Éléments de décoration

Comment coudre des rideaux au chalet vous-même: les options les plus populaires et les classes de maître

Comment coudre des rideaux au chalet vous-même: les options les plus populaires et les classes de maître

La saison estivale approche. Pendant la saison chaude, de plus en plus de gens préfèrent vivre en dehors de la ville, dans la nature. Et cela signifie que vous devez considérer non seulement votre vie, mais aussi l’intérieur, dans lequel vous passerez une partie du printemps, de l’été et du début chaud de l’automne. Peut-être que le rideau du chalet, cousu à la main à partir d’un tissu bon marché mais pratique, sera le début de la rénovation de votre maison d’été.

Contenu

Quels devraient être les rideaux de pays?

Bien sûr, les rideaux de campagne doivent être agréables à regarder et correspondre à l’endroit auquel ils sont destinés. Mais il y a quelques autres paramètres à prendre en compte lors du choix «vêtements» pour les fenêtres de maisons de campagne.

Rideaux dans le pays

Il n’est pas du tout nécessaire de coudre des rideaux luxueux pour donner, car c’est une maison de campagne dans laquelle tout doit être simple, mignon et fonctionnel

Voici certaines choses auxquelles vous devez prêter une attention particulière:

  • Il vaut mieux préférer les matières naturelles comme le lin, le coton et le chintz.
  • Les rideaux doivent être pratiques. Ils ne devraient pas rapidement s’estomper et se salir beaucoup..
  • Le choix des tissus pour les fenêtres dépend également de leur emplacement. Pour les fenêtres donnant sur le côté ensoleillé, nous choisissons des rideaux denses de matière sombre, et pour les fenêtres orientées vers le côté ombragé, nous laisserons la lumière et les tissus clairs.
  • Si vous vivez dans le chalet toute l’année, vous devez vous procurer un autre ensemble de rideaux – hiver.
  • Ne surchargez pas le modèle avec de nombreux volants et éléments décoratifs. Simple et doux – c’est notre devise.
  • Pour une véranda ou un gazebo il vaut mieux choisir un matériau qui ne laisse pas passer l’eau – les tissus PVC.

Et faites également attention au fait que les rideaux de campagne doivent être facilement amovibles, par conséquent, des anneaux ou des pinces à linge doivent être utilisés comme attaches pour eux.

Rideaux en tissus naturels

Dans ce cas, des rideaux légers et mignons sont fixés sur la tringle à rideau à l’aide d’anneaux et de pinces à linge: les retirer est simple

Nous cousons des rideaux de pays dans différents styles

Le style, qui est le plus souvent préféré par les résidents d’été, est appelé «rustique». Il est populaire non seulement dans notre pays, mais aussi en Europe et même en Amérique. C’est juste que dans différents pays, il acquiert ses propres caractéristiques distinctives.

Patchwork dans l’esprit russe

Pour incarner le style village russe, nous avons besoin du tissu naturel le plus simple. Habituellement, cela «gai» chintz, lin ou coton. La matière simple et avec un motif fin fera l’affaire. Les rideaux de couture patchwork sont superbes.

Rideaux en patchwork

Les rideaux en patchwork sont très élégants, malgré le fait qu’ils peuvent être cousus à la fois avec du nouveau tissu et des lambeaux laissés par d’autres travaux

Pour coudre des rideaux à partir de rabats, vous devez mesurer la fenêtre, décider des paramètres des peintures du futur rideau, puis faire un motif de ses détails. Dans ce cas, la préférence doit être donnée aux grands éléments, afin que les rideaux ne soient pas trop lourds en raison de l’abondance des coutures. La technique du patchwork implique l’utilisation de formes géométriques. Le plus souvent, ce sont des triangles ou des carrés isocèles. La combinaison de détails sombres et clairs semble plus efficace.

Motif patchwork

Pour la future toile patchwork, il est nécessaire de réaliser un motif sur papier épais ou carton, engourdissant soigneusement tous les détails

Nous découpons des pièces en carton épais sans tenir compte des coutures et les numérotons afin de ne pas être confus lors de la connexion. Nous appliquons des motifs sur l’envers du matériau et les entourons autour du contour avec un marqueur peu profond, un reste ou un marqueur spécial. Chaque élément sera coupé en tenant compte des coutures – environ 0,5 cm. Pour que la couture soit du mauvais côté de l’ouvrage, les pièces doivent être jointes en les attachant les unes aux autres avec les faces avant.

Cousez sur une machine à coudre ou des coutures faites à la main. Pour cacher le mauvais côté du produit, il a besoin d’une doublure. Les bords des rideaux résultants peuvent être décorés de tresses, de dentelles ou de rubans..

Secrets de patchwork pour «ample» Apprenez les tissus de la vidéo:

Les rideaux dans le style rustique russe font non seulement la fenêtre, mais aussi les portes, ainsi qu’un endroit pour dormir.

Nous incarnons le style rustique français

Le style rustique en France a été nommé d’après l’une des provinces de ce pays. A savoir la Provence. Pour créer ce style, le chintz est également tout à fait approprié, et vous pouvez également utiliser du lin et même un cambric. Tous ces tissus sont naturels et serviront bien dans le pays..

Exemples de rideaux de style provençal

Lors du choix des tissus, vous pouvez privilégier les tissus unis de couleurs bleu, bleu, lavande et blanc ou utiliser des matériaux avec un motif

En plus du tissu et d’une machine à coudre, pour le travail nous avons besoin de:

  • Matériel. Les rubans et fils en satin assortis au ton de l’une des couleurs du matériau principal sont bien adaptés pour décorer le produit.
  • Outils et matériel. Nous préparerons du papier pour un motif, un ruban de centimètre, de la craie ou des restes, des épingles et des ciseaux très pointus.

Il est préférable d’acheter du tissu avec une marge de 10 à 15% en cas d’erreurs de mesure possibles. La largeur minimale du tissu doit être de 3 mètres.

Assurez-vous de mesurer la fenêtre et d’ajuster les tailles proposées ci-dessous, en fonction des résultats de nos mesures. Nous devons coudre une version simple de rideaux dans le style de la Provence à partir de deux moitiés avec une bande transversale. La largeur de chaque moitié est d’environ 80 cm, et la bande transversale est de 15-20 cm.

Malgré l’apparente simplicité du travail, il devrait commencer par un motif. Pour cela, le papier plié est placé sur une grande table ou au sol. Nous dessinons les contours des futures peintures dans la moitié de leur taille réelle et les coupons.

Lors du transfert du motif sur le tissu, n’oubliez pas de prévoir les coutures. Dans la partie supérieure du produit, qui sera fixée à la corniche à l’aide de pinces à linge, la tolérance doit être d’au moins 5 cm. Pour les coutures restantes, il suffit de laisser 1 cm.

Dans les détails découpés dans le tissu, nous épinglons les bords à coudre avec des épingles afin que les coutures soient uniformes et soignées. Après cela, nous décorons les bords avec un ruban, puis nous collectons des rideaux prêts à l’emploi dans le style provençal.

Mansarde à la provençale

Un grenier dans le style provençal a l’air très élégant, bien que simple. Il y a beaucoup de lumière, une immense fenêtre ornée d’un rideau translucide qui coule

N’oubliez pas les crochets qui maintiennent le rideau lorsqu’ils sont séparés. Ils peuvent être fabriqués à partir de morceaux de tissu de rideaux ou sous la forme de cordons décoratifs, de rubans, de fleurs.

Nous cousons des rideaux dans le style du pays américain

Comme tout autre style rustique, le pays se caractérise par sa simplicité et son naturel..

Pour le pays, les tissus naturels sont le plus souvent choisis:

  • pas trop lumineux;
  • avec un motif de fleurs;
  • à «boîte».

Cependant, vous pouvez utiliser des synthétiques qui imitent le tissu naturel. Ses avantages pour le don sont qu’il ne se décolore pas, ne jaunit pas du soleil, ne rétrécit pas et ne froisse pas.

Pour calculer correctement le besoin de matériel, nous effectuons les mesures nécessaires. Pour déterminer la longueur du produit, vous devez mesurer la distance entre la corniche (le point supérieur du rideau) et le rebord de la fenêtre ou le bas de la batterie de chauffage (point inférieur). Nous ajoutons 6 cm au résultat pour plier le produit par le bas et 3 cm pour le tour dans la partie supérieure de la toile. Pour déterminer la largeur du produit, vous devez augmenter la longueur de la corniche de 1,5 à 2 fois, selon la densité de la prochaine draperie.

Style country américain

Voilà à quoi ressembleront les rideaux que nous cousons. La seule différence est que ceux-ci ne sont pas attachés à la corniche à l’aide d’une tresse, mais avec des boucles décoratives

Le motif le plus simple est les toiles rectangulaires. Coupez le tissu. Afin de ne pas utiliser d’épingles, vous pouvez régler la machine à coudre en mode point long. Il vous permet de remarquer l’ourlet. Cousez le ruban pour rideaux sur le bord supérieur plié. Ensuite, les coutures latérales doivent être traitées. Les bords de la tresse doivent être retirés de la couture et les extrémités des cordons doivent être laissées à l’extérieur. En les tirant, il sera possible d’ajuster le degré de draperie du rideau. Il ne reste plus qu’à traiter le fond et accrocher les rideaux finis sur le rebord.

Caractéristiques d’un style rustique pour différentes pièces

Le style rustique est universel et très adapté à une résidence d’été, de sorte que toutes les chambres peuvent être décorées en tenant compte de leurs caractéristiques.

Nous cousons des rideaux romains pour la cuisine

La conception la plus pertinente pour les rideaux de cuisine est appelée rideaux de café. Une canne, une ligne de pêche ou une ficelle est fixée au milieu de la fenêtre. Deux petites toiles y sont renforcées. La partie supérieure de la fenêtre est décorée d’un lambrequin ou de rideaux à micros..

Une autre option qui aura l’air organique dans la cuisine de campagne est les rideaux romains.

Rideaux romains de Provence

Pour créer des rideaux romains, de gros morceaux de tissu ne sont pas nécessaires: vous pouvez le faire avec un rabat qui ne suffit que pour couvrir l’ouverture

Un atelier détaillé sur la couture des rideaux romains, voir la vidéo:

Salon, chambre et salle à manger

Si votre chalet a ces chambres, décorez-les avec de longs rideaux de style rustique, avec des pick-ups. Comme décoration supplémentaire des panneaux, vous pouvez utiliser des volants en dentelle ou en tissu, des rubans en satin, des cordons, des boutons et des perles.

De nombreuses idées de rideaux de style rustique sont présentées dans la vidéo:

Rideaux de couture dans le style méditerranéen

Un autre style que les résidents d’été aiment choisir est la Méditerranée..

Les caractéristiques de celui-ci peuvent être appelées comme suit:

  • l’abondance de lumière dans les chambres;
  • grandes fenêtres;
  • les tissus translucides ou entièrement transparents sont préférés;
  • les tissus doivent être unis ou fleuris.

Nous préparerons tout le matériel nécessaire au travail:

  • le tissu que nous avons choisi en tenant compte de toutes les recommandations ci-dessus;
  • ciseaux pour tissu;
  • mètre ruban ou ruban à mesurer;
  • épingles et aiguilles, fils;
  • machine à coudre.

Pour coudre les rideaux du chalet de vos propres mains, il est nécessaire de faire des mesures préliminaires, qui nous seront ensuite guidées, en coupant le tissu.

Rideaux en deux parties avec grappins

Pour commencer, vous pouvez simplement attacher le tissu sélectionné à la fenêtre, vérifier l’emplacement de l’image et l’apparence du rideau fini à l’intérieur. Nous mesurons la largeur de la fenêtre. Nous avons besoin de deux fois plus de tissu que la valeur de mesure obtenue. Autrement dit, pour une fenêtre de deux mètres, vous aurez besoin de quatre mètres de matériel.

Direction italienne

Orange et autres couleurs chaudes de rideaux transparents ou translucides sont typiques de la direction italienne d’un style méditerranéen ensoleillé et gai

Nous déterminons la longueur du futur produit, en faisant une mesure à partir du point où le bord supérieur du panneau sera fixé, jusqu’au niveau de la longueur souhaitée. Lors du calcul des paramètres du produit, assurez-vous d’ajouter 15-20 cm aux coutures, à l’ourlet et à la partie des peintures qui seront fixées à la corniche. Coupez mieux le tissu en l’étalant sur le sol ou sur une grande table. Si les rideaux seront constitués de deux tableaux, nous plions le produit en demi-largeur et coupons soigneusement le long de la longueur.

Couture de rideaux simples

Etapes de la création de rideaux simples: découpe du tissu au sol, fixation des plis avec des épingles, répartition et fixation des plis dans la partie supérieure du tissu, travail avec une machine à coudre

De tous les côtés des panneaux, à l’exception du bord supérieur, nous faisons des ourlets, en les fixant avec des épingles. Les croquis réalisés sont cousus sur une machine à écrire. Maintenant, la toile est nette. Nous plions le bord supérieur du mauvais côté, fixons avec des épingles et cousons. De l’extérieur de la couture peut être caché avec une tresse. L’ourlet obtenu par le haut est utilisé pour la fixation sur la corniche. Maintenant, à partir du matériel improvisé, nous maîtrisons les astuces.

Un modèle plus complexe peut être assemblé à l’aide du diagramme ci-dessous..

Motif de rideau de style champêtre

La meilleure partie de ce schéma est que les dimensions spécifiques sont données. Et cela signifie qu’en mesurant votre fenêtre, vous pouvez recalculer les données du circuit en fonction des paramètres réels

Belle voûte de rideau

Vous pouvez décorer l’ouverture de la fenêtre dans la cuisine et dans toute autre pièce avec une arche. Partout, elle aura l’air étonnamment organique et douce. Vous pouvez coudre une arche à partir d’un morceau entier de tissu. Il doit être suffisamment large pour que les extrémités de l’arche pendent vers le rebord de la fenêtre ou même plus bas.

La première version du motif de l'arc

L’avantage de cette option peut être considéré que lors de la coupe, il y a moins de déchets: l’arche se révèle expressive et belle

Deux méthodes peuvent être utilisées pour créer une forme arquée d’un tel rideau..

  • L’arc peut être coupé au bas de la toile. Le bord de l’arc doit être traité avec une garniture oblique; vous pouvez même le décorer avec des volants. La partie supérieure de l’arc s’insère dans les plis venant en sens inverse.
  • Dans la deuxième méthode, pas un, mais deux arcs sont coupés. L’arc supérieur le long de la section B est étiré, un ruban spécial y est cousu pour les fixations à la corniche. Le tissu coupé le long de l’oblique pend magnifiquement, formant des plis doux. Le bord de l’arc longe l’arc inférieur. Gaine, décorée de volants si désiré.
La deuxième option de coupe

Cette option est bonne car de beaux plis sur l’arc sont obtenus de manière naturelle, basée sur la technique de coupe elle-même

Pour plus de clarté, nous vous proposons de regarder une vidéo sur la création des voûtes rideaux:

Comme vous pouvez le voir, aucune compétence particulière n’est requise pour coudre les rideaux pour donner. Mais c’est précisément les rideaux, sélectionnés avec goût, qui transforment l’intérieur sous nos yeux, lui donnent un caractère complet. Dans le pays, vous passerez au moins trois mois. Créez une atmosphère de confort et de confort.

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

How to sew curtains for the cottage: the most popular options and workshops

How to sew curtains for the cottage: the most popular options and workshops

Approaching the holiday season. In warm time of the year more and more people prefer to live outside the city, in nature. This means that you need to consider not only your home, but interior in which to spend part of the spring, summer and warm early fall. Perhaps blind to the cottage made by hand from inexpensive but practical fabric will be starting the upgrade your summer home.

The contents


What should be the country of blinds?

Of course, country curtains to please the eye and fit the place for which it was intended. But there are a few parameters that you should consider, choosing «clothes» for Windows of suburban housing.

Curtains in the country

It is not necessary to sew to give the curtains a luxurious, because this is a country house in which everything should be simple, cute and functional

Here’s what you need to pay particular attention to:

  • It is better to give preference to natural materials such as linen, cotton and chintz.
  • The curtains should be practical. They should not quickly fade and very dirty.
  • The choice of fabrics for Windows also depends on their location. For the Windows overlooking the Sunny side, choose the thick curtains of dark matter, and for Windows, oriented on the shaded side, leave a light and bright fabrics.
  • If you live in the country year-round, you need to get another set of curtains and winter.
  • Do not overload the model with numerous ruffles and decorative elements. Simple and cute – this is our motto.
  • For veranda or pergola is best to choose a material impermeable to water PVC fabric.

And please note that the country curtains should be easily removable, so as mounts should be for them to use rings or clips.

Curtains made of natural fabrics

In this case, light and lovely Drapes attached to the cornice-rod by means of rings and pegs to remove them simple

Sew country curtains in different styles

The style most preferred by vacationers, is called «village». It is popular not only in our country but also in Europe and even in America. Just in different countries, it acquires its own distinctive characteristics.

Quilting in the Russian spirit

For the realization of rustic Russian we need the most simple natural fabric. This is usually «merry» cotton, linen or cotton. Suitable solid matter, and with a small figure. Looks great shower curtain, made by patchwork.

Patchwork curtains

Patchwork curtains look very elegant, despite the fact that sewn can be made of new fabric and scraps left over from other jobs

For curtains from scraps need to measure the window to determine the parameters of future paintings curtains, and then make a pattern of details. Preference should be given to the major elements that the curtains were not too heavy because of the abundance of stitches. Sewing patchwork technique involves the use of geometric shapes. Most often it is an isosceles triangles or squares. Looks spectacular only combination of dark and bright parts.

Pattern from patchwork cloths

For future patchwork cloths definitely need to make a pattern on heavy paper or cardboard, carefully numbering all the details

To cut out the parts from cardboard, without seam and numbered them to avoid confusion when connecting. To the underside of the material applied patterns and draw out their contour chalk, remnant or marker. Cut each item will be subject to the seam approximately 0.5 cm To the seam was on the wrong side of the work, the parts need to connect, attach them to each other, right sides.

Stitched on the sewing machine or hand-made sutures should be smooth. To hide the reverse side of the product, it needed a lining. The resulting edges of the curtains can be decorated with braid, lace or ribbons.

Secrets of patchwork for «bulk» tissue learn from the video:

Curtains in the Russian country style decorate not only Windows but also doorways and also a berth.

Bring French country style

Rustic style in France, was named in honor of one of the provinces of this country. Namely, Provence. To create this style of cotton is also quite good, but you can still use flax and even Batista. All these fabrics are natural and good will in the country.

Examples of curtains Provence style

When choosing fabric, you can give preference to plain fabrics blue, blue, lavender and white flowers or use material with a pattern

Except fabric and sewing machines to work we need:

  • Accessories. For decoration of the product is well suited satin ribbon and thread in the tone of one color from the main material.
  • The tools and material. Prepare the paper patterns, measuring tape, chalk or a remnant, pins and a very sharp pair of scissors.

The fabric is better to buy with a margin of 10-15%, in case of possible errors in the measurements. The minimum width of the fabric should be 3 meters.

Be sure to measure the window and adjust the following dimensions, based on the results of their own measurements. We have to sew a simple version of the curtains in the style of Provence from the two halves with a transverse strip. The width of each half is approximately 80 cm, and cross lines – 15-20 cm.

Despite the seeming simplicity of the work, it should start with patterns. A piece of paper, folded in half, placed on a large table or on the floor. Draw the contours of future paintings at half their actual size and cut them.

When transferring the pattern on the fabric, don’t forget to do the seam. In the upper part of the piece that will be attached to the eaves with the help of pegs, the allowance shall be not less than 5 cm For other seams is enough to leave 1 cm.

In detail, the cut of the fabric, skalyvaniem pins edge that you want to stitch so that the seams were straight and neat. Then decorate with a ribbon edge, and then collect the finished curtains in the style of Provence.

A loft in Provence style

A loft in Provence style looks very elegant, though simple. Lots of light, large window with flowing translucent curtain

Don’t forget the tie backs that hold the curtains when they are open. They can be made from pieces of cloth from the curtains or decorative cords, ribbons, flowers.

Sew curtains in the style of American country

As any other rustic, country is characterized by simplicity and naturalness.

For a country often choose natural fabrics:

  • not too bright;
  • floral;
  • in «cell».

However, you can use synthetics that mimic natural tissue. Its benefits for the garden in that it will not fade, will not yellow from the sun, will not shrink and do not wrinkle.

To correctly calculate material requirements, making the necessary measurements. To determine the length of the product to measure the distance from the cornice (the top point of the curtain) to the sill or lower part of the radiator (the bottom point). Add to the result 6 cm for hemming the products below and 3 cm to tuck in the top part of the canvas. To determine the width of the product, need the length of the cornice to increase 1.5-2 times depending on the thickness of the forthcoming draping.

American country style

Approximately so will look like the curtains we made. The only difference is that these are attached to the eaves not with the help of lace and decorative loops

The most simple pattern – a rectangular canvas. Cut the tissue. Not to use pins, can be mounted on the sewing machine mode long lines. It allows you to tack the foot rails. It bent the top edge sew the lace for curtains. Next, you should handle and side seams. The edges of the tape should be removed in the seam and the ends of the cords to leave outside. Pulling them free, it will be possible to adjust the degree of drape of the curtain. We just need to Refine the bottom and hang the finished curtains on a cornice.

Features of the rustic style for different rooms

Rustic style versatile and very suitable to give, so it can be decorated all the rooms with regard to their features.

Sew Roman shades for kitchen

The most relevant design for kitchen curtains called curtains cafe. Rod, fishing line or twine secured in the middle part of the window. It strengthens two small canvases. The upper part is decorated with swags or curtains with tie backs.

Another option that will look seamless on a country kitchen is Roman shades.

Roman blinds in Provence style

To create Roman blinds do not need large pieces of fabric: you can do a flap, which is enough only to cover the opening

Detailed master class on making Roman blinds look at the video:

Living room, bedroom and dining room

If your country has these facilities, then decorate them with long curtains in a rustic style, with pickups. As an additional decoration of panels, you can use lace or fabric ruffles, satin ribbons, cords, buttons and beads.

Numerous ideas for curtains in a country style presented in the video:

Tailoring of curtains in Mediterranean style

Another style which is chosen by the cottagers, is a Mediterranean.

Characteristic features include the following:

  • the abundance of light in the room;
  • over-sized Windows;
  • preference to get a translucent or completely transparent fabric;
  • fabric should be plain or with floral ornaments.

Prepare necessary materials for work:

  • the fabric that we chose with all the recommendations listed above;
  • scissors for fabric;
  • a tape measure or a measuring tape;
  • pins and needles, thread;
  • sewing machine.

To sew the curtains for the cottages with his own hands, it is necessary to make preliminary measurements, which subsequently will guide us raskraivat fabric.

The curtains of the two paintings caught

For starters, you can simply attach a fabric to the window to check the position of the pattern and how the finished blinds will look in the interior. Measure the width of the window. Tissue we need more than double the value obtained measurement. That is, for two-meter window will need four metres of material.

Italian

Orange and other warm colors transparent or semi-transparent curtains, typical of the Italian direction Sunny and cheerful Mediterranean style

Determine the length of future products, making the measurement from the point where it will be installed the upper edge of the cloth, to the level desired length. When calculating the parameters of the product, be sure to add 15-20 cm to the seams, the hem and the part of the canvases that will be placed on the ledge. To cut the material, lay it on the floor or on a large table. If the curtains are composed of two webs, the folded product width in half and carefully cut along the length.

Sewing easy curtains

Steps of creating a simple curtains: cutting fabric on the floor, fixing the folds with pins, distribution and fixation of the folds at the top of the canvas, work with a sewing machine

On all sides of the panels except for the top edge, draw bending, fixing them with pins. Made a basting stitch on the machine. Now the canvas looks neat. The upper edge is folded around to the wrong side, fix with pins and stitch. On the outside of the seam you can hide the braid. The resulting top-ACC use for attaching to the eaves. Now from the available material master holders.

A more sophisticated model can be stitched using the following scheme.

Scheme curtains in country style

Everything good about this scheme is that given a specific size. This means that by measuring your window can be counted schema data in accordance with the actual parameters

Beautiful curtain-arch

Arch you can decorate the window opening in the kitchen and any other room. Everywhere she would look amazing naturally and gently. Sew the arch from a single piece of fabric. It should be a piece large enough to the ends of the arch, hanging to the sill or even lower.

The first version of the pattern of the arch

The advantage of this option can be considered that when cutting there is less waste: arch turns expressive and beautiful

To create a curved shape such curtains can be used two ways.

  • The arc can be cut in the bottom of the canvas. The edge of the arch should be treated with bias binding, you can even decorate it with Ruche. The upper part of the arches is laid in inverted box pleats.
  • In the second method, cut not one, but two arcs. The upper arc on the slice B is stretched, it is sewn a special tape for fastening to the cornice. Fabric cut on the bias, hangs beautifully, creating soft pleats. The edge of the arch passes through the bottom arc. Her sheathe, if desired, decorated with Ruche.
The second option is cutting

This option is good that the beautiful folds on the arch are obtained in a natural way, based on the methods of cutting

For clarity, we offer you to watch a video on the topic of creating curtains-arch:

As you can see, no special knowledge in order to sew for summer curtains do not need. But it is the curtains, tasteful, transforming the interiors on the eyes, gives it a completeness. At the cottage you will spend three months at least. Create an atmosphere of coziness and comfort.

Content related
logo

Leave a Comment