Aménagement paysager

Aménagement d’un petit chalet d’été

Un petit complot est votre opportunité dans la pratique de prouver la vérité des paroles d’A.P. Tchekhov, qui, comme vous le savez, a comparé la brièveté avec une sœur de talent. Après la mise en place de vos plans, la taille du site n’augmentera pas, mais il pourra complètement se transformer. Et même augmenter visuellement. Tout est dans tes mains!

Trois règles de base ↑

La signification des trois règles de base utilisées pour créer l’aménagement paysager d’un petit site se résume à déclarer la guerre à la gigantomanie et les mots: «Géants, vous n’êtes pas les bienvenus ici!»:

  • Refusez la construction de bâtiments qui auront l’air massifs. Construisez-les de façon à ce qu’elles paraissent légères. Habilement «cacher» bâtiments à planter – arbustes et haies vous y aideront. Répartissez les bâtiments à travers le territoire, ne permettez pas l’horreur qui s’appelle dans nos villes «domaines de développement de masse». Bâtiments alternatifs avec une aire de loisirs et barbecue, gazebo, éléments décoratifs.
    Aménagement d'un petit chalet d'été

    Aménagement d'un petit chalet d'été

    Aménagement d'un petit chalet d'été

  • Jeter les clôtures hautes sourdes. Derrière une clôture vierge dans une petite zone, vous aurez le sentiment que vous êtes «cage». Une clôture vierge ruinera instantanément tous vos efforts pour agrandir visuellement le site. En plus de ceux-ci «conception» problèmes, dans votre terre une clôture terne va changer le microclimat, perturbant la circulation naturelle de l’air. L’alternative la plus simple est une clôture en filet avec des plantes bouclées plantées le long de celle-ci ou une clôture basse en palissade clouée en petites étapes.
    Aménagement d'un petit chalet d'été

    Aménagement d'un petit chalet d'été

  • Vous ne devriez pas être comparé au héros d’une plaisanterie célèbre qui marchait avec un énorme ours dans le marché aux oiseaux et cherchait un homme qui l’a vendu à un moment donné «adorable petit hamster». Refuser de planter des arbres qui peuvent «voler au paradis». Les grands arbres avec leur système racinaire et l’ombre de la couronne sont encore plus grands «réduire» vos possibilités pour la conception du site. Les arbres à faible croissance sont fertiles et charmants, surtout plantés en groupe compact..
    Aménagement d'un petit chalet d'été

    Aménagement d'un petit chalet d'été

Sélection du style ↑

Commencez votre aménagement paysager avec un plan détaillé. En l’absence de compétences pour travailler avec des programmes informatiques spécialement conçus, dessinez un plan sur papier. Sur le plan, indiquez l’emplacement de la maison et des dépendances érigées, indiquez la future aire de loisirs, les lieux proposés pour planter des arbres, des arbustes, des parterres de fleurs et un potager.

Décidez du style du site – il sera régulier ou naturel (paysage). Le style régulier prévoit la présence de l’axe principal de la composition, par rapport auquel les atterrissages sont effectués symétriquement.

Pointe. La décoration régulière convient mieux aux sites de grande superficie. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser un tel style par vous-même..

Les chemins dans une telle section sont rectilignes. Le respect des formes géométriques strictes – carrés, rectangles, triangles, est obligatoire. Le choix de la forme géométrique dépend de la configuration de votre site. Donc, pour une forme rectangulaire étroite et allongée, c’est plus approprié. Les carrés se regarderont naturellement dans la zone, dont les côtés sont approximativement égaux.

Aménagement d'un petit chalet d'été

Aménagement d'un petit chalet d'été

La décoration dans un style paysage offre plus de liberté dans le placement des plantations et des éléments décoratifs. Il vaut mieux refuser les pistes directes avec ce design.

Aménagement d'un petit chalet d'été

Aménagement d'un petit chalet d'été

Les irrégularités existantes du terrain sont jouées ou un mini-terrain est créé dans une ou deux zones de vos propres mains. Il peut s’agir d’un petit étang avec un pont à bosse, un mur de soutènement, une colline alpine. Vous ne voulez pas faire de terrassement? Créez du volume en aménageant un jardin fleuri avec des plantes de différentes formes, couleurs et hauteurs. La solution est simple, et le jardin de fleurs aura l’air incroyable.

Aménagement d'un petit chalet d'été

Aménagement d'un petit chalet d'été

Techniques d’expansion visuelle de la zone ↑

Pour élargir visuellement les limites, les concepteurs utilisent plusieurs techniques, dont la principale est de se concentrer sur des formes et des lignes lisses et lisses. Le chemin du jardin, légèrement courbé ou en boucle entre les plantations, agrandira visuellement le site. Des taches de compositions florales et d’éléments décoratifs permettent également de résoudre ce problème..

Pointe. Prenez comme base une composition d’un magazine bien connu consacré à l’aménagement paysager, ou trouvez des exemples intéressants sur Internet. Évaluez ce que vous pouvez demander par vous-même. N’ayez pas peur de laisser libre cours à votre imagination et de développer une idée que vous aimez.

Ne poursuivez pas le nombre de parterres de fleurs et d’arbustes. En utilisant la terminologie culinaire, il y a un risque «saler le plat». Mieux moins, mais mieux. Choisissez des arrangements de couleurs et des arbustes à planter afin qu’ils vous ravissent autant de fleurs et de verdure que possible – du printemps à la fin de l’automne. La décoration du site deviendra un ruisseau sec, un étang miniature, un puits décoratif.

Aménagement d'un petit chalet d'été

Aménagement d'un petit chalet d'été

Aménagement d'un petit chalet d'été

Aménagement d'un petit chalet d'été

Aménagement d'un petit chalet d'été

Organiser «éclairage» coins éloignés en utilisant des plantes à fleurs jaunes ou blanches. Cette technique simple les visuellement «repousser».

Aménagement d'un petit chalet d'été

Aménagement d'un petit chalet d'été

Jardinage d’une zone de chalet d’été de petites tailles ↑

Lors du jardinage, suivez les règles bien connues:

  • Tenir compte des exigences d’éclairage des plantes, des arbustes et des arbres.
  • Plantez des plantes et des arbres de façon à ce que leur hauteur augmente du sud au nord. L’endroit le plus bas dans la partie sud du site, le plus haut (pommiers, poires) – dans le nord et le nord-est.
  • Apportez des terres fertiles à votre site si votre sol est pauvre. Le compost et le fumier ne régleront pas immédiatement la situation.
  • Réfléchissez à la palette de couleurs de votre site. En utilisant le bon schéma de couleurs, les bordures d’une petite zone peuvent être visuellement considérablement élargies.
  • Ne poursuivez pas une grande variété de couleurs. Beaucoup ne veut pas dire bien. Sélectionnez le thème de couleur principal et créez ses variations dans différents coins du site. Ainsi, vous pourrez atteindre l’harmonie dans la conception de votre petit «latifundia».
Très important! Mesurez sept fois, coupez-en un. Personne n’a annulé la sagesse populaire. Apprenez quoi et comment mieux planter dans votre région, découvrez les problèmes auxquels les voisins sont confrontés et entrez dans toutes les nuances. Et alors seulement, procédez à l’aménagement paysager du site. Le plaisir que vous obtiendrez de communiquer avec les fleurs et les plantes, la joie de la contemplation, la beauté et la beauté de votre croissance «animaux domestiques», difficile à comparer avec quelque chose.

Parterres de fleurs ↑

Commencez avec des parterres de fleurs. Les experts conseillent de casser les parterres de fleurs sur les côtés de l’entrée. Ne les rendez pas symétriques. Pour concevoir des parterres de fleurs, vous pouvez utiliser littéralement tout ce qui se trouve à la ferme.

Aménagement d'un petit chalet d'été

Aménagement d'un petit chalet d'été

Aménagement d'un petit chalet d'été

Aménagement d'un petit chalet d'été

Aménagement d'un petit chalet d'été

À l’aide de fleurs, disposez dans un petit chalet d’été «courant», encadre les fleurs d’un petit étang. Des thèmes célèbres sonneront dans votre aménagement paysager d’une nouvelle manière.

Aménagement d'un petit chalet d'été

Aménagement d'un petit chalet d'été

Aménagement d'un petit chalet d'été

Espace de détente confortable et isolé ↑

Choisissez un endroit pour une petite zone de loisirs, 5-6 m? Sera suffisant. Faites deux petites pergolas à partir de bois et de lattes. Creusez une barre dans le sol pour que les pergolas forment un angle ou placez-les l’une contre l’autre. Fixez les pergolas ensemble dans la partie supérieure avec de longues lattes. Installez un banc, plantez des plantes grimpantes près d’une pergola (liseron, raisins sauvages, rosiers grimpants) et profitez d’un repos bien mérité.

Aménagement d'un petit chalet d'été

Aménagement d'un petit chalet d'été

Aménagement d'un petit chalet d'été

Atterrissage de conteneurs ↑

Assurez-vous d’utiliser des atterrissages de conteneurs pour l’aménagement paysager dans un petit chalet d’été. De plus, presque toutes les plantes et fleurs peuvent y être cultivées. Même les petits arbres y poussent bien..

Aménagement d'un petit chalet d'été

Aménagement d'un petit chalet d'été

Aménagement d'un petit chalet d'été

Aménagement d'un petit chalet d'été

Aménagement d'un petit chalet d'été

Aménagement d'un petit chalet d'été

En conclusion, juste deux mots sur un avantage tangible d’un petit site. Après une journée de travail de 12 à 14 heures consacrée à son amélioration, vous rentrerez à la maison, vous vous effondrerez sans force et vous vous direz: «C’est bien que je n’ai pas 50 acres!». Et encore tôt le matin «se battre».

Aménagement d'un petit chalet d'été

Aménagement d'un petit chalet d'été

Aménagement d'un petit chalet d'été

Aménagement d'un petit chalet d'été

Aménagement d'un petit chalet d'été

logo

Leave a Comment

Landscape design

Landscaping a small suburban area

Small plot – this is your opportunity to prove in practice the truth of the words of Anton Chekhov, who reportedly compared the brevity sister of talent. After the implementation of your plans, the plot sizes will not increase, but can be transformed completely. And even increase visual. Everything is in your hands!

Three basic rules ↑

Meaning the three basic rules that are used when creating landscape design a small plot boils down to a Declaration of war megalomania and said: «Giants, you’re not welcome here!»:

  • Refrain from building structures that will look massive. Build them so that they looked light. Skillfully «hide» built for planting – shrubs and hedges will help you with this. Distribute construction at the site, don’t allow on their land, the terror in our cities is called «areas of mass building». Alternate construction with a Seating area and barbecue facilities, a gazebo, decorative elements.
    Landscaping a small suburban area

    Landscaping a small suburban area

    Landscaping a small suburban area

  • Refrain from high deaf fences. Behind the impenetrable fence in a small area you will have to have the feeling that you are in «cell». It will instantly destroy all your efforts to make the plot more visually. In addition to these «design» troubles on your land it will change the microclimate, violating the natural circulation of air. The most common alternative, a fence of mesh netting lined her climbing plants or a low fence from the fence, nailed small increments.
    Landscaping a small suburban area

    Landscaping a small suburban area

  • You should not act like the hero of the famous anecdote that in the poultry market went with a huge bear and was looking for someone, who once sold him «adorable little hamster». Refrain from planting trees that can «wymouth to heaven». Large trees have their root system and shade from the crown even more «will cut» your ability to design site. Dwarf trees prolific and charming, especially planted in a compact group.
    Landscaping a small suburban area

    Landscaping a small suburban area

The choice of style ↑

Develop landscape design with the development of a detailed plan. In the absence of skills of work with a specially designed computer programs, draw the plan on paper. On the plan indicate the location of the house and erected farm buildings indicate future Seating, the places to be planting trees, shrubs, flower beds and vegetable garden.

Decide on the style of the site – be it regular or natural (landscape). Regular style involves the presence of a main axis of the composition, against which symmetrically made landing.

The Council. Design in regular style is more suitable for sites with a large area. However, this does not mean that you can’t use this style on your.

The tracks on this site are laid straight. The strict geometric forms – squares, rectangles, triangles, necessarily. The choice of the geometric shape depends on the configuration of your site. So, to narrow and elongated more suitable rectangular shape. Squares will naturally look at the site, which is approximately equal to.

Landscaping a small suburban area

Landscaping a small suburban area

Design in landscape style provides more freedom in the placement of plantings and decorative elements. From straight paths in this design should be abandoned.

Landscaping a small suburban area

Landscaping a small suburban area

A play on the existing irregularities of the topography or with his hands creates a mini-relief in one or two areas. It may be a small pond with a humpback bridge, retaining wall, Alpine slide. Do you want to do excavation work? Create the volume, arranging a flower bed with plants of different shapes, colors and heights. The solution is simple, and the flower bed will look amazing.

Landscaping a small suburban area

Landscaping a small suburban area

Techniques of visual expansion of the area of land ↑

For visual expansion of borders, designers use several techniques, the main of which is to focus on smooth, flowing forms and lines. Garden path, slightly curving or winding between plantings to visually make the site more. Blotches of flower arrangements and decorative elements is also successfully solve this problem.

The Council. Take for a basis the composition of the well-known magazine devoted to landscape design, or find interesting examples online. Rate that you will be able to apply. Don’t be afraid to unleash the imagination and try to develop you like the idea.

Not worth chasing number of flower beds and shrubs. Using culinary terminology, there is a risk «to oversalt the dish». Less is better. Pick the color composition and shrubs for planting so that they please you with flowers and greenery as much as possible from spring to late autumn. The decoration of the site will be a dry stream, small pond, decorative water.

Landscaping a small suburban area

Landscaping a small suburban area

Landscaping a small suburban area

Landscaping a small suburban area

Landscaping a small suburban area

Arrange «clarification» far corners of using plants with yellow or white flowers. This simple trick visually «postpone».

Landscaping a small suburban area

Landscaping a small suburban area

Landscaping suburban area small size ↑

Engaging in gardening, be guided by known rules:

  • Consider the requirements for the illumination of plants, shrubs and trees.
  • Raise the plants and trees so that their height was increasing from South to North. The undersized place in the southern part of the plot, the highest (Apple, pear) in the Northern and North-Eastern.
  • Brought fertile land on your site, if you soil is poor. Compost and manure once the situation is not correct.
  • Consider the color scheme of your site. With the help of properly selected color solutions of the boundary of a small area can be visually significantly expand.
  • Do not pursue a great variety of colors. Lot – not so good. Choose the main color theme and create its variation in different parts of the site. So you will be able to achieve harmony in the design of his little «estates».
It is very important! Promer seven times, cut once. Folk wisdom has not been canceled. Learn what to plant in your region, find out the problems faced by the neighbors, try to understand all the nuances. And then start the planting site. The pleasure you get from contact with flowers and plants, the pleasure of contemplating what a handsome and beauties grow your «Pets», it is difficult with something to compare.

Beds ↑

Start with the flower beds. Experts advise flowerbeds on either side of the entrance. Just don’t make them symmetrical. For decoration of flower beds you can use literally everything that is in the economy.

Landscaping a small suburban area

Landscaping a small suburban area

Landscaping a small suburban area

Landscaping a small suburban area

Landscaping a small suburban area

Using arrange flowers for a small summer cottage «stream», make the flowers framing a small pond. Famous themes will resound in your landscape design in new ways.

Landscaping a small suburban area

Landscaping a small suburban area

Landscaping a small suburban area

Cozy and secluded area ↑

Select a place for a small rest areas, it is enough for 5-6 m?. Make two small pergolas with timber and slats. Wapiti timber into the ground so that the pergola formed a corner or put them against each other. Attach pergola interconnected in the upper part of the long rails. Place a bench near the pergolas and plant climbing plants (bindweed, wild grapes, climbing roses) and enjoy a well-deserved rest.

Landscaping a small suburban area

Landscaping a small suburban area

Landscaping a small suburban area

Container planting ↑

Be sure to use landscape design for a small summer cottage container planting. Moreover, they can grow almost any plants and flowers. Even small trees in them grow well.

Landscaping a small suburban area

Landscaping a small suburban area

Landscaping a small suburban area

Landscaping a small suburban area

Landscaping a small suburban area

Landscaping a small suburban area

In conclusion, a few words about one notable advantage of a small area. After a 12-14-hour day on its improvement, you’ll come home, Ruhnu and say to myself: «As well, I have 50 acres!». And early in the morning again «the battle».

Landscaping a small suburban area

Landscaping a small suburban area

Landscaping a small suburban area

Landscaping a small suburban area

Landscaping a small suburban area

Content related
logo

Leave a Comment