Aménagement paysager

Treillis pour plantes grimpantes: exemples de construction de bricolage

Treillis pour plantes grimpantes: exemples de construction de bricolage

Pour le jardin et les plantes de jardin satisfaites de la récolte, l’arrosage, les engrais et les conditions pour leur bon développement sont nécessaires. Les plantes grimpantes, par exemple, ont besoin de soutien: la tige s’y accroche lorsqu’elle remonte. À cette fin, il est plus pratique d’utiliser un treillis – une conception spéciale qui aidera les vignes de jardin à pousser sans s’affaisser et sera une excellente décoration décorative pour n’importe quel site. Tordue de verdure, elle forme une sorte de barrière ajourée: crée une ombre là où elle est nécessaire, cache les dépendances des yeux. Comment construire un simple treillis de vos propres mains et ce dont vous avez besoin pour cela, nous vous dirons.

Contenu

La conception la plus simple des succursales

Le printemps est le moment de la taille des plantes. Les rameaux, dont le diamètre est d’environ 1 cm, sont souvent perdus, et en fait, vous pouvez en construire des treillis simples mais agréables pour diverses plantes grimpantes. Les pois, le chèvrefeuille ou le houblon ne sont pas des plantes trop lourdes pour la construction de rameaux légers. Pour le travail, il est important d’utiliser des branches flexibles afin qu’elles ne se cassent pas ou ne se fendent pas. Pour former le treillis, nous avons besoin d’un sécateur et d’un fil.

Construction de treillis simple à partir de branches

Ne vous précipitez pas pour jeter les branches restantes après la taille du printemps: elles peuvent donner un treillis simple mais fonctionnel pour les loches, les pois, le houblon

Le nombre de branches utilisées dans le travail dépend de l’échelle de la future structure. En tout cas, ils ne peuvent être inférieurs à deux douzaines. Les branches doivent être triées par taille, afin de ne pas perdre de temps à chercher ensuite la bonne tige. S’il y a des pousses sur les branches, retirez-les..

Nous enfonçons la première branche dans le sol à une profondeur d’environ 10 à 15 cm, la tige suivante est placée à 10 cm de la première, mais à un angle de 60 degrés. Les tiges sont reliées entre elles par un fil diagonal. Nous répétons cette action autant de fois que nécessaire pour obtenir le treillis de la taille requise. Essayez de faire les losanges formés de la bonne forme, puis toute la structure sera nette et durera plus longtemps.

Le processus de construction de treillis à partir de tiges

Tout le monde peut faire un treillis avec des tiges: vous n’avez pas besoin de compétences spéciales pour cela, soyez simplement patient et ne prenez pas deux heures pour travailler

Treillis léger en fonctionnement

Les coûts minimaux ont donné des résultats tangibles. Voyez à quel point différents types de loches sont spectaculaires et attrayants sur cette conception ajourée

Les extrémités saillantes des branches sont coupées. Devrait avoir un rectangle.

Construction plus complexe et fiable

Si nous décidons de faire un treillis universel qui peut supporter une lourde vigne et dure plusieurs saisons, nous devrons passer plus de temps et utiliser d’autres matériaux.
Voici ce que vous devez préparer:

  • blocs de bois arrondis de 30×3 mm;
  • barre ronde dense ou fragment de tige de pelle ou de râteau;
  • les vis à bois;
  • solution antiseptique d’imprégnation;
  • chevilles de 8 à 10 mm de diamètre;
  • colle résistante à l’humidité;
  • un burin;
  • scie à métaux;
  • Tournevis;
  • perceuse électrique;
  • pinceau et peinture.

Après avoir tout préparé, vous pouvez commencer à faire le travail..

Pour la fabrication d’un cadre en treillis rectangulaire, il est nécessaire d’utiliser des barres en bois: deux bandes portantes horizontales (1,8 m chacune) et deux verticales (2,2 m chacune). La largeur du treillis fini est de 42 cm, donc les barres transversales auront une longueur de 35 cm, nous les coupons à l’avance.

Treillis durable

Dans la fabrication de telles structures, il est important de ne pas se précipiter et de tout faire avec soin, alors le résultat sera non seulement fonctionnel, mais beau et durable

Nous marquons les barres en faisant des coupes sur l’arbre afin que vous puissiez insérer les barres transversales. La distance entre les coupes est de 35 cm. A l’aide d’un burin, une partie du bois des coupes est enlevée. La colle étanche à l’humidité aidera à fixer les barres transversales dans des blocs de bois. Si cette méthode de fixation ne semble pas suffisamment fiable, vous pouvez utiliser des vis autotaraudeuses dans le travail. Les parties verticales et horizontales du gril sont fixées avec des vis..

Treillis mural

Voilà à quoi ressemble le treillis, déjà fixé au mur et tressé par des plantes: sa présence permet aux métiers à tisser de décorer la structure sans la détruire

Le design est prêt, il reste à le fixer, par exemple, sur le mur de la maison. Pour percer des trous pour les chevilles dans le mur de la maison, nous utilisons une perceuse. Entre le mur et le treillis, vous devez maintenir une petite distance. Pour cela, nous découpons des cylindres de 30 mm de long à partir d’un fragment de la poignée. Pour que la grille dure longtemps, elle doit être imprégnée d’un antiseptique et, si vous le souhaitez, recouverte de peinture. Nous fixons la structure séchée au mur.

Deux types de dessins pour les raisins

Construire et installer correctement des treillis pour les raisins est très important. Il est nécessaire de donner à ses branches vivaces une position telle qu’il y ait suffisamment de lumière et d’air pour le développement de la plante et la maturation des fruits. Il y a du temps pour préparer la construction: elle ne sera nécessaire que dans la troisième année. Au cours des deux premières années, un soutien temporaire suffit, dont le rôle est joué par des enjeux.

Option 1 – Treillis vertical à un seul plan

Un vignoble irrigué poussant le long des sentiers ou des murs est mieux placé sur un treillis vertical. Le pilier (diamètre 8-10 cm, hauteur -2,5-3,5 m) en métal, béton ou bois constituera la base de la conception. Le bois dur est préférable de choisir des bois durs (hêtre, châtaignier, chêne ou acacia blanc). L’extrémité inférieure de la colonne (60-70 cm) peut être brûlée, recouverte de résine ou maintenue pendant une semaine dans une solution à 6% de sulfate de cuivre. Cela prolongera leur vie..

Treillis vertical à un seul plan

Un treillis vertical à un seul plan permet aux raisins de pousser correctement et d’obtenir suffisamment de soleil, d’air et de chaleur pour que leurs grappes soient mieux versées avec du jus

Des piliers sont placés le long des plantes plantées à une distance d’au moins 3 m les uns des autres. Nous marquons les sites d’installation des piliers et creusons d’abord les extrêmes. Nous les fixons avec des ancrages ou des butées, ce qui permettra au treillis d’être dans un état étanche. Voici ce que c’est:

  • Ancre. Une grosse pierre est attachée avec du fil et attachée à l’extrémité supérieure de la colonne, après quoi elle est enterrée dans le sol à un mètre de sa base. Avec ce support, les poteaux sont placés obliquement.
  • Accentuation. La fixation verticale des piliers extrêmes nécessite l’installation d’entretoises dans leur partie inférieure du côté de la rangée. L’extrémité supérieure de l’entretoise est une encoche sur la surface du pilier, et sous l’extrémité inférieure est une pierre enterrée d’un demi-mètre dans le sol.

Orientez le treillis dans une direction du sud au nord. Du fil galvanisé doit être utilisé. Ils le placent sur trois ou quatre rangées, le fixant à fond sur les piliers extrêmes et sur les piliers du milieu – à l’aide de supports. Il peut donc être resserré lors de l’affaissement. La rangée inférieure doit être à 30-40 cm du sol, et chaque rangée suivante doit être à un demi-mètre de la précédente. Tirez le fil de haut en bas.

Option n ° 2 – conception à deux plans

S’il y a de l’arrosage et que le sol est fertile, vous pouvez faire de vos propres mains un treillis à deux plans pour les raisins. Cette conception est plus compliquée que la précédente, mais elle vous permet d’augmenter considérablement la partie aérienne de la plante, en lui fournissant de l’air, de la chaleur et de la lumière. Un tel soin garantit une bonne récolte et une excellente qualité des baies..

Conception à deux plans

La conception à deux plans est utilisée dans les terres fertiles et l’irrigation: cette conception permet d’obtenir une plus grande récolte dans les zones de même taille

La conception à deux plans se compose de deux treillis ordinaires, qui sont situés à un angle l’un de l’autre. La structure peut contenir des barres transversales, dont la partie supérieure est deux fois plus longue que la partie inférieure. Les extrémités de ces échelons sont utilisées de manière pratique pour y fixer les fils..

Structure de traverse

Ces treillis peuvent être utilisés à la fois dans les conditions de production industrielle de raisins et dans la parcelle de jardin modeste habituelle

Caractéristiques de la construction d’un support pour les concombres

Il n’est pas nécessaire de réfléchir longtemps à la façon de fabriquer un treillis fonctionnel pour les concombres: cette construction n’a pas à être belle. Assurer une récolte généreuse – c’est son objectif principal.

Sur le lit, nous installons des colonnes de support à une distance de 2,5 m les unes des autres. En haut de chaque colonne, nous clouons une barre transversale en bois de 80 cm de long qui relie toutes les colonnes avec les barres transversales les unes aux autres avec une barre d’espacement. Il est situé dans la partie médiane de la structure, sa longueur est égale à la longueur totale des lits. 25 centimètres de chaque côté de la barre d’espacement enfoncent les clous dans les barres transversales. Un fil est tiré sur eux. La tapisserie est prête.

Treillis pour concombres

Les tapisseries pour les concombres ne sont pas faites pour la beauté, mais pour obtenir le rendement maximal des cultures, ce qui ne les empêche pas de faire attention et de décorer le jardin à leur manière

Treillis de régime pour les concombres

Considérez ce modèle de treillis. Il décrit l’ensemble de la structure de manière très détaillée et claire et donne une image complète de la façon dont elle doit être correctement construite.

La ficelle est coupée en morceaux de 2,5 m, une de ses extrémités est fixée sur la tige de la plante et la seconde sur le fil. Cette disposition des plantes leur permet d’éviter les maladies liées à l’engorgement des feuilles et des tiges. L’espace du jardin est rationalisé et les rendements des cultures augmentent.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Trellis for climbing plants: examples of the construction with his own hands

Trellis for climbing plants: examples of the construction with his own hands

To garden plants pleasing crop, need irrigation, fertilizers, and the conditions for their proper development. Vines, for example, need support for it will cling to the stem, when spread upwards. For this purpose it is most convenient to use the trellis – a special design which will help the garden to grow vines, not slack, and will be an excellent decoration of any area. Overgrown vegetation, it forms a kind of openwork barrier: creates a shadow where there is a need, hides from the eyes of the outbuildings. As constructed simple trellis with your hands, and you need to do, we will tell you.

The contents


The simplest design of the branches

Spring – time pruning plants. Twigs, whose diameter is about 1 cm, often go to waste, and because of them you can build a simple, but lovely trellis for a variety of climbing plants. Peas, honeysuckle or hops – not too onerous plants for easy construction of branches. For work it is important to use flexible twigs, that they did not break and not split. For the formation of the trellis we will need secateurs and wire.

Building a simple trellis made of branches

Do not rush to throw out the remainder after the spring pruning of the branches: they are they make simple, functional trellis for loaches, peas, hops

The number of branches used in this work depends on the scope of the upcoming building. In any case can not be less than two dozen. Branches need to sort by size, so not to waste time looking for the right rod. If the branches have stems, remove them.

The first branch stick into the ground to a depth of about 10-15 cm Next rod placed at 10cm from the first, but at an angle of 60 degrees thereto. The rods linking the wire on the diagonal. Repeat this action as many times as needed to get the tapestry of the required size. The resulting diamonds try to do the right shape, then the whole structure will be neat and will last longer.

The construction of the trellis from twigs

To make a trellis from twigs can every: it does not need special skills, just be patient and do not take to work two hours

Lightweight trellis in operation

The minimum cost of tangible result. Let’s see how impressive and appealing the creepers of different species on this openwork design

The protruding ends of the branches cut. Should get a rectangle.

More complex and robust structure

If we decide to do a universal tapestry that can withstand heavy vines and will last a few seasons, will have to spend more time and use other materials.
Here’s what you need to prepare:

  • planed blocks of wood the size of 30h3 mm;
  • round thick timber or a piece of shovel or rake;
  • screws for wood;
  • antiseptic solution for impregnation;
  • plugs 8-10 mm in diameter;
  • waterproof glue;
  • chisel;
  • a hacksaw;
  • screwdriver;
  • a power drill;
  • the brush and paint.

After you prepare everything, you can start doing the work.

For the manufacture of a rectangular frame trellises, you must use the pieces of wood: two horizontal (1.8 m) and two vertical (at 2.2 m) carrying straps. The width of the finished bars — 42 cm, so the cross bar will be a length of 35 cm Cut them in advance.

Durable trellis

In the manufacture of such structures, it is important not to rush and do everything carefully, then the result will be not only functional, but beautiful and durable

Bars mark making on wood cut, so you can insert a cross bar. The distance between the notches is 35 cm using a chisel remove the piece of wood in the cuts. Secure the slats in the wood can help moisture resistant adhesive. If that method of fixing it seems reliable enough, it is possible to use screws. The vertical and horizontal parts of the grid are held together by screws.

Tapestry wall

It looks like the trellis that is attached to the wall and braided plants: its presence allows the creepers to decorate the building without destroying it

The design is ready, it remains to fix it, for example, on the wall of the house. For drilling into the wall holes for the dowels using a drill. Between the wall and the trellis need to keep a small distance. For this segment of the stalk is cut into cylinders with a length of 30 mm. Below the grate stood a long time, it should be impregnated with antiseptic and, if desired, to cover with paint. Dried-out design attached to the wall.

Two kinds of structures under the grapes

To correctly build and install trellises for grapes is very important. Its long branches need to give this situation to light and air for the plant development and fruit ripening was enough. Time for preparation of the design are: it need only a third year. In the first two years, enough time supports, a role which perfectly fulfill the stakes.

Option #1 — vertical odnoploskostnoy trellis

Unwatered vineyard, growing along paths or walls, it is better placed on a vertical trellis. The Foundation of the structure will be the columns (diameter of 8-10 cm, height 2.5-3.5 m) of metal, concrete or wood. Wood is better to choose firm breeds (a beech, a chestnut, oak or white acacia). The lower end of the post (60-70 cm) can be annealed, coating resin or to hold a week in a 6% solution of copper sulfate. It will prolong their life.

Vertical odnoploskostnoy trellis

Vertical odnoploskostnoy trellis allows the grapes to grow properly and get enough sun, air and heat, it bunches better filled with juice

Place the poles along the plants were planted at a distance of not less than 3 m from each other. Mark the location of the poles and the first pour in the extreme. Fasten them with anchors or abutments, which will allow the trellis to be in a tight taut. That’s what it is:

  • Anchor. A large stone tied off with wire and fastened to the upper end of the pillar, and then buried in the ground a meter away from the base. With this mount posts set inclined.
  • Emphasis. Vertical mount extreme poles require the installation of struts at the bottom by a number. The upper end of the strut enters the notch on the surface of the pole and under the lower end is a stone, buried half a meter into the ground.

Orient the trellis in the direction from South to North. Wire should I use galvanized. Place it in three or four rows, attaching them to the extreme poles of capital, and medium — by means of brackets. So it can be tightened if slack. The bottom row should be in the 30-40 cm from the ground, and each following a foot from the previous one. Pull the start wire from the top row to the bottom.

Option #2 — two-plane design

If there is watering and the soil is fertile, you can make your own hands the two-plane trellis for grapes. This design is more difficult than the previous, but it can significantly increase the aboveground part of the plant, providing it with air, heat and light. Such care ensures a good harvest and excellent fruit quality.

A dual plane design

A dual plane design is used in the conditions of fertile land and irrigation: this design helps to get higher yields on the same size territories

Two-plane design consists of two ordinary trellises that are angled to each other. The construction can present a cross bar, the top of which is two times longer than the lower. The ends of these rails are useful for fastening of wire.

Design with crossbars

A similar trellis can be used in industrial production of grapes, and a modest garden area

Features of construction of the support for cucumber

Time to think about how to make a functional trellis for cucumbers, do not have this facility do not have to be beautiful. To ensure a bountiful harvest – that’s its main purpose.

On the bed set the support posts at a distance of 2.5 m from each other. To the top of each column is nailed to a wooden crossbar length 80 cm Connects all columns with crossbeams between the spacer bar. It is located in the middle part of the structure, its length equals the total length of the beds. In the 25 centimeters on either side of the spacer bar in the crossbar banging in the nails. They pulled the wire. Trellis ready.

Trellis for cucumbers

Trellis for cucumbers do not for beauty, but for maximum yield the culture, that does not prevent them to be neat and to decorate the garden

Scheme trellis for cucumbers

Consider the trellis diagram. She is very detailed and clearly depicts the entire structure and gives a complete picture of exactly how it should be properly build

The twine is cut into segments 2.5 m. One end is fixed to the stem of the plant, and the second – on the wire. This arrangement of the plant allows them to avoid the diseases associated with waterlogged leaves and stems. The space of the garden is ordered, and crop yield increases.

Content related
logo

Leave a Comment