Bâtiments de jardin

Un exemple de construction d’un gazebo en brique: tout est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît

Un exemple de construction d'un gazebo en brique: tout est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît

Les gens modernes vont de plus en plus à la campagne pour se détendre, discuter avec des amis ou tout simplement rester dans la nature, loin de l’agitation de la ville. S’asseoir dans l’entreprise et traiter les invités avec un barbecue est particulièrement agréable à l’air frais, mais avec des équipements. Ces conditions peuvent fournir un belvédère confortable dans le jardin. En pensant à la construction d’un tel bâtiment, chacun le présente à sa manière. Pour quelqu’un, une structure en bois clair entrelacée de raisins de fille semble attrayante. Et quelqu’un veut vraiment célébrer le Nouvel An dans un cercle d’êtres chers dans une maison de campagne enneigée. Mieux qu’un gazebo tout temps en brique à cet effet, vous ne pouvez rien imaginer.

Contenu

Les tonnelles en brique deviennent de plus en plus populaires. Pour comprendre la raison de ce qui se passe, parlons d’abord des avantages de ce bâtiment.

  • La structure en brique est solide et durable..
  • La brique est un excellent matériau qui ne nécessite aucun entretien régulier ou spécial..
  • Dans un bâtiment de ce type, il sera garanti chaud et sec, il est beaucoup plus facile d’y organiser un véritable confort domestique que dans une structure en bois.

Cependant, il y a aussi des inconvénients, et il faut les mentionner.

  • La solidité du bâtiment implique sa massivité. Pour que ses qualités ne trompent pas vos attentes, vous devez tout planifier soigneusement, construire une base solide et dépenser beaucoup d’argent.
  • Avez-vous besoin de plus de temps pour ériger un gazebo en brique de vos propres mains que pour construire une structure en bois.

Un peu plus, je veux m’attarder sur les coûts. Oui, plus d’argent sera dépensé pour une structure en brique, mais c’est au stade de la construction. La structure en bois devra être entretenue en permanence.

Gazebo de style oriental

Le gazebo en brique peut être complètement transformé en utilisant une variété de matériaux de finition. Elle s’intégrera parfaitement dans tout paysage planifié.

Gazebo ouvert

Ce gazebo, a terminé tout comme la structure principale. Design soigné de petite taille, à l’intérieur duquel tout est prévu pour un séjour agréable

Avant de commencer les travaux, il est nécessaire de déterminer le type de construction en cours de construction. C’est une question de principe, car cela dépend du choix du type de fondation à poser..

Gazebo fermé

La tonnelle fermée du pavillon est spacieuse et suffisamment confortable pour accueillir une assez grande entreprise.

Les ports de la capitale sont:

  • ouvert, composé uniquement d’un toit et de piliers le soutenant;
  • à moitié ouvert, dans lequel des quatre murs il n’y en a qu’un ou deux, généralement avec un barbecue ou une cheminée;
  • fermée, en fait, étant une petite maison comme une cuisine d’été.

Lors d’un choix, il convient de s’assurer que la future construction ne sera pas en désaccord avec la conception paysagère globale du site, mais qu’elle le complétera harmonieusement.

Gazebo semi-ouvert

Un gazebo semi-ouvert suffira pour profiter du plein air. Après tout, le Nouvel An n’a lieu qu’une fois par an, et il y a beaucoup plus de vacances pendant les saisons chaudes

Étape # 1 – travaux préparatoires

Le concept du futur bâtiment devrait avoir une solution de style unique avec tous les bâtiments du site. De plus, vous devez décider quelle place peut lui être allouée et estimer sa forme et sa taille en fonction de vos propres besoins et capacités. Avant de construire une tonnelle en brique de votre choix, faites-en un diagramme. Après tout, en cas de problème, la structure du capital sera difficile à refaire. Sur la base du schéma, il est plus pratique de calculer la consommation de matériaux. Aucun élément structurel ne doit être oublié. Pensez aux communications techniques dont vous avez besoin.

Mobilier de jardin

Choisir le bon endroit pour le gazebo est la moitié de la bataille. Il est important non seulement que le bâtiment soit entouré d’une nature pittoresque, mais aussi de la direction du vent: la fumée d’un barbecue ou d’une cheminée ne devrait déranger personne

Nous vous recommandons d’effectuer des travaux géodésiques avant de commencer toute construction approfondie sur le site. Cette précaution raisonnable empêchera les problèmes sous forme de sable mouvant, etc. Lorsque vous choisissez un endroit pour une cuisine d’été avec un barbecue, essayez de l’aménager de manière à ce qu’il ne dérange personne, tenez compte de la rose des vents pour qu’il n’y ait plus de querelles avec les voisins. Il est important qu’aucun arbre à proximité ne possède un puissant système racinaire susceptible d’endommager la fondation à l’avenir..

Le site choisi pour la construction doit être soigneusement préparé. La surface doit être droite, si nécessaire, elle doit être nivelée. Maintenant, sur la base du diagramme de structure, marquez la zone. Retirez environ 20 cm de sol fertile: il sera utile pour d’autres besoins..

Nous listons tous les outils de base et le matériel qui peuvent être utiles..

  • chevilles et cordon en nylon pour le marquage;
  • roulette;
  • pelle à baïonnette pour fondation;
  • planches pour la fabrication de coffrages;
  • sable, ciment, pierre concassée;
  • raccords, fil à tricoter;
  • imperméabilisation;
  • truelle;
  • niveau de construction, plomb;
  • Machine de soudage;
  • bétonnière;
  • tuyaux métalliques pour renforcer les poteaux de tonnelle;
  • brique;
  • bois et planches pour toiture, toiture.

Si, selon le type de construction choisi, d’autres matériaux sont nécessaires, la liste proposée peut être complétée.

Niveau et ligne de pêche

Il est très important d’utiliser le niveau, le fil à plomb et la ligne de pêche dans le processus de maçonnerie pour vérifier la géométrie du bâtiment. Des erreurs commises lors de la phase initiale entraîneront un biais de la structure

Étape # 2 – Construisez une fondation appropriée

Si le plan est la construction d’un bâtiment ouvert, alors il sera possible de faire une fondation en colonne et en bande ou solide. Tout dépend de la taille du poids total de la structure. Je ne voudrais pas que le design se déforme par la suite. Si le gazebo en brique est fermé, il n’y a pas d’autre choix: vous devrez construire une fondation en dalle solide.

Fondation de dalle

Une fondation en dalle résistera même à un bâtiment clos massif, mais si le bâtiment est ouvert et son poids est petit, vous ne pouvez renforcer la fondation que là où il y a un barbecue ou une cheminée

La fondation des piliers sera construite uniquement sous les piliers sur lesquels s’appuiera le toit de la structure. Pour les murs, une cheminée ou un barbecue, vous avez besoin d’une fondation solide, donc même lorsque vous choisissez une fondation en bande ou en colonne sous eux, vous devrez faire une fondation solide.

Vous pouvez prendre un très joli gazebo semi-ouvert en brique et le construire vous-même. Pour elle, nous avons besoin d’une fondation solide et renforcée. Nous creusons une fosse dont la profondeur sera d’au moins 1 mètre. N’oubliez pas de résumer les utilitaires. Nous construisons le coffrage, nous plaçons environ 15 cm de gravats dans la fosse pour qu’il se forme «oreiller». Nous rendons la surface de la pierre concassée lisse, la tamponnons et la recouvrons d’une couche de matériau d’étanchéité.

Bétonnière

Un malaxeur à béton coûte cher, son utilisation n’est justifiée que s’il y a un grand projet de construction, et cet équipement sera constamment en demande. Pour les petits volumes de travail, vous pouvez pétrir la solution manuellement

Nous préparons le mortier de ciment en fonction des proportions suivantes: une partie de ciment, trois parties de sable et cinq parties de pierre concassée. Vous devez ajouter tellement d’eau que le mélange résultant est suffisamment fluide. Versez environ la moitié de la hauteur souhaitée de la future fondation, après quoi l’armature est posée, en attachant ses parties avec un fil à tricoter spécial. Versez le reste de la solution et nivelez-la.

Il est immédiatement nécessaire d’installer des tuyaux qui serviront de centre aux piliers supportant le toit de la structure. Dans environ 10-14 jours, la fondation résultante gagnera en force. Ne le laissez pas sécher et se fissurer..

Étape # 3 – Construisez des murs de briques

La première rangée de briques est posée sur le béton durci. Pour cela, des briques sont posées sur la base humide du mortier de ciment de maçonnerie, composé de 3 parties de sable fin tamisé et 1 partie de ciment. N’oubliez pas d’appliquer la solution sur les surfaces latérales, ainsi que d’utiliser un plomb d’aplomb et un niveau. En haut de la première rangée, il est recommandé de recouvrir la couche d’étanchéité.

Fondation et premières rangées

Les premières rangées de maçonnerie doivent être mesurées avec un soin particulier, car sa qualité et son apparence dépendent du bon départ de la maçonnerie. Mieux vaut décomposer les briques sans mortier.

De plus, couche par couche, nous continuons de construire les piliers et les murs du bâtiment. Il existe plusieurs façons de briquer. Une cuisine d’été de type ouvert peut être réalisée en posant une demi-brique ou même sous la forme d’un réseau de briques, lorsque les briques ne sont pas empilées les unes à côté des autres, mais à travers les interstices. Comment bien et magnifiquement maçonner, regardez la vidéo.

Si le futur gazebo sera fermé ou semi-ouvert, alors la méthode de pose en 1 brique la plus utilisée. Dans ce cas, la rangée inférieure de briques est posée dans l’épaisseur d’une brique, de sorte que le côté long soit situé à travers la maçonnerie, et dans la rangée suivante, les briques sont placées perpendiculairement aux briques de la rangée précédente.

Murs en tonnelle

Les murs du gazebo grandissent juste devant nos yeux. C’est donc exactement ce qui s’est passé dans la pratique, lors de l’achat d’une brique, vérifiez attentivement les documents du vendeur. Seule une tonnelle en brique réalisée dans le respect des normes deviendra une véritable décoration du jardin

La façon exacte dont vous devez disposer les colonnes est indiquée sur la photo. Dans ce cas, quatre briques sont placées autour du tuyau. Entre le tuyau et les briques, un espace se forme, qui doit être rempli de mortier de ciment. Versez-le en petites portions. Pour fixer les chevrons aux tuyaux des poteaux de support, il est plus pratique de leur souder des tiges métalliques. Encore une fois sur la formation des colonnes, vous pouvez regarder la vidéo.

Les travaux intérieurs consistent à aménager le plancher du gazebo et à construire une cheminée ou un barbecue. Dans ce cas, un barbecue n’était pas suffisant, il s’est donc avéré une cuisine d’été à part entière avec un tuyau à trois canaux, capable de fournir une excellente traction. Comme revêtement de sol, des dalles de pavage soignées ont été utilisées. La zone aveugle autour du bâtiment lui-même ne permettra pas à l’eau de pluie de s’accumuler autour de lui, ce qui peut laver la fondation.

Étape # 4 – Construire la structure du toit

Les toits des tonnelles peuvent être très différents. Mais dans ce cas, nous parlons d’un toit de tente. Pour le faire correctement, vous devez installer un rack temporaire au centre de la structure. Son but est de soutenir la rondelle polygonale au point le plus élevé de la structure. Les chevrons seront attachés à la rondelle. Les extrémités des chevrons opposées à la rondelle sont fixées sur des poteaux supportant le toit.

Chevrons

Une forme de toit en forme de tente est souvent choisie spécifiquement pour les gazebos, mais il peut y avoir des options: un toit à pignon, un toit à pignon et même une aile de toit à pignon

Pour que la structure du toit soit suffisamment solide, à une certaine distance (entre un tiers ou la moitié) de la longueur totale des chevrons, des traverses doivent être installées. Des barres de chevrons supplémentaires devraient y être attachées. Ils sont situés juste au milieu de chacune des pentes du toit, ce qui en fait une sorte de parapluie.

Toit intérieur

Ce toit de tente provient d’un autre gazebo, mais il montre clairement à quoi devrait ressembler ce design de l’intérieur

Pour chaque pente, l’installation du lattage se fait séparément. La caisse ressemble à des planches bien ajustées les unes aux autres. Le matériau du toit doit être coupé sous la forme de triangles couvrant les secteurs du toit, exactement en taille. Les joints peuvent être joliment décorés avec des éléments de patin prêts à l’emploi ou des rayures métalliques. Ils seront montés sur des joints.

Toiture

Dans ce cas, le toit à quatre pans du gazebo recouvert de tuiles métalliques est illustré, dans l’exemple ci-dessus, des tuiles flexibles sont utilisées. Les deux matériaux peuvent être appliqués avec succès.

Tonnelle prête

Voici un tel belvédère fini qui peut être construit de vos propres mains en un temps relativement court, il y aurait un désir

Notre bâtiment est prêt. Comme vous pouvez le voir, le gazebo s’est avéré élégant, confortable et très fonctionnel. Bien sûr, dans une telle cuisine d’été, vous ne pouvez pas célébrer le nouvel an, mais ce sera très agréable de célébrer les vacances de mai ici..

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

An example of the construction of a brick gazebo: everything is much easier than it seems

An example of the construction of a brick gazebo: everything is much easier than it seems

Modern people still go often to the country,to relax, chat with friends or simply being in nature, away from the bustle of the city. Sit in the company and to entertain guests barbecue particularly pleasant on the outside, but with amenities. Such conditions may provide a cozy gazebo right in the garden. Thinking about the construction of such buildings, each represents its own way. For someone looks tempting light wooden structure, overgrown girl's grapes. And someone really wants to meet and the New Year with relatives on a snowy cottage. The best year-round brick gazebo for this purpose anything you can imagine.

Content


Brick gazebos are becoming more popular. To understand the cause of what is happening, let's talk first about the advantages of this construction.

  • brick design is rugged and durable.
  • Brick - excellent material that does not require regular or special care.
  • In the construction of this type will be guaranteed warm and dry, organize it really comforts of home is much easier than in a wooden structure.

However, there are disadvantages, too, and they need to be mentioned.

  • Built Thoroughness implies its massiveness. To its quality did not deceive your expectations, you should carefully plan everything, to build a solid foundation and spend a lot of money.
  • Time for the construction of the gazebo made of brick with his own hands will need more than the construction of structures made of wood.

More want to dwell a little on the costs. Yes, the design of brick to spend more money, but it is in the construction phase. Over the wooden structure will need to take care of constantly.

Gazebo in oriental style

Arbour brick can completely transform using a variety of finishing materials. It is perfectly fit into any landscape conceived

outdoor gazebo

This gazebo, decorated in the same way as the basic structure. Careful design of small size, in which everything is provided for a pleasant stay

Before starting work, you must determine the type of construction being built. It is a matter of principle, since the choice depends on a type of foundation that will lay.

Closed garden furniture

Covered gazebo pavilion is large enough and easy to it could easily accommodate a fairly large company

Capital gazebos are:

  • open, consisting only of a roof and buttress its pillars;
  • half-open, in which of the four walls there are only one or two, usually with a barbecue or fireplace;
  • closed, in fact, is a small house type summer kitchen.

When making a choice, it is necessary to ensure that future construction will not be discordant with the overall landscape design area and harmoniously complement it.

Semi-open gazebo

Semi-open pergola will be enough to enjoy outdoor recreation in full. After all, New Year's Eve only comes once a year, and holidays during the warmer seasons more

Step # 1 - preparatory works

The concept of the future structure should be unifiedstyle solution to all the buildings sector. In addition, you need to decide what is the place for it can be isolated and estimate its shape and size according to their own needs and capabilities. Before you build your chosen brick gazebo, make her scheme. After all, if something goes wrong, the capital structure will be difficult to alter. On the basis of the scheme is more convenient to do the calculation material consumption. No structural elements should not be forgotten. Think about what utilities you need.

Gazebo in the garden

Choosing the right location for the gazebo - is half the battle. It is important not only to building surrounded by beautiful nature, but also the direction of the wind: the smoke from the barbecue or fireplace must not interfere with anyone

We recommended to carry out geodetic worksany thorough beginning construction on the site. This sensible precaution to avoid trouble in the form of silt and so on. When choosing a place for a summer kitchen with barbecue, try to arrange it so that it does not interfere with anyone, consider the wind rose, so that later there was no quarrels with neighbors. It is important that there were no trees nearby, have a strong root system that can further damage the foundation.

The chosen land for construction should becarefully prepare. The surface should be straight, it is necessary to align if necessary. Now, based on the structure diagrams mark portion. Remove the fertile soil of approximately 20 cm: it will come in handy for other uses.

We list all the basic tools and materials that could be useful.

  • pegs and nylon cord for marking;
  • roulette;
  • bayonet shovel foundation device;
  • boards for the manufacture of formwork;
  • sand, cement, rubble;
  • fittings, binding wire;
  • waterproofing;
  • trowel;
  • builder's level, a plumb;
  • welding machine;
  • concrete mixer;
  • metal pipes to strengthen the pillars of the arbor;
  • brick;
  • beams and planks for the roof device, roof covering.

If, in accordance with the selected type of construction needed more any material proposed list could be extended.

The level and the fishing line

It is very important in the process of laying to use level and plumb the line to check the construction geometry. Mistakes made at an early stage, will lead to a structural imbalance

Step # 2 - are building the right foundation

If the terms of the construction of public buildings, thefor it can be done, and columnar, and tape or solid foundation. It all depends on how big is the total weight of the structure. I would not want to design subsequently twisted. If, however, a brick gazebo will be gated, then there is no choice: we'll have to build a solid slab foundation.

slab foundation

Slab foundation will withstand even massive closed structure, if the building is open and its weight is small, it is possible to strengthen the foundation only where there will be a barbecue or fireplace

Pier foundation will be built only under thepillars on which will rest the roof structure. For walls, fireplace or barbecue you need a solid foundation, so even if you select tape or pier foundation under them have to do a solid foundation.

You can take a very nice brickhalf-open gazebo and build it with his own hands. For her, we need a solid foundation reinforced. Digs a pit, the depth of which will be not less than 1 meter. Do not forget about the summing up utilities. To construct the formwork is placed in a pit about 15 cm of gravel to form a "cushion". The surface of the rubble do smooth, compacted and cover a layer of waterproofing material.

Concrete mixer

Concrete mixer is expensive, its useIt is only justified if the have a lot of construction, and the equipment will be constantly in demand. For small volumes of work you can knead the solution manually

Grout prepare on the basis of the followingproportions: one part cement, three parts sand, and five pieces of rubble. Add water as needed, so that the resulting mixture is sufficiently fluid. Pour about half of the desired height of the foundation of the future, then placed rebar, tying her part by a special binding wire. Pour the remainder of the solution and level it.

Immediately necessary to install pipes, whichwill serve as the center of the pillars that support the roof structure. Approximately 10-14 days to get the foundation will continue to gain strength. Do not let it dry out and crack.

Step # 3 - erect a brick wall

In stark concrete laid the first rowbricks. For this purpose, the base soaked masonry grout, consisting of 3 parts fine sifted sand and 1 part cement, laid bricks. Do not forget to apply the solution and on the side surfaces, and also to use a plumb and level building. On top of the first row it is recommended to lay a layer of waterproofing again.

The foundation and the first rows

The first rows of masonry vymeryat must be especially careful, because from the beginning the correct laying depends on its quality and appearance. It is better to pre-decompose the bricks without mortar

Next, layer by layer, continue to buildpillars and walls of the structure. There are several ways to brick masonry. Summer kitchen open type can be performed in a half-brick masonry or in a grid of bricks when bricks are stacked to each other is not close, and through the gaps. How neat and beautiful masonry do, look at the video.

If the future is gated arbor orhalf-open, the most commonly used way of laying bricks 1. In this case, the bottom row of bricks laid one brick thick, so that the long side is positioned across the masonry, and the next series of bricks are placed perpendicular to the previous row of bricks.

The walls of the gazebo

The walls of the gazebo grow easy on the eyes. For it was so, in practice, buying a brick, carefully check the documents from the seller. Only a gazebo made of brick, made in compliance with the rules, will be a real decoration of the garden

As it is necessary to spread the bars, showsOn the photo. In this case, the tube is placed around the four bricks. Between the pipe and the bricks formed space to be filled with cement mortar. Pour it must be in small portions. To attach rafters to the pipes supporting pillars, it is most convenient for them welded metal rods. More time on the formation of columns can look at the video.

Internal works are in the floor unitgazebos and facilities fireplace or barbecue. In this case, one could not have done a barbecue, so get a full summer kitchen with three-channel tube, able to provide excellent traction. As a floor covering used neat paving slabs. Blind area around the building itself does not allow to accumulate around the rainwater, which can undercut the foundation.

Step # 4 - construction of the roof structure

Roofs arbors can be very different. But in this case we are talking about a hip roof. To do it properly, you need to install temporary facilities in the center of the rack. Its purpose - to support the polygonal puck at the highest point of the structure. By the puck will be fixed rafters. The opposite ends of the rafters of the washer fixed on the pillars holding up the roof.

Rafters

Hipped roof shape often choose to pavilions, but there may be options: hipped, gable roof and even pent-wing

To the roof structure was strong enough,at a certain distance (between one third and a half) of the total length of the rafters to install the cross. These should be attached additional truss bars. They are located right in the middle of each of the roof slopes, turning it into a kind of umbrella.

inside roof

This hip roof on the other pavilions, but it demonstrates how this structure should look inside

For each ramp installation lathing is doneseparately. Crate looks like boards, tightly fitted to each other. The material for the roof to be cut out in the shape of triangles covering the roof sector, precisely according to their size. Joints can you arrange ready Ridge element or metal strips. They are mounted on top of the joints.

Roofing

In this case shows the hipped roof pergola covered with metal tile in the example used shingles. Both materials can be successfully applied

Finished gazebo

Here is a ready-made arbor can be built with your own hands in a relatively short period of time, it would wish

Our structure is ready. As you can see, gazebo turned elegant, comfortable and very functional. Of course, in such a summer kitchen you will not see the New Year, but to celebrate the May holidays here will be very pleasant.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment