Aménagement paysager

Comment fertiliser le jardin au printemps: conseils pour choisir des engrais de haute qualité

Comment fertiliser le jardin au printemps: conseils pour choisir des engrais de haute qualité

Au printemps, avec l’éveil de la nature, les résidents d’été sont également activés, car le temps chaud arrive. Pour obtenir une bonne récolte à l’automne, vous devez préparer le sol pour les futurs lits au début du printemps, ramasser les engrais nécessaires dans les quantités requises. Dans le même temps, les besoins des cultures qui prévoient de planter les plates-bandes sont pris en compte. Les jardiniers expérimentés savent fertiliser le jardin au printemps et comment le faire correctement. Une question similaire se pose, en règle générale, pour les débutants qui décident de maîtriser la science de la culture des légumes et des fleurs dans leur région. La nécessité de fertiliser les terres est dictée par l’épuisement annuel des ressources. Si vous n’enrichissez pas le sol en nutriments utiles, le rendement diminuera chaque année.

Contenu

Dates de fertilisation au printemps

Les experts estiment que la saison du printemps est le moment le plus favorable pour appliquer tous les types d’engrais au sol: organique, nécessairement préparé, minéral, pris à des doses strictement définies, ainsi que leurs mélanges. Ils commencent la procédure de fertilisation du sol du jardin après l’achèvement de la fonte du manteau neigeux. Certains jardiniers amateurs pratiquent l’épandage d’engrais sur la neige, mais avec cette méthode, les substances introduites peuvent «s’éloigner» du site avec de l’eau de fonte.

Les arbres fruitiers peuvent commencer à être fertilisés sans attendre la décongélation complète du tronc. Il est recommandé de nourrir les cultures de légumes et de fleurs immédiatement avant la plantation. Afin de ne pas oublier quels engrais, où et quand appliquer, vous devez établir un plan à l’avance. Dans ce cas, toutes les plantes sont garanties de recevoir les oligo-éléments nécessaires en quantité optimale pour leur développement..

Lors de l’application d’engrais, vous ne pouvez pas agir sur le principe: le plus sera le mieux. Parce que les substances organiques et minérales introduites en excès peuvent nuire à l’état des cultures cultivées. Un soin particulier nécessite des engrais minéraux et des pansements mixtes. Lorsque vous travaillez avec ces types d’engrais, les doses indiquées sur l’étiquette doivent être respectées..

Engrais organiques: avantages et inconvénients

Les engrais organiques comprennent:

  • excréments ou humus;
  • crottes d’oiseaux»
  • tourbe;
  • compost.

Dans la matière organique, qui ameublit parfaitement le sol, elle contient de nombreux oligo-éléments utiles. Dans le village, ces engrais sont en abondance dans chaque cour de ferme, donc ils peuvent être achetés à peu de frais. Étant donné qu’ils apportent de la matière organique tous les trois ans, alors trop d’argent ne sera pas nécessaire. Mieux encore, la fertilité du sol est affectée par l’humus (fumier pourri), qui est dispersé sur le site pendant trois à quatre semaines avant de creuser la terre et de planter des légumes..

Fertilisant organique

Les engrais organiques pré-préparés conviennent pour une application au sol au printemps. Le fumier trop mûr, qui s’est transformé en humus en quelques années, augmente la fertilité de la terre plusieurs fois

Sur un mètre carré de jardin, un seau de dix litres d’humus est distribué, qui peut être remplacé par de la tourbe ou du compost. Voici comment faire du compost vous-même:

Les engrais organiques, en plus des avantages évidents, présentent un certain nombre d’inconvénients, à savoir:

  • certaines substances (fumier frais, fientes d’oiseaux) peuvent simplement «brûler» les racines des plantes;
  • un grand nombre d’engrais qui doivent être livrés sur le site et distribués, avec beaucoup d’efforts physiques;
  • le risque d’infection par des mouches végétales d’oignons et de carottes;
  • des problèmes pour trouver s’il n’y a pas de fermes et de fermes personnelles à proximité;
  • odeur âcre.

Il existe une autre méthode intéressante de mitlider, plus de détails sur la vidéo:

Et voici un autre exemple vidéo sur l’autoproduction d’engrais:

Les engrais minéraux sont la clé des rendements élevés

Il est plus facile de travailler avec des engrais minéraux, car ils sont vendus sous forme concentrée dans tous les magasins spécialisés. Cependant, lors du calcul du montant de leur demande, des précautions particulières doivent être prises. Il doit être guidé par les dosages recommandés par les producteurs d’engrais en fonction des besoins des cultures cultivées à un endroit particulier de la parcelle de jardin. Les engrais granulaires au phosphore et à l’azote sont appliqués conformément aux normes établies dans le sol au printemps juste avant son creusement. Dans ce cas, les oligo-éléments utiles seront à proximité du système racinaire des plantes. La profondeur de granule recommandée est d’environ 20 cm.

De nombreux jardiniers privilégient la fertilisation minérale, estimant que «chimie» nuit à la terre et aux plantes qui y poussent. Bien sûr, la structure du sol ne s’améliore pas avec l’application d’engrais minéraux. Pour cela, vous avez besoin de bio. Mais les plantes ont accès à tous les oligo-éléments nécessaires à la croissance, comme l’azote et le phosphore. Les préparations à base de potassium contribuent à une maturation plus rapide des fruits. Les engrais complexes, qui comprennent deux, voire trois composants, sont capables de satisfaire les besoins des plantes pour tous les nutriments. Les engrais complexes sont disponibles sous forme de liquide ou de granulés.

Engrais minéraux en granulés

Les engrais minéraux en granulés sont appliqués au printemps à des doses strictement définies dans le sol, fournissant ainsi aux plantes tous les nutriments nécessaires

Sur dix mètres carrés de jardin au printemps font généralement:

  • 300-350 g d’engrais azotés (nitrate d’ammonium, urée ou urée);
  • 250 g – engrais phosphatés;
  • 200 g – engrais potassiques pouvant être remplacés par des cendres de bois.

En été, pendant la croissance intensive des plantes, l’habillage supérieur est répété, mais la dose de tous les engrais est réduite d’un facteur trois..

Superphosphate granulaire

Le superphosphate granulaire est un engrais azoté-phosphore universel qui convient à tous les types de sols. Fournit de la nourriture pour les cultures cultivées à la campagne ou au jardin

Contrairement aux engrais organiques, les complexes minéraux doivent être appliqués au sol chaque année. Et davantage de fonds devraient être alloués sur le budget familial pour l’achat d’engrais minéraux. Naturellement, vous n’aurez pas à attendre longtemps le retour sur investissement. À l’automne, le site se délectera d’une riche récolte et les cultures florales commenceront à apporter du plaisir esthétique encore plus tôt..

À la fin, je voudrais montrer une vidéo avec des conseils utiles pour choisir les engrais:

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Than to fertilize spring vegetable garden: tips on choosing quality fertilizers

Than to fertilize spring vegetable garden: tips on choosing quality fertilizers

In the spring, along with the awakening of nature aktiviziruyutsya and gardeners, because there comes a hot time. To get a good harvest in the autumn, it is necessary in early spring to prepare the soil for future garden beds, choosing the right fertilizer in the required quantities. While taking into account the needs of the crops you plan to plant the garden. Experienced growers know how to fertilize spring vegetable garden and how to do it. A similar question arises, as a rule, beginners, who decided to learn the science of growing vegetables and flowers on his land. The necessity of fertilizing the land is dictated by the annual depletion of resources. If you do not enrich the soil in nutrients, the yield each year will decline.

The contents


The timing of fertilizer application in the spring

Experts believe the spring season is the best time to soil all kinds of fertilizer: organic, necessarily prepared in advance, the mineral, taken in certain doses, and also mixtures thereof. Begin to the procedure of fertilizing garden soil after snow melting. Some gardeners practice the distribution of fertilizer over the snow, but with this method the deposited substances can «sail» the plot with meltwater.

Fruit trees can begin to fertilize, without waiting for a fully thawed soil, tree trunks. Vegetable and flower crops is recommended to feed immediately prior to planting. Not to forget, what fertilizer, when and where to make, it is necessary to have an advance plan. It should ensure that all plants receive the necessary micronutrients in optimal for their development the number.

When fertilizing it is impossible to act on the principle: the more the better. Because of organic and mineral substances included in excess, can be detrimental to the condition of crops. Special care require fertilizers and mixed feeding. When working with these types of fertilizers should follow the doses indicated on the label.

Organic fertilizer: advantages and disadvantages

To organic fertilizers include:

  • manure or humus;
  • bird droppings»
  • peat;
  • compost.

Organics, well loosen up the soil, contains many useful trace elements. In the village these fertilizers are in each compound in excess, so you can buy them inexpensively. Given that contribute organic once in three years, that too much money is not required. Best on the fertility of the soil is affected by the humus (rotted manure), which are scattered through the area three to four weeks before digging the land and planting of vegetable crops.

Organic fertilizer

For the spring soil suitable pre-prepared organic fertilizers. Rotted manure, turning for a couple of years in humus, improves significantly the fertility of the earth

One square meter garden distributed two-gallon bucket of compost, which can be replaced with peat or compost. Here’s how to make compost yourself:

Organic fertilizers besides the obvious advantages have some disadvantages, namely:

  • some substances (fresh manure, poultry manure) can simply «burn» the roots of the plants;
  • a large amount of fertilizer that must be delivered to the site and to distribute, with a lot of physical effort;
  • the risk of infection of vegetable flies onions and carrots;
  • problems with the search in the absence of nearby farms and private farms;
  • sharp specific smell.

There is another interesting method of Mittleider, more on the video:

And here’s another video example about the manufacture of fertilizers:

Mineral fertilizers — the key to high yields

Work with a fertilizer easier, as they are sold in concentrated form in all specialized stores. However, when calculating the volume of any need to be particularly careful. You should follow the dosages recommended by the manufacturers of fertilizers, depending on the needs of the crops grown in a particular location of the garden plot. Granulated phosphorus and nitrogen fertilizers are applied in accordance with established standards in the soil in the spring just prior to digging. In this case, the useful minerals will be in close proximity to the root system of plants. The recommended depth of the granules is about 20 cm.

Many gardeners are prejudiced against mineral fertilizer, considering that «chemistry» hurt the land and plants growing on it. Of course, the soil structure is not improved from the application of mineral fertilizers. For this purpose, we need organic. But the plants have access to all necessary for the growth of the micronutrients, such as nitrogen and phosphorus. Products based on potassium contribute to a more rapid ripening. The complex fertilizer comprising two or even three components, which can satisfy the need of plants in all nutritional elements. Complex fertilizers are produced in the form of liquid or granules.

Fertilizer in granules

Fertilizer granules make spring in strictly defined doses to the soil, thus providing plants with all necessary nutrients

Ten square metres of vegetable garden in the spring usually make:

  • 300-350 grams of nitrogen fertilizers (ammonium nitrate, urea, or urea);
  • 250 g – phosphate fertilizer;
  • 200 g – potassium fertilizer that can replace wood ashes.

In summer, during intensive growth of plants fertilizer again, but the dose of all fertilizers reduce three times.

Granular superphosphate

Granular superphosphate is a universal nitrogen-phosphorus fertilizer suitable for use on all types of soils. Provides food crops grown in the country or the garden

Unlike organic fertilizers, mineral supplements should be added to soil annually. And funds for the purchase of mineral supplements it is necessary to allocate from the family budget more. Of course, the return on investment for a long time will not have to wait. The plot in autumn and enjoy the harvest, and flowering plants will bring an aesthetic pleasure even earlier.

Finally I would like to show a video with helpful tips on choosing fertilizers:

Content related
logo

Leave a Comment