Encyclopédie des plantes

Chou décoratif comme élément de conception pour un parterre de fleurs de campagne

Contenu

Le chou sauvage, qui est devenu plus tard décoratif, a été cultivé comme plante fourragère dans la Grèce antique, mais ses belles feuilles brillantes, qui rappellent les pétales de fleurs, ont attiré l’attention des jardiniers et le chou est progressivement devenu un ornement de jardins, de cours et de jardins potagers..

Comme une rose

Le chou décoratif peut être comparé à une rose avec sa beauté, et la ressemblance extérieure est évidente ici, mais le temps de son apogée est la fin de l’été. Lorsque les roses fleurissent, votre jardin ne peut être moins beau si vous aimez cette plante.

Votre parterre de fleurs trouvera sa beauté à la fin de l’été, lorsque les feuilles de chou sont pleines de couleurs vives – rose, jaune pâle, violet, bordeaux. Même une de ces plantes peut décorer une petite baignoire ou un pot de fleurs, et si vous en créez un parterre de fleurs, vous pouvez en profiter sans fin.

Les gelées légères qui se produisent en septembre ne gênent pas cette plante, ses couleurs ne font que se saturer et le chou conserve son charme jusqu’aux premiers froids..

Ordre d'échecs

Pour créer un tel parterre de fleurs, des plantes de deux couleurs sont plantées en rangées en damier. Il est facile de planter du chou – les semis sont forts, gros, généralement bien pris

Atterrissage circulaire

Vous pouvez créer de beaux parterres de fleurs à l’aide de chou décoratif en le plantant en vagues, en rangées, de forme ronde – dans tous les cas, vous obtiendrez un parterre de fleurs magnifique et inhabituel

Variétés de chou décoratif pour le jardin

Les variétés de cette culture sont classiquement divisées en deux groupes: les plantes à tête lâche, semblables aux fleurs exotiques, et les plantes qui ne forment pas de tête. Les jardiniers japonais ont fait beaucoup de sélection de plantes du premier groupe, donc les noms des variétés sont principalement japonais – «Tokyo», «Osaka», «Nagoya». Les plantes du deuxième groupe peuvent atteindre 120 cm de hauteur, et il existe des variétés à faible croissance – 20-30 cm de haut. Les feuilles de forme gracieuse poussent sur toute la longueur de la tige, elles peuvent être enlevées si vous le souhaitez, et le chou ressemblera à une rose sur la tige. Lors de l’achat d’une variété particulière, réfléchissez à ce que vous souhaitez créer avec..

Variétés de type de coupe

Les variétés de type coupé sont très intéressantes, si vous retirez les feuilles inférieures, elles se transformeront en belles fleurs sur une tige solide, à partir de laquelle vous pouvez créer une composition sur un parterre de fleurs ou mettre dans un vase à la maison

Compositions en pots de fleurs, pots et contenants

Rose gratuit «fleur» le chou dans un pot de fleurs, une baignoire en bois ou un grand pot en céramique décoreront un endroit pour se reposer, un espace barbecue, placer deux pots de fleurs symétriquement près de la piste, et il aura l’air élégant et solennel.

Chou dans un tonneau décoratif

La composition originale du jardin est un chou décoratif dans un tonneau en bois. Vous pouvez le placer n’importe où, surtout, que la plante a suffisamment de soleil

Selon la taille du conteneur, il est possible d’y planter une ou plusieurs plantes de même couleur ou plusieurs couleurs. Vous pouvez combiner le chou avec d’autres plantes – il va bien avec le lierre, le bégonia avec de petites fleurs et feuilles.

Le long du chemin, sur les bancs, des conteneurs pour les zones pavées peuvent être disposés en y plantant du chou décoratif. Les plantes en pots et en pots de fleurs ont besoin d’un bon arrosage et d’une bonne vinaigrette, idéalement, elles doivent être arrosées tous les deux jours, et de tels soins ne peuvent être fournis que si vous vivez constamment à la maison ou à la campagne..

Dans un pot en céramique

Les plantes de la même couleur plantées dans un pot en céramique vont bien avec l’herbe décorative. Après le début du froid, le pot peut être amené dans la maison où le chou fleurira pendant longtemps

Parterre de fleurs vertical

Le chou ornemental peut même être utilisé pour créer un parterre de fleurs vertical. Pour ce faire, vous devez acheter un conteneur spécial à plusieurs niveaux et de petits conteneurs pour planter des plantes, bien qu’il soit difficile de créer un tel parterre de fleurs vous-même

Exemples de parterres de fleurs

Comme déjà mentionné, le chou semble particulièrement luxueux à la fin de l’été et de l’automne, de sorte que les semis ne peuvent pas immédiatement être plantés sur un parterre de fleurs, mais cultivés dans un autre endroit. Mais à la fin de l’été, vous pouvez planter cette beauté dans votre parterre avant, la planter dans des pots de fleurs et des bacs. Cette plante tolère assez bien la transplantation, assurez-vous que les racines sont enveloppées dans une motte de terre solide, ce qui les protégera des dommages, et après la transplantation, arrosez-la bien.

Pendant la saison, le chou peut être transplanté même plusieurs fois. Il est recommandé de planter le chou à une certaine distance les uns des autres, car au fil du temps, il grandit. Le chou pousse bien au soleil, bien que l’ombre partielle lui convienne également.

Composition

Une jolie composition dans un pot de fleurs d’une forme originale, vous pouvez également disposer un parterre de fleurs en utilisant des variétés sans tête de chou pour former une tige

Chou et bégonia

Un exemple de création d’un magnifique parterre de choux et de bégonias de fleurs blanches et roses. Vous pouvez utiliser différentes fleurs de jardin, le chou pousse bien avec de nombreuses plantes

Par la piste

Le chou décoratif planté par le chemin, répétant ses virages, transforme le jardin en un coin magique. Utilisez des plantes pour une bordure, un cadre pour un parterre de fleurs, créant des exemples étonnants de conception de jardin

Puisque le moment où le chou est particulièrement bon est l’automne, il peut être combiné avec des fleurs d’automne. Un parterre de fleurs avec des asters colorés encadrés de chou sera magnifique «fleurs». En automne, lorsque le temps des fleurs d’été est terminé, vous pouvez planter une bordure de chou ornemental à leur place, cela vous ravira avant le début du froid, et quand il fait vraiment froid, vous pouvez couper le chou et le mettre dans un vase à la maison, il peut durer environ un mois, en gardant son beauté et fraîcheur.

logo

Leave a Comment

Encyclopedia of plants

Ornamental Kale as element of design of the suburban flower beds

The contents


Wild cabbage, which later became decorative, cultivated in Ancient Greece as forage, but her bright beautiful leaves, resembling flower petals, attracted the attention of gardeners, and cabbage has gradually become a decoration of gardens, courtyards and gardens.

Like a rose

Its beauty ornamental Kale can match with Rosa, and the resemblance is obvious, but the time of prosperity — the end of summer. When roses wither, your garden can be as beautiful, if you like this plant

Your bed will gain their beauty by the end of summer, when the cabbage leaves zapestret bright colors – pink, pale yellow, purple, Burgundy. Even one such plant is able to decorate a small tub or pot, and if to create the flowerbed to admire it endlessly.

Light frosts, which occur in September, this plant is not a hindrance, its colors become more saturated and only its charm cabbage holds up to the first frost.

The checkerboard pattern

To create the flower beds, plant two rows of flowers planted in a checkerboard pattern. Cabbage planting is easy — the seedlings are sturdy, large, usually taken well

Circular landing

Create beautiful flowerbeds with decorative cabbage you can, dropping off her in waves, rows of round — either way you’ll have a beautiful and unusual flower bed

Varieties of ornamental cabbage garden

Varieties of this crop is conventionally divided into two groups: plants with a loose head similar to exotic flowers and plants, which do not form a head. Plant breeding the first group has a lot of Japanese growers, therefore, and the names of the varieties are mostly Japanese «Tokyo», «Osaka», «Nagoya». Plants of the second group can reach 120 cm in height, there are low-growing varieties, with the height 20-30 cm Leaves graceful shape they have grow along the entire length of the stem you wish to delete, and sprouts will remind you a rose on the stem. Buying a certain sort, consider the fact that with it, you want to create.

Srezochnyh grade type

Srezochnyh grade type is very interesting, if you remove the lower leaves, they turn into beautiful flowers on sturdy stems, from which you can create a composition in the flower bed or put in a vase at home

Compositions in vases, pots and containers

Retopology «flower» cabbage in a pot, a wooden tub or large ceramic pot to decorate the place, the barbecue place two vases symmetrically at the track, and it will look elegant and solemn.

Decorative cabbage in a barrel

The original garden design — ornamental Kale in a wooden barrel. You can place this anywhere, as long as the plant has enough sun

Depending on the size of the container, you can plant one or more plants as a single color or multiple colors. You can combine cabbage with other plants – it goes well with ivy, begonia with small flowers and leaves.

Along the track, the benches can be placed containers for paved areas, planting in them the ornamental cabbage. Plants in pots and pots need a good watering and feeding, ideally they need to be watered in a day, and such care can be provided only if you live in the house or in the country.

In a ceramic pot

Plants of the same color, planted in ceramic pot combine well with ornamental grass. After the onset of cold weather, the pot can be put in the house, where the cabbage will be blooming long

Vertical flowerbed

Ornamental Kale can even be used to create a vertical flower beds. You need to buy a special container in several layers and small containers for planting, although such a bed to create difficult

Examples of design of flower beds

As mentioned, the cabbage looks especially luxurious to the late summer and autumn so that seedlings can be immediately and not to land on the bed, and to grow it elsewhere. But by the end of summer you can plant this beauty in my front flower bed, sit her on the pots and tubs. This plant is fairly well tolerated transplant, be careful only that the roots were wrapped a solid lump of earth that will protect them from damage, and after the transplant well-watered him.

For the season, cabbage can be transplanted a few times. To plant cabbage is recommended at some distance from each other, because over time it grows. Cabbage grows well in sun, although partial shade will suit her too.

Composition

Cute arrangement in a vase original form, so you can arrange and flowerbed using no varieties of head to form the stem

Kale and begonias

Example of creating a beautiful flower bed of cabbage and white begonias and pink flowers. You can use different garden flowers, cabbage grows well with many plants

At the track

Ornamental Kale planted at the track, repeating its bends, transforms the garden into a magical area. Use plants to border, frames for flower beds, creating amazing examples of garden design

Since the time when cabbage is particularly good autumn, it can be combined with the autumn colors. Will look beautiful flowerbed with colorful asters framed by cabbage «colors». In the autumn, when the summer flowers have finished, you can plant a border of ornamental cabbage in their place, it will make you happy before the cold weather, and when it becomes really cold, the cabbage can be cut and put in a vase at home, she can stand for about another month, keeping its beauty and freshness.

Content related
logo

Leave a Comment