Revêtements routiers

Comment faire des chemins de bricolage

Confort et beauté à la campagne – la clé d’un repos réussi. Les allées de jardin décorées avec goût jouent un rôle énorme dans l’aménagement confortable d’un chalet d’été. Ils décorent non seulement l’espace, mais empêchent également la contamination des chaussures pendant la saison des pluies et garantissent la facilité de mouvement. Faire une piste dans le pays de vos propres mains, ainsi que créer un design pour la maison ou le jardin, nécessite de l’imagination créative et le désir de créer quelque chose de beau et esthétique.

Comment faire des chemins de bricolage

Disposition des chemins dans le pays ↑

Si le chalet d’été est petit, il est conseillé de ne pas prévoir de chemins qui se croisent à angle droit. Cette disposition réduira visuellement l’espace. Si nécessaire, vous pouvez modifier l’emplacement des lits. Pour plus de commodité, les sentiers du chalet devraient relier tous les chalets d’été, ainsi que les zones les plus visitées du site.

Avant de faire des sentiers au chalet, vous devez faire attention au marquage, ainsi qu’à la préparation du sol pour la pose du matériau.

Attention! Il est conseillé de ne pas se tromper lors de l’exécution de ces travaux. Sinon, le chemin du pays peut devenir inutilisable très rapidement..

Comment faire des chemins de bricolage

L’appareil suit dans le pays comprend les étapes suivantes:

  1. à l’aide de piquets, d’une ficelle solide, il est nécessaire de marquer la ligne de la future piste;
  2. puis enlevez le gazon, creusez une tranchée. Un tel travail doit être effectué avec une pelle bien affûtée afin que les bords du chemin se révèlent aussi uniformes que possible. La profondeur de la tranchée résultante doit coïncider avec l’épaisseur du coussin de sable, en règle générale, elle est de 10 cm;
  3. le coussin de sable est soigneusement tassé et le matériau préparé est déjà posé dessus.

Comment décider du matériel? ↑

Tous les revêtements de jardin diffèrent par le type de matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Il est nécessaire de sélectionner le matériel pour les chemins dans le pays en fonction du style général du site, ainsi que des capacités matérielles. Pour la fabrication des chemins de campagne sont le plus souvent utilisés:

  • béton;
  • Plastique;
  • caoutchouc;
  • bois;
  • dalles de pavage;
  • un rocher.

La gamme actuelle de matériaux peut répondre aux exigences les plus audacieuses. Mais peu importe la composition de la piste, l’essentiel est d’aborder le processus de manière créative.

Revêtement béton ↑

Très solides et durables sont des chemins en béton dans le pays. De plus, cette option est l’une des moins chères. Ils sont disposés tout simplement:

  1. de petites pierres sont posées au fond de la tranchée préparée, qui sont coulées avec du mortier de ciment. Pour que le revêtement monte au-dessus du sol, il est nécessaire de construire un coffrage, puis de le couler avec une solution de ciment;
  2. le revêtement en béton peut être peint dans votre couleur préférée ou décoré de mosaïques, de vitraux, de belles pierres naturelles. Pour ce faire, ils sont pressés dans le mortier de béton sec.
Attention! La résistance du revêtement en béton dépend de la concentration du mortier..

Comment faire des chemins de bricolage

L’avantage d’un revêtement de béton est son faible coût ainsi que sa longue durée de vie. Cependant, son utilisation peut ne pas répondre à toutes les exigences du côté esthétique..

Les chemins en dalles de béton ont la distribution la plus élevée dans les zones suburbaines de la Russie. Ce revêtement a une résistance élevée au gel, une durabilité, il est assez solide et relativement peu coûteux. Pour le dallage en béton, des dalles carrées de 50×50 cm sont généralement utilisées.Toutefois, il convient de noter que le chemin est plus beau et est pavé de dalles de différentes tailles: 20×40, 40×40, 40×60 et 40×80 cm.Les dalles pour les chemins dans le pays ont également d’autres configurations: vague, brique , coin, hexagone.

Comment faire des chemins de bricolage

Il existe également un revêtement plus cher – le béton décoratif. Cette option repose le plus souvent sur des personnes qui ne peuvent pas décider quoi choisir: carrelage ou béton ordinaire. Le béton décoratif contient divers additifs qui contribuent à sa résistance à diverses conditions de température, aux dommages mécaniques et aux ultraviolets. Pour une durée de vie plus longue, ces rails doivent être traités avec des agents de protection contre l’humidité chaque année. Le coût du béton décoratif est environ 2 fois plus élevé que celui des dalles de pavage classiques, ce qui réduit considérablement sa demande.

Revêtement plastique ↑

Les pistes en plastique constituent une merveilleuse option bon marché pour la plupart des résidents d’été. Ce sont des produits assez pratiques, mais gardez à l’esprit qu’ils sont inférieurs en beauté aux matériaux naturels. Le plus souvent, les jardiniers en plastique sont installés par des jardiniers. Plancher généralement utilisé 30×30 cm, qui est très facile à connecter avec des crochets. Le verso de ces produits est équipé d’une surface dentelée qui contribue à une bonne adhérence au sol. La hauteur des rails en plastique est d’environ 5 cm.

Important! Lors de la détermination du type de plastique, il est nécessaire de prendre en compte la fiabilité et la rigidité – ce sont des propriétés obligatoires pour un fonctionnement à long terme.

Comment faire des chemins de bricolage

Les chemins en plastique pour les chalets d’été sont très faciles et simples à assembler, bien se laver, se déplacer facilement. Avec leur aide, le réaménagement du jardin se fait en quelques heures. Vous pouvez facilement vous déplacer le long des chemins en plastique après la pluie, car leur surface rugueuse empêche la chute. Fleecy avec imitation d’herbe masse parfaitement les pieds.

L’eau ne stagne pas sur le revêtement plastique, elle s’écoule dans les interstices. Ils peuvent également être utilisés pour donner accès à une piscine extérieure. La résistance au gel du plastique peut atteindre -50 ° C, ce qui permet de laisser de tels produits pour l’hiver. En raison du fait que l’installation de pistes en plastique ne nécessite pas de coûts de main-d’œuvre spéciaux, ce type de revêtement est beaucoup moins cher que la plupart des autres matériaux.

Revêtement en caoutchouc ↑

Un tel revêtement présente plusieurs avantages. Les chenilles en caoutchouc sont exemptes de substances nocives, dangereuses et toxiques. Vous ne pouvez pas avoir peur que les enfants frappent une surface dure, les pistes en caoutchouc sont assez molles. Le revêtement en caoutchouc a d’excellentes propriétés d’insonorisation. Il n’a pas besoin de soins particuliers, ne moisit pas et ne se détériore pas.

Les chenilles en caoutchouc pour les chalets d’été ne sont pas du tout traumatisantes, après la pluie elles sèchent rapidement et ne glissent pas. En raison du grand nombre de couleurs, il n’est pas difficile de choisir le bon ton qui s’intègre harmonieusement dans la palette de couleurs des bâtiments existants. Le plus souvent, 2 types de revêtement en caoutchouc sont utilisés: les carreaux et les dalles en caoutchouc.

Comment faire des chemins de bricolage

Le revêtement en caoutchouc peut être monté directement sur le sol ou la pelouse. Cependant, il est conseillé de le poser sur un coussin de sable. Le pavage des chenilles en caoutchouc est simplifié par la présence de modules de verrouillage, grâce auxquels les plaques se connectent facilement et rapidement les unes aux autres.

Attention! Pour compléter l’apparence soignée de la structure, vous devez installer des bordures.

Les chenilles en caoutchouc tolèrent parfaitement le temps hors saison et l’expansion du sol. Des chenilles en caoutchouc bien montées rendront le déplacement dans la maison de campagne confortable et silencieux, et leur durée de vie sera de plusieurs dizaines d’années.

Comment faire des chemins de bricolage

Chemins en bois ↑

Sur le marché de la construction, il existe une gamme assez large de revêtements en bois pour les allées de jardin. Ils sont traités avec des agents spéciaux antidérapants et pourris et sont très faciles à installer. Les sentiers en bois dans la maison de campagne faits de coupes de scie semblent très intéressants. Ils sont généralement préférés par les amoureux de tout ce qui est naturel et naturel. La condition la plus importante pour un tel chemin est un sol complètement sec. Sinon, les barres de bois commenceront à se mouiller et deviendront bientôt inutilisables..

Comment faire des chemins de bricolage

Ce qui suit décrit le processus de création d’un chemin à partir de coupes de scie:

  • tout d’abord, des coupes de scie en bois ayant une épaisseur d’au moins 10 cm sont préparées;
  • pour une meilleure résistance à l’humidité, ils sont enduits des deux côtés d’huile de séchage préalablement portée à ébullition. Un tel traitement est souhaitable d’effectuer 2 fois;
  • alors vous devez creuser une tranchée et préparer un coussin de sable.
Important! De plus, vous devez poser une couche de polyéthylène, cela protégera l’arbre du contact avec le sol et empêchera la pourriture;
  • puis des coupes de scie sont posées, les crevasses sont remplies de sable, de gravier ou de petit gravier.

Comment faire des chemins de bricolage

Dalles de pavage ↑

Si le propriétaire de la datcha a le désir de ravir tous les invités avec la beauté de son site, vous pouvez utiliser des pavés pour paver le chemin. Dans ce cas, il est préférable de poser à partir de carreaux prêts à l’emploi d’une épaisseur minimale de 5 cm.Il est conseillé d’éviter les tons très clairs ou trop foncés. La couleur sombre est difficile à distinguer dans l’obscurité, et la lumière très intense peut éblouir sous un soleil intense. Il n’est pas conseillé d’acheter des tuiles trop petites, car il n’est pas pratique de poser.

Attention! Il est nécessaire de faire attention à la surface, la tuile pour les chemins dans le pays ne doit pas être glissante. Cela aidera à prévenir les chutes et les blessures pendant la saison des pluies..

Comment faire des chemins de bricolage

Quelles sont les caractéristiques du pavage des dalles de pavage?

  1. Les carreaux peuvent être posés sur un coussin de sable compacté ou sur du mortier de ciment, qui est versé sur une couche de gravier.
  2. Lors de la pose, la tuile est légèrement enfoncée vers l’intérieur. Cela contribue à une durée de vie plus longue..
  3. Les grandes crevasses entre les carreaux sont totalement inacceptables. Et s’ils se sont encore formés, ils doivent être versés avec du mortier de ciment.
  4. Les dalles doivent être équipées d’une légère pente afin que l’eau de pluie puisse couler librement.

Comment faire des chemins de bricolage

Vidéo avec des conseils de pavage utiles:

Revêtement de pierre ↑

La pierre naturelle pour les sentiers dans le pays est l’une des meilleures options d’un côté aussi bien esthétique que pratique. Mais une telle couverture coûte cher. Le plus souvent utilisé pour sa fabrication: basalte, buty, granit, calcaire, pavé concassé, labradorite, marbre. La palette de couleurs du revêtement pour les chemins en pierre naturelle est présentée dans une grande variété de couleurs et de nuances.

Comment faire des chemins de bricolage

La liste des travaux de pose d’un chemin de pierre comprend les éléments suivants:

  • vous devez d’abord préparer une tranchée de 20 cm de profondeur;
  • puis un coussin de sable est fait et une pierre est posée;
  • l’approfondissement est calculé en fonction de la taille des plus grosses pierres. Pour les pierres taillées, on utilise une maçonnerie plate avec une base de 5 à 10 cm. Si les pierres ont de grandes tailles, elles sont posées avec un intervalle de 5 à 8 cm;
  • les crevasses entre les pierres sont remplies de sable ordinaire, puis versées avec de l’eau.
Important! Si la première fois que le sable ne remplit pas complètement tous les espaces entre le matériau, il est nécessaire de répéter cette procédure plusieurs fois;
  • pour décorer le chemin, vous pouvez semer de l’herbe fine ou de la mousse entre de telles pierres.

Comment faire des chemins de bricolage

Pistes intermittentes ↑

Un type distinct de chemins est les chemins intermittents (étape par étape). Pour eux, il est préférable d’utiliser des dalles de béton, des blocs, des scies à bois ou de la pierre. Si vous envisagez d’équiper des chemins courbes, il est conseillé de les paver à partir de la pierre naturelle dite déchirée, cela mettra l’accent sur la couleur de l’espace commun et n’a pas besoin d’installer de bordure.

Comment faire des chemins de bricolage

  1. Avant de tracer un chemin pas à pas, vous devez marcher le long du chemin souhaité. Posez les assiettes selon vos pas, puis marchez à nouveau, en les déplaçant pour qu’il y ait une autre assiette sous votre pied. Il est nécessaire de prendre en compte la taille des marches des autres membres de la famille.
  2. Ensuite, vous devez dessiner le contour avec un couteau, mettre de côté la dalle et découper une partie du gazon plus profondément que son épaisseur.
  3. Ensuite, du mortier de béton est coulé dans l’évidement, la dalle est placée fermement dessus et percutée légèrement en dessous du niveau de la pelouse.

Comment poser correctement la piste de progression, vous pouvez voir la vidéo:

Les options présentées pour les chemins de revêtement dans le pays sont si diverses que je souhaite utiliser plusieurs matériaux en même temps. Mais nous ne devons pas oublier la règle non écrite de l’aménagement paysager: les chemins de pavage dans le pays doivent être réalisés avec le même matériau de construction. Cette approche donnera une unité de style d’espace commun. Si l’échelle du chalet est grande et que les propriétaires veulent de la variété, vous pouvez combiner plusieurs revêtements différents, mais pas plus de trois types.

Photos des beaux sentiers du pays:

logo

Leave a Comment

Pavement

How to make a track to give their own hands

The beauty in the country – the key to successful relaxation. A huge role in the comfortable arrangement of the suburban area play a tastefully decorated garden paths. They not only decorate the space but also prevents contamination of footwear in the rainy season and ensure ease of movement. The arrangement of the tracks in the country with their hands, as well as the design of home or garden, requires creative imagination and desire to create something beautiful and aesthetic.

How to make a track to give their own hands

The arrangement of the tracks in the country ↑

If a suburban area is small, then it is advisable not to plan paths that intersect at right angles. This location will visually reduce the space. If necessary, you can change the location of beds. For the convenience of tracks in the country needs to connect all country buildings, as well as the most visited areas of the site.

Before the country to do the tracks, it is necessary to pay due attention to the layout, and preparing the ground for the laying of the material.

Warning! It is advisable not to make mistakes when performing these works. Otherwise country track can very quickly come into disrepair.

How to make a track to give their own hands

The device tracks in the country consists of the following steps:

  1. using pegs, sturdy twine, you will need to mark the line of the future tracks;
  2. then remove the sod, dig a trench. You have to perform well sharpened shovel to the edge of the path turned smooth as possible. The depth of the trench should match the thickness of the sand cushion, usually is 10cm;
  3. sand cushion compacted thoroughly, and on it is placed the prepared material.

How to decide on the material? ↑

All garden cover vary by the type of material from which they are made. To select material for walkways in the country must based on the overall style of the site, as well as material possibilities. For the manufacture of country paths most often used by:

  • concrete;
  • plastic;
  • rubber;
  • tree;
  • paving slabs;
  • stone.

The current range of materials can satisfy your wildest requirements. But no matter what was done to the track, the main thing is to approach the process creatively.

Concrete coating ↑

Very durable and long lasting are considered to be a concrete track in the country. In addition, this option is one of the cheapest. They are settling quite simple:

  1. on the bottom of the prepared trench stacked small stones, which are filled with cement mortar. In order to cover towered above the ground, you need to build a mold, then fill it with mortar of cement;
  2. coating of concrete can be painted in your favorite color or to make mosaics, and stained glass Windows and beautiful natural stones. To do this, they are pressed into wet concrete.
Attention! The strength of the concrete cover depends on the concentration of the solution.

How to make a track to give their own hands

The advantage of coating from concrete is a low cost, and long service life. However, it may not meet all the requirements from the aesthetic side.

The path of concrete slabs have the highest proliferation in suburban areas of Russia. This coating has a high frost resistance, durability, it is quite durable and relatively inexpensive. For concrete pavement are typically used square plate 50×50 cm However, it is worth noting that the much better path that vymeshivaem slabs of various sizes: 20 x 40, 40×40, 40×60 and 40×80 cm Plates for tracks in the country have also some other configuration: the wave, brick, corner, hexagon.

How to make a track to give their own hands

There is also a more expensive coating — decorative concrete. This option is most often stop people who can’t decide what to choose: tile or ordinary concrete. Decorative concrete contains various additives that contribute to its resistance to different temperature conditions, mechanical damage and UV radiation. For longer service life, these tracks every year you have to handle the moisture barrier means. The cost of decorative concrete is approximately 2 times higher than a traditional paving slabs, and it significantly reduces the demand for it.

The plastic coating ↑

Wonderful inexpensive option for most gardeners track of plastic. This is quite a practical product, but keep in mind that the beauty they are inferior to natural materials. Often the plastic garden track set gardeners-gardeners. Commonly used flooring 30×30 cm, which are very simply connected to each other by hooks. The reverse side of these products is equipped with a notched surface that promotes good adhesion with the soil. Height plastic of the tracks is about 5 cm.

It is important! When deciding on the type of plastic, it is necessary to consider the reliability and rigidity is required properties for long-term operation.

How to make a track to give their own hands

Plastic track for summer very easy going, great to wash, easy to move. With their help, the redevelopment of the garden is done in a few hours. On plastic trails no problem to move after a rain, because of their rough surface prevents the fall. Nappy cover with imitation grass is great to massage the soles of the feet.

The plastic coating is not stagnant water, it flows down into the gaps. They can also be used for arranging access to the outdoor pool. The plastic is frost resistance to -50°C, which gives the option to leave these products for the winter. Due to the fact that the installation of plastic track does not require much labor costs, this type of coverage is much cheaper than most other materials.

The coating of rubber ↑

This coating has some advantages. In the composition of the rubber tracks do not exist harmful, hazardous and toxic substances. There is no fear that children will hit a hard surface, the rubber track is soft enough. Coated rubber has excellent sound insulation properties. It needs no special care, does not get moldy and spoil.

Rubber tracks to give absolutely not hazardous after rain they dry quickly and do not slip. Due to the large number of flowers are easy to pick up the necessary tone, which will fit harmoniously into the colour scheme of existing buildings. Most often used 2 types of rubber flooring: tiles and pavers of rubber.

How to make a track to give their own hands

The coating of rubber may be mounted directly on the ground or lawn. However, it is desirable to lay on a sandy pillow. Paving rubber tracks is simplified by the presence of locking of the modules, through which the plate quickly and easily connect with each other.

Attention! To complete the neat appearance of the structure, it is necessary to establish borders.

Track rubber can stand the off season and swelling of the soil. Properly installed rubber tracks will make a movement in the cottage comfortable and quiet, and their service life will be several decades.

How to make a track to give their own hands

The path from the tree ↑

On the construction market there are a wide range of wooden flooring for garden paths. They are treated with special tools from slipping and rotting and is very easy to installation. Very interesting look wooden walkway in the country of the drunk. They usually prefer lovers of natural and natural. The most important condition for such paths are completely dry soil. Otherwise the wood will begin to soak and will soon become worthless.

How to make a track to give their own hands

The following describes the process of making the paths of the drunk:

  • to start, prepare wood saw cut, having a thickness of at least 10 cm;
  • for the best moisture resistance they are covered both sides with linseed oil, previously brought to the boil. This treatment should be done 2 times;
  • then you need to dig a trench and prepare a sandy pillow.
It is important! On top you need to put a layer of polyethylene, it will protect wood from contact with soil and prevent rotting;
  • then fit the saw cut, fissure filled with sand, gravel or finer gravel.

How to make a track to give their own hands

Paving slabs ↑

If the owner of the cottage there is a desire to delight all guests with the beauty of your yard, then for paving the path, you can use paving stones. In this case, it is best to complete the laying of the ready-made tiles with a thickness of at least 5 cm, it is Desirable to avoid very bright or too dark tones. The dark color is quite difficult to distinguish in the dark, and very bright can blind under intense sunlight. It is not advisable to buy the tile size too small, because it is inconvenient to lay.

Warning! You need to pay attention to the surface, tile for tracks in the country should not be slippery. This will help avoid falls and injuries in the rainy season.

How to make a track to give their own hands

What features of paving sidewalk tile?

  1. Tiles can be laid on compacted sand cushion or on a cement slurry which is poured on a layer of gravel.
  2. When laying tile is forced into a little inside. This contributes to a longer life.
  3. Large crevices between the tiles are completely unacceptable. And if they still formed, then they must be filled with cement mortar.
  4. The coating of paving should settle with a slight slope so rain water can drain freely down.

How to make a track to give their own hands

Videos with useful tips on laying paving slabs:

A coating of stone ↑

Natural stone for walkways in the country is one of the best options from an aesthetic and practical side. But such coverage is expensive. For its production are most often used: basalt, rubble, granite, limestone, crushed rock, quartzite, marble. The color scheme of the cover for paths out of natural stone presented in a wide variety of colors and shades.

How to make a track to give their own hands

List of works on the laying paths of stone consists of the following items:

  • first you need to prepare a trench to a depth of 20 cm;
  • then made a sand cushion and stacked stone;
  • penetration is calculated based on the size of the largest stones. For the hewn stones used laying flat with the base of 5-10 cm If the dimensions of the stones are large, they are placed with an interval of 5-8 cm;
  • crevices between the stones are filled with common sand, then pour water.
It is important! If at first the sand will not fill completely all the gaps between the material, then you need to repeat this procedure several times;
  • to decorate the path, it is possible to plant between the stones of fine grass or moss.

How to make a track to give their own hands

Intermittent paths ↑

A separate variety of paths — intermittent (step by step) of the path. For them it is better to use concrete slabs, blocks, cut wood, or stone. If the planned arrangement of curvilinear paths, then it is desirable to put all of the so-called ragged natural stone, it will emphasize the color of the space and does not require installation of a curb.

How to make a track to give their own hands

  1. Before laying the step-by-step path, you need to go on the correct path. Put the plate according to your steps, then walk again, moving them so that under foot was another plate. It is necessary to consider the size of the steps the rest of the family.
  2. Then you need to outline knife outline, to defer the plate and cut part of the divot is deeper than its thickness.
  3. Further, the recess is filled with a concrete solution, it snugly fits the plate and compacted slightly below the level of the pitch.

How to lay stepping track, you can see in the video:

Presents the position of tracks in the country so varied that you want to use multiple materials. But we should not forget about the unspoken rule of landscape design: paving paths at the cottage must run the same type of material. This approach will give the common space stylistic unity. If the scale of the large villas, and the owners want diversity, then it is possible to combine several different coverages, but not more than three types.

Pictures of beautiful tracks in the country :

Content related
logo

Leave a Comment