Câblage

Installation de boîtiers de prises: dans les cloisons sèches, les murs en béton et en briques

Sans câblage fiable, la vie dans un appartement ou une maison perd immédiatement son confort. Pour rendre les conditions aussi confortables que possible, il vaut la peine de s’occuper de tout ce qui concerne l’électricité. Aucune exception n’est la rosette. Sans eux, il est tout simplement impossible d’installer une prise de haute qualité qui résistera aux charges maximales.

Qu’est-ce qu’un podrozetnik et quels sont ses types ↑

Podrozetnik sont des boîtes spéciales qui sont faites de divers matériaux (généralement en plastique ou en métal). La tâche principale de cet outil est de fermer les trous dans le mur et d’y installer des prises.

Le meilleur matériau à fabriquer est le plastique. La prise sur elle tient en toute confiance et de manière fiable. Les podrozetniki métalliques (également appelés coquilles) ne sont généralement utilisés que dans les maisons en bois, car cela nécessite une sécurité. La diminution de la demande de manchons s’explique par le fait que ces appareils ont une liaison plus faible avec les prises (par rapport aux homologues en plastique). De plus, ils peuvent endommager des fils importants avec leurs arêtes vives..

Installation de boîtiers de prises: dans les cloisons sèches, les murs en béton et en briques

Types de prises ↑

Pour l’installation ne convient à aucune prise. Ils doivent être sélectionnés en fonction du mur dans lequel ils seront installés. Il y a 2 groupes au total:

  • Sur les murs en béton. Du nom, il devient évident que l’installation de telles prises est effectuée dans un mur en béton. Mais en plus, ils conviennent aux revêtements en mousse et en béton cellulaire, en brique et en argile expansée.
  • Pour les surfaces en plaques de plâtre, ainsi que pour les structures en contreplaqué et en panneaux de particules, des outils d’un autre groupe sont utilisés.

Travaux préparatoires ↑

Après l’achat d’une rosette, un travail préparatoire spécial doit être effectué. Beaucoup de temps n’est pas nécessaire pour cela. L’essentiel est de procéder à une évaluation qualitative du mur.

Attention! Dans certains cas, au lieu d’une seule prise, un bloc entier de plusieurs appareils combinés est utilisé. Lors de leur installation, n’oubliez pas la distance entre les centres de chaque prise.

Installation de boîtiers de prises: dans les cloisons sèches, les murs en béton et en briques

Installation dans le béton ↑

Une fois la prise achetée, des travaux préparatoires ont été effectués, vous pouvez procéder à l’installation. Cependant, il est peu probable que quiconque puisse installer les boîtiers de prises dans le mur de béton à mains nues. Par conséquent, les outils suivants seront nécessaires:

  • Percer avec une perceuse pour béton;
  • Marteau perforateur;
  • Couronnes spéciales pour le forage de béton. Leur diamètre doit correspondre à la taille de l’appareil monté;
  • Crayon et règle conventionnels;
  • Burin avec un marteau;
  • Un broyeur avec une toile spéciale pour le béton;
  • Couteau à mastic;
  • Gypse. Convient à la fois pour la construction et le médical;
  • Couteau à papier

Des outils tels que des meuleuses ou des marteaux rotatifs sont nécessaires. S’il n’y a pas d’outil personnel, vous pouvez louer dans des magasins de construction spécialisés.

Lorsque tout l’arsenal est assemblé, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Marquer et faire des trous pour une chaussette ↑

Avant l’installation, il est impératif de marquer avec précision l’endroit où la prise sera installée. La hauteur des futures prises et interrupteurs est sélectionnée individuellement, mais si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser les normes professionnelles suivantes:

  • Dans les salons, les prises sont situées à une hauteur de 30 cm du sol couvert;
  • Dans la cuisine, pour plus de commodité, la hauteur du sol atteint 120 cm;
  • Hauteur de l’interrupteur – 90 cm.

Après avoir déterminé la hauteur optimale, un pot est placé au bon endroit. Contour de crayon.

Maintenant, avant l’installation, il ne reste plus qu’à percer le trou souhaité. Pour cela, une couronne ronde spéciale est placée sur le poinçon. Il ressemble à un petit morceau de tuyau aux dents pointues qui forera un mur. Percer jusqu’à ce que la couronne pénètre complètement dans le mur. Après cela, la partie centrale, à l’aide d’un burin, est affinée en profondeur.

Installation de boîtiers de prises: dans les cloisons sèches, les murs en béton et en briques

Pointe! Pour rendre la couronne plus facile à couper à travers les trous nécessaires, au centre, les marquages, vous pouvez faire des trous avec une perceuse.

En l’absence de couronne, vous pouvez utiliser d’autres moyens. Il y en a 2 et chacun est radicalement différent. Dans le premier cas, un perforateur ou une perceuse avec une perceuse spéciale (gagnant-gagnant) est utilisé. Des trous spéciaux sont percés le long du contour du cercle marqué avec la plus grande profondeur possible. Ils doivent être proches les uns des autres. Après cela, la partie centrale est assommée par un ciseau. L’avantage de cette méthode est la vitesse. L’utilisation d’une couronne chauffe rapidement un outil électrique, il doit donc se reposer périodiquement. Par conséquent, pour faire 12 à 15 évidements, cela peut prendre toute la journée. Dans ce cas, il n’y a pas un tel inconvénient..

Installation de boîtiers de prises: dans les cloisons sèches, les murs en béton et en briques

Vous pouvez également préparer une place pour un pot à l’aide d’un broyeur. Pour ce faire, utilisez à nouveau le crayon et la règle. Le contour rond encerclé doit être transformé en carré, ayant tracé de chaque côté une ligne droite. Après cela, en ligne droite, vous devez passer par le broyeur. Comme dans les versions précédentes, le milieu est assommé par un burin.

Réglage de la profondeur ↑

Après avoir fait le trou, il convient de vérifier si le sous-bois y pénètre complètement. Idéalement, l’appareil doit être clairement aligné avec le mur. Dans ce cas, la future prise ou interrupteur deviendra proche du mur.

Pointe! La sous-prise a un bord inutile. Lorsqu’il est coupé, l’appareil s’intègre parfaitement dans le mur.

Après cela, un mur est fait dans le mur, ce qui permettra de conduire le fil. À son tour, il est inséré dans le squelette par l’arrière. Après avoir enfilé le fil, l’outil est inséré dans le trou réalisé..

Installation de boîtiers de prises: dans les cloisons sèches, les murs en béton et en briques

L’étape finale ↑

Pratiquement tout le travail a été fait, il ne reste plus qu’à fixer les rosettes avec une solution spéciale. Il doit être cuit en petites quantités et seulement avant sa fermeture, car il commence à durcir en quelques minutes. Pour le préparer, vous devez progressivement ajouter de l’eau au gypse. Le mélange est constamment agité. Le résultat devrait être une masse qui, dans sa consistance, ressemble à une crème sure épaisse.

Important! Avant d’effectuer des travaux, le trou doit être lavé à l’eau, éliminant ainsi l’excès de poussière.

Lorsque toute l’humidité est absorbée, une solution est disposée dans le trou avec une spatule, dans laquelle la prise avec le fil est insérée. Il doit être installé avec soin afin qu’il ne dépasse pas, sinon des défauts évidents seront visibles à l’avenir. Après cela, toutes les fissures sont fermées avec la solution restante..

Installation de boîtiers de prises: dans les cloisons sèches, les murs en béton et en briques

Installation du mur de briques ↑

L’installation des prises dans un mur de briques n’est pas différente de l’option décrite ci-dessus. Autrement dit, tous les mêmes outils seront nécessaires. La méthode pour faire des trous conviendra également à tout ce qui précède. Mais l’installation des sockets dans les cloisons sèches est quelque peu différente. Ceci sera discuté plus tard.

Plaque de plâtre dans une cloison sèche ↑

Avant d’installer l’appareil, préparez soigneusement la surface. Pour que pendant le processus de forage, il ne s’effrite pas et ne se brise pas, vous devez traiter le mur avec une grande quantité d’apprêt, ce qui renforcera sa structure.

Lorsque la cloison sèche est sèche, vous pouvez procéder au perçage des trous. Vous pouvez utiliser pour cela à la fois des couronnes spéciales et une perceuse simple à l’aide d’un couteau de montage. Il est important que le trou soit sur la même diagonale que le boîtier d’installation. Pour ce faire, il est recommandé de commencer par le marquage de la même manière qu’avec un mur en béton.

Installation de boîtiers de prises: dans les cloisons sèches, les murs en béton et en briques

Lorsque les trous sont prêts, une boîte y est insérée, à partir de laquelle vous devez d’abord retirer tous les cavaliers qui ne vous permettent pas de faire passer le câble. Pour assurer la solidité, la douille doit être serrée avec des vis. De plus, le siège (avant la fixation) peut également être rembourré. Cela renforcera également la conception..

Installation de boîtiers de prises: dans les cloisons sèches, les murs en béton et en briques

Installation des prises ↑

L’installation de la prise dans la prise est la dernière étape. Cette procédure ne prend que quelques minutes, mais vous devez respecter les règles suivantes:

  • Le capot supérieur doit être retiré depuis le début. Pour ce faire, un boulon est dévissé au centre.
  • Après cela, desserrez les contacts dans lesquels les fils sont insérés. Pour éviter une surchauffe à l’avenir, serrez les contacts aussi serrés que possible..
  • La prise est montée sur le boîtier, le couvercle supérieur se ferme et se tord.

Il n’y a rien de compliqué dans cette procédure, donc même les maîtres novices peuvent y faire face.

Pour comprendre plus en détail la technique d’installation de la box dans le mur, il ne sera pas superflu de regarder cette vidéo.

logo

Leave a Comment

Wiring

Mounting escutcheon: in drywall, concrete and brick walls

Without reliable transaction life in the apartment or house immediately loses its comfort. To conditions were the most comfortable, you should care about everything related to electricians. Not the exception and escutcheon. Without them it is simply impossible to install the socket, which will withstand the maximum load.

What is the escutcheon and what are its types ↑

The escutcheon is a special boxes, which are made of different materials (usually plastic or metal). The main goal of this tool is plugging a hole in the wall and install it in the socket.

The best material for manufacture is plastic. Socket it rests confidently and securely. Metal escutcheon (also called liners) are typically used only in wooden houses, because it is required safety. The decrease in demand for casings due to the fact that such devices have a weaker bond with the outlets (compared to the plastic counterparts). In addition, their sharp edges they can damage the important wires.

Mounting escutcheon: in drywall, concrete and brick walls

The types of enclosures ↑

For installation will not fit any escutcheon. You need to choose them depending on the wall into which they are installed. There are only 2 data groups:

  • On the concrete wall. From the name it is obvious that the installation of such enclosures is in the concrete wall. But other than that they are suitable for foam – and aerated concrete, brick, and concrete coatings.
  • For drywall surfaces, and also for structures made of plywood and particleboard used the tools of the other group.

Preparatory work ↑

After buying the escutcheon should undertake special preparatory work. A lot of time for this is not required. Importantly, a qualitative assessment of the wall.

Attention! In some cases, instead of one of the escutcheon used a unit of United multiple devices. When installing them not to forget about the distance between the centers of each escutcheon.

Mounting escutcheon: in drywall, concrete and brick walls

Installation in concrete ↑

When the escutcheon is purchased, the preparatory work carried out, you can move on to the installation. However, to carry out the installation of enclosures in the concrete wall with his bare hands it is unlikely someone will succeed. So be sure to need the following tools:

  • A drill bit for concrete;
  • The perforator;
  • Special core bits for drilling concrete. Their diameter should match the size of the mounted device;
  • A pencil and a ruler,
  • The chisel with the hammer;
  • An angle grinder with a special blade for concrete;
  • Spatula;
  • Gypsum. Suitable construction, and health;
  • Paper knife

Tools such as a grinder or drill is required. If there is a personal tool, can be rented at the specialized building shops.

When the Arsenal is assembled, you can proceed to the next stage.

Marking and drilling a hole for the escutcheon ↑

Before installation, be sure to follow the exact layout of the place in which you will install the escutcheon. The height of future outlets and switches is selected individually, but you can use the following professional standards:

  • In the living room sockets are placed at a height of 30 cm from the floor covered;
  • In the kitchen, for convenience, the height from the floor up to 120cm;
  • Height of switch – 90 cm.

After determining the optimal height to the right place puts the escutcheon. The loop is encircled in pencil.

Now before you install it only remains to drill the desired hole. For this purpose, the punch is a special round crown. It resembles a small section of pipe with sharp teeth, which will drill the wall. Drilling should be until the crown is fully seated in the wall. After that Central part, with the use of chisels, it is being studied in depth.

Mounting escutcheon: in drywall, concrete and brick walls

The Council! The crown is easier to cut the necessary holes in the center, marking can make holes with drills.

In the absence of the crown, and there are other ways. A total of 2 and each is radically different. In the first case, you use a drill or a drill with a special drill (for computers). The contour of the marked circle drilled the holes with the greatest possible depth. They must be close to each other. After that, the Central part out with a chisel. The advantage of this method is speed. The use of crowns quickly heats the tool, so it periodically needs to rest. Therefore, for making 12-15 of the grooves can go all day. In this case, such disadvantage no.

Mounting escutcheon: in drywall, concrete and brick walls

Also prepare a place for the escutcheon, you can use the grinder. To do this, again use the pencil and ruler. Circled round the loop must be transformed into a square, dragging on each side, one smooth line. Then straight lines should go grinder. Also, as in the previous embodiments, the middle stands out with a chisel.

Depth adjustment ↑

After the hole is done, you should check whether it includes the escutcheon. Ideally, the device should be clearly flush against the wall. In this case, future socket or switch will be flush to the wall.

The Council! The escutcheon has an unnecessary edge. When circumcision device is included in the wall.

After that wall is done in the chase, which will bring the wire. He, in turn, is inserted into the escutcheon from the back side. After threading the wire tool inserted in the holes.

Mounting escutcheon: in drywall, concrete and brick walls

The final stage ↑

Almost all the work is done, it remains only to secure the escutcheon with a special solution. To prepare it in small quantities and just before sealing, as it begins to harden after a few minutes. To make it in plaster, you must gradually add water. Mixture while constantly stirring. In the end it should be mass, which in its consistency resembles thick cream.

It is important! Before performing work, the hole should be flushed with water, thus removing it from excess dust.

When all the moisture is absorbed, a hole with a trowel laid out the solution that is inserted into the escutcheon with wire. Install it carefully so that he did not speak, or in the future will be visible obvious defects. Thereafter, the remaining solution sealed all the cracks.

Mounting escutcheon: in drywall, concrete and brick walls

Installation in brick wall ↑

Mounting escutcheon in a brick wall is no different from the above-described embodiment. That is, will need all the same tools. The way the hole will fit any of the above mentioned. But mounting escutcheon in drywall is somewhat different. This will go further

The escutcheon in the plaster wall ↑

Before installation should carefully prepare the surface. In the process of drilling it did not crumble and did not break, you should treat the wall with plenty of primer, which will strengthen its structure.

When the drywall has dried, you can is transferred to the drilling holes. Use this as a special crown, and a simple drill installation with the use of a knife. It is important that the hole was the same diagonal line, and the installation box. To achieve this, it is recommended to start to make the layout the same way as in the case of a concrete wall.

Mounting escutcheon: in drywall, concrete and brick walls

When the holes are ready, they inserted a box which you must remove all jumpers that do not allow me to put in a cable. To ensure the strength, the escutcheon should tighten the screws. Also the seat (before you commit) can be further luted. It will also strengthen the design.

Mounting escutcheon: in drywall, concrete and brick walls

Installation of a socket ↑

Installation of outlets in the escutcheon is the final stage. This procedure takes only a few minutes, but at the same time should adhere to the following rules:

  • From the outset it is necessary to remove the top cover. For this center, Unscrew the bolt.
  • After that one should relax the contacts in which are inserted wires. In order to avoid overheating, the contacts should be tightened as tight as you can.
  • The socket is installed on the box, the top cover is closed and twisted.

This procedure is not difficult, so deal with it even novice craftsmen.

To further understand the equipment installation box in the wall, no harm will be viewing this video.

Content related
logo

Leave a Comment