Installations d'eau

Comment choisir un bon aspirateur pour nettoyer l’étang: classification et comparaison des unités

Comment choisir un bon aspirateur pour nettoyer l'étang: classification et comparaison des unités

Un bel étang bien entretenu avec des fleurs poussant le long des rives de la rivière, des poissons d’argent flottant dans l’eau claire et des cailloux scintillants sous les rayons du soleil peuvent se transformer en marais sale recouvert de boue, s’il n’est pas nettoyé de temps en temps. Il existe plusieurs façons de débarrasser un étang de débris et de limon, par exemple mécanique, mais cela prend beaucoup de temps. La technologie chimique tuera tout ce qui vit dans l’eau, la meilleure option reste – utilisez un aspirateur pour l’étang, un appareil spécial pour le nettoyage.

Contenu

Classification des aspirateurs à eau

Titre «Un aspirateur» dans ce cas, ce n’est pas tout à fait vrai, car l’appareil n’a rien à voir avec la poussière, mais est nommé d’après l’analogie avec un appareil électroménager. Comme un aide à domicile, il nettoie avec brio la surface contaminée, mais au lieu de revêtements de sol et de meubles rembourrés, il dessert le fond du réservoir, éliminant méthodiquement le limon et les petites ordures. Grâce à la simplicité de fonctionnement de l’appareil à eau, la partie sous-marine de l’étang acquiert une apparence soignée, l’eau devient transparente et, depuis le rivage, vous pouvez longtemps observer la vie active des habitants de l’eau.

Si nous prenons en compte le degré de participation humaine à la gestion d’un aspirateur à eau, tous les modèles connus peuvent être divisés en trois groupes: machines manuelles, semi-automatiques et indépendantes.

Contrôle manuel – option budget

Le principal moteur d’un aspirateur à main est son propriétaire. Il choisit un site pour le nettoyage et de manière indépendante, mais avec l’aide de l’appareil, élimine la saleté et le limon. Les modèles les plus simples sont idéaux pour les étangs de petites tailles, car la longueur de la tige est strictement fixe.

Nettoyage manuel de l'étang

Le nettoyage manuel de l’étang peut être une merveilleuse forme active de relaxation: quelques heures à l’air frais renforceront le corps et l’étang aura une belle apparence

L’aspirateur d’eau manuel pour l’étang a dans son kit un ensemble standard de pièces:

  • tige télescopique en plastique durable ou en aluminium;
  • tuyau ondulé;
  • plusieurs buses (poubelle, brosse inférieure).

Tous les composants sont assemblés et fixés avec un tuyau d’arrosage. Un jet sous pression rince les boues de fond et soulève la saleté. Pour nettoyer complètement l’étang, l’équipement est connecté à un filtre spécial. L’eau purifiée est renvoyée dans l’étang et la boue reste dans un sac spécial. De cette façon, les sédiments peuvent être retirés du fond, des parois de l’étang et des objets décoratifs à l’intérieur: pierres, détails de la fontaine, décorations aquatiques. Les ordures légères – feuilles, brindilles sèches, herbe – restent généralement en surface, un filet est spécialement conçu pour cela. Une buse avec un maillage est attachée au lieu d’une brosse à l’extrémité de la tige, et vous pouvez retirer lentement tout l’excès qui flotte dans l’étang.

Les avantages des modèles manuels:

  • facilité de montage et d’utilisation;
  • coût budgétaire;
  • l’occasion d’apprécier à nouveau la communication avec la nature.

Les inconvénients sont importants pour les personnes qui manquent de temps: le travail manuel prendra plus d’une heure, et il faudra le répéter avec une certaine régularité.

aspirateur

Certains modèles d’aspirateurs à main ont des buses d’aspiration qui aspirent les débris soulevés par le bas et les acheminent vers un réservoir spécial

Dispositifs semi-automatiques: contrôle de processus

Toute intervention automatique est une autre commodité et une aide supplémentaire pour une personne. Extérieurement, les aspirateurs à eau semi-automatiques se distinguent par une buse – une brosse à vide plus complexe et fonctionnelle. De plus, les appareils sont disposés de manière à ce que vous puissiez contrôler la vitesse du jet d’eau qui passe. La plupart des modèles d’aspirateurs sont le lien intermédiaire entre une brosse à main élémentaire et un robot aspirateur autonome. Le système pneumatique et l’équipement de filtration assurent le bon fonctionnement de l’appareil, qui se déplace de manière aléatoire le long du fond, collectant les boues et la saleté. Une membrane spéciale à ventouse maintient la buse à un endroit, puis se déplace vers un autre.

Buse semi-automatique

Les buses à brosse pour motomarine semi-automatique diffèrent de leurs homologues manuelles. Ils sont faits d’un matériau élastique, grâce auquel la buse colle littéralement à la surface, la nettoyant des boues

Un atout pour acquérir un appareil semi-automatique est la possibilité de l’utiliser dans des bassins de différentes formes et tailles. Lors de l’installation, vous devez considérer la nécessité de vous connecter à un skimmer ou à un sac poubelle. Le nettoyage a lieu beaucoup plus rapidement que manuellement, mais le contrôle du fonctionnement de l’équipement est toujours nécessaire. La vitesse de traitement inférieure contrôlée par une valve spéciale peut être facilement ajustée. Le dispositif semi-automatique fait un excellent travail de nettoyage des cavités et des endroits difficiles à atteindre à la main. Naturellement, le coût des modèles d’aspirateurs est plus élevé que celui des aspirateurs manuels.

Aspirateurs robotiques modernes

Il existe de nombreuses raisons d’acheter un aspirateur autonome pour un nettoyage de haute qualité de l’étang, généralement appelé robot. Les modèles compacts et beaux en apparence et en termes de réglage ressemblent aux voitures radiocommandées pour enfants – les mêmes lumineuses, fonctionnelles et originales. Non seulement cela – ils sont plus indépendants que les jouets et n’ont absolument pas besoin d’une intervention humaine active.

Il existe deux façons principales de contrôler les robots sous-marins. Le premier est bon lorsque le fond de l’étang est plat, sans irrégularités et plis complexes. Après la mise en marche, l’appareil agit strictement selon un programme donné, en examinant soigneusement tout le fond et les parois. Le programme est stocké dans la mémoire de l’appareil et, la prochaine fois, il sera nettoyé à nouveau le long du même itinéraire. La deuxième méthode est optimale pour le fond avec des creux et des collines. L’aspirateur est envoyé à l’aide de la télécommande vers les zones souhaitées, il est également régulé par le temps qu’il est au bon endroit, difficile à nettoyer.

Non seulement les brosses, mais tout le remplissage électronique se fait sous l’eau. La portée de l’appareil est limitée par la longueur du câble électrique. Le robot n’a pas besoin d’un skimmer ou autre équipement supplémentaire, le système de filtrage et la poubelle sont à l’intérieur. Après chaque procédure de nettoyage, l’aspirateur doit être nettoyé, en particulier son filtre..

Robot aspirateur

La plupart des aspirateurs robotisés sont conçus pour nettoyer les piscines, cependant, ils font un excellent travail avec les bassins de nettoyage, qui diffèrent par un fond plat et des murs

Facile à utiliser, pratique et fiable, les aspirateurs robotiques ont rapidement séduit les résidents d’été. Le prix des machines est élevé, donc pour tous leurs avantages, l’acquisition de jouets sous-marins n’est pas abordable pour tout le monde.

Aperçu des marques populaires

Option # 1 – Mountfield

La société tchèque Mountfield est spécialisée dans les modèles manuels. Les kits de connexion à un skimmer sont vendus pliables et comprennent au moins un tube de support télescopique (2,5-4,8 m), un tuyau ondulé de différentes longueurs et une tête de brosse. La longueur du tuyau peut varier, mais elle est en moyenne de 9 m ou 12 m Le coût du kit est de 3500 roubles.

Pièces du kit Mountfield

Les pièces du kit Mountfield sont vendues séparément, donc si la tige télescopique, le tuyau ou la buse tombe en panne, ils peuvent être facilement remplacés par des similaires.

Option # 2 – Pondovac Classic

Les détenteurs d’étangs pittoresques connaissent probablement les nettoyeurs d’étang allemands Oase. Pour la plupart, ce sont des machines universelles pour le nettoyage des étangs et des pièces..

Le modèle Classic d’une capacité de 1400 W dispose d’un réservoir à ordures spacieux (27 l) et d’un grand ensemble de buses, parmi lesquelles il existe des appareils pratiques spécialement conçus pour nettoyer les cavités et les crevasses ou pour nettoyer les algues filiformes. L’appareil est équipé de deux tuyaux: pour aspirer l’eau (4 m) et pour vidanger (2 m). L’aspirateur a parfaitement fait ses preuves lorsqu’il travaille à une profondeur pouvant atteindre 2 m. Le coût de l’appareil est de 11 600 roubles..

Pondovac classique

Pondovac Classic est un favori des Allemands pratiques. En été, il est un excellent assistant lors du nettoyage d’un étang, en hiver, il est un merveilleux aspirateur de lavage pour la maison, puissant et confortable à utiliser.

Option n ° 3 – Dolphin Galaxy

La société israélienne Maytronics produit des aspirateurs robotiques assez chers, mais de haute qualité et fiables. L’un des relativement peu coûteux est le Dolphin Galaxy, qui est idéal pour les étangs à fond plat et uniforme. La brosse combinée d’une forme spéciale (40 cm de large) nettoie parfaitement le fond et les coins. L’appareil est équipé d’un filtre fin qui retient les particules de débris et de saleté jusqu’à 70 microns. Coût – 41 000 roubles.

Aspirateur robot Dolphin Galaxy

L’aspirateur robot Dolphin Galaxy scanne la zone inférieure pour le nettoyer seul et est également capable de nettoyer un petit étang en seulement deux heures et demie

Le choix d’un aspirateur à eau dépend de la disponibilité de temps libre, du désir de passer plus de temps à l’extérieur et, bien sûr, des capacités matérielles.

logo

Leave a Comment

Water facilities

How to choose a good vacuum cleaner for pond cleaning: classification and comparison of units

How to choose a good vacuum cleaner for pond cleaning: classification and comparison of units

Beautiful well maintained pond with growing along banks of flowers floating in the clear water and silvery fish glittering in the sunlight, stones in the short term can turn into a dirty, overgrown with slime swamp if from time to time does not make it clean. There are several ways to rid the pond of debris and silt, for example, mechanical – but it takes a lot of time. Chemical technology will kill in the water all living things, remains the best option is to use a vacuum cleaner for pond, a special device for cleaning.

The contents


Classification of water vacuum cleaners

Name «vacuum cleaner» in this case, it is not true, as the Assembly has nothing to dust, and so named by analogy with the household appliance. Like domestic helper, it it cleans the dirty surface, only instead of floor coverings and upholstered furniture it serves the bottom of the reservoir, methodically cleaning mud and debris. The simple work of water the device underwater part of the pond becomes well-groomed appearance, the water becomes clear, and from the coast one can long observe the active life of water inhabitants.

If we take into account the degree of human intervention in the management of water cleaner, it can be all well-known models divided into three groups: manual, semi-automatic and standalone machines.

Manual control — the budget option

The main driving force of the hand vacuum cleaner is its owner. He chooses the land for harvesting and on their own, but with the help of the device removes dirt and silt. The simplest models are ideal for reservoirs of small size, as rod length is strictly fixed.

Manual cleaning of the pond

Manual cleaning of the pond can be a wonderful active pastime: a couple of hours in the fresh air strengthens the body, and the pond will become a great view

Manual water vacuum for pond has set a standard set of components:

  • telescopic rod made of durable plastic or aluminum;
  • corrugated hose;
  • several nozzles (a net for debris, brush for bottom).

All components are assembled and joined with the garden hose. The jet under the pressure wash bottom silt and raises the dirt up. For the complete purification of pond equipment is connected to a special filter. Purified water returns to the pond, and the dirt remains in a special bag. Thus it is possible to remove the sediment from the bottom, the walls of the pond and decorative objects in it: stones, parts of fountain, water decorations. Light trash – leaves, dry twigs, grass, usually close to the surface, especially it has the net. Nozzle with mesh attached is the brushes on the rod end, and you can slowly remove all the excess that floats in the pond.

The advantages of handheld models:

  • easy to assemble and use;
  • budget cost;
  • the opportunity to once again enjoy communion with nature.

The disadvantages are important to people who have shortage of time: handmade takes more than one hour, and to repeat it would have with some regularity.

Handheld vacuum cleaner

Some models of hand held vacuum cleaners are vacuum shoes that suck up from the bottom debris and deliver it in a special tank

Semi-automatic: control over the process

Any automatic intervention is another convenience and additional help. Externally semi-aqueous cleaners are nozzle – more complex and functional vacuum brush. In addition, the apparatus is arranged in such a way that you can regulate the speed of the passing water flow. Most vacuum models are the middle link between elementary manual brush and Autonomous a robotic vacuum cleaner. Pneumatic system and filtration equipment ensure smooth operation of the device, which randomly moves along the bottom, collecting the silt and mud. Special membrane-suction Cup holds the nozzle in one place, then moving to another.

Head semiautomatic

The brush attachment for semi-automatic water devices differ from manual counterparts. They are made of elastic material, through which the head literally sticks to the surface, clearing it of silt

Plus the purchase of semi – able to use in ponds of different shape and size. When installing, be sure to take into account the need to connect to the skimmer or to a bag for collecting garbage. The cleaning goes much faster than by hand, but control over the operation of the equipment is still needed. You can easily adjust the processing speed of the bottom, which is managed by a special valve. The machine copes with the cleaning of the grooves and areas, which are difficult to reach manually. Naturally, the cost of the vacuum models is higher than the hand held vacuum cleaners.

Modern robots-vacuum cleaners

There are many reasons to buy it Autonomous vacuum cleaner pond, which is called a robot. Compact and beautiful model appearance and method of adjusting like children’s radio-controlled cars – the same bright, functional and original. Not only that – they are more independent than toys, and absolutely do not require active human intervention.

There are two main ways to control underwater robots. First well when the bottom of the pond is smooth, does not have complex undulations and bends. After switching on, the apparatus operates strictly according to a preset program, carefully exploring all the bottom and sides. The program stored in the memory device, and next time he will once again carry out cleaning on the same route. The second method is optimal for bottom with depressions and elevations. The cleaner is directed with a remote control on the right areas, is also regulated by being in the right, complex place for cleaning.

Not only brushes, but also all electronic filling is under water. The range of the apparatus is limited by cable length. In the skimmer or other additional equipment, the robot does not need filtration system and storage capacity for debris on the outside of it. After each procedure clean the vacuum cleaner should be cleaned, especially the filter.

Robot vacuum cleaner

A large part of the robot cleaner designed for cleaning swimming pools, nevertheless, they are perfectly cope with the cleaning of the ponds, which possess a smooth bottom and walls

Easy to use, convenient and reliable, robot vacuum cleaners quickly won the love of gardeners. The price of guns high, so for all their benefits, the acquisition of underwater toys for children.

A brief overview of the most popular brands

Option #1 — Mountfield

On manual models specializiruetsya Czech company Mountfield. Kits for connection to the skimmer are sold flat Packed and include at least a telescopic tube holder (2,5-4,8 m) corrugated hose in different lengths and tip-brush. Hose length may vary, but the average is 9 m or 12 m. the Cost is 3500 rubles.

Parts kit Mountfield

Part of the Mountfield kit sold separately, so in case of failure of the telescopic rod, hose or nozzle can be easily replaced with a similar

Option #2 — Pondovac Classic

Holders of picturesque ponds are probably familiar with the German purification units ponds company Oase. The majority are universal machines used for harvesting and ponds, and areas.

Model Classic 1400W has a capacious reservoir for waste (27 l) and a large set of nozzles, among which are a comfortable fit especially for cleaning of cavities and crevices or harvesting of filamentous algae. The device is equipped with two hoses: for water suction (4 m) and drain (2m). The vacuum cleaner proved to be excellent when working at a depth of 2 m. the cost of the device – 11600 roubles.

Pondovac Classic

Pondovac Classic is a favorite of the practical Germans. In the summer it is a great helper when cleaning the pond in winter – the perfect vacuum cleaner for home, powerful and comfortable to use

Option #3 — Dolphin Galaxy

Israeli firm Maytronics produces fairly expensive, but high quality and reliable robotic vacuum cleaners. One relatively inexpensive machine Dolphin Galaxy, ideal for ponds with flat, smooth bottom. The combo brush is a special shape (40 cm wide) very clean and the bottom and corners. The device is equipped with fine filter, holding dust particles and dirt the size up to 70 microns. Cost – 41000 roubles.

Vacuum robot Dolphin Galaxy

Vacuum robot Dolphin Galaxy independently scans the area of the bottom for cleaning, also can clean a small pond in just two and a half hours

Choice water vacuum cleaner depends on the availability of free time and desire to spend more time in the fresh air and, of course, the material possibilities.

Content related
logo

Leave a Comment