Installations d'eau

Préservation de la piscine extérieure pour l’hiver: analyse de la technologie du travail

Préservation de la piscine extérieure pour l'hiver: analyse de la technologie du travail

Toutes les structures temporairement inutilisées qui doivent être préservées pendant leur période d’inactivité doivent être conservées. L’une de ces installations est une piscine extérieure, qui n’est activement exploitée qu’en été. Avant le début des premières gelées d’automne, l’étang artificiel doit être mis en veilleuse. Après tout, le principal danger pour la structure réside dans le mouvement du sol adjacent aux parois de la cuvette de la piscine extérieure. Pour faire face à ce problème, l’eau est préparée de manière spéciale et laissée dans la piscine extérieure pour l’hiver. Avant de remplir l’étang d’eau, l’équipement est démonté et des bouchons sont installés. Une équipe de professionnels est appelée à réaliser l’ensemble des travaux de conservation de l’installation. S’il le souhaite et si le temps le permet, le propriétaire de la maison de campagne peut effectuer lui-même toutes les opérations nécessaires. Examinons plus en détail l’ordre des travaux et les caractéristiques de leur mise en œuvre.

Contenu

Tout d’abord, nous vous suggérons de regarder un clip vidéo avec un exemple de travail de conservation:

Vidange et nettoyage de la piscine

Avant de commencer à vidanger de la piscine d’eau utilisée en été pour la baignade, il est nécessaire de retirer les produits chimiques de l’autochlorateur (réservoir du distributeur du dispositif de désinfection). Après cela, l’ensemble du système est lavé en mode circulation pendant environ 10-15 minutes. Puis égouttez «été» l’eau d’un bol d’un réservoir de natation.

Le fond et les parois du bassin de la piscine sont nettoyés avec une éponge en viscose ou une brosse en plastique avec un poil doux de la saleté et des dépôts, tandis que les détergents sont activement utilisés. Lors du choix des produits de nettoyage pour laver le fond et les parois du bol, ils sont guidés par les conseils du fabricant du matériau de parement. La préférence est généralement donnée aux produits chimiques fabriqués par des entreprises allemandes. Bien que de nombreux produits russes aient de bonnes propriétés de nettoyage et de nettoyage..

Nettoyage du fond du bassin de la piscine de la pollution

Nettoyage du fond de la cuvette de la piscine extérieure de la pollution, effectué à l’aide d’un équipement spécial ou d’appareils improvisés disponibles

Avec une extrême prudence, il est nécessaire de nettoyer les pellicules qui peuvent être endommagées à la suite d’une exposition sévère à des produits chimiques de qualité douteuse..

Mettre en ordre le fond et les parois de la cuvette de la piscine, ne pas oublier de nettoyer les pièces métalliques en contact direct avec l’eau des dépôts décantés. Nous parlons ici d’escaliers, de mains courantes, de lampes, de projecteurs et d’autres équipements auxiliaires utilisés dans le fonctionnement de l’installation.

Lorsque vous travaillez avec des produits chimiques ménagers, vous devez respecter les règles de sécurité bien connues. Le travail doit être effectué en salopette (bottes en caoutchouc, gants, manteau imperméable avec capuche). Il est conseillé de protéger les yeux et les organes respiratoires en utilisant pour cela des lunettes et des masques spéciaux. Les désinfectants et les solutions de nettoyage ne doivent pas fuir dans l’environnement..

Retrait de l’équipement amovible

Tout l’équipement amovible pour la période «hibernation» Il est recommandé de retirer la piscine et de la stocker dans une pièce chaude et sèche. Les principaux éléments du système hydraulique de la structure sont à démonter: une installation de filtrage, un système de chauffage, un dispositif à contre-courant, etc. Lors du démarrage du démontage d’une installation de filtrage, le filtre est mis hors tension. Ensuite, l’eau est évacuée par le robinet, le couvercle est ouvert et le filtrat est transféré dans un autre récipient. Après cela, le filtre est soigneusement lavé. Ensuite, le liquide restant est vidangé en basculant la vanne en mode de vidange. Ensuite, l’unité de filtration est placée dans l’emplacement de stockage sélectionné jusqu’à la prochaine saison estivale. Les éléments hydrauliques non démontables doivent être exemptés d’eau.

Avant de remplir la piscine d’eau, tous les appareils d’éclairage intégrés à la structure de la structure sont retirés. Dans ce cas, la vitre de protection est retirée, l’appareil est sorti de la niche, le fil, isolé, conduit à l’étage et fixé sur le côté de la piscine. Des bouchons en mousse recouvrent les cavités dans lesquelles se trouvaient les dispositifs d’éclairage, l’écumoire. Les mêmes bouchons sont également placés dans des buses qui ne sont pas couvertes d’eau dans la piscine pour l’hiver. Les extrémités spéciales recouvrent les extrémités libres des drains..

Préservation du système de filtration

Ayant terminé les travaux de nettoyage de la piscine et de démontage de l’équipement, ils commencent à remplir son bol d’eau avec des additifs de conservation dissous. Un agent appelé «Puripul», qui produit une entreprise allemande «BAYROL». Ce médicament empêche l’apparition et le développement d’eau non gelée d’algues, de champignons, de bactéries, de boues. Pour effectuer la conservation du système de filtration, le niveau d’eau doit être ramené à sa valeur précédente. Conformément aux instructions jointes au filtre par le fabricant, le mode de lavage à contre-courant est réglé sur l’équipement. Ne pas commuter la vanne du filtre pendant que la pompe fonctionne, car cela pourrait provoquer un dysfonctionnement du système.

Une fois le lavage à contre-courant terminé, le filtre passe en mode de compactage pendant 10 à 15 s, puis en mode de filtration normal (normal). Dans ce mode, l’eau de conservation traverse le système de filtrage pendant deux à trois heures. Passé ce délai, l’eau de la piscine est partiellement vidangée. Le drainage s’arrête lorsque le niveau d’eau est à 10 cm sous les buses latérales.

Composé de «Puripula» Des composés d’ammonium quaternaire apparaissent (moins de 20%), donc son ajout à l’eau de la piscine est strictement dosé. L’amplitude de la dose dépend du niveau de dureté de l’eau, mesuré en degrés de dureté (° W) ou en milligrammes d’équivalent par litre (mEq / L).

  • Si la dureté ne dépasse pas 3,5 mEq / l, alors pour chaque 10 mètres d’eau cubique, 0,4 l est ajouté «Puripula».
  • Si la dureté de l’eau atteint 5,3 mEq / l, la dose du médicament utilisé pour conserver l’eau dans la piscine augmente à 0,6 l.

Avant d’ajouter «Puripul» doit être dilué dans l’eau, tandis que pour chaque partie du médicament doit être de 5 parties d’eau. La solution résultante est répartie uniformément sur le miroir d’eau de la piscine et mélangée avec la majeure partie de l’eau. L’efficacité du médicament dépend du niveau de chlore et d’algicide dans l’eau. Diminution de l’efficacité «Puripula» se produit à une concentration de chlore dans l’eau au niveau de 1 mg / l. Sachant cela, il n’est pas nécessaire d’augmenter la dose de chlore et d’algicide dans l’eau lors de la re-conservation de la piscine, qui s’effectue au printemps. Après tout «Puripul»  facilite grandement le nettoyage de la piscine après la finition «hibernation».

Compensateurs: qu’est-ce que c’est et pourquoi sont-ils nécessaires?

Les compensateurs sont utilisés pour réduire les charges de glace (eau gelée) sur les parois du bassin de la piscine. Les compensateurs sont appelés objets qui peuvent changer leur volume avec l’augmentation de la pression externe. En d’autres termes, ce sont des objets qui peuvent rétrécir lorsque l’eau se dilate au moment du gel. Les compensateurs comprennent tous les contenants en plastique vides (canettes, bouteilles de cinq litres pour l’eau potable, etc.), ainsi que les pneus et les morceaux de mousse.

L'utilisation de compensateurs pour la conservation de la piscine pour l'hiver

L’utilisation de bouteilles en plastique comme compensateurs pour l’expansion de l’eau pendant le gel lors de la préservation de la piscine extérieure pour l’hiver

Les compensateurs sont reliés par un cordon synthétique et placés le long de la ligne centrale de la piscine. En même temps, les récipients en plastique doivent être approfondis un peu, en utilisant des sacs de sable ou d’autres agents de pondération pour cela. Il n’est pas recommandé d’utiliser des objets métalliques comme ancres qui peuvent laisser des traces de rouille au fond de la cuvette de piscine. En plus du centre du réservoir, des compensateurs sont installés sur les côtés. Il est préférable d’utiliser des barres en mousse qui doivent être tricotées «guirlande» et placer autour du périmètre de la piscine, en partant des côtés de 8-10 cm.

Choisir un revêtement pour protéger les miroirs à eau

La protection d’un miroir d’eau avec un revêtement spécial est considérée comme la dernière étape de la conservation hivernale des piscines extérieures. Cette étape ne pose pas de problème aux propriétaires de ces structures qui utilisent déjà des revêtements pour protéger l’eau de la piscine l’été contre la pollution et le refroidissement. Cependant, pour une utilisation toute l’année, seuls les matériaux de revêtement qui peuvent résister à des températures extrêmes, ainsi que la gravité de la masse de neige, conviennent.

Revêtements d'auvent pour piscines

Les revêtements d’auvent sont faits de bâche, d’un film de chlorure de polyvinyle et d’autres matériaux qui peuvent protéger la colonne d’eau des précipitations atmosphériques et d’autres pollutions

Couvre-lits à bulles pour piscines

Les couvre-lits à bulles sont des types de revêtements calorifuges peu coûteux qui peuvent accumuler de l’énergie solaire. Les couvercles conviennent à la protection d’un réservoir en hiver

Roleta automatique pour piscines

Les volets roulants automatiques pour piscines protègent non seulement la surface de l’eau de la pollution, mais prolongent la saison de baignade, tout en maintenant la température de l’eau de la piscine à un niveau confortable

Pavillons de protection en plastique

Les pavillons en plastique sont classés comme des types coûteux de protection à l’année des piscines extérieures. Ces structures sont constituées de profils en aluminium arrondis et de feuilles de polycarbonate capables de retenir la chaleur à l’intérieur de la structure

Fonctionnement de la piscine stationnaire en hiver

Le fonctionnement de la piscine extérieure (stationnaire) en hiver est possible en utilisant des systèmes modernes de chauffage électrique de l’eau dans un réservoir artificiel

Il n’est pas recommandé de couvrir les piscines extérieures avec des boucliers en bois faits maison et des structures métalliques basées sur les côtés de la structure. La probabilité de dommages aux parois du bol et au corps du réservoir artificiel.

Quand vous pouvez commencer la re-conservation?

Si vous suivez correctement toutes les procédures de conservation de la piscine stationnaire, vous pouvez assurer un hivernage réussi pour cette structure. Avec l’arrivée des jours chauds, la glace dans la piscine peut fondre dans des conditions naturelles. Il est strictement interdit de fissurer la glace, car cela est susceptible d’endommager le bol de la structure. Après le déclassement de la piscine et la purification de l’eau, le réservoir commence à fonctionner conformément à son objectif.

logo

Leave a Comment

Water facilities

Conservation of the outdoor pool in winter: an analysis of technology of work

Conservation of the outdoor pool in winter: an analysis of technology of work

In conservation need any temporarily unused buildings that should be preserved during their period of forced inactivity. One of such facilities is an outdoor pool that is actively maintained only during the summer season. Before the first autumn frosts artificial pond should be conserved. After all, the main danger to structures hidden in the ground adjacent to the walls of the bowl by the outdoor pool. To cope with this problem allows water, which is prepared in a special way and leave the outdoor pool for the winter. Before filling the bowl of the reservoir water is dismantling and installation of plugs. To execute all complex of works on preservation of object is called a team of professionals. If desired and time allows all the necessary operations, the owner of a country house can hold your own. Let us consider the work practices and peculiarities of their implementation.

The contents


First things first invite you to watch a video with an example of the conservation work:

Draining and cleaning the pool

Before you begin draining from the basin of water used in summer for bathing, it is necessary to remove chemicals from avtokrator (tank disinfectant dosing device). After that the whole system is washed in circulation for about 10-15 minutes. Then produce plums «summer» water from the bowl swimming pond.

The bottom and walls of the pool clean viscose sponge or a plastic brush with soft bristles from dirt and deposits, while actively using detergents. When choosing detergents for cleaning the bottom and sides of the bowl guided by the advice of the manufacturer of the cladding material. Preference is usually given to chemical drugs made by German companies. Although many Russian media have good detergency and cleaning qualities.

Cleaning of the bottom of the pool from contamination

The cleansing of the bottom of the bowl outdoor swimming pool from dirt, conducted with the help of special equipment or improvised devices available

With extreme caution it is necessary to clean a film coating that can be damaged by extreme exposure to chemicals of dubious quality.

Tidying the bottom wall of the bowl of the swimming pool, do not forget about the purification of the settled sediment metal parts that are in direct contact with water. Here we are talking about staircases, handrails, lamps, spotlights lighting and other auxiliary equipment used in operation of the facility.

When working with any household chemicals should be followed well-known rules of safety. Work must be carried out in protective clothing (rubber boots, gloves, water-repellent, hooded robe). It is advisable to protect eyes and respiratory system, using goggles and special masks. It is impossible to prevent leakage of disinfectants and cleaning solutions into the environment.

Dismantle the removable equipment

All removable equipment for the period «hibernation» it is recommended that the pool be removed and placed in storage in a warm, dry place. Are subject to dismantle the basic elements of hydraulic structures, filtering installation, heating system, installation of backflow etc. getting to the dismantling of the filtration equipment, disconnect the filter. Then drain water through the tap, open the lid and put the filtrate into another container. After that, the filter carefully washed. Then drained the remaining fluid by switching the valve to the emptying mode. Further, the filtration unit is placed at a selected location for storage until the next summer season. The elements of the hydraulic system that cannot be dismantled, are necessarily exempt from the water.

Before filling the pool with water, remove all built into the design of the structure lighting. When you do this, clean the protective glass, remove the device from the niche, wire, isolated, withdrawn and fastened up to the side of the pool. The foam plugs to close the recess, which houses lighting, skimmer. These plugs are placed in the injector that remain in winter are not closed by the water in the pool. Plugs close the free ends of spouts.

Preservation of the filtration system

After finishing the work on swimming pool cleaning and dismantling equipment, starting to fill his bowl with water with dissolved additives preservative. As such an additive, usually use a tool called «Purepool», which produces the German company «BAYROL». This drug prevents the appearance and development in unfrozen water of algae, fungi, bacteria, silt. To perform the procedure conservation of the filtering system, the water level must be reduced to the previous value. In accordance with the instruction attached by the manufacturer to the filter installed on the equipment the backwash mode. You cannot switch the valve from the filter during operation of the pump, as this can cause damage to the system.

After backwashing, the filter enters a seal 10-15 s, and then — in normal mode (normal) filtering. In this mode, conserving water is passed through a filtering system within two to three hours. After this time the pool water is partially drained. Draining is terminated at a time when the water level is lower side nozzles at 10 cm.

In the composition «Peripole» include Quaternary ammonium compounds (less than 20%), so add it to the pool water is strictly metered. The dose depends on level of water hardness, measured in degrees of hardness (°G) or in milligrams equivalent per liter ( mEq/l).

  • If the stiffness is less than 3.5 mEq/l, then for every 10 cubic meters of water is added to 0.4 l «Peripole».
  • If the water hardness reaches to 5.3 mEq/l, the dose of the drug used to preserve water in the pool is increased to 0.6 l.

Before adding «Purepool» must be diluted in water, with every part of the drug should be 5 parts water. The resulting solution was evenly distributed over the water mirror of the pool and mixed with the bulk water. The effectiveness of the drug depends on the levels of chlorine and algaecide. The loss of efficiency «Peripole» occurs when the concentration of chlorine in water at 1 mg/L. Knowing this, it is not necessary to increase the dose of chlorine and algaecide in the water during the period of reopening of the pool, held in the spring months. After all «Purepool»  greatly facilitates the cleaning of the pool after finishing «hibernation».

Expansion joints: what they are and why they are needed?

To reduce the load of ice (frozen water) on the walls of the pool are used compensators. Compensators to describe objects that can change its volume with increasing external pressure. In other words, these are the things that can be compressed upon expansion of the water at the time of freezing. The compensators include all the empty plastic containers (Jerry cans, five-gallon bottles of drinking water, etc.), as well as tire and pieces of foam.

The use of expansion joints at the conservation pool for the winter

The use of plastic bottles as compensators of expansion of water at freezing during conservation the outdoor pool for the winter

The compensators associated with synthetic cord and placed on the center line of the swimming pool. While plastic containers definitely deepened a bit, using the sandbags or other weights. Not recommended for use as anchor metal objects, which can leave the bottom of the pool traces of rust. In addition to the center of the reservoir install expansion joints and sides. It is better to use blocks of foam that you want to link to «garland» and place around the perimeter of the pool, stepping out of 8-10 cm.

The choice of coating for protection of water

Protection of water mirror with special coating is the last step in winter conservation pools. This step does not bring trouble to the owners of those facilities that already use coatings to protect the water of the pool in the summer from dirt and cooling. However, for year-round use only those suitable sealing material that can withstand temperature extremes and the weight of the snow masses.

Tent covering for pools

Awning cover made from tarpaulin, PVC film and other materials that can protect the water from rain and other contamination

Bubble covers for pools

Bubble covers are low-cost types of insulating coatings is able to accumulate solar energy. Covers suitable to protect the pond in winter

Automatic blinds for swimming pools

Automatic blinds for swimming pools allow you to not only protect surface water from contamination, but to extend the swimming season, maintaining the temperature of the pool water at a comfortable level

Plastic protective pavilions

Plastic pavilions belong to the expensive types year-round protection outdoor pools. These structures are made of aluminum profiles with a rounded shape and polycarbonate sheets, able to keep heat inside the structure

Operation of permanent pool in the winter

Operation open (fixed) pool in the winter is possible with the use of modern systems of electric heating of water in an artificial pond

It is not recommended to cover open pools of homemade wooden shields and metal designs, based on Board structure. The probability of damage to the walls of the bowl and the housing of an artificial pond.

When can I start reactivation?

If you perform all procedures on preservation of stationary pool correctly, it is possible to provide a good wintering this structure. With the advent of warm days the ice in the pool is allowed to melt under natural conditions. Crushed ice is strictly prohibited, as this high probability of damage to the bowl structure. After re-opening the pool and cleaning the water start to operate the reservoir in accordance with its purpose.

Content related
logo

Leave a Comment