Revêtements routiers

Dalles lumineuses

Des dalles de pavage lumineuses sont apparues relativement récemment sur le marché des matériaux de construction. Position notable, en dépit du fait que sa portée est limitée et doit être considérée comme un élément à la mode de l’aménagement paysager. Let et élément vraiment intéressant.

Les dalles lumineuses n’ont rien à voir avec les tentatives d’organisation des veilleuses qui ont été entreprises dans le passé. Rappelez-vous les plafonniers semi-circulaires qui ont été montés dans les carrés, les parcs et les chalets? Ils ont été installés dans le revêtement ou dans le sol, le dôme articulé a été boulonné pour permettre l’accès à la source lumineuse. L’environnement de ces lampes était éclairé par un clair de lune assez faiblement inexpressif, ils avaient l’air étrange, ils ressemblaient au sommet d’une petite «soucoupe volante» des bandes dessinées, et les gens avaient peur de marcher dessus accidentellement et de les écraser. Ils n’ont pas eu de succès et ont discrètement disparu du marché. Et voici le nouveau produit lumineux. Il est intéressant de comprendre de quoi il s’agit et de quoi il est capable..

Connaissance des échantillons ↑

La connaissance des échantillons a montré qu’il existe aujourd’hui deux types principaux sur le marché: les dalles de pavage, qui contiennent une substance luminescente – un luminophore, et dont la partie supérieure du matériau est imprégnée, et les dalles de pavage avec des LED montées en elle. Ce type, à son tour, est divisé en produits avec des LED à énergie solaire et des LED qui nécessitent une source d’alimentation externe 12V ou 24V. Cependant, si vous y réfléchissez, le Soleil est également une source externe… Vrai, plus puissant.

Dalles lumineuses

Il y a encore du matériel mystérieux «Lune», qui est fabriqué à partir de copeaux de polymère pressés. L’entreprise de fabrication ne dévoile pas le secret de sa composition, et vend des puces de polymère toutes faites à ses partenaires pour organiser la production locale. Le site Web de la société indique qu’elle est le seul fabricant de miettes en Russie et dans le monde. D’après les rares informations sur le site, il devient clair que le bébé accumule de la lumière pendant la journée, le soir et la nuit «donne» son sous la forme d’une lueur blanc-vert. Pour la fabrication de sable et de ciment ne sont pas nécessaires. Dans ce cas, on peut dire qu’il est proposé de produire des lampes réellement luminescentes sous forme de tuiles à partir de puces de polymère, qui comprend apparemment l’un des luminophores.

Dalles lumineuses

Production de carreaux de phosphore ↑

Depuis que la conversation a porté sur la tuile «Lune», brillant dans l’obscurité, commencez avec un matériau qui contient une substance luminescente – un phosphore. Des luminophores inorganiques existent (ils appartiennent principalement aux cristallophosphores) et organiques. Les premiers sont utilisés dans les lampes fluorescentes et les tubes à rayons cathodiques, tandis que les seconds sont utilisés dans la production d’encres fluorescentes lumineuses. Il existe plusieurs variétés de luminophores, y compris les photophosphores. Ils ont donc la propriété de conserver l’énergie emmagasinée, la donnant dans la lueur suivante dans la plage visible à nos yeux.

Ceci conclut l’excursion dans la nature des luminophores et parle de la production de dalles lumineuses. Il est fabriqué par moulage par vibration. La technologie n’est pratiquement pas différente de la technologie de production conventionnelle. La seule différence est l’ajout d’un plastifiant et d’une substance luminescente au mélange de béton sous forme de solution. La solution est préparée à raison de 800 g de substance pour 3 litres d’eau chaude. Le mélange dans le malaxeur à béton est mélangé jusqu’à homogénéité et versé dans des moules. Afin d’économiser une substance luminescente assez coûteuse, il est recommandé de remplir la moitié du formulaire avec le mélange de béton habituel, et la seconde moitié avec le mélange avec le phosphore. Tout de même, à l’exception des musaraignes et des vers, personne n’appréciera cette beauté lumineuse d’en bas..

Dalles lumineuses

Lors du malaxage dans une bétonnière, la substance luminescente imprègne complètement l’ensemble du mélange. Les précipitations ne peuvent pas éliminer le phosphore du produit et ne perdront pas la capacité d’émettre de la lumière pendant très longtemps. Pas peur de l’abrasion.

Après durcissement, les dalles lumineuses avec une substance luminescente ne sont pas très différentes des dalles ordinaires. En plein jour, la lueur n’est pratiquement pas visible, elle devient perceptible après le coucher du soleil. Dans l’obscurité, la luminosité maximale dure environ une heure, puis son intensité diminue progressivement. Au total, la lueur avec différentes intensités dure environ 8 heures. Il est curieux que l’électricité statique qui s’accumule dans l’atmosphère puisse prolonger le temps de luminescence continue du luminophore.

Les fabricants affirment que le phosphore conserve ses propriétés jusqu’à 200 ans. Donc (théoriquement, personne n’a réellement testé dans la pratique), la tuile illuminera le chemin même vers nos arrière-petits-enfants.

La pose se fait sur un coussin de sable à l’aide d’un maillet en caoutchouc. Toute la couche supérieure est imprégnée de phosphore, de sorte qu’un maillet peut agir avec audace. Aucune plaque vibrante n’est requise – la quantité de travail est faible. Tout d’abord, les carreaux sont disposés conformément au projet de conception, dans l’obscurité, ils vérifient l’exactitude de la mise en page, en les surlignant si nécessaire, puis seulement ils sont finalement posés.

L’épaisseur du matériau produit est de 40 à 80 mm. La couleur de base est verte. Des carreaux avec une lueur rouge, orange, jaune, rose et bleue sont produits. L’intensité et la durée de l’éclat pour chaque couleur sont différentes, cela dépend des propriétés du luminophore. Une variété de couleurs permet de créer un design d’éclairage original.

Dalles lumineuses

Carreau LED ↑

Les dalles lumineuses et les pierres lumineuses sont des lampes à LED sous forme de matériaux de construction. Ils sont faits de verre résistant aux chocs ou de matériaux composites (résines), ont une résistance accrue, se rapprochant de la résistance du béton M700. Une carte LED est installée à l’intérieur des luminaires. La couleur du boîtier est transparente ou mate. Certaines variétés de luminaires peuvent fonctionner dans la plage de température de -25 ° C à + 75 ° C. Le nombre de LED peut être différent – de un à quatre. La différence entre ces deux types de dalles LED lumineuses est la source d’alimentation. L’un est produit sur des panneaux solaires, l’autre avec une source d’alimentation externe DC 12 ou 24 V. La plupart des luminaires de 5×5 cm et 10×10 cm sont produits.

Dalles lumineuses

Dalles lumineuses

Dalles lumineuses

Dalles lumineuses

Certains types de carreaux sont fabriqués à partir de pierres lumineuses individuelles de différentes couleurs. Dans les pierres incandescentes «Caméléon» carte intégrée avec LED RGB, dont l’intensité peut être modifiée à l’aide du contrôleur. Le contrôleur est capable de changer l’ombre des LED et de créer divers effets d’éclairage.

Le carreau a une surface légèrement rugueuse, il résiste à la pollution et aux substances agressives, et peut être facilement nettoyé avec n’importe quel détergent. En plein jour, il est difficile de distinguer de la normale.

Dalles lumineuses

Les panneaux solaires chargent la batterie intégrée à partir de n’importe quelle source lumineuse. L’avantage d’une telle dalle lumineuse est l’absence de la nécessité de poser des fils et d’installer une source d’alimentation et un contrôleur dans un endroit protégé. Les inconvénients relatifs incluent moins de puissance..

La tuile LED est posée de la manière habituelle sur un coussin de sable. Pour assurer un éventuel remplacement à l’avenir, les interstices (avec un mélange de sable et de ciment) ne doivent pas être comblés après l’installation.

Dalles lumineuses

Les dalles lumineuses de pavage servent à l’éclairage inférieur des plantes et des éléments de l’aménagement paysager, l’éclairage des chemins, des plates-formes, des places de parking. À l’aide de carreaux LED, vous pouvez créer une conception d’éclairage originale et divers effets d’éclairage. Vous pouvez même répéter l’expérience de Dubaï et la placer sur la pelouse «carte du monde». Seuls les Arabes ont construit les îles en vrac, et vous marquez les continents avec des carreaux LED.

Dalles lumineuses

Dalles lumineuses

Dalles lumineuses

Dalles lumineuses

logo

Leave a Comment

Pavement

Glowing paving tiles

On the building materials market recently appeared a luminous paving slabs. Noteworthy position, despite the fact that its scope is limited and should be seen as a fashion element of landscape design. Albeit a really interesting element.

Glowing paving tiles has nothing to do with trying to organize a night illumination that have been made in the past. Remember semi-circular lamps-ceiling lamps, which are mounted on squares, parks and suburban areas? They were placed into the coating or into the ground, flip the dome is fastened by bolts to provide access to the light source. Surroundings such lamps are lit quite dimly expressionless in the moonlight, the view was strange, like on top of a small «flying saucers» from the comics, and people were afraid of accidentally to step on them and crush. The success they had and quietly disappeared from the market. And here is a new luminous product. Interesting to find out what it is and what I can do.

Acquaintance with samples ↑

Familiarity with the samples showed that today the market offers two main types of paving slabs, which includes a fluorescent substance, a phosphor and which is impregnated with the upper part of the material, and paving with the built in it with LEDs. This type in turn is divided into product with led solar batteries and LEDs, need outside energy source is 12V or 24V. However, if you think about the Sun, too, external source… However, more powerful.

Glowing paving tiles

There is still a mysterious material «The moon», which is made from molded polymer crumb. The secret of its composition, the manufacturer does not disclose, and its partners sell the finished polymer crumb for the organization of production on the ground. On the website of the company said that it is the only producer of chips in Russia and in the world. From the scant information on the website, it becomes clear that baby during the day accumulates light, evening and night «gives» it as a white-green glow. For manufacturing sand and cement are not required. In this case we can say that of polymer crumb, which includes, apparently, one of the phosphors, it is proposed to make actually fluorescent lamps in the form of tiles.

Glowing paving tiles

The production of tiles with the phosphor ↑

Once the conversation turned to the tile «The moon», glow in the dark, let’s start with material, which includes a fluorescent substance, a phosphor. There are inorganic phosphors (basically, they belong to the crystal) and organic. First used in fluorescent lamps and cathode ray tubes, the second has found application in the production of bright fluorescent colors. Kinds of phosphors, there are several, including fotoluminofore. So they have the ability to preserve the stored energy, giving it in the subsequent light emission in the visible to the human eye range.

This concludes the excursion into the nature of the phosphors and talk about the production of luminous paving tiles. It is made by the method of vibrolit’ya. Technology does not differ from conventional production technology. The only difference is added to the concrete mixture of the plasticizer and fluorescent substances in solution. The solution prepared from the rate of 800 g per 3 liters of hot water. The mixture in the mixer is mixed to a homogeneous state and poured into forms. In order to save the rather expensive fluorescent substances it is recommended that half of the mold to complete the usual concrete mix, and the other half with a mixture of phosphor. All the same except for shrews and worms that glowing beauty underneath no one will appreciate.

Glowing paving tiles

In the process of mixing in a concrete mixer fluorescent substance permeates the entire mixture completely. Rainfall can wash the phosphor of the composition of the product, and it will not lose the ability to emit light for a very long time. Not afraid and abrasion.

After hardening of luminous paving tiles with luminescent substance little different from the usual. In daylight the glow is virtually invisible, it becomes visible after sunset. In the dark at maximum brightness, the glow lasts approximately one hour, and then its intensity gradually decreases. Just glow with different intensity lasts for about 8 hours. Interestingly, accumulating in the atmosphere, static electricity is able to prolong the time of continuous illumination of the phosphor.

Manufacturers claim that the phosphor retains its properties up to 200 years. So (in theory I in practice did not check) the tile will light the way even our great-grandchildren.

The laying is carried out on a sandy base with a rubber mallet. Phosphor impregnated the entire top layer, so can mallet to act boldly. The plate is not required – the amount of work small. First, the tiles are laid out in accordance with the design project, in the dark check correctness of layout, highlighting if necessary, and then finally placed.

The thickness of the produced material from 40 to 80 mm. the Base color is green. Produced tiles with red, orange, yellow, pink and blue glow. The intensity and duration of luminescence of each color is different, it depends on the properties of the phosphor. Produced a variety of colors gives you the opportunity to create an original lighting design.

Glowing paving tiles

Led tile ↑

Glowing paving tiles and glowing stones represent the led lights in the shape of building material. They are made of impact-resistant glass or composite materials (resins), have high strength, approaching in strength to the concrete M700. Lamps are installed inside the led Board. Case color transparent or opaque. Some varieties of lights can work in temperatures ranging from -25°C to +75°C. the Number of LEDs can be different – from one to four. The difference between these two types of led luminous paving is the power source. One is produced solar powered, the other with external power supply DC 12 or 24 V. the lamps are available Mainly the size of 5×5 cm and 10×10 cm.

Glowing paving tiles

Glowing paving tiles

Glowing paving tiles

Glowing paving tiles

Some types of tiles produced from individual glowing stones of different colors. In glowing stones «Chameleon» embedded Board with RGB LEDs, the luminescence intensity of which can be changed via the controller. The controller is capable of changing the hue of the LEDs to create different lighting effects.

Tile has a lightly textured surface resists dirt and corrosive substances easily cleaned with any detergents. In daylight it is difficult to distinguish from normal.

Glowing paving tiles

Solar panels provide charging the internal battery from any light source. The advantage of such a luminous paving – no need to lay wires and install in a secure location with a power source and controller. To the relative disadvantage is lower power.

Tiles on the LEDs fit in the usual way on a sandy pillow. To ensure that a possible replacement in the future, gartsovka (a mixture of sand and cement) clearances after laying to fall asleep should not be.

Glowing paving tiles

Glowing paving tiles is used for lower lighting plants and elements of landscape design, lighting, walkways, grounds, Parking places. Using led tiles can create an original lighting design and different lighting effects. You can even repeat the experience of Dubai and place it on the lawn «a map of the world». Soon the Arabs had built artificial Islands, and you will set the continents led tiles.

Glowing paving tiles

Glowing paving tiles

Glowing paving tiles

Glowing paving tiles

Content related
logo

Leave a Comment