Encyclopédie des plantes

Décorez le jardin avec de l’herbe de cristal: «Fleur donnée par Dieu»

Contenu

Les feuilles du mesembryantheum sont succulentes – charnues, denses, épaissies. Lorsqu’elles poussent, elles se ramifient fortement et se propagent le long du sol, de sorte que la plante peut être utilisée comme couvre-sol. Les gens l’appellent l’herbe de verre (glace, cristal) – et non sans raison. Les folioles denses sont couvertes de croissances qui ressemblent à des gouttes d’eau, des cristaux de glace ou de minuscules morceaux de verre. Le nom complexe de la plante en traduction signifie fleur de midi – de belles inflorescences lumineuses de nombreux types de mésembryanthemum ouvertes uniquement par une journée ensoleillée. Un jour sombre et le soir, les bourgeons se ferment.

Types de camomille de cristal

Chaque propriétaire veut que son jardin soit inhabituel dans quelque chose. Cela peut être réalisé en utilisant un décor vivant. Convenez que l’aspect inhabituel et la beauté de cette fleur vous permettent de créer des compositions étonnantes

Dorotheantus – le nom d’une des variétés d’une fleur, traduit par «Fleur donnée par Dieu». C’est peut-être ainsi qu’il était appelé pour sa beauté exceptionnelle et son caractère inhabituel. C’est le dorotheantus qui est le plus souvent utilisé en aménagement paysager. Dorotheanthus bellidiformis en forme de marguerite est universelle – les fleurs élégantes et lumineuses accentuent la bordure du chemin du jardin, en utilisant le monoplantage, vous pouvez créer un magnifique parterre de fleurs, des taches colorées de dorotheanthus sur la plantation de tapis vous raviront à partir de juillet. Dorotheantus est bon en combinaison avec d’autres fleurs plus hautes, par exemple, des cloches, des roses.

Dorotheantus à grandes fleurs

Dorotheantus en combinaison avec de grandes fleurs – délicates cloches roses et lilas. Bien qu’il s’agisse d’un invité africain, la composition semble naturelle et naturelle

Marguerite en verre dans le jardin de rocaille et le jardin rocheux

La colline alpine, où cette fleur prédomine, pourrait bien devenir la composition centrale du site. Des fleurs d’une couleur incroyablement brillante sur fond de pierres de toute forme et de toute taille (gros cailloux, rochers, blocs de granit) attirent simplement l’œil. Non seulement le jardin de rocailles, tout jardin rocheux où dorotheanthus pousse, sera à l’honneur. Vous pouvez utiliser uniquement du dorotheantus de différentes couleurs sur une colline alpine, vous pouvez créer des combinaisons avec d’autres plantes.

Marguerite en verre dans le jardin de rocaille

La camomille de verre fragile, délicate et lumineuse dans le jardin de rocaille est très impressionnante sur le fond des pierres. La plante est sans prétention – il suffit de placer le jardin de rocaille au soleil, et le dorotheantus n’aime pas la sauce abondante

Si vous mettez du gravier, de la pierre concassée ou des petits cailloux sous les feuilles de la plante, cela se sentira mieux, car une couche de pierres protégera les feuilles du sol humide. Les feuilles à gouttelettes, les fleurs aux couleurs vives sur fond de pierre forment déjà une composition spectaculaire. Dorotheanthus fleurit de la mi-juillet au temps froid, mais même lorsqu’il n’y a pas de fleurs, les feuilles remplissent une fonction décorative. Si vous aimez les pousses de plantes inhabituelles, il peut être utilisé comme couvre-sol dans les plantations ombragées..

Compositions avec pierre et gravats

Buissons lumineux de dorotheansus sur fond de gravats et de pierres. La plante peut être plantée en groupes dans un jardin de gravier, en mettant des accents de couleur intéressants, et dans les jardins de rocaille, vous pouvez l’utiliser avec toutes les pierres

Un invité d’Afrique en pots de fleurs et pots de fleurs

L’herbe de verre convient également à la plantation dans des pots et des pots de fleurs. Pour que la composition dans un pot de fleurs ou un pot soit luxueuse, luxuriante, vous devez planter plusieurs plantes dans un seul récipient.

Dorotheantus en pots de fleurs

Des compositions lumineuses et ensoleillées sont formées par dorotheanthus dans des pots de fleurs, des pots suspendus et un pot de fleurs; la plante est également bien adaptée pour la décoration de lits surélevés

Les fleurs de Dorotheanthus sont assez grandes – jusqu’à 4 cm de diamètre, leur couleur peut être différente – orange, violet, blanc, bordeaux, rouge, rose. Les fleurs bicolores et les fleurs avec des étamines d’une couleur différente sont particulièrement intéressantes. C’est un vrai miracle de la nature, une fleur accordée par Dieu, que je veux considérer sans fin. Les pots et pots de fleurs avec dorotheantus peuvent être accrochés ou posés sur la véranda, terrasse, à l’entrée du gazebo.

Les variétés les plus populaires:

  • Lunette – fleurs jaune citron et fleurs avec un centre rouge;
  • Soda au citron – une variété intéressante, les fleurs de limonade peuvent être multicolores – toutes les nuances de jaune à orange;
  • ApricotTutu – dorotheanthus rose;
  • Magic Carpet Mixed, Sparkles – plantes à fleurs colorées formant de belles plantations de tapis.

Les variétés élevées par des sélectionneurs modernes ont un avantage indéniable – leurs fleurs ne se ferment pas même par un jour sombre.

Marguerite en cristal

La camomille de cristal a de nombreuses variétés – cette variété ressemble à la fois à la camomille et au chrysanthème élégant. Les fleurs chaleureuses ouvrent leurs pétales vers le soleil éclatant

Dorotheantus est une plante d’Afrique du Sud, donc il aime le soleil et n’aime pas les arrosages abondants. Des plantations ombragées, ne vous attendez pas à une belle floraison. Des fleurs aux pétales minces et gracieux, ressemblant à des marguerites, décorent les versants sud, des murs de soutènement secs. Une humidité excessive est nocive pour un invité africain, vous n’avez pas à vous soucier d’arrosages fréquents. À la maison, les plus belles variétés exotiques de mesembryanthemum poussent et fleurissent dans un sol sablonneux sec.

Mesembryantemum dans les plantations de tapis

Dorotheantus forme de magnifiques plantations de tapis – les pousses de plantes poussant les unes à côté des autres s’entrelacent, formant un tapis décoré de nombreuses fleurs colorées. Si des bulbes et des bulbes ont fleuri sur votre site, il sera décoré de mesembryanthemum fleurissant au froid. Vous pouvez choisir n’importe quelle fleur pour la plantation de tapis – un parterre de plantes multicolores et monochromes est tout aussi bon.

Atterrissage moquette

Plantation de tapis de camomille de verre sur un sol argileux. Alors que d’autres plantes, plus familières à nous, préfèrent un sol humide et un ombrage partiel, le dorotheanthus forme de beaux tapis vivants sur un sol sablonneux et argileux sec.

Monopode

Superbe mono-plantation de mesimbriantemum violet – le sol est recouvert d’un tapis vivant luxueux, qui ne nécessite pas non plus de soins compliqués, chaque fleur est décorée de gouttes de verre gelé

Puisqu’une marguerite de verre se sent bien dans un sol sablonneux au soleil, vous pouvez créer des conditions proches de la nature pour elle – dans un endroit sablonneux ensoleillé, cette fleur sera la plus brillante et la plus spectaculaire annuelle.

Dorotheantus au bord de l’étang, frontière, haie

La polyvalence de la plante vous permet de l’utiliser comme élément décoratif dans n’importe quel jardin. Avec sa luminosité et sa grâce, le mesembryantemum décorera le rivage d’un réservoir artificiel, une clôture disgracieuse du maillon deviendra invisible sur le fond de ses riches nuances, et si vous plantez cette fleur par le chemin, une promenade le long de celle-ci sera très agréable.

Herbe de verre

L’herbe de verre est un décor vif et lumineux sur la passerelle et sur la clôture en mailles de chaîne en combinaison avec des roses. Grâce aux excellentes qualités décoratives, la plante peut cacher une clôture inesthétique, décorer le pot ou le pot de fleur le plus simple

Certains types de mésembryanthemum, ainsi que d’autres fleurs de pays chauds, y sont cultivés comme plantes annuelles et vivaces. Le Dorotheantus est un soin annuel, sans prétention, en pleine croissance, qui n’a pas peur du coup de froid.

Une belle marguerite en cristal peut devenir une décoration exotique de votre jardin si vous optez pour cet invité d’Afrique.

Mezimbriantemum en Afrique du Sud

Ces variétés exotiques de mesimbriantemum poussent dans le pays d’origine de la plante, en Afrique du Sud, et elles poussent presque sur du sable sec. Notre plante est principalement annuelle, mais pousse bien, soumise à des règles simples

Vous pouvez combiner des fleurs de différentes nuances, faire de la mono-plantation, des combinaisons avec d’autres fleurs, décorer le jardin avec des pots de fleurs et des pots de fleurs. Les fleurs avec leur énergie positive vous égayent toujours, et le mesembryantemum, inhabituel pour nous, vous ravira par sa beauté, même lorsque toutes les fleurs d’été habituelles fleurissent ou souffrent de gel.

logo

Leave a Comment

Encyclopedia of plants

Decorate the garden with crystal grass: «God flower»

The contents


Leaves mesembryanthemum succulent – fleshy, thick, thickened. In the spread they are much branched and are laying on the ground, so that the plant can be used as a groundcover. People call it a glass (ice crystal) grass – and not without reason. Thick leaves are covered with growths that look like water droplets, ice crystals or tiny glass pieces. Complex the name of the plant means the midday flower – beautiful bright blossoms of many types of mesembryanthemum open only on a Sunny day. In a gloomy day and by evening, the buds are closed.

The types of crystal daisies

Each owner wants his garden to something was extraordinary. This can be achieved using living decor. Agree that the unusual appearance and beauty of the flower, you can create amazing compositions

Dorotheanthus – the name of one of their varieties of flower, translated as «God flower». Probably because it called for exceptional beauty and uniqueness. It dorotheanthus we have most often used in landscaping. Dorotheanthus bellidiformis Margaritaville universal, elegant, bright flowers will enhance the curb line of the garden path, with monoposte you can create a beautiful flowerbed, colored spots of dorotheanthus on the carpeted landing, will delight you, starting with July. Dorotheanthus good and in combination with other, taller flowers, for example, bells, roses.

Dorotheanthus with tall flowers

Dorotheanthus in combination with tall flowers — delicate pink and purple bells. Although this is the African guest, the composition looks natural and naturally

Glass Daisy in rock gardens and rocky garden

Alpine hill, dominated by the flower, could become the Central composition on the site. Colors are fantastically bright colors on a background of stones of every shape and size (large pebbles, boulders, granite slabs) simply catch the eye. Not only the rock garden, any rocky garden, where growing dorotheanthus will be the center of attention. You can use on the Alpine slide only dorotheanthus different colors, you can create combinations with other plants.

Glass Daisy in rock gardens

Fragile, delicate and colorful glass Daisy in the rock looks very impressive on the background of stones. The plant is unpretentious — just need to place the rock garden in the sun, and rich gravy does not like dorotheanthus

If you put the leaves of the plant gravel, crushed stone or pebbles, it will feel better, because the layer of stones to protect the leaves from damp earth. Leaves with droplets of bright flowers on a background of stone, form a striking composition. Dorotheanthus blooms from mid-July to the frosts, but even when there are no flowers, decorative function is performed by the leaves. If you like quirky shoots of the plant, it can be used as povorotny in shaded plantings.

Composition with stones and rubble

Bright clumps of dorotheanthus on the background of rubble and stones. The plant can be planted groups in the gravel garden, with interesting color accents in rock gardens, you can use it with any stones

Guest from Africa in pots and planters

Glass grass suitable for planting in pots and vases. To the composition in the pot or the pot was gorgeous, lush, you need to plant in a container, a few plants.

Dorotheanthus in pots

Bright, Sunny composition forms dorotheanthus in pots, hanging pots and planters, the plant is also well suited to design raised flower beds

Flowers from dorotheanthus quite large – up to 4 cm in diameter, their color is different, orange, purple, white, Burgundy, red, pink. A particularly interesting two-tone flowers and the flowers with stamens of a different color. It is a miracle of nature, a God-given flower that you want to admire. Planters and vases with dorotheanthus can be hung or placed on the veranda, the terrace, at the entrance to the gazebo.

The most popular varieties:

  • Lunette – lemon-yellow flowers and flowers with red at the center;
  • Lemon soda is an interesting variety, the flowers of Lemonade may be colored – all shades of yellow to orange;
  • ApricotTutu pink dorotheanthus;
  • Magic Carpet Mixed , Sparkles – plants with colorful flowers, forming a beautiful carpet landing.

Varieties developed by modern plant breeders have a distinct advantage — their flowers are not closed and gloomy day.

Crystal Daisy

Crystal daisies many varieties — this variety resembles and chamomile, and a delicate chrysanthemum. Heat-loving flowers open the petals towards a bright sun

Dorotheanthus is a plant from South Africa, so he loves the sun and loves abundant watering. From shaded plantations do not expect a beautiful flowering. Flowers with delicate petals, reminiscent of daisies adorn the southern slopes, the dry retaining wall. Excess moisture African guest harmful, you don’t need to worry about frequent watering. At home the most beautiful, exotic varieties of mesembryanthemum grow and bloom in dry sandy soil.

Mesembryanthemum carpet landings

Dorotheanthus forms a gorgeous carpet of planting – shoots growing near plants intertwine, forming a carpet, decorated with numerous colorful flowers. If you have a plot of withered bulbs and bulbotuberiferous, it will be decorated with flowered before the cold weather mesembryanthemum. To carpet landing you can choose any flowers – equally good flowerbed of colorful and monochrome plants.

Carpeted landing

Carpeted landing glass daisies in a clay soil. At that time, like other plants, more familiar to us, prefer moist soil and partial shading, dorotheanthus living forms a beautiful carpet on a dry sandy and clayey soil

Monoposto

Elegant monoposto purple mesembryanthemum — land harbour luxury living carpet, which also does not require complex care, each flower is decorated with drops of hardened glass

As glass Daisy grows well in sandy soil in the sun, you can create conditions close to natural – on the Sunny sandy spot this flower is the most bright and showy annual.

Dorotheanthus the pond, curb, fence

The versatility of the plant allows using it as decorative element of any garden area. Its brightness and elegance of mesembryanthemum adorn the shore of an artificial pond, an unsightly fence netting becomes invisible against the background of its rich hues, but if you plant this flower at the track, walking on it will be very nice.

Glass pot

Glass pot — a bright lively decor at the track and fence netting in combination with roses. Thanks to the excellent decorative qualities, the plant can hide unsightly fence, decorate with a simple pot or vase

Some types of mesembryanthemum, like other flowers from warmer countries, we are grown as annuals and as perennials. Dorotheanthus – annual, low maintenance, growing well, not afraid cold.

Beautiful crystal Daisy can be an exotic addition to your garden, if you stop your choice on this visitor from Africa.

Mesembryanthemum in South Africa

Such exotic varieties of mesembryanthemum grow at home plant, in South Africa, and they grow practically on dry sand. We plant mostly annual, but grows well by following simple rules

You can combine colors of different shades to make monoposte, combinations with other colors, decorate garden pots and planters. Flowers with his positive energy always makes for a good, and unusual for us mesembryanthemum will delight you with its beauty, even when all the usual summer flowers will wither or suffer from frosts.

Content related
logo

Leave a Comment