Éléments de décoration

Pots de fleurs à faire soi-même à partir de pneus, de béton et d’autres matériaux

Pots de fleurs à faire soi-même à partir de pneus, de béton et d'autres matériaux

Les éléments décoratifs du jardin sont toujours très appréciés. Un beau jardin permet de rompre avec les soucis de la vie quotidienne et de se détendre pleinement. Les pots de fleurs pour une résidence d’été sont non seulement l’occasion pour un jardinier de sélectionner la composition optimale du sol pour chaque animal vert, mais aussi la meilleure façon d’organiser des accents qui peuvent souligner l’harmonie et la splendeur du jardin. Les pots décoratifs peuvent être achetés dans des magasins spécialisés ou créer des pots de fleurs inhabituels de vos propres mains..

Contenu

Une nouvelle utilisation pour les vieilles choses – un pot de fleurs en pneus

De nombreux jardiniers, rencontrant dans les jardins de la ville des designs amusants pour les parterres de pneus de voiture, ont souvent réfléchi à la question «comment faire un pot de fleurs à partir d’un pneu qui deviendra une décoration digne d’un intérieur de jardin».

Pots de fleurs de pneus

Les pneus de voiture, ayant bien rempli leur mandat, peuvent retrouver une nouvelle vie en devenant un élément intéressant et fonctionnel du décor de la parcelle de jardin

Pots de fleurs à faire soi-même à partir de pneus – un moyen rapide, pratique et surtout gratuit de créer des bijoux originaux qui peuvent souligner la beauté et la splendeur des plantes plantées au fond. Vous pouvez vous procurer le matériel pour faire un pot de fleur dans n’importe quel atelier de pneus.

Pour créer un élément inhabituel de l’intérieur d’un complot personnel, vous avez besoin d’un peu d’imagination et d’environ une demi-heure d’effort physique pour couper les pétales ou d’autres parties du vase avec un couteau puissant ou une scie sauteuse électrique.

La technologie de fabrication d’un pot de fleurs à partir d’une housse de pneu de vos propres mains est assez simple. N’importe quelle taille de pneu peut être choisie: R12-R17, etc. Alors, allons-y:

  • Préparation de la fondation. La coupe de la jante est effectuée avec un couteau le long de la frontière de la transition du caoutchouc souple vers le plus épais autour du pneu entier. Sous la bande de roulement à l’intérieur du pneu se trouve un cordon métallique qui ne peut pas être coupé. Le cordon servira de limite naturelle à laquelle les coupes doivent être faites du centre à la bande de roulement dans le flanc du pneu.
  • Faire des incisions. Des coupes profondes de 5 à 10 cm sont effectuées avec un couteau bien affûté. La largeur du fusil – tout, mais pas moins de 10 cm, car à l’avenir, ils serviront de base aux éléments décoratifs du pot.
  • Inversion du pneu. Une fois les coupes effectuées sur tout le diamètre du pneu, il est nécessaire de le retourner à l’envers. Pour ce faire, le pneu est renversé par des incisions, le pied fixé au sol sur le côté avec une jante solide dans la zone de transition vers la bande de roulement. Pour l’éversion du pneu, les efforts doivent être dirigés depuis le centre du produit et à un angle de 45 degrés. Après avoir transformé une petite partie du caoutchouc, il est facile de poursuivre le travail.
  • Éléments de design. Tourné à l’envers, le pneu ressemble désormais à un véritable pot de fleurs, ce qui suffit à compléter uniquement avec de petits éléments et à peindre dans la couleur souhaitée. Les sections en caoutchouc entre les encoches peuvent être davantage façonnées en pétales, demi-cercles, triangles. Des pots de fleurs de jardin à faire soi-même décoreront la zone avant, le patio et les espaces de détente..
  • Remplir le parterre de terre. Au fond du pot de fleurs, tout matériau agrotextile est placé qui empêche la germination des mauvaises herbes et assure le drainage nécessaire de l’eau. Le réservoir est rempli de terre fertile pour planter des plantes et des fleurs. À cet effet, le pneu du camion est disposé à la base et rempli d’une couche de terre, d’en haut – un vase de roues R16-17, et un troisième niveau d’un vase de pneus R12-R13.

Voici à quoi tout cela ressemble:

Instructions étape par étape pour créer un vase à fleurs

Pour transformer les pneus avec un joli pot de fleurs, vous devez d’abord retirer une jante intérieure solide très solide, qui est toujours située à l’endroit où la roue s’adapte au disque

Pot de fleurs d'un pneu sur un support

Voulant créer un pot de fleurs pour le jardin sur un support, vous ne pouvez pas du tout couper le noyau, mais l’utiliser comme base pour le bol

Voici quelques exemples de conception de ce qui peut être fait dans le même style:

Vases en béton faits maison

Voulant créer une décoration spectaculaire pour un jardin ou un jardin fleuri, qui durera plus d’une décennie, vous pouvez fabriquer vos propres pots de fleurs décoratifs en béton. Vous aurez besoin de ciment, de sable, d’eau et de toute forme pour couler. Si l’acquisition de matériel pour la fabrication n’est souvent pas un problème, alors avec la recherche du formulaire, surtout s’il est original ou complexe, des questions peuvent se poser. Des formulaires prêts à l’emploi peuvent être trouvés dans les magasins de construction. Souvent, ils sont en plastique.

Avant de remplir le coffrage avec du mortier de ciment, il est nécessaire de traiter sa surface intérieure avec de l’huile moteur, de la graisse ou un spray pour le traitement des produits en béton. Le traitement de surface permettra ensuite de séparer facilement le moule du béton. La solution est pétrie dans un récipient séparé. Seulement après que ce soit versé dans un tiers sous la forme.

Instructions pour créer des pots en béton

Un récipient de plus petites tailles (également traité avec un spray) pour créer un évidement pour placer la fleur est immergé au centre du pot de fleurs lorsque la solution est légèrement durcie, mais encore assez liquide

Les vides entre les murs sont coulés avec du mortier sur les bords et laissés pendant plusieurs jours pour se solidifier. Le gabarit est facilement retiré du pot en béton après avoir légèrement tapé avec un marteau sur tout l’extérieur.

En l’absence de la possibilité de supporter les coûts supplémentaires d’achat d’un moule, vous pouvez utiliser deux boîtes en carton ordinaires de tailles différentes. Pour ce faire, les coutures de la boîte sont renforcées de ruban adhésif. Une fine couche de sable est versée au fond de la plus grande boîte et du mortier de ciment est versé sur un quart de la boîte. Alors que la solution est légèrement fixe, une autre boîte plus petite doit être préparée et le fond découpé. Ensuite, installez cette boîte sur le dessus du mortier de ciment. Les vides entre les parois des caisses versent également de la solution. Il faut 5-6 jours pour solidifier le formulaire. Le pot congelé est retiré du moule. Le fond du vase est percé à plusieurs endroits afin d’assurer un drainage adéquat de l’eau. Un pot de fleurs en béton est prêt pour les fleurs: vous pouvez remplir une couche de terre et planter des fleurs.

Nous vous proposons l’exemple de fabrication d’un pot en béton à l’aide de moules d’usine:

Quoi d’autre peut être utilisé comme pot de fleurs?

Contenants d’extérieur pour fleurs en matériaux naturels: bois, pierre, les plus organiques s’insèrent dans l’environnement naturel. Les pots de fleurs originaux peuvent être créés à partir de vieux tonneaux en bois, baignoires, boîtes, chariots.

Un véritable chef-d’œuvre peut provenir d’une vieille souche. La base d’un tel pot de fleurs se trouve dans la forêt. Pour créer des décorations inhabituelles, les vieilles souches d’arbres de diverses formes complexes sont parfaites. Pour créer une dépression pour placer les plantes, percez des trous à plusieurs endroits sur la surface du moignon à une petite distance les uns des autres. Après cela, l’intérieur du bois est facilement repéré avec des ciseaux. Le vide résultant au centre de la souche est rempli de terre pour la plantation.

Pots de fleurs insolites pour se donner

Entre les mains du maître, à première vue, les conteneurs habituels peuvent être transformés en conteneurs de fleurs étonnamment beaux, qui deviendront une touche lumineuse de tout intérieur

Pot de fleurs d'une vieille souche

Dans de tels pots de fleurs, les compositions de plusieurs types de plantes sont spectaculaires: pétunia, alto, baume, coleus, lobelia, pelargonium

Pour prolonger la vie d’un pot de fleurs à partir d’un arbre, il est souhaitable de traiter la surface avec des antiseptiques et de la recouvrir d’une couche de vernis ou d’huile de séchage.

Le principal avantage des vases à fleurs de rue est la mobilité, ce qui facilite le changement «Paysage» l’intérieur. Les pots de fleurs à faire soi-même ne deviendront pas seulement des imprégnations lumineuses du territoire adjacent, ils peuvent compléter et masquer organiquement les taches chauves dans les compositions florales à floraison continue dans les parterres de fleurs.

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Vases for flowers with their hands out of tires, concrete and other materials

Vases for flowers with their hands out of tires, concrete and other materials

Decorative elements of the garden are always very popular. A beautiful garden helps to break away from the worries of everyday life and relaxation. Pots for giving, not only an opportunity for the grower to choose the optimum soil composition for each green pet, but the best way of accents that can emphasize the harmony and magnificence of the garden. Decorative pots can be purchased at specialty stores or create unusual vases for flowers with their hands.

The contents


New use for old things — vase from tyre

Many growers, meeting in the city gardens is a fun design for beds of car tires, often thought about the question «how to make a pot of tyre, which will adorn the garden interior».

Vases of tires

Tires, regularly having served his sentence, unable to find a new life becoming interesting and functional element of the decor of the garden plot

Vases from the tires with your hands — quick, convenient and most importantly free way to create original decorations, can enhance the beauty and splendor that is planted in the bottom of the plants. Material for making flower pot you can get at any tire shop.

To create an unusual element of the interior of the infield will need a bit of imagination and about half an hour of physical effort to cut petals or other parts of the powerful vases with a knife or jigsaw.

Manufacturing technology of tyre planter for flowers with their hands quite simple. Tyre size can be selected either: R12-R17, etc. so there you go:

  • Preparation of basis. The cut of the rim is performed with a knife along the border of the transition from soft rubber to a thicker circle the entire tire. Under the tread inside the tire is metal cord, cut which will be not under force. Cordes will serve as a natural boundary to which you want to perform cuts from the center to the tread of the tyre.
  • Execution of cuts. Cuts to a depth of 5-10 cm are well sharpened knife. The width of the rifling – any, but not less than 10 cm, because in the future they will serve as the basis for decorative items, vase.
  • Eversion tires. After the incisions are made across the diameter of the tyre, you need to turn it inside out. This tire is turned incisions down the leg fixed to the ground on the side with a solid rim in the transition region of the protector. For eversion of the tyre efforts should be directed from the center of the product and at an angle of 45 degrees. Removing a small piece of rubber, then the work goes easily.
  • Working out elements of decor. Inside-out tyre now has the appearance of this pot, which is enough to add only small elements and paint in the desired color. Sections of rubber between the incisions in the future can be shaped petals, semicircles, triangles. These garden planters with their hands will decorate the front area, courtyard, rest areas.
  • Filling the beds with soil. At the bottom of the pot fit any agrotextiles a material that prevents the germination of weeds and providing adequate water drainage. Capacity is filled with fertile soil for planting plants and flowers. For this purpose, the basis is laid out the tire from the truck and filled with a layer of soil on top of the pot from the wheel R16-17, and the third level, vase of tires R12-R13.

Here’s how the thing looks:

Step by step instructions create flower vases

To transform tires with a cute pot should be to start to remove highly durable solid inner rim, which is always located in a place fit the wheel to the disk

Pot of tyres on the stand

Wanting to create a pot garden on the stand, it is possible the core is not cut, and to use as a base for bowls

Here are a few design examples of what can be done in the same style:

DIY concrete vases

Wanting to create a spectacular decoration for a garden or flower bed that will last for decades, you can make decorative bowls made of concrete with their hands. You will require cement, sand, water and any form to fill. If the acquisition of material for manufacture is often not a problem, then finding the shapes, especially if it is original or complex questions may arise. Finished forms can be found in DIY stores. Often they are made of plastic.

Before filling out the form with cement mortar should be treated with the inner surface of the engine oil or lubricant spray for processing of concrete products. Surface treatment will subsequently easy to separate the form from the concrete. The solution is mixed in a separate container. Only then poured a third in the form.

Instructions create the flowerpots of concrete

The capacity of smaller dimensions (also processed by spray) to create a cavity for placement of the flower is immersed in the center of the pot, when the solution is a little seized, but it is still quite liquid

The void between the walls filled to the brim with a solution and left for few days for gelation. The template is easily removed from the concrete pot after lightly tapping a hammer across the outer side.

In the absence of the ability to bear the additional cost of purchasing forms, you can use two ordinary cardboard boxes of different sizes. To this end, the seams of the box strengthened with tape. On the bottom of the box larger poured a thin layer of sand and poured one quarter of the box cement. Until the solution is slightly sealed should prepare another smaller box and cut a hole in her bottom. Then set that box on top of cement mortar. The voids between the walls of the boxes also pour the solution. On a freezing form takes 5-6 days. Frozen pot is removed from the mold. The bottom of the vase in several places is drilled to provide adequate water drainage. Concrete pot for flowers ready: you can add a layer of soil and planted flowers.

We offer to your attention an example of the manufacture of concrete flowerpot through factory forms:

What else can you use as a flowerpot?

In the natural environment most fit perfectly street containers for flowers made of natural materials: wood, stone. Original floral vases can be created from old wooden barrels, tubs, crates, carts.

A real masterpiece can come out of the old stump. The basis under a flowerpot can be found in the forest. To create unusual jewelry will perfectly suit old stumps of trees of various intricate shapes. To create a cavity for placement of plants should be in a few places the surface of the stump at a short distance from each other to drill holes. After that, the inner part of the wood is easy vykovyrivat chisels. The resulting void in the center of the stump is filled with earth for the planting of plants.

Unusual planters for the garden with their hands

In the hands of a master ordinary at first glance, the capacity can be transformed in an amazingly beautiful containers for flowers will be a bright touch to any interior

Pot out of an old stump

In these vases look spectacular compositions of several species of plants: Petunia, viola, Impatiens, Coleus, Lobelia, pelargonium

To extend the service life of the pot of the tree is desirable to treat the surface with antiseptics and covered with a layer of lacquer or varnish.

The main advantage of street vases for flowers – mobility, allows you to easily change «the scenery» interior. Vases with their hands will be not only bright spots of the local area, they can seamlessly complement and disguise the bald spots in floral arrangements continuous flowering in the flowerbeds.

Content related
logo

Leave a Comment