Installations d'eau

Étang décoratif à la campagne: 3 exemples de l’appareil à faire soi-même

Étang décoratif à la campagne: 3 exemples de l'appareil à faire soi-même

Que pensez-vous du bourdonnement des moustiques le soir et de leur envie de boire votre sang? Si cela est normal, vous pouvez commencer à créer votre propre étang en toute sécurité. Mais rappelez-vous que l’eau chaude attirera un vil différent, donc le soir, les rassemblements devront être transférés dans un autre endroit du site où il y a moins de moustiques. Réfléchissez à la façon dont vous pouvez créer un étang de vos propres mains dans le pays de différentes manières.

Contenu

De quel type d’étang avez-vous besoin?

La première chose que les propriétaires devraient décider dans quel but ils créent un réservoir. Toutes les options existantes peuvent être conditionnellement organisées en quatre groupes:

  1. Petits étangs créés dans le cadre d’une composition paysagère et n’impliquant pas de repos à proximité.
  2. Étangs décoratifs de faible profondeur avec ruisseaux, fontaines ou cascades inclus dans l’aire de loisirs familiale.
  3. «Personnel» lacs dans lesquels les poissons sont lancés.
  4. Réservoirs pour les procédures de l’eau (piscines à domicile).

Si vous avez l’intention d’utiliser un étang artificiel dans le pays en même temps pour nager et observer la végétation luxuriante et nager les poissons, nous nous empressons d’avertir: la construction d’un tel objet coûtera cher et, finalement, vous arrêterez de nager dedans.

Pour les procédures concernant l’eau et la vie végétale, une eau complètement différente est requise. Pour la baignade, l’étang doit être recouvert d’un toit afin que moins de débris pénètrent, mettre des filtres de purification de l’eau, éliminer constamment le limon, les larves de moustiques et le feuillage. Sinon, la piscine deviendra un foyer de maladies pour votre famille. Les plantes ont besoin d’un microclimat différent et la construction d’un étang sera moins chère.

Exemple # 1 – un étang d’un ancien bain

Le moyen le plus rapide d’aménager un petit étang décoratif dans le pays est de le faire à partir d’un vieux conteneur jeté par vous ou vos voisins. Il est préférable de trouver un produit d’une capacité supérieure à cent litres, car les petits récipients sèchent rapidement pendant la chaleur et vous devez constamment ajouter de l’eau. Et si les résidents d’été viennent uniquement le week-end, les plantes plantées dans un étang peuvent ne pas les attendre et mourir de «assoiffé».

La meilleure option est un étang dans le pays depuis le bain. De nombreux résidents remplacent aujourd’hui d’anciens modèles en acier ou en fonte par des modèles plus pratiques en acrylique, ou même en les remplaçant par des cabines de douche. Il ne reste plus qu’à trouver celui qui fait la réparation, et l’enlever «ordures de construction» à son chalet.

Étang d'un ancien bain

L’étang du bain gèlera en hiver, donc les plantes doivent être stockées pour un autre hiver

Quand le bain «eu» sur le site, sélectionnez l’endroit où sera situé votre plan d’eau. Il est souhaitable qu’il soit à l’ombre partielle et non dans une plaine.

Travail préparatoire

  • Nous creusons un trou dont la hauteur est de 30 cm de plus que la hauteur du bain. Versez immédiatement la terre dans une brouette ou un seau et emportez-la, car elle ne vous sera pas utile. Si vous créez un étang déjà sur la pelouse finie – couvrez-le d’un film pour que la terre en décomposition ne gâche pas le paysage.
  • Nous abaissons le bain dans la fosse, après avoir préalablement condensé et aligné le fond. Vérifiez le niveau de l’emplacement horizontal des bords.
  • Versez du sable dans les vides entre la baignoire et le sol et scellez-le avec un bâton.
  • Sur le périmètre du bain creusé, retirez le gazon et creusez une tranchée dans le genou (jusqu’en haut de la baignoire).

Design design

  • Étant donné que les parois de la baignoire sont trop lisses et ne semblent pas naturelles, donnez-leur des irrégularités et changez la couleur en beige. Pour ce faire, nous achetons de la colle, qui colle des carreaux de céramique, la diluons selon les instructions, ajoutons une teinture beige et appliquons cette masse visqueuse avec une main gantée sur les parois intérieures. La couche doit être mince et inégale. Couvrir le bain de papier d’aluminium et laisser sécher pendant une journée.
  • Sur les bords de la baignoire et de la tranchée creusée, nous posons un treillis métallique autour du périmètre et versons un mortier de béton épais le long de celui-ci, en ajoutant des pierres. Une telle jante ne s’effondrera pas et ne renforcera pas les bords de l’étang. Avec la même solution, nous graissons les trous de vidange dans le fond et la paroi de la baignoire. Laisser solidifier complètement.

«Population»

  • Pour garder les racines des plantes au fond, on verse de l’argile sèche dans le bain avec une couche de 6 cm.
  • Nous préparons un mélange visqueux à partir d’argile, le diluons avec de l’eau et enduisons tout le mortier de ciment situé autour du périmètre. Vous pouvez immédiatement fixer dans l’argile les racines des plantes vivaces, qui décoreront le bord du réservoir et remplir une couche de terre sur le dessus. Des pierres décoratives et de la végétation végétale y étaient posées..
  • A l’intérieur du bain au printemps, mettez l’ampoule d’un nénuphar pour qu’en été elle ravisse une fleur. Mais pour l’hiver, il devra être nettoyé dans un seau d’eau et caché dans le sous-sol.

Exemple # 2 – à partir d’un moule ou d’un film en plastique fini

Choix du matériau pour le bol

La façon la plus simple de faire un étang dans le pays est à l’aide d’un bol en PVC acheté prêt à l’emploi. Ils sont de formes différentes et peuvent être sélectionnés pour s’adapter à votre paysage. L’essentiel – lors de l’installation, alignez clairement avec le niveau du bord afin qu’il n’y ait pas d’origine artificielle notable du bol.

Formulaire pour un réservoir

Le formulaire peut être ordinaire – comme sur la photo, mais vous pouvez obtenir un plus complexe – multi-étapes. Il aura l’air plus joli, mais le montage est un peu plus difficile

Plus souvent, les résidents d’été créent le soi-disant «film» réservoirs dans lesquels l’eau est retenue par un film tapissé tout au long de l’étang. Le choix des films est assez large, mais le plus durable est considéré comme du caoutchouc butyle de 1 cm d’épaisseur, il est réalisé sur commande en différentes tailles, vous pouvez donc le trouver sous n’importe quel bol d’un réservoir. Les films de chlorure de polyvinyle sont considérés comme moins chers. Ils sont légèrement plus fins que le caoutchouc butyle, mais ils ont des couleurs différentes, vous pouvez donc faire le fond bleu, vert et même brun. Si vous posez soigneusement un tel film, en évitant les dommages pendant l’installation, il durera au moins 10 ans. Si vous utilisez un film conventionnel, il doit être posé en plusieurs couches et recouvert d’une couche de sable de 15 cm pour le protéger des rayons ultraviolets et du gel.

Nous effectuons des calculs préparatoires

Si vous avez décidé de la largeur et de la longueur du futur réservoir, calculez sa profondeur. Pour ce faire, le plus petit nombre doit être divisé par 6. Par exemple, la profondeur du bol 3 X 5 mètres est de 3: 6 = 0,5 m. La longueur / largeur est calculée en utilisant la formule suivante: longueur / largeur du réservoir + double profondeur + mètre de réserve.

Un tel calcul aidera à éviter la perte de sol à une profondeur trop profonde et à ne pas rendre le fond peu profond.

Exemple: sur un étang de 3 X 5 (nous avons calculé la profondeur ci-dessus), il vous faut:

  • 5 + 0,5 X 2 + 1 = 7 mètres de longueur.
  • 3 + 0,5 X 2 + 1 = 5 mètres de large.

Creusez un bol dans le sol

Nous travaillons maintenant sur l’installation du bol:

  • Nous creusons le bol selon le marquage, en faisant le fond à 5 cm en dessous de la profondeur souhaitée.Nous enlevons toutes les grosses pierres du fond, nivelons le sol et versons une couche de sable tamisé (5 cm) par-dessus. Il est préférable de faire le pas au stand.
  • Nous alignons tous les bords supérieurs, en vérifiant l’horizontale avec un niveau de bâtiment.
  • Nous couvrons le fond d’un tissu non tissé (ouate, hivernant synthétique ou feutre), et en haut – d’un film. La toile protégera le film du contact avec des grains de sable coupants. Nous tapissons soigneusement le film afin que le substrat ne sorte pas. Les bords du film doivent s’étendre à l’extérieur du bol quelque part de 40 à 50 cm, nous ne les fixons pas encore.
  • Nous remplissons le réservoir d’eau, après l’avoir préalablement pressé avec des pierres. Ceci est fait de sorte que le film doublé s’adapte parfaitement au fond et aux parois du bol, de préférence sans tension.
  • Les bords du film en surface sont recouverts de terre et renforcés avec des pierres décoratives.
Étang à plusieurs étages

Lors de la création d’un étang à plusieurs étages, le film aura besoin d’un peu plus que pour un étang conventionnel

Doublure du bas avec un tissu non tissé

Le matériau du substrat peut être mis en pièces sans fixation

Il reste à y ajouter un sol fertile et à y planter des plantes et des arbustes. Remplissez le réservoir de plantes qui peuvent coexister à la profondeur de votre bol et ne gèleront pas en hiver.

Exemple # 3 – version bassin en béton

Il faut se rappeler que la disposition du réservoir dans le pays est préférable de reporter de quelques années si les enfants vivent dans la maison. Selon les statistiques, les enfants de moins de 3 ans sont capables de s’étouffer dans une flaque d’eau dont la profondeur ne dépasse pas sept centimètres. Si un étang est déjà apparu, faites de votre mieux pour le protéger.

logo

Leave a Comment

Water facilities

Decorative pond at dacha: 3 example of device with their hands

Decorative pond at dacha: 3 example of device with their hands

How do you treat mosquito buzz in the evenings and their desire to drink your blood? If OK then you can commit to creating your own pond. But remember that warm water will lure different insects, so in the evening gatherings will have to move to another location on the site where the mosquitoes less. Consider how you can make a pond with their hands in the country in different ways.

The contents


What kind of reservoir you need?

The first thing the owners must decide for what purpose they are creating a body of water. Now all the existing options can be roughly put together in four groups:

  1. Small modemsite that are created as part of landscape composition and not assume rest near them.
  2. Decorative water reservoirs of small depth with streams, fountains or waterfalls included in the area of family.
  3. «Personal» the lake, which trigger fish.
  4. Ponds for water treatment (domestic pools).

If you intend to use a artificial pond at the cottage at the same time bathing and contemplation of the lush vegetation and floating fish, I hasten to warn: the construction of such a facility is expensive and, in the end, swimming you are in it will cease.

Water treatments and plant life requires a totally different water. Swimming pond it is necessary to cover with a roof, fell to less garbage to put the water filters constantly remove silt, mosquito larvae and foliage. Otherwise, the pool will become a hotbed of disease for your family. Plants also need a different climate, and the construction of the pond will be cheaper.

Example #1 — pond from an old bathtub

The quickest way to make a small decorative pond in the country – is to make it from some old containers, discarded by you or neighbors. It is best to find a product with a capacity of over hundred litres, because smaller containers during the heat, dry quickly and need to constantly add water. But if vacationers come just for the weekend, then planted the pond plants can not wait and die from «thirst».

The best option — the pond in the country out of the bath. Many residents today are replacing old steel or cast iron model acrylic for a more practical, if not replaced with showers. Just have to find someone who makes repairs, and take it «debris» to his dacha.

Pond from an old bathtub

The pond of the bath will freeze solid in the winter, so the plants need in the winter to save to another location

When the tub «got» to the site, find the place where will be located your pond. It is desirable that it was in partial shade and not in the valley.

Preparatory work

  • Dig a pit, the height of which is 30 cm longer than the height of the bath. The land immediately pour it in a wheelbarrow or bucket and take it because you are not useful. If you create a pond already on the lawn – cover on the tape to a broken land is not ruined landscape.
  • Drop the tub into the hole, previously having compacted and level the bottom. Check the level of the horizontal location of the edges.
  • Fall asleep in the void between the bathroom and the soil is sand and sealing it with a stick.
  • Dug around the perimeter of the bath, we remove the sod and procative in the knee-deep trench (up to top edge of bath).

Design

  • As the bath wall is too smooth and look unnatural, will give them roughness and change the color to beige. To do this, buy the glue that adhered ceramic tile, dilute it according to instructions, added beige dye and this viscous mass is applied with a gloved hand on the inner walls. The layer should be thin and uneven. Cover tub with foil and leave for a day to dry.
  • On the edges of the tub and dug the trench laid around the perimeter of the metal mesh and pour a thick concrete mortar, adding the stones. This bezel will not flake off and will ensure that the edges of the pond strength. The same solution coat the drain holes in the bottom and the wall of the bath. Leave until fully cured.

«The settlement residents»

  • To the roots of the plants kept at the bottom, asleep in a bath of dry clay with a layer of 6 cm.
  • Cooking with clay viscous mixture, diluted with water, and the whole cement mortar located around the perimeter, coat. Can be directly fixed in clay the roots of perennials will decorate the edge of the pond, and the top to add a layer of the earth. It spread decorative stones and planted vegetation.
  • Inside the bath in the spring, put the bulb of the water Lily in the summer it delighted flower. But in the winter it will have to be put in a bucket of water and hide in the basement.

Example #2 — from ready-made plastic form or film

The choice of material for bowls

The easiest way the device reservoir in the country to do with ready-made purchase of a bowl of PVC. They have different shapes and can be matched to your landscape. Important – when mounting clearly align the edges and make it look artificial bowls.

Form for the reservoir

The form can be common — as in the photo, and you can purchase more complex — multi-stage. It will look prettier, but to mount it a little harder

Gardeners often create a so-called «film» the reservoirs in which water is held by lined across the bowl of the pond the film. The choice of films is great, but the most durable is made of butyl rubber with a thickness of 1 see Her brought to order different sizes, so you can find any bowl of the reservoir. Cheaper considered to be films of polyvinyl chloride. They are a little thinner butyl rubber, but have different colors, so you can make the bottom blue, green and even brown. If such a film to gently lay to avoid damage during installation, then at least 10 years, it will last. If you use ordinary film, it is necessary to lay several layers and cover a 15-centimeter layer of sand to protect it from UV and frost.

Making preliminary calculations

If you have decided on the width and length of the future reservoir, calculate its depth. This lower number should be divided by 6. For example, depth of bowl 3 X 5 meters is equal to 3:6=0.5 m. the Length/width calculated by the following formula: length/width of pond + depth: double + meter stock.

Such a calculation will allow us to avoid the shedding of the soil at too great a depth and make the bottom smaller.

Example: for a pond 3 X 5 (depth calculated above) should be:

  • 5 + 0.5 X 2 + 1 = 7 meters length.
  • 3 + 0.5 X 2 + 1 = 5 meters width.

Pour in the Cup into the ground

Now perform the installation of the bowl:

  • Dig a bowl at a markup, making a bottom below the desired depth by 5 cm From the bottom remove all large stones, level the ground and fall asleep on top of a layer of sifted sand (5 cm). It is best to make the pit speed.
  • All top edges align, checking the horizontal level of construction.
  • Vystelim bottom non-woven fabric (batting, polyester batting or felt), and over – wrap. The canvas will protect the film from contact with sharp sand. Film vystelim carefully, so that the substrate is not moved out. The edges of the film must go beyond the bowl somewhere in the 40-50 cm They we do not fix.
  • Fill the reservoir with water, pre-pressed with stones. This is done to be lined with foil tightly down to the bottom and walls of the pool, preferably without tension.
  • The edges of the film on the surface covered with earth and strengthen decorative stones.
Multistage pond

When you create a multistage reservoir, the film will need a little more than usual

Vystlannye bottom non-woven fabric

The substrate material can be put pieces, not bonding

Left to pour the fertile soil and to plant her plants and shrubs. Fill the pond with plants that can coexist on the depth of your bowl and won’t freeze in the winter.

Example #3 — a concrete version of the pond

We must remember that the arrangement of the reservoir in the country it is better to postpone for a couple of years, if the home lives of the children. According to statistics, children under 3 years can choke in a puddle, the depth of which does not exceed seven inches. If the pond is already there, then do everything you can to protect him.

Content related
logo

Leave a Comment