Éléments de décoration

Pierre naturelle et artificielle: tout sur les règles de fabrication et de pose

Pierre naturelle et artificielle: tout sur les règles de fabrication et de pose

La pierre naturelle a toujours été considérée à juste titre comme le matériau de construction le plus populaire. Le granit, le marbre, le grès, la dolomite, le calcaire servent de fondation fiable et exceptionnellement belle pour la construction de fondations et de maisons, l’aménagement d’étangs et de chemins de pavage, la création d’éléments architecturaux et le raffinement des bâtiments. Ces dernières années, les analogues artificiels de la pierre naturelle ont la même popularité, qui ont le même aspect esthétique, mais se distinguent par des caractéristiques de qualité supérieure. La pose d’une pierre décorative est une procédure simple, que toute personne ayant au moins la moindre idée de finition peut gérer..

Contenu

Caractéristiques «humide» et «sec» méthodes de style

La technologie pour la pose de pierres artificielles et naturelles avec la forme géométrique correcte est basée sur les principes déjà connus de la maçonnerie. Mais pour travailler avec «sauvage» pierres, connues pour leurs formes imparfaites, vous devez encore posséder des connaissances et des compétences.

La pose de pierre peut se faire à la fois sur la base d’un liant et d’un mortier de ciment, et sans son utilisation. Sur cette base, dans la construction, distinguer «humide» et «sec» méthodes de maçonnerie.

La clôture, créée sur la base de la technique de la maçonnerie

Caractéristique «sec» la maçonnerie est une sélection approfondie des pierres les plus assorties et méticuleuses à les assembler

«Sec» la technologie est particulièrement difficile à travailler avec des «déchiré» pierres, chacune ayant sa propre épaisseur, hauteur et largeur. Pour augmenter la durabilité et la fiabilité de la maçonnerie, toutes les fissures entre les pierres sont remplies de terre ou de mortier de ciment. Cette méthode est souvent utilisée dans la construction de clôtures et de clôtures basses, ainsi que dans la pose de bordures. Voici un exemple «maçonnerie sèche»:

«Humide» la même maçonnerie est utilisée dans la construction de grands bâtiments, qui sont des structures monolithiques solides. Cette méthode de maçonnerie est plus simple à exécuter, car elle ne permet pas un ajustement soigneux des éléments adjacents.

Belle maison en pierre fiable

Le mortier remplissant les interstices et les vides entre les pierres assure la dureté et la stabilité de tout bâtiment

Les pierres naturelles ont généralement le mauvais «déchiré» forme. Lors de la sélection des pierres, il est important de considérer la charge. Les carreaux de pierre, dont l’épaisseur ne dépasse pas 1-2 cm, sont utilisés pour faire face aux plans verticaux et aux façades. Lors de l’aménagement de sites à fort trafic, il suffit d’utiliser des pierres d’une épaisseur d’environ 2 cm comme revêtement et pour les zones où des structures et des équipements lourds sont censés être placés, des pierres d’une épaisseur supérieure à 4 cm doivent être prises.

Maçonnerie en pierre naturelle

La longueur des gravats varie, en règle générale, entre 150 et 500 mm. Les pierres rigides et durables conviennent bien à la pose de fondations, de murs de soutènement, de structures hydrauliques et d’autres bâtiments. Les gravats sont soigneusement nettoyés avant la pose. Les gros pavés se fissurent et se brisent en petits morceaux.

Une clôture faite de gravats

Les gros morceaux de roches non transformés conviennent à la pose de gravats de pierre sauvage de leurs propres mains: coquille, granit, dolomite, tuf, grès, calcaire

Outils pour le travail

Pour travailler avec de la pierre naturelle, vous aurez besoin: a – d’un marteau, b – d’un petit marteau, c – d’un pilon en métal, d – d’un pilon en bois

Dans le processus de contournement, les rochers sont écrasés à l’aide de 5 kg d’un marteau et déchiquetés d’angles pointus de petites pierres avec un marteau de 2,3 kg. Quelque chose comme ça est fait:

Dans la construction de structures verticales, les pierres les plus grandes et les plus stables sont installées comme base dans la rangée inférieure. Ils sont également utilisés pour aménager les coins et traverser les murs. En posant les rangées suivantes, il faut s’assurer que les coutures sont légèrement décalées les unes par rapport aux autres. Cela augmentera la résistance et la fiabilité de la construction.

La solution est posée sur des pierres avec un léger excès. Pendant le processus de pose, les pierres sont encastrées dans le mortier de ciment avec un marteau-came. Après le bourrage, l’excès s’écoule le long des joints verticaux entre les pierres. Les espaces entre les rochers sont remplis de gravats et de petites pierres. Les coutures sont examinées avec la plus grande précision, dont la largeur le long de la ligne ne dépasse pas 10-15 mm.

Pointe. Si la solution est tombée sur le devant de la pierre, ne l’essuyez pas immédiatement avec un chiffon humide – cela ne ferait qu’obstruer les pores de la roche. Il est préférable de laisser la solution pendant un certain temps, afin qu’elle gèle, puis retirer avec une spatule et essuyer la surface de la pierre avec un chiffon sec.

Comme l’habillage des butas et des rochers de forme irrégulière est très difficile à réaliser, lors de la pose de pierre naturelle, il est nécessaire de placer successivement des rangées de pierres collées et de cuillère.

Habillage de brique

Ce dressage est basé sur le principe du dressage en chaîne, qui est souvent utilisé pour la maçonnerie. Grâce à cette technologie, le design est plus durable et durable.

Au stade final, il est nécessaire de jointoyer les coutures avec une spatule et, si nécessaire, de rincer le revêtement à l’eau courante.

Comme exemple de cela «humide» Les technologies peuvent montrer un tel mur de soutènement:

Production et règles de pose de la pierre artificielle

Comme exemple de fabrication de pierre artificielle de nos propres mains, nous voulons vous offrir cette instruction vidéo en 2 parties:

Vous pouvez maintenant parler des règles d’installation. Dans le processus de pose de pierre artificielle, vous pouvez appliquer la méthode «avec jointoiement» ou sans eux.

Options pour placer des pierres pendant le processus de pose

Dans la première option, lors de la pose des pierres, une distance entre elles de 1-2 cm est maintenue, dans la seconde – les pierres sont enfoncées les unes à côté des autres

Les pierres artificielles sont principalement de forme rectangulaire. Par conséquent, pour travailler avec eux, vous pouvez appliquer la technologie de pose de briques. Maçonnerie en «cuillères» – une méthode de pose de briques, dans laquelle il est placé avec un bord long à l’extérieur de la structure, et la maçonnerie «poussée» – lorsque la pierre est située avec un bord étroit.

Concernant la construction de structures en pierre artificielle, la méthode classique est le plus souvent utilisée, dans laquelle «cuillère» Chaque ligne suivante est placée avec un certain décalage de briques par rapport à la précédente..

Placement correct des briques en rangées

Avec cette méthode d’habillage, les coutures verticales des rangées adjacentes ne correspondent pas, renforçant ainsi la résistance du bâtiment

Parmi les méthodes décoratives les plus populaires de la pose de pierre, on peut également distinguer: flamand, anglais et américain.

Les pierres décoratives sont utilisées non pas tant pour la construction de bâtiments et la création d’éléments d’aménagement paysager, mais plutôt pour leur conception. La base de leur production est: grès cérame, aggloméré ou mortier de ciment.

Clôture décorative en pierre

La surface extérieure des pierres artificielles de parement peut reproduire les caractéristiques de toute pierre naturelle: marbre, calcaire, ardoise …

Pour que la surface doublée conserve longtemps une apparence esthétique, lors de la pose d’une pierre décorative, il est nécessaire de se laisser guider par un certain nombre de recommandations:

  • Pensez à l’avance «dessin» maçonnerie. L’alternance des formes et des tailles de pierres, faites dans des tons clairs et foncés, donnera à la surface un aspect naturel et en même temps plus attrayant.
  • Adhère strictement à la technologie de la maçonnerie. Contrairement aux pierres utilisées pour la construction, les pierres décoratives doivent être disposées en rangées, en commençant par le haut et en descendant. Cela empêchera la colle de pénétrer dans la surface extérieure de la pierre, qui est difficile à nettoyer..
  • Appliquer l’adhésif spécifié par le fabricant de la pierre de parement. La solution adhésive est appliquée avec une spatule à la fois sur la base et sur l’envers de la pierre.

La maçonnerie est réalisée sur une surface plane dégraissée. Pour une meilleure adhérence, la base doit être humidifiée avec de l’eau. Le carreau enduit d’adhésif doit être fermement pressé contre la surface de la base avec des mouvements de vibration et fixé pendant quelques secondes. Pendant l’installation, les longues coutures verticales doivent être évitées..

Après la fin de la pose, pour que la pierre décorative dure le plus longtemps possible, il est conseillé de la recouvrir de terre protectrice ou hydrofuge.

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Natural and artificial stone: all about making rules and laying

Natural and artificial stone: all about making rules and laying

Natural stone in all times was considered to be the most popular building material. Granite, marble, Sandstone, dolomite, limestone are reliable and extraordinarily beautiful Foundation to build the foundations and houses, installation of ponds and paving, creating architectural elements and landscaping of the buildings. Not less popular in recent years, the use of artificial analogues of natural stone that have the same aesthetic look, but have higher quality characteristics. Laying decorative stone is an easy process to master which any man having the slightest idea about the finishing works.

The contents


Features «wet» and «dry» ways of stacking

Technology of laying of artificial and natural stones, having a regular geometric shape, based on the familiar principles of bricklaying. But to work with «wild» stones, known for their imperfect shape, you need more advanced knowledge and skills.

Laying stone can be made on the basis of a binder and a bonding solution, and without its use. On this basis, in construction distinguish «wet» and «dry» methods of masonry.

The fence, created based on the technology of “dry” masonry

A characteristic feature of «dry» clutch is a thorough selection of the maximum matching stones and meticulously fitting them together

«Dry» technology is particularly difficult when working with natural «torn» stones, each of which has inherent thickness, height and width. To increase the durability and reliability of masonry, all the gaps between the stones are filled with earth or fastening construction mixes. This method is often used in the construction of low fences and fences, as well as laying of curbs. Here is an example «drywall»:

«Wet» the same brickwork used in the construction of high buildings, which is a one-piece monolithic construction. This method of laying is simpler because it does not provide careful adjustment of neighboring elements.

Beautiful and durable stone house

Fill cracks and voids between the stones the mortar provides the hardness and stability of any buildings

Natural stones are mostly wrong «torn» form. When selecting stones, it is important to consider the load. Stone tiles, the thickness of which does not exceed 1-2 cm, it is used for lining the vertical planes of the facades. When constructing sites with high traffic enough to use as a cover the stones with a thickness of about 2 cm And for areas which are expected to place heavy construction and equipment, need to take the stones of a thickness exceeding 4 cm.

Rubble of natural stone

Length of rubble stone varies usually in the range of 150-500 mm. Hard and durable stones are good for the arrangement of foundations, retaining walls, hydraulic structures and other buildings. Quarry stone before installation is subjected to a thorough cleaning. Large boulders split and crushed into small pieces.

The fence, created using rubble laying

For laying of rubble stones with their hands to fit the raw large pieces of rocks: limestone, granite, dolomite, tuff, Sandstone, limestone

Tools for the job

For natural stone you will need: a sledgehammer, used a small hammer to metal rammer, Mr. wood rammer

In the process plintovki is crushing boulders with application of 5 kg sledge hammers and chipping the pointed corners of small stones with a hammer weighing 2.3 kg. that’s Roughly how it’s done:

In the construction of vertical structures the largest and most stable stones set as the base, in the bottom row. They are also used when constructing corners and intersections of walls. Laying subsequent rows, you need to ensure that the seams have been shifted slightly relative to each other. This will improve the durability and reliability of constructed facilities.

The solution spread on the rocks with a small surplus. In the process of laying stones utaplivajut in cement mortar by using hammer-fist. After compaction, the excess spread in the vertical joints between the stones. The gaps between the boulders is filled with rubble and small stones. The most neat look, the seams, the width of which along its length a number of not more than 10-15 mm.

Council. If the solution got on the front of the stone, is it right to wipe with a wet cloth – this will only lead to the fact that clogged the pores of rock. It is better to leave the solution on time, so he froze, and then remove with a spatula and wipe the stone surface with a dry cloth.

Because the bandaging of seams of the booth and boulders of irregular shape to perform very problematic during laying natural stone you must place the rows of stretcher bond bonder and stones.

Chain bandaging at a laying of a brick

This dressing is based on the principle of chain of bandaging, which is often used in laying bricks. Thanks to this technology the design is more sturdy and durable

At the final stage you must use the spatula to perform the grouting and, if necessary, rinse the cover with running water.

As an example, this «wet» technology it is possible to show this retaining wall:

Manufacturer and regulations of installation of artificial stone

As an example, the manufacture of artificial stone with their hands, we want to offer you this instructional video of 2 parts:

Now we can talk about the rules of installation. In the process of laying artificial stone it is possible to apply the method «with jointing» or without them.

Options placing stones in the process of laying

In the first embodiment, when laying the stones kept the distance between them is 1-2 cm, the second – the stones are compacted close to each other

Artificial stones mostly have a rectangular shape. Therefore, to work with them to apply the technology of laying bricks. Clutches «stretcher» — method of laying bricks in which it is placed long edge to the outer side of the structure, and masonry «poke» — when the stone is located narrow rib.

About the construction of structures made of artificial stone is most often used of classical method, in which a process «stretcher bond» laying each subsequent row is placed with some offset of the bricks relative to the previous.

Proper placement of the bricks in the ranks

With this method of ligation of the vertical joints nearby rows do not match, thereby increasing the strength of the building

Among the most popular decorative methods of masonry can also be identified: the Flemish, the English and American.

Decorative stones are used not only for the erection of buildings and the creation of the landscape design elements, but rather for their design. The basis for their production is: granite, agglomerate or cement mortar..

The fence is decorated with decorative stone

The outer surface of the cladding artificial stone can reproduce the peculiarities of any natural stone: marble, limestone, slate…

To the coated surface retains an aesthetic appearance for a long time, for laying of decorative stone, you must follow several guidelines:

  • To think in advance «figure» masonry. The alternation of shapes and sizes of stones, made in light and dark shades will help to give the surface a natural and more attractive appearance.
  • Comply strictly with the technology of masonry. Unlike stones used for building, decorative stones should be spread in rows, starting from the top and falling down. This will help prevent getting adhesive on the outer surface of the stone, which is difficult to clean.
  • Apply the glue specified by the manufacturer of decorative stone. The adhesive mortar is applied with a spatula as the basis, and on the opposite side of the stone.

A laying carry out on the leveled, degreased surface. For better adhesion the surface should be moisten with water. The tile with the applied adhesive composition should vibrating movements tightly pressed to the surface of the base and a couple of seconds to fix. In the process of laying should avoid long vertical seams.

After installation, to decorative stone lasts as long as possible, it is desirable to cover it with a protective soil or water repellents.

Content related
logo

Leave a Comment