Connexion et installation

Comment installer vous-même une prise de courant

Comment installer vous-même une prise de courant

Ce type de débouché est considéré comme le plus courant. Depuis l’époque de l’URSS, leur conception n’a pas beaucoup changé. Pourquoi sont-ils si populaires? Tout d’abord, leur faible épaisseur de corps permet aux appareils de ne pas se démarquer sur le fond de l’intérieur général, ce qui gâche parfois ce dernier. Deuxièmement, leur partie de travail est cachée dans des boîtiers de montage ignifuges, ce qui empêche leur allumage et les incendies..

Aussi, le prix d’une prise intérieure est d’un ordre de grandeur inférieur à une prise extérieure de même classe, mais ils ont aussi des inconvénients: ce sont des difficultés d’installation qui nécessitent un travail laborieux et un outil spécial.

Caractéristiques des boîtiers pour une installation en intérieur ↑

Comment installer vous-même une prise de courant

En plus des prises internes simples et doubles, qui sont installées sur un seul siège, il existe également des blocs de trois, quatre ou plusieurs prises installées dans une boîte spéciale. La longueur de cette boîte de blocage dépend du nombre d’appareils installés dans celle-ci. Dans ce cas, seules les parties internes (de travail) des prises simples sont utilisées et le cadre décoratif est acheté séparément, également par le nombre de pièces.

Important! Le cadre doit être du même fabricant que la prise, sinon ils ne rentreront pas.

Installation d’une seule sortie interne ↑

Entraînement.

Si vous prévoyez d’installer une prise de courant à la maison, vous aurez besoin: de la prise elle-même, d’une boîte d’installation, d’albâtre, d’un poinçon avec une perceuse et un ciseau, et aussi, s’il y a, une buse pour un poinçon «couronne» pour une installation rapide.

Avant de déterminer où sera le futur point, réfléchissez à la façon dont vous le mettrez sous tension. C’est possible à partir d’un mur de l’autre côté, s’il y a un point à proximité ou à partir d’une boîte de jonction en haut du mur. Il est conseillé que la distance à la source d’alimentation soit minimale, car vous devez ouvrir du béton solide pour le portail. Ce travail est sale, poussiéreux et dur. À cet égard, il est conseillé de tout retirer de la pièce ou de le recouvrir d’une pellicule plastique.

Comment installer vous-même une prise de courant

Ainsi, vous avez décidé de l’endroit, choisissez la hauteur d’installation. Il y a une question de préférences et de commodités. Certains le font selon la norme européenne (10-20 cm du sol), d’autres à l’ancienne – quelque part au niveau du nombril. Il serait plus sage de faire à la même hauteur que tout le monde dans cette salle. Alors l’asymétrie ne sera pas évidente.

Début de l’installation ↑

Nous avons mis une croix dans l’emplacement d’installation. S’il y a une couronne sur du béton, il ne sera pas difficile de percer une place pour la boîte. nous mettons «perceuse à couronne» exactement au centre de la croix, et lentement nous commençons à forer avec un perforateur. Ça ne vaut pas la peine d’appuyer sur le poinçon, sinon «la Couronne» peut se coincer, ce qui entraînera une rupture ou des bras tordus du poinçon de recul. La profondeur du trou doit être proportionnelle à l’épaisseur de la boîte.

Important! Lorsque vous travaillez avec une perceuse à percussion, assurez-vous d’utiliser des lunettes de sécurité.

En cas d’absence «couronnes», avoir à percer avec une perceuse. Pour ce faire, attachez la boîte au balisage et encerclez avec un crayon ou un marqueur. Maintenant, nous forons avec un foret de 6-10 mm dans un cercle et au centre. Plus il y aura de trous, plus il sera facile de préparer le siège pour la boîte. La profondeur des trous est également contrôlée par la marque sur la tempête, faite à l’avance par un marqueur. Lorsqu’il y a suffisamment de trous, passez le punch en mode «marteau» et avec le même foret ou ciseau, on fait tomber les cloisons entre les trous.

Comment installer vous-même une prise de courant

Bien sûr, la couronne sera plus nette, mais la deuxième méthode devrait fonctionner correctement. Néanmoins, les irrégularités seront par la suite corrigées par la solution. Lorsque le siège est prêt, apportez-y des fils.

Supposons que notre prise soit alimentée par une autre à proximité. Nous faisons la porte de la prochaine à la nouvelle. Cela peut être fait comme un broyeur et le même marteau perforateur avec une perceuse. La profondeur des stroboscopes doit cacher les fils au ras du mur. Lorsque le shtroba est prêt, nous installons la boîte. Pour ce faire, démarrez les fils et jetez un peu d’albâtre dans le siège, insérez la boîte dedans. L’excès de solution se pressera et remplira tous les vides. De plus, avec une spatule, graisser le bout de la boite.

Installation d’un boîtier bloc sur plusieurs appareils ↑

Comment installer vous-même une prise de courant

Il convient de noter que les boîtes à blocs sur plusieurs prises sont installées de la même manière que les simples, mais un siège est préparé à la taille de la boîte. La pièce de contact, dans ce cas, est reliée par des cavaliers à partir d’un fil de section 2,5 mm?.

Connexion filaire

Maintenant, nous attendons pendant que la saisie d’albâtre. Vous pouvez le vaporiser périodiquement avec de l’eau afin qu’il ne se fissure pas. Lorsque la boîte est tenue, les raccords peuvent être connectés. Nous commençons par connecter les fils, en terminant par des brides d’espacement ou des vis pour fixer les prises à la boîte. Voilà comment vous l’aimez. Lorsque les raccords de la sortie sont serrés et ne bougent pas, vous pouvez mettre le couvercle. Si un papier peint ultérieur sera collé, le couvercle ne peut pas être mis.

Important! Les meilleurs résultats peuvent être obtenus en collant d’abord le papier peint, puis en installant complètement les prises.

Maintenant, nous réparons les fils. Mettez-les soigneusement dans le shtroba et couvrez-les d’albâtre. Vous devez le faire d’un nouveau point de vente à un point voisin. Pour connecter les fils, vous devez mettre hors tension cette section et retirer la prise adjacente pour vous connecter en parallèle. Après l’avoir installé dans son ancien emplacement. Nous appliquons une tension et vérifions sa présence aux deux points.

Installation d’une sortie interne dans une cloison sèche ↑

Comment installer vous-même une prise de courant

Vous devez également faire attention à l’installation d’une sortie interne dans une plaque de plâtre. Pour ce faire, avant de monter ces plaques, effectuez le câblage derrière elles et fixez les extrémités à l’endroit où la prise sera installée. Lorsque le poêle est installé, spécial «la Couronne» sur les cloisons sèches, percez un trou sous la boîte.

Comment installer vous-même une prise de courant

Important! Le diamètre de la couronne doit être choisi exactement dans le diamètre extérieur de la boîte, sinon il ne rentrera pas ou tombera simplement à l’intérieur.

Avant de percer, déterminez avec un aimant s’il y a un profil à cet endroit afin de ne pas y entrer. Ici, le trou est prêt, vous pouvez utiliser votre main ou votre crochet pour retirer les fils. Nous les sautons dans la boîte. Ensuite, insérez-le dans le trou de cloison sèche et fixez-le avec les pattes de fixation. Dans ce cas, une boîte pour le montage dans les cloisons sèches est utilisée, ayant de longues vis et des pattes de serrage.

C’est tout, soyez prudent avec l’électricité et le succès pour vous..

logo

Leave a Comment

Connection and installation

How to install inner socket alone

How to install inner socket alone

This type of sockets is the most common. Since the Soviet Union their design virtually unchanged. Why are they so popular? First, their small thickness, allows to blend the appliances into the overall interior, which sometimes spoils the last. Secondly, their work is hidden in a fireproof junction boxes to prevent fire and fires.

Also price outlets on the lower exterior of the same class, but they have drawbacks: it is difficult to install, requiring time consuming work and special tools.

Features of boxes for internal installation ↑

How to install inner socket alone

In addition to single and double internal sockets, which are installed in one spot, there are blocks of three, four or more power sockets installed in one special box. The length of this block boxes depends on the number of installed it devices. In this case you use only the internal (working) part of single rosettes, and decorative frame is bought separately, also by the number of pieces.

It is important! The frame should be the same manufacturer as the outlet, otherwise they will not fit.

Mounting of single outlets ↑

Training.

If you are going to establish a domestic socket at home, you will need: the outlet mounting box, alabaster, hammer drill and chisel, and if there is brush on a drill «crown» for quick installation.

Before you can determine what place will stand a future point, consider how you will power. From standing next to, on the other side of the wall, if there is a nearby point or junction boxes at the top of the wall. It is desirable that the distance to the source of food minimal, since you will have to open strong concrete for grooves. The work is dirty, dusty and heavy. In this regard, preferably from the room to make or cover with plastic wrap.

How to install inner socket alone

So, place you have decided, choose the installation height. There is a question of preference and comfort. Some do according to the European standard (10-20 cm from the floor), the other the old fashioned way — somewhere on the level of the navel. It would be wiser to do at the height as everyone else in this room. Then there will be no evident asymmetry.

The installation ↑

Put a cross in the place of installation. If there is a crown on the concrete, then drill a place for the box will not be difficult. Put «the drill crown» exactly in the center of the cross, and slowly begin to drill the hole. Press on the punch much not worth it, otherwise «crown» can jam, leading to breakage or twisting the hands from the recoil of the punch. Hole depth should be commensurate with the thickness of the box.

It is important! When working with hammer, be sure to use protective glasses.

In the absence of «crown», drill have drill. For this box apply to markup and draw out a pencil or marker. Now brown 6-10 mm drill in a circle and the center. The more holes, the easier it will be to prepare a spot for the box. The depth of the apertures also control the label on the storm, pre-made marker. When holes enough to switch the drill mode «hammer» and the same drill or chisel to knock out the partitions between the holes.

How to install inner socket alone

Of course, the crown will be neater, but the second method should look good. Still irregularities subsequently aligned solution. When the seat is ready input wire.

Suppose our outlet will be powered from standing next to. Make the chase from the next to the new one. This can be done with a grinder, and the same hammer drill. The depth of the grooves must hide the wires flush with the wall. When chase is ready to set the box. For this set up in her wires and sketched a bit of alabaster in the slot, the inserted box. Excess mortar will squeeze out and fill all the voids. Additionally spatula make up the end of the box.

Installation of block boxes for a few devices ↑

How to install inner socket alone

It should be noted that the block boxes in a few outlets are installed in the same way as singles, but the seat is prepared in the size box. Contact portion, in this case, connect a jumper from wire cross section 2.5 mm?.

The wiring

Now waiting for the plaster to set. It can periodically spray with water, so he didn’t crack. When the box will hold, you can connect rebar. Start with a wire-connection end with clamps spacers or screws for attaching the sockets to the box. As you like it. When the valve outlet is clamped and does not move, you can put the cover. If later will be glued Wallpaper, the cover can not be put.

It is important! The best results can be obtained, first Pochaiv Wallpaper, and then fully installing sockets.

Now fasten the wire. Gently put them in the chase, and gloss over alabaster. This should be done from the new to the next outlet. To connect wires you need to disconnect the land and removing nearby power outlet to connect in parallel. After install it on the old place. Set voltage and check its presence in both locations.

Install outlets in the drywall ↑

How to install inner socket alone

You should also pay attention to the installation of internal sockets into plasterboard plate. For this you need to installation of these plates, to hold the wiring behind them and secure the ends in the place where will be installed around the outlet. When the plate is installed, a special «crown» for drywall, cut a hole in it under the box.

How to install inner socket alone

It is important! The diameter of the crown should choose precisely to the outside diameter of the box, or otherwise it will not fit, or just go inside.

Prior to drilling, determine whether there is a magnet in the profile, not to get into it. Here is the hole ready, hand or hook to get the wires out. Skip them in a box. Next, insert it into the hole in the drywall, and hold the mounting legs. In this case there is a box for installation in drywall with long screws and claws.

That’s all, be careful with electricity and success to you.

Content related
logo

Leave a Comment