Bâtiments de jardin

Nous fabriquons des portails en carton ondulé de nos propres mains sur l’exemple d’une option de swing

Nous fabriquons des portails en carton ondulé de nos propres mains sur l'exemple d'une option de swing

Parmi une large gamme de matériaux de construction adaptés à la fabrication et à l’installation de portails, les développeurs individuels choisissent le plus souvent le carton ondulé. La préférence est donnée à ce matériau de construction pour un certain nombre de raisons, parmi lesquelles la résistance, la durabilité, la décoration et, bien sûr, un prix raisonnable peuvent être notés. Les terrasses sont fabriquées en usine à partir de tôles d’acier selon la méthode du kata froid. Une couche protectrice de galvanisation est appliquée des deux côtés des profilés métalliques pour protéger le métal de la corrosion et des défaillances prématurées. Pour une protection supplémentaire et améliorer les qualités décoratives, le carton ondulé est recouvert d’une couche de polymère dont la couleur peut être très différente. Pour fabriquer les portes du carton ondulé de vos propres mains, il vous suffit de trouver quelques jours gratuits et quelques mains libres. Après tout, construire ensemble est toujours plus amusant et plus rapide. Certes, en plus des mains, vous devez vous approvisionner en une machine à souder et un ensemble minimal d’outils.

Contenu

Quels sont les dessins et qu’est-ce qu’une bonne feuille professionnelle?

Pourquoi du carton ondulé? Parce qu’il fournit:

  • Durabilité de conception. Les portes de bricolage peuvent durer un quart de siècle, sans nécessiter d’entretien ni de réparation particuliers.
  • Poids léger matériaux de construction usagés, ce qui facilite l’installation, ainsi que la livraison de tout le nécessaire à l’objet.
  • Choix de texture et de couleur, en fonction des préférences du propriétaire de la propriété. Des portes, combinées à une clôture, un toit et d’autres éléments de décoration des bâtiments sur le site, décoreront n’importe quel territoire.
  • Économiser sur la peinture, Après tout, les portes en carton ondulé ne se décolorent pas sous l’influence du soleil et ne se décolorent pas sous l’influence des précipitations. Lors de l’achat, faites attention au fabricant, car les contrefaçons peuvent ne pas avoir de telles qualités.

Entre autres choses – bien sûr, c’est un prix bas par rapport à d’autres matériaux de construction et en tenant compte de leurs caractéristiques.

Il existe donc plusieurs types de conceptions de portes, parmi lesquelles deux options sont les plus utilisées: battante et coulissante.

Portails coulissants à profil métallique

Il est assez difficile de construire de vos propres mains des portails coulissants à partir d’un profilé métallique, il est donc préférable d’inviter des constructeurs professionnels à effectuer cette tâche.

Il est plus facile d’assembler des portails battants indépendamment, consistant en deux moitiés identiques, chacune s’ouvrant dans sa propre direction. Bien sûr, vous pouvez faire une grande ceinture en tournant dans une direction. Cependant, avec cette option, une charge importante sur les boucles sur lesquelles tout cela est suspendu «colosse». Par conséquent, la plupart des développeurs préfèrent la conception classique du portail battant à double battant. Pour se rendre dans la zone de la voiture de tourisme et du petit camion, il suffit de construire un portail de 4 mètres de large. La hauteur du cadre soudé peut être de 2 à 2,5 mètres.

Important! S’il y a de l’espace libre, le portail peut être installé à côté du portail. Sinon, le portail (porte) s’écrase directement dans l’une des ailes.

Préparation de la fosse et installation de poteaux

Les poteaux de support de la porte peuvent être construits à partir des matériaux de construction suivants:

  • une poutre en bois dont la section est de 150 à 150 mm;
  • un rondin rond massif, dont le diamètre est d’au moins 20 cm;
  • faisceau de canal, dont l’épaisseur est de 14–16 mm;
  • tube profilé (80×100 mm) dont l’épaisseur de paroi est de 7 mm.
Marquage du site et préparation des fosses pour les poteaux

Après avoir marqué le site, ils commencent à creuser des trous pour installer les poteaux de la porte, en utilisant une pelle ordinaire ou une perceuse de jardin pour cela

Après avoir décidé du matériau des piliers, ils commencent à creuser des trous dont la profondeur est égale au tiers de la hauteur de la partie aérienne des poteaux de la porte. Il convient de garder à l’esprit que les toiles de vantaux sont généralement plus courtes d’un demi-mètre que les piliers. Ce stock vous permet d’assurer la montée du bord inférieur de la porte de la surface du sol de 20-30 cm, et de laisser également une dizaine de centimètres sur le dessus pour souder des éléments décoratifs qui ornent toute la structure.

La stabilité du portail dépend de la résistance des piliers, c’est pourquoi l’acier est choisi pour leur fabrication. Pour installer un tube profilé ou une poutre de canal, un trou est percé de 1,2 mètre de profondeur et d’environ 20 à 50 cm de diamètre.Les poteaux métalliques préparés sont abaissés dans le trou, nivelés dans une position strictement verticale et coulés avec du mortier de ciment. La préparation des piliers consiste à nettoyer leur surface de la rouille, à amorcer et à peindre ultérieurement, ainsi qu’à installer des capuchons supérieurs pour empêcher la pénétration de neige et d’eau de pluie.

Installation de poteaux et leur fixation avec du mortier de ciment

Les piliers pour fixer les vantaux du portail sont installés dans une position strictement verticale, suivis de leur fixation avec du mortier de ciment

Article connexe: Installation de poteaux de clôture: méthodes de montage pour diverses structures

Sélection d’une feuille de profil pour la garniture de cadre de porte

Les feuilles de profil sont divisées en trois groupes, qui diffèrent les uns des autres par l’épaisseur, la hauteur des nervures et le degré de résistance. Chaque groupe a son propre marquage:

  • «AVEC» – tôle profilée murale en tôle galvanisée de faible épaisseur, ayant une faible hauteur des nervures. Matériau léger et en même temps durable, qui est généralement choisi pour l’auto-assemblage des portes.
  • «N / A» – tôle profilée, différente du matériau de la marque précédente avec une hauteur de vague plus élevée et une épaisseur plus importante. Cela affecte leur poids et leur niveau de force..
  • «N» – «transporteur» tôle profilée utilisée dans la construction de hangars en fer et l’installation de toits d’une grande surface. Les tôles à profil lourd de cette marque ont un haut niveau de résistance. Il est coûteux et peu pratique de les utiliser pour le revêtement du cadre de porte.

Il est préférable de construire un portail à partir d’une feuille professionnelle de marque C8 et C10 (les chiffres indiquent la hauteur de la vague en millimètres). L’épaisseur de la feuille de profil varie entre 0,4 et 0,8 mm. Les volets de ce matériau pèsent de 25 à 40 kg, de sorte que deux travailleurs peuvent faire face à leur installation. Il n’est pas nécessaire d’attirer des équipements de levage, ce qui permettra d’économiser sur le coût de la porte.

Important! Il est préférable de commander la coupe de la feuille de profil aux dimensions requises en usine (si possible). En utilisant un équipement spécial disponible en usine, il est possible d’assurer la précision de la coupe, la précision de la ligne de coupe, et aussi de minimiser la quantité de dommages possibles.

Fabrication de cadres de châssis

Le cadre pour la fabrication du vantail peut être constitué de poutres en bois ou d’un tube profilé de section rectangulaire (40×20 mm), dont les parois ont une épaisseur de 2 mm. Si les poteaux sont en métal, le cadre doit être fait d’un matériau similaire. Le cadre du portail est assemblé sur une plate-forme plate contenant au moins un vantail. Pour rendre les coins droits, utilisez des instruments de mesure précis (carrés). Vous pouvez utiliser un appareil fait maison en corde pliante dans un triangle rectangle avec des côtés de 3,4 et 5 dm. Un cadre en forme de rectangle est soudé à partir du profil à l’aide d’un onduleur de soudage, tandis que les coins sont en outre renforcés par des coins en acier, ce qui confère à la structure une plus grande rigidité. Les longs côtés du cadre sont divisés en trois parties et des ponts parallèles sont soudés aux points marqués, renforçant également les joints avec des coins en acier. Des charnières de portail sont soudées à ces endroits..

Réalisation d'un cadre à partir d'un tube profilé

Schéma de fabrication d’un cadre pour vannes à partir d’un tuyau profilé ayant une section rectangulaire ou carrée. La méthode de fixation des vantaux fermés

Important! Si vous avez l’intention de faire un portail dans l’aile du portail, le cadre se fait un peu différemment. Dans l’une des ailes à l’aide de cavaliers longitudinaux et transversaux soudés à un cadre rectangulaire, créez un cadre de portail mesurant 80 par 180 cm. Dans ce cas, l’emplacement des charnières est déplacé vers le bord inférieur et supérieur du portail.

Recouvrir le cadre de la porte de feuilles ondulées

Ils commencent à couvrir le cadre avec une feuille de profil juste à l’endroit d’assemblage du cadre. Pour fixer la feuille profilée, des attaches spéciales sont utilisées – des vis à tête hexagonale, peintes de la même couleur que le matériau principal. Les feuilles à surface ondulée sont boulonnées aux charnières du portail ou soudées par soudage. La longueur des charnières du portail doit être d’au moins un mètre et leur épaisseur – d’au moins 3 mm. Lors de l’assemblage des volets assemblés, vous pouvez utiliser un petit treuil, qui est accroché à une poutre placée au-dessus des poteaux de la porte. Les barres sont posées sur le sol, sur lequel le vantail est installé afin de fixer les extrémités des charnières par soudage sur la colonne. Vous pouvez fixer les charnières avec des boulons pour plus de sécurité. Les barres sont retirées du dessous des vantaux du portail et vérifient leur facilité de fermeture et d’ouverture..

Fixation de la feuille profilée au cadre du cadre de portail

La feuille profilée est fixée au cadre du cadre du portail par des vis spéciales à tête hexagonale peintes dans la couleur de la toile principale

Comme vous pouvez le voir, il n’y a rien de compliqué à construire une porte à partir d’une feuille profilée. Il suffit de dessiner un dessin, de calculer et d’acquérir tous les matériaux nécessaires, d’effectuer les travaux d’installation. Quelques jours de travail et une belle porte profilée en métal deviendront la marque de fabrique de votre maison.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

Making the gate of corrugated board with his hands on the example of swing options

Making the gate of corrugated board with his hands on the example of swing options

From the rich assortment of building materials,suitable for the manufacture and installation of gates, individual developers often choose corrugated board. Preference is given to the building material for several reasons, among which are the strength, durability, decorative, and, of course, reasonable price. Decking is made in the factory of steel sheet by cold kata. On both sides of the sheet metal profile is applied to the protective layer of zinc coating that protects the metal from corrosion and premature failure. For added protection, and enhance the decorative qualities of corrugated board coated with a polymeric layer, which colors can be very different. In order to make the gate of corrugated board with your hands, you just have to find a couple of free days and a couple of free hands. After all, to build together is always more fun and faster. However, in addition to the need to stock up on hand welding machine and a minimal set of tools.

Content


What are the structure and the trapezoidal sheet is good?

Why profiled? Because it provides:

  • The durability of the structure. Manufactured their own hands can stand the gate twenty-five years, it does not need special care and maintenance.
  • Low weight used building materials, which facilitates installation as well as the delivery of all the necessary object.
  • Choice of texture and colorStarting from household preferences of the owner. Gates with style in a wall, roof and other elements of decoration plants, standing on the site, will decorate any territory.
  • Save on ink, because the gate of corrugated do not fade underthe action of sunlight and do not fade under the influence of an atmospheric precipitation. When buying pay attention to the producer, for forgery can not possess such qualities.

In addition to all the other things - of course it's a small price compared to other building materials, and taking into account their characteristics.

So, there are several types of constructions of gateway, among which the most widely used two variants: swing and sliding.

Sliding doors made of metal sheets

Sliding doors of metal sheets is quite difficult to design their own hands, so the task is better to invite professional builders

Independently collect the lighter swing gates,consisting of two identical halves, each of which opens at its side. Of course, you can make and one large flap, turns to one side. However, in this embodiment, a large load falls loop which is hung on the whole "large object." Therefore, most developers prefer the classic two-step design of swing gates. To travel to the territory of the site of a passenger car and a small truck is sufficient to construct the gate width of 4 meters. The height of a welded frame can be 2-2.5 meters.

Important! If there is free space gate can be installed next to the gate. Otherwise the gate (door) cuts directly into one of the doors.

Preparation of pits and installation of gate poles

The support poles for the gate can be built from the following materials:

  • wooden beams, whose cross-section is 150 to 150 mm;
  • solid round logs with a diameter of at least 20 cm;
  • of channel beams, the thickness of which is 14-16 mm;
  • shaped tube (80x100 mm), wall thickness of which is 7 mm.
Marking the site and preparation of pits for pillars

After marking the area begin to dig holes for the installation of portal pillars, using ordinary garden spade or auger

Having defined the material for the pillars,proceed to digging wells, the depth of which is equal to one third of the height of the aboveground part of the gate pillars. At the same time we must note that the canvas of the gate leaves are usually made half a meter shorter poles. This margin allows for lower gate edge lifting from the surface of the soil at 20-30 cm, and leave a couple of tens of centimeters from the top for welding decorative elements that adorn the entire structure.

Stability of the gate depends on the strength of the pillars;therefore, for the manufacture of selected steel products. To set the profile of the pipe or channel iron beams are drilled hole 1.2 meters deep and a diameter of about 20-50 cm. Prepared metal posts fall into the pit, put up on the level in the upright position and filled with cement mortar. Preparation of the pillars is sweeping the surface from rust, followed by priming and painting, as well as the installation of the upper plugs, prevents snow and rainwater.

Installing the pillars and their fixation with cement mortar

Installation of poles for mounting the gate leaves produced in the upright position, followed by fixing them with a grout

Article topic: Setting the fence pillars: how different designs of installation

The choice of the profile sheet for covering the gate frame

Profile plates are divided into three groups, which differ from each other in thickness, rib height, the degree of strength. Each group has its own marking:

  • "FROM" - Wall trapezoidal sheet, made fromgalvanized sheet of small thickness having a small height of the ribs. Lightweight and yet robust material that usually opt for self-gate installation.
  • "NA" - Steel sheet, wherein the material of the previous brand larger wave height and a greater thickness. It affects their weight and strength level.
  • "H" - "Ball" steel sheet used in the construction ofiron hangars and a large area device of roofs. Heavy profile sheets of the stamps have an increased level of safety. Apply them to trim woodwork expensive and impractical.

It is best to build the gate of the trapezoidal sheet markC8 and C10 (the numbers indicate the wave height in millimeters). The thickness profile of the sheet is between 0.4 and 0.8 mm. Valves of this material weigh 25 to 40 kg, so to cope with their mounting under the force of two workers. Lifting equipment do not have to draw, which will save on the cost of the goal.

Important! Cutting profile sheet on the desired size is best to book at the plant (if available). The special equipment available in the production, it is possible to ensure cutting accuracy, accuracy of the cut line, as well as minimize the amount of damage.

Making the rack

The frame for making leaf gates can be donewooden boards or of rectangular shaped tube (40h20 mm) whose walls have a thickness of 2 mm. If the metal poles placed, then the frame should be made of the same material. It is going frame gate on flat ground, accommodating at least one leaf. To get straight angles, using precise measuring instruments (triangles). You can also use a homemade device of the rope, developing in a right triangle with sides 3.4 and 5 dm. From Profile welded frame in the form of a rectangle with the help of welding inverter, with the corners further strengthened with steel corners, giving the structure more rigid. The long side of the frame is divided into three parts, and is sealed to the marked locations parallel bridges, strengthening connections and steel corners. In these places are welded hinge gate.

Making the frame of the profiled pipe

frame manufacturing scheme for the gate of the profiled tube having a rectangular or square section. The method of fixing the closed gate leaves

Important! If you are about to take a wicket in the gate leaf, the frame is a little different. In one of the valves via longitudinal and transverse crosspieces welded to the rectangular frame, the gate frame creating of 80 to 180 cm. This hinge is displaced to the location of the lower and upper edge of the gate.

Boarding gates frame the sheets of corrugated board

To trim frame profile leaf begin herethe frame assembly in place. special fasteners used to secure the profiled sheet - screws with hexagonal head, painted in the same color as the base material. For gate hinges sheets with wavy surface bolted or welded welding. loop length for the gate should be no less than one meter, and their thickness - not less than 3 mm. When installing the valves can be collected to use a small winch, which cling to the beam, the position of top gate pillars. On the ground are placed bars, which set the gate leaf to secure the welding on the pole ends of the loops. It is possible to fix the safety net hinges bolts. Bruschi was removed from under the gate leaves and check how easy they are closed and opened.

Fixing profiled sheet to the frame of the goal frame

Fixing profiled sheet to the frame of the goal frame by special screws having a hexagonal head, painted in the color of the base web

As you can see, nothing complicated in the construction of the gateshaped sheet no. We only need to draw a diagram, calculate and purchase all the necessary materials to carry out installation work. A few days of work and the beautiful gates of metal sheets will be the hallmark of your home.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment