Éléments de décoration

Astuces pour utiliser le métal dans la conception de votre jardin

Astuces pour utiliser le métal dans la conception de votre jardin

Dans les projets paysagers modernes, différents matériaux sont utilisés, mais aujourd’hui l’acier devient de plus en plus populaire. Les avantages de ce matériau sont difficiles à surestimer. L’acier est durable et durera longtemps. Contrairement à de nombreux autres matériaux, il est capable de résister à des influences extérieures importantes: il survivra aux pluies, aux ouragans et même aux incendies. Si sa surface est correctement traitée, un soin particulier n’est pas nécessaire. De plus, le métal reflète l’esprit de la modernité, et l’utilisation de cette texture permettra aux designers d’exprimer pleinement leur imagination.

Contenu

Qu’est-ce que l’acier corten?

La plus grande demande des paysagistes est l’acier Corten. Ce sont les noms des nuances d’acier COR-TEN® développées par les États-Unis. Acier Initialement, un alliage COR-TEN A ou A242 a été créé, puis A588 et, enfin, A606-4. La dernière marque est très populaire. Il s’agit d’une tôle ou d’un acier laminé conçu pour créer des panneaux de joints, des parements et des toitures.

Panneau en acier corten

Initialement, le panneau sera lisse et brillant, mais avec le temps, il se couvrira de rouille rouge et veloutée, ce qui lui donnera l’apparence d’une dentelle ancienne et chère

Ces nuances d’alliage sont résistantes aux intempéries et n’ont pas besoin d’être spécialement peintes pour protéger contre la corrosion. Cela ne signifie pas que, contrairement à d’autres nuances de carbone, l’acier Corten ne rouille pas. À côté de la rouille, un film d’oxyde spécial se forme dessus, ce qui ralentit la destruction future du métal. En fait, la rouille elle-même devient une protection contre la corrosion ultérieure.

L’utilisation de l’acier américain

Dans un premier temps, l’acier qui décorera le site se présente sous forme de métal brillant et lisse. Les agents d’alliage qui y sont introduits, comme le nickel, le chrome et le cuivre, forment des composés insolubles qui obstruent les pores de la surface métallique. Ils ralentissent considérablement le processus de vieillissement..

Un tel matériau tolère de manière stable les effets du givrage sur sa surface, ainsi que l’influence du brouillard, de la pluie et de la neige. Jusqu’à ce qu’une couche rouillée se forme à la surface du métal, des années d’exposition alternée à l’humidité et à la sécheresse passeront. C’est l’alternance de l’influence climatique qui permettra à une couche de protection veloutée et uniforme de se former à la surface de la tôle d’acier.

Acier Corten

L’acier Kortenovskaya est initialement protégé de la corrosion par les agents d’alliage qui y sont introduits, et après l’apparition de rouille, il devient pratiquement invulnérable à un vieillissement ultérieur

Processus d'humidification

Pour une bonne formation de rouille à la surface de l’alliage, les périodes d’humidité et de sécheresse accrues doivent alterner. Si un récipient pour une cascade est en acier Corten, le problème de l’humidité est résolu par lui-même

Par conséquent, il n’est pas conseillé d’utiliser ce matériau dans lequel l’humidité et le brouillard sont un phénomène toute l’année. Une période sèche doit être présente. Mais dans les zones arides, vous pouvez toujours compenser une humidité insuffisante en mouillant périodiquement la surface – arrosage.

Caractéristiques d’interaction avec d’autres matériaux

L’acier Kortenovskaya est très populaire: il est utilisé pour la décoration et divers éléments architecturaux qui ornent le jardin et la cour. Mais, en utilisant ce matériau, qui est très populaire aujourd’hui, vous devez être prudent et prendre en compte les autres produits auxquels il sera adjacent..

Foyer

Le foyer extérieur, fini en acier Corten, est situé à distance du tuyau d’un autre métal. Ainsi, les deux modèles seront plus sûrs

L’acier galvanisé et galvanisé ne doit pas entrer en contact avec la marque Corten, ni le zinc lui-même. Lors de la formation de corrosion protectrice dans le métal américain, ces matériaux peuvent être affectés. Mais la proximité de Corten ne nuira pas à l’acier inoxydable, donc les attaches pour celui-ci sont en acier inoxydable.

Et quelques points supplémentaires devraient être considérés pour ceux qui souhaitent utiliser ce beau matériau à la mode sur leur site. En cas de fortes pluies prolongées, les zones adjacentes peuvent recevoir une coloration indésirable en raison des drains rouillés. Un matériau résistant à la chaleur doit être utilisé comme substrat pour les feuilles d’acier Corten: l’acier est chauffé au soleil.

La popularité de l'alliage Corten

Non loin de Venise, le bâtiment Palazzo di Vigonovo a brûlé. Lors de sa restauration, des panneaux d’acier Corten ont été utilisés, auxquels des poèmes Eliot T.S. ont été appliqués par découpe laser. et Lope de Vega. Cela s’est avéré très efficace

Cependant, toutes les restrictions actuelles sur l’utilisation de ce matériel ne font que susciter de l’intérêt. La demande de Corten augmente régulièrement, les concepteurs proposent de nouvelles façons de l’utiliser et les chimistes s’efforcent de faire en sorte qu’une si belle rouille apparaisse sur la surface métallique dès que possible. À ces fins, des catalyseurs antirouille existent déjà, par exemple, LineaCOR.

Possibilités d’utilisation du métal Corten

Cet alliage est activement utilisé pour créer des éléments décoratifs et comme matériau de construction. Corten s’intègre avec succès dans différents styles, et c’est l’une des raisons de sa popularité continue.

Finir un chalet

Dans ce cas, des panneaux ont été utilisés pour décorer les murs, les terrasses et les cascades. En général, il a l’air très coloré et inhabituel

Exemples d’application:

  • Panneaux avant. Dans le même temps, les possibilités sont vraiment infinies: les éléments peuvent être à la fois lisses et ajourés. Même des constructions volumétriques spectaculaires sont utilisées, couvrant les murs et décorant les fenêtres..
  • Toiture. La forme du revêtement peut être très différente: des panneaux plats aux produits avec des surfaces en relief qui imitent les carreaux, les terrasses ou l’ardoise. Si vous utilisez du carton ondulé pour la toiture, ce sera moins cher, mais le corten durera beaucoup plus longtemps.
  • Profil de fenêtre et de porte. L’avantage d’utiliser l’acier, en premier lieu, est la possibilité de créer un design original. Si le profil est isolé, la perte de chaleur dans la maison peut être considérablement réduite.
  • Cheminées. Les foyers à gaz modernes et le bois classique seront spectaculaires grâce à la doublure de ce matériau. Il y a aussi des cheminées et des foyers entièrement métalliques qui ont l’air vraiment fantastiques..
  • Clôtures et clôtures, portails et portails. En tant que parties de la clôture, éléments qui remplissent les travées et sous la forme de la structure principale, l’acier Corten est toujours utile. Les portes d’entrée ou de garage, ainsi que les portails de différentes tailles et formes peuvent être fabriqués à partir de ce matériau polyvalent et très durable..
  • Escalier de jardin. Vous pouvez construire un escalier avec des marches en métal et rempli de terre ou de gravier. Le sol peut même être semé avec de l’herbe qui tolère le piétinement, et il est préférable d’utiliser une pelouse artificielle pour cela.
  • Murs de soutènement. Des feuilles de métal peuvent être utilisées pour la construction de murs de soutènement. Des pros: ce matériau vous permet de minimiser vos coûts et de plier la structure en fonction des besoins du paysage.
  • Écrans et écrans. Un bâtiment utilitaire est nécessaire, mais il vaut mieux le mettre hors de vue derrière l’écran métallique d’origine. Les écrans décoratifs peuvent diviser votre site en zones fonctionnelles.
  • Lits hauts. En raison de la flexibilité du métal, il est possible de créer des lits hauts de la forme la plus complexe et de ne pas dépendre des différences de niveau avec une surface inégale du site. Un tel lit peut être combiné avec succès avec un mur de soutènement..
  • Objets d’art. En utilisant le soudage, la découpe au laser et la flexibilité du métal, vous pouvez créer des objets d’art complètement incroyables. Il peut s’agir simplement de beaux panneaux, de boules, de figurines en métal ou même de foyers d’extérieur, qui seront tout simplement agréables à admirer.

Il existe tellement de possibilités d’utilisation de l’acier Corten qu’il est inutile d’essayer de faire une liste exhaustive. Il est protégé par des piscines, des fontaines et d’autres réservoirs. Il est utilisé comme support de banc. Une excellente cuisine d’été avec un grill en sortira. Il est tout simplement incroyable de voir à quel point le métal rouillé, qui a gagné en popularité précisément en raison de sa résistance à la rouille et aux intempéries d’origine, peut être attrayant.!

Escaliers

Non seulement la boîte sous les marches, mais aussi le mur de soutènement, qui peut être vu sur la photo de gauche, sont en acier

Lits hauts

Ne pensez pas que l’acier Corten est utilisé uniquement à des fins décoratives. Il est parfait pour créer des lits hauts qui dureront très longtemps.

Nous utilisons la découpe laser

La découpe au laser nous aidera à transformer une simple feuille de Corten ou d’acier inoxydable en une véritable œuvre d’art. Dans le même temps, les principaux avantages du métal – sa résistance et sa durabilité, ne seront pas perdus. Lorsqu’elle est exposée à un équipement de découpe laser moderne, la tôle d’acier peut produire un produit ajouré étonnant de n’importe quelle géométrie.

Voici des exemples d’utilisation de produits découpés au laser comme éléments de l’aménagement paysager d’un site moderne.

Petites formes architecturales

Nous avons l’habitude de voir des pavillons en brique ou en bois. Il existe bien sûr des produits forgés, mais aujourd’hui nous vous proposons des gazebos exclusifs en métal par découpe laser. Ces objets dureront longtemps et toute leur vie vous ravira par leur beauté..

Gazebo marron

Le belvédère ressemble à du chocolat, bien qu’il ait évidemment servi son propriétaire pendant plusieurs années. Après tout, la rouille sur l’acier n’apparaît pas immédiatement, mais après des années

Je voudrais souligner les éléments d’un tel gazebo afin que les téléspectateurs puissent pleinement apprécier le talent de l’auteur qui a créé ce miracle. Un foyer à gaz ou un auvent en acier peut être en métal ajouré, ce qui est tout à fait capable de remplacer une pergola ou un arc. Avec leur aide, le territoire du site trouvera la teinte souhaitée.

Tonnelle en argent

Mais ce gazebo a été récemment installé. Au fil du temps, il deviendra également rouge à cause de la rouille veloutée, mais cela ne sera pas pire, c’est sûr

Clôtures et clôtures

En tant que murs, écrans, clôtures et clôtures, les tôles d’acier ajourées ont toujours fière allure. Même si la clôture elle-même est faite de métal solide, de briques ou de pierre, une porte ou un portail gracieux sera toujours approprié. Si votre clôture est déjà installée, mais que vous souhaitez qu’elle soit un peu plus haute, il n’est pas difficile d’obtenir un tel effet si la superstructure est en acier traité par découpe laser.

La clôture et les autres éléments de la maison et du jardin, fabriqués dans le même style, sont très attrayants. Cela peut être une clôture de balcon, une balustrade des escaliers menant à la maison, des détails de la terrasse, un porche ou un belvédère. Le laser peut créer des compositions géométriques et végétales complexes, ainsi que des peintures d’histoire.

Balcon et clôture

La découpe au laser est une méthode par laquelle vous pouvez créer un ensemble de peintures dans un seul style. Il deviendra une décoration à la fois de la maison et de l’espace attenant. Dans ce cas, le balcon et la clôture sont très harmonieux

Divers éléments décoratifs

Souvent, ce sont des éléments décoratifs qui vous permettent de masquer certains détails peu attrayants de la cour, de créer rapidement de l’ombrage, de souligner la bordure de la zone ou de dissocier la zone du voisin. Parfois, des panneaux décoratifs ou des peintures réalisés par découpe au laser, décorent simplement le mur ou la clôture.

Panneau

Un panneau spectaculaire en métal de la marque Corten couvre la surface latérale du bâtiment à des fins domestiques et anime le territoire, créant l’ambiance d’un bon conte de fées pour enfants

Les éléments décoratifs comprennent des caissons lumineux. Si vous utilisez les principaux avantages du métal – sa résistance, les boîtes en métal peuvent être assez volumineuses. Vous pouvez décorer des clôtures et des belvédères avec des caissons lumineux similaires. Ils auront l’air approprié dans la cour, sur la terrasse ou le balcon. Les conceptions distinctes ont fière allure.

Boite à lumière

La lumière s’écoule de la boîte, traversant la surface ajourée du métal et se reflétant dans la surface lisse de la piscine. Au crépuscule, un point culminant si inhabituel crée une ambiance romantique.

Non seulement les objets fonctionnels peuvent être en métal ajouré, mais aussi les produits conçus pour que leur apparence évoque le plaisir esthétique. Autrement dit, ils sont tout simplement agréables à regarder. Cela ne signifie cependant pas qu’ils devraient être complètement inutiles. Les sculptures de jardin peuvent simultanément servir de foyers ou d’éclairage sur rail.

Sculptures en métal

Dans ce cas, ce qu’il voit parle de lui-même. Si vous voulez que des plantes et des fleurs inhabituelles qui affectent positivement votre humeur apparaissent dans votre jardin, utilisez du métal comme élément de décoration

Comme vous pouvez le voir, le métal est largement utilisé dans l’aménagement paysager. De plus, avec le développement de la technologie, les domaines de son utilisation s’élargiront et le plaisir de contempler une telle beauté augmentera.

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Tricks when using metal in the design of the infield

Tricks when using metal in the design of the infield

In modern landscape projects use different materials, but today it is becoming increasingly popular steel. The advantages of this material is difficult to overestimate. Steel is durable and will last a long time. Unlike many other materials, it is capable of withstanding substantial external impact: survive and downpours, and hurricanes, and even fires. If its surface is properly treated, then careful care is required. In addition, the metal displays the spirit of modernity, and use such invoices will allow the designers to Express their imagination to the full.

The contents


What is korenovskaya steel?

The greatest demand among the landscape designers uses korenovskaya steel. The so-called steel grade COR-TEN®, which was developed the American company U. S. Steel. Was originally created alloy COR-TEN A or А242, then А588 finally, A606-4. The latest brand is particularly popular. It is a sheet or roll of steel designed to create a standing seam panels, siding and roofing.

The bar of steel grade Corten

Initially, the panel will be smooth and shiny, but eventually will be covered with red and velvety rust, which will give it the appearance of old and expensive lace

These brands of alloy are resistant to atmospheric exposure and does not need paint to protect from corrosion. This does not mean that, unlike other carbon brands, korenovska steel does not rust. Just along with the rust formed on it a special oxide film, by which the impending destruction of the metal slows down. In fact, the rust and becomes a protection against subsequent corrosion.

The use of American steel

Initially, the steel which will decorate the site comes in the form of a shiny and smooth metal. Inducted alloying additives such as Nickel, chromium and copper to form insoluble compounds, clogging the pores on the surface of the metal. They significantly slow down the aging process of the product.

The material endures the consequences of the icing surface, and the influence of fog, rain and snow. Until the moment when on the surface of the metal layer is formed of a rusty, years alternating effects of moisture and dryness. It is the alternation of climatic influence will allow to be formed on the surface of the steel sheet and a velvety smooth layer of protection.

Steel grade Corten

Korenovskaya steel is initially protected from corrosion inducted alloying additives, and after the appearance of rust it becomes virtually immune to further aging

The process of hydration

For the proper formation of rust on the alloy surface periods of high humidity and dryness must alternate. If korenovskii steel made capacity for a waterfall, the problem of moisture is solved by itself

Therefore to use this material in places where damp and foggy year – round phenomenon, not advisable. The dry period must be present. But in the arid areas is always possible to compensate for the lack of moisture by periodic wetting of the surface irrigation.

Interaction with other materials

Korenovskaya steel is very popular: it is used to produce a variety of decor and architectural elements that decorate the garden and yard. But using this is very popular today, the material need to be careful and consider what other products he has to coexist.

A fire

A fire-finished steel grade Corten, is far from the tubes of another metal. So both designs will have stored

With the trademark Corten should not contact galvanized and galvanized steel, and zinc too. In the formation of protective corrosion in American metal these materials can suffer. But the neighborhood Korten won’t hurt stainless steel, the fasteners for it is manufactured from stainless steel.

And a few more points to consider those who want to use this beautiful and fashion material on the site. With a strong and continuous rains of the adjacent zone can produce undesirable color because of the rusty drains. The substrate beneath the sheets korenovskii steel, use heat resistant material: steel heats up in the sun.

Popularity korjenevskogo alloy

Near Venice burned down the building of the Palazzo di Vigonovo. When recovering used panels of Korjenevskoy steel, which by laser cutting has caused the poems of T. S. Eliot and Lope de VEGA. Came out very impressive

However, all currently existing limitations in the use of this material is only heated interest in him. The demand for Korten has been steadily increasing, designers come up with new ways to use it, and chemists are working to ensure that such a nice car rust as soon as possible appeared on the metal surface. For these purposes there are already catalysts for the formation of rust, for example, LineaCOR.

The possibility of using metal stamps Korten

This alloy is actively used to create decorative elements, and as a building material. Korten fits in a different style, and this is one of the reasons for its continued popularity.

Finish country kattida

In this case, used panel for walls, terraces and waterfall. Overall looks very colorful and unusual

Examples of its application:

  • Facade panels. The possibilities this opens up are truly infinite: elements can be smooth, and delicate. Even used a bold, three-dimensional structures, covering the walls and decorating the Windows.
  • Roofing. Form of coverage can be very different: from flat panels to the product with embossed surface imitating tiles, corrugated or slate. If for roofing to use a corrugated sheet it is cheaper, but Korten will last much longer.
  • Window and door profile. The benefits of using steel in the first place, is the ability to create an original design. If the profile is warmed, heat in the house can significantly reduce.
  • Fireplaces. And modern gas fireplaces and a wood-fired classics will look impressive thanks to the veneer of such material. There are full metal fireplaces and hearths, which look truly fabulous.
  • Fencing and fences, gates and gate. As parts of the fence elements, filling the spans in the main structure – useful everywhere steel grade Corten. Entrance or garage doors and gates of different sizes and shapes can be made from this versatile and very durable material.
  • Outdoor stairs. You can build a ladder with steps made of metal and filled with soil or gravel. Even the ground can be sown with grass, which endures trampling, and it is better to use for this purpose artificial turf.
  • Retaining walls. The metal sheets can be spent on the construction of retaining walls. From the pros: this material allows you to minimize your costs and to bend the structure in accordance with the needs of the landscape.
  • The screens and screen. Building economic purpose is necessary, but it is better to lose the original cover made from metal. Decorative screens can divide your site into functional zones.
  • High beds. Thanks to the flexibility of metal, it is possible to create high ridges of the most intricate shapes and not depend on the level difference in the uneven surface of the site. Such a patch can be successfully combined with retaining wall.
  • Art objects. Using welding, laser cutting and the flexibility of the metal, you can create absolutely amazing art objects. It can be just beautiful panels, bowls, pieces of metal or even outdoor fire, which is just nice to admire.

Opportunities for the use of Corten steel so much that it makes no sense to try to compile an exhaustive list. It protected the pools, fountains and other water bodies. It is used as a reference part of the bench. She would make a great summer kitchen with grill. Just unbelievable how rusty the metal has gained popularity due to its original rust and resistance to atmospheric phenomena, can be attractive!

Steps

Steel made not only boxes under the stairs, but the retaining wall that is seen on the left of the photo

High beds

Do not think that the steel grade Corten is used only for decorative purposes. It is perfect for creating high beds that will last a very long time

Use the laser cutting

To turn a simple sheet metal brand Corten or stainless steel into a work of art will help us laser cutting. However, the main advantages of metal is its strength and durability will not be lost. Of sheet steel when subjected to modern laser cutting equipment can turn out amazing delicate product of any geometry.

Give examples of products with laser cutting as elements of landscape design modern area.

Small architectural forms

Gazebos we’re used to seeing are made of brick or wood. There are, of course, forged products, but today we offer to your attention an exclusive gazebo, made of metal by laser cutting. These objects will last long, and the whole life will delight you with its beauty.

Brown gazebo

A gazebo looks just chocolate, though it clearly served its owner for several years. After all, rust on steel does not appear immediately, and years later

The elements of this gazebo would like to highlight that the audience can fully appreciate the skill of the author who created this miracle. Metal buckle can be made of a gas hearth or a steel canopy, which is able to replace a pergola or arch. With their help, the site will gain the desired shading.

Silver gazebo

But this garden was recently installed. With time she too will become a velvety red from rust, but look it this will not be worse, that’s for sure

Fencing

As walls, screens, fences and fences always look beautiful openwork steel sheets. Even if the fence is made of solid metal, bricks or stone, graceful gate or gate will always be relevant. If you have a fence already installed, but you wish he was a little taller, to achieve this effect is simple, if the add-in to make steel, processed by laser cutting.

Very attractive fence and other elements of the house and garden, made in the same style. It can be balcony railings, stair railing leading into the house, details of the terrace, porch or gazebo. The laser can create intricate geometrical and floral compositions and narrative paintings.

Balcony and fence

Laser cutting is the method by which you can make a set of canvases in the same style. It will decorate and home and adjoining space. In this case, the balcony the fence looking very harmonious with each other

A variety of decorative items

It is often decorative elements allow to hide some unattractive detail of the yard, quickly create shading, to emphasize the border zone or to divorce the plot from the neighbor’s. Sometimes decorative panels or paintings, made by laser cutting, just decorate a wall or fence.

Panels

Bold panels of metal stamps Korten closes the side surface of the outbuildings and very revitalising the area, creating the mood of a good children’s story

The decorative elements can be attributed to the light box. If you use the main advantages of metal – its durability, the boxes made from it, can be quite extensive. Such boxes can be decorated and fences, and gazebos. Pertinently they would look in the yard, on the terrace or balcony. Look structures installed separately.

Light box

The light flows out of the box, breaking through the delicate surface of the metal, and is reflected in the water surface of the pool. At dusk this unusual lighting creates a romantic mood

Metal buckle can be made not only functional items, but also products designed to ensure that their appearance evoked aesthetic pleasure. Simply put, they just look nice. This, however, does not mean that they should be completely useless. Garden sculptures can also act as foci or highlight the track.

Metal sculptures

In this case, seen speaks for itself. If you want to have in your garden have unusual plants and flowers, positively affecting your mood, use the metal as a decor element

As you can see, in landscape design metal is used widely. Moreover, with the development of technology the area of its use will be expanded, and the pleasure of seeing this beauty grow.

Content related
logo

Leave a Comment