Éléments de décoration

La sculpture de jardin comme moyen le plus simple et le plus efficace pour décorer le jardin

La sculpture de jardin comme moyen le plus simple et le plus efficace pour décorer le jardin

L’attitude envers le chalet d’été a changé à notre époque. Si auparavant c’était un endroit pour cultiver des cultures de jardin et des arbres fruitiers, aujourd’hui un nombre croissant de propriétaires de chalets veulent équiper un endroit confortable et magnifique pour se détendre dans leur région. D’où l’énorme intérêt pour une variété de domaines dans l’aménagement paysager. Il existe un grand nombre de façons de décorer le jardin, certaines sont complexes et prennent du temps, d’autres sont simples. Ces dernières comprennent des sculptures de jardin..

Contenu

Histoire et modernité

La sculpture peut être considérée comme l’une des formes d’art les plus anciennes. La plupart des civilisations anciennes utilisaient des statues et diverses images sur du marbre et d’autres matériaux pour décorer les palais et les parcs..

La perfection et la beauté des formes anciennes captivent l’homme aujourd’hui, alors les amoureux des classiques choisissent des colonnades antiques, des fontaines, des pots de fleurs et des sculptures pour décorer leur jardin. Aujourd’hui, il existe de nombreuses formes et sculptures de gypse dans le style antique en vente. Les produits en plâtre sont peu coûteux, une excellente façon de décorer le jardin. Mais dans ce cas, il n’est pas recommandé d’utiliser un décor de jardin différent, les classiques stricts et l’antiquité sont parfaits, mais mal combinés avec d’autres éléments du paysage. Tout élément de décoration doit être placé correctement, donc s’il y a une opportunité, il est toujours préférable de consulter un designer. Les sculptures doivent correspondre au style du jardin, chacune porte sa propre charge sémantique.

Le respect des proportions est d’une grande importance – les grandes formes antiques nécessitent un grand jardin, tandis que les petites figures de jardin peuvent être utilisées sur n’importe quel site.

Sculpture antique

La perfection et les proportions idéales des formes anciennes en attirent beaucoup. Un tel ange dans un coin calme du jardin créera une atmosphère paisible de réflexion et de contemplation. Chaque sculpture a sa propre humeur – ne l’oubliez pas, en les choisissant pour les jardins

Même si votre jardin est banal, il a peu de végétation et de fleurs, les sculptures de jardin peuvent animer considérablement son apparence. Avec eux, le jardin brillera de couleurs vives, vous égayera même par une journée sombre. Vous pouvez créer vous-même un paysage de jardin original. Au chalet d’été, vous pouvez utiliser tous les attributs de l’aménagement paysager – pots de fleurs, pots de fleurs, colonnes, fontaines, statues et figures d’animaux, d’oiseaux, de personnages de contes de fées. Il est très intéressant de s’essayer en tant que designer et d’essayer de créer des compositions intéressantes dans des zones et des coins séparés du jardin.

Variétés de sculptures de jardin

Considérez les variétés de sculptures de jardin. Les magasins spécialisés offrent aujourd’hui une vaste sélection, mais si vous avez envie de créativité, vous pouvez faire beaucoup de vos propres mains..

Le type de sculpture le plus courant est une image tridimensionnelle d’une créature vivante (humaine, animale, personnage de conte de fées). Les chiffres peuvent être soit de petite taille, soit de taille normale, ou dépassant considérablement les dimensions naturelles.

chat

La figure tridimensionnelle d’un chat en céramique pleine grandeur forme un drôle de groupe en compagnie d’un compagnon vivant

Aujourd’hui, la conception de jardins utilise également des stèles – des dalles avec diverses images qui sont installées en position verticale. Les stèles ont été établies par les anciens Égyptiens et Phéniciens. La stèle conviendra dans un coin.

stèle

La stèle se marie bien avec les sculptures antiques, comme les pots de fleurs et les colonnes. Il conviendra de steler sur le mur à l’entrée de la grotte, si votre jardin a des coins ombragés et des formes complexes

Monument – il peut s’agir d’un buste, d’une statue, d’une arche, d’une plaque au sol. La fonction du monument est de rappeler quelque chose ou quelqu’un. Souvent sur les monuments, vous pouvez voir les inscriptions.

Monument

Le monument – dans ce cas, un buste d’une charmante fille antique, n’a rien à rappeler, il crée un coin agréable entouré de fleurs et de plantes grimpantes

Les figurines de jardin peuvent être distinguées dans un groupe spécial – non seulement l’habituel, mais les matériaux les plus divers que vous avez sous la main sont utilisés pour les fabriquer. Il peut s’agir de bois, de métal, de plastique, de céramique, de gypse, de galets. Les chiffres peuvent être de n’importe quelle taille et représenter n’importe qui. Ils peuvent être tridimensionnels ou bidimensionnels, plats.

hérissons

Les figurines de hérisson faites de mortier et de galets de ciment, les épines de galets en tant que matériau non conventionnel attirent particulièrement l’attention

Sculpture à partir de laquelle les matériaux sont meilleurs?

Si vous souhaitez installer une sculpture ou une composition très belle et durable dans le jardin, faites attention au bronze. Les sculptures de ce matériau sont élégantes, riches, impressionnantes, une figure en bronze décorera n’importe quel coin. Le matériau vous permet de travailler sur les moindres détails, de sorte que les chiffres ressemblent à des vivants.

bronze

Les figurines d’enfants fonctionnent particulièrement bien à partir du bronze – la matière transmet parfaitement la finesse et la clarté des lignes, les proportions du corps, elles ont l’air juste vivantes

Les sculptures en pierre, en céramique et en bois sont très populaires. Les produits du bois sont bons, mais de courte durée. Par conséquent, il est recommandé de traiter le bois avec diverses imprégnations protectrices qui prolongent la durée de vie du matériau, ou de peindre avec des peintures.

Figurines en bois

Ferme en bois – des figures animales d’une manière spéciale polies, peintes, formant un seul ensemble amusant. Avec une telle composition, la cour ne semblera pas seulement vide, elle attirera l’attention et égayera les adultes et les enfants

Topiaire (sculpture verte) est très populaire aujourd’hui. En général, le topiaire est une coupe de cheveux bouclée et artistique d’arbres ou d’arbustes, lorsqu’une plante a la forme d’une boule, d’un cube, d’une pyramide ou même d’une sorte de créature vivante. Topiaire est un art ancien datant de la Rome antique.

Figure de créature fantastique

Figure d’une créature fantastique dans le parc du Montréal canadien, se tenait un festival de topiaire moderne de taille énorme. Dans votre jardin, vous pouvez commencer par créer des formes de coupe simples ou faire pousser des formes topiaires à l’aide d’un cadre

Il n’y a pas si longtemps, les Américains ont inventé un cadre topiaire tissé rempli de graines et de terre. Avec des soins appropriés, les plantes remplissent le cadre au fur et à mesure de leur croissance. Le résultat est diverses sculptures vertes. Si vous souhaitez décorer le jardin avec une sculpture topiaire – achetez un cadre ou plantez un arbre ou un arbuste pratique pour la coupe – thuya, épine-vinette, if, cotonéaster.

Bouilloire

Bouilloire – figurine topiaire à cadre. Faire pousser un tel miracle n’est pas si difficile, l’essentiel est d’arroser le contenu du cadre à temps et d’enlever périodiquement des brins d’herbe trop longs

Principes de disposition des figures sur un site

Les sculptures de jardin attirent l’attention sur divers coins du site. Les formes anciennes sont belles à la fois dans un environnement de verdure luxuriante et dans un espace ouvert, une rose est la meilleure fleur qui déclenche la noblesse des formes classiques. De petites figures de gnomes et autres drôles de créatures décoreront une zone pour les enfants ou un chemin, un parterre de fleurs.

Si vous avez une partie cérémonielle assez grande du jardin, décorez-la avec des figures d’animaux gracieux ou des divinités anciennes, placez une fontaine ou de beaux pots de fleurs ici.

Les figures d’animaux doivent être placées en tenant compte de leurs caractéristiques naturelles. À l’eau, vous pouvez «régler» canards, grenouilles, hérons, cygnes; sur un rocher ou un rocher – oiseaux; dans le sable – lézards ou crocodile; n’importe qui peut vous regarder depuis l’herbe verte luxuriante – un drôle de chien, un chaton, un tigre ou une créature fantastique. Cependant, la disposition de plusieurs sculptures dans le jardin doit être effectuée en tenant compte de la règle suivante – elles ne doivent pas être visibles d’un coup.

respectueux de la nature

Une nouvelle tendance dans l’art de créer un paysage de jardin est celle des sculptures appelées éco-blagues. Il s’agit d’une création conjointe de la nature et des mains humaines. Supposons que vous ayez une petite colline sur le terrain, entourée de verdure. Le remblai peut être fait par vous-même. Si vous incluez l’imagination, la colline peut se transformer en tête humaine – les types de roseaux seront des cheveux, de la mousse – de la peau. La surface peut également être polie, surtout s’il y a un mélange d’argile dans le sol. Ces personnages sont situés à l’ombre des coins.

Il est beaucoup plus intéressant de découvrir les sculptures et leurs groupes, en se promenant dans le jardin quand elles apparaissent soudainement sous vos yeux. Les invités apprécieront chaque chanson et vous apprécierez les fruits de votre imagination..

de bouleau

Pour créer une telle composition, vous devez couper du bouleau sec. Des branches plus fines seront les membres des figures, le tronc sera le tronc, avec des visages dont vous pouvez rêver

Des figures d’animaux et des personnages de contes de fées, placés dans le jardin – c’est une constante positive, édifiante. Ils spiritualisent le jardin, le rendent vibrant, unique, unique.

des tonneaux et des pots

Deux charmants couples faits de pots en plastique et de tonneaux en métal, de fleurs au lieu de cheveux, de grimaces, d’une combinaison de couleurs réussie – ils feront sourire n’importe qui

La conception du site avec des sculptures de jardin a un avantage significatif – presque toutes les sculptures peuvent être déplacées vers une autre zone si vous n’aimez pas à quoi elles ressemblent dans le territoire choisi pour elles.

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Garden sculpture as the most simple and effective way of decorating the garden

Garden sculpture as the most simple and effective way of decorating the garden

The attitude to country site nowadays has changed. If earlier it was a place for the cultivation of vegetable crops and fruit trees, today an increasing number of owners of summer cottages want to equip in their area comfortable and beautiful place to stay. Hence the huge interest in the various areas in landscape design. There are plenty of ways to decorate the garden, some of them are difficult and time-consuming, others simple. The latter include decoration garden sculptures.

The contents


History and modernity

The sculpture can be called one of the most ancient art forms. Most ancient civilizations used the statues and various images on marble and other materials for decoration of palaces and parks.

The perfection and beauty of the ancient forms of man and captivate today, so classical fans choose to decorate your garden the ancient colonnades, fountains, vases and sculptures. Today for sale is a lot of plaster molds and sculptures in the antique style. Articles of plaster is inexpensive, this is a great way to decorate a garden. But in this case to use the other garden decor not recommended classical antiquity and perfect, but do not combine well with other landscape elements. Every element of the décor needs to be positioned correctly, so if possible, it is always better to consult a designer. Sculptures must conform to the style of the garden, each of them carries its own meaning.

Considerable importance is the observance of proportions for large antique forms require a large garden, small garden figures you can use on any site.

Antique sculpture

A perfectly proportioned antique shapes attract many people. This angel in a quiet corner of the garden will create a peaceful atmosphere for reflection and contemplation. Each sculpture has its own mood — do not forget that choosing them for the garden areas

Even if your garden is unremarkable, with few vegetation and flowers, garden sculptures can greatly spice up its appearance. With them the garden will sparkle with bright colors will lift your mood even in gloomy day. You can create original garden landscape. On the dacha you can use any attributes of landscape design – pots, flower pots, columns, fountains, statues and figures of animals, birds, fairy tale characters. Very interesting to try yourself in the role of designer and try to create interesting compositions in separate zones and parts of the garden.

Varieties of garden sculptures

Consider the varieties of garden sculptures. Specialty stores today offer a huge selection, but if you feel creative, you can do a lot with their hands.

The most common form of sculpture – a three-dimensional image of a living creature (human, animal, fairy tale character). Figures can both small and life-size or greatly exceeding natural dimensions.

cat

Ceramic three-dimensional figure of a cat life-size forms funny group in the company from a living sibling

Today in garden design and use of the monument is a plate with various images, is installed in a vertical position. The stele was established by the ancient Egyptians and Phoenicians. Stela will be appropriate in a secluded corner.

stele

Stella goes well with antique sculptures such forms as vases and columns. Would be appropriate on the wall and on the wall at the entrance to the grotto, if your garden is shady corners and complex shapes

Monument – it could be a bust, statue, arch, ground plate. The function of the monument is to remind of something or someone. Often on the monuments can be seen the inscription.

Monument

Monument — in this case a bust of a charming antique girls, not necessarily something to remind you, it creates a nice area surrounded by flowers and climbing plants

In a special group can be distinguished garden figures – they are used not only familiar, but a variety of materials that you have at hand. It can be wood, metal, plastic, ceramics, plaster, pebble. Figures can be any size and can impersonate anybody. They can be three dimensional or two dimensional, flat.

hedgehogs

Figurines of hedgehogs made of cement and pebbles, pebble thorns as a non-traditional material particularly attract the attention of

Sculpture what materials is better?

If you want to install the garden is very beautiful and durable sculpture or song – please note the bronze. Sculptures from this material look exquisite, richly, effectively, the bronze figure will adorn any area. The material allows us to study the smallest details, so the figures look like living.

bronze

Bronze is particularly good with figures of children — material conveys the subtlety and clarity of lines, body proportions, they look just alive

Very popular are stone, ceramic and wooden sculptures. Wood is good, but short-lived. Therefore, it is recommended to treat different wood protective impregnation, extending the life of the material, or paint colors.

Figurines made of wood

Barnyard wood figures of animals in a special way polished, painted, forming a single fun ensemble. With this arrangement, the yard not only will not seem empty, it will attract attention and lift the mood of both adults and children

Very popular today topiary (green sculpture). Generally topiary is curly, artistic trimming of trees or shrubs, when the plant shape like a sphere, cube, pyramid or even some living being. Topiary is an ancient art, originating in Ancient Rome.

The figure of fantastic creatures

The figure of fantastic creatures in the Park of Montreal, Canada, there was held the festival of contemporary topiary enormous size. In your garden you can start with creating simple shapes haircut or grow topiary forms using a frame

Not so long ago the Americans invented the wicker frame topiary filled with seeds and soil. With proper care, the plant grows to fill the frame. The result is a variety of green sculpture. If you want to decorate a garden topiary sculptures – purchase a frame, or to plant a tree or shrub, easy to for cutting – thuja, barberry, yew, cotoneaster.

Kettle

Kettle — frame topiary figure. To grow such a miracle is not too difficult, the main thing — time to pour the contents of the frame and periodically remove long grass

Principles of location of figures on the site

Garden sculptures draw attention to various parts of the site. Antique shape look beautiful in lush greenery and open space, rose is the best flower that accentuates the nobility of the classic forms. Small figures of gnomes and other fun creatures will decorate the children’s area or track flowerbed.

If you’ve got a big front part of the garden, decorate it with delicate figures of animals or ancient gods, place a fountain or beautiful vases of flowers.

Animals need to be placed taking into account their natural features. The water «to settle» ducks, frogs, herons, swans; on the rock or the rock of birds; on the sand – lizard or crocodile; from the lush green grass on you can see anyone – funny dog, cat, tiger or fantasy creature. However, the location is in the garden, several sculptures should be done with the following rules – they should not be visible all at the same time.

eco-fun

A new trend in the art of creating garden landscape sculpture called eco-joke. It is a joint creation of nature and human hands. Let’s say you have a plot there is a small hill, surrounded by trees. A mound can do it yourself. If you include imagination, the hill can turn into a human head — the varieties of cane are hair, mocha skin. The surface and can be sanded, especially if the soil is mixture of clay. Such figures are in the shadow of the nooks and crannies

Much more interesting to discover the sculpture and their groups, walking around the garden, when they suddenly emerge before my eyes. Guests will be able to appreciate every song, and you enjoy the fruits of his imagination.

birch

To create such composition is required to saw and dry birch. More thin branches are the limbs of the figures, a trunk — trunk, with faces you can dream up

Figures of animals and characters of fairy tales, placed in the garden – is a constant positive, uplifting. They spiritualize the garden, make it alive, unique, unique.

from barrels and pots

Two charming couples created from plastic pots and metal drums, flowers instead of hair, funny face, good combination of colors — they will make you smile

The design phase of garden sculptures a significant advantage – almost any sculpture you can move to another area if you don’t like the way she looks at selected for her site.

Content related
logo

Leave a Comment