Éléments de décoration

Comment fabriquer soi-même un moule pour remplir les allées du jardin

Comment fabriquer soi-même un moule pour remplir les allées du jardin

Des allées de jardin sont nécessaires sur n’importe quel site. Ils protègent les parterres et les parterres de fleurs de la ruine par les ménages inattentifs, ils vous permettent de sortir dans le jardin même un jour de pluie. Réalisés dans le même style avec d’autres structures, les chemins complèteront l’aménagement paysager du site, aideront à placer correctement les accents. Il est très important d’envisager soigneusement leur création, afin que, par ignorance dans le jardin naturel, un chemin urbain n’apparaisse pas, plus comme un trottoir. Un chemin de pas japonais n’aura pas l’air non plus naturel dans un parc anglais. Créer un chemin dans le style souhaité aidera le formulaire à remplir les chemins de jardin. Comment faire, nous parlerons aujourd’hui.

Contenu

Pourquoi utiliser le formulaire pour les allées de jardin?

En effet, pour faire un chemin dans le jardin, vous pouvez utiliser le carrelage fini: chercher un magasin de matériaux de construction adapté et commander la bonne quantité.

Mais la forme des allées de jardin a ses propres avantages.

  • Économie. Il suffit de comparer le prix de la tuile finie et les matériaux sources à partir desquels elle est fabriquée, comment il s’avère qu’il est plus rentable de pétrir la solution par vous-même et de la verser dans le formulaire. Vous n’avez pas à penser à la façon de transporter la tuile finie, vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour sa livraison et sa manutention.
  • Unicité. Le chemin créé à l’aide du formulaire sera unique: vous avez besoin d’une largeur, d’une longueur et d’une configuration qui prennent en compte l’échelle et la conception de la zone spécifique pour laquelle il est destiné.
  • Praticité et fiabilité. La tuile peut être faite de n’importe quelle épaisseur et résistance, ce qui lui permettra de paver le parking et toutes les autres parties du jardin.
  • Facilité d’utilisation. En utilisant la forme de la configuration souhaitée, vous pouvez créer une piste non pas par une tuile, mais par des sections entières.
  • la beauté. En formant votre propre carreau, vous pouvez décorer le produit fini avec des morceaux de grès cérame ou des galets, faire du chemin un élément qui met davantage l’accent sur les avantages du jardin.

Quiconque pour qui l’individualité est importante en tout, qui n’est pas habitué à respecter les normes et ne suit pas toujours les règles, fera sûrement un choix en faveur de la production indépendante d’éléments d’allées de jardin..

Piste faite à l'aide de moule

Une piste faite à l’aide d’un formulaire est économique, unique, pratique et le résultat de son application plaît à l’œil

Moule d'allée de jardin

En raison de la forme, vous pouvez créer des pistes de différentes longueurs, largeurs et configurations

Piste personnalisée

Les pistes non standard attirent l’attention avec leur inhabituelle

Achetez un formulaire fini ou faites-le vous-même?

Un moule fait à la main pour faire des allées de jardin peut ne pas produire des éléments géométriquement précis, mais le résultat de son application sera le plus naturel et le plus original. C’est précisément pour l’individualité et l’originalité que les objets faits à la main sont valorisés partout dans le monde..

Qui a dit qu’une forme faite à la main serait pire qu’une option en magasin? De plus, le propriétaire prudent trouvera toujours de quoi économiser de l’argent. Il est temps d’appliquer l’ingéniosité et d’envisager deux options pour créer un moule pour couler les carreaux de vos propres mains.

Option maison # 1 – une forme de blocs de bois

Quatre blocs en bois de 50 x 50 mm peuvent être fixés ensemble, formant un cadre. La fiabilité de la fixation sera donnée par des rainures sciées par paires de barres opposées. Il est possible d’utiliser de la tôle d’acier mince sous forme de supports, qui sont fixés avec des vis aux joints des barres.

Le rôle du bas du formulaire jouera une feuille de fer ou de contreplaqué. Sur la surface du carreau fini, ces détails seront intéressants. Lorsque vous utilisez une grande forme, il est préférable de renforcer la tuile avec une maille métallique. La surface avant du produit peut être décorée avec des morceaux de céramique, de gravier ou de galets.

Le matériau décoratif peut simplement être disposé au bas du formulaire, mais il est plus fiable de le fixer avec de la colle hydrosoluble sur la surface du papier, puis de le poser au bas du formulaire avec le papier vers le bas. Versez du mortier de ciment. Le moule est gelé du carreau durci, après quoi le papier est lavé à l’eau tiède. La surface du produit est en fer.

Option maison # 2 – moule en tôle

Si la ferme a un vieux tonneau en bois assemblé avec des cerceaux en fer, ils peuvent être utilisés pour imiter la pierre naturelle. Il suffit de plier le métal comme vous le souhaitez et la forme de la piste peut être appliquée. Cette méthode est particulièrement pratique s’il y a plusieurs cerceaux. Avec un manque de cerceaux, ils peuvent être fabriqués à partir d’une feuille de fer galvanisé. Il suffit de couper des bandes de 5 cm et de plier les extrémités avec un marteau comme un pli de toit. Moule de bricolage de chemin de jardin bricolage.

Cerceau de baril comme forme

Application de moule en tôle:
a – béton monolithique, b – inclusions décoratives, c – cerceau

Une piste utilisant de tels formulaires n’a pas besoin d’une base spéciale. Ils peuvent être créés sur n’importe quelle surface si elle n’est pas trop caillouteuse ou marécageuse. Le moule est posé sur la base finie et approfondi au marteau. La saleté de la zone intérieure de chaque cerceau doit être enlevée jusqu’à une profondeur d’environ 5 cm..

Il est préférable de préparer la solution à partir de 4 parties de sable et une de ciment. Vous pouvez ajouter un agrégat de gravier fin. Il est important de ne pas en faire trop avec de l’eau: la consistance doit être un peu plus épaisse que la crème sure. Il est préférable de donner un léger renflement à la tuile afin que l’eau en coule. La surface est soigneusement nivelée avec une truelle et du fer avec un mélange de ciment et de teinture minérale..

La solution prend assez vite – cela ne prendra que quelques minutes. Maintenant, le cerceau peut être retiré et réutilisé jusqu’à ce que la piste entière soit prête. Pour que la piste sèche complètement, cela prendra 2-3 jours. En cas de chaleur extrême, pour que le carreau ne se fissure pas, il peut être recouvert d’un film.

Rail fabriqué à l'aide d'un moule en tôle

Même l’imitation de pierres rondes semble attrayante, et l’ajout de pigment crée un jeu de couleur supplémentaire

Gazon entre les éléments de la piste

Du sable ou du gazon peut être utilisé entre les éléments de la piste.

Réutiliser les disques en béton

Si une piste a été reconstruite, les disques en béton trouveront toujours une nouvelle utilisation.

Soit dit en passant, même sous la forme de cercles, une piste en béton aura l’air originale. En cas de replanification, les tuiles peuvent être retirées du sol et réutilisées. Les fissures entre les carreaux sont saupoudrées de sable, mais le gazon sera également beau. Et dans la solution elle-même, vous pouvez ajouter du pigment ou décorer la surface des carreaux jusqu’à ce qu’elle durcisse, n’importe quel motif à l’aide d’une brosse ou d’une spatule.

Les frontières les plus communes

Des clôtures ou bordures spéciales donnent à la piste un aspect fini. De plus, les bordures résistent avec succès à la croissance du gazon si ce processus n’est pas souhaitable. La durée de vie du chemin clôturé augmente. Il est important que le style de bordure corresponde à l’apparence de la piste elle-même..

Les principaux types de frontières:

  • Plastique. Capture parfaitement le contour de la piste. La bordure en plastique pour les allées de jardin correspond à tout type de revêtement, car elle est pratiquement invisible, ce qui ne l’empêche pas d’être fonctionnelle.
  • Béton. Utilisé, par exemple, pour un tracé de style paysage. Il est le plus diversifié, selon l’imagination du designer. Des chemins de pierre concassée les entourent souvent..
  • Bois. Parfait pour un terrain de style rustique. Avec une utilisation prolongée, une telle bordure ne devient pas trop présentable, mais une bordure en bois bon marché est même fabriquée à partir de planches à déchets.
  • Brique. Convient pour le style campagnard ou le jardin anglais. Une telle bordure est capable d’encadrer magnifiquement des sections faites de pavés ou de rochers naturels.

Vous trouverez ci-dessous des exemples de photos de chaque option..

Bordure en plastique

La bordure en plastique est invisible, mais elle remplit parfaitement toutes ses fonctions.

Bordure en béton

La bordure en béton s’intègre parfaitement dans le style paysage

Bordure en bois

La bordure en bois a besoin de soins pour conserver son apparence

Bordure de brique

La bordure en brique peut décorer un chemin en pierre naturelle ou en pavés

Un chemin de jardin fait avec une âme protégera et zonera le jardin. Il aidera les résidents d’été à marcher librement par tous les temps. La piste améliorera même le microclimat du site, se réchauffant aux beaux jours.

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

How to make a form to fill garden paths

How to make a form to fill garden paths

The garden path is necessary on any site. They guard the garden and flower beds from ruin inattentive households allow direct access to the garden even on a rainy day. Made in the same style with other buildings, walkways complement the landscaping of the site, will help correct accents. It is very important to be attentive to their creation to ignorance of a natural garden appeared urban track, more like a sidewalk. Also will look unnatural in the English Park Japanese step-by-step path. To create a path in the right way will help form to fill garden paths. How to make it, we’ll talk.

The contents


Why garden paths use a form?

Indeed, in order to make a path in the garden, you can apply the finished design to look right in the store building materials and to order the right amount.

But the form for garden paths has its own advantages.

  • Savings. It is enough to compare the price of the finished tiles and the raw materials from which it is made, how to determine that mix their own solution and pour it into a form of profitable. Don’t have to think how to transport the finished tile, no need to spend money on its shipping and handling.
  • The uniqueness. Created with the track is unique: you need the width, length and configuration, taking into account the scale and design of a certain area, which is intended to.
  • Usability and reliability. Tiles can be made of any thickness and strength that will allow it to pave the car Park and any other areas of the garden.
  • Ease of use. Using the form of the desired configuration, you can create a track on one tile, and whole sections.
  • Beauty. Forming your own tile, you can decorate the finished product with pieces of granite or pebbles to make a path element, which further increases the advantages of the garden.

Those who value individuality, who are not accustomed to obey the standards and not always follow the rules, certainly make a choice in favor of self-production of elements of garden paths.

Track made using the form

Track made using the form, economical, unique, practical, and the result is pleasing to the eye

Form for garden paths

Due to the shape, you can make paths of different lengths, widths and configurations

Custom track

Custom tracks attract attention with their uniqueness

Buy a ready-made form or make it yourself?

Mould for making garden paths made with your own hands, may not give a geometrically accurate elements, but the result is the most natural and copyrighted. For individuality and uniqueness in the world valued things made by hand.

Who said that the shape is hand made it will be worse in-store option? In addition, the money saved a prudent owner will always find what to spend. It’s time to get creative and consider two options for creating their own forms to fill tiles.

Homemade option #1 — form of wooden bars

Four wooden block 50 x 50 mm can fasten together to form the frame. Reliability will give the grooves that are cut in opposing pairs of bars. You can use thin sheet steel in the form of staples, which at the joints of the bars are attached with screws.

The role of the bottom form will play iron sheet or plywood. On the surface of the finished tile these items will look interesting. In the application form, large size tiles, it is better to reinforce a mesh of metal. The front surface can be decorated with pieces of pottery, crushed stone or gravel.

Decorative material you can just lay on the bottom of the mold, but securing water-soluble adhesive on the surface of the paper, and then put it on the bottom of the paper down. Pour cement mortar. With a fixed of tiles remove the form, then warm water wash away the paper. The surface of the product zheleznjat.

Homemade option #2 — form from sheet metal

If the farm has a old wooden barrel strapped with iron hoops, they can be used to simulate natural stone. Enough to bend the metal as you want, and shape for paths can be applied. This method is especially useful if a few hoops. With the shortage of hoops, they can be made from a sheet of galvanized iron. Simply cut the strips at 5 cm and the ends to bend with a hammer like the roof seam. Form for garden paths with his hands ready.

Hoop from the barrel as a form

Use of the shape from sheet metal:
a — concrete, b – decorative inclusions in the Hoop

Track with the use of such forms in a special base is not required. They can be created on any surface, if it is not too rocky or swampy. Form is laid out on a prepared base and deepened with a hammer. The soil from the inner region of each Hoop must be removed to a depth of about 5 cm. Formed of the recess and the inner surface of the Hoop must be well moistened after which pour a bit of broken brick or gravel and pour the solution.

To better prepare a solution of 4 parts of sand and one of cement. You can add small gravel filler. It is important not to overdo it with the water: the consistency should be slightly thicker than sour cream. The tile is better to give a small bulge below her dripping. The surface is carefully leveled with a trowel and zheleznjat a mixture of cement and any mineral color.

Grasp the solution very quickly, need to is only a few minutes. Now the Hoop can be removed and reused, while the whole track is ready. To track completely dry, it will take 2-3 days. In case of strong heat, the tile is not cracked, it can be covered with the film.

Track made using shapes from sheet metal

Even a simulated round stones looks good, and adding pigment creates an additional play of color

Lawn grass between the elements of the track

Between the elements of the track, you can use sand or grass

Reuse concrete drives

If the track was rebuilt with concrete drives, will always find a new use

By the way, even in the form of circles of concrete carpet original look. In the case of redevelopment, the tiles can be removed from the earth and reused. The gap between the tiles prosypayutsya sand, but will look good and lawn grass. And the solution is to add pigment or decorate the surface of the tiles until she stood, any pattern with a brush or spatula.

The most common curbs

Special fences or curbs give the track a finished appearance. In addition, borders successfully resist the expansion of lawn grass, if this process is undesirable. The lifespan of fenced paths increases. It is important that the border style consistent with the appearance of the track.

Principal of borders:

  • Plastic. Perfectly captures the contour of the track. Plastic curb for garden paths match any type of coverage, because practically invisible, which prevents it to be functional.
  • Concrete. Used, for example, for a site in the landscape style. Make it the most diverse, depending on the imagination of the designer. They often protect the track from rubble.
  • Wooden. Is perfect for footage in a rustic style. With prolonged use, this border is not too presentable, but cheap wooden border make even from scrap boards.
  • Brick. Used for country style or English-style garden. This border is capable of beautifully framing sections made of stone blocks or natural boulders.

Below are photo examples of each option.

Plastic border

Plastic border is invisible, but perfectly fulfills its function

Concrete curb

Concrete curb fits perfectly into the landscape style

Wooden curb

Behind the wooden border maintenance to retain its appearance

Brick border

A brick border can decorate the walkway of natural stone or pavers

Made with soul garden path will protect and zone the garden. It will help summer residents to walk freely in any weather. The track will even improve the microclimate of the area heated on Sunny days.

Content related
logo

Leave a Comment