Bâtiments de jardin

Construction d’une clôture métallique: instructions de montage à faire soi-même

Construction d'une clôture métallique: instructions de montage à faire soi-même

Un chalet d’été est toujours un petit monde privé, peu importe qu’il s’agisse d’une maison en pain d’épice avec un jardin de fleurs roses, d’un grand chalet avec piscine ou d’une maison de village ordinaire avec trois rangées de lits de légumes. Nous aimons notre coin de campagne, nous essayons de nous protéger des regards indiscrets et des invités non invités, par conséquent, nous établissons une clôture autour de notre zone protégée. Il existe de nombreuses options pour les clôtures, mais aujourd’hui, nous examinerons en détail comment créer une clôture à partir d’un profilé métallique de nos propres mains, nous couvrirons toutes les étapes technologiques et analyserons les erreurs possibles.

Contenu

Pourquoi le profil métallique est si bon?

Pourquoi vaut-il la peine de prêter attention à un profil métallique? C’est simple: c’est un matériau relativement peu coûteux, solide, durable, facile à installer et à traiter..

Clôture métallique

Toute personne capable de manipuler une perceuse, une meuleuse et une machine à souder peut faire face à l’installation d’une clôture à partir d’un profilé métallique

Il existe plusieurs options pour le matériau.Par conséquent, lors de l’achat, vous devez considérer l’étiquetage. marque «AVEC» dénote «mur». Les variétés suivantes conviennent à la clôture:

  • «C8» – feuilles d’une largeur de 1 m 15 cm avec une hauteur minimale du profil trapézoïdal; l’option la moins chère;
  • «C20» – feuilles d’une largeur de 1 m 10 cm, plus rigides, durables, coupe-vent; adapté à tous ceux qui aiment un équilibre compétent de prix et de qualité;
  • «C21» – des feuilles d’une largeur de 1 m, pratiques pour la rédaction de projets et de schémas; avoir la hauteur maximale des nervures, donc la plus durable.

En plus des dimensions, il faut faire attention au type de polymère dont le profil est recouvert et à l’épaisseur de la couche de zinc.

Supports en brique

Une clôture combinée sur la fondation avec des supports en briques de silicate rouge, jaune ou blanc est très populaire parmi les propriétaires de chalets.

Le profil métallique moderne a une large gamme de couleurs, il peut donc être utilisé pour décorer le territoire. Par exemple, pour clôturer un site avec un chalet en briques rouges, une clôture en terre cuite, brune ou rouge convient. Certains types de feuilles de profil ont un dessus sculpté d’origine, ce qui rend la clôture moins ennuyeuse.

Couleurs de profil

Pour augmenter les ventes, de nombreux fabricants élargissent régulièrement leur gamme de produits en élargissant leur base de couleurs. Lors de l’achat, assurez-vous de jeter un œil à la variété de nuances offertes.

Liste des matériaux et outils nécessaires

Pour construire une clôture métallique, vous aurez besoin de:

  • Feuilles d’une épaisseur d’au moins un demi-millimètre avec une hauteur de nervure de 20 mm. Le nombre est facile à calculer en divisant la longueur totale de la clôture proposée par la largeur d’une feuille.
  • Supports pour la fixation des poutres transversales – décalage. Il peut s’agir de poteaux en bois ou en brique, mais les tubes profilés sont le plus souvent utilisés. Paramètres optimaux du tuyau: section – 60 mm x 60 mm, épaisseur de paroi – 2 mm ou plus. Le nombre de tuyaux de support peut être différent, cela dépend de la distance entre eux. N’oubliez pas les supports supplémentaires pour les portes de l’appareil et les portes.
  • Grumes – barres transversales pour la fixation des tôles. Traditionnellement, des tuyaux profilés sont également utilisés, mais de section plus petite – 40 mm x 20 mm. Nous multiplions le nombre de portées estimées entre les poteaux par deux – nous obtenons le nombre total de retards, ou nous doublons également la longueur de la clôture.
  • Kit de bétonnage de pilier – ciment, sable, gravier.

C’est le matériau principal qui doit être complété par des attaches, car la pose d’une clôture métallique est impossible sans éléments de fixation. Comme fixations, les vis de toiture avec des chapeaux colorés et des rondelles en caoutchouc sont idéales.

Modèle de clôture

De nombreux détails pour la construction d’une clôture en profilé métallique peuvent être remplacés par des éléments appropriés, par exemple, au lieu d’un profilé pour une bûche de 40 mm x 20 mm, vous pouvez utiliser un coin de 40 mm x 40 mm

Vis de toiture

Les capuchons des vis autotaraudeuses pour toiture sont spécialement peints dans différentes couleurs afin qu’ils ne se détachent pas sur le fond des tuiles métalliques colorées

La boîte à outils comprend:

  • pour le marquage – chevilles, ficelle, ruban à mesurer;
  • pour l’installation de poteaux – perceuse, marteau;
  • pour fixer les grumes et les feuilles – meuleuse, niveau, machine à souder, perceuse.

Avant de commencer le travail, vous devez vérifier le fonctionnement de l’outil électrique et la disponibilité de tous les matériaux afin que lors de l’installation, vous ne perdiez pas de temps à chercher.

Technologie de construction de clôture par étapes

Après avoir divisé le processus d’installation d’une clôture à partir d’un profilé métallique en plusieurs étapes, vous pouvez calculer le temps approximatif pour la fin des travaux et planifier votre journée de travail plus efficacement.

Étape # 1 – Dessin et mise en page

Il est facile de calculer la longueur approximative de la clôture, en se concentrant sur la taille du chalet d’été, mais il est préférable de prendre un ruban à mesurer et de mesurer soigneusement la distance, en enregistrant méthodiquement tous les nombres sur un morceau de papier. En règle générale, une clôture est érigée sur tout le territoire, mais il existe des exceptions lorsque, par exemple, une haie est prévue pour être plantée sur un site. La profondeur des puits pour les supports atteint parfois un mètre et demi, il est donc nécessaire de tenir compte des communications souterraines.

Les emplacements d’installation des poteaux sont marqués avec des chevilles, et la ficelle aidera à les aligner en rangées paires. La distance entre les chevilles doit être égale à deux feuilles d’un profilé métallique, c’est-à-dire un peu plus de deux mètres. Ce sont des tailles optimales pour que la clôture soit solide et stable. Idéalement, après toutes les mesures, un diagramme détaillé devrait apparaître sur la feuille indiquant l’emplacement d’installation de la clôture proposée avec la désignation de tous les poteaux et les calculs de matériaux.

Marquage

En tant que chevilles de signal, vous pouvez utiliser de longues planches de coupe, des barres, des bâtons – l’essentiel est que vous pouvez facilement les naviguer

Schéma avec calculs

Pour une facilité de fonctionnement, le schéma doit indiquer les dimensions de tous les matériaux utilisés: la largeur des tôles du profilé métallique, la section des tubes porteurs, les poutres transversales

Étape # 2 – Installation des piliers de support

Des piquets de signalisation indiquent où il est nécessaire de creuser un trou pour chaque colonne de support, dans notre cas, un tube métallique profilé d’une section transversale de 60 mm x 60 mm. Le tuyau peut être placé dans le sol de trois manières: le visser (dans ce cas, il ne rentre pas), le marteler avec un marteau (également une méthode très douteuse, il ne peut être utilisé qu’au stade final) ou creuser un trou sous le poteau, puis le bétonner. L’option de bétonnage est la plus réussie et la plus facile à faire..

Perceuse de trous

Une perceuse pour organiser les trous peut être empruntée à des amis ou louée à une entreprise de construction pour une somme modique

Afin de faire un trou de la profondeur requise, il est préférable d’utiliser une perceuse – il y aura moins d’espace libre autour du tuyau. En creusant avec une pelle, la fosse sera trop large et une surface suffisamment grande devra être bétonnée.

Eh bien pour le soutien

Le résultat du forage avec une perceuse est un trou profond et précis, idéal pour l’installation de tuyaux métalliques étroits et le coulage ultérieur avec du mortier de béton

La profondeur du trou doit être d’environ 1/3 de la hauteur du support. Concrétisant la base, nous préparons le coffrage à partir d’une feuille de matériau de toiture ou de feuilles de contreplaqué, réglons le niveau du tuyau et le remplissons de mortier à pleine profondeur. Si le temps le permet, il est possible de réaliser le bétonnage en deux fois – d’abord jusqu’à la moitié du trou, puis le reste.

Mortier de béton

Pour la préparation du mortier de béton, le ciment, le sable et le gravier sont traditionnellement utilisés dans les proportions indiquées sur l’emballage avec du ciment

De nombreux résidents d’été le long de la clôture ou dans certaines parties de celle-ci installent un éclairage. Dans ce cas, en même temps que la clôture du profilé métallique, vous pouvez creuser une tranchée pour poser le câble d’alimentation.

Étape # 3 – Installation des traverses

Lorsque le béton fixe les tuyaux de support, «mûri», vous pouvez commencer à fixer les traverses transversales – le décalage, qui sont le garant de la résistance de la future clôture. Les tubes profilés d’une section de 40 mm x 20 mm sont les plus universels dans ce rôle – pas très massifs et lourds, à la fois solides et capables de supporter le poids des tôles.

Les retards de clôture à l’état fixe sont deux rangées parallèles de tuyaux profilés. La rangée du bas est fixée à une hauteur de 30-35 cm du sol, la seconde – 20-25 de l’extrémité supérieure du support. Pour fixer le décalage, utilisez des boulons ou du soudage. Pour que les fixations et la surface des éléments métalliques durent plus longtemps, après l’installation, elles doivent d’abord être soigneusement apprêtées puis peintes dans une couleur en harmonie avec la feuille de profil. Deux couches – apprêts et peintures – protègent le métal de l’humidité, respectivement, de l’apparition de la corrosion.

Retards de support

Toutes les bûches sont montées sur un côté des piliers de support, généralement c’est le côté avant face à la rue. Ainsi, les supports ne sont visibles que de la cour.

Peinture Lag

Les grumes et les poteaux de support doivent être traités avec un apprêt spécial et une peinture métallique, par exemple, Rostiks et Miranol de la société finlandaise Tikkurila

Étape # 4 – Fixation des tôles profilées métalliques

La dernière étape de l’installation de la clôture est l’installation de tôles. Beaucoup de gens font l’erreur de commencer le travail à partir du coin, lorsque le tour de la dernière feuille arrive, il s’avère qu’il reste un petit segment non rempli près du portail ou du portail. En conséquence, il est fermé avec une pièce de petite largeur qui ressemble à un patch. Il est préférable de planifier à l’avance comment faire une clôture à partir d’un profilé métallique afin qu’elle soit globale et précise. Pour ce faire, le travail commence à partir du portail (portail), se déplaçant dans des directions opposées. Si dans le coin, vous devez utiliser des chutes profilées, personne ne le remarquera.

Montage en tôle

Lors de l’installation des feuilles profilées, il est nécessaire de respecter la technologie de connexion: chaque feuille suivante est fixée avec un chevauchement de 1-2 ondes (nervures)

Lors du montage des feuilles, il est nécessaire d’utiliser un niveau et un ruban à mesurer pour que le bord supérieur soit parfaitement uniforme. Les vis sont vissées avec une perceuse, le matériau restant est retiré avec une meuleuse ou des ciseaux pour le métal.

Clôture prête

La clôture finie à partir d’un profilé métallique sans éléments décoratifs a l’air soignée et stricte, et sa hauteur cache presque toute la zone suburbaine

Après l’installation complète du profilé métallique, les vantaux ou le portail sont suspendus. L’une des options de porte pratiques est coulissante, pour laquelle des feuilles profilées peuvent également être utilisées. La peinture de la clôture n’est pas nécessaire, car le matériau est vendu entièrement fini. L’installation de haute qualité de la clôture garantit son service à long terme.

Clips vidéo avec des exemples de travaux d’installation

Vidéo # 1:

Vidéo # 2:

Vidéo # 3:

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

Construction fence of metal sheets: instructions on building your own hands

Construction fence of metal sheets: instructions on building your own hands

Country estate - it's always a small privatethe world, and it does not matter whether it's a gingerbread house with a rose flower garden, whether large house with a swimming pool or an ordinary village house with three rows of vegetable beds. We love our country area, we try to protect them from prying eyes and intruders, so set about its conservation area the fence. There are many options of fencing, but today we will discuss in detail how to create a fence of metal sheets with his own hands, will address all process steps and analyze errors.

Content


The metal profile is so good?

Why you should pay attention on the metal profile? It's simple: it is a relatively inexpensive material, strong, durable, easy installation and handling.

A fence made of metal sheets

With the installation of a fence from a metal profile is able to handle any man who knows how to handle a drill, grinder and welding machine

There are several variants of the material, therefore, acquiring it, you should consider marking. Mark "S" stands for "wall." To collect fit the following varieties:

  • "C8" - 1 m wide sheets of 15 cm with a minimum height of trapezoid profile; the cheapest option;
  • "C20" - a width of 1 m 10 cm sheets, a tough, durable, wind resistant; for everyone who loves a competent balance of price and quality;
  • "C21" - 1 m wide sheets, convenient for drawing up projects and schemes; They have a maximum height of the ribs, so the most durable.

In addition to size, you need to pay attention to the type of polymer that covers the profile, and the thickness of the zinc layer.

Masonry support

Very popular among the owners of country cottages enjoys a combined fence on the foundation with pillars made of red, yellow or white sand-lime brick

Modern metal profile has a wide colorrange, so it can be used to decorate the area. For example, for the protection of the cottage area of ​​red brick fence will suit terracotta, brown or red. Some types of profile sheets have original carved top, which makes the fence is not so boring.

Colours Profile

To boost sales, many manufacturersregularly increasing its product range by expanding the base color. When purchasing be sure to ask a variety of colors offered

The list of necessary materials and tools

To build metalloprofilnoy fence will need:

  • Sheets of a thickness of at least half a millimeter rib height of 20 mm. The number is easy to calculate by dividing the total length of the proposed fence to the width of a single sheet.
  • Supports for mounting the cross beams - lag. It can be wood or brick pillars, but the profile tubes are used more often. The optimal parameters for pipe: cross-section - 60mm x 60mm, wall thickness - 2 mm or more. The number of support tubes can be different, depending on the distance between them. We should not forget about the additional supports for the device gate and wicket.
  • Laghi - crossbars for fixingmetal sheets. Traditionally used as shaped tubes, but smaller cross-section - 40mm x 20mm. Number of alleged span between the pillars is multiplied by two - get the total amount of lag, or the length of the fence is also doubled.
  • Set for concrete pillars - cement, sand, gravel.

This is the basic material that is requiredcomplement the fasteners because the installation of the fence of metal sheets is not possible without fixing elements. As the fasteners are ideal for roofing screws with colored caps and rubber washers.

diagram of the fence

Many of the details for the construction of the fence metalloprofilnogo can be replaced with suitable size, for example, instead of the profile for the log 40mm x 20mm can be used Area 40mm x 40mm

Roofing screws

Hats roofing screws specially dyed in different colors, so that they contrast not stand out from the color of the metal shingles

The tool kit includes:

  • for marking - pegs, string, tape measure;
  • to install poles - a drill, a sledgehammer;
  • for fastening lag and sheets - Bulgarian, level, welder, drill.

Before starting work, check the operation of the power and the presence of all the materials to the process of installation does not waste time searching.

Incremental technology of erection of the fence

By breaking down the entire process of installation of the fence of metal sheets into several stages, it is possible to calculate the approximate time of completion of the work, and more effectively plan working day.

Step # 1 - preparation of the drawing and markup

The approximate length of the fence is easy to calculate,focusing on the size of the suburban area, but it is better to take a tape measure and measure the distance carefully, methodically holding up all the numbers on a piece of paper. Typically, the fence is erected around the entire area, but there are exceptions, when, suppose, at some planned landing site hedge. The depth of the pits for poles sometimes reaches one and a half meters, so it is necessary to take into account a communication routes running through the land.

Fitting locations pillars mark pegs andtwine help build them in neat rows. The distance between the pegs shall be two sheets of metal sheets, ie a little more than two meters. This optimal size to fence has a robust and stable. Ideally, after all the measurements on a piece should appear detailed diagram indicating the intended installation location of the fence with the designation of all the columns and calculations of material.

marking

As a signal of pegs you can use a long cutting boards, bars, sticks - the main thing that it was possible for them to easily navigate

Driving with calculations

For the convenience of the diagram should indicate the sizes of all the materials used: the width of the sheet metal profile, cross-section of the support pipe, cross bars

Step # 2 - Installation of the supporting pillars

Signal pegs indicate where you want todig a hole for each support post, in our case - the profile of a metal pipe with a section of 60 mm x 60 mm. The tube is placed in the ground in three ways: screwed (in this case does not fit), to score a hammer (also very dubious method can be used only in the final stage), or dig a hole under the post, and then concreted it. Option to concreting is the most successful and easy to perform.

Drill holes for

Drill holes for the device, you can borrow from friends or rent in a construction company for a small fee

In order to make the required hole depth,better to use the drill - will be less free space around the pipe. When digging a hole with a shovel is too broad, and the concrete will have a large enough portion.

Hole for support

Result drill drill - deep and accurate hole, optimally suited for the installation of narrow metal tube and further pouring concrete solution

The depth of the hole should be approximately 1/3the height of the support. Concreted base, prepare a timbering from a sheet of roofing material or sheets of plywood, set the level of the pipe and fill the solution to the full depth. If time permits, you can produce concreting in two parts - first, to half the wells, and then the rest.

Concrete solution

To prepare a concrete solution traditionally used cement, sand and gravel in the proportions indicated on the packaging of cement

Many vacationers along the entire fence orsome of its sections mounted lighting. In this case, simultaneously with the device abstraction of metal sheets can dig a trench for laying a power cable.

Step # 3 - installation of cross bars

When the concrete fixing support tubes "ripe"you are ready to mount cross bars - lag, which are the guarantor of the future strength of the fence. Sectional tubes with a section of 40mm x 20mm are the most versatile in that role - not very massive and heavy at the same time strong and capable to hold the weight of metalloprofilnyh sheets.

Lags for fences in the secured state - istwo parallel rows of profile pipes. The bottom row is fixed at a height of 30-35 cm from the ground, the second - on the upper end of 20-25 feet. For fixing use lag bolts or welding. To place fixtures and surface metal elements were longer after installation should be first carefully primed and then painted in a color that blends with the profile sheet. Two layers - a primer paint and - protecting the metal from moisture, respectively, from corrosion.

Lags on supports

All logs are mounted on one side supporting pillars, usually the front side facing the street. Thus, support is only visible from the yard

lag Painting

Joists and supporting pillars to be treated special primer and paint for metal, for example Miranol Rostiks and from the Finnish company Tikkurila

Step # 4 - fastening sheets metal sheets

The final phase of the installation of the fence - installationmetal sheets. Many make the mistake of starting work on the angle, when comes the turn of the last page, it appears that there is still a small segment of the blank at the gate or gates. Accordingly, it is closed by a small piece of width, which looks like a patch. It is better to plan in advance how to make the fence of metal sheets so that it looked holistically and carefully. To do this, begin to work on the gate (gate), moving in opposite directions. If the corners of the area and will have to use scraps of profiled sheet, no one will notice.

Mounting plates

In the process of mounting the profiled sheets must be observed connection technology: each page is fixed overlapping waves 1-2 (ribs)

When mounting the sheets, you need to use a tape measure and level to the upper edge is perfectly smooth. Screws screwed drill, material residues are removed using scissors or grinders for metal.

Ready fence

Ready fence of metal sheets without decorative elements look carefully and strictly, and its height hides almost all the suburban area

After the complete installation of metal sheets hanggate leaf or the gate. One of the convenient options gates - sliding, for which you can also use the profiled sheets. Painting a fence is not needed, since the material is sold fully finished. Quality installation of the fence ensures its long-term service.

Video clips with examples of installation work

Video # 1:

Video # 2:

Video # 3:

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment