Éléments de décoration

Chute d’eau à faire soi-même dans le pays – un exemple étape par étape de la construction

Chute d'eau à faire soi-même dans le pays - un exemple étape par étape de la construction

La création d’étangs, de fontaines et de cascades dans votre propre jardin est une tendance à la mode dans l’aménagement paysager. Avec un petit étang, n’importe quel jardin sera transformé, c’est l’un des meilleurs endroits pour se détendre par une chaude journée, lorsque l’eau est fraîche et fraîche. L’étang sera beaucoup plus pittoresque si un jet d’eau d’une cascade artificielle y tombe. Les chutes d’eau à faire soi-même dans le pays peuvent être faites par vous-même, pour cela, certaines compétences en construction, des calculs appropriés et la présence d’imagination créative sont nécessaires. Si vous avez déjà un étang sur le site, facilitez la cascade. S’il n’y a pas de réservoir, vous devez trouver un endroit pour cela – la présence d’une cascade implique toujours la présence d’au moins le plus petit étang où l’eau coulera.

Contenu

Étape 1 – choisir la forme et la profondeur de la structure

La forme de l’étang dans lequel l’eau tombera d’une cascade artificielle peut être quelconque. Si vous aimez les formes géométriques nettes dans l’architecture de jardin, vous pouvez rendre l’étang rond ou rectangulaire. Si vous préférez les formes naturelles, les contours du bol peuvent avoir n’importe quelle forme, mais pas trop compliqués pour effectuer facilement les travaux de construction.

L’étang peut être peu profond si vous ne prévoyez pas d’y introduire du poisson et des plantes sous-marines. Si vous voulez que l’étang vous plaise avec la flore et la faune sous-marines, sa profondeur doit être d’au moins un mètre, meilleure et plus profonde, afin que les poissons et les plantes puissent passer l’hiver sans geler.

Étape 2 – Creuser une fosse

Vous avez décidé de la taille et de la forme du bol, vous devez maintenant conduire les chevilles le long du contour prévu et tirer la corde. La terre formée au cours des travaux doit être nettoyée des pierres, des racines et autres débris. Pliez la terre dans un endroit séparé, elle vous sera utile lors de l’aménagement d’une cascade et d’un étang. La terre des parois du bol s’effondrera, c’est inévitable. Par conséquent, ils doivent être périodiquement humidifiés et bourrés. Lorsque la fosse est prête, versez une couche de sable (10-12 cm) au fond et compactez-la soigneusement.

La fosse de fondation pour l'étang est ovale régulière

La fosse de fondation de l’étang est de forme ovale, les murs et le fond sont soigneusement tassés. Une profondeur d’un peu plus d’un mètre vous permettra d’y élever des poissons et de la flore aquatique.

Étape 3 – Étanchéité de l’étang

Il s’agit d’une étape importante du travail, la qualité de l’étanchéité dépend de la durée de vie d’une cascade décorative pour un jardin.

Pour l’étanchéité, il est préférable d’utiliser un film PVC – il est durable et durable. Et si vous choisissez du caoutchouc butyle, un étang avec une cascade peut durer plusieurs décennies. Nous tapissons la fosse avec une couche d’imperméabilisation afin qu’une partie importante du matériau (au moins 1,5 mètre) soit située au-dessus de la fosse afin que le film puisse être bien fixé.

Si vous choisissez une imperméabilisation par film, vous devrez baisser l’eau pour l’hiver – lors de la congélation, le volume de liquide augmentera et endommagera la couche d’étanchéité.

Couche de film d'étanchéité

Une couche de film imperméabilisant fait saillie sur la surface sur une longue distance, cela servira de garantie de sa fixation fiable afin que le film ne glisse pas dans l’étang, il est fixé avec des pierres

Finition de bassin

Directement sur la couche d’étanchéité, les rives de l’étang sont finies avec de la pierre fixée avec du mortier de béton. Cela s’avère assez agréable, et la méthode d’une telle décoration est simple et pratique.

L’option la plus pratique est l’imperméabilisation des bassins en béton. Initialement, le fond de la fosse est recouvert d’un film plastique durable, un cadre métallique est posé sur le film, couvrant les murs et le fond du futur étang. Vous devez d’abord remplir le fond de béton, renforçant le bas du cadre dans la couche de béton. Lorsque le fond gèle en environ une journée, les murs sont coulés.

Bol en plastique

Pour créer un étang, vous pouvez utiliser un bol en plastique prêt à l’emploi. Il est pratique de le réparer, vous n’aurez pas besoin d’une couche d’étanchéité ici, et il sera pratique et facile de nettoyer un tel étang

Étape 4 – créer une cascade

Deux options sont possibles ici:

  • Cascade dans le jardin en utilisant la forme finie. Vous pouvez l’acheter dans un magasin spécialisé. Ce peut être un beau vase ou une composition sculpturale..
  • Grande cascade en cascade. Si vous décidez de faire ce design, vous aurez besoin d’une pierre naturelle. Le grès est le matériau le plus pratique à cet effet, mais de petits rochers peuvent également être utilisés. Pour que le flux d’eau coule en douceur et en douceur, vous devez utiliser des pierres plates pour la cascade.

Si vous voulez obtenir un ruisseau puissant se brisant sous les pierres, dans le niveau supérieur, sautez le flux entre les pierres qui sont bien serrées les unes contre les autres, et placez le niveau inférieur à une distance décente afin que le courant d’eau puisse se casser et mousser. Grâce aux pierres à surface inégale, une cascade peut être transformée en plusieurs jets séparés.

Les pierres sélectionnées sont empilées en conséquence, la maçonnerie est fixée avec du mortier de ciment.

Cruche cascade

Pour créer cette cascade, une petite cruche spéciale a été utilisée. Vous pouvez choisir un récipient de toute taille, ce peut être une sculpture et toute autre composition que vous aimez que vous pouvez acheter dans un magasin

Cascade de grès

Lors de la conception d’une cascade et de la création d’une cascade, du grès a été utilisé. Il s’agit d’une conception simple où les pierres plates sont disposées en plusieurs couches et l’eau coule dans la cascade en un seul ruisseau sans obstacles

Étape 5 – sélection et installation de la pompe

Si la hauteur de la cascade n’est pas supérieure à un mètre et demi (cette option est préférable, car il est facile de prendre soin d’une telle cascade), vous n’aurez besoin que d’une pompe de 70 W. Avec une cascade plus élevée, une pompe plus puissante sera nécessaire. Essayez de choisir une pompe avec une fonction de contrôle du débit, puis la puissance du jet peut être ajustée comme vous le souhaitez.

Le schéma de l'étang avec une cascade

Ce diagramme montre l’emplacement de la pompe qui alimente la cascade en eau.

La pompe alimentera en eau le haut de la cascade avec un tuyau. Il est préférable de cacher la structure de la pompe sous les pierres afin que toutes ses pièces, câbles et tuyaux n’attirent pas votre attention. Un tuyau se connectant au trou de poussée de l’eau dans la structure de la pompe s’étend jusqu’au sommet de la cascade, un deuxième tuyau de puisage reste au fond de l’étang.

Étape 6 – décorer la structure

L’étape la plus agréable du travail est la décoration d’une cascade. Cascades artificielles dans le pays – c’est la décoration principale de votre jardin, le meilleur endroit dans la chaleur estivale, donc les rives d’un petit réservoir doivent être attrayantes et pittoresques. Des pierres, des plantes et un décor de jardin sont utilisés pour décorer les rives. Ici, le terrain formé lors du creusement de la fosse sera utile..

L’encadrement des côtes peut être fait de grès ou de rochers arrondis, de pierres alternées, faire de la maçonnerie de grès des deux côtés de la cascade, comme les côtés, de sorte qu’il retienne les embruns. Bon matériel pour la décoration des rives de l’étang – galets.

Décor d'étang

De la pierre concassée, des rochers, des cailloux et des plantes de montagne alpines ont été utilisés pour décorer cet étang avec une cascade. Un tel coin confortable avec un jardin de gravier et un étang peut apparaître dans votre jardin. Les cailloux et le gravier ne laisseront pas les plantes pousser beaucoup, la zone autour du réservoir aura toujours l’air propre

L’étang sera particulièrement beau si vous utilisez plusieurs plantes aquatiques. Dans l’étang artificiel, des capsules d’oeufs jaunes, des nénuphars (nymphaea) et un pistolet de télorésis prennent bien racine. Les plantes à fleurs dans l’eau transformeront votre étang avec une cascade en un coin fabuleusement beau, en plus, elles purifient l’eau.

Au large de l’étang, il sera toujours humide, donc toutes les fleurs pousseront bien ici. Si votre étang avec une cascade n’est clairement visible que d’un côté du jardin, les plantes doivent être plantées du côté opposé. S’il est bien visible de partout, vous pouvez laisser la plupart des berges ouvertes et planter des plantes en groupe.

Étang de gravier

Un étang avec des rives couvertes de gravier aura fière allure, sur lequel les plantes de fond se démarqueront par leur verdure et leurs fleurs

À l’étang avec une cascade, vous pouvez équiper un coin de détente – mettez un banc de jardin, au-dessus duquel vous pouvez placer une pergola. Les roses pousseront bien près de l’eau, dont un buisson peut également être utilisé pour décorer les pergolas. Habituellement, un coin d’eau est un endroit préféré pour tous les membres de la famille. Pour les enfants, vous pouvez organiser des sculptures de jardin sous forme de gnomes, d’animaux drôles.

L’illumination des pierres lumineuses peut être placée près de la côte, en bas, pour éclairer la cascade, et des lanternes en forme de merveilleuses fleurs brillantes laissent flotter à la surface.

Étang la nuit

Juste quelques pierres brillantes colorées situées sous l’eau – et votre étang avec une cascade la nuit deviendra un beau coin mystérieux

C’est agréable de créer des cascades de jardin de ses propres mains, et c’est doublement agréable de se détendre près d’un étang sous la chaleur estivale ou le soir, à l’ombre et au frais. Vous devriez penser à la conception du soir de votre étang avec une cascade. Le soir et la nuit, des lanternes flottantes ou des pierres lumineuses rendront votre étang fantastique.

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Waterfall on the dacha with his hands — step-by-step example of the construction

Waterfall on the dacha with his hands — step-by-step example of the construction

The creation of ponds, fountains and waterfalls in a private garden – modern trend in landscape design. With a small pond any garden will be transformed, this is one of the best places on a hot day when the water is fresh and cool. The pond will be much more picturesque if it will decrease the flow of water from a man-made waterfall. Waterfall in the country with their hands can do it yourself, this requires some building skills, correct calculations and the presence of creative imagination. If your site already has a pond to make a waterfall would be easier. If the reservoir is not, you need to find a place – the presence of the waterfall always implies at least a very small pond where the water will drain.

The contents


Step 1 — select the shape and depth of the design

The shape of the pond to move the water from the man-made waterfall, can be any. If you like clear geometric forms in garden architecture, pond, you can make round or rectangular. If you prefer a more natural shape, the contours of the bowl can have any shape, not too complicated to make it convenient to carry out construction work.

The pond can be shallow if you don’t plan to make him fish and underwater plants. If you want the pond to please you underwater flora and fauna, its depth should be at least a meter, and better and deeper that fish and plants could survive the winter, not freezing.

Stage 2 — digging

You have decided on the size and shape of the bowl, now you need the planned circuit to drive pegs and pull the rope. The earth formed in the process should be free from stones, roots and other debris. Put the land in a separate place, it will come in handy when building a waterfall and pond. Earth from the walls of the bowl will crumble, it is inevitable. Therefore, it is necessary to periodically moisten and compacted. When the pit is ready, fill the bottom of the sand layer (10-12 cm), and carefully tamp.

The excavation for the pond right oval

The excavation for the pond correct oval shape, the walls and bottom thoroughly compacted. A depth of slightly more than a meter will allow breeds in this fish and aquatic flora

Step 3 — work on the waterproofing of the pond

This is an important stage of the work, made from high quality of waterproofing depends on how long it will last waterfall for garden.

For waterproofing it is better to use a film made of PVC it is durable and durable. But if you choose butyl rubber, pond with a waterfall can last several decades. Vystelim the pit a layer of waterproofing so that a significant portion of the material (not less than 1.5 meters), was located over the pit, that the film could be a good fix.

If you chose film waterproofing, water in the winter will need to pull – freezing fluid volume will increase and damage the waterproofing layer.

A layer of waterproofing membrane

A layer of waterproofing membrane protrudes above the surface at a great distance, that will guarantee it is secure that the film does not move out into the pond, it fix stones

Finish pond

Directly over the layer of waterproofing on the shore of the pond decorated with stone, sealed concrete solution. It is quite lovely, and the way this finishes — simple and practical

The most practical option – concrete waterproofing of the pond. Initially, the bottom of the pit is lined with a durable plastic film, the film is laid over the wire frame, covering the walls and bottom of the future pond. With concrete, you first need to fill the bottom reinforcing in the concrete layer of the lower part of the frame. When the bottom is about a day hardens, pour the walls.

Plastic bowl

To create the pond you can use plastic bowl. It is convenient to fix, the waterproofing layer here, you are not required to clean a pond, it will be convenient and easy

Step 4 — create a waterfall

Here are two possible options:

  • Waterfall in the garden using the finished shape. You can buy in a specialty store. It can be a beautiful vessel or sculptural composition.
  • A large cascading waterfall. If you decided to do this design, you will need a natural stone. The Sandstone for this purpose is the most comfortable material, but can use small boulders. To water flowing evenly and smoothly, you need to use a flat stone for the cascade.

If you want to get strong, crashing down on the rocks and the stream in the upper tier miss the flow between the stones, which are closely adjacent to each other, and the lower tier place at a distance to the water stream could be broken and foaming. Thanks to the stones with a rough surface falls can be transformed into several separate jets.

The selected stones are placed properly, masonry sealed with cement mortar.

Waterfall pitcher

To create this waterfall used a special pitcher. The vessel can select any size, it can be a sculpture, and any other suitable arrangement that you can buy in the store

A cascade of Sandstone

In the design of the waterfall and create a cascade use of Sandstone. It’s a simple design, where the flat stones laid in several layers and the water flows into a waterfall a single stream without obstacles

Step 5 — select and install pump

If the waterfall is not more than five feet (this option is preferable, because it falls just to look), you will have enough pump power of 70 WATTS. At high cascade you will need a more powerful pump. Try to choose a pump with adjustable flow, then the jet power can be adjusted at will.

Diagram of a pond with a waterfall

This diagram shows the location of the pump supplying water to the cascade

The pump will pump water to the top of the waterfall with a hose. The pump design better hide under rocks, to all its parts, cables and hoses, not seen by the eye. The hose that connects to the buoyancy of the water hole in pump design, extends to the top of the cascade, a second hose, which draws the water remains at the bottom of the pond.

Step 6 — decorating designs

The most pleasant stage – decoration of the waterfall. Artificial waterfalls in the country – is the main decoration of your garden, the best place in the summer heat, so the shore of a small pond to be attractive and picturesque. For registration of banks used stones, plants and garden decor. Here you will find useful and earth, which was formed in the process of excavation.

Framing the coast can be made of Sandstone or rounded stones, alternate stones, to do with both sides of the cascade masonry Sandstone-like edges to restrain the spray. Good material for the decoration of pond pebbles.

Decor pond

The decor of the pond with waterfall used gravel, boulders, pebbles and Alpine plants. In your garden you may receive a cozy area with a gravel garden and a pond. Pebbles and gravel will not allow much to grow the plants, the area around the pond will always look neat

The pond is especially beautiful if you use a few aquatic plants. In an artificial pond well accustomed yellow pods, water lilies (nymph), piste TeliaSonera. Flowering plants in the water will turn your pond with a waterfall in a fabulously beautiful area, plus they purify the water.

The pond is always wet, so there good to grow any flowers. If your pond waterfall is visible from only one side of the garden, plants should be planted on the opposite side. If it is easily visible from everywhere, most of the banks to keep open, and plants to plant groups.

A pond with gravel banks

Will look good pond with gravel banks, against which will stand out for its greenery and flowers plants

A pond with a waterfall you can arrange the Seating area to put a garden bench on which you can place the pergola. The water will grow well rose Bush which you can use to decorate the pergola. Usually water area is a favorite place of all family members. For children here it is possible to place the garden sculptures in the form of dwarfs, funny animals.

The backlight of the glowing stones can be placed off the coast, at the bottom, to highlight the cascade, and the lanterns are beautiful shining colors keep the float on the surface.

Pond by night

A few colored glowing stones, which are located under water, and your pond with the waterfall at night will be the mysterious beautiful area

Garden waterfalls your hands to create pleasure and relax near the pond in the summer heat or in the evening, in the shade and coolness, doubly enjoyable. Should consider formal registration of your pond with a waterfall. In the evening and at night floating lanterns, or glowing rocks will make your pond a fantastic.

Content related
logo

Leave a Comment