Éléments de décoration

Dalles de pavage à faire soi-même: analyse des processus du pétrissage au séchage

Dalles de pavage à faire soi-même: analyse des processus du pétrissage au séchage

Lors de la planification de l’agencement des allées de jardin sur votre parcelle personnelle, vous souhaitez toujours créer des éléments fonctionnels et en même temps magnifiques d’aménagement paysager. Le matériau pour les allées de jardin peut être des coupes de scie en bois, de la pierre naturelle, du gravier … Mais le pavé de pavage avec un aspect attrayant et d’excellentes caractéristiques de qualité est toujours le plus populaire parmi les propriétaires de zones suburbaines comme pavage pour les emplacements et les allées. Les dalles de bricolage deviendront un ajout original à la conception du site, en harmonie avec le style de la maison et du jardin.

Contenu

Quels sont les avantages des carreaux faits maison?

La production de dalles de pavage à faire soi-même est assez laborieuse et assez longue, mais en même temps un processus plutôt fascinant. Le résultat du travail sont des produits exclusifs qui sont combinés avec succès dans des sentiers pittoresques.

Chemins de jardin originaux

Ces sentiers inhabituels servent de cadre digne aux plantes de jardin fleuries.

De plus, la fabrication de dalles de pavage de leurs propres mains permettra d’économiser considérablement de l’argent dans le budget familial, car l’achat de revêtements finis est beaucoup plus cher.

Les carreaux fabriqués à la maison peuvent ne pas convenir pour couvrir des sites conçus pour accueillir des structures ou des véhicules lourds, mais ce sera une excellente solution pour les sentiers pédestres dans le jardin. Avec la production correcte de mélange de béton et l’exposition à toutes les étapes de la technologie de production, vous pouvez obtenir un produit avec une durabilité à 100%.

Donner à la tuile la teinte souhaitée

En utilisant des couleurs et des colorants pigmentaires, vous pouvez créer des carreaux de différentes couleurs

En expérimentant et en colorant des solutions avec la teinture, vous pouvez obtenir des combinaisons et des motifs incroyables. Le processus même de création et d’arrangement des pistes est une leçon intéressante qui vous permet de libérer votre créativité, en apportant beaucoup de plaisir et de positif.

Processus de fabrication étape par étape

Choix des matériaux et des outils

Afin de fabriquer les carreaux de pavage d’origine de vos propres mains, vous devez tout d’abord acheter le matériel de fabrication et faire le stock avec les outils nécessaires. La tuile est créée sur la base d’un mélange de ciment, de sable et d’eau avec des proportions de maintien qui dépendent de la destination du produit et de la marque de ciment utilisée. Pour la fabrication de dalles de jardin durables, il est conseillé d’utiliser du ciment de grade M 500. Vous ne devez pas économiser sur la qualité du matériau, afin de ne pas trébucher sur le chemin de l’effritement..

Le sable et l’eau pour mortier doivent être nettoyés de la saleté et du feuillage. Ce n’est pas effrayant si de petits cailloux sont présents dans le sable. La qualité du béton ne souffrira pas de leur présence. Mais le produit va acquérir une texture inhabituelle.

Conseil! À l’aide de plastifiants, vous pouvez augmenter la résistance des dalles de pavage et sa résistance aux changements de température.

Une large gamme de moules en plastique est disponible dans les magasins spécialisés. Ils peuvent avoir des formes et des tailles complètement différentes. Chacun d’eux est conçu pour 200 garnitures. Pour accélérer le processus de fabrication, il est conseillé d’acheter dix pièces de chaque type de moule.

Options intéressantes pour combiner les nuances

En combinant 2-3 configurations du produit, vous pouvez créer des ornements inhabituels et fantaisie «serpents»

Il est également possible d’utiliser des récipients en plastique pour les produits alimentaires comme moules, qui ont une flexibilité, une douceur et une durabilité suffisantes. En utilisant des conteneurs de formes simples avec des côtés égaux et des angles droits, il est possible de produire des rectangles «briques».

Moules pour la fabrication de carreaux

De telles tuiles lors de l’empilage s’ancrent facilement les unes avec les autres

Préparation de la solution

Les composants nécessaires sont prêts, nous pouvons commencer en toute sécurité à fabriquer des carreaux de pavage exclusifs de nos propres mains. Il est possible de mélanger le mélange sable-ciment à la fois manuellement et à l’aide d’un perforateur ayant une buse mélangeuse. Lorsque vous envisagez de créer des revêtements en dizaines, voire en centaines de carreaux, il est conseillé de faire le plein d’une bétonnière pour faciliter le processus. Eh bien, s’il est déjà dans l’arsenal hôte. Après tout, ces équipements de construction peuvent être utilisés à de nombreuses fins, allant du bétonnage du canal du ruisseau dans le jardin et de la finition avec la fixation des poteaux de clôture.

Proportions pour la préparation de la solution

1 partie de ciment et 3 parties de sable sont versées dans un récipient pouvant servir de bassin ou de seau

Pétrir la solution dans un malaxeur à béton pour obtenir une masse homogène, vous devez d’abord remplir le sable, puis le ciment est versé dans le récipient en rotation continue.

Ajouter progressivement de l’eau au mélange, sans cesser de mélanger la solution. Le dépassement de la quantité d’eau dans la solution peut entraîner une diminution de la résistance du béton fini. Pour éviter cela, au stade du mélange et de la coulée, des additifs hydrofuges et des fibres de renforcement sont ajoutés à la solution.

Solution prête à couler dans des moules

La consistance de la solution doit être pâteuse: un peu de liquide, mais sans glisser de la truelle

Les carreaux peuvent être peints dans les couleurs les plus inhabituelles en utilisant des pigments inorganiques, qui ont une résistance accrue à la lumière et aux phénomènes atmosphériques, ainsi qu’à l’environnement alcalin. La quantité de colorant pour la solution est sélectionnée «méthode d’essai», à partir de 30-50 gr et en augmentant progressivement la proportion. La composition acquiert une couleur uniforme après 5-7 minutes. La préparation de la composition est déterminée par l’absence de grumeaux et une coloration uniforme de tout le volume de matériau.

Remplissage de moule

Avant de verser le moule, il est conseillé de lubrifier avec de l’émulsol ou toute autre huile (vous pouvez même utiliser de l’huile usagée pour machine). Cela facilitera par la suite le démontage du produit congelé.

Travaux de remplissage et de compactage de solutions

Les moules sont coulés avec du mortier et bourrés avec une truelle

Vous pouvez augmenter la résistance du produit en posant un treillis métallique, une barre ou un fil sous forme de béton à moitié rempli, puis en l’ajoutant aux bords avec la solution restante.

Afin de compacter la masse de ciment et d’expulser les bulles d’air en excès de la solution, il est nécessaire de créer une vibration du béton. À ces fins, une table vibrante est utilisée. Faute d’une telle conception, une alternative à celle-ci peut servir de rack ou d’étagère. Pour créer une vibration, il suffit de taper sur la table avec un maillet.

Séchage et retrait des produits des conteneurs

Les moules coulés avec du béton sont recouverts d’une pellicule plastique et vieillis 2-3 jours. Pendant cette période, il est important de maintenir un niveau d’humidité suffisant. Pour ce faire, il est conseillé de mouiller périodiquement les produits de durcissement..

Séchage des produits finis

L’endroit où les pièces sèchent doit être protégé des rayons directs du soleil.

Après 2-3 jours après la coulée, les carreaux peuvent être moulés en poussant légèrement les côtés et en secouant. Égoutter le produit à l’ombre pendant encore 3-4 semaines. Pendant ce temps, la tuile acquiert une résistance suffisante et peut être utilisée comme couverture pour les allées de jardin et les zones de loisirs.

Ateliers vidéo sur la production de dalles de pavage

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Manufacture of paving their own hands: investigating the process from kneading to drying

Manufacture of paving their own hands: investigating the process from kneading to drying

When planning the arrangement of garden paths on your garden, you always want to create a functional and beautiful elements of landscape design. Material for garden paths can serve as a wood saw cut, natural stone, gravel… But still the most popular among owners of country houses as a covering for playgrounds and pathways is paving slabs with attractive appearance and excellent quality characteristics. Paving their own hands will be an original addition design the site in keeping with the style of the house and garden.

The contents


What are the benefits of homemade tiles?

Manufacture of paving their own hands – quite time-consuming and rather long, but quite a fascinating process. The result of the work become exclusive items that are successfully combined in the scenic paths.

Originally performed by the garden path

Such unusual tracks are worthy backdrop for flowering plants of the garden

Additionally, the manufacture of paving their own hands will save a lot of money in the family budget, because purchase of the finished coating is a few times more expensive.

Tiles, made at home may not be suitable to cover sites that are designed to accommodate heavy structures or vehicles, but would be a great solution for walkways in the garden. With proper manufacturing of concrete and exposure of all stages of production technology, it is possible to obtain products having 100% durability.

Giving the tiles required shade

Using color and pigment dyes, you can create tiles of various shades

Experimenting and painting with callers solutions, you can get incredible combinations and patterns. The process of making and arranging the tracks – an interesting exercise that allows you to unleash creativity by bringing fun and positive.

The process of making the steps

Select materials and tools

In order to make the original paving slabs with their hands, we must first acquire the material production and stock up on the necessary tool. The tile is created from a mixture of cement, sand and water exposure ratios that depend on the function of the product and the brand of cement used. For making sturdy garden paving slabs it is desirable to use cement grade M 500. To save on the quality of the material not worth it, so you do not stumble on crumbling track.

Sand and water for mortar should be cleaned from dirt and foliage. Not terrible, if the sand contains pebbles. Availability concrete quality will not suffer. But the product will become unusual texture.

Tip! With the help of plasticizers can increase the strength of the paving and its resistance to temperature.

Plastic mold for pouring in a wide range presented in specialized stores. They may have very different shapes and sizes. Each of them designed for 200 fills. To speed up the process of manufacture it is advisable to buy in sets of ten of each shape.

Interesting combinations of shades

Combining 2-3 configuration items to create unusual ornaments and fancy «snake»

As the molds it is also possible to use plastic containers for food products, which have sufficient flexibility, softness and durability. With containers uncomplicated shapes with flat sides and right angles, you can make a rectangular «bricks».

Molds for making tiles

Such tiles when laying easily dovetail with each other

Preparation of the solution

The necessary components are ready, you can begin to make exclusive paving slabs with their hands. Mix sand-cement mixture is possible as manually, and with the gun having a nozzle mixer. Planning to create coverages, calculated in dozens, or even hundreds of tiles to facilitate the process it is advisable to stock up on mixers. Well, if she is already in the Arsenal of the host. Because such construction equipment can be used for many purposes, ranging from concrete the Creek bed in the garden and completing the mending of the fence posts.

The mixture proportions of the mortar

In a container, which can be used in a basin or bucket is filled with 1 part cement and 3 parts sand

Kneading the solution in the mixer to obtain a homogeneous mass, first you need to fill up the sand, and then in continuously rotating the receptacle is filled with cement.

Water is added to the mixture gradually, continuing to mix the solution. Excess amount of water in the solution can reduce the strength of the finished concrete. To prevent this, at the stage of mixing and pouring to the solution are added water-repellent additives and reinforcing fiber.

Ready solution for filling in forms

The consistency of the mixture should be pasty: some liquid, but not the sliding of the trowel

Paint the tiles in the most unusual colored using inorganic pigments, which have a high resistance to light and atmospheric phenomena, as well as alkaline environment. The amount of dye solution is selected «method sample», starting with 30-50 grams and gradually increasing the proportion. A homogeneous coating composition takes after 5-7 minutes. The willingness of the composition is determined by the absence of lumps and uniform coloration of the entire volume of material.

Fill in the form

Before casting it is desirable to lubricate emulsion or any oil (even used the machine). It will in the future facilitate rasfasovka frozen products.

Works on the pouring of the solution and its compaction

Forms filled with mortar and compacted with a trowel

To increase the strength of the product is possible, paving filled up half the concrete form of a metal mesh, a rod or wire, and then adding the solution to the brim.

In order to compact the cement mass and to expel from the solution, excess air bubbles, you must create the vibration of the concrete. For this purpose, a vibrating table. In the absence of this design alternative can serve as a rack or shelf. To create vibration sufficient to perform a few taps with a mallet on the table.

Drying and removal of goods from containers

Poured concrete forms are covered with plastic film and kept for 2-3 days. During this period, it is important to maintain an adequate moisture level. This solidifying of the product it is advisable to periodically moisten.

Drying of finished products

A place where dry harvesting should be hidden from direct sunlight

After 2-3 days after casting of the tiles can be reformulate, slightly pushing back the sides and shaking. To dry the product in the shade you need another 3-4 weeks. During this time, the tile will gain sufficient strength, and it can be used to cover garden paths and rest areas.

Video workshops for the production of paving slabs

Content related
logo

Leave a Comment