Disposition et style

Auto-conception d’un terrain de jardin: comment faire un projet de conception

Auto-conception d'un terrain de jardin: comment faire un projet de conception

La possession d’une banlieue est une excellente occasion de réaliser tous vos rêves et projets pour un coin confortable, chaleureux et fonctionnel, territoire de liberté et de goût personnels. Pour que votre propre monde naturel réponde à vos désirs et à vos objectifs, faites vous-même la conception du site: réfléchissez à l’emplacement des principaux objets architecturaux, tracez les limites des zones de loisirs et de travail, établissez un schéma de communication et de décor champêtre – et essayez de réaliser vos plans dans l’un des styles populaires de conception de paysage.

Contenu

Exploration préliminaire de la région

La première chose à faire est d’examiner attentivement le territoire de l’ensemble du site. Pourquoi est-ce nécessaire? Connaître les caractéristiques de la zone aidera à mener à bien les travaux de construction, il est avantageux de concevoir des zones de travail – un jardin et un potager, pour délimiter des lieux de repos en tenant compte de nuances telles que l’emplacement du soleil et la direction principale du vent. Même la détermination des points cardinaux vous aidera à sélectionner avec précision les plantes pour le jardin ou les parterres de fleurs – aimant le soleil ou, inversement, aimant les zones ombragées.

Fonctions de secours

Si le territoire n’est pas parfaitement plat, utilisez les caractéristiques du relief pour créer un décor dans un style naturel: toboggans alpins à plusieurs niveaux, escaliers en pierre ou en bois d’origine ou même bâtiments à moitié construits «caché» dans le sol

Ainsi, pour compiler un projet significatif, à part entière et utile, vous devez effectuer les étapes suivantes:

  • Analysez le sol. Si possible, faites une analyse professionnelle du sol pour déterminer le niveau d’acide-base et le type de sol. Vous pouvez donc choisir des plantes décoratives et cultivées adaptées à ce type de sol.
  • Créer un diagramme de topographie indiquant les basses terres et les élévations afin de placer correctement les principaux objets sur le site et de délimiter les limites des zones.
  • Examiner la dynamique de la lumière et du vent pour mettre en évidence les zones sous le vent et les lieux ouverts aux courants d’air, les zones éclairées et ombragées.
  • Il est impératif d’étudier les territoires adjacents et la présence de bâtiments situés sur des terrains voisins. Cela aidera à éviter les malentendus dans leur propre construction, car il existe une liste de règles régissant la distance aux bâtiments résidentiels, aux plans d’eau, etc..

N’oubliez pas les chiffres exacts. Pour ce faire, prenez une roulette ordinaire, mesurez le périmètre du site et tous les objets naturels qui s’y trouvent, sans exception. Marquez chaque petite chose, y compris les buissons qui poussent séparément, les petits creux et les ruisseaux.

La présence d’un réservoir naturel ouvre d’énormes opportunités de conception. Un petit étang envahi peut être transformé en un étang joliment décoré avec des poissons, une fontaine et des lumières, et un pont sur un ruisseau traversant le territoire.

Modèle de puits

Posséder un puits est une garantie d’approvisionnement en eau pour une maison, un jardin et un potager, donc l’une des premières mesures devrait être d’appeler les représentants de l’entreprise correspondante pour trouver une source fiable d’eau souterraine. Ils peuvent également aider à la préparation de l’analyse des sols.

Schéma d'alimentation en eau

Faire un schéma détaillé des sources d’eau souterraines et des réservoirs naturels afin de concevoir un système de plomberie et d’égout pour un dispositif d’alimentation en eau d’une maison, ainsi que pour des pelouses, un jardin, une fosse septique, une piscine

Après avoir examiné la zone et analysé l’environnement, il est nécessaire de dresser un schéma de principe de l’ensemble du site et d’essayer de diviser le territoire en zones fonctionnelles.

Esquissez avec des éléments de zonage.

L’apparence du projet de jardin peut être différente: un album avec des croquis et des tableaux de calcul, d’énormes feuilles de papier avec des options de planification, un cahier ordinaire dans une boîte avec des diagrammes et une liste des futurs bâtiments. C’est votre propre créativité, et surtout pas dans les subtilités du design, mais dans le contenu et l’utilité des informations.

Programmes de conception de projets

Souvent, les programmes informatiques sont utilisés pour calculer et créer des circuits. Voici quelques-unes des options les plus simples qui sont claires et «non avancé» utilisateurs: Our Garden (Rubin), X-Designer – un jardinier 3D, 3D Home Architect Design Suite Delux, Garden Planner 3. Les professionnels utilisent des programmes d’un niveau plus complexe: AutoCAD, Punch! Conception professionnelle de la maison, 3D Max

Le zonage est nécessaire afin d’augmenter la fonctionnalité des installations et, par conséquent, le confort de tous ceux qui vivent dans le pays. Il existe plusieurs options de division en segments, mais il est plus simple de diviser le site en 4 zones principales:

  • résidentiel – une maison avec un patio, une véranda, une terrasse ou une cuisine d’été;
  • utilité – bâtiments supplémentaires, garage, cave;
  • jardin – plantation d’arbres fruitiers, de serres, de massifs;
  • pour la détente – terrasse, piscine, aire de jeux, court de tennis, pelouse pour jeux, parterres de fleurs, barbecue, meubles de jardin.

Parfois, en particulier avec un déficit d’espace libre, des options combinées laconiques, mais assez fonctionnelles sont obtenues.

Dessins en gros plan

Pour visualiser des zones individuelles, vous pouvez faire des dessins en gros plan. Essayez d’imaginer et de réfléchir sur papier à quoi ressemblera la maison, le toboggan alpin ou le columbarium.

Le croquis final devrait être un plan de l’ensemble du site dans son ensemble, idéalement – en utilisant une échelle, des symboles et une explication (explication, liste des objets importants).

Disposition générale du site

Il s’agit du schéma approximatif complet d’une zone suburbaine. Il dépeint et balisé avec des numéros des objets résidentiels et des buanderies, des allées, des lieux de repos, un jardin décoratif et des parterres de fleurs

Vous pouvez également utiliser un logiciel spécial, puis votre projet peut être considéré sous une forme tridimensionnelle:

Planification de petites formes architecturales et de plantations

Ne pensez pas à tort que seul l’emplacement de la maison, des bains et du garage est d’une grande importance et que le reste peut être placé librement dans le reste du territoire. Donc, vous risquez au lieu d’un coin confortable pour obtenir le chaos et un tas de parterres de fleurs, de parterres et de bâtiments inutiles. L’emplacement de chacun, même le plus petit objet, doit être approprié et utile..

Séparément, il convient de dire sur les chemins reliant les zones résidentielles, utilitaires et de travail. Selon le type de sol et de climat, ils peuvent être sableux, béton, pierre ou décoratifs, mais en tout cas ils sont fonctionnels et pratiques. Par exemple, dans une région où les pluies sont fréquentes, vous ne devez pas construire de passerelles en bois glissantes et, dans le jardin dense et pittoresque, tracer de larges sentiers droits.

Objets de planification

Dans le diagramme, tout d’abord, sélectionnez tout ce qui est important pour vous. Pour certains, il s’agit d’une maison et de dépendances, pour d’autres – l’emplacement des lits et des serres dans le jardin, pour d’autres – d’un vaste espace de loisirs. Cependant, n’oubliez pas de noter les autres objets, plus petits mais non moins importants – chemins, balançoires, parterres de fleurs

Chemins du pays

Ce schéma montre les chemins fonctionnels reliant la maison avec un barbecue et un parking pour une voiture, et supplémentaires, situés sur un cercle, qui peuvent être appelés décoratifs ou à pied

Assurez-vous de déterminer l’emplacement des petites formes architecturales – gazebos, patios, ponts, aires de barbecue – et pensez à la meilleure façon de décorer les environs, car un endroit pour se détendre devrait créer une atmosphère de paix et de confort.

Arbour dans le projet

Le gazebo peut être placé à proximité immédiate de la maison (il est plus facile de mettre la table pour une soirée conviviale) ou, au contraire, dans un coin reculé du jardin, de sorte qu’il y a une possibilité supplémentaire de se promener autour du site

Pensez à planter des arbres, des fleurs, à disposer de colombaires, de toboggans alpins ou de rocailles. Les excès peuvent ruiner l’ensemble du tableau et les rares compositions solitaires ont l’air tristes, alors gardez un juste milieu.

Les trois styles d’aménagement paysager les plus populaires

Il existe de nombreux styles classiques et exotiques différents d’aménagement paysager. Tout le monde n’a pas pris racine dans la province russe. Par exemple, la complexité de la construction de pagodes ou de ponts japonais inhabituels sur l’eau crée la complexité de l’organisation du territoire dans l’un des styles orientaux. Considérez les zones traditionnelles adaptées à la décoration de chalets d’été partout.

Country – la simplicité de la vie rurale

L’atmosphère d’un site de campagne de style rustique incarne tout ce dont nous sommes privés dans l’agitation de la ville: un air pur et transparent, un silence de sonnerie, des matériaux naturels, la paix et un confort naturel incomparable. Le style rural convient à tous ceux qui viennent au pays pour se détendre ou pratiquer l’agriculture – cultiver des arbres de jardin, des légumes ou des fleurs. Bien entendu, tous les bâtiments et compositions décoratives situés sur le site doivent correspondre aux réalités de la vie villageoise.

Simplicité de style campagnard

Les bâtiments, les chemins, les ponts sont simples et simples. Les bâtiments et la décoration en bois peuvent être réalisés indépendamment si vous possédez des outils de menuiserie

Si vous êtes familier avec la forge ou la sculpture sur bois, vous pouvez créer de nombreuses décorations magnifiques pour votre maison ou votre jardin qui sont spécifiques au style rustique. Il s’agit d’un puits en bois pour l’eau, d’un gazebo décoré de dentelles ajourées et d’étonnantes compositions de bois et de pierre, et d’une décoration forgée de la maison, des portes et des clôtures. Dans le processus de conception d’un terrain personnel, pensez exactement à ce que votre compétence va manifester et quel décor est préférable de choisir pour la conception des bâtiments, des allées, des parterres de fleurs.

Sculpture sur bois

Parfois, une maison de campagne et ses environs se transforment en un véritable chef-d’œuvre de menuiserie: une cabane en bois décorée de sculptures exquises, une porte fabuleusement belle, une clôture laconique sculptée

Style paysage – la beauté naturelle de la nature

La direction opposée au style régulier strict est appelée paysage. Le naturel vient en premier – des fourrés verts denses, des parterres de fleurs hétéroclites éparpillés, des étangs sauvages couverts de carex, des sentiers sinueux de sable et de pierre. Il semble que la main humaine n’a pas participé à la création d’un beau paysage, et la nature elle-même a créé toutes les compositions décoratives. Rien d’artificiel et symétrique.

Le style paysage est économique et simple, il convient donc à tout le monde. Supposons que vous n’ayez pas besoin de granit ou de marbre naturel pour construire les allées, les allées pavées et de sable serpentant entre les arbres semblent plus naturelles. Il n’est pas nécessaire de prendre soin du topiaire ou de la rocaille pendant des heures, d’arroser les plantes en temps opportun et de s’assurer que les parterres de fleurs ne poussent pas au-delà des limites spécifiées. Cependant, les principes de base de la plantation de fleurs ne perdent pas leur force: par exemple, des fleurs d’accent luxuriantes sont plantées au milieu, des plantes de bordure sont placées sur les bords.

Jardin fleuri en style paysage

Si vous aimez expérimenter le design floral ou cultiver des variétés rares de plantes, il est peu probable qu’il crée un véritable paysage sauvage. Vous devez vous éloigner des canons de style paysage, mais vous obtenez un excellent arrangement floral corrigé et organisé de manière experte

Étang de paysage

Lors de l’aménagement d’un étang artificiel, essayez de respecter pleinement les principes de la naturalité: rives rocheuses floues avec des fourrés denses de verdure et de fleurs, nénuphars et lentilles d’eau à la surface de l’eau – et pas de tuyaux imperméables ou en plastique

Moderne – fonctionnalité et ordre

Le style Art Nouveau incarnait les rêves de tous les fatigués et épuisés par le travail des citadins. Vous arrivez au chalet – et ici, vous avez même des parterres de fleurs, un court de tennis entre eux et un coin confortable pour boire du thé. Les principales caractéristiques de cette direction:

  • ordre et organisation;
  • la présence de formes géométriques;
  • symétrie;
  • créé intentionnellement «facticité»;
  • une grande variété de matériaux de construction.

Dans le jardin Art Nouveau, vous ne trouverez pas de fourrés impénétrables – chaque plante a sa propre place, tous les arbres sont disposés en rangées paires.

Patio Art Nouveau

Si, en vous promenant dans le jardin, vous tombez soudainement sur un coin pour vous détendre, ce ne sera pas un banc de craquement en bois entouré d’une végétation luxuriante et luxuriante. Vous verrez une plate-forme confortable créée pour un bon repos avec des fauteuils, une table, un aménagement paysager modeste et un étang magnifiquement conçu

Les verts, bien sûr, sont présents, mais ce sont plus probablement des rocailles avec des conifères que des parterres de fleurs luxuriantes de pivoines ou de roses. L’Art Nouveau ne tolère pas la panachure, donc la conception des parterres de fleurs doit avoir une seule couleur, et le plus souvent ce sont toutes des nuances de vert. Commencer à élaborer la conception du projet du chalet d’été, assurez-vous qu’il n’y a pas d’herbe et de dispersion – tous les parterres de fleurs sont disposés en rangée ou autour du périmètre, et chaque parterre de fleurs correspond à un type de plante à fleurs, par exemple, l’iris ou le bégonia.

Aménagement paysager Art Nouveau

Environ 50% de la superficie de tous les parterres de fleurs, rocailles et jardins de rocailles est occupée par des bâtiments, des allées ou des décorations à partir d’une variété de matériaux de construction, y compris la pierre artificielle et naturelle, le béton, le gravier, les galets, le sable, le bois et les carreaux décoratifs.

Conseils de résidents d’été professionnels

Donc, vous avez décidé du style et des matériaux de construction, décrit le chantier de construction de la maison, les bains, les kiosques, connecté mentalement tout cela avec de beaux sentiers et même décidé que c’était mieux – une piscine ou un étang. Reste à écouter les conseils des résidents d’été expérimentés et à prévenir de nombreuses erreurs possibles.

Conception de pelouse

S’il y a une place pour une pelouse dans votre projet, n’oubliez pas: il y a des pelouses sportives, protectrices et décoratives, chacune d’elles correspond à certains types d’herbe

Pensez à la palette de couleurs de l’intrigue dans son ensemble et à la gamme de nuances des compositions de fleurs individuelles: la monotonie est apaisante, mais elle est également décourageante, alors assurez-vous de prévoir des détails d’accent lumineux.

Chemins en mosaïque dans le projet

Une magnifique décoration d’été est les sentiers en mosaïque – lumineux, colorés et uniques. Il est facile de donner vie à une idée: un peu d’imagination, de patience et des tuiles ou des pierres colorées

Lorsque vous plantez des arbres ou des arbustes de vos espèces préférées, assurez-vous de savoir ce qu’ils deviendront dans 10 à 15 ans. Peut-être que la couronne luxuriante de pin de cèdre bloquera la lumière du soleil et qu’un puissant système racinaire détruira le système ou le chemin d’approvisionnement en eau..

Pistes lâches dans le projet

Les chemins lâches de sable, de galets ou de gravier, populaires en raison de leur bon marché, ont un inconvénient – au fil du temps, ils s’effritent et perdent les limites. Le problème sera résolu par une bordure nette et durable en pierre ou en brique

Les arbres fruitiers, les plates-bandes et même un petit étang artificiel nécessitent un entretien régulier.Par conséquent, lors de la création de bâtiments et de la plantation de cultures, demandez-vous si vous aurez suffisamment de temps à l’avenir pour maintenir le site en ordre..

Le choix des couleurs pour les parterres de fleurs

Le choix des couleurs pour les parterres de fleurs dépend en grande partie de l’emplacement du jardin de fleurs. Supposons que les mixborders et les feuillures conviennent mieux pour encadrer les chemins, pour le territoire adjacent – le columbarium au sol, et dans les hauts lieux, les arabesques ont fière allure

Comme vous pouvez le voir, lors de l’élaboration d’une conception de projet, il est important de considérer chaque petite chose – c’est seulement alors que vous êtes assuré d’un bon repos et de la jouissance du travail effectué..

logo

Leave a Comment

Layout and style

Independent design of the garden plot: how to make a design project

Independent design of the garden plot: how to make a design project

The possession of rustic land is a great opportunity to translate into reality all the dreams and plans of a comfortable, cozy, functional area, areas of personal freedom and taste. To own natural world meet your desires and goals, make design site yourself: consider the location of the main architectural objects draw the borders of zones of rest and work, make a diagram of the location of the communication and country decor – and try to implement your plans in one of the most popular styles of landscape design.

The contents


A preliminary study of the area

The first thing you need to do is carefully study the entire area. Why is this necessary? Knowing the terrain helps to produce construction work, it is advantageous to design the working areas of a garden and orchard, to identify the place of rest taking into account such details as the location of the sun and the main wind direction. Even the definition of the cardinal points will help you correctly select plants for gardens or flower beds — sun or, on the contrary, loving the shadowed areas.

Terrain features

If the area is not perfectly flat, use terrain features to create a decor in natural style, with tiered rock gardens, original stone or wooden stairs or even buildings, half «hidden» in the land

So, to be meaningful, valuable and useful project, you must perform the following steps:

  • To perform the soil. If you have the opportunity to make a professional soil analysis determination of the acid-alkaline level of the soil. So you can choose the suitable for this type of soil ornamental and crop plants.
  • To chart the topography of the area indicating the lowlands and hills, to the correct place on the plot the main objects and to identify the boundaries of the zones.
  • To explore the dynamics of light and wind to select leeward areas and places exposed to draughts, lit and shaded areas.
  • Be sure to explore the surrounding area and the presence of a neighborhood located on the lands of buildings. This will help to avoid misunderstandings in private construction, as there is a list of rules governing the distance from dwellings, water bodies etc.

Don’t forget about the exact numbers. To do this, take an ordinary tape measure, measure the perimeter of the site and all, without exception natural objects that are on it. Check every detail, including individually growing bushes, small depressions and streams.

The presence of a natural waterbody represents a huge opportunity for design. A small overgrown pond can be turned into a beautifully decorated pond with fishes, fountain and lights, and over the Creek crossing, bridge the gap.

Scheme well

A private well is a guarantee of water to the residential area, the garden, so one of the first actions should be to call representatives of the company concerned, to find a reliable source of groundwater. They can also help in the preparation of soil analysis

Scheme water

Make a detailed diagram of underground water sources and natural reservoirs, to design the water and sewer system for the device of water supply to the house, as well as for lawns, gardens, septic tank, swimming pool

After examining the area and analyzing the environment, you need to make the layout of the whole area and try to split the territory into functional zones.

Sketch elements of zoning

The appearance of the project garden plot can be different: an album of sketches and tables of calculations, which are huge sheets of drawing paper with options for planning, ordinary notebook in the box with diagrams and a list of future buildings. It’s your own creativity, and most importantly the intricacies of the design, and to the meaningfulness and usefulness of information.

Programs for drafting

Frequently for calculations and create diagrams using computer programs. Here are some of the most simple options, clear and «nepodvijnosti» users: Our Garden (Rubin), X-Designer — the scheduler of a garden site 3D, 3D Home Architect Design Suite Delux Garden Planner 3. Professionals use more sophisticated level: AutoCAD, Punch! Professional Home Design, 3D Max

Zoning is needed to increase the functionality of objects and, consequently, the comfort of all residents in the country. There are several variants of division into segments, but the easiest way to split the plot into 4 main areas:

  • residential – a house with a patio, veranda, terrace or summer kitchen;
  • economic – additional outbuildings, garage, cellar;
  • garden – fruit trees, greenhouses, vegetable patches;
  • to relax – a swimming pool, children’s Playground, a tennis court, a boules lawn, flower beds, barbecue, gazebo.

Sometimes, especially with the shortage of the free area, you get a concise, but quite functional combination options.

Pictures closeup

To visualize individual zone, you can draw pictures closeup. Try to imagine and reflect on paper how it will look in house territory, Alpine slide or columbarium

The final sketch should be an outline of the whole plot as a whole, ideally with the use of scale, legend, and the explication (explanation, a list of important objects).

The General scheme of the plot

Here’s the full approximate scheme suburban area. It depicts and marked residential properties and outbuildings, walkways, recreational facilities, ornamental gardens and flower beds

Also you can use special software, then your project could be considered in three dimensions:

Planning of small architectural forms and spaces

We should not mistakenly assume that only the location of the house, bath and garage is important, and the rest can be placed in any order on the remaining territory. So you risk is a cozy corner to chaos and a chaotic jumble of flowerbeds, garden beds and unnecessary buildings. The location of each, even the smallest object has to be relevant and useful.

It should be noted that the paths connecting residential, commercial and work areas. Depending on the type of soil and climate, they can be sand, concrete, stone or decorative, but in any case, functional and convenient. For example, in the region with frequent rains is not worth it to build a slippery wooden bridges, and the thick beautiful garden to lay a wide, straight path.

Planning objects

In the diagram, first select all of what is important to you. For some it is a house and outbuildings, for others the location of the raised beds and greenhouse in the garden, for the third – plenty of Seating area. But then don’t forget to mention other smaller, but no less important objects – track, swings, flowerbeds

The tracks in the country

This diagram shows functional of the path connecting the house with barbecue and Parking for cars, and more at the circumference, which can be called ornamental or pleasure

Make sure you identify the location of small architectural forms – arbors, patio, walkway, BBQ areas and consider how best to arrange the surrounding territory, as the place should create an atmosphere of calm and comfort.

Gazebo in the project

The gazebo can be positioned in the immediate vicinity of the house (so it’s easier to set the table for a friendly party) or, alternatively, in a remote corner of the garden, so that was an additional opportunity to stroll through the site

Consider planting trees, flowers, the location of the columbarium, Alpine gardens or rockeries. Excesses can ruin the whole picture, and rare single composition looks dull, so follow the Golden mean.

Three of the most popular style of landscape design

There are many different classic and exotic styles of landscape design. Not all stuck in the Russian province. For example, the difficulty of building pagodas or unusual Japanese bridges on the water creates the complexity of the device area in one of the Eastern styles. Consider the traditional areas, suitable for decorating of suburban areas everywhere.

Country simplicity of rural life

The atmosphere of a suburban area in a rustic style embodies everything we lost in the bustle of the city: clean clear air, ringing silence, natural materials, calm and special, incomparable natural comfort. Rural style suitable for all who come to the country to relax or to engage in agriculture – the cultivation of garden trees, vegetable crops or flowers. Of course, all the buildings and decorative composition situated on the plot should conform to the realities of rural life.

The simplicity of country style

Buildings, walkways, bridges are distinguished by plainness and simplicity. Wooden buildings and decor you can do yourself if you have carpentry tool

If you are familiar with the forging or carving, you can create many gorgeous decorations for home or garden, it is typical for the rustic style. This wooden water tank and gazebo, decorated with openwork lace, and the amazing composition of wood and stone and wrought iron decoration of the house, gates and fences. In the design process of the infield, consider how it will manifest your skill and what kind of decor is better to choose for the decoration of buildings, sidewalks, flower beds.

Woodcarving

Sometimes country house and the surrounding area turn into a real masterpiece of carpenter craftsmanship, decorated with exquisite carvings wooden hut, fabulous gates, carved laconic fence

Infinity style – the natural beauty of

A direction opposite to the strict, regular style, is called infinity. On the first place of the nature – dense green thickets, scattered carelessly colorful flower gardens, wild, overgrown with sedge ponds, winding sandy paths. It seems as if the human hand was not involved in the creation of beautiful landscape, and all decorative compositions created by nature itself. Nothing artificial and symmetrical.

Landscape style is economical and simple, so it fits all. Suppose, for the construction of the tracks do not need natural granite or marble, more natural look between the trees, winding trail of cobblestones and sand. No need to spend hours to take care of the topiary or rockery, early enough to water the plants and see to it that the flower grew on the defined boundaries. However, the basic principles of planting flowers do not lose their power: for example, lush accent flowers planted in the middle of the border plants have on the edges.

Flower garden in landscape style

If you love to experiment with floral designs or grow rare varieties of plants, it is unlikely to succeed to create a true wild scenery. Will have to move away from the canons of the landscape style, but will make excellent corrected, skillfully organized floral arrangement

A pond in the infinity style

Arranging an artificial pond, try to make it fully consistent with the principles of naturalness: the ill-defined rocky shore with dense thickets of greenery and flowers, water lilies and duckweed on the water surface and no presence of waterproofing or plastic hoses

Modern – functionality and order

The art Nouveau style embodied the dreams of all tired, exhausted by the work of citizens. Come to the country – and then you and even flower beds and a tennis court between them and a cozy corner for tea. The outstanding features of this area include:

  • order and organization;
  • the presence of geometric shapes;
  • symmetry;
  • intentionally created «the artificiality»;
  • a large variety of building materials.

In the garden modern you will not find impenetrable thickets – every plant has its place, all the trees are in neat rows.

Patio in modern style

If walking in the garden, you suddenly run into the area, it will not be a creaking wooden bench surrounded by thick and lush vegetation. You will see comfortable, designed for relaxation area with armchairs, a table, a modest landscaping and beautifully designed pond

The greens, of course, is present, but is rather a rockery with conifers than the lush flowerbeds of peonies or roses. Nouveau does not like bright colors, so in the design of flower beds should be one color, and often it is all shades of green. Getting started compiling the design project of the suburban area, make sure there are herbs and dispersion – all the beds are in a row or on the perimeter, and each bed corresponds to one kind of flowering plants, such as iris or begonia.

Landscaping in art Nouveau style

Approximately 50% of the area of all flower beds, rockeries, rock gardens occupy the buildings, paths or decorations of various building materials, including artificial and natural stone, concrete, gravel, pebbles, sand, wood and decorative tile

Advice from gardeners-professional

So you’ve decided on the style and construction materials, has marked the places for the construction of houses, baths, arbors, mentally put together all this beautiful tracks and even decided which is better – a pool or pond. Stayed to listen to the advice of experienced gardeners, and to prevent numerous errors.

The design of the lawns

If your project has a place in the lawn, do not forget that there are sports, protective and decorative lawns, each of them correspond to certain types of grass

Consider the color palette of the site in General and the gamma of individual flower arrangements: soothing monotony, but with the same success drives disheartened, so be sure to schedule a few bright accents.

The mosaic paths in the project

Great country decoration is the mosaic track – bright, colorful and unique. To embody the idea in life is simple: a little imagination, patience, and colorful tiles or stones

Planting trees or shrubs favorite breeds, be sure to ask what they will be in 10-15 years. Perhaps the magnificent crown cedar pine trees obscure the sunlight, and a powerful root system will destroy the water system or the track.

Loose tracks in the project

Popular because of its cheapness loose track of sand, pebbles or gravel have one drawback – over time, crumble and lose the border. The problem will solve neat and durable a border of stone or brick

Fruit tree, flower bed and even a small artificial reservoir require regular maintenance, therefore, creating the construction and planting of the culture, decide whether you have enough time, will continue to hold the land in order.

The choice of colors for flower beds

The choice of colors for beds largely depends on the location of the flower garden. Suppose, for framing tracks are more suitable for the mixed borders and ridges, for the local area – ground columbarium, and on the high ground, look fine Arabesque

As you can see, in the preparation of the project design it is important to consider every detail – only then you are guaranteed a good rest and enjoyment from my work.

Content related
logo

Leave a Comment