Installations d'eau

Choisir des buses pour fontaines: un aperçu des options les plus intéressantes et les plus populaires

Choisir des buses pour fontaines: un aperçu des options les plus intéressantes et les plus populaires

La banlieue semble beaucoup plus attrayante si elle est décorée d’une fontaine – petite, avec des astuces scintillantes, ou grande – en forme de bol pétillant. Le secret de l’eau qui coule dans l’air réside dans un équipement spécial. Différentes buses pour fontaines transforment un étang ennuyeux en un étang pittoresque et luxueux. Aujourd’hui, nous vous proposons de comprendre comment choisir la bonne buse et de montrer quelles sont les buses en général.

Contenu

Pourquoi avez-vous besoin d’installer une buse?

Pour que les jets d’eau prennent la forme nécessaire et se déplacent dans la bonne direction, ils utilisent des appareils spéciaux de conception simple et qui portent le nom de buses pour fontaines. Leur fonction principale est de pulvériser, disperser, organiser les gouttelettes d’eau et les jets. En conséquence, une composition volumétrique, comme suspendue dans l’air, se forme, que nous appelons le plus souvent la fontaine.

La forme et la taille de la composition aqueuse dépendent de la structure des buses. Supposons que des appareils puissants puissent créer d’énormes colonnes bouillonnantes, des dômes d’eau translucides de grand diamètre, des motifs ornés. Un type spécial de buses – rotatives – rend le modèle d’eau dynamique, en mouvement. Les appareils inclinés forment un certain angle d’alimentation des jets, en les ajustant, il est facile de changer la composition globale.

La fontaine

Les fontaines lumineuses à plusieurs niveaux sont impressionnantes dans le noir

Des pompes invisibles de différentes capacités font monter l’eau vers le haut, et plus la pompe est puissante, plus la colonne d’eau est élevée. À l’aide d’un ensemble de buses différentes, en ajustant la puissance de l’alimentation en eau, vous pouvez créer une composition unique à plusieurs niveaux de larges débits d’eau, de petites éclaboussures et de jets moussants qui se croisent. Bien sûr, le bol de la fontaine dans ce cas doit être volumineux.

Quel matériau préférez-vous?

Les embouts de fontaine sont faits de divers matériaux, respectivement, diffèrent par le prix et le degré de résistance à l’usure. Trois types de matériaux pour buses sont les plus demandés:

  • Bronze aluminium. Les appareils les plus chers et de haute qualité. Excellente durabilité, propriétés anti-corrosion sont complétées par un aspect esthétique attrayant. Jaune vif, en or, la couleur se marie à merveille avec des éclaboussures scintillantes et aide à créer des compositions vraiment royales.
  • Acier ou laiton. Les produits durables, économiques et durables ne nécessitent pas de soins particuliers. Ils sont utilisés pour équiper la plupart des fontaines de la ville..
  • Plastique. Un énorme avantage des appareils en plastique est leur faible prix. Mais il y a deux gros inconvénients – une courte durée de vie et l’incapacité de résister à la puissante pression de l’eau. Le plastique est idéal pour les petits chalets d’été décoratifs..

Lors du choix de l’un ou l’autre appareil, en plus du composant esthétique, il faut tenir compte de la correspondance du pulvérisateur avec le volume du réservoir et la puissance estimée des jets. Il est nécessaire de mesurer la distance entre le site d’installation de l’appareil et le bord du réservoir – la hauteur des jets ne doit pas dépasser cette valeur. Idéalement, l’énergie éolienne est également prise en compte..

Petite fontaine au chalet

Même une petite fontaine dans le jardin anime le paysage, bien qu’ici cela semble empêcher les poissons de vivre tranquillement 🙂

N’oubliez pas une caractéristique telle que la résistance au vent de la pointe. Plus il est élevé, plus l’eau sera claire et stable. Les buses en plastique bon marché retiennent bien le ruisseau uniquement par temps calme, pendant le vent, la fontaine n’aura pas l’air très nette. Les dispositifs en mousse sont stables – pas de vent «briser» image conçue.

Rappelez le côté pratique du problème. Après avoir choisi avec succès des pulvérisateurs pour un chalet d’été, vous pouvez non seulement décorer une partie du paysage, mais également créer un environnement humide confortable pour la culture près des plantes.

Quelles buses sont en forme?

Les conseils pour réguler l’eau se distinguent par leur apparence, leurs fonctions, leur diamètre de trou et ont «parlant» noms: «cloche», «portée», «tulipe». Nous listons plusieurs types principaux de conseils pour la fontaine:

  • «Hémisphère» et «Sphère». Ils ressemblent à une petite balle avec de nombreux tubes à pointes intégrés. Fontaine avec buse «Sphère» pendant le fonctionnement est très similaire à un pissenlit blanc.
  • «Queue de poisson». Des jets d’eau d’une longueur donnée éclatent de rares buses à un angle de 40 degrés, ressemblant à une queue de poisson redressée.
  • «Cloche». Un petit tuyau de 0,5 m de long – 15 m se terminant par deux disques. L’espace entre les disques est utilisé pour régler l’épaisseur du rideau d’eau. Est superbe et luxueux «Cloche» au milieu du site, et un groupe de petits quelque part dans un étang tranquille.
  • «Tiffany». Ces buses combinaient les deux types précédents. Le sommet d’une forme sphérique est décoré de jets qui explosent séparément..
  • Pulvérisateur simple. Les jets atteignent une grande hauteur sous un angle de 20 degrés.
  • Pulvérisateur à jet. Une colonne d’eau monte puis se brise pour former des ruisseaux séparés.
  • «Bague». Les petites buses sont placées uniformément sur le tuyau de pression en forme d’anneau.
  • «Tulipe». Les jets ascendants ressemblent à un entonnoir. Une pointe de couchette du même type est appelée «Bouquet».
  • Pulvérisation à la palangre. Les niveaux diffèrent par la pression différente de l’eau fournie.
  • «Pinwheel». En même temps, les jets volant et tournant le long de l’axe ressemblent à une spirale.

À l’aide des buses de la fontaine, en tenant compte de la composition, vous pouvez créer votre propre dessin d’eau unique, qui deviendra la marque d’un chalet d’été ou d’un domaine rural.

La fontaine

Fontaine translucide «Cloche» Regarde harmonieusement dans n’importe quel plan d’eau

Fontaine décorative à jet unique

Une paire de buses à jet unique, décorée de figures de dauphins, est idéale pour un chalet d’été

Il y a beaucoup de buses

Il existe de très nombreuses buses, nous ne vous avons consacré que les principaux types les plus populaires

Même la splendeur des fontaines de Dubaï est créée à l’aide de diverses buses.

logo

Leave a Comment

Water facilities

Select nozzles for fountains: an overview of the most interesting and popular options

Select nozzles for fountains: an overview of the most interesting and popular options

Rustic plot looks a lot more attractive if it is decorated with a fountain – a small, sparkling streams, or large – in the form of a shiny bowl. The secret flowing in the air water lies in special equipment. Various nozzles for fountains turn a boring pond in a picturesque, luxury pond. Today we offer you to understand how to choose the right nozzle and show what all nozzles are.

The contents


Why do you need to install the nozzle?

To water jets took the necessary form and was moving in the right direction, use a special, simple in its execution device, which are called heads for fountains. Their main function – spray, dispersion, regulation of water droplets, and jets. The result is as if hanging in the air bulk composition is that often we call fountain.

From the structure of the nozzles depends on the shape and size of the water composition. Suppose a powerful device able to create a huge swirling column, translucent water dome large diameter, ornate patterns. A special kind of nozzles – rotary water make the picture dynamic, moving. Inclined device forming a certain angle of flow of the jets, adjusting them to easily change the overall composition.

Fountain

Multi-tiered fountains with lights look impressive in the dark

Invisible pumps of different power raise the water up, and the more powerful the pump, the higher the column of water. Using a set of different nozzles, adjusting the power of the water flow, you can create a unique, multi-tiered arrangement of the water flow, spray, foaming intersecting jets. Of course, the bowl of the fountain in this case should be three-dimensional.

What material to prefer?

Fountain nibs are made from different material, respectively, vary in price and degree of wear resistance. The most popular three types of material for attachments:

  • Aluminum bronze. The most expensive and high-quality device. Excellent toughness, anti-corrosion properties are complemented by an aesthetically attractive appearance. Bright yellow, gold, color blends perfectly with sparkling splashes and helps to create a truly Royal song.
  • Steel or brass. Durable, strong, cost-effective products, do not require special care. They are used for the equipment of most of the city’s fountains.
  • Plastic. A huge plus plastic devices is their low price. But there are two big disadvantages – short life span and inability to withstand powerful water pressure. Plastic is an excellent choice for small garden ponds decorative type.

Choosing a particular device, in addition to the aesthetic component to consider is the compliance of the spray volume of the reservoir and the estimated power of the jets. You need to measure the distance from the installation site of the device to the edge of the pond – the height of the streams must not exceed this value. Ideally taken into account and the force of the wind.

A small fountain on the dacha

Even a small garden fountain, enlivens the landscape, though here he seems to not give the fish to live in peace 🙂

Do not forget about such characteristics as wind resistance of the tip. The higher it is, the clearer and more stable will be the water pattern. Cheap plastic nozzles are well kept, the spray only in calm weather, during the wind fountain will not look very neat. Stability foam different devices – no wind «will lastreply» designed picture.

Think about the practical side of the issue. Successfully selecting nozzles for a suburban area, you can not just decorate a piece of landscape, but also to create a comfortable moist environment for growing close to plants.

What tips are on the form?

Tips for regulating water differ in their appearance, features, hole diameter and are interesting «speaking» names: «bell», «sphere», «Tulip». Here are a few main types of nibs for fountain:

  • «Hemisphere» and «Sphere». Looks like small ball with many built-in tubes-spikes. Fountain with a nozzle «Sphere» during operation is very similar to the white dandelion.
  • «Fishtail». Of rare nozzles break the water jets of a given length at an angle of 40 degrees, reminding straightened the tail of a fish.
  • «Bell». A small tube length of 0.5 m – 15 m, ending two drives. The space between the disks serves to adjust the thickness of the water curtain. Looks great and one large luxury «Bell» the middle ground, and the small group in some quiet pond.
  • «Tiffany». These nozzles have combined the previous two species. The top of spherical form decorated with separately escaping jet.
  • A single spray. Jets reach a great height at an angle of 20 degrees.
  • Jet spray. A column of water rises up and then breaks up in part in the form of separate streams.
  • «Ring». Small nozzles are uniformly arranged on the discharge pipe, made in the form of a ring.
  • «Tulip». Jets upward, reminiscent of the funnel. Bunk the tip of the same type is called «Bouquet».
  • Bunk spray. The tiers differ in different pressure of water supplied.
  • «Spinner». At the same time flying up and spinning jet are reminiscent of the spiral.

With the help of nozzles for fountain, consider carefully the composition, you can create a unique water pattern that will become the hallmark of the suburban area or country ownership.

Fountain

Translucent fountain «Bell» looks harmoniously in any body of water

Decorative single jet fountain

Single jet steam nozzles, decorated with figures of dolphins, ideal for country site

Attachments there is a great variety

Attachments there is a great variety, we have consecrated only the basic most popular types of

Even the splendor of the fountains of Dubai created using various attachments.

Content related
logo

Leave a Comment