Éléments de décoration

Les miroirs comme élément original du jardin: créer des illusions d’optique

Les miroirs comme élément original du jardin: créer des illusions d'optique

Les miroirs, qui sont souvent crédités d’un halo de mystère et d’énigmes, sont capables de rendre les choses les plus simples inhabituelles à première vue. De nombreux paysagistes utilisent la capacité des miroirs pour créer des illusions d’optique et augmenter visuellement l’espace pour transformer un jardin ou une cour privée en un coin vraiment fabuleux. Après tout, les miroirs sont incroyablement capables de changer le paysage du jardin, et avec lui l’ambiance générale.

Contenu

Ces dernières années, les maîtres de l’aménagement paysager utilisent de plus en plus de nouvelles solutions non standard pour décorer le territoire près de la maison. L’utilisation de toutes sortes de miroirs lors de la décoration du jardin offre la possibilité d’obtenir des effets souvent intéressants.

L'illusion d'une perspective sans fin dans le jardin

Reflétant le paysage de la région, les miroirs créent l’illusion d’une perspective sans fin. Ils sont capables de donner au jardin une revitalisation et une diversité particulières.

La conception des miroirs sur le jardin est également intéressante car rien ne limite l’imagination du maître. En effet, dans la zone ouverte, il n’y a pas de murs ou une disposition inconfortable. Mais pour la créativité, il y a plus qu’assez.

Astuces pour faire des parterres de fleurs

Arrangements floraux et parterres de fleurs élégants – fréquents «les habitants» zones suburbaines. Ils remplissent le paysage de couleurs vives et l’espace environnant d’un merveilleux arôme agréable. Vous pouvez les rendre encore plus attrayants à l’aide de tous les mêmes miroirs. Et il n’est pas du tout nécessaire d’utiliser des pièces de formes traditionnelles rectangulaires et carrées. Les surfaces aux bords coupés inégaux seront beaucoup plus intéressantes..

Paysage pittoresque avec un mur miroir

Utilisation de miroirs en fonte «lapins» au soleil, donnera au jardin une variété et un dynamisme, rendant le paysage plus profond et plus spectaculaire

Des miroirs correctement placés mettront en valeur les bords les plus brillants d’un parterre de fleurs. Au fur et à mesure que ces ou variétés fleurissent, les miroirs peuvent être réorganisés de sorte qu’ils ne reflètent que les bourgeons en fleurs. Et chaque fois au premier plan, les fleurs les plus spectaculaires et les plus agréables apparaîtront au premier plan.

Oui, et les fragments d’un miroir cassé peuvent être utilisés en toute sécurité, créant un fabuleux miroir dans le jardin. Les panneaux de mosaïque en miroir peuvent être une décoration spectaculaire de rocailles et de rocailles, encadrant des mixborders et des parterres de fleurs. Ils propageront des arrangements floraux élégants, mettront en valeur leurs côtés les plus attrayants et cacheront avec succès les coins disgracieux.

Créer l'illusion d'une verdure dense

Les miroirs placés derrière des plantes luxuriantes peuvent créer une véritable magie. Ils créeront l’illusion d’une verdure dense et dense, améliorant ainsi la couleur de la plante plantée

Miroirs près des étangs

À l’aide d’un miroir, même une petite fontaine peut miraculeusement se transformer en une structure spectaculaire avec un puissant jet d’eau. Les jets d’eau, reflétés dans la surface du miroir, acquerront un volume et une dynamique supplémentaires. Le maître de l’art du paysage a obtenu le même effet en plaçant un miroir derrière un petit réservoir.

Réflexion d'un réservoir dans une surface miroir

La surface du miroir a doublé visuellement la réflexion de la surface de l’eau, ce qui rend le petit jardin visuellement plus spacieux et plus léger

Les propriétaires de sites qui n’ont pas le désir ou la capacité d’équiper un véritable plan d’eau près de la maison équiperont les cours d’eau secs comme éléments de l’élément eau. Des lits de sources improvisés, comme des traces laissées par de vrais ruisseaux sous la forme d’un chemin sinueux et de galets marins, ornent de nombreux jardins.

Pour créer un effet «vivant» les concepteurs de l’eau utilisent du verre transparent qui est placé entre les pierres naturelles. Les fragments d’un miroir peuvent effectuer la même tâche. Ils, comme des gouttes d’eau, scintilleront au soleil, créant l’effet de mouvement et la plénitude des flux. Des fragments de verre peint, parfaitement combinés avec des éclats de pierre et des galets de mer et miroitant au soleil sous différents angles, créeront l’illusion d’un ruisseau qui coule.

Imitation d'un étang décoratif

La source sera particulièrement impressionnante si vous décorez ses bords avec une pelouse, la décorez avec de petites miettes, créant une bordure naturelle inégale

Un miroir peut imiter avec succès un étang décoratif. Pour arrangement «étang» il suffit de placer la surface du miroir en position horizontale sur une pelouse ouverte ou une pelouse et de la décorer avec des pierres, des compositions florales, des figures de jardin.

Si vous placez le miroir à un petit angle, vous pouvez même obtenir l’effet du mouvement de l’eau. En combinant les matériaux, en jouant avec leur placement, vous pouvez créer de véritables cascades à partir de pierres et de fragments de miroir.

Masquage des zones inesthétiques

Les murs des dépendances et les coins disgracieux du jardin sont facilement masqués par tous ces miroirs. Les utiliser est facile même «relancer» clôture impénétrable ennuyeuse.

Concevez une clôture solide

En fixant la toile réfléchissante à la surface verticale de la clôture, vous pouvez créer un véritable coin confortable, caché haut, mais visuellement encombrant «écran» des regards indiscrets

Les miroirs vous seront utiles même si vous devez éclairer les coins ombragés du jardin. Il suffit de disposer les surfaces des miroirs à un petit angle de manière à ce qu’une partie du ciel y soit réfléchie.

L'effet de la continuation du chemin du jardin

Le mur de la cour confortable, décoré dans le style provençal, crée l’effet de poursuivre le chemin. Il semble que le mur du bâtiment soit perméable et ne serve que d’arche menant au jardin

Pour cacher un bâtiment peu attrayant, il suffit de placer la surface du miroir perpendiculairement à la pente sur le mur de soutènement. Pour obtenir l’effet souhaité, la surface réfléchissante doit être maintenue propre..

Afin d’obtenir un effet maximal lors de l’installation des miroirs, faites attention à «Une image» – réflexion. Cette chose ne se précipite pas. «Jouer» avec le placement et l’angle de la toile pour obtenir la plus belle vue. En plaçant un miroir en face du plus beau coin du jardin, vous vous offrirez un autre coin pittoresque du paysage.

Un coup d’œil rapide sur le chemin sinueux donne l’impression qu’il est sans fin. On dirait qu’il suffit de passer par l’arc voûté et vous vous retrouverez dans un jardin secret

Créer un effet de perspective

L’effet de perspective est créé par une toile miroir placée verticalement habilement décorée pour un passage avec une voûte voûtée

Création de décorations de jardin

La mosaïque miroir est un matériau universel pour créer des décorations de jardin spectaculaires. Les éléments de décoration en verre ajouteront une touche colorée et dynamique au paysage familier..

Boules de mosaïque en miroir pour le jardin

Un jeu de lapins de soleil inoubliable peut être obtenu en ajoutant des boules enduites de peinture miroir ou décorées de mosaïques aux compositions florales

Des portes forgées à l’entrée principale du site peuvent être décorées de papillons décoratifs avec des ailes en miroir. Le chemin de la maison le long du contour peut être tracé avec une mosaïque de verre et décorer les arches avec des plantes grimpantes en la décorant avec une mosaïque de miroirs afin que les plantes à fleurs y trouvent un reflet spectaculaire.

Cercle de tronc d'arbre de décoration

Même un arbre fruitier ordinaire, dont le cercle du tronc est bordé de fragments de miroirs se penchera initialement dans la zone ouverte

Comme alternative aux peintures miroir, la mosaïque de vinyle et le plastique miroir peuvent être utilisés. Oui, et travailler avec eux est beaucoup plus facile qu’avec des matériaux naturels..

Des illusions incroyables aideront à réaliser des miroirs ronds et ovales.

Miroirs ronds

En plaçant les toiles ovales verticalement, vous pouvez obtenir l’effet visuel d’agrandir l’espace. Mais si vous les placez à un angle face au soleil, vous pouvez créer l’effet de fenêtres de hublot reflétant le ciel

Décorer le jardin avec des miroirs est un processus créatif fascinant. L’essentiel – peu importe la façon dont vous utilisez les rétroviseurs, ils doivent être solidement fixés et, pendant le fonctionnement, garder la surface propre.

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Mirror as the original element in the garden: create optical illusion

Mirror as the original element in the garden: create optical illusion

Mirrors, which often attribute an aura of mystery and riddles, are capable of the most simple at first glance of things to do, unusual. The ability of mirrors to create optical illusions and visually enlarge the space of many designers landscape art used for the transformation of the garden or private courtyard in a truly fabulous area. Because the mirror is surprisingly capable of change the garden landscape, and with it the General mood.

The contents


In recent years, masters landscape design is increasingly in the design of the territory near the house apply new innovative solutions. Use in the design of the garden space provides the opportunity to achieve often interesting effects.

The illusion of endless vistas in the garden

Reflecting the topography of the site, the mirrors can create the illusion of endless prospects. They are able to give the garden a particular interest and variety

Mirror the design in the garden interest because in it there are no limits to the imagination of the master. Because the open area no walls, no awkward planning. But for creativity of space to spare.

Tweaks in the design of flowerbeds

Floral arrangements and elegant flower beds – frequent «residents» countryside areas. They fill the landscape with bright colors and surrounding space marvelous aroma. To make them even more attractive, you can use the same mirrors. And it is not necessary to use segments of the traditional rectangular and square shapes. Much more interesting will look surface with an uneven cut edges.

Picturesque landscape with mirrored wall

The use of mirrors, casting «bunnies» in the sunlight, will give a garden variety and dynamism, making the landscape more deeply and effectively

Properly placed mirrors will be beneficial to shade the brightest facets of the flower beds. As flowering varieties or those, the mirrors can be rearranged so that they reflect only the flowering buds. And every time in the reflection in the foreground will show off the most spectacular and an eye-pleasing flowers.

And the shards of a broken mirror can be safely used, creating a fairytale Wonderland in the garden. Mirror mosaic panels can be a spectacular decoration of rock gardens and rockeries, mixed borders and framed by flower beds. They will multiply elegant floral arrangements, accentuate their most attractive side and successfully hide unsightly corners.

Creating the illusion of a dense green

Placed behind the lush plants of mirror can create real magic. They will create the illusion of thick and dense greenery, thereby accentuating the colors of plants

Mirrors near water

With the help of a mirror even a small fountain can miraculously be transformed into a spectacular building with a powerful water flow. Jets of water, reflected in the mirror surface, will acquire additional volume and dynamics. The same effect achieved master of landscape art by placing a mirror behind a small pond.

The reflection pond to mirror surface

The mirror surface is visually doubled the reflection of the water, making a small garden visually more spacious and bright

The site owners who do not have the desire or ability to build a house near this pond, as elements of the water element equipped with dry creeks. Improvised channel sources, like footprints left by these streams in the form of winding paths and sea pebbles adorn many gardens.

To create the effect «live» water designers use transparent glass, which is placed between the natural stones. This task can be pieces of mirror. They are like drops of water will glitter in the sun, creating the effect of movement and completeness of threads. Painted shards of glass, perfectly combined with stone chips and pebbles and the sea shimmering in the sun from different angles, will create the illusion of the flow of the stream.

Imitation decorative pond

Particularly impressive source will look if the edges to decorate grass, decorate small crumbs, creating uneven natural framing

The mirror can mimic and ornamental pond. For arrangement «pond» enough to place the mirror surface in a horizontal position on an open lawn or the lawn and decorate it with stones, floral arrangements, garden figures.

If positioning the mirror at a slight angle, you can achieve the effect of water movement. Combining materials, playing with their placement, you can create real waterfalls with stones and mirror shards.

Disguise unsightly plots

Walls of farm buildings and unsightly areas in the garden is easy to mask all those mirrors. Using them is easy even «to revive» boring, impenetrable fence.

Making a solid fence

Securing reflective cloth on a vertical surface of the fence can make a real cozy corner, hidden high, but visually lightweight «screen» from prying eyes

Will be very handy mirror in the case, if you want to illuminate the shaded corners in the garden. It is only necessary to place a mirror at a slight angle to reflect a piece of heaven.

The effect of the continuation of the garden path

Wall cozy courtyard, decorated in a Provencal style, creating the effect of a continuation of the track. It seems that the wall was built permeable and serves only as an archway leading to the garden

To hide unattractive building you can just put a mirror surface perpendicular to the slope on the retaining wall. To achieve the desired effect of the reflecting surface must be kept clean.

Wanting to achieve maximum effect with the installation of mirrors, pay attention to «picture» — reflection. This case does not tolerate haste. «Play» placement and angle of the web to get the most beautiful view. Placing a mirror opposite the most beautiful area in the garden, you give yourself another scenic area landscape.

A cursory look at the winding path the impression that it is infinite. It seems enough to pass through a vaulted archway and you will find yourself in a secret garden

Creating perspective effect

The perspective effect creates a vertically placed mirror sheet, skillfully decorated of a passage with a vaulted arch

Create garden ornaments

Mirror mosaic – a versatile material for creating spectacular garden ornaments. Glass fittings will add notes of color and dynamism in a familiar landscape.

Mirror mosaic balls for garden

A memorable game sunbeams can be received if to add to floral arrangements balloons covered with a mirror paint or mosaic style

Wrought iron gates at the main entrance to the plot can be decorated with decorative butterfly with mirror wings. The driveway along the contour can be putting glass mosaic, a decorative arch with climbing plants to decorate with mosaics of mirrors so that flowering plants found in them a striking reflection.

Making tree trunks round wood

Original will look at the open area, even an ordinary fruit tree, tree trunks which are lined with fragments of mirrors

Alternatively, the mirror paintings can be vinyl mosaic and mirror plastic. And working with them is a lot easier than a natural material.

Amazing illusions will help to achieve a mirror round and oval shape.

Mirror round shape

Placing an oval of cloth vertically you can get a visual effect of expanding space. But if you position them at an angle facing the sun, you can create the effect of reflecting the sky porthole Windows

The design of the garden of mirrors, a fascinating creative process. The main thing – no matter how used mirrors, they must be securely mounted, and in the process of operation to maintain the surface clean.

Content related
logo

Leave a Comment