Connexion et installation

Schéma de raccordement du démarreur magnétique et du relais thermique

Le démarreur magnétique est appelé une installation spéciale, à l’aide de laquelle le démarrage et le contrôle à distance du fonctionnement d’un moteur électrique asynchrone sont effectués. Cet appareil se caractérise par une simplicité de conception, qui permet au maître de se connecter sans l’expérience correspondante..

Travaux préparatoires ↑

Avant de connecter un relais thermique et une section magnétique, vous devez vous rappeler que vous travaillez avec un appareil électrique. C’est pourquoi, pour vous protéger des chocs électriques, vous devez mettre le site hors tension et le vérifier. À cet effet, le plus souvent, un tournevis indicateur spécial est utilisé..

Schéma de raccordement du démarreur magnétique et du relais thermique

L’étape suivante des travaux préparatoires consiste à déterminer l’amplitude de la tension de fonctionnement de la bobine. Selon le fabricant de l’appareil, vous pouvez voir les indicateurs sur le corps ou sur la bobine elle-même.

Important! L’amplitude de la tension de fonctionnement de la bobine peut être de 220 ou 380 volts. Si vous avez le premier indicateur, vous devez savoir que la phase et le zéro sont fournis à ses contacts. Dans le second cas, cela indique la présence de deux phases opposées.

Schéma de raccordement du démarreur magnétique et du relais thermique

L’étape de détection correcte de la bobine est assez importante lors de la connexion d’un démarreur magnétique. Sinon, il pourrait brûler pendant le fonctionnement..

Pour connecter cet équipement, vous devez utiliser deux boutons:

  • début;
  • Arrêtez.

Le premier peut être noir ou vert. Ce bouton se caractérise par des contacts ouverts en permanence. Le deuxième bouton est rouge et les contacts fermés en permanence.

Lors de la connexion d’un relais thermique, il faut se rappeler qu’en utilisant les contacts de puissance, les phases sont allumées et éteintes. Les zéros qui vont et viennent, ainsi que les conducteurs qui se mettent à la terre, doivent être connectés les uns aux autres dans la zone du bornier. Dans ce cas, sans faute, le démarreur doit partir. La commutation de ces appareils n’est pas effectuée..

Afin de connecter une bobine avec une tension de travail de 220 volts, il est nécessaire de prendre zéro du bornier et de le connecter au circuit, qui est destiné au démarreur.

Caractéristiques de connexion des démarreurs magnétiques ↑

Le circuit de démarrage magnétique se caractérise par la présence de:

  • trois paires de contacts avec lesquels l’alimentation est fournie à l’équipement électrique;
  • Le circuit de commande, qui comprend une bobine, des contacts et des boutons supplémentaires. À l’aide de contacts supplémentaires, il est possible de soutenir le fonctionnement de la bobine, ainsi que de bloquer les inclusions erronées.
Attention. Le plus souvent, ils utilisent un circuit qui nécessite l’utilisation d’un seul démarreur. Cela s’explique par sa simplicité, qui permet même à un maître inexpérimenté d’y faire face..

L’assemblage d’un démarreur magnétique nécessite l’utilisation d’un câble à trois conducteurs, qui est connecté aux boutons, ainsi que d’une paire de contacts bien ouverts.

Schéma de raccordement du démarreur magnétique et du relais thermique

Lors de l’utilisation d’une bobine de 220 volts, il est nécessaire de connecter des fils rouges ou noirs. Lorsque vous utilisez une bobine de 380 volts, la phase opposée est utilisée. La quatrième paire libre de ce circuit est utilisée comme bloc de contact. Trois paires de contacts d’alimentation sont incluses avec cette paire gratuite. Tous les conducteurs sont positionnés sur le dessus. Dans le cas où il y a deux conducteurs supplémentaires, ils sont placés sur le côté.

Schéma de raccordement du démarreur magnétique et du relais thermique

Les contacts de puissance du démarreur sont caractérisés par la présence de trois phases. Pour les allumer tout en appuyant sur le bouton Démarrer, il est nécessaire de fournir une tension à la bobine. Cela permettra au circuit de se fermer. Pour ouvrir le circuit, il est nécessaire de déconnecter la bobine. La phase verte est directement connectée à la bobine pour assembler le circuit de commande..

Important. Dans ce cas, il est nécessaire de connecter le fil provenant du contact de la bobine au bouton Démarrer. Un cavalier est également fabriqué à partir de celui-ci, qui va au contact fermé du bouton Stop.

Le démarreur magnétique est allumé à l’aide du bouton Démarrer, qui ferme le circuit, et l’arrêt, à l’aide du bouton Stop, qui déclenche le circuit.

Caractéristiques de connexion d’un relais thermique ↑

Entre le démarreur magnétique et le moteur électrique, il y a un relais thermique. Sa connexion est à la sortie du démarreur magnétique. A travers cet appareil se fait le passage du courant électrique. Le relais thermique se caractérise par la présence de contacts supplémentaires. Ils doivent être connectés en série avec la bobine de démarrage..

Schéma de raccordement du démarreur magnétique et du relais thermique

Un relais thermique se caractérise par la présence de réchauffeurs spéciaux à travers lesquels un courant électrique d’une certaine valeur peut passer. En cas de situations dangereuses (augmentation du courant au-dessus des limites spécifiées), en raison de la présence de contacts bimétalliques, le circuit est ouvert et, par conséquent, le démarreur se déclenche. Pour démarrer le mécanisme, il est nécessaire d’activer les contacts bimétalliques à l’aide du bouton.

Attention. Lors de la connexion d’un relais thermique, il est nécessaire de prendre en compte la présence d’un régulateur de courant sur celui-ci, qui fonctionne dans de petites limites.

La connexion d’un démarreur électromagnétique et d’un relais thermique est assez simple. Pour ce faire, il vous suffit d’adhérer au schéma.

logo

Leave a Comment

Connection and installation

Wiring diagram for magnetic starter & thermal relay

A magnetic starter is called a custom install, which is a remote start and control of asynchronous electric motor. This device is characterized by simplicity of design that allows you to connect to the master without experience.

Preparatory work ↑

Before connecting thermal relays and magnetic property, it is necessary to remember that you are working with an electrical device. Therefore, to protect yourself from electric shock, you need to produce a breakdown of the plot and check it out. For this purpose, the most commonly used special flat screwdriver.

Wiring diagram for magnetic starter & thermal relay

The next stage of the preparatory work is to determine the size of the operating voltage of the coil. Depending on the manufacturer of the fixture to see the indicators on the housing or on the spool.

It is important! The value of the working voltage of the coil can be 220 or 380 Volts. In the presence of the first indicator you need to know that her contacts are feed phase and zero. In the second case, it denotes that there are two opposite phases.

Wiring diagram for magnetic starter & thermal relay

The step of determining the correct coil is quite important when you connect the magnetic starter. Otherwise, it may burn out during the operation of the device.

To connect the equipment you need to use two buttons:

  • start;
  • stop.

The first of them may have black or green. This button is characterized by the constantly open contacts. The second button is red and constantly closed contacts.

During the connection of the thermal relay must be remembered that using the power contacts are switching on and off phases. Zeroes that come and depart, as well as conductors that are grounded, between a need to connect to the field terminal block. At the same time, without fail, the starter needs to depart. Switching of these devices is not possible.

To produce the connection of the coil, the magnitude of the operating voltage which is 220 Volts, you need to take zero from the terminals and connect it to the circuit which is intended for operation of the starter.

Features connect magnetic starters ↑

Diagram of the magnetic actuator is characterized by:

  • three pairs of contacts, which is the power supply of the electrical equipment;
  • Control circuit, which includes coil, auxiliary contacts and buttons. With the help of additional contacts is support for the coil, and blocking of erroneous inclusions.
Attention. The most often used scheme, which requires the use of a single actuator. This is due to its simplicity, which allows to cope with it even novice to master.

To build the magnetic starter requires the use of three-core cable, which is applied to the buttons, and one pair of contacts which are open well.

Wiring diagram for magnetic starter & thermal relay

When using coil 220 Volts, you must connect the wires red or black. When using the coil 380 Volts is used of opposite phase. The fourth pair free in this scheme used as a block contact. Three pairs of power contacts are included along with this free pair. The location of all the conductors is made at the top. In that case, if there are two additional conductor, they are placed on the side.

Wiring diagram for magnetic starter & thermal relay

Power contacts of the starter is characterized by the presence of three phases. For inclusion while pressing the start button, it is necessary to supply the coil voltage. This will allow the circuit to close. For opening the circuit is necessary to disconnect the coil. To build the control circuit of the green phase is connected directly to the coil.

It is important. It is necessary to start button to connect the wire that goes from the coil contact. He also make a jumper that goes to a closed contact on the Stop button.

The switch on the magnetic starter is made using the start menu, which closes the circuit, and turning – using the Stop button, which produces tripping of the circuit.

Features connect a thermal relay ↑

Between the magnetic actuator and the electric motor is a thermal relay. Its connection is made to the output of the magnetic starter. Using this device is the passage of electric current. The thermal relay is characterized by the presence of additional contacts. They must be connected in series with the starter coil.

Wiring diagram for magnetic starter & thermal relay

The thermal relay is characterized by the presence of special heaters, through which can pass an electric current of a certain magnitude. In case of hazardous situations (the current increase is above specified limits), due to the presence of the bimetal contact is open circuit, and subsequently disconnect the starter. In order to start the mechanism, you must enable the contacts application with the button.

Attention. When connecting the thermal relay, it is necessary to consider the availability of the current regulator, which operates within a small range.

Connecting the electromagnetic contactor and thermal relay is quite simple. To do this, just follow the scheme.

Content related
logo

Leave a Comment