Connexion et installation

Connexion d’une prise téléphonique RJ11, schéma

En fait, nous connaissons surtout le mécanisme de connexion d’une prise téléphonique. En fait, il n’y a rien de difficile. Si vous avez une formation de base ou même des connaissances théoriques, vous pouvez gérer en une demi-heure en tenant compte du câblage.

Connexion d'une prise téléphonique RJ11, schéma

Types de prises téléphoniques ↑

Allez-vous connecter le téléphone? Pour répondre à la question de savoir comment procéder, vous devez d’abord décider du type de prise. Il y a quelques années, cette question n’aurait pas été posée, car il n’y avait qu’un seul type – RTShK-4. Dans chaque maison où il y avait un téléphone, de tels appareils standard ont été installés. Aujourd’hui, les normes soviétiques bien ancrées ont été remplacées par des normes européennes – RJ11 et RJ12.

RJ11 est utilisé dans les appartements et les maisons. Il est équipé de seulement deux fils.

Connexion d'une prise téléphonique RJ11, schéma

RJ12 se connecte à quatre fils. Il est utilisé comme un PBX de bureau de câblage avec un grand nombre de canaux. Si vous prévoyez d’installer le téléphone à la maison, il vaut mieux se concentrer sur RJ11.

Connexion d'une prise téléphonique RJ11, schéma

Méthodes d’installation de la prise téléphonique ↑

Avec un minimum de connaissances, vous pouvez connecter vous-même le réseau téléphonique en 5 à 10 minutes. Il existe deux méthodes d’installation: ouverte et fermée. Une méthode ouverte consiste à installer sur une surface sans retirer la couche de finition.

Connexion d'une prise téléphonique RJ11, schéma

Par exemple, si vous avez déjà complètement effectué la réparation et que vous devez maintenant effectuer le téléphone, la prise est installée directement sur le papier peint ou la peinture. Câble – canal, tout en se cachant sous la plinthe. Une méthode de montage ouverte peut être effectuée sans aucun montage mural – la prise peut être au sol.

Il contient 4 vis. Les deux plus proches du connecteur n’ont pas besoin d’être touchés. Le fil est fixé dans les deux vis restantes. Ensuite, l’isolation est posée – les noyaux sont fixés à la pince et pressés avec des vis. Après cela, le couvercle du boîtier se ferme. Le travail est prêt.

Il est important de savoir! Tous les travaux d’installation ouverts doivent être effectués avec des gants. Mieux vaut utiliser du latex. Il y a eu des cas de tension lorsqu’ils ont essayé d’appeler le téléphone. En ce moment, vous pourriez être choqué. L’impact ne sera naturellement pas fatal, mais sensible.

Une méthode d’installation cachée consiste à poser le fil téléphonique avant de connecter la prise. Dans ce cas, sa localisation est planifiée à l’avance..

Connexion d'une prise téléphonique RJ11, schéma

Parfois, ils cachent les fils dans le mur et la sortie est effectuée. Visuellement, cette méthode de montage ressemble aux prises électriques standard. Les méthodes d’installation cachées et ouvertes sont appelées externes et internes. En général, ils n’ont pas de différences fondamentales.

Connexion d’une prise téléphonique RJ11 ↑

Avant de procéder à l’installation, vous devez préparer un ensemble d’outils et de matériaux de base:

  • fils d’une section de 0,3-0,5 mm. avec deux noyaux;
  • objet pointu pour enlever l’isolation. Un couteau de cuisine ou une pince fera l’affaire;
  • tournevis plat et cruciforme;
  • testeur pour mesurer la tension dans les fils;
  • gants en latex.
    Connexion d'une prise téléphonique RJ11, schéma

Les prises de téléphone modernes sont disponibles en différentes tailles et couleurs. Pour connecter RJ11 vous-même, vous devez respecter le schéma suivant:

  • gants en latex. Il s’agit d’une mesure obligatoire – il y a une tension de 60 à 120 volts dans les fils téléphoniques. Cela ne nuira pas à la santé, mais peut provoquer un inconfort;
  • alors vous devez vous débarrasser de l’isolement. Il est retiré à une longueur telle qu’il suffit de le connecter. Il est censé retirer l’isolation très soigneusement, car si vous endommagez le noyau, il se cassera, ce qui entraînera un dysfonctionnement. À l’avenir, vous oublierez que la panne se situe dans un autre endroit, ce qui prendra beaucoup de temps;
  • à l’étape suivante, connectez la prise à la source d’alimentation. Dans l’appareil du type présenté, les fils sont attachés aux contacts situés au milieu. Dans ce cas, vous pouvez être guidé par l’esquisse schématique suivante:
    Connexion d'une prise téléphonique RJ11, schéma
  • Ensuite, vous aurez besoin d’un testeur. Vous pouvez utiliser un multimètre. Il est nécessaire de déterminer avec précision la polarité des fils, c’est-à-dire où «+», Et où «-». Le moins est indiqué en rouge et le plus est vert. Beaucoup soutiennent que la détermination de la polarité n’est pas nécessaire dans le cas de la connexion du téléphone, mais en pratique, il a été prouvé que si la polarité est initialement incorrectement déterminée, l’appareil fonctionnera avec des interférences;
  • L’étape suivante consiste à fixer les fils nus entre les fiches de la prise. Les rainures auxquelles les fils sont attachés ont une forme caractéristique spécifique pour que les fils tiennent mieux. Après la fixation, il n’est pas nécessaire d’enrouler les joints au niveau des joints avec du ruban électrique;
  • la dernière étape consiste à réparer l’affaire. Certains boîtiers ont des verrous automatiques ou nécessitent de fixer le boîtier avec des vis. Puisque nous parlons d’installation externe, la sortie peut être fixée avec du ruban adhésif double face au mur ou au sol.
  • Le montage pour la sortie interne est légèrement différent. Tout d’abord, un trou est fait dans le mur qui sera identique à sa taille. Ensuite, la prise est montée, de sorte qu’à l’avenir lors de l’installation d’une nouvelle, vous pourrez la changer rapidement. Le câble est fixé par analogie à la méthode indiquée ci-dessus..

Vous trouverez plus d’informations sur la connexion d’une prise téléphonique dans la vidéo:

Que rechercher lors de la connexion d’une prise téléphonique ↑

Une prise téléphonique standard RJ11 ou RJ12 contient 2 et 4 broches. Ils ressemblent à de petites fourchettes métalliques. Le câble est fixé entre les dents de la fiche. Tous les appareils sont connectés à seulement deux contacts. Les professionnels peuvent utiliser un couteau de fixation pour la fixation, mais dans un environnement domestique, un couteau de cuisine ordinaire fera l’affaire. Il n’est absolument pas nécessaire de dépenser de l’argent pour un outil spécial si vous devez vous connecter une ou deux fois au maximum.

La tresse du câble est retirée d’environ 4 cm, les conducteurs doivent être séparés les uns des autres..

Connexion d'une prise téléphonique RJ11, schéma

Beaucoup n’achètent pas de prises RJ11 modernes, car il reste des composants de la période soviétique. Voici quelques notations que vous trouverez probablement utiles:

  • RTShK est la norme soviétique. Désormais, de tels appareils ne sont plus disponibles, mais le téléphone peut fonctionner aujourd’hui avec leur aide. Ils ont 4 broches et une clé;
  • KSPV – un fil à base de cuivre, composé d’un noyau. Il est recouvert d’une isolation en polyéthylène. Dans la plupart des cas, ce câble est disponible en blanc standard. Il est utilisé pour la pose intérieure dans une maison ou un appartement;
  • TRP – câble de distribution conçu pour la pose d’une ligne téléphonique. Ce fil est à paire unique, composé d’un noyau en cuivre isolé avec du polyéthylène. A une base de séparation.

Comment travailler selon le schéma ↑

Ainsi, la plupart des professionnels travaillent tout en connectant le téléphone selon le schéma. Si vous utilisez un appareil de l’ancien standard, et non européen, il vaut mieux acheter une prise universelle. Il a un connecteur moderne et un connecteur à quatre broches. Le cinquième est une langue en plastique. La connexion d’un ancien type de prise est la même que celle décrite ci-dessus avec une connexion RJ11 ou RJ12. Deux fils du câblage sont connectés aux contacts situés près de la languette en plastique.

Il est important de savoir! Avant de brancher la prise, assurez-vous que dans la fiche adaptée à l’appareil, les fils sont reflétés aux mêmes contacts que dans la prise.

Connexion d'une prise téléphonique RJ11, schéma

En plus des normes RJ11 et RJ12 répertoriées, il existe également la norme RJ25. Il est équipé de six contacts. Ces points de vente ne sont pas installés à la maison, mais il existe des situations où, sans le savoir, ils sont toujours acquis. Si cela se produit, le téléphone devra être connecté aux troisième et quatrième contacts, comme indiqué dans l’image:

Connexion d'une prise téléphonique RJ11, schéma

Les fils rouge et vert sont connectés à ces contacts, ils seront donc faciles à trouver. Les câbles standard sont connectés à des prises de tout type.

Comme nous pouvons le voir, il n’y a rien de compliqué à connecter indépendamment une prise téléphonique. Bonne chance!

logo

Leave a Comment

Connection and installation

Connection rj11 telephone socket, the circuit

In fact, we are mostly familiar with the mechanism to connect the telephone Jack. In fact, there’s nothing too difficult. If you have basic training or even theoretical knowledge, then you can manage for half an hour, given the wiring.

Connection rj11 telephone socket, the circuit

The types of telephone sockets ↑

Are going to connect the phone? To answer the question of how to do this, you first need to determine the kind of outlet. A few years ago this question would not be asked, because there was only one type – RTSC-4. In every house where there was a telephone mounted such standard devices. Today, the Soviet-rooted standards was replaced by the European – RJ11 RJ12.

RJ11 is used in apartments and houses. It is just two wires.

Connection rj11 telephone socket, the circuit

RJ12 is connected to four wires. It is used as a wiring PBX with a large number of channels. If you are planning to install a telephone at home, it is better to focus on the RJ11.

Connection rj11 telephone socket, the circuit

The methods of installation phone sockets ↑

If you have minimal knowledge, to connect the own telephone network can for 5-10 minutes. There are two ways of installation – indoor and outdoor. Open method involves the installation on the surface without removal of the finishing layer.

Connection rj11 telephone socket, the circuit

For example, if you have fully made the repairs and now you need to hold your phone, then install the socket directly on to the Wallpaper or paint. The cable channel, while hiding under the baseboard. Outdoor mounting method can be carried out without mounting on the wall socket can be on the floor.

It is 4 screws. The two closest to the connector, do not need to touch. The wires are fixed in the two remaining screws. Then laid insulation – cores are joined to the clamp and are fastened by screws. Thereafter, the housing cover is closed. Work ready.

It is important to know! All the work on the open installation should be carried out wearing gloves. It is better to use latex. There have been cases of occurrence of the voltage when the phone tried to call. At this point you can strike shock. The impact will be, of course, is not lethal but sensitive.

A hidden method of installation involves laying the telephone wire before it is connected to the outlet. In this case, pre-planned location.

Connection rj11 telephone socket, the circuit

Sometimes hiding wires in the wall, and the outlet carry out. Visually, this method of attachment looks like a standard electrical outlet. Hidden and open methods of installation are called external and internal. Overall, fundamental differences, they do not exist.

Connection RJ11 telephone socket ↑

Before you begin installation, you should prepare a basic set of tools and materials:

  • wire size 0.3-0.5 mm. with two wires;
  • sharp object to remove the insulation. Suitable kitchen knife or pliers;
  • flat and Phillips screwdriver;
  • tester to measure the voltage in the wires;
  • rubber gloves.
    Connection rj11 telephone socket, the circuit

Modern telephone sockets are available in different sizes and colors. To independently connect the RJ11, you need to use the following scheme:

  • rubber gloves. This is a mandatory measure in the telephone wires have a voltage of 60 can deliver up to 120 Volts. It will not cause harm, but can cause discomfort;
  • then you need to get rid of isolation. It is removed to such a length that it was sufficient to connect. Remove the insulation is assumed to be very carefully, because if you damage the core, it will break, leading to malfunction. In the future, you will forget that the failure in another place, that takes a lot of time;
  • in the next step, attach the socket to a power source. In the device represented, the wires are attached to pins located in the middle. This can be guided by the following schematic sketch:
    Connection rj11 telephone socket, the circuit
  • then you will need a tester. You can use a multimeter. It is needed to determine the exact polarity of the wires, i.e. where «+», where «-». Minus is designated in red and plus – green. Many argue that the definition of polarity is not necessary in case your phone is connected, but in practice it is proved that if the polarity is initially determined incorrectly, the unit will operate with interference;
  • the next step involves the fixing of the bare wires between the plugs in the socket housing. Grooves, to which are attached the wires have a specific characteristic shape, so that the wire is better kept. After fixing you do not need to wrap the joints with electrical tape;
  • the last stage is the consolidation of the housing. Some hulls have an automatic latch or requires the consolidation of the case with screws. Since we are talking about the external installation, the socket can attach double-sided tape to the wall or floor.
  • Installation to the internal sockets is slightly different. First, in the wall making the hole which will be identical to the size. Then mounted escutcheon that in the future when installing new, you can quickly change it. The cable is fixed by analogy with the method shown above.

Read more about connecting phone sockets you can see in the video:

What to pay attention when connecting the phone jacks ↑

Phone Jack standard RJ11 or RJ12 contains 2 and 4 the contact. They look like small metal fork. The cable is fixed between the teeth of the fork. All devices are fixed only to the two contacts. Professionals can use it to pin jumper knife, but in the everyday conditions of ordinary kitchen. It is not necessary to spend money on a special tool, if the connection will have to conduct one or a maximum of two times.

Braid of the cable is removed by about 4 cm Cores should be separated from each other.

Connection rj11 telephone socket, the circuit

Many do not buy modern RJ11 sockets, since there are parts from the Soviet period. Here are some signs that surely you will need:

  • RTSC is a Soviet standard. Now, such devices are no longer available, but to operate the phone may today, with their help. They have 4 pins and key.
  • XPW – wire copper-based, consisting of a single core. It is covered with insulation from polyethylene. In most cases, such a cable is available standard in white. It is used for the inner strip in the house or apartment;
  • TRP – distribution cable designed for laying telephone lines. This wire-pair, which consists of bare copper conductors, insulated with polyethylene. Has a divider base.

How to work on the scheme ↑

So, most of the professionals work when connecting phone under the scheme. If you use the device the old standard, not a European one, it is better to buy a universal outlet. In her modern mounted connector and a connector with four contacts. Fifth – the plastic tab. Connecting sockets of the old type similar to those described above for the connection RJ11 or RJ12. The two wires of the wiring connected to the contacts located around a plastic tongue.

It is important to know! Before connecting the outlet you should make sure that in the fork, suitable to the apparatus, the wire is introduced, mirrored similar contacts in the socket.

Connection rj11 telephone socket, the circuit

In addition to these standards, RJ11 and RJ12, there is still a standard RJ25. It is equipped with six contacts. These outlets are not installed at home, but there are times when ignorance is still acquired. If that happened, then the phone will need to connect to the third and fourth contact, as shown in the picture:

Connection rj11 telephone socket, the circuit

These contacts are connected red and green wire, so they will be easy to find. To the outlet of any subtype of connecting standard cables.

As we can see, nothing complicated in a direct connection telephone Jack no. Good luck!

Content related
logo

Leave a Comment