Connexion et installation

Schéma de connexion du démarreur magnétique inversé

Dans chaque installation dans laquelle le moteur doit démarrer en marche avant et arrière, un démarreur de circuit d’inversion magnétique est nécessairement présent. La connexion d’un tel composant n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît à première vue. De plus, la demande pour de telles tâches apparaît assez souvent. Par exemple, dans les perceuses, les installations de coupure ou les ascenseurs, si cela concerne une utilisation non domestique.

Schéma de connexion du démarreur magnétique inversé

La différence fondamentale entre un tel schéma et un seul est la présence d’un circuit de commande supplémentaire et d’une unité de puissance légèrement modifiée. De plus, pour la commutation, un tel réglage est équipé d’un bouton (SB3 sur la figure). Un tel système est généralement protégé contre les courts-circuits. Pour ce faire, avant les bobines du circuit de puissance, il y a deux contacts normalement fermés (KM1.2 et KM2.2) qui sont des dérivés d’attachements de contacts situés à la position des démarreurs magnétiques (KM1 et KM2).

Schéma de connexion du démarreur magnétique inversé

Pour que le circuit donné soit lisible, les images du circuit et les contacts de puissance ont des couleurs différentes. De plus, par souci de simplicité, les paires de contacts de puissance, ayant généralement des abréviations alphanumériques, n’étaient pas indiquées ici. Cependant, ces problèmes peuvent être trouvés dans les articles sur la connexion des systèmes de démarrage magnétiques standard.

Description des étapes de l’inclusion ↑

Schéma de connexion du démarreur magnétique inversé

Lorsque l’interrupteur QF1 est activé, simultanément les trois phases sont adjacentes aux contacts de puissance du démarreur (KM1 et KM2) et restent dans cette position. Dans ce cas, la première phase, qui est une alimentation pour le circuit de commande, passant par le disjoncteur de tout le circuit de commande SF1 et le bouton d’arrêt SB1 fournit une tension au groupe de contacts sous le troisième numéro, qui se réfère aux boutons: SB2, SB3. Où
le contact existant sous les démarreurs (KM1 et KM2) sous l’abréviation 13NO acquiert la valeur d’officier de permanence. Ainsi, le système est pleinement opérationnel..

Un beau diagramme qui montre clairement le mécanisme d’installation d’éléments réels est présenté sur la photo ci-dessous.

Schéma de connexion du démarreur magnétique inversé

Commutation du système pendant la rotation inverse du moteur ↑

Après avoir activé le bouton SB2, nous dirigeons la tension de la première phase vers la bobine, qui fait référence au démarreur magnétique KM1. Après cela, les contacts normalement ouverts sont activés et les contacts normalement fermés sont déconnectés. Ainsi, en fermant le contact KM1, l’effet d’auto-verrouillage du démarreur se produit. Dans ce cas, les trois phases entrent dans l’enroulement du moteur correspondant, qui à son tour commence à créer un mouvement de rotation.

Schéma de connexion du démarreur magnétique inversé

Le circuit créé prévoit la présence d’un seul démarreur fonctionnel. Par exemple, seul KM1 peut fonctionner, ou, inversement, KM2. Dans la figure ci-dessus, vous pouvez voir un diagramme dans lequel le moteur tourne dans la direction normale. La chaîne spécifiée a de vrais éléments..

Schéma de connexion du démarreur magnétique inversé

Changement de mouvement de rotation ↑

Maintenant, pour donner la direction opposée du mouvement, vous devez changer la position des phases de puissance, ce qui est commodément fait en utilisant le commutateur KM2.

Important!!! Dans le processus de changement du vecteur de rotation, il doit y avoir une fonction pour arrêter le moteur avant de commencer un nouveau cycle.

Tout se passe du fait de l’ouverture de la première phase. Dans ce cas, tous les contacts reviennent à leur position d’origine en désactivant l’enroulement du moteur. Cette phase est le mode veille..

Schéma de connexion du démarreur magnétique inversé

Le fonctionnement du bouton SB3 active un démarreur magnétique avec l’abréviation KM2, qui, à son tour, change la position des deuxième et troisième phases. Cette action fait tourner le moteur dans la direction opposée. Maintenant, KM2 est en tête et jusqu’à ce qu’il ouvre, KM1 ne sera pas impliqué.

Schéma de connexion du démarreur magnétique inversé

Circuits de puissance ↑

La photo ci-dessous illustre le fonctionnement des circuits de puissance. Dans cette position, le moteur a une rotation normale..

Schéma de connexion du démarreur magnétique inversé

Nous voyons maintenant qu’un transfert de tension de phase s’est produit et depuis que les deuxième et troisième phases ont changé de position, le moteur a inversé la rotation.

Schéma de connexion du démarreur magnétique inversé

Sur la photo où les éléments réels sont présentés, vous pouvez voir le schéma de connexion, dans lequel la première phase est marquée en blanc, la seconde en rouge et la troisième en bleu.

Schéma de connexion du démarreur magnétique inversé

Comment les circuits de puissance sont-ils protégés contre les courts-circuits ↑

Comme mentionné précédemment, avant d’effectuer le processus de changement de phase, la rotation du moteur doit être arrêtée. À cet effet, des contacts normalement fermés sont prévus dans le système. Puisqu’en leur absence, la négligence de l’opérateur conduirait tôt ou tard à un défaut interphase qui se produirait dans l’enroulement du moteur des deuxième et troisième phases. Le schéma proposé est optimal car il permet le fonctionnement d’un seul démarreur magnétique.

Conclusion ↑

Les informations fournies peuvent sembler compliquées à première vue. Cependant, les diagrammes et les photos fournis sont un exemple clair de résolution de ce problème. Leur étude est garantie pour assurer le succès du système créé. Souvent, un cours vidéo peut être un excellent exemple pour les débutants..

Étant donné que les informations présentées dans le mouvement ont une ampleur et une valeur structurelle beaucoup plus grandes.

De plus, il ne sera pas inutile de se familiariser avec les informations concernant la protection de l’ensemble du circuit d’un moteur électrique, ce qui permettra de créer des systèmes fiables.

logo

Leave a Comment

Connection and installation

Wiring diagram for reversible magnetic starter

In each setting which requires running the motor in forward and reverse direction is always present magnetic starter the reversing circuit. The connection of such a component is not as difficult a task as it seems at first glance. In addition, the relevance of such problems appears quite often. For example, in drilling machines, cutting plants or elevators if it’s not domestic use.

Wiring diagram for reversible magnetic starter

The principal difference of this scheme from single is the presence of an additional control circuit and a slightly modified power section. For the implementation of such a switching installation is equipped with a button (SB3 in the figure). Such a system is usually protected from short circuit. To do this before the coils in the power circuit is provided having two normally closed contact (KM1.2 and KM2.2) derived from the contact of the consoles placed in the position of the magnetic contactors (KM1 and KM2).

Wiring diagram for reversible magnetic starter

In order for the scheme were readable, images of chain on it and the power contacts have a different color scheme. To simplify, here is not specified with a pair of power contacts, which are normally alphanumeric abbreviations. However, these issues can be found in articles dedicated to connecting standard magnetic launch systems.

A description of the stages of inclusion ↑

Wiring diagram for reversible magnetic starter

In the case of circuit-breaker QF1, at the same time all three phases adjacent to the power contacts of the contactor (KM1 and KM2) are in the same situation. In this first phase, which is the washing for the control circuit through the automatic protection of all control circuits SF1 and the power switch SB1 energizes the contact group under the third number, which refers to the buttons SB2, SB3. In this case
existing contactors (KM1 and KM2) to the contact under the acronym 13BUT acquires the meaning of duty. Therefore, the system is fully ready to work.

Excellent diagram, which clearly shows the mechanism of mounting elements shown in the photo below.

Wiring diagram for reversible magnetic starter

Switching system the reverse rotation of the motor ↑

Using the SB2 button, we will send a voltage of the first phase coil, which belongs to the magnetic starter KM1. After that there is the activation of normally open contacts and disconnecting normally closed. Thus closing contact KM1 is the effect of squatting starter. In this case all the three phases arrive at the appropriate motor winding, which in turn begins to create rotational movement.

Wiring diagram for reversible magnetic starter

Created scheme involves the presence of only one working starter. For example, can only work KM1 or KM2. In the above illustration you can see a diagram in which the engine is operating in a normal direction. The specified chain has real elements.

Wiring diagram for reversible magnetic starter

The change in rotational motion ↑

Now to give the opposite direction, you need to change the position of the power phases, it is convenient to do using the switch KM2.

It is important!!! In the process of change of the rotation vector should be a function of stopping engine before starting a new cycle.

All is due to the opening of the first phase. In this case, all contacts return to their original position de-energized the motor windings. This phase is a waiting mode.

Wiring diagram for reversible magnetic starter

The operation of the SB3 button actuates the magnetic contactor with the acronym KM2, which, in turn, changes the position of the second and third phase. This action causes the motor to rotate in the opposite direction. Now is the leading KM2 and until his open KM1 will not be involved.

Wiring diagram for reversible magnetic starter

Power circuits ↑

The picture below clearly describes the power circuits. In this position, the motor is normal rotation.

Wiring diagram for reversible magnetic starter

Now we see what happened transfer phase voltage and since the second and third phase difference, the engine acquired a reverse rotation.

Wiring diagram for reversible magnetic starter

In the pictures, where are the real elements you can see the connection scheme where the first phase marked in white, the second red and third blue color.

Wiring diagram for reversible magnetic starter

How is the protection of power circuits against short circuits ↑

As mentioned earlier, before performing the process of change of stage motion, stop the rotation of the engine. To do this, the system provides normally closed contacts. Because in their absence, inattention of the operator sooner or later would lead to the interface circuit, which would have occurred in the motor winding second and third phase. The proposed scheme is optimal, as it allows only one magnetic starter.

Conclusion ↑

The information provided may at first sight seem daunting. However, the provided diagrams and photos are a good example of solving such problems. Their study is guaranteed to ensure the success of the created system. Often in the beginning an example is the video course.

Since the information presented in the motion, has a much larger content and structural value.

Also, no harm will be familiar with the information, concerning the protection of the entire circuit of the electric motor, which will allow to create reliable systems.

Content related
logo

Leave a Comment