Aménagement paysager

Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays

A la mention du mot datcha, beaucoup tremblent. Je me souviens immédiatement des kilomètres de lits non labourés, des tonnes de moustiques féroces et du week-end passé dans un travail infernal et ingrat.

Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays

Et si vous faites une maison d’été non pas une plantation d’esclaves, mais une oasis dans laquelle il sera agréable de se détendre avec toute la famille?

L’une des solutions pour un paradis est une mini cascade dans le pays. Quelqu’un dira que c’est coûteux et difficile, mais en fait c’est loin d’être le cas. De plus, vous pouvez vous passer des services d’un designer, l’essentiel est le désir et un peu de temps libre. A propos de comment faire une cascade de vos propres mains et je voudrais parler.

Choisir un endroit pour une cascade dans le pays ↑

Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays

Étonnamment, le choix d’un endroit pour un réservoir est l’une des étapes les plus difficiles de la construction de vos propres chutes d’eau dans le pays. Un mauvais emplacement peut non seulement gâcher la perception visuelle, mais aussi créer certaines difficultés.

En plus de la commodité de base de l’emplacement, il est nécessaire de considérer plusieurs facteurs importants:

  1. Une cascade décorative dans le pays est une construction petite mais hydraulique. A proximité il ne faut pas faire pousser d’arbres ni de gros arbustes. Par temps chaud, leurs racines sentiront un étang et s’y étireront, détruisant l’hydroprotection. Parfois, il vaut mieux sacrifier un arbre que de faire un nouveau bol après..
  2. Vous ne devriez pas avoir de cascade décorative près de la maison de campagne. Toute destruction ou débordement accidentel peut provoquer un trempage et une violation des fondations.En outre, des éclaboussures inévitables pour une cascade resteront sur les murs de la maison de campagne et provoqueront la croissance de champignons et de moisissures..
  3. Il est conseillé d’installer une cascade sur une colline de paysage naturel. Ce sera un plus pour la perception visuelle d’un chalet d’été et jouera un rôle dans la construction. Mais s’il n’y a pas un tel endroit dans le chalet d’été, il peut être situé dans la plaine et la colline doit être créée artificiellement, l’essentiel est qu’il ne devrait pas être une plaine. Dans ce cas, le vent chassera tous les débris du réservoir et obstruera constamment la pompe.

Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays

Et bien sûr, un aperçu important est la vue d’ensemble de la cascade. Souvent, cela devient un élément clé dans l’aménagement paysager d’une résidence d’été, donc l’emplacement dans un espace ouvert est important et avec une approche libre.

Lorsque le choix du lieu est fait, vous pouvez procéder à la sélection de la taille et du matériau du bol même du futur étang de campagne.

Choisir un bol pour une cascade ↑

Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays

Aujourd’hui, vous pouvez encore faciliter votre travail et acheter un conteneur prêt à l’emploi dans un magasin, mais leur principal inconvénient est qu’ils limitent l’imagination du concepteur au choix des formes et des tailles des réservoirs. Par conséquent, nous ne nous attarderons pas sur eux de manière trop détaillée. La principale chose que vous devez savoir sur les bols pour étangs achetés est leur différence dans les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués. Il existe deux types de réservoirs pour les étangs de campagne:

  1. Bol en plastique. Il coûte un peu moins cher que ses concurrents, et le principal inconvénient est la déformation possible lors du chauffage. Bien sûr, après refroidissement, le bol reprendra sa forme d’origine, mais ce facteur doit être pris en compte lors de la conception du littoral d’un chalet d’été..
    Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays
  2. Bol en composite. Il est fait de fibre de verre durable, qui n’a pas de déformation thermique et est plus durable que le plastique de structure, mais cela se reflète dans le prix. Les bassins en composite sont un peu plus chers que le plastique.
    Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays

S’il y a un désir de faire une cascade décorative dans le pays de vos propres mains et de donner une liberté totale à la créativité et à l’imagination, alors vous devrez fabriquer la tasse vous-même. Le processus sera un peu plus compliqué, mais le résultat sera un objet vraiment original de conception de paysage de pays.

Sélection de la taille de la cascade ↑

La taille du réservoir dans le pays dépend entièrement des préférences des propriétaires et des caractéristiques du paysage. Mais cela affectera le choix de la pompe, dont nous parlerons un peu plus tard. L’essentiel est le composant fonctionnel, et ici nous pouvons distinguer trois domaines principaux:

  • Une cascade peu profonde qui remplit une fonction exclusivement décorative. La surface peut être décorée de végétation ou d’autres éléments de conception, il n’y a donc pas besoin d’une grande profondeur du réservoir.
    Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays
  • Un étang de profondeur moyenne est considéré jusqu’à 1 mètre. Le fond y sera clairement visible et il n’y aura aucun problème de nettoyage. En règle générale, les poissons sont lancés dans de tels gâteaux d’été, qui sont très agréables à regarder.
    Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays
  • Les cascades d’une profondeur de plus d’un mètre ne peuvent plus être appelées de simples étangs décoratifs, vous pouvez vous y asseoir par temps chaud, et pour les enfants, cela deviendra certainement un passe-temps favori dans le pays, qui les retirera des tablettes et des smartphones. Rendre une telle cascade un peu plus difficile, mais cela apportera beaucoup plus de plaisir..
    Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays
Important! Des exigences de sécurité plus élevées sont imposées sur un réservoir dans une maison de campagne d’une profondeur de plus d’un mètre, vous devez particulièrement renforcer soigneusement les berges et essayer d’utiliser le moins de pierres possible dans la décoration du réservoir d’eau, sur lequel il est facile de glisser.

Chute d’eau à faire soi-même ↑

Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays

Pour que la cascade du pays devienne une véritable œuvre d’art et un élément frappant de l’aménagement paysager que vous pouvez vous vanter auprès d’amis et de connaissances, vous devez clairement suivre les instructions étape par étape, en accordant une attention particulière à chaque nuance.

Marquer le territoire ↑

Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays

La construction à faire soi-même doit commencer par des dessins et des calculs, et une cascade dans le pays ne fait pas exception. L’endroit sélectionné doit être défini en tenant compte de l’épaisseur du bol, c’est-à-dire ajouter 20-30 cm supplémentaires à la zone du réservoir.

Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays

Pointe! pour plus de clarté, vous pouvez transférer le plan du site sur papier avec tous les éléments. Cela montrera visuellement quelle forme et quelle taille de la cascade est meilleure..

Fosse de fondation ↑

Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays

En plus de la zone, la profondeur de la fosse doit être de 20 à 30 cm supérieure à la profondeur prévue du réservoir. Nous ne décrirons pas en détail le processus de fouille, mais nous soulignerons plusieurs points importants:

  • La terre déterrée n’a pas besoin d’être dispersée sur la datcha saisonnière. Il servira de base à l’élévation d’où l’eau va tomber. Il vaut mieux en faire immédiatement une colline à l’endroit où la cascade est prévue.
    Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays
  • Dans le processus, la terre peut s’effriter le long des bords et des murs afin que cela ne se produise pas – les murs doivent être périodiquement humidifiés avec de l’eau et compactés avec une pelle à coton.

Imperméabilisation et fond de cascade ↑

Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays

La base de la cascade du pays sous la forme d’une fosse et d’un toboggan est prête, ce qui signifie que vous devez vous isoler. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un géotextile spécial ou simplement un film plastique.

Pointe! En utilisant un film pour imperméabiliser un étang dans le pays, vous devez choisir le plus épais que vous puissiez trouver. Peut-être qu’elle n’aura jamais à s’accrocher à l’eau qui a éclaté, mais comme on dit – «Dieu sauve».

Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays

Si la taille de la fosse est plus grande que la taille du film, elle doit être posée avec un chevauchement d’au moins 50 cm. Par conséquent, le fond, les murs et le littoral doivent être sous le film. Plus tard, son apparence disgracieuse se cachera derrière des éléments décoratifs..

Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays

Après avoir posé l’isolant, le fond de la future cascade du chalet est recouvert d’une petite couche de gravier fin, il servira de sorte «oreiller» et protéger le plan d’eau en cas de mouvements du sol.

La couche de gravier est nivelée et un treillis d’armature est posé dessus avec un maillage ne dépassant pas 4 cm.

Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays

Pointe! lors du choix d’un treillis d’armature pour une cascade dans le pays, il est préférable de privilégier la version en fibre de verre, il est résistant aux alcalis contenus dans le ciment et ne déchirera pas le film, comme peut le faire un treillis métallique.

La base inférieure de la cascade du chalet est prête et peut être coulée avec du mortier de béton, après quoi il faut la laisser sécher complètement pendant plusieurs jours.

Mur du bol ↑

Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays

Une fois le fond du réservoir complètement solidifié, une grille est fixée aux murs avec des attaches en plastique et un coffrage flexible est installé, qui peuvent être achetés dans n’importe quelle quincaillerie et il est relativement peu coûteux.

Du mortier de béton est coulé dans le coffrage fini, et plusieurs jours d’attente fastidieuse arrivent, après quoi vous pouvez retirer le coffrage et profiter du résultat de votre travail.

Intéressant! Si les parois de l’étang se sont avérées inégales et tordues, ne désespérez pas, cela ne fera qu’ajouter du naturel à la cascade. Comme vous le savez, la nature ne tolère pas les lignes droites.

Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays

La vidéo montre comment en quelques minutes, une fosse simple et disgracieuse se transforme en véritable cascade

Installation de la pompe ↑

Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays

Une pompe pour une cascade dans le pays est un sujet pour un article séparé. Le plus important est de calculer correctement sa puissance, qui dépend de la hauteur de la cascade et du volume du bol. Par exemple, pour les réservoirs décoratifs, il y a assez de puissance de 70 watts, vous pouvez le découvrir plus en détail auprès du vendeur dans le magasin, en lui donnant le déplacement de capacité et la hauteur de la cascade à laquelle vous devez élever l’eau.

Il existe deux types de pompes à eau:

  1. Submersible. Ils sont installés directement en bas, ce qui signifie qu’ils ne peuvent être utilisés que dans des réservoirs dans lesquels ils ne nageront pas.
  2. Surface. Ils sont situés près de la cascade et prennent l’eau à travers des tuyaux immergés qui peuvent être décorés ou murés lors du coulage du béton.
Important! En cachant les tuyaux dans le béton, vous devez acheter les plus chers et de haute qualité, ainsi que leur fournir une protection supplémentaire. Les dommages aux tuyaux à l’intérieur des parois de l’étang créeront d’énormes problèmes et entraîneront la modification de toute la cascade.

N’importe quelle pompe pour une cascade dans le pays fonctionne à partir d’un réseau domestique 220 V, elle n’aura donc pas besoin de sources d’énergie supplémentaires, mais elle devra peut-être augmenter le fil d’alimentation avec des rallonges. Dans ce cas, vous devez choisir une rallonge avec une étanchéité spéciale, qui ne se fermera pas lorsque de l’eau y pénètre.

Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays

Décorer une cascade avec vos propres mains ↑

Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays

Les nuances et difficultés techniques sont derrière et vous pouvez enfin laisser libre cours à votre imagination. Il n’y a aucune restriction sur la décoration d’une cascade dans le pays, et cela ne peut pas l’être. L’essentiel est de donner à l’étang un aspect naturel.

Pour vous aider à décider, envisagez quelques-unes des solutions de conception les plus populaires pour une cascade dans le pays:

  • Cascade en cascade. Avec cette conception, l’eau descend dans le réservoir en plusieurs étapes, qui sont principalement constituées de pierres aux formes angulaires caractéristiques. Il peut être en ardoise ou en granit, selon les préférences de couleur de l’hôte. Vous pouvez jouer avec la pente des marches pour que l’eau crée plusieurs petites cascades.
    Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays
  • Mountain Creek. Les rochers de rivière ou de mer de différentes tailles sont idéaux ici. Avec leur aide, une pente est créée le long de laquelle l’eau coulera. En expérimentant l’arrangement des pierres, vous pouvez créer vos propres mains pour créer une variété de formes du canal du ruisseau et même ajouter de petits étangs.
    Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays
  • Chute d’eau directe. Ensuite, l’eau se décompose par le haut avec un ruisseau puissant et avec un son caractéristique se brise dans le réservoir ou les pierres disposées ci-dessous. Il s’agit de la conception la plus dynamique des cascades décoratives, et elle nécessite une grande quantité d’eau, donc pour sa construction, il faudra une pompe plus puissante.
    Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays
  • Une cascade délibérément artificielle est parfaite pour certains styles de conception de chalets. Par exemple, hi-tech ou loft, ils adorent les lignes géométriquement correctes. Une telle cascade devrait être strictement et sans prétention à la beauté naturelle..
    Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays

En plus des pierres, les plantes sont souvent utilisées pour décorer une cascade dans le pays de leurs propres mains, qui peuvent pousser à la fois sur le rivage et dans un réservoir. Bien sûr, la végétation peut décorer n’importe quel étang, mais il est important de se rappeler qu’avec un tel élément de décor paysager, il y aura beaucoup plus de problèmes.

Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays

Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays

Conclusion ↑

Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays

Comme vous pouvez le voir, faire une cascade dans le pays de vos propres mains n’est pas si grave. Tout dépend du désir. Même l’aspect financier du problème n’est pas si important, car pour le créer, vous n’avez pas besoin d’acheter de matériaux super coûteux.

Comment faire une cascade de vos propres mains dans le pays

Et s’il y a un désir, alors ne passez que quelques jours de repos, puis pendant de nombreuses années, vous pourrez profiter des sons de l’eau irisée et des vues de votre propre petite oasis dans le pays.

logo

Leave a Comment

Landscape design

How to make a waterfall with your hands at the cottage

When you hear the word cottage, many shudder. Just remember the miles of untilled garden beds, tons of fierce mosquitoes, and a weekend spent in a hellish and thankless task.

How to make a waterfall with your hands at the cottage

So what if I do not testify of the slave plantation and the oasis, which will be nice to relax with the whole family?

One solution to Paradise – is a mini waterfall in the country. Someone will say that it is costly and difficult, but actually it is not so. Moreover, it is possible to do without the services of a designer, the main thing is desire and a little free time. How to make a waterfall with their hands and would like to talk.

The choice of location for the waterfall in the country ↑

How to make a waterfall with your hands at the cottage

Surprisingly, the choice of location for the reservoir is one of the most difficult stages of the construction a waterfall on the dacha with his hands. The wrong location can not only spoil the visual perception, but also to create some difficulties.

In addition to the basic amenities of the location, it is necessary to consider several important factors:

  1. Decorative waterfall in the country – even though it is small, but the hydraulic structures. Near it should not grow trees and large shrubs. In hot weather, their roots will feel the water and pull him destroying the hydraulic protection. Sometimes it is better to sacrifice a tree than to make a new bowl later.
  2. Should not be placed in a decorative waterfall near the country house. Any accidental destruction or overflow, can cause podmazku and break the Foundation, moreover, inevitable for a waterfall splashes, will remain on the walls of country houses and cause the growth of fungus and mold.
  3. It is desirable to set the waterfall into the natural landscaped hills. It will be a plus for both visual perception of a country pond, and play a role in the construction. But if such a place at suburban station no, can be positioned on the plain and the hill create, the main thing that it was not nisin. In this case, the wind will drive into the pond and all debris constantly clog the pump.

How to make a waterfall with your hands at the cottage

And of course, the important factor is the overview of a waterfall. Often, it becomes a key element of landscape design garden so the location matters in the open, and with a free approach.

When seat selection is done, you can proceed to the selection of size and material of the bowl of the future country pond.

The choice of a bowl for a waterfall ↑

How to make a waterfall with your hands at the cottage

Today, it is possible to further facilitate their work and to purchase a ready-made container in the store, but their main disadvantage is that they limit the design choice of shapes and sizes of ponds. So we will not dwell on them too much. The main thing you need to know about purchase bowls for reservoirs is the difference between them according to the materials from which they are made. There are two kinds of tanks for a country of waters:

  1. Plastic bowl. Is somewhat cheaper than competitors, but the main disadvantage is the possible thermal deformation. Of course, after cooling, the Cup will take its original shape, but this factor should be taken into account in the design of the shoreline of country pond.
    How to make a waterfall with your hands at the cottage
  2. Composite bowl. It is made from durable fiberglass, which does not have thermal deformation and more durable than the plastic structure, but is reflected in the price. Composite reservoirs are more expensive than plastic.
    How to make a waterfall with your hands at the cottage

If you want to make a decorative waterfall at the dacha with his hands and to give full freedom of creativity and imagination, then the Cup will have to do yourself. The process is somewhat more complicated, but the result is a truly original object country landscape design.

The choice of size of the waterfall ↑

The size of the reservoir in the country is completely dependent on the preferences of the owners and landscape features. But it will affect the pump selection, which will be discussed below. The main thing – it is a functional component, and it is possible to allocate three basic directions:

  • Small waterfall that performs a solely decorative function. The surface can be decorated with vegetation or other design elements, so there is no great depth of the reservoir.
    How to make a waterfall with your hands at the cottage
  • The reservoir average depth is considered up to 1 meter. It will be clearly visible bottom and no problems with cleaning. As a rule, in such country, the waters start to fish, which is very nice to watch.
    How to make a waterfall with your hands at the cottage
  • Waterfalls with a depth of over a meter, can not be called just ornamental ponds, they can sit in hot weather, and for children it is sure to become a favorite pastime in the country that will pull out their tablets and smartphones. To make this waterfall a bit more complicated, but the pleasure it will bring much more.
    How to make a waterfall with your hands at the cottage
It is important! To the pond in the country with a depth of over a meter must meet higher security requirements, must be especially careful to strengthen the coast and to try as possible to use in the decor of the reservoir rocks, which are easy to slip.

Create a waterfall with your hands ↑

How to make a waterfall with your hands at the cottage

To the waterfall in the country has become a real work of art, and the bright element of landscape design that you can brag to friends and acquaintances, you need to follow step by step instructions, paying close attention to every nuance.

The marking of territory ↑

How to make a waterfall with your hands at the cottage

Any construction should begin with drawings and calculations, and the waterfall in the country is no exception. The chosen place, you need to outline, given the thickness of the bowl, that is, to the area of the reservoir will add about 20-30 cm.

How to make a waterfall with your hands at the cottage

The Council! for clarity, you can transfer the site plan on paper with all elements. This will visually show what is better to make the shape and size of the waterfall.

Pit ↑

How to make a waterfall with your hands at the cottage

As well as the area, depth of the pit should be 20-30 cm more than the planned depth of the reservoir. We will not describe in detail the process of digging, but highlight a few important points:

  • We dig up the earth don’t need to throw dacha. It will serve as a basis for hill, which will drop the water. It is better to make it slide in the place where you plan waterfall.
    How to make a waterfall with your hands at the cottage
  • In the process, the earth may crumble at the edges and walls, to prevent this from happening – the walls must be periodically moisten with water and seal claps plane shovel.

Waterproofing and the bottom of the waterfall ↑

How to make a waterfall with your hands at the cottage

The basis under the waterfall in the country in the form of pits and slides ready, which means that you need to go to isolation. For this you can use a special geotextile or just plastic wrap.

The Council! using for waterproofing of the reservoir in the country film you must choose the thickest kind you can find. May she never have to hold the broken water, but as they say – «better safe than sorry».

How to make a waterfall with your hands at the cottage

If the size of the pit was larger the film size, it should be laid with an overlap not less than 50 cm in the end, a film has to be the bottom, the walls and the coastline. Later, her unsightly hide behind the decorative elements.

How to make a waterfall with your hands at the cottage

After laying the insulation, the bottom of the future country falls asleep a small layer of gravel, it will be kind of «pillow» and will keep the reservoir in the case of the ground motion.

A layer of gravel is leveled and it is covered with reinforcing mesh with a cell size of not more than 4 cm.

How to make a waterfall with your hands at the cottage

The Council! when you select reinforcing mesh for the waterfall in the country, better to give preference to fiberglass version, it is resistant to alkalis contained in cement and not tear the tape, as it can make mesh from metal.

Bottom base of the waterfall country is ready and can pour concrete, then it needs to be completely dry for several days.

The walls of the bowl ↑

How to make a waterfall with your hands at the cottage

After complete solidification of the bottom of the reservoir, to the walls with plastic fasteners that is fixed by the grid and establishes a flexible form, and both can be purchased at any hardware store and is relatively inexpensive.

In the finished formwork concrete is poured a solution, and come even a few days of anxious waiting, after which you can remove the formwork and enjoy the result of their work.

Interesting! If the walls of the pond turned out to make uneven and crooked, do not despair, it only adds to the natural waterfall. As you know, nature abhors straight lines.

How to make a waterfall with your hands at the cottage

The video shows how just a few minutes, simple and unsightly pit turns into a waterfall

Pump installation ↑

How to make a waterfall with your hands at the cottage

The pump for the waterfall in the country is a topic for another article. The most important thing is to make the calculation of its capacity, which depends on the height of the cascade and the volume of the bowl. For example, for ornamental ponds enough power to 70 watts, you can learn more from the seller in the store, calling him the displacement capacity and height of the waterfall, which is necessary to raise water.

Water pumps are of two types:

  1. Submersible. Mounted directly on the bottom, and thus can be used only in reservoirs that will not swim.
  2. Surface. They are located near the waterfall and get the water through submerged hoses that you can decorate or immured in the walls when pouring concrete.
It is important! Hiding the hoses in the concrete, you need to buy the most expensive and high quality, and also make them additional protection. Damage to hoses inside the walls of the reservoir will create a huge problem and will result in the alteration of all of the waterfall.

Any pump for a waterfall in the country, operates from a household socket 220V, so it does not need additional energy sources, but may have to increase the power cord using extension. In this case, select the extension you need with special waterproofing, which will not close upon exposure to water.

How to make a waterfall with your hands at the cottage

The decoration of the waterfall with their hands ↑

How to make a waterfall with your hands at the cottage

Technical nuances and complexity behind and we can finally give freedom to the imagination. Restrictions on the decoration of the waterfall in the country is not, and can not be. The main thing is to make the pond look natural.

To help decide, consider some of the most popular design solutions for a waterfall in the country:

  • Cascading waterfall. In this design, the water descends into the reservoir in several steps, which are mainly made of stones with a characteristic angular shapes. This can be slate or granite, depending on the color preference of the owner. You can play with the slope of steps to the water has created several small waterfalls.
    How to make a waterfall with your hands at the cottage
  • Mountain stream. It is ideally suitable river or sea boulders of different sizes. With their help, creates a slope on which to run water. Experimenting with the placement of the stones, you can own hands to create a variety of forms the bed of the stream and even add a small lake.
    How to make a waterfall with your hands at the cottage
  • Direct waterfall. Then the powerful water stream falls from the top and with a distinctive sound breaks on the pond or stones laid at the bottom. This is the dynamic construction of decorative waterfalls, and it requires a large amount of water, so its construction will require a more powerful pump.
    How to make a waterfall with your hands at the cottage
  • Deliberately artificial waterfall is perfect for some styles of house design. For example, high-tech or loft, I love the geometrically correct lines. This waterfall should look strict and no claims to natural beauty.
    How to make a waterfall with your hands at the cottage

In addition to stones, to decorate the waterfall in the country with their hands often use plants that can grow both on shore and in the pond. Of course, vegetation can beautify any body of water, but it is important to remember that the item is in country landscape decor will be much more of a problem.

How to make a waterfall with your hands at the cottage

How to make a waterfall with your hands at the cottage

Conclusion ↑

How to make a waterfall with your hands at the cottage

As you can see, to make a waterfall on the dacha with his hands is not so big complexity. It all depends on desire. Even the financial aspect is not so important, because to create is not required to buy any super-expensive materials.

How to make a waterfall with your hands at the cottage

And if the desire is there, then spending a few weekends, then it will be possible for many years to enjoy the sounds of shimmering water views and your own little oasis in the country.

Content related
logo

Leave a Comment