Connexion et installation

Comment connecter un gradateur

La plupart des maisons traditionnelles ont un interrupteur d’éclairage unipolaire sur la plupart des commandes utilisées pour l’éclairage. Ces types de commutateurs n’ont que deux choix: marche ou arrêt. Cependant, le remplacement d’un poteau de commande par un gradateur peut vous donner beaucoup plus de contrôle sur l’atmosphère de votre maison..

Comment connecter un gradateur

Les gradateurs utilisent généralement un levier coulissant ou un cadran rotatif. Pour augmenter ou diminuer la tension, un circuit est installé qui ne fait passer qu’une partie de la balle avec de l’énergie. Cela peut offrir plusieurs avantages..

Les avantages des gradateurs de lumière dans la maison ↑

Les dispositifs de contrôle de la lumière présentent de nombreux avantages par rapport à leurs homologues unipolaires..

  • Respectueux de l’environnement: réduit votre facture d’électricité mensuelle de 4 à 9%;
  • vous permet de créer une atmosphère dans la pièce, qui convient à tout ce qui se passe en ce moment, par exemple, des enfants jouent ou vous regardez un film;
  • les ampoules sont utilisées avec des gradateurs plus longtemps: la lumière tamisée, qui permettra d’économiser au moins 25%;
  • les lampes fluorescentes connectées à cet appareil ajouteront douceur et fraîcheur au jeu de couleurs.

Conseils pour acheter la bonne gradation: assurez-vous d’acheter un appareil conçu pour la puissance totale de la lampe. Par exemple, la lumière au-dessus de la table de cuisine avec 10 ampoules de 100 W chacune est trop pour un gradateur standard de 600 W.

Les modèles rotatifs d’un tel appareil ressemblent à des interrupteurs standard qui coulissent vers le haut ou vers le bas pour contrôler la lumière.

Ils ont leur propre bouton marche / arrêt, afin que vous puissiez allumer la lumière au niveau dont vous avez besoin.

Gradateurs de ventilateur de plafond ↑

Comment connecter un gradateur

Si vous connectez un gradateur pour contrôler le ventilateur de plafond, n’installez pas celui standard, car le ventilateur s’éteindra et sa durée de vie sera considérablement réduite. Voici quelques types typiques d’interrupteurs réglables qui peuvent être installés avec des ventilateurs de plafond:

  • avec une vitesse de ventilateur entièrement variable – utilisée pour contrôler les ventilateurs à aubes ou les extracteurs de fumée;
  • silencieux à 3 vitesses plus – pas de bruit de moteur de ventilateur;
  • silencieux à 7 vitesses plus – l’absence de bourdonnement de moteur de ventilateur;
  • commande de quatre ventilateurs de plafond avec un module pour chacun.

Gradateurs pour lampes LED ↑

Les lampes LED sont de plus en plus courantes dans les bâtiments résidentiels, vous devriez donc prendre le temps de discuter de certains problèmes qui se poseront si vous êtes confronté à la connexion d’un gradateur pour lampes LED.

Comment connecter un gradateur

Il faut plus de temps pour acheter un variateur qui contrôlera les lampes LED que pour une lampe à incandescence, car la plupart ne sont pas compatibles avec ce type d’interrupteur. Vous aurez besoin d’un appareil spécial conçu pour transmettre des signaux de puissance et de contrôle pour chaque type de pilote de LED électronique. Cependant, certaines ampoules LED ne sont pas conçues pour être atténuées et ne peuvent pas être connectées à un gradateur..

Comment connecter un gradateur

Avant d’installer un interrupteur de gradation, assurez-vous que vous avez une place pour l’ampoule dans le support. Que ce soit une LED, une lampe à incandescence ou une lampe fluorescente, vous devez vous assurer qu’elle s’insère dans les luminaires et vous pouvez l’installer. Il doit avoir la forme, la taille et le type de prise appropriés. La somme de la tension est critique car les LED fonctionnent sur une faible tension continue. Un pilote est installé dans chaque lampe LED, qui convertit la haute tension alternative de l’entreprise électrique en la basse tension continue du courant requis.

Voici un schéma de connexion d’un gradateur à une lampe LED.

Comment connecter un gradateur

L’une des choses les plus importantes lors de l’achat de tout type de lampe est la luminosité. Les LED sont mesurées en lumens, pas en watts. Plus il y a de lumens, plus la lumière est vive.

Les lampes à LED sont disponibles dans de nombreuses variations de blanc, comme le blanc chaud et le blanc neutre. Le blanc chaud est plus souvent utilisé à la maison, et le blanc neutre est traditionnellement vu dans les locaux commerciaux très éclairés, tels que les bureaux et plus encore..

Comment connecter un gradateur

Réglage du gradateur ↑

Lors du choix d’un interrupteur réglable, beaucoup se demandent comment connecter un gradateur au secteur. Ce processus est complètement simple. Comme un interrupteur standard, le variateur doit être connecté au circuit ouvert de l’alimentation des sources lumineuses.

Avant de commencer le processus de remplacement ou d’installation d’un nouveau gradateur, assurez-vous d’utiliser le bon gradateur pour configurer.

  • Coupez l’alimentation;

N’oubliez pas que vous avez affaire à l’électricité, vous devez donc couper l’alimentation de l’interrupteur ou de la boîte à fusibles.

ATTENTION! Danger de choc électrique: pour éviter tout risque de blessure grave ou de mort, coupez l’alimentation au niveau de l’interrupteur avant de régler le variateur.
  • assurez-vous que l’alimentation est coupée en cliquant sur l’interrupteur;
    Comment connecter un gradateur

  • retirez le couvercle et mettez-le de côté (assurez-vous que vous n’avez pas perdu les vis);
    Comment connecter un gradateur

Une fois la plaque retirée, retirez les vis qui maintiennent le boîtier électrique en place. Retirez délicatement le corps de l’interrupteur. Certains appareils ne correspondent pas au câblage noir et blanc traditionnel. Si vous achetez un nouveau gradateur, celui-ci ne peut avoir que deux fils noirs et un vert pour la mise à la terre. Cependant, les fils noirs du gradateur standard sont interchangeables. Retirer les écrous de fil existants aux joints.

  • attachez le fil de terre d’une nouvelle prise;

Utilisez du ruban adhésif pour marquer les fils connectés au commutateur. Ces fils doivent être connectés à une nouvelle prise..

Si vous remplacez un interrupteur à trois positions, utilisez du ruban adhésif pour marquer le fil commun. C’est généralement celui qui est connecté à la borne la plus sombre du commutateur que les deux autres. Débranchez tous les fils de l’ancien interrupteur en desserrant les vis et en les déconnectant. Ensuite, connectez simplement les fils au gradateur par paires, en enveloppant le point de connexion avec du ruban électrique.

Ensuite, testez le gradateur et, si tout fonctionne, réinstallez fermement l’ensemble dans le mur, en faisant attention de ne pas tordre et plier les fils. Fixez le boîtier de montage au mur, puis installez la plaque de montage.

En outre, vous pouvez connecter un gradateur au lieu d’un interrupteur conventionnel. C’est assez simple. Dans un premier temps, il est nécessaire de déconnecter la tension secteur et de démonter l’interrupteur. Retirez ensuite le cadre et dévissez les vis des languettes de montage. Ensuite, l’interrupteur doit être retiré de la boîte et déconnecté des fils. Ce n’est qu’alors que vous pourrez commencer à installer le gradateur. Toutes les opérations ci-dessus sont effectuées dans l’ordre inverse, à partir de la connexion de l’appareil aux fils.

Comment connecter un gradateur

Important! Si vous installez un contrôleur double avec un contrôleur de ventilateur, assurez-vous de respecter les recommandations du fabricant pour les deux câbles ensemble, car cela peut être difficile. De plus, avec un gradateur, vous achetez également des circuits électriques pour l’installation, donc si vous n’êtes pas à l’aise avec l’électricité, il est probablement préférable d’embaucher une personne qualifiée.

Réglage d’un gradateur à trois voies ↑

Si vous installez un gradateur à trois voies, vous devez marquer les fils de connexion existants pour connecter les nouveaux de la même manière que les anciens. Si un seul câble est inclus dans la boîte, fixez le fil noir à la borne commune et les deux autres fils aux bornes du voyageur.

Comment connecter un gradateur

Si vous installez un gradateur à interrupteur à bascule à trois voies, vous devez marquer les fils qui mènent à une borne commune. Les deux autres fils sont interchangeables.

Comment connecter un gradateur

Schéma d’installation avec deux gradateurs ↑

Il y a des moments où vous devez régler l’éclairage à partir de deux points différents. Dans de tels cas, un circuit avec deux gradateurs est utilisé. Ensuite, les première et deuxième bornes des gradateurs doivent être interconnectées.

Comment connecter un gradateur

Le fil de phase est connecté à la troisième borne restante de l’un des gradateurs, et à partir de la troisième borne du deuxième appareil, le fil suit la charge. En conséquence, trois fils sortent de la boîte de jonction de chaque gradateur.

La bonne lumière peut créer une atmosphère pour toute occasion. Avez-vous des lampes à incandescence traditionnelles, fluorescentes ou LED, vous pouvez trouver et régler le gradateur souhaité pour créer l’ambiance souhaitée et économiser 5 à 10% par mois sur l’électricité.

logo

Leave a Comment

Connection and installation

How to connect the dimmer

Most traditional houses have a so-called single-pole light switch most of the controls that are used for lighting. These types of switches have only two choices: on or off. However, the replacement of one pole control dimmer, can give you much more opportunities to control the atmosphere in your home.

How to connect the dimmer

Dimmers typically use a sliding lever or turning a dial. To increase or decrease the voltage, set the chain, which transmits only part of the bulb with energy. It can provide a number of advantages.

The benefits of light dimmers in the house ↑

Control lights have many advantages over their single pole counterparts.

  • Environmentally friendly: reduces your monthly electricity bill by 4-9%;
  • allows you to create the atmosphere in the room which will fit everything that happens in the moment, for example, children playing or you are watching a movie;
  • light bulbs used with dimmers last longer: the lights went dim, which will allow, at least 25% savings;
  • fluorescent lamps that are connected to this unit, give softness and prohlednete colours.

Tips for buying dimmable: make sure you buy the device, which is designed for a total capacity of lamp. For example, the light over the kitchen table with 10 bulbs of 100 watts is too much on standard 600 W-s ‘ dimmer.

Rotary models of this device look like standard switches that slide up or down to control the light.

They have their own button on and off, so that you can turn on the light at the level you want.

Dimmers for ceiling fans ↑

How to connect the dimmer

If you connect a dimmer to control a ceiling fan, do not set the standard, because it will burn out the fan and significantly reduce the life-time. Here are some common types of controlled switches that can be installed with ceiling fans:

  • with a fully-variable fan speed – used for controlling paddle fans or exhaust fans;
  • quiet 3-speed plus no noise of the fan motor;
  • quiet 7 speed plus the lack of the hum of the fan motor;
  • the four ceiling fans with one module for each.

Dimmers for led lamps ↑

Led bulbs are becoming more and more common in homes, so it’s worth the time to discuss some of the issues that will arise if you encounter a connection of dimmer for led lamps.

How to connect the dimmer

To buy a dimmer that will control led lamp, more time is required than for incandescent bulbs, because most are not compatible with this type of switches. You will need a special device designed to transfer power and control signals for each type of electronic led driver. However, some led lamps are not intended to be dimmed and can’t be connected to a dimmer.

How to connect the dimmer

Before installing any dimmer switch, make sure you have a place for the bulb in the mount. Be it led, incandescent or fluorescent, you have to make sure that it is placed in the fixture and you will be able to install it. It must have the correct shape, size and socket type. The amount of voltage is critical, because the LEDs operate from low voltage DC. Each led lamp includes a driver that converts the high voltage AC from the power company into low voltage DC current required.

Below is the wiring diagram of the dimmer switch to the led lamp.

How to connect the dimmer

One of the most important things when buying any type of bulb is the brightness. LEDs are measured in lumens, not watts. The more lumens, the brighter the light.

Led bulbs come in different variations of white such as warm white and neutral white. Warm white is often used in the home, and neutral white – traditionally see in high light commercial spaces such as offices and other.

How to connect the dimmer

The dimmer switch ↑

When choosing an adjustable switch, many are wondering how to connect dimmer to mains. This process is absolutely not difficult. Like a standard switch, the dimmer must be connected to the circuit power light sources.

Before you begin the process of replacing or installing a new dimmer, make sure you use the right dimmer for the settings.

  • Turn off the power;

Remember that you are dealing with electricity, so you need to turn the power off at the switch or at the fuse block.

ATTENTION! Risk of electric shock: to avoid the risk of serious injury or death, turn off the power switch before installing dimmer.
  • make sure the power is turned off by clicking the switch;
    How to connect the dimmer

  • remove the cover and set aside (make sure you don’t lose the screws);
    How to connect the dimmer

After the plate is removed, remove the screws holding the electrical box in place. Carefully pull out the body of the switch. Some devices do not correspond to the traditional black-and-white transaction. If you buy a new dimmer, it can have only two black wires and one green for grounding. However, the black wire to the standard dimmer are interchangeable. Delete existing wired nuts at the connections.

  • attach the ground wire from the new outlet;

Use adhesive tape to mark the wire connected to the switch. These wires must be connected to a new outlet.

If you are replacing the three-way switch, use masking tape to mark the common wire. It is usually one that is connected to a darker terminal on the switch than the other two. Disconnect all wires from the old switch by loosening the screws and disconnecting them. Further pairs connect the wires to the dimmer switch, wrapped the joint with electrical tape.

Then test the dimmer switch and if that works, tight fit the unit back into the wall, being careful not to twist and bend wires. Attach the mounting box in the wall, then install the mounting plate.

Also, you can connect a dimmer instead of a regular switch. Make it pretty easy. Initially, you must disconnect the line voltage and remove the switch. Then remove the bezel and Unscrew the mounting screws of the legs. Further, the switch must be removed from the box and disconnect the wires. Only after that you can proceed to the dimmer switch. All of the above operations are done in reverse order, starting with connecting the device to the wires.

How to connect the dimmer

It is important! If you are installing a dual controller with a fan controller, make sure that you adhere to the manufacturer’s recommendations for the two transactions together because it can be difficult. In addition, together with the dimmer, you buy well as wiring diagrams for installation, so if you are uncomfortable working with electricity, it’s probably better to hire a qualified person.

Install three-way dimmer ↑

If you establish a tripartite light control device, you must mark the existing lead wires to connect the new the same way as the old one. If only one cable enters the box, attach the black wire to the common terminal, and the other two wires to the traveler terminals.

How to connect the dimmer

If you are installing a three-way toggle dimmer, then you need to mark the wires that lead to the common terminal. The other two wires are interchangeable.

How to connect the dimmer

The scheme of installing two dimmer switches ↑

There are moments when adjust lighting is necessary from two different points. In such cases, use a scheme with two dimmers. Then the first and second terminals of the dimmer switches you need to interconnect.

How to connect the dimmer

The phase wire is connected to the remaining third terminal of one of the dimmers, and the third terminal of the second device wire should be on the load. In the end, of each junction box dimming out the three wires.

The right light can create the atmosphere for any occasion. Do you have traditional incandescent, fluorescent or led, you can find and install the right dimmer to create the desired mood and save 5 – 10% per month for electricity.

Content related
logo

Leave a Comment