Aménagement paysager

Aménagement paysager sur une pente

Les propriétaires du site sur la pente sont dans une position ambiguë. Les méthodes standard pour placer des lits ici sont inacceptables, et l’agencement d’un tel site implique des coûts matériels importants. Cependant, après avoir étudié les approches de conception existantes, le propriétaire arrive souvent à la conclusion sur les avantages d’une telle situation. L’aménagement paysager du site sur la pente permettra de développer et de traduire en experts de la réalité. Les idées présentées sont capables de transformer le territoire, le rendant unique, plongeant dans la beauté des paysages de montagne.

Aménagement paysager sur une pente

Renfort de pente à faire soi-même ↑

L’amélioration commence par des travaux de renforcement des pentes du site. Cela permettra d’éviter d’autres processus destructeurs qui pourraient endommager les bâtiments et l’aménagement paysager.

Actions préparatoires ↑

Lors du renforcement des pentes, diverses méthodes et conceptions sont utilisées. L’aménagement paysager vous permet d’utiliser des pierres et des blocs de béton, des biomats et des gabions, des bûches et des grilles de pelouse pour préparer le site. Pour renforcer correctement les pentes, il est nécessaire d’étudier et de calculer les points suivants:

  • à quelle distance sont les eaux souterraines;
  • quelle pente est la pente;
  • caractéristiques géologiques du sol;
  • s’il existe un danger de laver la zone à proximité du réservoir;
  • tenir compte de la pression du sol sur la pente;
  • déterminer le matériau à renforcer;
  • marquer la zone à renforcer.

Avec une légère pente, l’aménagement paysager vous permet de résoudre le problème de la fixation du sol en plantant des arbres et des arbustes avec un système racinaire développé. Avec une pente importante, des terrasses ou l’utilisation de géotextiles seront nécessaires.

Façons de renforcer les pentes ↑

La version la plus simple et la moins coûteuse de l’aménagement paysager lors du renforcement de la pente sur le site est la plantation de plantes avec un système racinaire développé. Cette solution est acceptable à condition que la pente et sa surface soient petites. Les plantes sont plantées dans des cellules qui jouent le rôle d’une structure de renforcement. De plus, le système racinaire développé est entrelacé avec des éléments de fixation et ne permet pas l’apparition de glissements de terrain ou l’érosion du sol. Le genévrier est leader avec cette méthode de renforcement du sol, il est également recommandé de planter des mûres chinoises, du lilas et de l’aubépine.

Aménagement paysager sur une pente

Aménagement paysager sur une pente

Les pentes d’un chalet d’été sont souvent renforcées par des clôtures en dalles de béton, de grès, de brique ou de calcaire. L’avantage de cette méthode d’aménagement paysager est le suivant:

niveau élevé d’opposition aux facteurs destructeurs externes;

  • ne nécessite pas d’efforts de soins importants;
  • n’entrave pas la croissance des espaces verts;
  • durabilité de conception.

Ces clôtures sont érigées sous certaines conditions:

  • une base solide est posée;
  • hauteur minimale de la clôture – 1 m;
  • l’épaisseur de la clôture est 1/3 de la hauteur;
  • équipement obligatoire du système de drainage (l’eau coulant le long de la pente ne doit pas miner la structure)
  • des clôtures sont érigées de bas en haut;
  • il est recommandé de construire une structure en cascade;
  • il faut prévoir une légère pente vers la pente.

L’aménagement paysager du site offre la possibilité de concevoir une telle structure avec des parterres de fleurs, des escaliers décoratifs, des lanternes.

Aménagement paysager sur une pente

Une autre option pour renforcer la pente sur le site est l’utilisation de pierres et de rondins. Ils sont enfouis dans le sol, après avoir étudié le type de sol et l’état de la surface. Dans le même temps, n’oubliez pas l’aspect esthétique du site et veillez à la présence de drainage. Une telle méthode peu coûteuse de conception de paysage est acceptable sur les petites et grandes pentes..

Aménagement paysager sur une pente

Les développements modernes de l’aménagement paysager suggèrent l’utilisation de géotextiles dans l’agencement du site sur la pente. Ce produit en rouleaux, composé de fibres de polyester et de polypropylène, présente les avantages suivants:

  • étanchéité à l’eau;
  • protection des sols contre le gel;
  • lorsque l’eau converge, elle empêche le mélange des couches de sol;
  • Plastique;
  • possède une résistance élevée aux dommages;
  • facile à poser au sol.

Aménagement paysager sur une pente

Une autre option acceptable lors du développement de l’aménagement paysager sur une pente est la pose de géomats. Ce matériau étanche est constitué de grilles en polypropylène superposées les unes aux autres et connectées en raison de la température élevée. Les géomats ont les caractéristiques suivantes:

  • ne contiennent pas de substances toxiques;
  • résistance aux ultraviolets;
  • maintenir la beauté naturelle du paysage;
  • pas peur des substances agressives;
  • résistant aux basses et hautes températures;
  • facile à installer.

Aménagement paysager sur une pente

Les méthodes présentées d’aménagement paysager tout en renforçant la pente peuvent être faites de vos propres mains ou recourir à l’aide de professionnels. Leur choix dépend des préférences du propriétaire et des plans futurs pour l’aménagement du site.

Options de conception ↑

La conception paysagère du site sur la pente ouvre de larges perspectives pour la mise en œuvre de fantasmes vifs et d’idées audacieuses. Étant donné le besoin d’investissements financiers sérieux dans l’aménagement paysager, l’approche de la planification d’un site sur une pente nécessite un soin et une attention particulière. Le développement des travaux d’aménagement paysager est nécessairement précédé d’une étude des indicateurs techniques de l’approvisionnement en eau et des caractéristiques des sols. Il convient de noter en particulier l’emplacement des futures dépendances et zones de loisirs. Partant déjà de leur emplacement, ils prévoient de construire de futures terrasses, volées d’escaliers, murs de soutènement et autres éléments d’aménagement paysager. Lors de l’aménagement d’un site sur un versant, sa position par rapport aux points cardinaux doit être prise en compte.

Terrassement ↑

Après avoir décidé d’appliquer des terrasses dans l’aménagement paysager de la pente, jetez les murs de soutènement excessivement longs en ligne droite. Cette conception donnera l’impression d’un immense escalier. Les experts en aménagement paysager recommandent de disposer des terrasses de corniches ou de cascades chaotiques. Cela créera une image pittoresque d’une vue générale..

Aménagement paysager sur une pente

Des chemins sinueux ou des chemins sont prévus entre les terrasses, et plusieurs marches sont conçues sur des pentes raides. Les murs de soutènement du site sont réalisés en différents matériaux: pierre naturelle et brique, bois et béton. Il est préférable d’équiper une montée raide de murs de soutènement à l’aide de mortier de ciment; dans un endroit peu profond, la maçonnerie sèche suffira.

Aménagement paysager sur une pente

Les idées originales dans la conception des murs de soutènement sur le site sont les bienvenues. Évitez les lignes droites, les formes arrondies fourniront des transitions en douceur du relief et les rendront moins visibles. Des terrasses aux finalités fonctionnelles différentes permettront de s’éloigner des approches standard. L’aménagement paysager vous permet d’organiser des parterres de fleurs, des plates-bandes de légumes et des plantations d’arbustes dans des zones distinctes. Les combiner avec des chemins sinueux créera visuellement une image unique de choses incompatibles.

Aménagement paysager sur une pente

L’emplacement de la terrasse sur un sol humide suggère la présence d’un drainage drainant du gravier. Il est situé entre le mur et le sol avec une largeur de 10-15 cm Il est recommandé de compléter la maçonnerie avec des troncs de tuyaux qui permettront à l’humidité de s’échapper et d’empêcher son accumulation derrière le mur de soutènement. L’absence de telles mesures de protection provoquera une destruction rapide de la structure..

Disposition des chemins et des escaliers ↑

Un attribut indispensable de l’aménagement paysager sont des chemins soignés qui aident à réaliser une connexion organique entre les terrasses. Pour assurer la compatibilité, il est préférable de les réaliser à partir du même matériau.

Important! De grands éléments de décoration sont capables de créer une bonne visibilité et une perception vivante du chemin, que ce soit des pierres, des carreaux ou des cercles de bois.

Aménagement paysager sur une pente

La forme sinueuse de la piste cache la pente de la pente, et la serpentine, au contraire, la souligne. En suivant les règles d’aménagement paysager du site sur la pente, il est préférable de souligner les virages des sentiers avec des arbres courts, des arbustes ou des conifères.

Un escalier sur la pente raide du site est nécessaire. En largeur, il peut correspondre au chemin qui continue le long ou il peut être un peu plus étroit, mais pas moins de 60 cm.Si un escalier a plusieurs marches, il est préférable de les séparer par des plates-formes. Il est conseillé de les équiper dans des lieux de changement de direction. De taille suffisante, la zone est agrémentée d’un banc, d’une élégante statue ou d’un pot de fleurs original. Les experts en aménagement paysager recommandent un escalier situé dans un endroit ombragé à faire de matériaux de construction d’une teinte plus claire.

Aménagement paysager sur une pente

Rappelles toi! La beauté de l’aménagement paysager doit être combinée avec la sécurité, sélectionner un matériau pour les chemins et les escaliers.

Aménagement paysager sur une pente

Un aménagement paysager réfléchi apportera du confort lors des promenades en soirée grâce à un éclairage compétent. Il existe de nombreuses façons de le concevoir, et il sera facile de choisir une option qui correspond au style général.

Aménagement paysager sur une pente

Site Floristique ↑

En choisissant le concept de la floristique, la meilleure option pour l’aménagement paysager serait le style de la zone montagneuse. Dans ce cas, la localisation du territoire par rapport aux points cardinaux est nécessairement prise en compte. Sous cet aspect, le site sur le versant nord a ses avantages, en relation avec la possibilité de le former avec des plantes hydrophiles, familières à l’emplacement ombragé. L’herbe et les fleurs qui peuvent résister à la chaleur et à la sécheresse conviennent mieux au côté sud..

Aménagement paysager sur une pente

L’aménagement paysager est conçu pour que les plantes plantées aient une période de floraison différente. Les tulipes, les jacinthes et les crocus seront les premiers à faire plaisir aux hôtes au début du printemps. Ils peuvent être remplacés par des arcs décoratifs, du pavot de Californie et des soucis, et l’automne ravira les couleurs vives des asters et des chrysanthèmes. La plantation de plantes vivaces facilite le jardinage.

Aménagement paysager sur une pente

Aménagement paysager sur une pente

Les arbres sur un site en pente sont plantés de manière particulière selon les règles de l’aménagement paysager. Si la maison est au sommet, à côté se trouvent de hautes plantations en forme de thuya, d’épinette ou de peuplier pyramidal. Pour créer une composition intéressante aidera l’épine-vinette ou le lilas.

Aménagement paysager sur une pente

Gardez à l’esprit! Les arbres et arbustes plantés ne doivent pas couvrir la maison.

Les plantes inférieures sont plus bas en bas de la colline. Les arbustes à feuilles persistantes et les parterres de fleurs colorées sont capables de donner de la noblesse et de la sophistication. Ici le genévrier, le magnolia, le buis conviendront. La région dans laquelle se trouve le site joue également un rôle. Par conséquent, lors du choix des espaces verts, tenez compte des conditions climatiques de votre région.

Aménagement paysager sur une pente

Les règles de base de l’aménagement paysager du site sur la pente sont les suivantes:

  • organiser correctement la division en zones;
  • équiper de solides murs de soutènement;
  • protéger le site contre l’érosion des sols à l’aide d’un système de drainage compétent;
  • lors de l’aménagement de lieux de repos, tenez compte de la rose des vents.

Suivant les recommandations des professionnels de l’aménagement paysager, se reposer sur un tel site apportera harmonie et pacification.

logo

Leave a Comment

Landscape design

Landscape design on slope

The owners of land on the slope are in an ambiguous position. Standard techniques for placement of the beds here are unacceptable and the improvement of such area involves significant financial costs. However, after studying existing approaches to the design, the owner often concludes that the advantages of this situation. Landscaped area on a slope will help to develop and to translate into reality professionals. The presented ideas can transform the area, making it a unique, immersing in the beauty of mountain scenery.

Landscape design on slope

Strengthening of the slopes on the site with his own hands ^ a

Improvement begins with the works on strengthening of slopes on the site. This will prevent further destructive processes that can damage buildings and landscaped design.

Preparatory actions ↑

Strengthening of slopes using various methods and designs. Landscape design allows you to apply in the preparation of the site stones and concrete blocks, beauty and gabions, logs and grass pavers. For proper strengthening of slopes, it is necessary to study and calculate the following:

  • how close are ground water;
  • what slope is the slope;
  • the geological features of the ground;
  • is there a danger of undermining the plot by the close location of the reservoir;
  • to take into account the pressure of the soil on the slope;
  • to determine the material to strengthen;
  • to designate the area in need of firming.

With a small slope landscape design can solve the problem of consolidation of the soil, by planting trees and bushes with developed root system. With a significant value tilt will require terracing or the use of geotextiles.

Methods of strengthening of slopes ↑

The most simple and inexpensive option of landscape design for strengthening of slopes in the area – planting of plants with extensive root system. This solution is acceptable provided the small magnitude of the slope and its square. Plants are planted in the cells that play the role of reinforcing the structure. Further, well-developed root system is intertwined with the fastening elements and does not allow the occurrence of landslides or soil erosion. The leader in this method of strengthening soil juniper, is also recommended to plant Chinese BlackBerry, lilac and hawthorn.

Landscape design on slope

Landscape design on slope

The slopes on the dacha often reinforce fences made of slabs of concrete, Sandstone, brick or limestone. The advantage of this method of landscape design in the following:

the high level of opposition to external destructive factors;

  • does not require a lot of care;
  • does not prevent the growth of green plantings;
  • durability.

Erecting such fences are subject to certain conditions:

  • lays a strong Foundation;
  • the minimum height of the fence is 1 m;
  • the thickness of the fence is 1/3 of the height;
  • mandatory equipment drainage system (runoff slope water should not wash away design)
  • fences are built from the bottom up;
  • it is recommended to build the cascading structure;
  • it is necessary to provide a slight bias in the direction of the slope.

Landscape design offers the possibility to pay like building flower beds, decorative staircases, lanterns.

Landscape design on slope

Another option for reinforcing the slope on the plot is the use of rocks and logs. They digged in the earth, after analyzing the soil type and surface condition. We should not forget about the appearance of the site and to take care of the drainage. A low-cost method of landscape design is acceptable on small and large slopes.

Landscape design on slope

The modern development of landscape design are offered at the resettlement site on the slope to apply a geotextile. This product coil, consisting of polyester and polypropylene fibers has the following advantages:

  • water resistant;
  • the protection of soil from freezing;
  • the convergence of water prevents mixing of soil layers;
  • plasticity;
  • has a high resistance to damage;
  • ease of installation on soil.

Landscape design on slope

Another option, appropriate for the development of landscape design on slope, the laying of the geomat. This waterproof material is a polypropylene grid, superimposed on each other and United as a result of exposure to high temperature. Are monofilament features:

  • do not contain toxic substances;
  • UV resistance;
  • maintaining the natural beauty of the landscape;
  • not afraid of aggressive substances;
  • resistant to low and high temperatures;
  • easy to install.

Landscape design on slope

The methods of landscape design in strengthening the slope can be done with your hands or seek the help of professionals. Their choice depends on the preferences of the owner and further plans for resettlement site.

Design options ↑

Landscaped area on the slope opens up broad prospects for the implementation of vivid imagination and bold ideas. Given the need for significant financial investments in the improvement approach to the planning of land on a slope requires special care and planning. The development of design works of landscape design is always preceded by the study of technical indicators of water supply and soil characteristics. Special attention is given to the location of future commercial buildings and recreational areas. Already starting from their location, plan the construction of future terraces, stairways, retaining walls and other elements of landscape design. When landscaping on a slope must take into account its location relative to the cardinal directions.

Terracing ↑

Having made the decision to use terracing in landscape design of the plot is on a slope, avoid an overly-long retaining walls in a straight line. This design will give the impression of huge stairs. The landscape design specialists recommend to have the chaotic terraces, ledges or waterfalls. This will create a pictorial representation of the General form.

Landscape design on slope

Between terraces provides for winding paths or tracks and on steep slopes is designed few steps. Retaining walls on the site are made of different materials: natural stone and brick, wood and concrete. Steep better equip retaining walls using cement mortar, on a gentle place will be enough to dry stack.

Landscape design on slope

Original ideas in the design of retaining walls on the site are welcome. Discard straight lines, rounded shapes ensure a smooth transition of the terrain and visually make them less conspicuous. To move away from standard approaches will allow terraces with different functional purpose. Landscape design allows you to place in some areas of flower beds, vegetable beds and planting shrubs. Combining their winding paths will visually create a single picture incompatible things.

Landscape design on slope

The location of the terrace on wet soil suggests the presence of drainage dumping of rubble. It is between the wall and soil across the width of 10-15 cm to Complement the masonry is recommended a piece of pipe that will bring the moisture out and prevent its accumulation behind the retaining wall. The absence of such protective measures will provoke rapid destruction of the structure.

The arrangement of the walkways and stairs ↑

A fixture of the landscape design are neat paths that help achieve a seamless connection between the terraces. To ensure compatibility it is better to run them from the same material.

It is important! To create a good visibility and bright perception of the paths capable of major elements, whether it be stones, tiles, or circles of wood.

Landscape design on slope

The winding shape of the tracks conceals the steepness of the slope, and the serpentine, on the contrary, emphasizes it. Following the rules of landscape design area on the slope, curves, paths to better emphasize the low trees, bushes or evergreen plants.

Stairs on the steep slope of the site will need to be sure. In width it can fit to continue her path or be a little narrower, but not less than 60 cm If the ladder has many steps, it is better to separate them by areas. It is desirable to equip them in the field changes direction. With sufficient size, platform issued a bench, a graceful statue or original pot. The landscape design specialists recommend staircase located in a shady place run from the building materials of lighter shade.

Landscape design on slope

Remember! The beauty of landscape design is required to combine with the safety, material for walkways and stairs pick slip.

Landscape design on slope

Thoughtful landscape design will provide comfort in the evening walks with the help of proper illumination. Methods of registration are many, and to choose the appropriate overall style of the option will be easy.

Landscape design on slope

Floristics of the area ↑

Choosing the concept of floriculture, the best option for landscape design will be the style of the highlands. This necessarily takes into account the location of the site relative to the cardinal directions. In this aspect, the area on the North slope has its advantages, in connection with the opportunity to make it moisture-loving plants, accustomed to the shadow location. For the South side is more suitable for herbs and flowers, able to withstand high temperatures and drought.

Landscape design on slope

Landscape design is developed so that plants have different flowering period. Tulips, hyacinths and crocuses are the first delight of the hosts in the early spring. They can come in decorative bows, Californian poppies and marigolds, and autumn vivid colors of asters and chrysanthemums. Perennial planting will ease the work in the garden.

Landscape design on slope

Landscape design on slope

The trees on the plot with a slope according to the rules of landscape design are planted in a special way. If the house is at the top, next to him, with high areas in the form of arborvitae, spruce or poplars. To create an interesting composition helps barberry or lilac.

Landscape design on slope

Note! Planted trees and shrubs must not block building.

Lower plants are down the hill. To give nobility and refinement capable of evergreen shrubs and colourful flower beds. It would be appropriate juniper, Magnolia, boxwood. The region where the plot is also play a role. Therefore, when choosing green spaces, consider the climatic conditions of its location.

Landscape design on slope

The basic rules of landscape design area on the slope of the following:

  • to organize the division into zones;
  • to build strong retaining walls;
  • to protect the area from soil erosion with the help of a competent drainage system;
  • in the regeneration of places to relax to take into account the wind rose.

Following the recommendations of the professionals in landscape design, the rest on this site will bring harmony and peace.

Content related
logo

Leave a Comment