Connexion et installation

Comment installer et connecter un interrupteur d’éclairage

De temps en temps, toute personne qui utilise activement l’éclairage dans la maison doit remplacer un disjoncteur qui est en panne ou démodé. Loin de toujours, cela peut être fait par un spécialiste qualifié – un maître électricien, il est donc nécessaire de connaître les bases de l’auto-assemblage pour votre propre tranquillité d’esprit. Il est important de savoir comment installer un interrupteur d’éclairage afin que le travail que vous faites vous-même soit de haute qualité..

Switch: histoire et évolution ↑

Comment installer et connecter un interrupteur d'éclairage

Les interrupteurs habituels sont apparus aujourd’hui à la fin des années 1870, grâce à l’invention d’Edison. Quelques années plus tard – en 1893, le monde a vu le prototype d’un disjoncteur moderne – un interrupteur avec un mécanisme à ressort et une machine automatique. Au début du XXe siècle, les interrupteurs ont commencé à prendre lentement leur forme habituelle. À la fin des années 40 et au début des années 50 du XXe siècle, des produits à clé unique ont commencé à apparaître, plus tard il est devenu possible d’acheter des options avec 2-3 clés. Aujourd’hui, cet élément du système électrique domestique est équipé d’un rétro-éclairage, a des formes diverses et ne semble plus inhabituel.

Choix du variateur: avec une ou deux touches? ↑

Comment installer et connecter un interrupteur d'éclairage

La commodité du contrôle de la lumière dans une pièce dépend de nombreux facteurs:

  • propre goût;
  • emplacement des chambres;
  • intensité lumineuse.

Les éléments marche / arrêt à une et deux touches sont la meilleure solution à des fins domestiques, car ils supportent bien la charge, mais ils ne peuvent pas le supporter si vous devez travailler avec de puissants appareils d’éclairage professionnels – c’est important à considérer.

Ils conviennent pour travailler avec de vieilles ampoules à incandescence, ainsi qu’avec de nouvelles inventions modernes – appareils d’éclairage fluorescent ou lampes à diode, rubans.

Le nombre de clés dépend directement des tâches assignées au produit – donc, pour allumer la lumière dans un type de salle de bain séparé, il est préférable d’acheter un élément avec deux clés afin d’économiser de l’électricité. Dans les petites pièces, une option à clé unique est idéale..

Astuces pour choisir un contrôleur d’éclairage: se connecter sans problème ↑

Comment installer et connecter un interrupteur d'éclairage

Avant de procéder à la connexion, il est important d’apprendre les astuces de choix. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles qui vous permettent de contrôler le niveau d’éclairage dans les pièces. Si le choix s’est porté sur les modèles de rhéostat, il est important de se rappeler qu’ils vous permettent de choisir le niveau de lumière, de régler en douceur la luminosité de l’ampoule. En même temps, cette option est la plus rentable, mais elle ne convient qu’aux lampes à incandescence les plus simples et, après avoir installé un tel contrôleur de lumière, vous devrez l’utiliser exclusivement tout le temps.

Le boîtier doit être en plastique durable et nécessairement ignifuge. La base intérieure peut être en céramique. Si le rétroéclairage est installé, ce qui est souvent utilisé dans les modèles modernes, il faut se rappeler qu’un tel interrupteur est toujours alimenté.

Comment régler correctement les éléments de commande: déterminer la quantité de lumière, les travaux préparatoires, la connexion et les outils ↑

Avant de procéder à l’installation, il est nécessaire de déterminer où les interrupteurs seront situés, car la commodité de contrôler la lumière dans la pièce en dépend. La connexion elle-même n’est pas compliquée, donc la quantité de lumière souhaitée est facile à réaliser. Après cela, il est important de vérifier la disponibilité de tous les outils nécessaires pour le travail:

  • commutateur / s;
  • Boîte de dérivation;
  • fils de connexion;
  • ruban isolant.
    Comment installer et connecter un interrupteur d'éclairage

Travaux d’installation: méthodes d’installation des éléments de connexion légers ↑

Comment installer et connecter un interrupteur d'éclairage

Il existe plusieurs façons de connecter correctement les contrôleurs d’éclairage. Tous ne sont pas compliqués, ne nécessitent pas beaucoup de temps et d’efforts, mais certaines connaissances en la matière sont nécessaires pour que plus tard les sources lumineuses plaisent à l’œil et puissent répondre aux besoins des personnes.

Comment installer et connecter un interrupteur d'éclairage

Parfois, allumer / éteindre la lumière dans les pièces est nécessaire à différents endroits, surtout si la pièce est grande. À cet effet, différentes lumières sont généralement installées. Par exemple, une personne veut contrôler l’éclairage d’une pièce depuis le hall d’entrée et, en fait, depuis la pièce elle-même, il y a 4 à 5 ampoules dans le lustre, pour cela, il est nécessaire de savoir comment connecter la lumière à travers l’interrupteur afin que «jouer» avec éclairage en option.

En fait, il est nécessaire de s’assurer que vous pouvez contrôler différents groupes d’ampoules dans le lustre, par exemple, dans une combinaison de 1, 2, 5-4-5 pièces à la fois.

Afin de changer le nombre d’ampoules dans un groupe et vous devez savoir comment connecter un interrupteur d’éclairage.

Schéma de connexion ↑

Pour établir une connexion, les éléments de commande eux-mêmes seront nécessaires – simples ou doubles – en fonction des besoins et des désirs des personnes qui effectuent les réparations elles-mêmes. Il est plus pratique d’utiliser des interrupteurs à double touche, s’il s’agit du couloir.

Voici à quoi cela ressemble dans un état démonté, complètement prêt pour l’installation:

Comment installer et connecter un interrupteur d'éclairage

Un élément de commande d’éclairage double ou, comme on l’appelle également, à deux touches a toujours six contacts – respectivement, deux entrées et quatre sorties. La connexion est basée sur ces fonctionnalités.

Le schéma de connexion ressemble à ceci:

Comment installer et connecter un interrupteur d'éclairage

En fait, ce sont deux éléments uniques connectés dans un cas fiable. Ici, vous pouvez voir comment connecter un interrupteur à double lumière afin qu’une utilisation ultérieure soit aussi sûre que possible pour les humains, pratique et pratique.

Un circuit conçu pour contrôler l’éclairage simultanément à partir de trois endroits dans une pièce n’est pas très différent du précédent. La différence réside dans le fait qu’un autre élément du type double y est inclus – la croix, qui diffère du simple et du double, car elle a quatre contacts, et non pas six, comme auparavant – deux entrées et deux sorties, respectivement. Lorsque vous appuyez sur le commutateur à double paire, agissez immédiatement sur la commutation de deux contacts indépendants.

Important notez que le nombre total de postes de contrôle d’éclairage d’un interrupteur installé dans la pièce n’est pas limité à deux ou trois, il peut facilement atteindre cinq à six. Cela se fait de la manière suivante – un seul interrupteur est utilisé pour trois contacts, conjointement avec lui, un autre est installé – pour quatre contacts.

Début des travaux pour créer la lumière parfaite à l’intérieur ↑

Il est nécessaire de vérifier à l’avance la disponibilité de tous les outils afin que la connexion se passe bien, car alors laisser un contrôle inachevé sera juste dangereux. Après cela, vous devez vérifier si le câblage et les appareils d’éclairage installés dans la pièce fonctionnent correctement..

Une option à clé unique de type intégré, généralement installée dans le couloir ou le couloir. Les options à une et deux clés ressemblent à ceci:

Comment installer et connecter un interrupteur d'éclairage

Avec ces développements, il est pratique de créer l’éclairage parfait dans le couloir..

Le schéma de câblage d’un interrupteur à clé unique est le plus simple, car seuls 2 fils tombent sur un interrupteur. Vous pouvez connecter l’interrupteur à une ampoule d’un panneau électrique d’appartement, ici la phase est un fil rouge, zéro est un fil bleu. La tension vient de la boîte de jonction, qui est située dans le couloir.

La phase est connectée dans une boîte de jonction avec un fil rouge qui va directement au commutateur. De là, le fil indiqué sur le schéma en orange retourne à la boîte de jonction, où il se connecte au fil orange allant également au luminaire, qui est simultanément la charge dans ce circuit.

Zéro, à son tour, est connecté dans la boîte de jonction avec un fil marqué en bleu, qui va immédiatement à l’ampoule. Il est pratique d’utiliser des bornes pour les connexions de fils dans la boîte de jonction – avec elles, la connexion sera plus rapide et plus fiable.

Important à retenir!!! L’interrupteur doit toujours couper la phase, mais pas zéro.

Lors du remplacement de la lampe, il suffira d’éteindre uniquement l’interrupteur, et il y aura de la tension dans la cartouche. Si vous mélangez et cassez le zéro, alors lors du remplacement de la lampe, dans tous les cas, elle restera sous tension. Cela se produit si le commutateur est équipé d’une LED qui brille toujours dans l’obscurité. La connexion de nouveaux éléments dans ce cas se fera sous tension.

Nuances de travail: connecter la lumière ↑

Il existe deux types d’installation – avec câblage ouvert et fermé. Dans ce cas, lorsqu’il s’agit d’une installation avec un câblage ouvert, la prise viendra à la rescousse, qui est installée dans le mur. L’interrupteur sélectionné y est déjà attaché selon le schéma ci-dessus.

Les fixations sont faites avec des vis, des chevilles ou des vis autotaraudeuses – le choix des fixations dépend du matériau du mur et du type de commutateur. Les trous dans lesquels l’interrupteur sera ensuite vissé sont percés à l’avance à l’aide d’une perceuse. Après avoir connecté les fils, un couvercle isolant est appliqué et vissé avec des crochets spéciaux. La clé qui sera utilisée pour contrôler la quantité de lumière dans la pièce est placée au minimum. Comme vous pouvez le voir, la connexion de la lumière est une question accessible à la plupart des gens, il vous suffit d’étudier attentivement les instructions et de procéder selon le schéma.

Comment installer et connecter un interrupteur d'éclairage

Voici à quoi ressemblent les sous-bois:

So – interrupteurs démontés, prêts pour l’installation

Comment installer et connecter un interrupteur d'éclairage

Sur la vidéo, vous pouvez voir l’ensemble du processus de travail et voir visuellement toutes les fonctionnalités qui peuvent attendre une personne lors de l’installation:

Vous pouvez installer le commutateur vous-même, même sans formation spéciale. Les difficultés ne peuvent attendre que ceux qui ont peur de travailler avec le stress, car ils devront surmonter leur peur. Sinon, il existe aujourd’hui des manuels détaillés et des didacticiels vidéo qui vous permettent d’effectuer n’importe quel travail vous-même, sans recourir à l’aide de maîtres, qui doivent parfois attendre plusieurs jours. Cependant, si une personne ressent de l’insécurité ou de la peur, il vaut mieux ne pas prendre de risques et ne pas expérimenter, mais recourir aux services d’un spécialiste – c’est plus sûr et plus fiable. Ainsi, la connexion ne prend pas beaucoup d’efforts, de temps et de nerfs.

logo

Leave a Comment

Connection and installation

How to install and connect light switch

From time to time, each person actively using the lighting in the house, there is a need to replace a failed or out of fashion switch. Not always it can make a qualified master electrician, so you know the basics of self-Assembly is necessary for your own peace of mind. It is important to know how to install light switch to work, made with his own hands, was quality.

Switch: the history and evolution ↑

How to install and connect light switch

Habitual breakers appeared in the late 1870s by the invention of Edison. After a few years – in 1893, the world saw the prototype of the modern circuit breaker – the circuit breaker are spring loaded and automatic. In the early twentieth century, the breakers began to slowly regain his usual form. In the late 40’s and early 50-ies of XX century began to appear the product one-button later purchase became possible and the options with 2-3 bedrooms keys. Today, this element of supply is equipped with a backlight, has a different shape and it doesn’t seem like something unusual.

Selection of the dimmer: one or two keys? ↑

How to install and connect light switch

The convenience of light control in the room depends on many factors:

  • own taste;
  • the location of rooms;
  • the light intensity.

Single and series items on/off is ideal for domestic purposes as well cope with the load, but will not stand if I have to work with the powerful professional lighting– it is important to consider.

They are suitable for robotical with the old incandescent bulbs and new, modern inventions – luminescent lighting or led lights, ribbons.

The number of keys depends on the set before the product problems – to turn the light on in the bathroom, separate type, it is better to purchase the item with two buttons, to save electricity. In small spaces the ideal one-button option.

Cunning choice of the controller lighting: connect without problems ↑

How to install and connect light switch

Before proceeding to the connection, it is important to learn tricks of choice. Today there are many models that allow you to control the level of lighting in the rooms. If the choice fell on the rheostat model, it is important to remember that they allow you to choose the level of light to smoothly adjust the brightness of the bulb. However, this option is the best, but it is suitable only for the simplest of incandescent lamps and installing the controller light will have to use only them.

The housing must be made of durable and fire-resistant plastic be sure. Internal support can be made of ceramics. If you set the backlight, which is very often used in modern models, it is necessary to remember that a switch is always energized.

How to establish elements of regulation: the determination of the amount of light, preparatory work, connections and tools ↑

Before you begin the installation, you must decide where will be located the switches, as it affects the convenience of light control in the room.The connection itself is not difficult, therefore the desired amount of light to reach easily. After that, it is important to check all the necessary tools:

  • breaker, and;
  • junction box;
  • wires for connection;
  • duct tape.
    How to install and connect light switch

Installation: installation methods for connection parts of the light ↑

How to install and connect light switch

There are several ways how to connect the controllers of the world. They are not complicated, netresult a lot of time and effort, but some knowledge in this matter is required, then sources of light pleasing to the eye and be able to meet the needs of people.

How to install and connect light switch

Sometimes to turn on/off the light in the room you need from different places, especially if the room is large. For this purpose, usually installed with different lamps. Example, a person wants to control the lighting in the room from the hallway and, actually, from the room, the chandelier is 4 – 5 bulbs, for this purpose you need to know how to connect the lights through the switch below «play» with the lighting on their own.

In fact, it is necessary to do so to manage could be different groups of light bulbs in the chandelier, for example, in combination 1, 2, 5-4-5 pieces at a time.

In order to change the number of bulbs in a group and need to know how to connect light switch.

Wiring diagram ↑

To connect need directly controls the single or double – depends on the needs and desires of the people themselves, to make repairs. The use of series connected switches, if we are talking about the hallway.

That’s how it looks in a disassembled state, ready for installation:

How to install and connect light switch

Have a double or, as it is called, series control the lighting – there is segasist contacts, respectively, two inputs and four outputs. The connection is made based on these features.

Connection diagram looks like this:

How to install and connect light switch

In fact – this is two single element, connected in one secure case. Here you can see how to connect a dual switch light to the further operation was as safe for human, comfortable and practical.

The scheme, intended to control lighting at the same time from three locations in the room, not much different from the previous one. The difference lies in the fact that it includes another element of type double – cross which from single and double, as it has four pins, not six as earlier – two inputs and two outputs, respectively. While pressing on the double paired switch immediately work on pereklyucheniya independent from each other contact.

It is important to note that the total number of seats lighting control with a single switch installed in the room, is not limited to two or three, it can easily reach five or six. This is done in the following way – switch is used for three single contact in conjunction with them, installed one on four pins.

The beginning of works on creation of the perfect light in the room ↑

You need to check all tools in advance, so that the connection went quiet, since then leave the rest to the control is simply dangerous. After this, you should check regularly whether the work of wiring and lighting devices installed in the room.

One-button option built-in type, is usually installed in the corridor or hallway. Tequilacat single and series options:

How to install and connect light switch

Using etirazetam easy to create the perfect lighting in the hallway.

Wiring diagram one-button switch – the simplest, because one switch only has 2 wires. To connect light switch for one light bulb can be the housing of the switch Board here, phase wire of red, zero — wire blue. The voltage coming to the switch box, which is located in the hallway.

Phase is connected in the junction box with red wire that goes directly to the switch. With the cable indicated in the diagram in orange, flows back into the junction box where it connects with the wire is also orange, going to a lighting device, which is simultaneously the load in this circuit.

Zero, in turn, is connected in the junction box with wire, marked in blue, which immediately goes to the bulb. For wiring connections in the junction box is convenient to use the terminals with them, the connection will be faster and more reliable.

It is important to remember!!! The switch should always break it phase, but not zero.

When replacing the lamp, it will be enough to turn off only the switch in patronize be tension. If to confuse and break the zero, when replacing the lamp, it is in any case will remain under tension. This happens if the switch is equipped with a led light that always glows in the dark. The connection of the new elements in this case will occur under stress.

The nuances of the work: connecting light ↑

There are two types of installation – with open and closed transaction. In that case, if we are talking about the installation with open wiring, you come to the aid of the escutcheon, which is installed in the wall. It has and is attached to the selected switch as above.

Mounts are made with screws, dowels or screws – the choice of fasteners depends on the material of walls and type of switch. Holes will then be spun off switch, pre-drilled, using a drill. After wiring overlaps with the insulating cover, and tightened with the help of special hooks. Key, which will be controlling the amount of light in the room, is placed in the last turn. As you can see the connection light case available for most people, it is only necessary to carefully study the user manual and act according to the scheme.

How to install and connect light switch

Here are the escutcheon:

So disassembled the switches, ready to install

How to install and connect light switch

In the video you can watch the whole process works and visually see all the features that may await the person during the installation:

To install the switch yourself, even without special education. Complexity can wait for only those who are afraid to work with tension, since they will have to overcome your fear. Otherwise, today we have detailed manuals and video tutorials that allows you to produce any work themselves without the help of artists, which sometimes has to wait several days. However, if a person feels uncertainty or fear – it is better not to take risks and to experiment, and to use the services of a specialist is safer and more reliable. Thus, the connection will not take a lot of effort, time and nerves.

Content related
logo

Leave a Comment