Connexion et installation

Comment installer la table de cuisson dans le plan de travail

L’installation d’une plaque de cuisson est une option pratique et pratique pour votre cuisine. Ainsi, vous pouvez économiser considérablement de l’espace, ce qui est très important pour les petites cuisines standard de Khrouchtchev domestique. De plus, les plaques de cuisson fonctionnent sur le même principe que les poêles massifs – alors pourquoi ne pas les remplacer par une option plus pratique. Il est important de noter que l’installation de la table de cuisson dans le plan de travail est un processus complètement simple et que toute personne disposant d’un ensemble d’outils spécifique peut le gérer.

Comment installer la table de cuisson dans le plan de travail

Afin de comprendre le processus d’installation et de lui donner vie, il convient de considérer chacune des étapes des travaux de réparation.

Créer un trou ↑

Ceux qui ont déjà rencontré un tel travail doivent savoir qu’il n’y a rien de difficile à installer une table de cuisson dans le comptoir. La vidéo sur ce travail, qui se trouve à la fin de l’article, en est une véritable confirmation. Afin de mettre en évidence toutes les nuances de l’installation, il convient de considérer le processus en détail.

  • La première chose que vous devez savoir avant d’installer un comptoir est ses dimensions, ce qui évitera d’éventuelles erreurs lors de la mesure. Pour les faire vous-même, vous devez les retourner et déterminer la largeur et la longueur à l’aide d’un ruban à mesurer;
  • Nous faisons des marquages ​​sur le comptoir. Il doit respecter les paramètres de la table de cuisson;
  • À l’aide d’une scie sauteuse électrique, nous forons un trou à partir duquel nous allons commencer à couper. Pour s’assurer que la coupe ne s’effrite pas, il est préférable d’utiliser une scie sauteuse avec de petites dents.

Processus d’étanchéité ↑

Les sections qui se sont formées après la coupe doivent être traitées avec du mastic. Cela est nécessaire pour que le plan de travail ne gonfle pas et aussi pour que la saleté n’y pénètre pas..

Comment installer la table de cuisson dans le plan de travail

Important! Vous pouvez toujours utiliser du ruban d’aluminium pour sceller les bords. En plus de ses qualités protectrices de base, il pourra protéger le plan de travail d’une forte différence de température. Portez une attention particulière au choix du joint, car la sécurité de l’apparence du plan de travail et de sa fonctionnalité en dépend.

Comment installer la table de cuisson dans le plan de travail

La méthode d’installation dépendra de la plaque de cuisson que vous avez achetée – électrique ou au gaz. Examinons les deux options séparément..

Comment connecter le panneau électrique? ↑

La demande de panneaux électriques est constamment élevée. Ce fait s’explique facilement par le fait que de tels appareils sont très fiables, de haute qualité et durables. Néanmoins, si une telle plaque doit être réparée, elle peut être facilement déconnectée et apportée à l’atelier.

Avant de commencer à construire la table de cuisson électrique, elle doit être retournée et posée sur le plan de travail. Le schéma de connexion inverse sera dessiné à l’intérieur de la plaque. Soyez particulièrement prudent si vous devez travailler vous-même à connecter le poêle. Il est important de connecter correctement les fils..

Comment installer la table de cuisson dans le plan de travail

Dans le cas où il y a un fil de blindage séparé pour connecter le panneau électrique, il n’est pas nécessaire d’avoir une fiche et une prise. Connectez simplement le fil et installez le panneau dans le comptoir. Après cela, elle sera complètement prête pour le travail..

Comment connecter un panneau de gaz? ↑

Au départ, vous devez faire attention à la façon dont le panneau est monté. Installez-le sur le comptoir, puis nivelez et fixez. Pour ce faire, des supports spéciaux sont fournis au bas du modèle et branchez le cordon d’alimentation sur une prise de courant..

Important! Avant de connecter indépendamment le gaz, vous devez absolument vous familiariser avec les règles de sécurité de base. Le gaz doit être coupé. Assurez-vous de cela et seulement après cela, connectez la table de cuisson au tuyau à l’aide d’un tuyau flexible.

Les joints de paronite doivent être mis dans les noix. Ensuite, ouvrez le gaz et allumez les brûleurs afin de vérifier la force de la connexion et d’éliminer les éventuelles fuites de gaz. Pour plus de commodité, utilisez un analyseur de gaz.

Comment installer la table de cuisson au-dessus du four ↑

La table de cuisson à induction présente de nombreuses caractéristiques positives. Parmi eux:

  • Surface à chauffage rapide à une certaine température;
  • Surface parfaitement lisse, qui permet un entretien optimal du poêle;
  • Économies d’énergie importantes;
  • Sécurité pour les enfants (hors températures élevées, gaz et flammes nues).
    Comment installer la table de cuisson dans le plan de travail

Comme vous pouvez le voir, les avantages de cette option sont nombreux. Il n’est donc pas surprenant que vous souhaitiez également installer ce type de poêle dans votre maison. Comment bien faire? L’installation de la table de cuisson au-dessus du four a une certaine séquence et des règles. Afin de comprendre ce problème plus en détail, il convient de considérer toutes les fonctionnalités de l’installation du panneau..

  • Si vous avez commencé un processus tel que l’installation d’une plaque à induction au-dessus d’un four, sachez qu’elle doit être équipée d’une ventilation forcée et d’un système de refroidissement;
  • N’oubliez pas que le montage doit être effectué sur une surface parfaitement plane. Sinon, des déformations peuvent survenir et nuire au bon fonctionnement de la table de cuisson..

Procédure d’installation ↑

  1. Prenez des vis émoussées courtes et vissez 4 ressorts dans les trous situés sur les côtés de l’appareil;
  2. Nous insérons la table de cuisson dans le module de cuisine, l’alignons et appuyons légèrement au centre – cela garantira une installation plus uniforme;
  3. S’il a des profils latéraux, vous devez insérer 4 crochets de fixation après l’avoir inséré dans le module de cuisine. Assurez-vous que les vis à ressort de centrage restent accessibles..
Important! Lors de l’installation de la table de cuisson au-dessus du four, la connexion électrique et l’installation de l’armoire elle-même doivent être effectuées séparément. Ceci doit être respecté en fonction des précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec de l’électricité..

Comment installer la table de cuisson dans le plan de travail

Avant de connecter un électricien, vérifiez:

  • état de la prise: il doit être mis à la terre et respecter toutes les normes et standards techniques;
  • correspond à la prise requise lors de la connexion;
  • La prise correspond-elle à la fiche.

N’oubliez pas que l’installation de la table de cuisson sur le comptoir de vos propres mains ou l’installation de la plaque de cuisson au-dessus du four nécessite le plus grand soin. Vous devez certainement prendre en compte un grand nombre d’exigences qui vous aideront à l’installer correctement, rapidement et efficacement. Guidé par les instructions ci-dessus, vous n’aurez pas besoin de faire appel à des spécialistes pour cette opération.

Comment installer la table de cuisson dans le plan de travail

Avant d’effectuer la connexion, il convient de vérifier soigneusement la tension et la fréquence du courant dans la prise et la conformité avec toutes les normes établies pour une installation sûre et indépendante du panneau.

logo

Leave a Comment

Connection and installation

How to properly install the cooktop into the countertop

Installation the hob is a convenient and practical option for your kitchen. Thus, you can significantly save space, which is very important for the standard small kitchens domestic Khrushchev. Besides, cooktops work on the same principle as a massive plate – so why not replace them with a more convenient option. It is important to note that setting the cooktop into the countertop – completely simple process and cope with them can anyone who has a specific set of tools.

How to properly install the cooktop into the countertop

In order to understand the installation process and correctly put it into practice, is to predotvraschaet each of the stages of repair work.

Creation of an opening ↑

Those who once faced similar works should know that there is nothing difficult to install the hob into the worktop. Video about this work, which is at the end of the article is the real proof of this. In order to highlight all the nuances of the installation, it is necessary to consider the process in detail.

  • The first thing you should know before installing countertops is its size, which will allow to avoid possible errors during the measurement. In order for them independently, you’ll need to eaperience and determine the width and length with a tape;
  • Do the layout on the countertop. It should match the settings of the hob;
  • Using an electric jigsaw drill hole, which will begin to cut. To ensure that the cut did not crumble – it is better to use a jig saw with fine teeth.

The process of sealing ↑

Sections which are formed after cutting, is treated with a sealant. It is necessary that the counter tops are not swollen, and also to prevent dirt from entering.

How to properly install the cooktop into the countertop

It is important! To seal the edges you can always use aluminum tape. In addition to its basic protective qualities, it will protect the countertop from extreme temperatures. Pay special attention to the choice of sealant depends on the preservation of the appearance of the countertop and its functionality.

How to properly install the cooktop into the countertop

What kind of cooktop purchased – electric or gas – will depend on the method of installation. Consider separately both.

How to connect the electrical panel? ↑

The demand for electric panel consistently high. This fact is easily explained by the fact that such devices are highly reliable and durable. Still, if such a plate and have to repair, then it is no problem to unplug and take into the workshop.

Before you start to build an electric hob, it needs to be flipped and put on the countertop. The inner side plates will be drawn reverse wiring diagram. Be especially careful if you have to work with the connecting plates alone. Here wagesetting wires correctly.

How to properly install the cooktop into the countertop

In that case, if the electrical panel has a single wire shield, there is no need in the plug and the socket. Just connect the wire and install the panel in the tabletop. After that it will be fully ready to work.

How to connect the gas panel? ↑

Initially you should pay attention to the way in which fasten the panel. Set it to the countertop, align it and secure it. For the bottom model has a special bracket and turn on the electric wire in the socket.

It is important! Before an independent gas connection you should definitely familiarize yourself with the basic safety rules. The throttle needs to be closed. Make sure and only then, connect the hob to the pipe with flexible hose.

In the nuts is to put paronite gaskets. Then, open the gas and turn on the burners in order to test the strength of the connection and eliminate possible gas leak. For checks, use a gas analyzer.

The rules for the installation of the hob over the oven ↑

The induction cooker has many positive characteristics. Among them:

  • Bistrorestaurant to a certain temperature;
  • Perfectly smooth surface, which allows to provide optimal care of the plate;
  • Significant savings electricity;
  • Safety for children (with the exception of high temperatures, presence of gas and open fire).
    How to properly install the cooktop into the countertop

As you can see, the benefits of this option mass. So it is not surprising that you also wanted to install such a stove at home. How to do it properly? Installing the hob above the oven has a certain sequence and rules. In order to further understand this question, it is necessary to consider all the features of panel mounting.

  • If you initiated such a process as the installation of an induction hob over an oven, you should know that it needs to be equipped with forced ventilation and cooling system;
  • Remember that the mount must be on a perfectly flat surface. Otherwise, you may experience deformation that will disrupt the correct operation of the cooking plate.

Installation procedure ↑

  1. Take a short blunt screws and screw the 4 springs into the holes that are located on the sides of the device;
  2. Insert the hob into a kitchen module, align it and push slightly on the centre – this will ensure the smoothest installation.
  3. If it has a side profile, then after you put it in a kitchen module you want to insert the 4 mounting hook. Please note that the screws for the alignment springs must remain accessible.
It is important! When installing cooktop over an oven, the electrical connection and embedding of scopadulin to be separate. To do that, click follow on the basis of the safety rules when working with electricity.

How to properly install the cooktop into the countertop

Before connecting the electrician should check out:

  • the status of the outlet: it should be grounded and conform to all technical norms and standards;
  • larosetta meets the required voltage when connected;
  • does socket plug.

Note that setting the cooktop into the countertop with your hands or panel installation above an oven requires you to limit care. You must consider many requirements that will help you quickly and efficiently to install it. Guided videopornoamatoriali, you will not need to engage specialists to undertake this operation.

How to properly install the cooktop into the countertop

Before connection, it is necessary to carefully check the voltage and frequency of electric current in the outlet and the compliance with all established norms for safe independent installation panel.

Content related
logo

Leave a Comment