Bâtiments de jardin

Caractéristiques de l’installation d’une clôture à partir d’un sol professionnel de vos propres mains

Caractéristiques de l'installation d'une clôture à partir d'un sol professionnel de vos propres mains

La clôture d’un chalet d’été, la construction d’une clôture est l’une des premières tâches de la liste qui doivent être résolues par un résident d’été qui participe à l’aménagement de son terrain. Pour cacher le territoire des regards indiscrets, vous pouvez faire de vos propres mains une clôture pratique en carton ondulé. Dans cet article, nous examinerons comment construire cette clôture, en accordant une attention particulière aux diverses nuances et secrets d’installation.

Contenu

Pourquoi le carton ondulé?

La clôture de ce matériau peut être rapidement installée – la ligne souhaitée le long du périmètre est déterminée, des colonnes, des poteaux transversaux sont installés, puis des feuilles profilées sont fixées. Les hôtes se sentent à l’aise derrière une telle clôture – ils protègent des regards indiscrets, étant assez forts.

La clôture profilée en métal peut être haute. À une hauteur de 3 à 5 m, il sera impossible de jeter un œil derrière la clôture. Une telle clôture étouffera également les sons provenant de l’extérieur, créant une sorte d’écran réfléchissant les sons produits sur le site..

Une clôture à partir d’une feuille profilée est une tâche réalisable qui peut être résolue sans impliquer des spécialistes et des coûts supplémentaires pour leur travail ou la location d’équipement spécial, comme cela est nécessaire, par exemple, lors de l’installation d’une clôture en béton. Bien sûr, vous devez acquérir les outils nécessaires et avoir les compétences pour travailler avec une feuille professionnelle. La feuille est également bonne en ce qu’elle est disponible en différentes couleurs. Vous pouvez choisir une couleur selon votre goût et faire une belle clôture soignée. De plus, une telle clôture vous durera longtemps – la feuille profilée galvanisée a une durée de vie allant jusqu’à 20 ans, et enduite de polymères peut durer beaucoup plus longtemps.

Feuille profilée à gamme de couleurs

La couleur de la clôture peut aller bien avec la décoration de la maison pour revitaliser le paysage. Une clôture à partir d’une feuille profilée n’est pas une structure terne et sans visage, même dans la version la plus simple, elle plaît à l’œil

Lors de l’achat de draps professionnels, assurez-vous de faire attention au prix – ici, cela ne vaut pas la peine d’être économisé. Le prix bas parle de la même qualité – mauvaise qualité des produits laminés, couche de polymère, galvanisation ou métal trop mince, qui ne convient pas pour la clôture.

Schème

Lors du choix d’une feuille, ne poursuivez pas le bon marché, la clôture n’est pas construite pendant plus d’un an. Le carton ondulé C8 est excellent pour la toiture et pour la construction de la clôture

Pour installer la clôture à partir de la feuille profilée, vous aurez besoin des matériaux suivants:

  • carton ondulé + tuyaux pour soutenir les poteaux et tuyaux pour les bûches;
  • pierre concassée + ciment + sable;
  • corde, apprêt, niveau;
  • machine à souder + réservoir pour mortier de ciment;
  • percer + percer;
  • riveteuse + rivets ou vis métalliques.

Les poteaux peuvent également être utilisés en amiante-ciment ou en bois. Si vous avez opté pour des poteaux en bois, traitez-les avec un antiseptique avant de commencer le travail. La partie qui sera enterrée doit être particulièrement résistante – elle peut être traitée avec un chalumeau puis avec un apprêt bitume.

Analyse étape par étape des étapes de construction

Étape # 1 – marquer la clôture

Au premier stade, il est nécessaire de faire un marquage exact – déterminer où les portes, la porte seront situées, décrire les emplacements des poteaux. Les poteaux sont installés à une distance maximale de trois mètres les uns des autres. Déterminer la hauteur de clôture périmétrique souhaitée pour calculer la quantité de matériau nécessaire.

Étape # 2 – installation de piliers de soutien

Il peut s’agir de tuyaux de section carrée (pas moins de 50/50 mm) ou ronde (pas moins de 76 mm). Les trous supérieurs peuvent être percés pour empêcher l’humidité de pénétrer..

Schéma d'installation du pilier

Le schéma d’installation des supports pour la clôture en carton ondulé. Les tuyaux métalliques sont utilisés comme supports, la pierre concassée peut être remplie au fond des puits ou un coussin de sable peut être fait. Installation sur deux journaux.

Ensuite, vous devez creuser des trous pour les colonnes d’une profondeur de 1-1,5 m, d’une largeur de 150 mm. Vous pouvez utiliser une perceuse à main. La profondeur de la partie souterraine des supports dépend de la hauteur de la clôture, plus la clôture est planifiée – plus la nécessité de creuser est profonde.

Schéma d'installation d'une clôture

Le schéma d’installation de la clôture en carton ondulé en trois journaux. Les tubes profilés sont utilisés comme poteaux de support et bûches.

Les piliers doivent être bien fortifiés, car une telle clôture est soumise à la force du vent. Si les supports sont mal renforcés, la clôture, dont une grande partie est exposée au vent, peut basculer partiellement. Le fond des puits pour les poteaux est recouvert de gravier de fraction moyenne (une couche d’environ 150-200 mm), puis un pilier est installé, du mortier de ciment.

Remarque! Pour installer les poteaux dont vous avez besoin pour utiliser un fil à plomb, ils doivent être installés strictement verticalement. Pour une bonne fixation des supports, ils peuvent être renforcés en soudant des tiges métalliques des deux côtés et en les enfouissant dans le sol. Après que les supports ont été coulés avec du mortier, ils doivent être laissés pendant trois jours pour durcir complètement le béton.

Lorsque la fondation durcit, nous procédons à l’installation du décalage – le profil transversal en acier est monté pour y fixer la feuille profilée. Pour les bûches, un tube profilé (section 40/25 mm) convient. Le nombre de décalages dans chaque section dépend de la hauteur de la clôture. À une hauteur de 1,7 m, deux décalages suffisent, à une hauteur de 1,7 à 2 m et au-dessus, l’installation de trois décalages sera nécessaire – par le haut, par le bas et au milieu. Les bûches supérieure et inférieure sont installées à une distance de 4 cm du haut et du bord de la terre. Le soudage électrique pour leur fixation est le moyen de fixation le plus fiable. Pour protéger contre la rouille, les bûches et les poteaux après l’installation sont recouverts d’un apprêt spécial. Il est préférable de le faire à ce stade, car après l’installation des feuilles, il sera très gênant de travailler avec l’apprêt.

Article connexe: Installation de poteaux de clôture: méthodes de montage pour diverses structures

L’installation de la clôture dépend également du type de sol. Si le sol est mou, ses sections individuelles, en particulier au printemps, peuvent s’affaisser, la même chose se produira avec les piliers installés dans un tel sol. Dans un sol mou, il est préférable de construire une fondation en bande pour l’installation de piliers. Il est construit comme ceci – le long des piliers en bas se trouve une boîte à ruban. La hauteur de la boîte est d’environ 20 cm, pour qu’elle soit durable, les planches sont fixées avec des barres ou du fil. Ensuite, nous posons une couche d’étanchéité le long des murs de la structure, la remplissons de béton. Même si le sol près des supports est érodé, la fondation en bande donnera force et stabilité à la clôture.

Fondation

Nous construisons une fondation en bande pour la clôture à partir d’une feuille profilée, installée dans un sol mou. La boîte est fixée entre les barres, après avoir coulé avec du ciment, un design très solide et fiable sera obtenu, vous ne pouvez pas avoir peur d’une telle clôture

Étape # 3 – Installer du carton ondulé sur les journaux

Pour la fixation, nous utilisons des vis métalliques (longueur 35 mm, pas 500 mm). La jonction de feuilles de carton ondulé se chevauche.

Conseil! Lors de l’installation de la clôture en carton ondulé, utilisez des gants de travail – la feuille ondulée est suffisamment coupante, il y a un risque de blessure.

Comme on dit, il vaut mieux voir une fois qu’entendre cent fois. Nous vous proposons de regarder une vidéo avec un exemple de montage:

Article dans le sujet: Installation de la porte dans la clôture à partir de carton ondulé: analyse des caractéristiques de la technologie d’installation

La clôture en carton ondulé a l’air bien, elle est durable et pratique, le matériau tolère facilement les conditions météorologiques difficiles, les changements brusques de température, la chaleur extrême et le froid. Par conséquent, ne traitez pas cette décision comme temporaire. Si les colonnes qui ne semblent pas particulièrement esthétiques sont confrontées à de la brique ou de la pierre (ou à l’aide d’une feuille de couleur), la clôture aura l’air chère et belle.

clôture avec piliers en brique

Alternativement, les supports peuvent être recouverts de pierre ou de brique artificielle ou naturelle – une telle clôture semble beaucoup plus impressionnante et beaucoup plus durable. Mais, bien sûr, cela nécessitera des coûts supplémentaires considérables

Forge et tôle professionnelle

Le platelage va bien avec d’autres matériaux, comme le forgeage. Dans cette version de la clôture, le carton ondulé couvre la partie supérieure de la clôture, vous pouvez fermer uniquement le bas ou utiliser des feuilles avec un espace entre elles – vous obtenez une clôture attrayante originale

Lors de l’installation d’une clôture en carton ondulé, l’apparition de rayures sur les feuilles est presque inévitable. Ils peuvent être facilement éliminés en utilisant une bombe aérosol de peinture. Il vaut mieux acheter à l’avance une paire de bombes aérosols de couleur appropriée. À l’extérieur, la clôture ressemble à un mur solide, sans coutures, durable et cachant de manière fiable la cour des regards indiscrets.

Options de clôture

Différentes options de clôtures en carton ondulé démontrent l’esthétique de ce matériau, sa bonne compatibilité avec la pierre et la brique. De quoi faire preuve d’un peu d’imagination pour créer non seulement de la pratique, mais aussi une belle clôture

Des frais supplémentaires pour l’entretien d’une telle clôture ne sont pas nécessaires, ce qui ne peut pas être dit à propos d’une clôture en bois, et c’est un autre avantage en faveur de l’installation d’une clôture à partir d’une feuille profilée.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

Features of the installation of the fence of corrugated board with their own hands

Features of the installation of the fence of corrugated board with their own hands

Fence suburban area, the construction of the fence -One of the first tasks in the list that you want to solve the cottagers, do arrangement of his plot. To cover the area from prying eyes, you can make a practical fence of corrugated hands. This article will look at how to build this fence, paying close attention to the different nuances and secrets of the installation.

Content


Why profiled?

A fence made of this material can be quickly installed- Specifies the desired line on the perimeter, installing poles, cross struts and then attach trapezoidal sheet. For such a fence owners feel comfortable - it protects from prying eyes, being quite strong.

A fence made of metal sheets can be high. At a height of 3-5 m to look beyond the fence will not be possible. This fence will also mute the sounds coming from the outside, creating a kind of a reflecting screen and sounds produced at the site.

A fence made of profiled sheet - a feasible task, whichIt can be solved without the involvement of experts and the additional costs of their work or rental of specialized equipment, as required, for example, when installing concrete fence. We must, of course, purchase the necessary tools and have the skills to work with steel sheets. The sheet is good and what is available in different colors. You can choose the color according to your taste and make a nice neat fence. Moreover, such a barrier will serve you for a long time - galvanized steel sheet has a lifespan of up to 20 years, and coated with a polymer and can last much longer.

Colours trapezoidal sheet

The color of the fence may well be combined with trim houses, enliven the landscape. A fence made of profiled sheet - it does not dull and featureless structure, even in its simplest form it is pleasing to the eye

When buying a steel sheet is required to payattention to the price - is not worth saving. Low price shows the same quality - poor quality of hire, the polymer layer, galvanized or too thin metal, which is not suitable for sampling.

scheme

When you select the sheet do not pursue cheapness, the fence is being built not for a year. Profiled C8 is perfect for roofs, and for the fence construction

For the installation of a fence made of profiled sheet you will need the following materials:

  • + profiled pipe for the supporting pillars and pipes to lag;
  • rubble + cement + sand;
  • rope primer level;
  • + welder container for the cement;
  • drill + drill bit;
  • + Riveter rivets or screws for metal.

Columns can also be used asbestosor wood. If you chose the wooden pillars, treat them with an antiseptic before starting work. Part of that will move deep, should be especially strong - it can be treated with a blowtorch and then bitumen primer.

Step by step analysis of construction stages

Step # 1 - fences marking

The first step is to make an accuratemarkup - determine where there will be gates, to identify places for poles. The pillars are set at a distance of no more than three meters apart. Determine the desired height on the perimeter fence, to calculate the number of the desired material.

Step # 2 - Installation of the supporting pillars

This tube can be square (not less than 50 / 50mm) or round section (not less than 76 mm). Upper hole can make, to keep out moisture.

The scheme of installation of pillars

The scheme of installation of supports for the fence of corrugated board. As the supports used metal pipes, the bottom holes can be filled gravel or sand to make a pillow. Set on two joists.

Next you need to dig a hole to a depth of 1-1.5 pillarsm, width of 150 mm. You can use a manual drill. Deepening the underground part of the supports depends on the height of the fence, the higher the planned fence - the greater the need to dig in depth support.

The scheme of installation of the fence

The scheme of installation of the fence of corrugated board in three lags. As the supporting pillars, and the lag profile pipes are used

Columns should be well fortified, becausesuch a barrier is subject to the force of the wind. When bad supports strengthening the fence, a large area which is exposed to wind, can partially capsize. Bottom holes for the pillars is filled with gravel srednefraktsionnym (layer about 150-200 mm), then set a pillar, poured cement.

Note! To install the pillars necessary to use a plumb line, they must be installed vertically. For a good fixation of the supports can be strengthened by welded metal rods and bury them in the ground on both sides. After the support will be grouted, they should be left for three days to complete solidification of the concrete.

When the foundation hardens, proceed to installlag - a steel cross-section is mounted to the attachment to it of profiled sheet. For lag suitable profiled tube (cross-section 40/25 mm). Number lag in each section depends on the height of the fence. At a height of 1.7 m only two lag, with a height of 1.7 - 2 m and above, require the installation of three lag - top, bottom and middle. The upper and lower lugs mounted at a distance of 4 cm from the top and from the land. Electric welding for attaching them - the most reliable way of fixing. To protect against rust logs and poles after installation covered by special primer. It's better to do it at this stage, since after installing the sheets to work with the primer will be very uncomfortable.

Article topic: Setting the fence pillars: how different designs of installation

Installation of the fence depends on the soil type. If the soil is soft, its parts, especially in the spring, may sink, the same will happen with the pillars established in such soil. The soft ground is better to set the pillars to build a strip foundation. He constructs - along the pillars on the bottom of the duct tape is done. The height of the box - about 20 cm, so that it was strong, planks fastened bars or wire. Then we lay along the structure wall waterproofing layer, fill it with concrete. Even if the soil near the poles will be blurred, strip foundation give strength and stability of the fence.

Foundation

To construct a strip foundation for the fencetrapezoidal sheet installed in the soft ground. The box is fixed between the bars, after pouring the cement will be a very strong and robust construction, can not be afraid of such a fence

Step # 3 - set the decking on joists

For mounting use screws for metal (length 35 mm, pitch 500 mm). Joining sheets made of corrugated board overlap each other.

Tip! When installing a fence of corrugated board, use work gloves - trapezoidal sheet is sharp enough material, there is a risk to get hurt.

As the saying goes, better to see once than hear a hundred times. We invite you to view a video with examples of installation:

Article on the subject: the gate settings in the fence of corrugated: parsing features Mount Technology

A fence of corrugated board looks good, hedurable and practical, the material is easy to tolerate harsh weather conditions, extreme temperatures, extreme heat and cold. Therefore, do not take such a decision as a temporary. If the pillars that look is not particularly aesthetically pleasing, oblitsevat brick or stone (or use a colored sheet), the fence will look expensive and beautiful.

brick fence pillars

Alternatively, the support can be oblitsevat artificialor natural stone or brick - a fence it looks much more impressive and is much more durable. But, of course, this will require considerable additional costs

Forging and steel sheet

Profiled well with othersmaterials, such as forging. In this embodiment, the fence decking covers the upper part of the fence, you can only close the bottom or use sheets with a gap between them - get the original attractive fence

When installing a fence of corrugated board is almostinevitable scratches on sheets. They can be easily eliminated by using spray paint. It is better to pre-buy a pair of paint cans with a suitable color. Outside the fence looks like a solid wall, seamless, durable and safe hiding yard from prying eyes.

options fences

Various embodiments of corrugated fencesdemonstrate the aesthetics of the material, its good compatibility with stone and brick. It is enough to show a little imagination, to create not only practical, but also beautiful fence

Additional expenses for the maintenance of such a fence is not required, but not so on the fence made of wood, and this is another plus in favor of the installation of a fence made of profiled sheet.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment