Éléments de décoration

Puits décoratif en bois à faire soi-même – nous construisons ensemble!

Puits décoratif en bois à faire soi-même - nous construisons ensemble!

Chaque propriétaire d’une maison privée veut transformer un terrain personnel en un bel espace de loisirs confortable. Un tel élément de l’aménagement paysager comme un puits décoratif dans le pays, harmonieusement intégré dans le style du site, peut devenir sa décoration. Il n’est pas nécessaire que le puits soit opérationnel, surtout si une alimentation en eau centralisée est connectée à votre maison. Un beau puits peut être purement décoratif, ou par exemple, un couvercle pour un puits équipé d’une pompe électrique. Vous pouvez créer un puits décoratif de vos propres mains, il est facile d’obtenir les matériaux pour cela, mais vous devez vous approvisionner en temps et en patience. Mais le résultat ne vous décevra certainement pas.

Contenu

Lors de la création d’un puits décoratif, il est important qu’il ait une apparence organique dans l’espace de votre jardin, et vous pouvez utiliser différents matériaux – bois profilé, revêtement, rondins. Si vous avez récemment construit un chalet en bois, vous n’aurez peut-être pas besoin d’acheter du matériel pour le puits. De plus, les puits décoratifs en bois ont la propriété de s’intégrer parfaitement dans la conception de n’importe quel site, et il n’est pas difficile de les entourer de fleurs et de verdure.

Ici selon un tel schéma, vous pouvez décorer un caisson de fond

Ici, selon un tel schéma, vous pouvez décorer un caisson de fond. Cependant, vous devez vous assurer d’un accès rapide aux équipements de service.

Construction étape par étape

Un puits décoratif en bois n’a pas besoin d’être situé dans un endroit isolé pour qu’il se distingue. Il devrait regarder harmonieusement dans le paysage environnant, formant un seul ensemble avec lui. Alors allons-y:

  • Pour créer un puits décoratif de vos propres mains, nous sélectionnons un grand réservoir – un baril ou un réservoir. Pour le réservoir, vous devez creuser un trou d’une taille appropriée, laisser de l’espace libre sur les côtés (jusqu’à 20 cm). Au fond de la fosse, vous devez verser une couche de sable (20-30 cm), lors de l’installation du réservoir, son sommet s’élève au-dessus du sol à la même distance.
  • Après avoir installé le réservoir, il doit être fixé en remplissant les bords de la fosse avec de la terre. La base du puits doit être entourée de billes..
  • Pour la résistance structurale, une fondation est coulée autour du puits jusqu’à une profondeur d’environ 30 cm.Une fois la partie inférieure du puits prête, vous pouvez procéder à la pose du puits. Soit dit en passant, les cabanes en rondins décoratifs des puits peuvent également être placées directement sur le sol, après avoir traité l’arbre.
  • La rangée inférieure de bûches est fixée à la base à l’aide d’ancrages, puis se pose bien à un mètre de hauteur ou légèrement plus haut.
  • À l’intérieur du carré formé, des supports sont installés – la base du toit. Les clous sont utilisés pour la fixation. Deux barres abaissées par la maison sont installées sur chaque rack, puis elles sont reliées par des barres transversales.
  • Un tambour et une poignée pour soulever l’eau sont attachés aux supports, bien que ces éléments soient facultatifs pour un puits décoratif.
  • Le toit peut être non seulement à pignon, mais aussi à trois et quatre pignons, c’est une question de goût.
  • L’installation d’une couverture décorative est la dernière étape, elle peut être de n’importe quelle forme – ronde, carrée, en option, vous pouvez la disposer à la place de la couverture dans la partie supérieure du puits de parterre – un tel puits pittoresque aura fière allure.

Si vous souhaitez que le puits conserve son aspect pendant longtemps, le matériau doit être traité avec des antiseptiques, du vernis, de la peinture ou de la teinture.

Pour concevoir le toit, vous pouvez utiliser différents matériaux. La tuile naturelle a toujours l’air avantageuse, c’est un matériau cher, mais il faudra un peu pour le toit du puits. Un puits aura fière allure, dont le toit est fait du même matériau que le toit de la maison. Par exemple, une tuile métallique brillante ou une tuile molle bitumineuse. Un toit en bambou donnera au puits une touche orientale, un toit de chaume ou de roseau fera l’affaire si vous aimez le style campagnard. Un toit en bois, surtout en combinaison avec des sculptures, fera du puits un élément décoratif spectaculaire. Une forme intéressante pour le toit est une tente, parfois un toit plat est également approprié.

Exemples de conception

Puits-tour

Le puits est depuis longtemps un élément très important de la cour russe. Bien qu’aujourd’hui il n’y ait pas un besoin aussi aigu pour un puits dans une parcelle, cette tradition s’est avérée si forte que de nombreux propriétaires de maisons privées veulent voir un puits, si seulement décoratif, dans leur chalet d’été. Teremok – forme traditionnellement russe, implique l’utilisation de sculptures, de patins sur le toit, de figures d’animaux en bois.

A proximité, vous pouvez faire une pittoresque clôture en bois, entourée de fleurs et de plantes grimpantes, mettre un banc en bois sculpté pour la détente. Si vous trouvez une vieille roue de camion, elle peut être utilisée pour compléter avec succès l’image. Si un étang est situé près du puits, un pont en bois peut être jeté dessus. Ainsi, vous pouvez obtenir toute la ville dans le vieux style russe.

Ce puits repose sur une base en béton.

Ce puits repose sur une base en béton décorée de grosses pierres et de figures de jardin.

Puits originaux

Puits d’origine avec un toit à six pans sur trois supports et un toit à pignon sur deux supports. Au lieu d’une couverture, un parterre de fleurs est disposé à l’intérieur, où les plantes à fleurs et à feuilles persistantes sont magnifiquement combinées. Les puits semblent avantageux sur le fond d’une pelouse et d’arbres en arrière-plan

Teremok

Le puits Teremok est l’une des formes les plus populaires où la maçonnerie en rondins, la sculpture et les patins sur le toit sont magnifiquement combinés.

Ensemble en bois

Le puits, le pont et les portes de la maison sont en bois clair, bien que les décisions de style soient différentes, en général, les bâtiments forment un ensemble unique sur le site

Puits médiéval

Dans la conception du puits dans le style médiéval, la pierre grise et le bois gris antique (planches ou rondins) sont utilisés. A la base du puits, une plateforme est bétonnée ou tapissée de pierre naturelle. Les poutres et le toit sont également faits de matériaux gris. Un tel puits est magnifique entouré de couleurs vives, comme un invité d’un passé lointain.

Eh bien dans le style médiéval

Le puits de style médiéval est en pierre avec des piliers en bois et un toit. Pour la maçonnerie, vous pouvez utiliser un arbre avec l’effet du vieillissement ou de vieilles planches et bûches. Le chemin est fait de pierre et d’une végétation luxuriante et lumineuse ajoute de la couleur.

Eh bien dans le style marin

La décoration décorative des puits vous permet d’utiliser une grande variété de matériaux, créant exactement ce que vous aimez. Si vous êtes un amoureux du style marin, le puits peut être conçu en conséquence. Par exemple, enroulez une corde autour de sa base, utilisez le volant comme poignée pour la porte, accrochez une ancre décorative à une poutre et utilisez un tonneau de bière ou de vin au lieu d’un seau ordinaire.

Poignée avec barre

Lors de la décoration de puits décoratifs, un volant est souvent utilisé à la place d’une poignée pour soulever l’eau, cet élément décoratif est un détail attrayant et brillant

Sculpture de jardin bien

De jolies sculptures de jardin au puits forment une composition entière qui plaît à l’œil et attire l’attention

Nous avons compris comment construire un puits décoratif dans une maison de campagne ou une maison attenante et nous avons réfléchi à ce que peut être la conception décorative des puits. Il n’est pas nécessaire de reproduire avec précision les options décrites. Aménagement paysager sur le site – c’est avant tout de la créativité. Vous pouvez utiliser des éléments de forgeage lors de la création d’un puits, combiner différents styles, combiner une variété de matériaux. L’essentiel est que votre puits et le site sur lequel il se trouve créent un espace de détente agréable, harmonieusement conçu et esthétiquement attrayant.

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Decorative wooden well with your hands — build together!

Decorative wooden well with your hands — build together!

Each owner of a private house, want to turn farmland into a beautiful and comfortable area for relaxing. This element of landscape design as a decorative well in the country, blends in harmoniously with the style of the site, may become its embellishment. Not necessarily, that the well was operational, especially if your house is connected to a centralized water system. A beautiful well can be purely decorative, or, for example, a cover for wells equipped with electric pump. You can create a decorative well with your hands, the materials for this to get difficult, but with time and patience you need to be. But the result will not disappoint.

The contents


When creating decorative well it is important that it looked organically in the space of your garden, and the materials you can use different – shaped beam, siding, round log. If you have recently built wooden cottage, perhaps, to buy material for a structure is not required. Besides decorative fountains made of wood have the property fit perfectly in the design of any area, and surround them with flowers and herbs is a snap.

Here according to this scheme you can decorate the well caisson

Here according to this scheme you can decorate the well caisson. However, it is necessary to take care of fast access for maintenance of equipment

Phased construction — step by step

Decorative wooden well not need to have a secluded place that he stood alone. It should look harmonious in the surrounding landscape, forming a single whole with it. So there you go:

  • To create a decorative well with your hands, choose a large container – a barrel or cistern. For the capacity you need to dig a hole the appropriate size on the sides to leave a free space (up to 20 cm). At the bottom of the hole you need to pour a layer of sand (20-30 cm), with the installation of the tank, its upper part rises above the earth at the same distance.
  • When the tank it will be pinned and covered with earth to the edge of the pit. The base of the well you need to surround it with logs.
  • For the strength of the structure around the well poured the Foundation to a depth of about 30 cm After the lower part of the well is ready, you can start laying well. By the way, decorative log wells can be put directly on the ground, handling the pre-tree.
  • The bottom row of logs are easy to attach to the substrate with anchors, and then perform well on a meter laying height or slightly higher.
  • Inside the formed square the rack mounted base for the roof. For fastening use nails. Each rack is fitted with two shot down by a house brick, then they are connected with crossbars.
  • To the racks is attached to the reel and handle to lift water, although for decorative well these elements are optional.
  • The roof can be not only gable, but three – and four-directional, it’s a matter of taste.
  • Install the decorative cover, the final stage, it can be any shape – round, square, alternatively it is possible to arrange the lid in the top of the pit a bed – such a picturesque well will look great.

If you want the long well long retained its appearance, the material need to be processed preservatives, varnish, paint or stain.

For the design of the roof you can use different materials. Natural tile always looks a winner, it’s expensive, but for the roof of the well it will take a little. Will look good a well, the roof of which are made of the same material as the roof of the house. For example, bright metal or soft bitumen tile. The roof is made of bamboo will give the well Oriental flavor, straw or reed roof is suitable if you love country style. The plank roof, especially in combination with thread, will make a well eye-catching decorative element. Interesting shape for the roof – tent, sometimes appropriate and flat roof.

Examples of design options

The well-chamber

The well has long been a very important part of the Russian court. Although today, in the presence of wells in the area there is a pressing need, this tradition was so strong that to see in the country well, let alone decorative, want many owners of private houses. The chamber – traditionally Russian form involves the use of thread, skating on the roof, wooden animal figures.

Close to it you can do a picturesque fence, surrounded by flowers and climbing plants, to put a carved wooden bench to rest. If you find an old wagon wheel, it can be used to successfully complement the paintings. If the well is located near a pond, through he can throw a wooden bridge. Thus, you can get the whole town in old Russian style.

This well is on a concrete base

The well stands on a concrete base that is decorated with large stones and garden figures

The original wells

Original wells with selikatny roof on three pillars and a gabled roof on two pillars. Instead of the cover arranged inside a flower bed, where beautifully blooming and evergreen plants. The wells look great on the background of grass and trees in the background

Teremok

The well-chamber is one of the most popular forms where the beautifully timbered masonry, carving and skating on the roof

The ensemble of wood

Well, the bridge and the door of the house is made of light wood, although the style different, in General, the buildings form a unified ensemble on a plot of

A medieval well

In the design of the well in the medieval style used stone gray and gray wood antique (boards or logs). At the base of the well is ground, concrete or natural stone. Beams and roof are also of gray materials. This well looks nice surrounded by bright colors, like a visitor from the distant past.

Well in medieval style

Well in medieval style, built of stone, with wooden supports and roof. For masonry you can use the tree with the effect of aging or old boards and logs. The coloring adds a track of stone and lush bright vegetation

Well in a marine style

Decorative furnish of wells allows the use of a variety of materials, creating exactly what you like. If you are a fan of marine style, a well can be issued accordingly. For example, wrap its base with a rope and use the wheel as a handle for the gate, hang a decorative anchor on the beam and instead of the usual bucket to use beer or wine barrel.

Handle with the steering wheel

When making decorative wells often instead of handles for lifting water is used the wheel, this decorative element is a bright, attractive detail

Well with garden sculptures

Cute garden sculptures at the well to form a composition that pleases the eye and attracts attention

We figured out how to build a decorative well in the country or local area, considered how they can be a decoration of the wells. Does not need to exactly reproduce the described options. Landscape works on the site – is primarily creativity. You can use forging elements when creating a well, to mix different styles to combine various materials. As long as your well and the area in which it is located, creating a pleasant space for leisure, harmoniously decorated and aesthetically appealing.

Content related
logo

Leave a Comment