Disposition et style

Jardin Art Nouveau: nous analysons les principales caractéristiques stylistiques

Jardin Art Nouveau: nous analysons les principales caractéristiques stylistiques

La beauté naturelle de la nature attire toujours une personne. Il n’est pas du tout surprenant que dans le domaine de l’aménagement paysager, un style comme l’Art nouveau se soit répandu. Bâtiments architecturaux sur fond d’espace ouvert, décorés de lignes torsadées d’ornements floraux – dans un tel jardin, vous pouvez non seulement profiter de la beauté envoûtante du paysage, mais aussi faire une pause fructueuse dans l’agitation. Le jardin Art Nouveau, très populaire parmi les connaisseurs de beauté et de grâce depuis les XIXe et XXe siècles, se distingue par le laconicisme des éléments et des détails en combinaison avec le plus petit ensemble de plantes..

Contenu

Caractéristiques du jardin Art Nouveau

L’aménagement paysager Art Nouveau combine la décoration de la maison en harmonie avec l’environnement: des compositions végétales sont utilisées pour décorer le bâtiment, tandis que les lignes de façade du bâtiment se répètent dans le jardin.

Compositions harmonieuses

L’intérieur des locaux, l’apparence de la maison et le style du jardin, se complétant, créent une harmonie holistique

Tout l’espace est relié par un rythme ornemental et est soumis à une conception symbolique unique.

Souvent, lors de la planification d’un terrain de jardin de style Art nouveau, les concepteurs adhèrent à une composition centrée, dont le point de départ est précisément la structure du bâtiment. De la maison, comme du soleil, les espaces ouverts divergent en rayons en spirale ou en forme d’arc, discrètement séparés par des haies, bordés de chemins de pierre et de pelouses douces.

Dans toutes les créations paysagères incarnées dans ce style, il y a une prédominance de virages lisses, qui «zonage» l’espace, ne créez pas de coupe d’angles droits et de lignes. Les courbes de l’arc sont également devinées dans les éléments de décoration, la conception de l’étang et les peuplements de fleurs.

Lignes courbes en aménagement paysager

Des paysages visuels agréables sont créés à l’aide des rives incurvées du réservoir, des cadres de pelouses, des sentiers sinueux

La répétabilité des motifs est une autre caractéristique de ce style. L’élément sélectionné peut être répété plusieurs fois et joué dans une grande variété de variations: la courbure des lignes du tronc d’une plante grimpante peut être trouvée dans des motifs fantaisistes de garde-corps forgés.

Motif floral en mosaïque

Un certain motif floral peut être incarné non seulement dans les compositions de lits de rue, mais aussi dans la mosaïque colorée de l’intérieur

Une autre caractéristique du jardin Art nouveau est le contraste, qui se manifeste dans les combinaisons de couleurs, l’interaction de la lumière et de l’ombre. Utilisé avec succès dans la création du design original du jardin, le contraste des verticales et des lignes horizontales, ainsi que des combinaisons de pelouse moelleuse avec un pavage rugueux.

Motifs Art Nouveau dans la conception du jardin

Étant donné que le nombre minimum de plantes est utilisé pour décorer le jardin, leur choix doit être abordé avec tout le caractère raisonnable. Fait intéressant, les plantes les plus souvent utilisées pour créer le jardin Art nouveau sont appréciées pour la tortuosité exotique du tronc, la forme originale de la couronne et des inflorescences, ainsi que «architecture».

Plantes fantaisie pour décorer le jardin

La préférence est donnée aux échantillons qui se détachent sur le fond des autres avec une couronne et un motif de branches intéressants, ainsi qu’une couleur particulière des feuilles.

Dans la conception, vous pouvez utiliser des espèces traditionnelles telles que le frêne, le chêne, le bouleau, l’érable, le saule, plantées seules ou en petits groupes. Lorsque vous créez un jardin fait dans ce style, vous pouvez utiliser en toute sécurité des combinaisons florales non traditionnelles. Donc, dans le contexte d’un pin avec des courbes fantastiques du tronc et des branches, les formes naines d’arbres fruitiers semblent originales.

Les bouleaux gracieux, les saules et les cendres de montagne avec une couronne en forme de parapluie ou pleurant peuvent être une décoration inhabituelle du paysage. Les arbres avec une telle forme de couronne donneront à un coin lointain et réfléchi du jardin une atmosphère de paix et de tranquillité particulière. L’iris gracieux est le roi des fleurs de jardin dans le jardin Art Nouveau.

Magnifique iris - roi du jardin

Les fleurs d’iris inhabituelles et étonnamment belles peuvent être d’une grande variété de nuances, allant du blanc neige et de la pêche délicate au bleu riche et même au noir

La palette de couleurs vives et inhabituelles du jardin Art Nouveau vous permet de créer des compositions exquises qui incluent à la fois de délicates fleurs parfumées de tons pastel et des spécimens de plantes brillantes à la floraison luxuriante.

Les compositions variées de jonquilles, phloxes, lavande, Tchernobrivtsi, chrysanthèmes nains, lys et hémérocalles sont bien adaptées pour créer des mixborders qui enveloppent de manière fantaisiste des tonnelles, des étangs et rampent le long des chemins. Les plantes grimpantes utilisées pour encadrer les formes architecturales créeront cette douceur des lignes, un favori des modernes.

logo

Leave a Comment

Layout and style

Garden art Nouveau: parse basic stylistic features

Garden art Nouveau: parse basic stylistic features

The natural beauty of nature always attracts people. It is not surprising that in the field of landscape design style such as art Nouveau became widespread. The architectural structures on the background of open space, decorated with meandering lines and floral ornament – in this garden you can not only enjoy the charming beauty of the landscape and fruitful break from the bustle. Garden in modern style which enjoys a great popularity among connoisseurs of beauty and elegance since the NINETEENTH-twentieth century, laconic elements and details in combination with the small set of plants.

The contents


Characteristic features of the garden in modern style

Landscape design in the art Nouveau style integrates the design of the house in harmony with the surrounding area: vegetable compositions are utilized in decorating the buildings, at that time, as lines of the façade are repeated in the garden.

Harmony compositions

The interior living spaces, exterior home and garden style, complementing each other, create holistic harmony

All the space associated ornamental rhythm and subordinated to a single symbolic design.

Often when planning on the part of the garden art Nouveau designers adhere to the centered composition, the starting point of which is the construction design. From home as from the sun, diverge spiral or curved beams open space, subtly divided by hedges, stone pathways and soft lawns.

All landscape works embodied in this style, there is a predominance of smooth curves, which «zoning» space, create the cutting angles and lines. Curves arc also veiled in the elements of decor, the design of the pond and flower plantings.

Curved lines in landscape design

Pleasant visual landscapes are created with curved banks of the pond, the framing of lawns, winding paths

The frequency of occurrence of motifs is another characteristic of this style. The selected item can be repeated many times and beat in a variety of variations: the curved lines of the trunk of a vine plant can be found in fancy patterns wrought iron.

Floral pattern in the tile

Some plant pattern may find expression not only in the songs of the street flower beds, but in the colorful mosaic interior

Another feature of the garden in modern style – a contrast which is evident in the color combinations, the interaction of light and shadow. Successfully used in the creation of the original garden design, the contrast of verticals and horizontals, as well as combinations of fluffy lawn with rough paving.

Art Nouveau motifs in the design of the garden

As for garden decoration using the minimum number of plants, then their choice should be approached with great forethought. Interestingly, the plants most often used for creating modern gardens, valued for their exotic tortuosity of the barrel, the original shape of the crown and inflorescences, as well as «architectural».

Unusual plants for garden decoration

Preference is given to samples that stands out from other interesting foliage and branches, as well as having a kind of color of leaves

Designed to use traditional breeds such as ash, oak, birch, maple, willow, planted singly or in small groups. When creating a garden, made in this style, you can safely use non-traditional floral combinations. On the background of pine trees with fancy curves of the trunk and branches of the original look of the dwarf forms of fruit trees.

The unusual decoration of the landscape there may be the graceful birch, willow and Rowan have zontikovidnoe or weeping crown. Trees with this shape of the crown will give the remote intended for the reflection corner of the garden a special mood of peacefulness and tranquility. King garden flowers in the garden is an elegant art Nouveau iris.

Handsome iris – king of the garden

Unusual and surprisingly beautiful iris flowers can be a variety of shades ranging from pure white and pale peach and completing deep blue and even black

Bright and unusual color palette of the garden in art Nouveau style allows you to create sophisticated compositions which include as delicate fragrant flowers of pastel hues and vibrant floral specimens with lush blooms.

To create mixed borders, fancy envelopes, gazebos, ponds and creeping along the tracks suited the motley composition of daffodils, Phlox, lavender, chernobrivtsev, dwarf chrysanthemums, lilies and daylilies. The vines used for framing and architectural forms, will create the smooth lines, modern favorite.

Content related
logo

Leave a Comment