Connexion et installation

Comment connecter une prise électrique

Une prise électrique est un dispositif d’installation pour une connexion par fiche, dont le but est de créer une commutation (contact) fiable avec la fiche de l’appareil connecté. Cette commutation doit être sans danger pour l’homme, pour laquelle il est nécessaire d’exclure tout contact avec des fils et des pièces sous tension. Les premiers sont utilisés pour connecter des appareils électriques dans les cas où la mise à la terre du boîtier n’est pas requise. Les trois pôles ont un couteau de mise à la terre pour la mise à la terre et ne peuvent être utilisés qu’avec des fiches qui ont également un contact de mise à la terre.

Comment connecter une prise électrique

Les prises sont disponibles pour le câblage caché et ouvert, dans une grande variété de versions: une, deux, trois positions (et plus). Plusieurs appareils électriques peuvent y être connectés en même temps..

Comment connecter une prise électrique

Comment connecter une prise électrique

Comment connecter une prise électrique

Important! Lors de la connexion de plusieurs appareils électriques, il est nécessaire de s’assurer que leur puissance totale ne dépasse pas le courant maximum autorisé pour la prise utilisée (10 ou 16 ampères). Avec une intensité de courant autorisée de 10 ampères, la puissance maximale admissible des appareils connectés simultanément ne doit pas dépasser 2,2 kW.

Problèmes de sécurité ↑

Le travail d’installation de la prise, ainsi que tout autre travail avec des dispositifs de câblage, ne peut être démarré qu’après avoir déconnecté la machine du panneau électrique auquel l’appareil est connecté. Dans les pièces où il n’y a pas de machine automatique, il est nécessaire de désactiver les embouteillages. Après avoir éteint la machine à l’aide du tournevis indicateur, il est nécessaire de vérifier l’absence de tension.

Schéma de connexion ↑

Il existe deux façons de connecter les prises: à partir d’une boîte de jonction de câblage électrique dans une maison ou un appartement, ou par un câble (dans ce cas, le prochain appareil est connecté à partir du précédent). La connexion directe depuis la boîte de jonction est considérée comme le moyen principal et le plus fiable..

Lorsqu’il est connecté par un câble, la consommation de câbles et le nombre de câbles dans la boîte de jonction sont réduits. Cependant, il est interdit de connecter plus de quatre prises de cette manière. De plus, si le contact est perdu dans l’un d’eux, tous ceux qui le suivent ne fonctionneront pas. Avec une connexion série (par une boucle), la tension dans le réseau assemblé augmentera du premier dispositif de câblage au suivant, ce qui peut entraîner un échauffement excessif. Pour cette raison, il est conseillé d’effectuer une connexion en boucle lorsqu’il est prévu de connecter des appareils électriques de faible puissance à des prises: veilleuses, lampes, chargeurs pour ordinateurs portables ou téléphones. Il est interdit de connecter un câble d’alimentation à des prises triphasées.

Comment connecter une prise électrique

Lors de l’élaboration du plan d’installation pour le câblage électrique de la pièce (appartement, chalet), il est conseillé de connecter directement tous les appareils individuels et leurs blocs à la boîte de jonction. Cela est particulièrement vrai pour les blocs. Une exception peut être faite pour les prises simples à proximité avec une boîte de jonction éloignée.

Comment connecter une prise électrique

Comment connecter une prise électrique

Attention! Couleurs courantes des fils dans le câblage domestique: bleu – zéro (fonctionnement zéro), blanc, noir, marron, gris ou rouge – phase, jaune-vert – protection zéro (conducteur de mise à la terre).

Comment connecter une prise électrique

Comment connecter une prise électrique

Instructions de connexion ↑

La procédure de connexion du dispositif de câblage:

  • les fils doivent dépasser du mur lors de l’installation du dispositif intégré d’environ 50 à 70 mm et être situés en dessous;
  • les fils sont dénudés avec un couteau de l’isolant jusqu’à une longueur de 10 mm;
  • sur un produit de fabrication russe, les boulons sur les contacts sont dévissés (pas complètement!). Sur les produits importés, les fils sont insérés dans un contact autobloquant;
  • la phase et le zéro sont insérés dans les contacts latéraux de l’appareil, le conducteur de mise à la terre est inséré dans le contact central;
  • les boulons sur les contacts sont vissés avec un tournevis avec effort, mais pour ne pas trop les serrer et les casser;
  • Avant d’installer l’appareil dans le coffret d’installation, vous devez vérifier la fiabilité du serrage des fils dans les contacts et leur isolation;
  • l’appareil est installé dans la boîte d’installation, l’installation est vérifiée pour la position horizontale, les clips d’espacement sont torsadés, puis le support et le panneau avant sont installés.
    Comment connecter une prise électrique

Dans une seule boîte d’installation, vous pouvez facilement installer une double sortie. Il tient dans la taille. Les fils de phase et de zéro sont insérés dans les contacts latéraux de l’appareil et le conducteur de terre est inséré dans le contact central. Il a des plaques de mise à la terre métalliques non protégées..

Si vous devez connecter un nouveau dispositif de câblage à un ancien boîtier d’installation (dans les maisons anciennes, une coupelle métallique était généralement installée dans un boîtier d’installation), les experts conseillent de choisir des prises Schneider avec deux plates-formes en plastique, les trous dans lesquels vous pouvez utiliser pour visser les chevilles. Sur le mur, des marques sont faites pour les chevilles, les trous sont percés avec une perceuse à un léger angle afin que les chevilles ne tombent pas dans du plâtre mou. Les plates-formes sont vissées avec des chevilles et la douille est installée de manière très sûre. Avec cette installation, il n’est pas nécessaire de remplacer l’ancien verre métallique par un nouveau plastique.

La connexion d’une prise 220 volts n’est pas difficile. Il est seulement nécessaire pour votre sécurité d’éteindre la machine correspondante dans le panneau électrique ou de dévisser les fiches. Connaître le marquage couleur des fils, le travail se fera rapidement.

Comment connecter une prise électrique

Comment connecter une prise électrique

Comment connecter une prise électrique

Comment connecter une prise électrique

Comment connecter une prise électrique

logo

Leave a Comment

Connection and installation

How to connect electrical outlet

Electrical outlet installation device plug, the purpose of which is to create a reliable switching (contact) with the plug of a connected device. This switching needs to be safe for humans, which requires to eliminate the possibility of any contact with the energized wires and parts.Among household outlets 220 volt distinguish between bipolar and tripolar. The first, used to connect electrical appliances in cases where the frame ground is required. Have a grounding-pole knife for the purpose zazemlenie can only be used with forks that also has a grounding contact.

How to connect electrical outlet

Sockets are available for concealed and open wiring, in a variety of configurations: one-, two-, three-position (or more). Them simultaneously you can connect several electrical appliances.

How to connect electrical outlet

How to connect electrical outlet

How to connect electrical outlet

It is important! When connecting multiple appliances must be taken that the total power does not exceed the maximum allowable amperage for the outlet (10 or 16 amps). By allowing a current of 10 amperes, the maximum power simultaneously connected devices should not exceed 2.2 kW.

Security issues ↑

To work on the installation sockets, as any other works from wiring devices, may be performed only after disconnecting the machine to the electrical panel from which the device is connected. In areas where there is no slot, you must Unscrew the plug. After you turn off the machine by using a flat screwdriver, you need to check the absence of voltage.

Wiring diagram ↑

There are two ways to connect the outlets from the junction box wiring in the house or apartment, or a train (in this case, the following ultrastabilized from the previous one). Direct connection from the junction box is the main and most reliable way.

When you connect a ribbon cable reduces the consumption of cable and number of cables in the junction box. However, there is a ban on connecting this way more than four sockets. In addition, if lost contact in one of them, will not work all the running for him. Serial connection (loop) of the voltage collected by the network will increase from the first electrical device to the next, which can lead to their excessive heat. For this reason, the connecting ribbon cable is advisable when the outlet you plan to connect low power appliances: nightlights, lamps, chargers for laptops or phones. Daisy-chain three-phase power outlets is prohibited.

How to connect electrical outlet

In the preparation of installation plan for wiring of premises (apartment, cottage), it is desirable to connect all single devices and their components to the junction box directly. This is especially true of blocks. An exception can be made for the next single outlet at the far junction box.

How to connect electrical outlet

How to connect electrical outlet

Attention! Common colors of wires in home wiring: blue – zero (zero work), white, black, brown, grey or red – phase yellow-green – protective zero (ground conductor).

How to connect electrical outlet

How to connect electrical outlet

Connection instruction ↑

Procedure to connect electrical devices:

  • the wires should protrude from the wall when mounted embedded device approximately 50-70 mm and be placed lower;
  • wire stripped with a knife from the insulation at a length of 10 mm;
  • the product is Russian-made unscrewed the bolt on the contacts (not completely!). On imported products the wires are inserted in self-locking contact;
  • in the side contactptrlist inserted a phase and a zero, a grounding wire is inserted into the Central contact;
  • bolt on the contacts with a screwdriver to twist with force, but not to overtighten them and break;
  • before installing the unit into the junction box it is necessary to check the reliability of the clamping of the wires in the contacts and insulating them;
  • the device is installed in a mounting box, checking horizontal installation spacer clips are twisted, then installed the strap and front panel.
    How to connect electrical outlet

In a single junction box, you can easily install a double socket. In size it is suitable. The side contacts of the device are wire the phase and zero, and the ground wire is inserted into the Central contact. It has a bare metal earthing plates.

If necessary, connect a new electrical device mounting box in old (in old houses in the junction box is usually mounted metal Cup) experts advise to choose the socket Schneider with two plastic platforms, holes in which you can use to screw the dowel-screws. On the wall is the markup under the dowels, the holes shall be drilled at a slight angle so the dowels did not get into a soft cast. Platforms are mounted on dowels, screws and socket set is very reliable. This installation is not required to change the old metal Cup new in plastic.

Connect the outlet for 220 Volts is not much difficulty. It is only necessary for your safety to turn off the machine in the electrical panel or Unscrew the plug. Knowing the color-coded wires, then the work will come quickly.

How to connect electrical outlet

How to connect electrical outlet

How to connect electrical outlet

How to connect electrical outlet

How to connect electrical outlet

Content related
logo

Leave a Comment