Disposition et style

Règles de préparation du dendroplane du site et de la paie

Règles de préparation du dendroplane du site et de la paie

Vous pouvez réaliser un aménagement paysager spectaculaire du terrain en planifiant soigneusement le paysage. Les plantes doivent être magnifiquement placées sur la zone paysagère, en respectant un certain ordre afin qu’elles n’interfèrent pas avec la croissance de l’autre. L’achat de matériel végétal est effectué en tenant compte des plantations existantes. Lors de la construction de nouvelles installations, ils tentent de préserver au maximum les arbres et arbustes adultes, dont la localisation est appliquée par des spécialistes du dendroplan (carte topographique) sous forme de panneaux généralement acceptés. Les plantes individuelles, ainsi que les groupes de plantations homogènes, se voient attribuer un numéro distinct, indiqué sur le plan, et inscrit dans la liste des comptes. Dans ce document, le nom de chaque plante est indiqué, et toutes ses propriétés et caractéristiques sont décrites en détail. À partir de la feuille de comptage, les spécialistes apprendront la hauteur et le caractère racinaire de la plante, la présence de dommages, de branches sèches et d’un creux. Ces informations vous permettent d’évaluer chaque plante et de l’exprimer en valeur compensatoire. Ensuite, la question de l’abattage des plantations qui entravent la construction est en cours de décision, et la plantation de nouveaux représentants du monde végétal est prévue.

Contenu

Ce qui détermine le besoin d’un dendroplane?

La déforestation, ainsi que la transplantation d’espaces verts qui tombent dans la zone de développement ou la pose de services publics, n’est possible qu’avec l’autorisation des organismes publics chargés de la réglementation des questions environnementales. Par conséquent, lors de la conception des travaux de construction, ainsi que d’autres types d’enquêtes sur la zone bâtie, des études dendrologiques sont également menées, à la suite desquelles section de dendroplane. Ce document, accompagné de la feuille de comptage, est soumis aux organes de contrôle de l’Etat, qui émettent un avis et un abattage, ce qui permet de couper les espaces verts ou de les replanter.

Abattre des arbres dans le jardin

L’abattage des arbres sur un terrain de jardin est effectué avec l’autorisation des autorités qui contrôlent la mise en œuvre des règles de gestion de la nature par les citoyens du pays, sur la base du dendroplane et de la déclaration de transfert

Pour toutes les usines détruites et endommagées lors des travaux de construction, le promoteur doit payer intégralement leur valeur de compensation. De plus, l’entreprise réalise des travaux d’aménagement paysager, destinés à compenser les dommages et les atteintes à l’environnement..

L’aménagement paysager et le jardinage d’un site de jardin ne peuvent être effectués sans que des spécialistes aient établi un dendroplan compétent. Sur un ordinateur dans des programmes spéciaux, un plan de plantation est développé, tandis que les distances standard établies entre les axes de la plante et la structure existante sont nécessairement observées. Des intervalles obligatoires sont également maintenus entre les sections adjacentes d’espaces verts..

Levé topographique du sous-sol sur le site

Le relevé topographique des arbres sur la parcelle de jardin est effectué par des spécialistes qui évaluent les plantations d’arbres et entrent leur emplacement sur le dendroplan

Le dendroplan compilé en temps opportun vous permet d’éviter les erreurs lors de l’aménagement paysager et d’éviter les dépenses inutiles. La mise en œuvre des mesures prévues pour l’amélioration du territoire est également accélérée, puisque les travaux sont effectués clairement en conformité avec le dendroplan de la parcelle de jardin.

Échelle topographique et conventions

L’échelle du dendroplane 1: 500 signifie que cinq mètres de l’intrigue sur la carte sont représentés en section centimétrique. Lors du développement de projets d’aménagement paysager, des dessins réalisés à plus grande échelle (1: 100 ou 1: 200) peuvent être utilisés. Cela vous permet d’afficher chaque arbre et d’indiquer son espèce, sa hauteur et le diamètre du tronc.

Parcelle de jardin Dendroplan à l'échelle 1: 100

Le dendroplan de la parcelle de jardin, réalisé par des spécialistes à l’échelle 1: 100, avec une explication détaillée, qui indique les noms des plantes utilisées dans la décoration du territoire

Pour une application sur le dendroplane, réalisée à une échelle de 1: 500, bois et arbustes à l’aide de symboles spéciaux – cercles, dont le diamètre est de 3 mm. Si le dessin est fortement chargé, le diamètre des cercles est réduit à 2 mm. En observant les règles de compilation du dendroplane, mettez en surbrillance avec une couleur ou un cercle supplémentaire d’un plus grand diamètre en particulier des arbres précieux, des conifères, historiques et reliques.

  • Si le cercle n’est pas peint sur le dendroplane, alors cet arbre doit être préservé..
  • Si le cercle est à moitié plein, le grand arbre devra être transplanté.
  • Si le cercle est entièrement peint, alors cet arbre est sujet à l’abattage.

Les arbres à plusieurs tiges, comme les arbres à une seule tige, sont indiqués sur le plan dendrologique de la parcelle de jardin dans un cercle. Des groupes d’arbustes et d’arbres peuvent être représentés sur le plan sous forme de cercles séparés ou sous forme d’ovale, occupant sur la carte, compte tenu de l’échelle, autant d’espace que sur le site. Lors d’un abattage d’arbres, l’auto-ensemencement et les pousses sont identifiés par un contour, comme un buisson, sans oublier d’attribuer un numéro de série.

Important! Lors du transfert vers le topoplan des plantes existantes sous forme de cercles, une erreur égale à un millimètre dans l’échelle du dessin est autorisée. Au sol, cela équivaut à un demi-mètre.

Voici quelques exemples de la dendroplane de parcelles de jardin, qui sont des projets de construction schématiquement localisés et des espaces verts répertoriés dans l’explication.

Arboretum champêtre

Le dendroplan de la banlieue, qui est marqué de chiffres dans les cercles rouges du bâtiment, et les stands répertoriés dans l’explication sont numérotés en cercles noirs

Un exemple d'un dendroplane d'un autre chalet d'été

Un exemple d’un dendroplane d’une autre zone suburbaine, lors de la création duquel d’autres symboles ont été utilisés. En particulier, les bâtiments sont numérotés avec des chiffres romains.

N’oubliez pas que l’épinette, le sapin et l’if préfèrent pousser à l’ombre, avec un niveau d’humidité suffisant et même des conditions thermiques, sans changements brusques des valeurs de température. Lors de la plantation d’épine-vinette et de cotonéaster, il convient de garder à l’esprit que ces arbustes nécessitent beaucoup de soleil. Des vapeurs d’humidité et des changements de température constants ont un effet bénéfique sur le bien-être de ces plantes.

Quels facteurs sont pris en compte lors du développement?

De la créativité et de la responsabilité des paysagistes impliqués dans le développement du dendroplane, la beauté de la conception du territoire dépend. De plus, avec le temps, l’apparence du site devrait s’améliorer. Pour ce faire, les plantations doivent être plantées dans des conditions favorables à leur croissance et à leur développement sains. Le plan de plantation est fait en tenant compte de la taille des cimes des arbres adultes, des périodes de floraison et d’autres conditions. Lors du développement d’un dendroplane et de la planification de futures plantations, les spécialistes prennent en compte un certain nombre de facteurs.

  • Caractéristiques des sols et des conditions climatiques de la région. La sélection des plantes se fait en tenant compte de ces conditions, sinon il est peu probable que toutes les plantations aient une apparence florifère. L’attention est attirée sur le besoin des plantes en humidité, lumière, chaleur. La topographie réelle du terrain est également importante..
  • Compatibilité. Les plantes sélectionnées pour la plantation doivent être adaptées à l’environnement, ainsi qu’à l’âge et à l’architecture des bâtiments qui ont été construits ou nouvellement construits dans la région. À l’aide de variétés de plantes et de la méthode de leur localisation, vous pouvez ombrer les contours des objets individuels situés sur le site. Il est possible d’atteindre l’harmonie et le naturel naturel grâce à l’organisation spéciale de l’espace réalisée à l’aide de plantes structurales et d’accentuation.
  • Compatibilité. Ignorer ce facteur avec tout désir, cela ne fonctionnera pas, car les règles de compatibilité s’appliquent dans le monde végétal. Sous réserve de conformité, leurs copies adjacentes se complètent parfaitement. Par exemple, l’épinette jouxte parfaitement le sorbier, le bouleau ou le noisetier. Le pin voisin peut être en chêne ou en genévrier. Mélèze coexiste avec sapin et cynorhodon.
  • Disponibilité. Lors de la plantation des plantes, offrez-leur la liberté d’accès pour les soins ultérieurs. L’encombrement des plantations ne devrait pas être autorisé, en essayant de planter autant de variétés et d’espèces de plantes que possible sur le site. Avec cette approche, il est impossible d’assurer une apparence décente de l’espace paysager.
  • Saisonnalité. Pour donner au site une apparence de floraison à différentes périodes de l’année, faites attention au moment de la floraison des plantes plantées. Certains styles d’aménagement paysager suggèrent une certaine palette de couleurs dans la conception de la parcelle de jardin. En choisissant des plantes sans prétention, vous pouvez minimiser l’entretien du jardin, sans compromettre l’attractivité du site. L’une de ces plantes est la rose sauvage, qui orne longtemps le territoire en raison de sa longue floraison.
  • Le coût de l’aménagement paysager. Le budget du projet, calculé à l’aide de la liste de gammes, dépend des capacités financières du client. Par conséquent, le montant du financement doit également être pris en compte lors de l’aménagement paysager et de l’aménagement d’un terrain..

Il vaut mieux s’occuper de la préparation du dendroplan du territoire et remplir la déclaration de transfert sur un ordinateur. Lors de l’utilisation d’un logiciel prêt à l’emploi, les spécialistes sont en mesure de combiner rapidement le plan de site réel avec le plan d’atterrissage. En modélisant, vous pouvez prédire le paysage du territoire après une période de temps donnée et voir les plantations à l’apogée de leur apogée.

Règles de préparation de la liste des assortiments

Lors de la planification des plantations sur une parcelle de jardin, une liste d’assortiments est appliquée au dendroplan, répertoriant toutes les plantes achetées. Ce document vous permet d’établir un budget de projet, justifiant tous les postes de dépenses pour l’achat du matériel de plantation nécessaire. Lorsque vous remplissez la liste de gammes, les plantes sont organisées en groupes dans une certaine séquence. Au début de la liste, indiquez les conifères et les arbustes. Vient ensuite le tour des arbres fruitiers et des arbustes. Après que toutes les plantes à feuilles caduques soient introduites, et après elles – les vignes.

La liste d’assortiment doit obligatoirement indiquer le nom complet de la plante, y compris en latin, et le nombre requis de spécimens de plantation. De plus, les caractéristiques des plantes, telles que la hauteur, la saillie de la couronne, les éléments décoratifs, une variété de système racinaire, etc., sont reflétées dans la liste d’assortiment..

Préservation du bois et des arbustes pendant la construction

La préservation de la végétation ligneuse et arbustive lors de la construction des installations est possible avec une étude compétente du site et la préparation d’un dendroplane avec feuille de comptage

En conclusion, on peut dire que le dendroplan, développé par des professionnels prenant en compte les exigences de ce type de document, permet de positionner de manière optimale les objets en construction, tout en préservant les arbres et arbustes poussant sur le site. Cela affectera la réduction des coûts financiers requis lors de l’organisation de la coupe des plantes et des travaux ultérieurs sur l’aménagement paysager compensatoire. La couture offre une approche rationnelle de l’aménagement paysager, qui préserve une végétation ligneuse saine sous sa forme vierge. Cela augmente l’attractivité du site et réduit (ou élimine complètement) l’achat, la livraison et le débarquement de gros.

logo

Leave a Comment

Layout and style

Rules centreplane of the site and perekatnoe statements

Rules centreplane of the site and perekatnoe statements

To achieve the spectacular landscaping of the land by careful planning of the landscape. Plants should be placed on the Refine site nicely, particular order to the growth, they did not hinder each other. Purchase of planting material is carried out taking into account the available spaces. In the construction of new facilities are trying hard to preserve Mature trees and shrubs, the location of which is applied by specialists in the centreplane (topographic map) in the form of conventional signs. Single plants and groups of plants, is assigned its own individual number, which is indicated on the plan and recorded in perekatnoe statement. This document States the name of each plant and describes in detail all its properties and characteristics. From perekatnoe statements professionals will learn about the height and stvarnosti plants, damage, dry branches, and hollows. This information allows us to assess each plant and to Express it in compensation costs. Next, the question about the felling of plantations, preventing the construction, and the planned landing of the new representatives of the plant world.

The contents


What caused the need for the compilation of the centreplane?

Cutting, and transplanting of green spaces within the area of construction or installation of utilities is only possible with the permission of the government agencies responsible for regulating issues in the field of environmental management. Therefore, when designing construction works along with other kinds of surveys of the territory to be held and dendrological research, which appears the centreplane of the site. This document, together with perekatnoe a statement provided to regulatory agencies that give conclusion and felling ticket, allowing cutting down of green plantings or transplant.

The felling of trees in the garden

The felling of trees in the garden is carried out with the permission of the authorities responsible for monitoring compliance with the rules of nature by the citizens of the country, based on the centreplane and perekatnoe statements

For all destroyed and damaged during the construction work of the plant developer must pay the full amount of their compensatory value. In addition, the company carries out works in landscaping, which are designed to repair the damage and the harm caused to the nature.

Landscaping and planting of the garden plot is impossible to carry out without preparation of specialists competent centreplane. The computer software is developed by the landing plan, this must comply with regulations of the distance between the axes of the plants and the existing structure. Also aged in mandatory intervals, allowed between adjacent areas of green space.

Poderina topographic survey on the site

Poderina topographical survey of the trees in the garden is made by professionals who evaluate tree planting and enter their location on the centreplane

Time is composed of dendroplan allows you to avoid mistakes during the planting and avoid unnecessary spending. Is speeding up the implementation of the planned actions on improvement of the territory, as the work is carried out strictly in accordance with the centreplane of the garden plot.

The scale of the topographic plan and legend

The magnitude of the centreplane of 1:500 means that the five metre plot on the map are shown as centimeter cut. When developing projects of landscape design can be used drawings made on a larger scale (1:100 or 1:200). This allows you to display every tree and specify its breed, height, and trunk diameter.

Dendroplan garden plot in scale 1:100

The centreplane of the garden plot performed by specialists at a scale of 1:100, with detailed explication, which shows the names of plants used in decoration areas

For application to the centreplane performed in the scale 1:500, tree and shrub vegetation use special symbols: circles whose diameter is 3 mm. If the drawing is heavily loaded, the diameter of the circles is reduced to 2 mm. Observing the rules of dendroplan, highlight color, or an additional circle of larger diameter of particularly valuable trees, conifers, historical and relic.

  • If the circle is not shaded on the centreplane, then this tree must be saved.
  • If the circle is half shaded, the tree-krupnomer will have to replant.
  • If the circle is fully shaded, the tree subject to felling.

Multi-stemmed trees, like single-barrel mark on the arboretum plan a garden plot one circle. Group shrubs and trees can provide on the plan in the form of individual circles or in the form of an oval, occupying on the map, considering the scale as much space as on the site. When you run poderina shooting-seeding and growth represent the contour as a shrub, not forgetting to assign a serial number.

Important! When you transfer on the topographic plan of existing plants in the form of circles allowed error equal to one millimeter on the scale of the drawing. On the ground this is equivalent to half a meter.

Below are a few examples centreplane garden plots, which are schematically construction sites and green spaces listed in the legend.

Dendroplan suburban area

Dendroplan suburban area, which are marked by numbers in red circles the buildings and spaces listed in the legend, the numbered black circles

Example centreplane other suburban area

Example centreplane other suburban area, the creation of which used different symbols. In particular, buildings are numbered in Roman numbers

Remember that spruce, fir, and yews prefer to grow in shade, with adequate moisture levels and smooth thermal conditions, deprived of sudden changes in temperature values. When planting barberry and cotoneaster should be noted that these shrubs require a lot of sunlight. Evaporation of moisture and constant temperature changes have a beneficial impact on the health of these plants.

What factors are considered when developing?

From the creativity and responsibility of landscape designers involved in the development of dendroplan, depends the beauty of the design site. And over time the appearance of the site should improve. For this we need to plant vegetation in conditions favorable for their continued growth and healthy development. The planting plan is tailored to the dimensions of the crowns of adult trees, flowering periods and other conditions. During the development of the centreplane and the planning of future plantings plantings specialists take into account a number of factors.

  • Characteristics of soil and climatic conditions in the region. Selection of plants is subject to these terms and conditions, or to achieve a dazzling appearance all landings are unlikely. Attention is drawn to the need of plants for moisture, light, warmth. Has a value and the actual topography of the land.
  • Compatibility. Plants selected for planting must meet environmental, as well as the age and architecture of the buildings, when constructed or re-erected on this site. With the help of varieties of plants and the way their locations can be offset with the contours of the separate objects, located on the site. To achieve harmony and natural appearance is possible due to special organization of space undertaken through the structural and accent plants.
  • Compatibility. To ignore this factor at all desire will not work, because in the world of plants, there are rules of compatibility. Subject to their nearby instances complement each other. For example, fir perfectly coexists with mountain ash, birch or hazel. Neighbor pine trees may be oak or juniper. Larch gets along with fir and rose hips.
  • Availability. When planting ensure freedom of access to them for follow-up care. It is impossible to prevent overcrowding of plantings, trying as many varieties and types of plants to plant on the plot. This approach is impossible to provide a decent appearance ennoble the territory.
  • Seasonality. To give the site a dazzling appearance at different periods of the year pay attention to the timing of plant flowering plants. Some styles of landscape design involve a specific color scheme in the design of the garden plot. Choosing low-maintenance plants, you can minimize garden maintenance, without sacrificing the attractiveness of the site. One such plant is the wild rose that adorns the territory for a long time due to its prolonged flowering.
  • The cost of landscaping. The project budget is calculated by using a assortment of statements depends on the financial possibilities of the customer. Therefore, funding is also necessary to take into account when landscaping and the landscaping of the land.

The preparation of the centreplane of the territory and filling perekatnoe statements it is better to work on the computer. When using ready software professionals can quickly combine the actual site plan with landing plan. Through simulation we can predict the landscape of the area after a specified period of time and see plantations at the height of their heyday.

Rules of drawing up of the assortment of statements

When planning the plantings in the garden area to the centreplane make a product sheet which lists all of the purchased plants. This document allows you to budget the project, justifying all expenditure on the acquisition of the necessary planting material. When filling out the product sheet for the plants are placed in groups in sequence. At the beginning of the list indicate coniferous trees and shrubs. Then comes the turn of fruit trees and shrubs. After making all deciduous plants and the creepers.

The line statement must indicate the full name of the plant, including in Latin, and the required number of planting instances. In addition to the range of statements reflects the plant characteristics such as height, crown projection, decorative features, a kind of root system, etc.

Conservation tree and shrub vegetation during construction

Conservation tree and shrub vegetation during construction is possible with the right study area and the preparation of the centreplane with perekatnoe statement

In conclusion we can say that the centreplane, developed by professionals taking into account the requirements to the documents, allows optimum positioning of the objects under construction, while retaining growing in the area, trees and shrubs. This will affect the reduction of financial costs required for the organization of the felling of plants and the subsequent carrying out of compensatory gardening. Poderina shooting provides a rational approach to landscaping, which maintains the healthy woody vegetation in a virgin form. This increases the attractiveness of the site and reduces (or even eliminates) the purchase, delivery and planting of trees.

Content related
logo

Leave a Comment