Revêtements routiers

Quels types de dalles de pavage sont

Les offres de vente de dalles de pavage étaient remplies de publicités et de médias imprimés spécialisés, des publicités étaient accrochées aux poteaux et aux arbres le long des autoroutes menant des villes à la campagne. Il est utilisé pour paver les cours, les stationnements, les sentiers piétonniers (en enlevant souvent l’asphalte de bonne qualité). Quelle est la raison de cette popularité de ce matériau? Une production relativement faible ne nécessite pas l’achat d’équipements coûteux. La simplicité du processus et l’absence de la nécessité d’investir des sommes importantes dans les équipements attirent les entrepreneurs privés et les petites entreprises. Cependant, une concurrence très sérieuse dans ce segment oblige les fabricants à maintenir le niveau des prix, tout en essayant de réduire leurs coûts pour maintenir les bénéfices, ou à investir dans de nouveaux équipements, à améliorer la technologie, à développer de nouveaux types et à conserver ainsi les clients. Pour diverses raisons, la deuxième voie est généralement choisie par les grands fabricants et seulement une petite partie des entrepreneurs privés et des petites entreprises.

Quels types de dalles de pavage sont

Quels types de dalles de pavage sont

Méthodes de production ↑

Les dalles de pavage présentent de nombreux avantages:

  • Bonne performance.
  • Simplicité de pose et entretien ultérieur. Les carreaux endommagés sont faciles à remplacer si nécessaire..
  • Apparence attractive.
  • Une variété de tailles, de motifs de surface, de textures et de couleurs.

Il existe deux principales méthodes de production: la vibrocasting et la vibrocompression. La technologie de production par la méthode de l’hyperpression peut être considérée comme un développement ultérieur de la méthode de production par vibropressage.

Lors de l’utilisation de la technologie de vibrocasting, les coffrages en béton sont remplis de mélange de béton installé sur la table vibrante. La vibration de la table aide à compacter le mélange, qui est uniformément réparti en forme. Après solidification, les tuiles sont enlevées. Pour accélérer le renouvellement des formes, des solutions chaudes sont utilisées. Vous pouvez réduire le temps de coulée du mélange à l’aide de chambres de chauffage, mais cela nécessitera des coûts supplémentaires de la part du fabricant.

Quels types de dalles de pavage sont

Quels types de dalles de pavage sont

Quels types de dalles de pavage sont

La technologie du vibropressage permet la préparation du mélange dit semi-sec avec une petite quantité d’eau. Ce mélange remplit la forme d’une presse vibrante. Une fois le mélange compacté sous l’influence de la pression et des vibrations, les moules pénètrent dans la chambre de chaleur pour gagner en résistance à température élevée dans un environnement humide. L’ensemble du processus est automatisé et hautement productif..

Quels types de dalles de pavage sont

Quels types de dalles de pavage sont

Quels types de dalles de pavage sont

Le processus d’hyper-pression diffère par la composition du mélange, dans lequel des composants minéraux sont ajoutés. L’humidité du mélange ne doit pas dépasser 10% et la force de pression est d’au moins 20 MPa.

Quels types de dalles de pavage sont

Les tuiles Vibrocast, en raison de leur apparence avec une couche brillante et une palette de couleurs riche, semblent, du point de vue de l’acheteur, plus attrayantes. Cependant, en faisant un choix, en plus de l’attractivité, les caractéristiques opérationnelles du matériau doivent être prises en compte. Et ils sont bien meilleurs avec des dalles de pavage réalisées par vibrocompression..

Quels types de dalles de pavage sont

Quels types de dalles de pavage sont

Dimensions ↑

Les fabricants produisent des dalles de pavage de différentes tailles:

  • 50×50 cm.Il est pratique pour paver des sentiers dans un chalet d’été, à partir de là, vous pouvez faire un espace aveugle autour de la maison. De telles dimensions permettent de limiter une seule rangée lors de la pose d’une piste – avec une telle largeur, une personne peut marcher le long de la piste très confortablement. Les inconvénients des dalles de taille 50×50 incluent un poids important, ce qui crée des problèmes pendant le transport, et la nécessité de faire une bonne base pour cela – sans cela, il ne résistera pas à de lourdes charges et éclatera.
    Quels types de dalles de pavage sont
    Quels types de dalles de pavage sont
  • 40×40 cm.Une des tailles les plus populaires actuellement. Ce sont ses fabricants qui choisissent pour la fabrication de dalles de pavage «Parquet», «Coupe transversale de l’arbre», «Comprimés» (imitation de planches en bois), «Antik» et d’autres types populaires. Deux rangées de carreaux 40×40 avec bordures créeront un chemin de largeur idéale dans le jardin.
    Quels types de dalles de pavage sont

    Quels types de dalles de pavage sont

    Quels types de dalles de pavage sont

    Quels types de dalles de pavage sont

  • 30×30 cm avec un rapport poids / taille optimal. Cela explique l’attention que lui portent les acheteurs et les fabricants. Avec une faible épaisseur et un poids relativement faible, il est capable de résister à des charges sévères et même d’être utilisé pour paver un parking en cas de pose sur un mélange sec.
    Quels types de dalles de pavage sont

    Quels types de dalles de pavage sont
    Quels types de dalles de pavage sont
    Quels types de dalles de pavage sont

  • 10×10 cm C’est un pavé célèbre. Les fabricants produisent des pavés d’une épaisseur de 3 à 10 cm.
    Quels types de dalles de pavage sont

    Quels types de dalles de pavage sont

    Quels types de dalles de pavage sont

Important! La technologie de moulage par vibration permet la production de pavés d’une épaisseur ne dépassant pas 6 cm, une épaisseur plus importante peut être requise pour les pavés à circulation automobile. Dans ce cas, vous devrez acheter des carreaux vibropressés. Avec une telle épaisseur, même une voiture lourde ne peut pas la casser. En plus de leur capacité à résister à des charges importantes, les carreaux vibrés sont résistants aux produits chimiques agressifs, ce qui, dans nos réalités, est un grand avantage.

Variétés ↑

Les types de dalles de pavage dépendent des composants qui composent le mélange de béton. En règle générale, les fabricants utilisent du béton de sable. Pour la fabrication de pavés, des éclats de granit, d’ardoise ou de calcaire sont ajoutés au mélange. Les chips de basalte sont moins utilisées..

Pavés. ↑

Les pavés avec granulats de granit deviennent de plus en plus populaires. Relativement légers, les pavés sont caractérisés par leur résistance au gel, leur résistance aux influences environnementales et aux substances agressives, leur durabilité et la possibilité d’utilisation répétée. C’est un matériau respectueux de l’environnement. Les fabricants produisent des pavés sciés (toutes les faces sont égales), des copeaux sciés (avec même des faces supérieure et inférieure) et des pavés ébréchés. La face supérieure des pavés de pavés sciés et sciés peut être traitée thermiquement. Ces pavés ne seront pas glissants.

Quels types de dalles de pavage sont

Quels types de dalles de pavage sont

Quels types de dalles de pavage sont

Quels types de dalles de pavage sont

Quels types de dalles de pavage sont

Quels types de dalles de pavage sont

Intéressant. À l’étranger, il existe une expérience réussie dans la pose mécanisée de pavés. Les pavés (par analogie avec le pavé) en mouvement mettent les pavés sur la largeur de la chaussée avec des marquages ​​fixés à l’avance. Deux personnes le servent. Les performances d’un tel gerbeur ne sont pas comparables à la productivité d’une équipe de spécialistes les plus qualifiés.

Dalles de pavage en caoutchouc ↑

Un nouveau type de tuile, dont la fabrication est remplie de mie de caoutchouc. Par couleur «est responsable» Enduit EPDM, liant – adhésif polyuréthane. La technologie de production nous est venue d’Allemagne. Avec des performances exceptionnelles, il est facile à poser et à surface douce. Tomber dessus ne conduira pas à des conséquences aussi tristes que sur les dalles de pavage ordinaires. Cela permet l’utilisation de dalles de revêtement en caoutchouc pour le pavage de terrains pour enfants et de sports..

Quels types de dalles de pavage sont

Quels types de dalles de pavage sont

Quels types de dalles de pavage sont

Quels types de dalles de pavage sont

Quels types de dalles de pavage sont

Carreaux de sable polymère ↑

Nouveau matériau sur le marché des matériaux de construction. Les trois principaux composants du mélange sont: polymère LDPE, sable et pigment. Leur liaison se produit après un mélange complet sous haute pression. Le ciment n’est pas inclus dans le mélange. Léger et durable. Facile à installer. La plage de température à laquelle son utilisation est autorisée facilitera la survie à la période glaciaire ou au réchauffement climatique – de -70 ° C à + 90 ° C. Non destiné aux plates-formes de pavage pour véhicules.

Quels types de dalles de pavage sont

Quels types de dalles de pavage sont

Dalles de pavage avec renfort ↑

Pour augmenter les résistances à la traction et à la flexion, un renforcement avec un treillis métallique de renforcement est utilisé. Ces tuiles sont produites uniquement par vibrocasting. Pour augmenter les caractéristiques opérationnelles, le treillis métallique de renforcement est remplacé par un treillis de fibrine.

Quels types de dalles de pavage sont

Dalles de pavage avec un motif tridimensionnel appliqué par impression photo ↑

Les fabricants ont trouvé une technologie qui vous permet d’utiliser la méthode bien connue d’impression photo pour appliquer des motifs tridimensionnels à la surface. Avant cela, nous connaissions cette méthode grâce au papier peint photo, maintenant nous aurons le plaisir d’admirer les belles photos du jardin sur les allées sous nos pieds. La technologie nécessite l’utilisation de moules et de revêtements spéciaux qui peuvent protéger le motif contre le grillage, les précipitations, les contraintes mécaniques et avec des propriétés antidérapantes élevées. En effet, tout caprice pour notre argent!

Quels types de dalles de pavage sont

Quels types de dalles de pavage sont

Quels types de dalles de pavage sont

Quels types de dalles de pavage sont

Quels types de dalles de pavage sont

Quels types de dalles de pavage sont

Quels types de dalles de pavage sont

En conclusion. Vous devez d’abord décider pour quelles tâches vous avez besoin de dalles de pavage et dans quelles conditions elles seront utilisées. Après cela, vous pouvez faire un choix en faveur de carreaux vibro-pressés ou vibro-coulés. Et il n’y aura aucun problème avec le choix du dessin et de la couleur. Si le poisson couleur 3D a commencé sous le pied «nager», alors vous pouvez choisir l’option qui vous convient dans tous les sens sans aucun problème.

Quels types de dalles de pavage sont

Quels types de dalles de pavage sont

logo

Leave a Comment

Pavement

What types of paving are

Offers to sell paving slabs are filled with advertisements and specialized print media, is hung on poles and trees along the roads leading from the cities to the countryside. It is used for paving courtyards, car parks, footpaths (thus removing the asphalt is often of decent quality). What caused such popularity of this material? Production in relatively small volumes requires the purchase of expensive equipment. The simplicity of the process and the lack of need to invest in equipment significant funds and attract private entrepreneurs and small companies. However, very serious competition in this segment is forcing manufacturers to either keep prices level, while trying to reduce their expenses to save income, or invest in new equipment, improve technology, develop new forms, and in this way to retain customers. For a number of reasons the second way is usually chosen by major manufacturers and only a small part of private entrepreneurs and small companies.

What types of paving are

What types of paving are

Production methods ↑

Paving slabs has many advantages:

  • Good performance.
  • Ease of installation and subsequent care of her. Damaged tiles can be easily replaced when necessary.
  • Attractive appearance.
  • A variety of sizes, surface patterns, textures and colors.

There are two main methods of production: the vibratory casting and vibropressovoe. Production technology by way of hyperpressure can be seen as a further development of the method of production vibropressovoe.

If you use the techniques of vibrolit’ya concrete mix are filled are installed on the vibrating table of a special form. Vibration table helps to seal mixture which is evenly distributed in form. After curing the tiles are removed form. To accelerate the turnover forms are solutions. To reduce the time of hardening the mixture by using thermal cameras, but it will require from the manufacturer additional costs.

What types of paving are

What types of paving are

What types of paving are

Vibrocompression technology provides for the preparation of the so-called semi-dry mix with a small amount of water. The mixture fills the form of the machine. After the mixture is compacted under pressure and vibration, the molds are transferred into a heat chamber in order that she gained strength at elevated temperatures in a humid environment. The whole process is automated and features high performance.

What types of paving are

What types of paving are

What types of paving are

The process of hyperpressure different composition of the mixture, which adds mineral components. The moisture content of the mixture should not exceed 10% and the pressure is at least 20 MPa.

What types of paving are

Vibrocasting tiles because of their appearance with a glossy layer and rich colors looks, from the buyer’s perspective, more attractive. However, making the choice but appeal you should take into account operational characteristics of the material. And they are much better at paving made by means of vibrocompression.

What types of paving are

What types of paving are

Sizes ↑

Manufacturers produce paving tiles of different sizes:

  • 50×50 cm Convenient for paving on a country site it is possible to make a blind area around the house. These dimensions allow limited when laying track only one row – with a width of person to go on the track quite comfortably. The disadvantages of paving tiles 50×50 should be attributed significant weight, which creates problems during transportation and the need to do it under a qualitative basis – without it she will not stand high loads and bursts.
    What types of paving are
    What types of paving are
  • 40×40 cm. One of the most popular sizes currently. What the producers choose for the manufacture of paving slabs «Flooring», «Slice of wood», «Boards» (imitation of wood), «Antique» and other popular types. Two series of 40×40 tiles with borders will create the perfect width in the garden path.
    What types of paving are

    What types of paving are

    What types of paving are

    What types of paving are

  • 30×30 cm Has an optimal ratio of weight and size. This explains the interest of both buyers and manufacturers. At a small thickness and relatively low weight, it is able to withstand the serious load even be used for paving Parking lots when laying on the dry mixture.
    What types of paving are

    What types of paving are
    What types of paving are
    What types of paving are

  • 10×10 cm Is known paving paving. Manufacturers produce pavers with a thickness of 3-10 cm.
    What types of paving are

    What types of paving are

    What types of paving are

It is important! Technology of vibrolit’ya allows to produce pavers with thickness not more than 6 cm greater thickness may be required for the paving of places with traffic. In this case, you will have to buy vibropressed tile. With such a thickness, even a heavy vehicle break down can not. In addition to the ability to withstand heavy loads, vibropressed tile is resistant to aggressive chemical reagents, that our reality is a big advantage.

Species ↑

The types of paving slabs depend on the components included in the concrete mix. Usually manufacturers use the sand concrete. For the manufacture of paving blocks added to the mixture of granite dust, slate or limestone. Less common basalt chippings.

Sidewalk pavers. ↑

The growing popularity of paving setts filled with granite chips. Relatively light, sidewalk paving is frost resistance, resistance to weathering and aggressive substances, durability and reusability. It is an environmentally friendly material. Manufacturers produce sawn (all faces equal) sawn-chipped (with a smooth upper and lower faces), and chipped paving stones. The top face is sawn and chopped-sawn paving paving stones can be heat treated. Such paving paving will not be slippery.

What types of paving are

What types of paving are

What types of paving are

What types of paving are

What types of paving are

What types of paving are

Interesting. Abroad, there are successful experiences of mechanized laying paving stones. Bruschataya (similar to a paver) in motion lays the pavement for the width of the carriageway in advance of the applied markings. It served two people. The performance of the stacker can not go to any comparison with the performance of the brigade with the most highly qualified professionals.

Paving slabs with rubber filler ↑

A new kind of tile, the manufacture of which the filler is rubber crumb. For color «answers» EPDM filler, binder a polyurethane adhesive composition. Production technology came to us from Germany. With exceptional performance, is simple in styling and softness of the surface. Drop on it will not lead to such sad consequences, as in conventional paving. This allows the use of paving slabs with rubber filler for paving of playgrounds and sports grounds.

What types of paving are

What types of paving are

What types of paving are

What types of paving are

What types of paving are

Polymer-sand tile ↑

New in the market of construction materials. The three main components of the mixture: polymer LDPE, sand and pigment. Linking occurs after thorough mixing, under high pressure. The cement in the mixture is not included. Lightweight and durable. Simple in styling. The temperature range at which permitted its use, will easily survive an Ice age or Global warming from -70°C to + 90°C. Not suitable for paving pads for vehicles.

What types of paving are

What types of paving are

Paving slabs with reinforcement ↑

To improve the tensile strength and Flexural strength used reinforcement flat wire wire mesh. These tiles are produced only in the method of vibrolit’ya. To improve the operational characteristics of the reinforcing wire mesh is replaced by a mesh of fibrin.

What types of paving are

Paving slabs with a three-dimensional pattern applied by way of printing ↑

Manufacturers have found a technology that allows to use the known method of printing to be applied on the surface of any three-dimensional drawings. Before that we were familiar with this method thanks to the desktop, now will have the pleasure to admire the beautiful pictures in the garden on the paths beneath our feet. The technology requires the use of special molds and coatings that can protect the picture from fading, atmospheric precipitation, mechanical impact and high anti-slip properties. Here, truly, any whim for our money!

What types of paving are

What types of paving are

What types of paving are

What types of paving are

What types of paving are

What types of paving are

What types of paving are

As a conclusion. You first need to determine what tasks you need paving slabs and under what conditions it will be used. Then you can make a choice in favor of vibropressed or fibrolite tiles. And problems with the choice of pattern and color will not arise. If colored three-dimensional fish began underfoot «swim», then to choose the that suits you in every sense of the version will be without any problems.

What types of paving are

What types of paving are

Content related
logo

Leave a Comment