Connexion et installation

Comment installer un compteur électrique dans une maison privée

Tous les éléments essentiels du confort dans une maison privée sont associés à la disponibilité d’une alimentation électrique normale. Nulle part sans elle. Mais vous pouvez accéder à la ligne d’alimentation électrique après avoir rempli les formalités et exigences papier nécessaires, les règles bien connues de l’installation des installations électriques dans la 7e édition. Afin de comprendre comment connecter correctement le compteur d’électricité dans une maison privée, nous avons besoin du chapitre 7.1, qui spécifie concrètement les exigences générales pour l’approvisionnement en électricité du parc de logements, y compris les maisons privées.

Comment installer un compteur électrique dans une maison privée

Parfois, un problème se pose – comment connecter au mieux un compteur électrique dans une maison privée. Mais dans tous les cas, lors de la construction d’une nouvelle maison, ainsi que de la révision et de la reconstruction d’une ancienne maison, vous devrez consacrer beaucoup d’efforts et de temps pour répondre aux exigences des SER..

Avant de commencer le travail, décidez vous-même des questions suivantes:

  • Quelle puissance et, par conséquent, la tension du secteur est supposée pour la maison;
  • Choisissez un endroit où l’installation du compteur électrique est supposée;
  • Choisissez le modèle de compteur électrique, disjoncteur et disjoncteurs.
Pointe! Avant de contacter RES pour lui demander de connecter une maison privée au réseau, étudiez les problèmes qui se posent lors de la communication avec des représentants de RES dans des forums sur Internet. Lisez les documents réglementaires qui régissent les exigences pour chacun des schémas possibles d’installation d’un compteur électrique dans une maison privée. Cela simplifiera la conversation avec les bureaucrates..

Première étape – Calculer la consommation future d’électricité ↑

Contrairement à un appartement, la quantité d’électricité consommée dans une maison privée peut être deux fois, voire trois fois la valeur de pointe à différents moments sur un compteur individuel dans un immeuble à différents moments. Il peut y avoir beaucoup de raisons. Par exemple, il n’est pas rare qu’une maison privée utilise toute une liste de mécanismes et d’installations auxiliaires, d’une chaudière électrique de chauffage ou d’un système de climatisation d’une maison privée à des machines-outils, des pompes, des poêles de sauna..

Comment installer un compteur électrique dans une maison privée

Pour un appartement dans un immeuble de grande hauteur, la charge sur le compteur électrique dépassera rarement 2-2,5 kW. Par conséquent, un réseau monophasé est utilisé et, par conséquent, un compteur électrique facile à connecter. Les charges de pointe dans une maison privée peuvent atteindre 10 kW, ce qui est possible pour fournir uniquement une alimentation triphasée. En conséquence, le compteur électrique a également besoin d’un.

Il est impossible de répartir la charge entre plusieurs entrées et compteurs, la clause 7.1.22 des règles ci-dessus définit l’installation d’un compteur électrique pour tenir compte de l’électricité consommée à l’entrée d’une maison ou d’un logement privé.

Pour alimenter un réseau triphasé et installer un compteur approprié, vous devrez réaliser un projet de câblage électrique d’une maison privée avec calcul de charge et caractéristiques des consommateurs, câblage et emplacement de la boucle de masse. Après cela, la consommation électrique maximale et les spécifications du compteur électrique installé dans les ménages privés seront convenues. Très souvent, les représentants de RES essaient de glisser au client un modèle spécifique de compteur électrique pour la propriété privée, mais c’est un pur arbitraire.

Étape deux – sélectionnez l’emplacement d’installation du compteur ↑

Il est extrêmement difficile d’obtenir une réponse claire à vos questions sur l’installation d’un compteur électrique dans une maison privée auprès des représentants de RES. Pour effectuer l’installation selon les règles de raccordement d’un compteur électrique dans une maison privée, les gens ont souvent recours aux services d’avocats ou d’avocats en exercice. Le raccordement d’une maison privée au réseau électrique ne peut être effectué qu’après la conclusion d’un contrat écrit de fourniture d’électricité.

Comment installer un compteur électrique dans une maison privée

Pointe! Afin d’éviter les malentendus, exiger que le contrat reflète toutes les nuances associées à l’emplacement du bouclier, à l’installation et à la connexion correcte du compteur dans une maison privée, à la répartition des responsabilités pour certaines actions liées au fonctionnement du compteur et à sa connexion.

Installation d’un compteur électrique dans une maison privée de la rue ↑

L’un des problèmes les plus courants est l’exigence pour les SER d’installer un compteur électrique à l’extérieur de la maison. Pour les compteurs triphasés, les exigences sont encore plus strictes, elles doivent généralement être prises sur les murs d’une maison privée dans une boîte ou une armoire séparée. Ainsi, les contrôleurs de services énergétiques ont la possibilité, quel que soit le séjour des propriétaires dans la maison, de contrôler les relevés du compteur électrique et la consommation d’énergie dans le ménage privé.

Souvent, les propriétaires de maisons privées en construction ou en réparation indiquent et conviennent du site d’installation, qui sera par la suite la paroi intérieure du grenier ou la véranda chaleureuse de la maison privée. Cette astuce offre une protection contre les intempéries et les attaques de vandales qui peuvent désactiver le compteur. Ces règles ne nécessitent pas l’installation du compteur à l’extérieur de la maison, mais il existe des conditions de protection contre l’humidité et le gel.

Règles d’installation d’un compteur électrique dans une maison privée ↑

Parmi les exigences de base pour l’installation d’un compteur électrique, les suivantes sont les plus importantes:

  1. Installation d’un compteur électrique complet avec un disjoncteur pour la protection contre les surintensités, les courts-circuits et les interrupteurs de boîtier, permettant de rompre complètement le contact physique avec les circuits d’entrée. Les éléments d’installation sont assemblés dans un boîtier équipé d’une fenêtre vitrée pour la lecture des relevés du compteur électrique. Le compartiment compteur doit être équipé «avec des oreilles» pour appliquer le sceau du contrôleur.
  2. Le schéma de connexion du compteur électrique dans une maison privée doit également inclure la possibilité de déconnecter le compteur lui-même de la tension externe. Utilisez généralement un embrayage à contact externe ou un interrupteur par lots en option.
  3. L’installation du compteur électrique dans le panneau électrique est effectuée sur la surface verticale du mur d’une maison privée ou d’un rack spécial, à une hauteur maximale de 1,7 mètre, dans une position qui vous permet de lire librement l’indicateur.
  4. Un compteur installé dans un foyer privé doit être à au moins un mètre des conduites d’alimentation en gaz et en eau.

Après la conclusion du contrat, un schéma de connexion d’un compteur électrique monophasé dans une maison privée est réalisé, un projet dans lequel le lieu où le compteur électrique sera installé dans une maison privée est fixé, la disponibilité des appareils de service nécessaires et le câblage de la ligne électrique sont affichés. Avant de commencer les travaux d’installation, le schéma est soumis à l’approbation de RES.

Comment installer un compteur électrique dans une maison privée

Important! Lors de la coordination du programme, il est utile de clarifier davantage les travaux qui seront exécutés par les employés de RES, et comment les circuits d’alimentation seront amenés au compteur pendant l’installation..

La façon la plus courante d’installer un compteur électrique est de le placer et d’entretenir les machines dans un boîtier de montage métallique. Le caisson est généralement bien protégé des effets des précipitations et est suffisamment solide pour résister à d’éventuelles tentatives de le percer ou de l’endommager..

Une exception est une maison privée, utilisée de façon saisonnière comme résidence temporaire, par exemple, un chalet d’été. S’il n’y a pas de protection, le compteur doit être retiré pour la période d’hiver comme convenu avec RES, ou l’installation de l’appareil doit être effectuée immédiatement dans un endroit protégé d’une maison privée.

L’assemblage d’un panneau électrique n’est pas particulièrement difficile. En règle générale, dans la conception du blindage lui-même, des cellules et des attaches sont déjà prévues pour l’installation du compteur électrique et des dispositifs de commutation du commutateur de lot et du disjoncteur. Sans faute, à une distance ne dépassant pas 1 mètre des fondations de la maison, une boucle de masse est réalisée. Un cadre de mise à la terre soudé à partir d’un coin ou d’un renfort est enterré à une profondeur d’au moins un demi-mètre avec un rail de contact métallique, qui est connecté à «La terre» panneau de montage.

Le schéma de câblage lors de l’installation d’un compteur monophasé est simple, vous devez vous connecter correctement aux bornes de sortie du blindage et ne pas mélanger les deux fils – «zéro» et «phase». La connexion du câblage des lignes électriques sera effectuée par des spécialistes de RES après avoir vérifié l’exactitude du travail que vous avez effectué. Le fait de la connexion sera un service payant, par conséquent, une loi est toujours établie sur la connexion d’une propriété privée aux réseaux électriques.

Ce sera plus difficile si vous installez un compteur triphasé. Si vous n’avez pas suffisamment d’expérience avec les lignes triphasées, faites appel aux services d’une entreprise privée autorisée à effectuer les travaux d’installation de câblage, de prises de terre et d’installation d’un compteur et de l’équipement de protection approprié..

Étape trois – quel mètre est le meilleur ↑

Pour décider quel compteur électrique est le mieux placé dans une maison privée, vous devez d’abord décider où et comment il sera utilisé. Les conceptions de compteurs modernes sont bien protégées et assez fiables. Le marché est actuellement dominé par trois grands fabricants:

  • OJSC «Concern Energomera», situé dans le territoire de Stavropol;
  • En portant «Incotex», Moscou;
  • Usine d’instruments de mesure de Moscou.

Comment installer un compteur électrique dans une maison privée

Le premier fabricant a une part de marché de 30 à 35% de tous les compteurs domestiques monophasés vendus en Fédération de Russie, la qualité des produits correspond au prix. Les autres sont un peu plus modestes, mais ont également des retards considérables précisément dans la production de compteurs d’électricité électroniques. Compteurs de marques «Mercure», Produits HC «Incotex», déclaré dans la période de disponibilité de 250 mille. heures dans les ménages privés, tandis que les garanties des produits des concurrents ont une durée de vie de 100 à 110 000 heures. moins d’heures.

Avant de choisir le modèle du compteur et le lieu de son installation dans la construction de logements privés, il convient de rappeler que les indicateurs à cristaux liquides, le plus souvent utilisés en mètres, tolèrent très mal les basses températures, à des températures inférieures à moins 5à proposIl est impossible de lire le témoignage.

logo

Leave a Comment

Connection and installation

How to install an electric meter in a private house

All the vital components of comfort in a private house associated with the presence of normal electricity supply. Without it – anywhere. But to access power lines is possible after completing the necessary paper formalities and requirements, well-known Rules of electrical devices in the 7th edition. In order to understand how to connect the electric meter in a private house, we need Chapter 7.1, in which compressed specific the General requirements for the supply of housing, including private homes.

How to install an electric meter in a private house

Sometimes there is a problem – how best to connect the electric meter in a private house. But in any case, the construction of new and overhaul and rebuilding of the home will have to spend a lot of time and effort to fight the requirements of the RES.

Before starting work ask yourself the following questions:

  • What is the capacity and, accordingly, the voltage assumed for the house;
  • To select the location where you plan to install the electric meter;
  • Choose your model of electric meter, circuit breaker and packet switches.
The Council! Before turning to the RES with a request to include a private home network, read the forums in the Internet, the issues that arise when dealing with representatives of RES. Read the normative documents regulating the requirements for each of the possible schemes of installation of electricity meter in a private house. This will facilitate the conversation with the bureaucrats.

The first step is the calculation of the future electricity consumption ↑

Unlike apartments, the amount of electricity consumed in a private house, maybe in different time periods to double or even triple exceed the peak value at the individual electric meter in an apartment building. The reasons can be mass. For example, for private homes is not uncommon to use a whole list of auxiliary machinery and installations, from boiler to heating or air-conditioning system of a private house, machines, pumps, bath heaters.

How to install an electric meter in a private house

For apartments in high-rise buildings, the load on the electric meter rarely exceeds 2-2,5 kW. Therefore, use a single-phase network and, consequently, easy to connect the meter. The peak load in a private house can reach 10kW, it is possible to provide only three phase power supply. Accordingly, the meter also needed three phase.

Dividing the load between multiple inputs and counters is impossible, paragraph 7.1.22 the above mentioned rules defined the installation of one electric meter for metering energy consumption on entering a private house or housing.

For supplying three-phase network and install the appropriate meter, you’ll need to complete the project of wiring a private house with a calculation of the load and the characteristics of the consumer, the transaction, a location of the ground loop. After that is agreed upon maximum power consumption and the technical conditions for the electricity meter installed in a private household. Very often the representatives of the RECs are trying to slip a client to a specific model of the electricity for private household, but this is pure arbitrariness.

Step two – choose the installation location of the electric meter ↑

To get a clear answer to your questions about the installation of the meter, located in a private house, the representatives of the RES is extremely difficult. To complete the installation according to the rules of connection of electric meter in a private home, people often use the services of advocates or legal practitioners. The connection of private homes to the mains can be done only after a written contract for the supply of electricity.

How to install an electric meter in a private house

The Council! In order to avoid misunderstandings require reflection in the agreement of all the nuances associated with the attachment of the shield installation and the correct connection of electricity meter in a private house, a division of responsibility for certain actions related to the operation of the meter and its connecting.

Installation of electricity meter in a private house on the street ↑

One of the most common problems is the requirement of RES to set the meter on the outside of the house. For three-phase meters requirements even tougher, they generally require to wash from the walls of a private house in a separate box or Cabinet. Thus, the controllers of power service the opportunity arises, regardless of the owners stay in the house to control the electricity supply meter and the energy consumption in private households.

Often owners of newly constructed or repaired private houses indicate and agree on the location of the installation, which will subsequently be the inner wall of the attic or warm veranda of a private home. This trick provides protection from weather and attacks by vandals, which can bring the meter down. In these rules there is no requirement to install the meter outside the house, but there are conditions protect from moisture and frost.

Rules of installation of electric meter in a private house ↑

Among the main requirements for installing the meter it is possible to note the following most important:

  1. The installation of the meter complete with the automatic overcurrent protection, short circuit and packet switches, which can break physical contact with the input circuits. Elements of the installation are collected in a single body, with a glazed window for reading the meter. Compartment for the meter must be equipped with «ears» for the imposition of the seal of the controller.
  2. Wiring diagram of electric meter in a private home should also include the ability to disable the meter from the external voltage. As a rule, use the contact external coupler or additional packet switch.
  3. The installation of the meter in the electrical panel is on the vertical surface of the wall of a private house or a special rack, at a height of not more than 1.7 meters, in a position allowing unimpeded read indicator.
  4. The meter is installed in a private household shall be removed from pipelines and water supply of not less than one meter.

After the contract is executed the scheme of connection of single-phase electricity meter in a private house, a project in which is fixed the location where the meter will be installed in a private house, showing the presence of the necessary service devices and wiring from power lines. Before starting installation work, the scheme is subject to approval by RES.

How to install an electric meter in a private house

It is important! When negotiating schemes should further clarify how the work will be performed by employees of RES and how it will be implemented by summing up the supply chains to the counter when installing.

The most common method of installation of the meter is the placement of it and service machines in a single metal mounting box. Box drawer is usually well protected from precipitation and strong enough to withstand any possible attempts of breaking or damage.

With the exception of a private home used as a seasonal temporary accommodation, for example a holiday cottage. If there is no protection, the meter must be removed for the winter period, in agreement with the RES, or the installation of the device immediately to run in a protected location in a private house.

The Assembly of the electrical panel presents no special difficulties. As a rule, in the design of the flap already provided for cells and mounting for installation of meter and switching device of the packet switch and circuit breaker. Mandatory within the distance of 1 meter from the Foundation of the home is a ground loop. Welded area or rebar frame ground is dug to a depth of not less than half a meter from the metal contact bus, which is connected to «earth» the mounting of the shield.

Wiring diagram wiring when you install single-phase meter is simple, you must correctly connect to the output terminals of the shield and not to confuse the two wires – «zero» and «phase». The wiring from power lines carried out by specialists of RES after verification of the correct execution of your work. The fact of the connection will be a paid service, so it is always an act for the connection of a private household to power grids.

It will be more difficult in the case of installing a three-phase meter. If you do not have sufficient experience with three phase lines, use the services of a private firm licensed to conduct the work of wiring, outlets, ground loops, and installation of the meter and the appropriate protective equipment.

Step three – what better meter ↑

To decide which meter is better to put in a private house, is to first decide where and how it will be used. Modern design counters are well protected and fairly reliable. The market is currently dominated by three main producers:

  • JSC «Concern Energomera», located in Stavropol Krai;
  • Holding «Incotex», Moscow;
  • Moscow factory of measuring instruments.

How to install an electric meter in a private house

The first manufacturer has a market share of 30-35% of all sold in Russia single phase household electric meters, the product quality matches the price. The rest are a little more modest, but also have considerable potential in the production of electronic electricity meters. Counters brand «Mercury», production of HC «Incotex», declared in uptime in 250thousand. hours in a private household, whereas the guarantees of competitors ‘ products have a lifespan of 100-110тыс. hours less.

Before you make the choice of the model of the meter and its mounting in the private housing construction, it is worth remembering that liquid crystal displays, the most frequently used in the counters, it can not tolerate low temperatures, at temperatures below minus 5onWith to read the data, it is impossible.

Content related
logo

Leave a Comment