Disposition et style

Nous équipons le jardin dans le style du minimalisme: pour ceux qui aiment une esthétique laconique

Nous équipons le jardin dans le style du minimalisme: pour ceux qui aiment une esthétique laconique

La concision, la simplicité et l’expressivité sont trois paramètres clés du style architectural du minimalisme. Il est basé sur les principes de la fusion organique de la forme et du contenu. Malgré le petit nombre d’éléments, le minimalisme inhérent au style, que ce soit dans la conception d’un intérieur ou d’une intrigue personnelle, il a une expressivité et une beauté incroyables. Quant à la simplicité dans l’aménagement paysager, créer un jardin qui avec un minimum de composants existera confortablement et dont la fonction n’est pas si simple. Mais connaissant les secrets et les subtilités de l’aménagement du site, même avec un minimum d’accessoires à votre disposition, vous pouvez créer un véritable chef-d’œuvre d’aménagement paysager.

Contenu

À considérer lors de la conception?

Une telle conception peut être mise en œuvre sur presque tous les sites. Après tout, l’essentiel n’est pas «quoi» remplit le territoire et l’espace, et «comme».

Jardin magnifique et facile d'entretien

Le style minimalisme dans l’aménagement paysager est une option idéale pour ceux qui veulent un jardin assez facile à entretenir.

Pour rendre l’espace sonore, lors de la création d’un jardin, vous devez vous concentrer sur un certain nombre de facteurs.

Facteur # 1 – compositionnalité

Une caractéristique du site, conçu dans le style du minimalisme, est l’absence d’une division claire en zones fonctionnelles. Vous n’y trouverez pas de haies ni même de clôtures basses. Le zonage est effectué en raison des différences de niveau.

Terrain studio en plein air

Extérieurement, le site ressemble à un studio ouvert, qui a plusieurs niveaux, équipé de marches basses et de podiums spacieux.

Facteur # 2 – Géométrie claire

Mais ce paramètre dans ce cas n’implique pas l’utilisation de formes géométriques uniquement utilisées sur la base des principes de régularité et de symétrie. L’essentiel est une combinaison harmonieuse d’éléments qui ont des formes claires et des limites prononcées. La philosophie de la direction du minimalisme, dont l’essence réside dans le fait que la nature est incohérente, au fil du temps tout en elle change et est mise à jour, elle se manifeste par l’asymétrie.

L'asymétrie - un symbole de volatilité et de renouvellement

La prédominance de l’asymétrie dans la conception du site vous permet de souligner favorablement le style et la beauté étonnante du paysage

Facteur # 3 – jeu de couleurs discret

Les jardins décorés dans le style du minimalisme, ne peuvent pas se vanter d’une couleur particulière et de la splendeur des plantes à fleurs. Après tout, l’essentiel est la forme de la plante, sa taille et le type de feuilles.

La palette de couleurs dans la conception du jardin

L’ombre du jardin est dominée par des tons clairs de vert, beige, blanc, argent et terre cuite. Les accents brillants, le cas échéant, sont présents en une quantité ne dépassant pas 2-3 pièces

Facteur # 4 – combinaison de matériaux

Lors de la création d’un jardin, des matériaux traditionnels et modernes peuvent être impliqués, ne différant pas par leur texture spéciale: béton et brique, bois et métal. Lors de la conception du jardin, des différences de terrain et divers types de pavage sont utilisés.

Combinaison réussie de matériaux

Les allées droites bordées de grandes dalles de béton et de parquet sont combinées avec succès

Facteur # 5 – étangs, en tant que composante presque obligatoire

Un petit étang est la décoration de tout site. Mais les cascades complexes et les fontaines classiques sont inappropriées ici. Lors de la conception d’un jardin dans le style du minimalisme, les étangs reçoivent des formes géométriques avec des contours ronds, ovales et rectangulaires.

La conception du réservoir sur le site

Les étangs pittoresques légèrement surélevés sont souvent complétés par de larges jets d’eau spectaculaires et naturels «cascades»

Nous créons un jardin dans le style du minimalisme

Pour créer une composition dans laquelle tous les éléments sont harmonieusement combinés les uns avec les autres, il faut faire attention à toute bagatelle. De plus, chaque forme et ligne doit être mise en évidence autant que possible, en essayant d’éviter les contours flous lors de la création..

Agencement d'une petite parcelle

Idéal pour les petites superficies, dont la superficie totale ne dépasse pas 6 à 8 acres. L’absence de détails inutiles vous permet d’agrandir visuellement l’espace

Le jardin dans le style du minimalisme est conçu principalement pour remplir une fonction décorative. L’une des caractéristiques du style est le manque de dépendances..

Nous sélectionnons des plantes décoratives

La direction n’a pas de préférences particulières chez les plantes. Pour créer des compositions à plusieurs niveaux, des feuillus et des conifères, des arbustes à feuilles caduques magnifiquement fleuris et décoratifs, des annuelles spectaculaires et des vivaces restreintes sont utilisés. La seule chose qu’un designer devrait être guidé est un sens du style et de la mesure. Après tout, l’un des principes du minimalisme est la supériorité de la forme sur la couleur.

Arbres et arbustes au beau feuillage

Une sélection assez riche d’arbres et de plantes herbacées ouvre de grandes possibilités de créativité et d’imagination lors de l’aménagement d’un site

Le minimalisme ne se manifeste pas dans le nombre de plantes, mais plutôt dans leur palette de couleurs et leur assortiment. Les plates-bandes collectées à partir de seulement 2 à 3 variétés de plantes et décorées dans la même palette de couleurs sont toujours élégantes et compétentes..

En combinaison avec des pierres, en plus de la mousse, des plantes à faible croissance avec de petites feuilles et des revêtements de sol formant un tapis dense sont utilisées. Par exemple: sur un lit de gravier, les survivants de Multicolor ou d’Atropurpurea, décorés de feuilles de bronze et de violet vif, ont un aspect spectaculaire. Une combinaison réussie avec des pierres grises est donnée par: saxifrage et mousse Variegata, thym Aureus, Rubin and Chameleon plus jeune, plantain Rubra.

Pour adoucir les angles du pavage et du revêtement de sol, les soucis courts, les iris, ainsi que le revers, la capucine, la primevère sont idéaux. Les arbustes décoratifs compléteront avec succès les changements de relief: rhododendron, spirée, snowberry, forsythia.

Décoration murale Tonnelle

Pour le jardinage vertical, les raisins pour fille, la citrouille décorative, le lierre, les actinidia sont parfaits. Les plantes sont placées sur une structure existante sans l’utilisation de supports supplémentaires

Il est préférable d’utiliser des variétés décoratives de saule pleureur et de bouleau, d’érable en colonne et de pommier, ainsi qu’une variété d’épinettes, d’arborvitae, de genévriers, comme plantations solitaires ou comme fond de compositions..

Les fougères et les céréales doivent être présentes dans le jardin. Il est conseillé de planter des plantes non mélangées, mais en groupe, en les cueillant en fonction de la similitude externe et de l’affiliation des espèces.

Comme le montre la pratique, les conifères de variétés naines avec une couleur d’aiguille inhabituelle seront particulièrement intéressants. Épinette bleue et argentée, arborvitae pyramidale et cyprès – idéal pour le minimalisme.

Déversement de gravier - une alternative à la pelouse

Comme alternative à la pelouse nécessitant de l’attention, les maîtres de l’aménagement paysager recommandent d’utiliser des matériaux inertes: litière de conifères, écorce d’arbre, gravier

Avec l’aide d’un déversement spécial, il est facile de résoudre le problème du piétinement des pelouses. Et il n’est pas du tout nécessaire de couvrir l’ensemble du territoire avec eux. Il suffit de sélectionner une petite zone, ayant conçu un endroit dans le jardin qui est clairement visible de tous les coins.

Choisissez des décorations concises

Il est difficile d’imaginer un site dans la décoration duquel de petites formes architecturales ne seraient pas impliquées. Le minimalisme ne fait pas exception..

Installation originale dans un étang décoratif

Des éléments en brique, en béton et en pierre, des installations originales, ainsi que des parterres de fleurs surélevés et des conteneurs pour les plantes peuvent servir de décorations pour le site

Le pavage et les marches du jardin peuvent avoir des formes inhabituelles: triangles, losanges, polyèdres asymétriques. Pour éviter une panachure excessive, il est important de se concentrer sur la compatibilité des matériaux. L’utilisation d’un seul matériau pour tous les éléments de la composition est idéale pour la conception de jardins. Par exemple: si la base de la zone de loisirs est un sol en bois, il est également conseillé d’utiliser un arbre pour encadrer l’étang et paver les allées du jardin.

Lors du balisage, les allées du jardin doivent être limitées à des lignes droites et lisses, en évitant une tortuosité excessive. Une surcharge d’éléments expressifs privera le site d’accents accentués et de lignes claires.

Conception de parcelles de conteneurs

La plantation de conteneurs est une technique de jardinage populaire qui est largement utilisée dans la conception de jardins dans le style du minimalisme.

Lors du choix de récipients pour plantes, il est souhaitable de donner des produits approximativement de même forme et taille. Conteneurs en béton ou en céramique de forme sphérique, cubique ou cylindrique – la meilleure option pour la conception du jardin fleuri.

Un élément de connexion des différences de niveau sont toutes sortes d’escaliers. Dans la conception du site, vous pouvez utiliser des structures de toutes formes: escaliers lisses en spirale et en forme d’arc, rectangulaires classiques avec décalage sur le côté, avec les marches triangulaires d’origine …

Sur n’importe quel site, il y a toujours des bâtiments: tonnelles, auvents, vérandas. Pour créer un ensemble architectural harmonieux du bâtiment sur le site, il est souhaitable de combiner en un seul ensemble ou en groupe, par exemple: une véranda avec un espace de loisirs couvert, un gazebo avec un barbecue.

Formes strictes d'éléments architecturaux

Les pergolas, pergolas, bancs de jardin sont conçus dans des tons sobres et des formes strictes qui mettent l’accent sur la composition générale

Toutes sortes de miroirs, boules métalliques, lampes et installations futuristes apportent une sorte de jardin «zeste», le rendant plus intéressant et attrayant.

Meubles pour un tel jardin

Le mobilier de jardin est l’un des éléments clés du style minimalisme. Il ne doit pas être distingué par une prétention particulière dans la conception.

Mobilier de jardin

Des meubles légers et confortables avec une forme géométrique prononcée – la meilleure option pour le jardin dans le style du minimalisme

En ce qui concerne les matériaux de fabrication, la préférence est donnée aux bases monophoniques de texture uniforme – pierre polie, bois, aluminium et plastique. La principale difficulté dans la conception d’un jardin est de combiner les éléments en une seule composition, tout en maintenant «isolement» chacune d’entre elles.

Vidéo de conseils utiles – Trucs de paysage

logo

Leave a Comment

Layout and style

We are equipping a garden in a minimalist style: for those who like the uncluttered aesthetics

We are equipping a garden in a minimalist style: for those who like the uncluttered aesthetics

Conciseness, simplicity and expressiveness of the three key architectural parameter of the architecture. It is based on the principles of organic fusion of form and content. Despite the small number of elements inherent in the style of minimalism, whether in interior design or infield, he has an incredible expressiveness and beauty. As for simplicity in landscape design, creating a garden, who with a minimum set of components will be comfortable to operate, not so easy. But knowing the secrets and subtleties of the arrangement of the plot, even with a minimum of accessories, you can create a real masterpiece of landscape design.

The contents


What to consider when designing?

To realize such a design can be almost any site. The main thing is not «what» fills the area and the space, and «as».

Beautiful and easy maintenance garden

Architecture in landscape design is the perfect option for those who want to get a fairly easy to care for garden

To space began with the creation of a garden should focus on a number of factors.

Factor #1 — composability

Feature-style minimalism, is the lack of a clear division into functional areas. In it you will not find hedges and even low fences. Zoning is due to the level difference.

Plot-the outdoor Studio

Externally, the plot resembles an open Studio with several levels, equipped with low steps and a spacious catwalks

Factor #2 — clear the geometry

But this option in this case does not imply the use of only geometric shapes used on the basis of the principles of regularity and symmetry. Main thing is a harmonious combination of elements, with clear shapes and defined boundaries. Guiding philosophy of minimalism, the essence of which is that nature is fickle, with time it all changes and updates, manifests itself through asymmetry.

Asymmetry – the symbol of the changeability and updates

The predominance of asymmetry in the design of the site allows you to accentuate the style and amazing beauty of the landscape

Factor #3 — muted colors

The gardens, decorated in a minimalist style, can not boast a singular beauty and splendor of flowering plants. The main thing – the form of the plant, its size, and the leaves of.

The color palette in the garden design

The color palette of the garden is dominated by bright shades of green, beige, white, silver and terracotta. Bright accents if present, not more than 2-3 pieces

Factor #4 — a combination of materials

When creating a garden can be used both traditional and modern materials, characterized by texture: concrete and brick, wood and metal. When the garden design uses changes in elevation and different types of paving.

A good combination of materials

Combines the direct paths lined with large concrete slabs for paving, wooden decking

Factor #5 — water bodies, as almost a mandatory component

A small pond is a decoration of any area. But intricate waterfalls and fountains classic is misplaced. When garden design in the minimalist waters bring geometric shapes from round, oval and rectangular contours.

The design of the pond on the property

Slightly raised picturesque ponds often complement the spectacular wide water jets and natural «cascades»

Create a garden in a minimalist style

To create a composition in which all the elements combine harmoniously, it is necessary to pay attention to every detail. Every shape and line should be possible to highlight and avoid when making fuzzy outlines.

The arrangement of the small area

Ideal small plots, whose total area does not exceed 6-8 acres. Lack of spare parts allows you to visually expand the space

Garden minimalist architecture was designed to perform primarily a decorative function. One feature of the style is the lack of outbuildings.

Select ornamental plants

Directions have no particular preference in plants. To create multi-level compositions used deciduous and coniferous trees, flowering shrubs and dekorativnolistvennye, spectacular annuals and perennials restrained. The only thing that should guide the designer’s sense of style and action. After all, one of the principles of minimalism – the superiority of form over color.

Trees and shrubs with beautiful foliage

A fairly wide selection of tree and herbaceous plants opens opportunities for creativity and flight of imagination in the regeneration phase

Minimalism is evident not in the number of plants, but rather their colours and range. Flower beds, collected only 2-3 varieties of plants and is decorated in the same color palette always look stylish and well.

In combination with stones, among moss, use low-growing plants with small leaves and forming dense carpet povorotnyi. For example: the gravel backfill effectively look at repucci Multicolor or Atropurpurea, decorated with bronze and bright purple leaves. A good combination with grey stones give: Saxifraga mossy plants and Variegata, thyme Aureus, young ruby and Chameleon, plantain rubra.

To soften the angles of Momeni and decking ideal nevybocovala marigolds, irises and cuff, nasturtium, primrose. A good addition to any relief will perform ornamental shrubs: rhododendron, spirea, and snowberry, forsythia.

Decorating the walls of the gazebo

For vertical gardening perfect girlish grapes, decorative pumpkins, ivy, Actinidia. The plants are placed on the existing design without requiring additional support

As soliternyh planting or background songs it is best to use ornamental varieties of weeping willow and birch, columnar maple, and Apple, and a variety of spruce, arborvitae, junipers.

In the garden must necessarily be present ferns and grass. Plants are preferably not planted alternately, but in groups, selecting them according to visual similarity and species.

As practice shows, particularly interesting will look conifers dwarf varieties with unusual coloring of the needles. Blue and silver fir, pyramidal arborvitae and cypress trees – perfect for the minimalist.

Dumping of gravel as an alternative to lawn

Alternatively, require attention to turf masters landscape design is recommended to use inert materials: pine litter, wood bark, gravel

With the help of special backfill is easy to solve the problem of trampling lawns. And not necessarily to cover the entire area. Just select a small area, having good viewing from all over the place in the garden.

Select concise jewelry

It’s hard to imagine the plot, the decoration of which would not have been involved in small architectural forms. Architecture is no exception.

The original installation of the pond

As decorations of the area can be brick, concrete and stone elements of the original installations, as well as raised beds and containers for plants

Paving and steps in the garden can have different shapes: triangles, rhombuses, asymmetric polyhedra. To avoid excessive diversity, it is important to focus on the compatibility of materials. The use of one material for all elements of the composition – perfect for garden decoration. For example: if the basis of the rest areas are wooden decks, and for framing the pond and paving of garden paths is also desirable to use the tree.

When marking garden paths should be limited to direct and smooth lines, avoiding excessive tortuosity. Congestion expressive elements would deprive the plot of the underlined accents and crisp lines.

The design of the site, container plants

Container planting is the popular method of gardening, which is widely used in the garden design in minimalist style

Choosing containers for plants it is desirable to give preference to products of approximately the same shapes and sizes. Concrete or ceramic containers are spherical, cubic or cylindrical shape – the best option for the decoration of the flower garden.

The connecting element of the level changes are all sorts of stairs. When you make a plot it is possible to use all forms: smooth spiral and curved staircases, classic rectangular, with offset to side with original triangular stairs…

On any site there are always structures: gazebos, awnings, verandas. To create a harmonious architectural ensemble of buildings on the property, it is desirable to combine into a single unit or in groups, for example: a veranda with a covered deck, gazebo with barbecue.

Severe forms of architectural elements

Gazebos, pergolas, garden bench decorate to accentuate the overall composition of subdued colors and simple forms

All kinds of mirrors, bowls of metal, lamps and futuristic installations bring into the garden some «flavor», making it more interesting and attractive.

Furniture of the garden

Garden furniture is one of the key elements of the architecture. It should not be notable pretentiousness in the design.

Garden furniture

Light and comfortable pieces of furniture with pronounced geometric form – the best option for garden in the style of minimalism

With regard to materials of manufacture, the preferred solid foundations with smooth texture – polished stone, wood, aluminum and plastic. The main difficulty of designing the garden is to combine elements into a single composition, while maintaining «isolation» each of them.

Videos with useful tips landscape tricks

Content related
logo

Leave a Comment