Revêtements routiers

Comment faire des pavés de vos propres mains

De nombreux propriétaires de chalets d’été adorent décorer leurs allées de jardin avec des dalles. Grâce à elle, vous pouvez mettre un accent particulier sur l’espace barbecue ou un lieu de détente. Les pavés rectangulaires, le type de dalle le plus courant, sont souvent utilisés pour équiper une zone aveugle d’une maison ou pour paver des voies simples.

Les dalles de pavage, par rapport aux chaussées en asphalte ou en béton conventionnelles, présentent de nombreux avantages. Par exemple, pendant la pluie, les flaques d’eau ne se forment pas sur le chemin pavé et pendant la chaleur, les pavés n’émettent pas de substances nocives (ce qui ne peut pas être dit à propos de l’asphalte). De plus, si vous devez établir des communications, le revêtement dans ce cas peut être facilement retiré et remis en place, sans se soucier de la violation de son apparence. Et, bien sûr, l’allée du jardin, décorée de maçonnerie, est très belle et soignée.

Comment faire des pavés de vos propres mains

Ce dont vous avez besoin pour fabriquer des pavés ↑

La fabrication de pavés de vos propres mains nécessite tout d’abord une pièce libre dans laquelle vous pouvez placer la table de moulage et un support où les moules pour le remplissage seront stockés.

De plus, les formulaires eux-mêmes seront requis. Si les pavés sont pensés avec un motif ou tout relief en surface, des préparations spéciales doivent être faites à l’avance «poinçons», pour lesquels utiliser un fil rigide. Pendant la coulée, le fil est pressé dans la surface de la future tuile jusqu’à ce que le motif souhaité soit obtenu.

Comment faire des pavés de vos propres mains

Pour fabriquer des pavés, vous avez besoin de ciment, d’eau propre et de sable. La marque de ciment doit être au moins 500e, et le sable doit être pris en rivière grossière. Le rapport du ciment et du sable peut être de 1: 2, 1: 3 ou 1: 4. Si vous le souhaitez, une partie du sable peut être remplacée par du petit gravier. Seule de l’eau propre doit être utilisée, sinon la qualité des pavés finis ne sera pas trop élevée. Pendant la préparation de la solution, de l’eau est ajoutée progressivement et doucement jusqu’à ce que le mélange devienne homogène.

Pour que la maçonnerie ressemble exactement à sa conception, possède les propriétés nécessaires, vous pouvez ajouter du gravier fin ou toute pierre similaire, de petits renforts, des colorants en poudre sèche, ainsi que des tiges métalliques pour une fiabilité supplémentaire.

Pour augmenter la qualité des pavés colorés, des colorants pigmentaires, des plastifiants et des matériaux de renforcement seront nécessaires..

Grâce à l’utilisation de plastifiants, la résistance des produits et leur résistance au gel sont améliorées. Le plastifiant est généralement ajouté en une quantité de 0,7 à 1% au poids total de la solution, et le colorant nécessaire pour donner aux pavés la teinte souhaitée est ajouté en une quantité de 0,5 à 10% du poids total. Renforcer la résistance des futurs carreaux peut se faire par l’utilisation de matériaux de renforcement (fibres de renforcement ou treillis métallique).

Pour donner au pavé la teinte souhaitée, des colorants minéraux doivent être utilisés. La coloration peut se faire de deux manières:

  • Ajout de colorant à la solution pendant le pétrissage. Grâce à cette méthode, vous pouvez obtenir une teinte sourde, pas trop lumineuse. Il ne peut être utilisé que si la solution est mélangée avec du ciment blanc et du sable clair, sinon le carrelage n’aura pas l’air propre.
  • Les produits qui sont en phase de séchage sont saupoudrés de colorant, qui est doucement frotté avec une truelle métallique. Cette méthode donnera une teinte très lumineuse et saturée, mais vous devez travailler très soigneusement afin de ne pas endommager la surface du carreau.

Comment faire des pavés de vos propres mains

Les principales opérations technologiques pour la production de pavés ↑

Pour préparer la solution, un simple seau en plastique et une perceuse (ou un perforateur avec une buse mélangeuse) sont parfaits.

La production de dalles de pavage comprend les étapes suivantes:

  • Le mélange est versé dans des moules à environ la moitié, puis une maille de tiges métalliques est posée et le moule est coulé jusqu’au bout. Après cela, la solution est compactée jusqu’à ce que la surface devienne aussi plate que possible.
  • Une fois la solution nivelée, prenez le stigmate pour appliquer le motif et enfoncez-le dans la surface à la profondeur souhaitée.
  • Pour décorer les pavés, vous pouvez disposer la surface avec plusieurs petits cailloux, par exemple, sous la forme d’une sorte de motif. Dans le cas où une surface brillante est nécessaire, elle doit être soigneusement polie. Pour obtenir l’effet souhaité, les carreaux secs sont saupoudrés de ciment sec, qu’ils frottent sur la surface avec des mouvements de polissage soignés.
  • Ensuite, le mélange doit sécher, ce qui prend environ trois jours. Pour éviter les fissures à la surface, ce qui est particulièrement courant en été, la surface des dalles de pavage est périodiquement mouillée avec de l’eau.

Comment faire des pavés de vos propres mains

La séquence des étapes ne dépend pas des caractéristiques et du volume des pavés produits. Dans le cas où il est nécessaire de produire un grand nombre de dalles de pavage (par exemple, pour organiser un parking près de la maison), vous devez utiliser un équipement plus puissant.

Production à grande échelle de pavés ↑

Dans la production d’un grand volume de pavés, beaucoup plus de formes sont nécessaires, ce qui accélérera considérablement le processus de fabrication. Aujourd’hui, sur le marché de la construction, vous pouvez trouver un grand nombre de modèles et de tailles différents.

Traditionnellement, les moules sont en plastique ou en caoutchouc. Le matériau utilisé, ainsi que la qualité du produit fini, affecte sa durée de vie (généralement de 100 à 500 cycles de coulée). Il convient de noter immédiatement que les formulaires après la fin de la durée de vie sont presque impossibles à réparer. En plus du matériel pour la conception de la piste elle-même, vous devez penser à l’avance à la fourniture de carreaux nécessaires pour réparer le revêtement pour une utilisation future (10-15% du total).

Si vous essayez de classer les formulaires pour la fabrication de pavés par la durée de fonctionnement et le matériau, la liste suivante sera publiée

  • Caoutchouc (silicone). Il peut avoir une finition brillante ou mate. Des dispositifs supplémentaires tels que le coffrage lors de son utilisation ne sont pas nécessaires. Il suffit pour environ 500 cycles de coulée de pavés. Vous pouvez bien sûr utiliser plus longtemps, mais la qualité des produits diminuera.
  • Le plastique a une large gamme de configurations et de terrains différents. Conçu pour environ 250 cycles de pavage.
  • Un produit en polyuréthane qui dure 100 cycles. Grâce à son utilisation, une surface avec de nombreux petits détails peut être coulée..
  • Moules de bricolage pour pavés. Comme faits maison, ils utilisent généralement des boîtes en bois, des conteneurs en plastique et ils sont également fabriqués à partir de morceaux de tuyaux métalliques. Si vous le souhaitez, même des sacs de lait peuvent être utilisés..

Comment faire des pavés de vos propres mains

Attention! Si le moule pour couler les pavés est fait par vous-même, il doit être lubrifié, sinon il sera très difficile d’en retirer le produit fini. Une simple huile pour machine ou huile de lin est parfaite pour la lubrification..

Pour préparer indépendamment la solution de béton dans la bonne quantité, vous aurez besoin d’une bétonnière à entraînement électrique. Le volume de la cuve de travail est choisi en tenant compte de sa productivité et du nombre de formulaires à remplir.

Pour compacter la solution des futurs pavés dans les moules, une table vibrante spéciale pour dalles est utilisée. Une table vibrante avec un design simple peut être construite seule, avec une table complexe – achetée dans un magasin.

Pour fabriquer une table vibrante de vos propres mains, vous pouvez prendre un simple pneu de voiture. Une plaque métallique est posée dessus, dont l’épaisseur est d’environ 5 à 10 millimètres. Une scie sauteuse électrique vibrant à l’état activé doit être fixée sur le poêle. De plus, le béton peut être compacté d’une autre manière. Pour ce faire, la base sur laquelle se trouvent les formulaires, il suffit de leur serrer légèrement la main.

Comment faire des pavés de vos propres mains

Pour le séchage des pavés, des supports sont généralement utilisés, qui sont installés dans des endroits qui sont protégés de manière fiable contre l’humidité et la lumière du soleil. Gardez le produit en forme pendant au moins 24 heures. À l’avenir, lorsque les produits en seront retirés, ils auront besoin d’environ trois semaines de plus pour sécher complètement..

Petite production de pavage ↑

Si la production de pavés se produit en petites quantités, vous pouvez vous passer de l’utilisation d’un équipement spécial.

De plus, dans de tels cas, il n’est pas nécessaire d’acheter même des moules, car si vous essayez, vous pouvez les fabriquer de vos propres mains. Pour ce faire, utilisez des planches de bois et des clous ou vis ordinaires. Le moule peut être rendu amovible, ce qui simplifiera considérablement le processus de coffrage. Étant donné qu’ils peuvent être réparés, leur durée de vie est considérablement prolongée.

Pour donner à la tuile, qui est coulée dans une forme faite maison, un motif inhabituel, un substrat est posé en dessous – un tapis en caoutchouc avec le motif souhaité, recouvert d’un film plastique. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter dans le magasin des pochoirs spéciaux avec des dessins qui doivent simplement être appliqués au béton après le coulage et le compactage. Après que le dessin soit clairement apparu sur la surface de la future tuile, le pochoir est retiré.

Maintenant, vous pouvez décider vous-même de faire des pavés de vos propres mains ou de payer pour un déjà fini.

logo

Leave a Comment

Pavement

How to make paving stones with their hands

Many owners of suburban areas love to decorate your garden paths with paving. It can emphasize a barbecue area or place to relax. Rectangular paving stones, the most common type of paving, often used for arrangement of blind area of the building or paving easy paths.

Paving compared to conventional asphalt or concrete pavement has many advantages. For example, in the rain on a paved path no puddles, and during the heat of the pavers does not emit harmful substances (which cannot be said about the pavement). In addition, if you need to lay pipelines, the coating in this case can be easily removed and then re-install without worrying about violation of his appearance. And, of course, garden path, decorated walls, looks very nice and neat.

How to make paving stones with their hands

You need to make pavers ↑

Manufacture of paving their own hands in the first place requires a free space in which you can position forming a table and a rack to hold the forms for pouring.

In addition, you will need the forms. If the pavement thinking pattern or any relief on the surface, it is necessary in advance to prepare a special «stigma», for which use hard wire. During mould filling the wire pressed into the surface of the future tiles until then, until you get the desired figure.

How to make paving stones with their hands

To manufacture paving stones require cement, pure water and sand. Brand of cement shall be not less than 500, Oh and the sand we need to take the river coarse. The ratio of cement and sand may be 1:2, 1:3 or 1:4. If desired, a portion of the sand can be replaced with fine gravel. Water use only clean, otherwise the quality of the finished pavers will not be too high. During solution preparation water add slowly and carefully, until the mixture becomes homogeneous.

To laying looked exactly as it had been intended, had the desired properties, you can add gravel or any similar stone, a small steel bars, dry powder dyes, as well as metal rods to provide additional reliability.

To increase the quality of colored pavers, you will need pigment dyes, plasticizers, and reinforcing materials.

Through the use of plasticizers improves the durability of items and their resistance to frost. The plasticizer is usually added in an amount of 0.7-1% of the total weight of the solution, and the dye needed to make the pavement the desired shade, add in an amount of 0.5 to 10% by weight. To strengthen the future strength of the tile through the use of reinforcing materials (reinforcing fibers or metal mesh).

To give the pavement the desired shade you should use mineral dyes. Coloring can be done in two ways:

  • The addition of the dye in the solution during mixing. With this method you can get muted, not too bright a shade. It can be used only in case, if the solution is mixed from white cement and light sand, otherwise the tile will not look neatly.
  • Products that are at the stage of drying, sprinkle dye which is rubbed gently with a metal trowel. This method will give a very bright and saturated color, but you have to be very careful not to damage the tile surface.

How to make paving stones with their hands

The basic technological operations for the manufacture of paving stones ↑

To prepare the solution perfect simple plastic bucket and a drill (or a drill with a mixer).

The manufacture of paving slabs involves the following steps:

  • The mixture is poured into molds about half, then lay the grid of metal rods and fill in the form to the end. This occurs after a compaction solution until then, until the surface will not be smooth as possible.
  • Once the solution cleared, take the stamp to apply a pattern and pressed into the surface to the desired depth.
  • To decorate the pavers, you can spread the surface with a few small stones, for example in the form of a pattern. In that case, if you need a glossy surface, then it must be carefully polished. To achieve the desired effect, the uncured tiles sprinkle dry cement, which is rubbed into the surface by careful polishing movements.
  • Then the mixture has to dry, which takes about three days. Below the surface cracks, which often happens in summer, the surface of the paving tiles periodically moisten with water.

How to make paving stones with their hands

The sequence of stages does not depend on the characteristics and volume of manufactured pavers. In that case, if you want to produce a large number of paving slabs (for example, to obtain Parking near the house), you need to use more powerful equipment.

Large-scale production of paving stones ↑

In the production of large amount of pavers requires much more forms that will significantly speed up the process of its manufacture. Today the construction market you can find a huge number of various models and sizes.

Traditionally, the molds are made of plastic or rubber. Used material and the quality of the finished product, affects its operation (usually from 100 to 500 cycles of the fill). It is necessary to note that form after the end of the period of operation repair almost impossible. In addition to the material for processing directly to the track, you need to think in advance about the supply of tiles needed to repair the coating with continued use (10-15% of the total).

If you try to classify molds for making pavers on the term of service and material that will be released the following list

  • Rubber (silicone). Can have glossy and matte surface. Attachments the type of formwork when using it is not required. It lasts for about 500 cycles of the fill blocks. Of course, you can use longer, but the quality of products will decline.
  • Plastic has a wide range of different configurations and topography. Approximately 250 cycles fill pavers.
  • Polyurethane product, which will last for 100 cycles. Using it makes possible to cast the surface with many small parts.
  • Forms for paving stones with his own hands. As homemade usually use wooden boxes, plastic containers, and they are made from scraps of metal pipes. If you want, you can even use the packs of milk.

How to make paving stones with their hands

Attention! If the form for casting paving blocks made with your own hands, it is necessary to lubricate, or to extract from it the finished product will be very difficult. To lubricate perfect simple motor oil or linseed oil.

To prepare concrete solution in the right quantity, you will need a concrete mixer with electric. The working volume of the tank is chosen based on its performance and the number of forms to fill.

To condense the solution for future paving in the forms, uses a special vibrating table for paving slabs. Vibrating table with simple design you can build by their own efforts, with challenging – to buy at the store.

To manufacture the vibrating table with their hands, can take a simple car tire. It is placed on the metallic plate, the thickness of which is about 5-10 millimeters. The plate must be fixed jigsaws, vibrating in an enabled state. In addition, sealed concrete and other method. For this ground, on which there are forms, just a little shake hands.

How to make paving stones with their hands

For drying pavers typically use racks that are installed in places protected from moisture and sunlight. Stand the product in the form should be at least a day. Further, when the products extracted from it, they need another three weeks for complete drying.

Small-scale production of paving stones ↑

If the manufacturer of the pavers will occur in small amounts, you can do without the use of special equipment.

In addition, in such cases it is not necessary to buy even the forms to fill, because if you try, they can be made with their own hands. For this purpose, strips of wood and ordinary nails or screws. The form to make the split, which will significantly simplify the process of Stripping. Given the fact that it can be repaired, their service life is markedly extended.

To give the tile that is poured into an improvised form, an unusual pattern, under it is placed a substrate – rubber Mat with the desired pattern, covered with plastic wrap. If you want, you can buy in the store special stencils with designs that just need to impose on the concrete after it fills and seals. Once on the surface the future of the tile clearly visible pattern, the stencil is removed.

Now you can decide for yourself, is to do the paving yourself or better to pay for a ready.

Content related
logo

Leave a Comment