Disposition et style

Comment planifier un terrain d’une maison de campagne et ne pas se tromper

Comment planifier un terrain d'une maison de campagne et ne pas se tromper

L’acquisition d’un terrain pour la construction d’une maison de campagne est un événement joyeux. Son propriétaire a sûrement de nombreux plans et veut immédiatement commencer à les mettre en œuvre. Mais par où commencer? Vous devez commencer par la mise en page du site. Après tout, vous devez savoir exactement où la maison sera située, les dépendances et autres installations dont la construction est prévue. Très probablement, l’intrigue aura un jardin, des parterres de fleurs et, éventuellement, un étang ou une piscine. Pour placer tout cela correctement, en utilisant efficacement tout le territoire disponible, vous devez savoir comment planifier un terrain d’une maison de campagne.

Contenu

Pourquoi ai-je besoin d’un plan de site?

Un plan bien conçu est nécessaire pour tout site, quelles que soient sa taille et sa forme. Si cela n’est pas fait, lors de la construction et de la panne du jardin et des parterres de fleurs, il peut s’avérer que les objets sont situés de manière irrationnelle: difficile d’accès «les poches», qui à l’avenir devra être vide. Si vous parvenez à refaire quelque chose sans coûts importants, alors lors du transfert d’immeubles, vous devrez faire des coûts financiers et de main-d’œuvre importants.

Petit terrain

Un plan est nécessaire pour l’agencement de chaque parcelle, quelle que soit sa taille: seulement dans ce cas chacun de ses objets sera à sa place

La présence d’un plan d’organisation du site vous permettra de prendre en compte l’emplacement des immobilisations et des bâtiments temporaires, l’emplacement des arbres fruitiers et des arbustes, des parterres de fleurs, etc. Le programme, élaboré en tenant compte des souhaits de tous les membres de la famille, permettra de calculer à l’avance le montant des fonds nécessaires à sa mise en œuvre. De plus, un territoire soigneusement planifié vous permet d’envisager un peu l’avenir. Par exemple, fournir une aire de jeux ou une place pour une voiture.

Une bonne planification du site vous permet d’économiser sur les coûts associés à l’approvisionnement en énergie et en eau, à l’assainissement, au chauffage et à l’irrigation du site. Les bâtiments résidentiels seront orientés de manière à avoir de la lumière naturelle, mais il ne fait pas chaud sous la chaleur torride de l’été. L’aire de jeux sera certainement visible depuis la fenêtre de la cuisine afin que les enfants puissent être surveillés, même si maman prépare le dîner.

Aire de jeux en termes de terrain

Lors de l’élaboration du plan, une attention particulière doit être portée au terrain de jeux. Il doit toujours être dans le champ de vision des adultes, être suffisamment obscurci et éclairé.

Cependant, certaines règles de localisation des objets sur le site sont strictement réglementées et ne dépendent pas de la volonté du propriétaire. Ils doivent simplement être connus afin qu’aucun autre malentendu ne survienne et les suivre strictement. Certaines nuances de ce problème seront mises en évidence dans la vidéo, qui se trouve à la fin de cet article..

Dispositions de base lors de la planification du site

Lors de l’élaboration d’un plan de banlieue, de nombreux facteurs différents doivent être pris en compte. Par exemple, la forme du lotissement, les bâtiments situés à proximité ainsi que les caractéristiques du terrain peuvent avoir un impact significatif. En particulier, l’emplacement de votre terrain est très important..

Section triangulaire

Tous les sites n’ont pas une forme rectangulaire traditionnelle. Il y a, par exemple, triangulaire. Mais une bonne planification peut transformer cette faille en une vertu

Assurez-vous de prendre en compte si le terrain est sur une colline ou dans une plaine, s’il y a un réservoir près de lui. Ce serait bien de savoir ce qui était possible plus tôt sur cet endroit, une fois qu’il y avait une forêt qui poussait ici ou ce n’était qu’un morceau de la plaine de la steppe. Compte tenu de ces circonstances importantes, même sur une petite parcelle de terrain, vous pouvez mettre tous les objets prévus.

Les facteurs suivants méritent une attention particulière:

  • Le terrain. L’emplacement des services publics, l’emplacement de la maison principale et les dépendances nécessaires peuvent dépendre de la façon dont le lotissement que vous avez obtenu, du paysage environnant.
  • Le type de sol. Les sols en Russie peuvent être différents. Il existe des poumons et fertiles, sur lesquels vous pouvez faire pousser différentes plantes. Des sols sableux ou argileux lourds, ainsi que du terreau peuvent apparaître. Si le sol «est pauvre», elle devra être soigneusement entretenue et, dans certains cas, il sera nécessaire d’apporter sur le site un sol fertile spécial.
  • La forme de l’intrigue. Toutes les zones ne sont pas rectangulaires, bien que cette forme soit considérée comme traditionnelle. Les allocations peuvent même être triangulaires ou en forme de lettre «g».
  • Réservoirs. Il est important de considérer non seulement la proximité des masses d’eau de surface, mais aussi la présence des eaux souterraines, leur niveau. S’il y a des eaux souterraines et est proche de la surface de la terre, vous devrez installer un système de drainage.
  • Position du tracé à l’horizon.

Caractéristique # 1 – Forme de relief

L’endroit sous le jardin doit être choisi en tenant compte du relief de la surface de la terre. Cela dépend de la direction dans laquelle l’eau s’écoulera après la pluie ou la fonte des neiges. L’impact possible sur les semis de crues printanières est également pris en compte..

Relief des terres

La topographie complexe du site ne peut parfois pas être ajustée, mais les conséquences négatives résultant des changements des niveaux de surface peuvent et doivent être évitées

En utilisant les informations reçues sur votre lotissement, vous pouvez éviter en temps opportun certaines conséquences négatives. Par exemple, pour niveler la surface, vous pouvez enlever la terre quelque part et, au contraire, ajouter de la terre. À l’avance, vous pouvez prendre soin des gouttières ou des zones aveugles des bâtiments.

Les pentes peuvent être renforcées en construisant des terrasses, des escaliers, des pentes spéciales ou des murs de soutènement. Parfois, pour faire pousser des plantes sur un site avec une surface inégale, il est nécessaire d’utiliser une disposition verticale.

Fonctionnalité # 2 – emplacement basé sur des points cardinaux

Il est très important de considérer la position du site par rapport aux points cardinaux. Après tout, le placement correct des bâtiments en dépend, vous permettant d’utiliser les fonctionnalités de l’éclairage mis en place pendant les heures de clarté. Par exemple, si de grands arbres et des bâtiments sont situés du côté nord du site, l’ombre qui en tombe n’affectera pas les autres espaces verts.

Côté de l'horizon dans le plan du site

La plupart des fenêtres de la maison doivent être orientées au sud ou au sud-est, ce qui permet une utilisation maximale de la lumière naturelle dans toutes les pièces

Dans ce cas, la maison doit être orientée par la façade vers le sud. Puis dans ses chambres il fera jour de l’aube au crépuscule.

Caractéristique # 3 – Prise en compte des traditions raisonnables

Ne négligez pas les traditions raisonnables: laissez entre la façade de votre maison et la rue un petit terrain sous le jardin de devant. Ce terrain, rempli de fleurs et de plantes vertes, remplira non seulement une fonction décorative. Il protégera la maison de la poussière et du bruit de la rue..

Jardin de devant

La présence d’un jardin avant est non seulement belle, mais aussi raisonnable, car les espaces verts sont une barrière naturelle au bruit et à la poussière qui pénètrent de l’extérieur

Division d’une banlieue en zones

Nous penserons globalement afin qu’à ce stade, nous ne soyons pas coincés sur les détails. Pour ce faire, nous divisons toute la zone en zones en fonction de leur fonction.

Zones sur le plan du site

La division de l’ensemble du territoire du site en zones – zonage – est fondamentale, les détails du plan seront élaborés à l’étape suivante

Nous devons donc souligner:

  • Zone résidentielle. Ici, le bâtiment le plus important sera situé – la maison, ainsi que tous les bâtiments supplémentaires qui y sont attachés. Il peut s’agir d’un garage, d’une terrasse, d’une cuisine d’été, etc..
  • Zone de repos. Il vaut mieux se détendre loin des bâtiments de ferme. Nous devons choisir un endroit près de la maison, mais à la fin de l’intrigue, qui est caché aux yeux des étrangers.
  • La zone du jardin. À cette fin, vous devez choisir un endroit bien éclairé, pratique pour l’arrosage. Ici, il sera possible de placer de manière compacte des buissons, des arbres fruitiers et des plates-bandes.
  • La zone économique. Ceci est un espace de travail. Il doit être situé à l’extrémité opposée du site de l’aire de repos. Voici des bâtiments concentrés à usage domestique, des locaux pour animaux et volailles (poulailler, lapin, etc.).

Le plus grand de tous peut être considéré comme la zone du jardin. Il occupe environ la moitié, voire la majeure partie de la totalité du lotissement. En règle générale, environ 1/10 de l’ensemble du territoire est consacré au logement. Un peu plus d’espace est occupé par les bâtiments à usage domestique. Si l’espace restant vous semble insuffisant pour l’aménagement de la zone de loisirs, vous pouvez agrandir cette zone au détriment du jardin, du potager ou de la zone économique.

Lorsque le zonage principal est terminé, vous pouvez dessiner les détails du plan..

Plan de travail détaillé

Disons que vos rêves sont en avance sur les opportunités financières. C’est une situation courante, mais vous ne devez pas perdre courage. Mettez sur le plan tout ce qui devrait apparaître sur votre site au fil du temps, que vous soyez prêt pour ces coûts aujourd’hui ou non.

Il viendra un moment où de nouvelles dépenses deviendront votre épaule, alors il sera possible de réaliser ce qui est prévu dans son intégralité. Il est important de tout inclure dans le plan, puis de le suivre strictement. Si vous changez constamment de décisions, au fil du temps, vous pouvez vous assurer que le chaos s’est formé sur le site.

Détails du plan

Au stade du détail, non seulement des objets spécifiques apparaissent sur le plan du site, mais aussi leurs paramètres, exécutés à l’échelle, commencent à apparaître

Après avoir calculé les paramètres des futurs bâtiments, il est nécessaire, à l’aide d’une échelle, de dessiner leurs contours sur du papier millimétré. Plus le plan est détaillé, plus sa mise en œuvre sera précise et moins il y aura d’erreurs dans le processus de sa mise en œuvre.

En plus des bâtiments, il est nécessaire de dessiner tous les éléments des autres zones. Par exemple, pour marquer des clôtures, des chemins, pour briser les futurs parterres et parterres de fleurs. En même temps, essayez de rendre les pistes confortables. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient droits. Les virages lisses leur donneront un aspect plus naturel. Dans le même temps, votre site se débarrassera de la banalité. De plus, le plan doit être appliqué à tous les sites proposés, en même temps les pistes doivent recevoir non seulement la direction, mais aussi la largeur.

Chemins du pays

N’essayez pas de rendre les pistes sur votre site parfaitement droites, vous serez mal à l’aise de les utiliser, et vous tournerez les coins et gâterez les pelouses

Vous pouvez maintenant attribuer une place aux arbres et arbustes. Qu’ils soient sur le plan sous forme de cercles de la taille correspondante. Pour déterminer les types de plantations, prenez un guide et sélectionnez les plantes qui correspondent à la zone de votre résidence. Cela aidera à estimer approximativement les dépenses primaires à venir pour l’aménagement paysager.

Les plus grands arbres doivent être situés dans une partie du site éloignée de la maison. La zone de loisirs peut être entourée d’arbustes à feuilles caduques décoratifs qui fleurissent magnifiquement. Des conifères nains ou des arbustes à baies, par exemple l’aubépine, peuvent être plantés le long des sentiers. De la direction supposée des vents, des plantes à grandes feuilles et à couronne dense sont plantées.

Tracer des arbres

Malgré le fait que le jardin soit le plus grand, cela ne vaut pas la peine d’abuser de la plantation d’arbres: ils ont besoin d’un endroit pour la croissance et le développement

Pour les plates-bandes, nous recherchons les endroits les plus ensoleillés. Faites attention à l’entrée, à l’espace détente et à l’espace à proximité de la maison. Si ce site avait déjà des propriétaires, il vaut mieux laisser les lits de légumes et de baies là où ils se trouvaient déjà. La raison est simple: le terrain de cet endroit est déjà assez déifié et il ne suffira que de le fertiliser en temps opportun. Si vous avez un terrain vierge, faites des lits entre l’aire de loisirs et les dépendances.

Des lits

Comme les parterres de fleurs, les parterres ne doivent pas non plus avoir une forme rectangulaire régulière. Comme vous pouvez le voir, le lit rond pour les verts, divisé en secteurs, est pratique et original.

Ensuite, il est nécessaire de déterminer les endroits pour le jardinage vertical. Treillis, pergolas et arches doivent apparaître sur le plan. Définissez un lieu pour eux afin qu’ils puissent non seulement devenir une décoration du territoire, mais aussi cacher à leurs yeux les bâtiments nécessaires, mais pas toujours très beaux à des fins domestiques.

Au stade final de l’élaboration du plan, vous devez prendre soin des endroits pour les petites formes architecturales, l’éclairage et les conteneurs portables, dans lesquels vous placez de belles plantes décoratives.

Jardinage vertical

Des objets de jardinage vertical doivent également figurer sur le plan du site d’une maison de campagne: ils donnent au territoire un charme supplémentaire et sont nécessaires à la culture de plantes grimpantes

Maintenant que tout ce que vous avez en tête est placé sur votre territoire virtuel, assurez-vous que les objets n’interfèrent pas entre eux. Ne doit pas être vide ou «les aveugles» coins et recoins. Chaque mètre du territoire devrait vous être utile à l’avenir pour vous plaire. Ne vous découragez pas si, au cours de la mise en œuvre de ce plan, il subira quelques ajustements. C’est permis. Mais essayez de suivre ce qui est prévu.

Quelques secrets de la mise en page du site se trouvent dans la vidéo:

Maintenir le style du site

L’un des facteurs qui influencent la planification du site est le style choisi par son propriétaire. Bien sûr, le style unifié auquel les objets du site seront subordonnés se reflétera inévitablement au cours de sa planification. Par exemple, si la conception comprend un jardin de rocailles japonais ou un puits de style russe, ils doivent définitivement trouver une place sur le plan..

Terrain de style japonais

Bien sûr, les caractéristiques du style dans lequel votre site sera exécuté affectent la liste, le nombre et l’emplacement des objets sur le territoire

L’unité dans la conception du site d’une maison de campagne peut être réalisée d’une autre manière pleine d’esprit: utilisez une seule forme géométrique lors de la création d’objets différents. Par exemple, un étang, une plate-forme, un parterre de fleurs et une pelouse pour former un carré, un losange ou un cercle. Répétez ensuite la même figure géométrique dans la conception du gazebo, des clôtures et des barres de fenêtre. Il est tout simplement impossible de réaliser une idée aussi originale sans plan.

De plus amples informations sur la planification du site sont disponibles dans la vidéo:

logo

Leave a Comment

Layout and style

How to plan a area country house and not make mistakes

How to plan a area country house and not make mistakes

Acquisition of land for the construction of a holiday home is a joyous event. Surely its owner a lot of plans and want to immediately start to implement them. But where to start? You should start with the planning area. Because you know where exactly to draw the house, outbuildings and other facilities, construction of which is scheduled. Most likely, the plot will be garden, flower beds and perhaps a pond or pool. In order for this to post correctly, efficiently using all the available territory, you need to know how to plan the site of a country house.

The contents


Why do we need a plot plan?

Well-written plan is essential for any site, regardless of its size and shape. If this is not done, during construction and laying out of gardens and flowerbeds you may find that objects are irrational: there are hard to reach «pockets», which in the future will have to be empty. If something happens to alter without significant cost, when supplying capital structures will have to make significant financial and labor costs.

A small plot

Plan is essential in the regeneration of each plot, regardless of its size: only in this case, each object will keep its place

The plan of organization of the site will take into account in advance the location of the capital construction facilities and temporary buildings, the location of fruit trees and shrubs, flower beds and so on. The scheme, drawn up taking into account the wishes of all family members, will help to calculate in advance the amount of funds that will be needed for its implementation. In addition, carefully rozplanowany area allows you a little glimpse into the future. For example, to provide a Playground or a place for the car.

Proper layout of the plot allows to save on the costs of energy and water supply and drainage, heating and irrigation area. Residential buildings will be oriented so that they present natural lighting, but it was not hot from the scorching summer heat. The Playground is sure to be seen from the kitchen window so children can be supervised, even if the mother is preparing dinner.

A Playground in the site plan

When planning, particular attention should be given to the Playground. It should always be in sight of adults, to be quite shaded and lit

However, some rules of the location of objects on the site are strictly regulated and do not depend on the wishes of the owner. They just need to know to further avoid any misunderstandings, and to follow them strictly. The individual nuances of this issue will be addressed in a video that is in the end of this article.

The main provisions in the planning phase

When planning a suburban area it is necessary to consider many different factors. For example, significant influence may form allotment buildings, which are located close to it, as well as the characteristics of the area. In particular, it is very important the location of your land.

The triangular shape

Not all areas have a traditional rectangular shape. There is, for example, and triangular. But proper planning can turn this disadvantage into a advantage

Be sure to consider on a hill is land in the valley, is there nearby any body of water. It would be nice to know what was before and perhaps, once this was a forest or it is just a piece of the steppe plains. Considering these important circumstances, even on a small plot of land you can put all the planned facilities.

Special attention should be paid to the following factors:

  • The topography of the area. How smooth you got put on what the surrounding landscape may depend on the location of utilities, location of the main house and necessary outbuildings.
  • The type of soil. Soil in Russia can be different. Meet light and fertile, on which to grow different plants. Can get sandy or heavy clay, and loam. If the soil «poor», her have a lot of maintenance, and in some cases have to bring to the site a special fertile soil.
  • The shape of the plot. Not all areas are rectangular, although such shape and is considered to be traditional. Plots can even be triangular or in the shape of «G».
  • Water. It is important to consider not only the proximity of the ground water, but the presence of groundwater, level. If groundwater is located close to the surface of the earth, have to install a drainage system.
  • Phase position to the horizon.

Feature #1 — the topography of the site

A place in the garden should be chosen based on the topography of the surface of the earth. It depends on which direction the water will drain after rain or melting snow. Take into account the possible impact on planting spring flood.

The topography of the site

The complex relief of the plot often defies correction, but the negative effects arising from changes in surface levels can and should be prevented

Using the information obtained about your land allotment, you can prevent some of the negative effects. For example, for leveling the surface anywhere we can remove the soil, but where, on the contrary, to pour. In advance it is possible to take care of the gutters or pavings in buildings.

The slopes can be strengthened through the placement of terraces, stairs, special slopes or retaining walls. Sometimes in order to grow plants on a bumpy surface, it is necessary to use a vertical layout.

Feature #2 — the location with regard to the cardinal points

It is important to consider the way in which the site is located relative to the cardinal directions. It depends on proper placement of objects, allowing to use the features of lighting wear throughout the daylight hours. For example, if large trees and buildings placed on the North side of the station, then falling from them, the shadow will not have a negative impact on other green spaces.

The part of the horizon in the site plan

Most of the Windows of the house should be facing South or South-East, which allows maximum use of natural daylight in all rooms

The house should be oriented facade to the South. Then to his rooms will be full of light from dawn to dusk.

Feature #3 — subject to reasonable traditions

Do not neglect the reasonable traditions: leave between the front of your home and the street is a small plot of land for the garden. This piece of land, filled with flowers and green plants will perform only a decorative function. It will protect the house from dust and street noise.

The front garden

The presence of garden is not only beautiful, but also reasonable, because green spaces are a natural barrier to noise and dust, which penetrate from the outside

The division of rural land into areas

We think globally, so at this stage not to get stuck on details. For that, the whole area zone in accordance with their functional purpose.

Zone on the site plan

Splitting the site into zones – zoning – is fundamental, the details of the plan will be developed in the next phase

So, we have to highlight:

  • Residential area. Here is located the main building – the house and any additional structures that are attached to it. It can be a garage, terrace, summer kitchen, etc.
  • A relaxation area. Better to relax away from the outbuildings. We need to choose a place close to home, but in the end of the section is hidden from the view of strangers.
  • Area of the garden. For this purpose you need to choose a well-lit place that is convenient for watering. It will be possible to compactly place the shrubs, fruit trees and garden beds.
  • The economic area. This work area. It must be located in the opposite area the end. Here we concentrate outbuildings, premises for keeping of animals and poultry (chicken coop, rabbitry, etc.).

The largest of all can be considered as the area of the garden. It takes about half or even large part of the entire allotment. For housing, usually removed about 1/10 of the whole territory. Slightly more space is occupied by the outbuildings. If the remaining space seem to be insufficient for the arrangement of rest areas, to increase this area by garden or business area.

When a major zoning has completed, you can draw and plan details.

Detailing the work plan

Say you have your dreams ahead of financial capacity. This is a common situation, but to despond it is not necessary. Apply to plan everything that should appear on your site, regardless of whether you’re ready to these expenses today or not.

There will come a time when new spending will become easy for you, then it will be possible to implement what is conceived, in full. It is important to include in the plan, and then follow it strictly. If you constantly change your mind over time you can make sure that the area was disorder.

Details of the plan

At the stage of detail on the site plan appear not only concrete objects, but also begin to develop their options, made on a scale

Calculate the parameters for future buildings, it is necessary using the scale to put their outlines on graph paper. The more detailed the plan, the more accurate will be his incarnation, and the less mistakes will be committed in the process of its implementation.

In addition to the buildings, it is necessary to draw all the elements of other zones. For example, to mark fences, paths, break the future of the garden and flower beds. Try track make a convenient. Not necessarily that they were straight. Smooth curves will give them a more natural look. At the same time and your site will get rid of banality. In addition, the plan must apply all of the proposed site, both tracks needs to obtain not only the direction but also the width.

The tracks in the country

Do not try to make tracks in your area perfectly straight, you yourself will be uncomfortable to use them, and you will round the corners and spoil the lawns

You can now allocate space for trees and shrubs. Let the plan they will have the form of circles of the appropriate size. To determine the types of plantings, take the Handbook and select those plants that correspond to the location of your residence. This will help to estimate initial and future costs of landscaping of the site.

The largest trees should be located in a remote from home part of the site. The area can be surrounded by decorative deciduous shrubs that bloom beautifully. Along the tracks you can plant dwarf conifers or berry shrubs, e.g. hawthorn. From the intended direction of the winds planted plants with large leaves and dense foliage.

The trees in the site plan

Despite what gardening zone is assigned the largest territory area to abuse the tree planting is not: they need space for growth and development

For flower beds looking for the most sunlit place. Pay attention to the entrance area, a relaxation area and a space in close proximity to home. If this plot was already home, then the garden under vegetables and berries are best left to those places where they have been. The reason is simple: the earth in this place for quite abiogen and it will be enough only to fertilize in a timely manner. If you went to virgin, make the beds between the Seating area and outbuildings.

The beds

As the flower beds, the garden also does not have to have the correct rectangular shape. As you can see, a round bed of green, broken into sectors, comfortable and original

Next, you will define locations for vertical gardening. The plan should receive the trellis, pergolas and arches. Define a place for them so that they could not only be a decoration, but also hid from the eyes is needed, but not always quite the beautiful structure of the economic purpose.

At the final stage of the plan need to take care of places for small architectural forms of light and portable containers in which you place beautiful ornamental plants.

Vertical gardening

Objects vertical landscaping must also be shown on the site plan of a country house: they give the site extra charm and necessary for growing climbing plants

Now, when all that you have in mind, placed on your virtual site, make sure that objects do not interfere with each other. Should not be empty or «blind» cavern. Each meter of the territory should benefit you to continue to delight you. Do not worry if during the implementation of that plan, he will undergo some adjustment. This is acceptable. But still try to follow what is scheduled.

Some of the secrets of the planning area can be found in video:

Maintaining the style of the site

One of the factors that affect the planning area, is selected by its owner style. Of course, a single style, which will be subordinated to the facilities of the site, will inevitably be reflected in its planning. For example, if the design provided for a Japanese garden of stones or the well in the Russian style, they must necessarily find a place on the plan.

Plot in Japanese style

Of course, especially the style in which it will be your site affect inventory, the number and location of objects on the territory

Unity in the design of the site of a country house can be achieved another ingenious way: to use a single geometric form when creating different objects. For example, pond, Playground, flower bed and lawn to form a square, rhombus or circle. Then the same geometric shape to repeat in the design of arbors, fences and window bars. To implement this original idea without a plan is simply impossible.

Additional information about the planning area can be obtained from the video:

Content related
logo

Leave a Comment