Connexion et installation

Comment obtenir une prise dans la salle de bain

Comment obtenir une prise dans la salle de bain

Quelle merveilleuse invention de l’humanité est devenue une machine à laver automatique. Comme c’est facile pour un travail aussi dur que le lavage. Surtout si c’est quelque chose de volumineux ,? literie ou couvre-lit.

Pour que ce merveilleux appareil fonctionne, il a besoin d’électricité, c’est-à-dire d’une prise gratuite. Quel est le problème? ? quelqu’un peut-il penser. Oui, il ne semble pas y avoir de problème lorsque la machine est installée dans la cuisine. Mais, si dans la salle de bain, alors quoi? Tout le monde sait qu’il n’y a jamais eu de prises de courant dans une salle de bain standard, et on comprend pourquoi. Une humidité constante, les éclaboussures d’eau ne sont pas le meilleur quartier avec des points de vente, et quand vous considérez qu’en URSS, lorsque la plupart des maisons ont été construites, il n’y avait pas de tels équipements, alors tout devient clair.

Plus loin dans l’article, nous parlerons de la façon de mettre la prise dans la salle de bain et de la connecter correctement.

Préparation de l’installation ↑

Vous devez d’abord déterminer où la prise de la salle de bain sera alimentée. Plusieurs facteurs peuvent affecter cela. Le premier est l’emplacement de la salle de bain. Le second – à quel endroit est installé le compteur électrique ou le bouclier. Pourquoi c’est important? Le lave-linge est un très gros consommateur d’énergie, notamment lors du chauffage de l’eau. La puissance consommée par le réseau lors du chauffage peut atteindre 3 kW. Pas tellement, mais pour les vieux câbles en aluminium, c’est presque la limite. De plus, la longueur de la ligne allant du bouclier à la salle de bain est assez grande. Plusieurs fois, il était possible de voir une telle image, lorsque la tension est activée lorsque le chauffage est allumé (la luminosité de la lampe diminue). Cela est dû à la haute résistance du fil d’aluminium. Pour cette raison, le câblage et la torsion dans les boîtes chauffent, ce qui peut provoquer un incendie. Étant donné que la machine est laissée seule, tout cela peut malheureusement se terminer.

Caractéristiques de la ligne d’installation pour la salle de bain. ↑

Comment obtenir une prise dans la salle de bain

Afin de ne pas changer tout le câblage de l’appartement en cuivre, il suffit de tracer une ligne séparée vers la salle de bain, juste pour la machine à écrire. Il est nécessaire de le faire non pas à partir de la boîte près de la salle de bain, mais directement à partir de la plaque d’entrée ou de la sortie du comptoir. Pour cela, un fil de cuivre PV-3 de 2,5 mm? ou câble PVS-2 * 2,5 mm?. Tout dépend de la façon dont vous prévoyez d’effectuer l’installation. Dans les maisons où il y a une véritable mise à la terre (immeubles de grande hauteur avec cuisinière à gaz), vous devez avoir trois conducteurs, un? terre de protection.

Important! Ne te connecte pas «zéro» également à la borne de mise à la terre de la prise, en cas d’épuisement «rayure» dans le tableau de bord, sur le boîtier de la machine à laver «phase».

Comment obtenir une prise dans la salle de bain

S’il n’y a pas de mise à la terre ou si l’état n’est pas clair, il est préférable d’installer un RCD sur la ligne dans la salle de bain pour la machine à laver. Soit dit en passant, si vous avez une chaudière installée dans la salle de bain, le RCD ne sera pas blessé dans son circuit d’alimentation. Le principe de fonctionnement d’un disjoncteur différentiel ou d’un difavtomat est qu’en cas de fuite de courant à la terre (endommagement du radiateur), le difavomat déconnecte la ligne du réseau. C’est un appareil très utile, mais assez cher. Si vous avez une machine à laver ou une chaudière dans la salle de bain, ne gaspillez pas d’argent, installez un difavtomat, cela sauvera peut-être la vie de vos proches. Quoi de plus cher que ça.

Installation du câblage pour la salle de bain ↑

Il existe plusieurs façons d’installer une prise de courant dans la salle de bain.

  • dans la boite;
  • dans la porte;
  • dans l’ondulation derrière une cloison sèche;
  • dans l’ondulation au-dessus du faux plafond.

Montage sur boîte ↑

Comment obtenir une prise dans la salle de bainComment obtenir une prise dans la salle de bain

Le choix de l’installation dépend des caractéristiques de votre appartement. Par exemple, l’installation avec une boîte sera plus pratique si la réparation est déjà effectuée, mais il n’y a pas de murs en plâtre et un faux plafond, bien sûr, personne ne brisera les murs. Ensuite, prenez la plus petite boîte,? seulement deux fils y rentreraient. Battez-le doucement avec des chevilles du bouclier au trou conditionnel de la salle de bain. Où faire ce trou, vous devez regarder pour vous rapprocher le plus possible du lieu d’installation de la sortie. Dans le même temps, afin que cela ne gâche pas l’apparence du couloir et de la salle de bain. Il se trouve qu’à travers le mur de la salle de bain, vous pouvez entrer dans un couloir commun en perçant un petit trou traversant. Ensuite, avec une boîte ou un stroboscope, vous pouvez faire l’installation à l’extérieur de l’appartement et le rapprocher du bouclier. Ainsi, l’intérieur de l’appartement ne se détériore pas et la poussière reste à l’extérieur.

Si cela ne fonctionne pas, nous faisons l’installation de la ligne uniquement à l’intérieur.

Important! La connexion des fils dans le blindage n’est effectuée qu’après l’achèvement des travaux d’installation.

Les plinthes en plastique ont-elles parfois une boîte cachée? c’est aussi une bonne option pour apporter rapidement et sans endommager les murs, des fils pour la sortie dans la salle de bain.

Installation dans le portail ↑

Comment obtenir une prise dans la salle de bain

La méthode de montage du fil dans le portail est fiable, mais nécessite des dommages partiels aux murs. C’est très bien à faire avant une nouvelle réparation programmée. Le câblage sera caché et protégé de manière fiable. Il est recommandé de faire une porte le long du plus petit chemin menant à la salle de bain. Il sera utile de poser un fil supplémentaire, au cas où l’un des travailleurs serait transféré quelque part sur le chemin de la salle de bain.

Installation dans les vides de cloisons sèches ↑

Comment obtenir une prise dans la salle de bain

C’est la façon la plus simple et la plus simple de poser une ligne dans la salle de bain. Pour ce faire, mesurez la longueur de l’ondulation du bouclier à l’entrée du trou dans la salle de bain, puis coupez la longueur souhaitée. L’ondulation est nécessaire pour protéger les fils des dommages et des incendies. En plus de travailler les fils, avec eux, il est conseillé d’étirer une corde solide. Cela est nécessaire dans le cas où vous devez acheminer ultérieurement des fils supplémentaires le long de cette ligne non seulement vers la salle de bain, mais également vers une autre pièce, par exemple, vers la cuisine. Ondulation elle-même, nous attachons sur les pinces clouées au plafond principal. S’il est vraiment trop paresseux pour gérer les pinces, vous pouvez le placer directement sur le plafond suspendu, l’essentiel est qu’il ne s’affaisse pas sous le poids des fils. Nous l’abaissons au bouclier et dans la salle de bain à la sortie. Ensuite, nous faisons la boîte soigneusement clouée ou dans le stroboscope, comme vous le souhaitez.

Installation de prises dans la salle de bain ↑

Comment obtenir une prise dans la salle de bain

Sélection de sortie

La première chose à faire est de choisir la bonne prise pour la salle de bain. Pourquoi pas un, mais plusieurs? Oui, car une prise ne suffira pas. Au moins deux sont nécessaires. Un pour les voitures, un autre pour les sèche-cheveux. Bien sûr, vous pouvez vous en tirer avec une seule prise, en tirant la fiche à chaque fois, mais cela n’est pas pratique, et les contacts de la prise dans ce cas sont affaiblis, ce qui conduit à leur échauffement. La meilleure option pour installer et installer la sortie dans la salle de bain est des sorties externes étanches avec un indice de protection IP 65. Bien sûr, vous pouvez utiliser des sorties internes, mais elles n’offriront pas une étanchéité complète contre l’humidité, ce qui est inacceptable pour la salle de bain. Vous pouvez utiliser un double ou un triple, mais le meilleur résultat est obtenu lors de l’installation d’un simple, bien ajusté les uns aux autres. La partie contact des prises simples dépasse toujours la qualité double ou triple, placée dans un seul boîtier. Et comme la charge de la machine à laver au moment du chauffage de l’eau atteint trois kilowatts, un mauvais contact entre la fiche de l’appareil et la sortie entraîne un échauffement et une fusion de ce dernier. Dans ce contexte, les parties internes des prises doivent être en céramique, ainsi que des clips sonores et des contacts.

Le boîtier de la sortie pour la salle de bain doit être étanche à l’air, sans trous supplémentaires, et avoir des languettes en caoutchouc pour entrer les fils. Aussi une condition préalable pour les pièces humides, il y a la présence d’un couvercle qui couvre les contacts sous tension.

Important! Ne placez pas les prises trop près du lavabo ou de la baignoire, il est préférable de le faire sur le mur opposé.

L’emplacement d’installation de la sortie dans la salle de bain est sélectionné, nous procédons maintenant à la fabrication des trous de montage. Par conséquent, au bon endroit avec l’aide d’un niveau de bâtiment, nous faisons une ligne droite pour le marquage. Ensuite, nous démontons le boîtier des prises. Seul le dos principal doit rester. Dans sa partie inférieure, le long des bords, il y a des trous qui seront utilisés.

Options de mise en page ↑

La première façon est qu’en fixant le boîtier exactement au centre de la bande pré-marquée, vous pouvez faire des marqueurs un marqueur en place pour percer des trous pour les attaches. Nous le faisons par un boîtier de la sortie, tout en entourant le bord du boîtier avec un marqueur. Cela est nécessaire pour que, selon l’étiquette, il était possible de mettre le cas suivant. En effectuant le balisage de cette manière, il s’avère que le boîtier des prises sera adjacent les uns aux autres.

La deuxième méthode implique l’utilisation d’un pochoir. Pour ce faire, prenez une feuille de papier, et posez tout le corps des prises, bien serrées les unes sur les autres, sur la même ligne horizontale. Maintenant bien? pour ne pas bouger,? faire des marques sur papier dans les trous des boîtiers. Nous enlevons le corps des prises et faisons des trous dans le papier où se trouvent les marques, à l’aide d’un poinçon. Ensuite, nous appliquons ce pochoir exactement le long de la ligne sur le mur, et avec un marqueur, à travers les trous dans le papier, mettez des marques. Sur le mur de la salle de bain, vous obtenez les endroits exacts pour le forage.

Cette méthode permet également de garantir un ajustement parfait des boîtiers, ce qui réduit la probabilité de voir des cavaliers provenant de fils reliant les boîtiers ensemble. Ensuite, percez ou percez, percez des trous aux points marqués. S’il s’agit d’une tuile, activez d’abord le mode dans le coup de poing «percer», et après le passage des tuiles, le mode «perforation». Si vous perforez immédiatement, les carreaux de la salle de bain peuvent se fissurer ou se casser, ce qui est très indésirable. Maintenant, nous insérons dans les trous préparés du bouclier du boulon d’expansion sans capuchons, et après avoir enfermé les boîtiers, nous les fixons au mur. Lorsque tous les boîtiers sont en place, à travers les trous, nous passons les fils de connexion sous la forme de deux fils. Nous plaçons les fils sur les pinces, collectons les prises, ne laissant que celui sur lequel nous connectons les fils entrants ouverts. S’ils sont lâchés par une boîte, nous les enroulons par le haut ou par le bas du boîtier, et si dans le stroboscope, puis directement à travers le trou traversant du mur, il est conseillé de passer les fils dans le boîtier par l’arrière, à travers le trou réalisé. Les fils ne seront donc pas visibles du tout. Nous les connectons et fermons le dernier couvercle de sortie.

Important! Avant de connecter cette ligne au blindage, vérifiez-la avec un testeur pour les courts-circuits entre les fils.

Montage de l’interrupteur avec prises dans la salle de bain ↑

Comment obtenir une prise dans la salle de bain

En plus des prises, un interrupteur peut également être réalisé dans la salle de bain. Par exemple, dans le cas de l’installation de plusieurs prises simples à proximité, vous pouvez également placer l’interrupteur dans le même boîtier et dans la même entreprise. Ensuite, tout le bloc peut être installé à droite, à l’entrée de la salle de bain. De plus, le commutateur doit être le plus proche.

Dans ce cas «phase» prises à partir des mêmes prises, connectées à l’une des bornes du commutateur. D’un autre côté, le fil va à la lampe. Zéro, tu peux aussi prendre d’ici, ou partir,? s’il y en a un qui est venu plus tôt, si la lampe n’est pas portable. En cas de changement de lieu d’éclairage dans la salle de bain, il vaut mieux «zéro» nouveau fil de l’unité installée.

En conclusion, je voudrais rappeler que nous devons prendre ce travail de manière responsable. Le non-respect des règles d’installation de base dans des pièces humides, comme une salle de bain, peut malheureusement se terminer. Prenez soin de vous et de votre famille.

logo

Leave a Comment

Connection and installation

How to hold the socket in the bathroom

How to hold the socket in the bathroom

How wonderful invention of the humanity was the automatic washing machine. How it facilitates the heavy work, like Laundry. Especially if it’s something voluminous ? bedding or blanket.

Below is a wonderful device to work, it needs electricity, that is, free outlet. What’s the problem? ? can someone think. Yes seems to be no problem when the machine is installed in the kitchen. But, if in the bathroom, then what? Everyone knows that in a standard bathroom outlet has never been, and I understand why. Constant dampness, water spray not the best neighborhood outlets, and when you consider that in the USSR, when they built most of the houses, there was no such equipment, it all becomes clear.

Later in the article, we will focus on how to hold the socket in the bathroom and right to connect.

Preparation ↑

First, you need to determine where the outlet in the bathroom will be energized. It can affect several factors. The first is the location of the bathroom. Second – where the light meter is installed or flap. Why is it important? Washing machine, very large consumer of energy, especially in the time of water heating. The power consumed from the network during heating, can reach 3 kW. Not so much, but for the old aluminum wiring is almost the limit. Moreover, the length of the line from the shield to the bathroom rather big. A lot of times you can see a picture, when the heat is undervoltage (the brightness of the lamps decreases). This happens due to the large resistance of aluminum wire. Because of this, the wiring and lay in boxes heat that can cause fire. Given that the machine is left alone, it can all end sad.

Peculiarities of the Assembly line for the bathroom. ↑

How to hold the socket in the bathroom

Not to change the whole wiring in an apartment on copper, sufficient to hold a separate line in the bathroom, for cars. All you need to do out of the box near the bathroom, but directly from the input panel or output of the counter. This would require a copper wire PV-3 2.5 mm? or cable PVS-2*2.5 mm?. It all depends on how you plan to do the installation. In homes where there is real ground (high-rise buildings with gas stoves), you need to have three wires, one ? protective earth.

It is important! Do not connect «zero» also on the grounding terminal of the outlet, in the case of otherany working «zero» the flap on the housing of the washing machine will reverse «phase».

How to hold the socket in the bathroom

If no ground or it is unclear how it is able, it is better to install an RCD on the line to the bathroom for a washing machine. By the way, if you have a bathroom installed boiler, in its supply chain, the RCD will not prevent. The principle of operation of the RCD or differential automatic is that when the leakage current to ground (damage to the Heater), devastat disconnects the line from the network. This is a very useful device, but quite expensive. If you have a washing machine or boiler in the bathroom, do not take the money, install the devastat, maybe it will save your loved ones life. What can be more precious.

The wiring for the bathroom ↑

There are several ways of installation the supply line outlet in the bathroom.

  • in the box;
  • stroebe;
  • in ripple behind drywall;
  • in the corrugation above the suspended ceiling.

Installation of duct ↑

How to hold the socket in the bathroomHow to hold the socket in the bathroom

The choice of installation depends on the characteristics of your apartment. For example, mounting the box will be more practical, if repair has been made, and plaster walls and ceiling there, of course, no one stroebe of walls will be. Then take the smallest box? just two wires in it was placed. Gently nailed him with plugs from the panel, to the conventional holes in the bathroom. Where to make this hole, you need to watch to come as close as possible to the installation site of the socket. At the same time that it does not spoil the external appearance of the corridor and the bathroom. It so happens that through the wall of the bathroom out into the corridor, drill a small through hole. Then a box or strobe, you can do the installation outside the apartment, and to get closer to the shield. In the apartment interior does not deteriorate, and the dust remains outside.

If that does not work, then do the line installation only indoors.

It is important! The wiring in the flap, produced only after the full completion of installation of.

Sometimes in the plastic moldings has a hidden box ? it is also a good option quickly and without damage to the walls, to bring the wires for the outlet in the bathroom.

Installation stroebe ↑

How to hold the socket in the bathroom

Method of mounting the wire in the chase, reliable, but requires partial damage to the walls. Is very good to do before the new scheduled repairs. The wiring will be hidden and protected. To do the chase, it is recommended that at least the path to the bathroom. It is useful to lay one extra wire, just in case one of the workers on the way to the bathroom somewhere peredaetsa.

Installation in cavities of drywall ↑

How to hold the socket in the bathroom

This is the simplest and easiest way to pave the line to the bathroom. It is necessary to measure the length of the corrugations from the plate to the entrance hole to the bathroom, and then cut the desired length. Corrugation necessary to protect the wires from damage and fires. In addition to working wires with them, it is desirable to stretch a strong rope. This is necessary in case you subsequently need this line to hold the extra wires not only in the bathroom, but in another room such as the kitchen. The corrugation itself which are tied up to clamps, nailed to the main ceiling. If it is absolutely lazy to be engaged by the clamps, can be put directly into the suspended ceiling, as long as it does not SAG under the weight of the wires. Drop the plate and in the bathroom outlet. Then it’s neatly nailed the box or in stroebe, as you wish.

Mounting sockets in the bathroom ↑

How to hold the socket in the bathroom

The choice of outlets

The first thing you need to do is to choose the appropriate outlet for the bathroom. Why not one, but several? Yes, because a socket will not be enough. As a minimum you need two. One for cars, one for the dryer. You can of course and one outlet to dispense, each time sticking the plug, but it is inconvenient, and the contacts of the socket in this case are weakened, which leads to their heating. The best option in order to hold and install the outlet in the bathroom will be waterproof, the outdoor socket with protection class IP 65. Of course, you can use the outlets, but they will not provide a complete seal against moisture, which is unacceptable for the bathroom. You can use either double or triple, but the best result is obtained when the mounting of single, closely adjacent to each other. The contact portion of the single outlets, are always superior in quality to double or triple, placed in a single package. And so, as load the washing machine at the time of heating water up to three kilowatts, poor contact between the plug device and the socket, results in heating and melting of the latter. In view of this, the inner part of the socket should be ceramic and have good clips and contacts.

Housing outlets for the bathroom, must be sealed, no extra holes and have rubber tabs to input wires. Also mandatory for raw space is the presence of the cover covering the conductive contacts.

It is important! Don’t put the socket too close to the washbasin or bathtub, it is better to do it on the opposite wall.

The mounting location of the selected outlet in the bathroom, now on to making the mounting holes. Therefore, in the right place using a level, make a straight line for marking. Then dismantle the body of the sockets. Should remain only the main, back part. In its lower part, the edges, have holes, which will be used.

Markup options ↑

The first method is to attach the hull exactly in the center pre-marked strips, it was possible to make marks with a marker in place for drilling holes for fasteners. Do it one at a time to the socket housing, pointing at the same token the region of the body. We need this in order to tag, you could put the following case. Thus performing the layout, it turns out that the body of the outlet will adhere to each other.

The second method involves the use of a stencil. To do this, take a sheet of paper, and put the top all the hull outlets, close to each other on the same horizontal line. Now gently? not to shift? make marks on paper, holes in the buildings. Remove the housing outlet, and make holes in the paper where a label, with the awl. Next, apply the stencil exactly on the line on the wall, and a marker through the hole in the paper, mark. On the bathroom wall get the exact place for drilling.

This method also helps to ensure that the body will fit snugly, and it reduces the probability to see jumpers from the wires that connect the case together. Further, the perforator or drill, drill holes in marked points. If it’s the tiles, first in punch mode include «drill», but once we passed the tile mode «punching». If you just punch the tile in the bathroom can crack or break off, which is very desirable. Now inserted into the prepared hole of the dowel without the cap, and attaching the enclosure, fasten them to the wall. When all the buildings in place in the holes to skip connecting jumper two wires. Put the wires on the clamps, collect the sockets, leaving open only that to which connect the wire coming. If they supplied the box, then start them at the top or bottom of the case, and if stroebe, directly through the through-hole in the wall to skip the wires in the housing preferably with the rear of the through hole is made. So the wires will not be seen. Hook them and close the last female cover.

It is important! Before you connect the shield of this line, check it with tester if there are any short circuits between the wires.

Installation of switch outlets in the bathroom ↑

How to hold the socket in the bathroom

In addition to the outlets in the bathroom can make the switch. For example, in the case of installing multiple single sockets nearby, also right next to them, you can put a switch in the same housing and the same company. Then the whole unit can be installed right at the entrance to the bathroom. Despite the fact that the switch needs to be closest.

In this case «phase» taken from these sockets is connected to one of terminals of the switch. With the other wire goes to the lamp. Zero, you can also take it away, or leave? if there is one that came previously, if the lamp is not tolerated. In the event of a change of the place of lighting in the bathroom, it is better to hold and «zero» the new wire from the fixed block.

In conclusion, I would like to remind you that you need to take responsibility for this work. Failure to comply with the basic rules of installation in wet areas such as bathroom, can be grim. Take care of yourself and your family.

Content related
logo

Leave a Comment