Aménagement paysager

Comment faire un patio à la campagne

Les peuples autochtones connaissent à peine le mot «patio», sans parler de sa signification. En fait, il n’y a rien d’abstrus dans ce mot. Un patio est un petit espace extérieur pavé de pierre ou d’un autre matériau. Ses principaux attributs sont une petite table, ainsi que des chaises ou des chaises longues.

Comment faire un patio à la campagne

Pour de nombreux propriétaires de chalets et de leurs propres maisons, la terre n’est plus un lieu de culture de légumes et autres fruits. Les jardins sont remplacés par de beaux jardins. Dans le même temps, les fleurs et les arbustes sont plantés non seulement comme ça, mais en conformité avec un certain style d’aménagement paysager, dans beaucoup desquels l’aménagement d’un patio sera un excellent ajout. De plus, quoi de plus agréable que des rassemblements en agréable compagnie au milieu d’un jardin fleuri?

Comment faire un patio à la campagne

Le patio dans la cour est une nouveauté à la mode, qui est très populaire (même la terrasse est inférieure à la zone ouverte). Vous pouvez le construire de vos propres mains. Cela sera discuté.

Placement d’un patio et de meubles pour cela ↑

Avant de procéder à la construction d’un patio dans le pays, vous devez décider de son emplacement. Une excellente option serait de placer le site sous la couronne d’un grand arbre, près d’un étang ou d’une piscine artificielle. Dans ce cas, vous pouvez à tout moment profiter du paysage de votre propre site. Si vous avez besoin de gagner de l’espace, vous pouvez équiper le patio directement sur le porche..

Comment faire un patio à la campagne

Les dimensions de la surface pavée ne sont pas soumises aux règles. Par conséquent, tout dépend de vos propres préférences et capacités. Mais lors de l’installation de meubles, il existe une règle principale – son montant doit être minime. L’ensemble optimal se compose des éléments suivants:

  • Table;
  • Chaises ou fauteuils;
  • chaises longues

Des éléments supplémentaires pour le site peuvent être une balançoire de jardin, ainsi qu’un parapluie. Mais lors de leur installation, n’oubliez pas que le patio doit être suffisamment spacieux. Les meubles sont mieux achetés à partir de vignes et de bois. Un tel matériau donnera à l’ensemble du site naturel et naturel. Mais les sièges en forgeage n’auront pas moins d’effet. Les couleurs préférées sont claires et chaudes..

Comment faire un patio à la campagne

Éléments d’éclairage installés en option. De plus, le site peut être équipé d’un grill ou d’un barbecue. Dans ce cas, la fonctionnalité de la cour sera beaucoup plus élevée, car en plus de simples rassemblements, vous pouvez cuisiner de merveilleux plats de viande et de poisson pour les invités.

Comment faire un patio à la campagne

Étapes du travail ↑

Avant de commencer à créer un patio dans le pays de vos propres mains, vous devez décider du matériau de pavage.

Important! Le pavage ne peut pas être remplacé par la pose de béton solide et d’autres options.

En effet, dans ce cas, tout l’accent espagnol méditerranéen est perdu, et le patio devient le site le plus ordinaire.

Comment faire un patio à la campagne

Il est préférable d’utiliser uniquement un matériau durable pour le patio, qui résistera également avec succès aux tests d’humidité. Il peut s’agir de pierre artificielle et naturelle, de pavés et de briques de clinker. Si vous voulez rendre le sol en bois, vous devez utiliser uniquement les types qui conviennent à la construction d’une terrasse, et encore mieux – les terrasses en matériau artificiel.

En plus du matériau principal, vous aurez besoin de sable ou de gravier pour remblayer.

Pointe! Il vaut mieux obtenir du gravier, car, contrairement au sable, il a les meilleures qualités de drainage pour un patio.

Comment faire un patio à la campagne

Outils nécessaires ↑

Après avoir décidé de l’emplacement et du matériau du patio, vous devez vous approvisionner en certains outils qui simplifieront le travail autant que possible. Ainsi, les principaux appareils sont:

  • Pelle;
  • Niveau;
  • Dame;
  • Marteau caoutchouté;
  • Corde dure

Comme vous pouvez le voir, l’arsenal est assez petit. Et avec chaque maître, la plupart des outils devraient être à portée de main. Mais en cas de pénurie, il n’est pas difficile de les acheter dans des magasins spécialisés

Projets de construction d’un patio dans le pays ↑

Avant de procéder aux principaux travaux de construction, vous devez transférer sur papier la future zone du patio du pays. L’élaboration d’un projet vous permettra d’évaluer tous les travaux futurs. Ceux qui ne sont pas sûrs de leurs propres goûts et capacités peuvent se tourner vers un spécialiste de la création de projets pour ce site. Les autres peuvent essayer de faire un patio de leurs propres mains..

Un exemple de projet d’un professionnel est le suivant.

Comment faire un patio à la campagne

Il prend en compte non seulement la zone du patio, mais également la disposition de l’ensemble de la parcelle. Un tel projet coûtera assez cher. Mais si vous venez de décider d’installer une petite cour ouverte, de tels services sont inutiles. Et le projet peut servir de simple croquis de la forme du futur patio avec une indication de toutes les tailles.

Mise en route Création d’un patio ↑

Après avoir rédigé une ébauche du site, vous pouvez commencer à travailler. Tout d’abord, le périmètre du futur patio doit être délimité. Pour ce faire, des chevilles sont installées à une courte distance les unes des autres, qui sont reliées par un fil ou une corde rigide. Le balisage résultant servira d’excellent guide pour les travaux ultérieurs. Il convient de noter que la forme du site peut être absolument quelconque. Cependant, les plus populaires sont les terrasses rectangulaires et rondes. Dans la première option, il est plus facile de créer un site, mais la seconde semble beaucoup plus attrayante. Par conséquent, vous devez considérer vos propres forces et capacités.

Comment faire un patio à la campagne

Après cela, retirez la boule supérieure de terre (environ 15 cm) et retirez toute la végétation. La fosse formée est recouverte de sable ou de gravier et nivelée. Si du sable est utilisé, il doit être mouillé, il sera alors plus facile de céder à la procédure de nivellement..

Important! Le niveau de sable doit être d’environ 10 cm.

La prochaine étape est le pavage. En utilisant des carreaux de pierre multicolores, vous pouvez créer de beaux motifs qui donneront sans aucun doute l’aspect global de l’unicité et de l’élégance.

Les carreaux doivent être bien ajustés entre eux. De plus, la surface doit être parfaitement plane. Par conséquent, après avoir installé chaque nouvel élément, vous devez les vérifier en utilisant le niveau.

Un patio fait maison est presque terminé. Il reste à faire quelques dernières manipulations. Pour donner à la zone pavée un aspect fini, une bordure est installée. Et après cela, le patio est entièrement recouvert d’une couche de sable ou de gravier et laissé pendant un certain temps. Cela comblera toutes les lacunes. En conclusion, tout est lavé à l’eau ou emporté avec un balai. Cela permettra non seulement de nettoyer le patio, mais aussi de mieux tasser la tuile.

Comment faire un patio à la campagne

Terrasse de terrasse ↑

Le patio en bois semble attrayant. Cependant, il ne sera pas aussi durable, car ce matériau est sensible à l’humidité et aux autres conditions météorologiques..

Mais il y a un moyen. Vous pouvez équiper le site de terrasse. Il s’agit d’un matériau artificiel qui en apparence n’est pas différent d’un vrai arbre. Il est pratique (les plaques sont interconnectées) et pratique (l’humidité et le soleil ne le gâcheront en aucune façon).

En faire un patio n’est pas difficile. Pour commencer, vous devez assembler un cadre en métal ou en bois, puis simplement vous allonger avec un platelage et le fixer.

Important! Le cadre doit être solide et stable. En utilisant du métal pour le fabriquer, vous pouvez utiliser le soudage.

Comment faire un patio à la campagne

Comment faire un patio à la campagne

Décor et fonctionnalité ↑

Le patio est un endroit où vous pouvez simplement vous asseoir et profiter. Cependant, en ajoutant divers éléments fonctionnels au site et en décorant la conception globale, il deviendra l’un des meilleurs endroits pour se détendre..

Comment faire un patio à la campagne

Tout d’abord, vous devriez penser aux meubles. Il a déjà été dit ci-dessus de quels matériaux il devrait être fait. Mais ce n’est pas tout. Il vaut la peine de décider de son type. Il est possible d’installer des modèles fixes ou portables dans un patio. Même la qualité du matériau, les conditions météorologiques ont un gros impact. Par conséquent, il est préférable d’utiliser des meubles portables, qui peuvent être retirés du site vers la pièce par temps froid. Si le choix s’est porté sur des options stationnaires, vous devez prendre soin de la présence d’un revêtement étanche qui protégera de la pluie.

Comment faire un patio à la campagne

De plus, il ne sera pas superflu d’installer une cloison qui peut se cacher des regards indiscrets ou la sauver avec son ombre du chaud soleil d’été. Il est fabriqué à partir de divers matériaux. Vous pouvez installer une grille décorative, un mur de blocs ou un auvent. Vous pouvez également organiser une partition naturelle à partir de petits arbres et arbustes denses.

Obligatoire sera l’installation de lampes pour le site. Si le patio est adjacent à la maison, vous pouvez les placer sur le mur. Dans d’autres cas, l’éclairage est monté sur des broches ou des poteaux.

Comment faire un patio à la campagne

Les étangs devraient être discutés séparément. Les étangs, piscines et fontaines artificiels auront fière allure à côté du patio. Cependant, leur installation est plus laborieuse. La façon la plus simple de faire un mini-étang. Pour la base, un baril ordinaire peut faire l’affaire. De plus, vous pouvez utiliser diverses formes en plastique qui seront creusées dans le sol et décorées avec divers matériaux décoratifs..

Comment faire un patio à la campagne

Des idées pour aménager un patio à la campagne suffisent. En outre, vous pouvez faire preuve d’imagination et trouver quelque chose qui vous appartient.

Décoration avec des fleurs ↑

Pour rendre le patio encore mieux combiné avec la conception globale du paysage, il peut être organisé en différentes couleurs. Il y a plusieurs moyens de le faire..

Vous pouvez équiper un petit parterre de fleurs surélevé d’une superficie de 0,5-1 mètre carré. Cependant, un trou de drainage serait souhaitable..

Comment faire un patio à la campagne

Si une partition est installée sur le site, vous pouvez la laisser se développer dessus. Cette partition peut également être utilisée comme table, si elle est suffisamment large.

Combinez visuellement le jardin et le patio avec les soi-disant poches palières. Diverses plantes (de préférence bulbeuses et annuelles) sont plantées dans des zones sans dalle. Cette méthode est utilisée par de nombreux designers professionnels..

Un patio bien équipé deviendra l’un des endroits préférés de toute la famille et des amis proches pour passer du temps libre dans le pays.

Comment faire un patio à la campagne

De plus, voyez comment faire un patio dans le pays de vos propres mains dans cette vidéo.

logo

Leave a Comment

Landscape design

How to make a patio at the cottage

Indigenous urban residents are unlikely to know the word «patio», not to mention its value. In fact, nothing abstruse in this word there. Patio is a small paved with stone or other material open area. Its main attributes is a small table and chairs or sun loungers for relaxation.

How to make a patio at the cottage

For many owners of cottages and private houses the land is not a place for growing vegetables and other fruits. Instead of coming gardens the beautiful gardens. The flowers and shrubs are planted not only so, but in accordance to a specific style of landscape design, many of which the arrangement of the patio will be a great addition. Besides, what could be nicer than sitting in pleasant company among the blooming garden?

How to make a patio at the cottage

Patio in the yard is a fashionable novelty, which is very popular (even the inferior terrace, an open area). Build it by yourself. About it and speech will go.

The location of the patio and the furniture for it ↑

Before proceeding to the construction of a patio at the cottage should be determined by its location. A great option would be to place the site under the canopy of a large tree, near an artificial pond or pool. In this case, you can at any time enjoy the scenery of their own land. If you want to save space, a patio can be build right on the porch.

How to make a patio at the cottage

The dimensions of the paved area is not amenable to rules. So it all depends on your preferences and possibilities. But with the installation of the furniture is the main rule – its amount should be minimal. The optimal set consists of the following elements:

  • Table;
  • Chairs or armchairs;
  • Sun loungers

Additional items for the site can be a garden swing, and an umbrella. But when you install them do not forget that patio should be large enough. Furniture is better to purchase from vines and wood. This material will give the area of naturalness and naturalness. But not the less effectively will look and seat of the forging. The preferred colors are bright and warm shades.

How to make a patio at the cottage

Optional installed lighting elements. Also the platform can be equipped with a grill or barbecue. In this case, the functionality of the yard will be much higher, because in addition to simple get-togethers can be cooked a wonderful meat and fish dishes.

How to make a patio at the cottage

The stages of work ↑

Before you start creating a patio at the cottage with your own hands, you must decide on the material for paving.

It is important! Paving cannot be replaced by stacking solid concrete and other options.

Indeed, in this case, lost the entire Spanish Mediterranean accent, and the patio becomes the most common site.

How to make a patio at the cottage

Better for patio use only durable material which will successfully take the test of moisture. This can be artificial and natural stone, paving stones and clinker. If you want to make the wooden floor, you should use only those types which are suitable for the construction of terraces, and even better – artificial decking material.

But the basic material you will need sand or gravel for backfill.

The Council! It’s better to get gravel, as it, unlike sand, has better drainage qualities for patio.

How to make a patio at the cottage

Necessary tools ↑

Having defined the place and material for a patio, you need to be certain tools that will simplify the work. So, the main devices are:

  • Shovel;
  • Level;
  • The device for ramming;
  • Rubber mallet;
  • Hard rope

As can be seen, the Arsenal is quite small. Every owner of most of the tools should be at hand. But in the case of any shortage, buy them at specialized stores is not difficult

Projects to build a patio at the cottage ↑

Before proceeding to the main construction works should be moved to a future patio area in the country on paper. The draft will allow to estimate all the future work. Those who are not confident in their own taste and capabilities can contact the specialist in creating projects for the stage. The rest can try to make a patio with your own hands.

Rough draft from a professional as follows.

How to make a patio at the cottage

This includes not only the patio area, but also the arrangement of the whole plot. This project will cost quite expensive. But if you decide just to install an outdoor small patio the following services to anything. And the project can serve as a simple sketch of the future patio showing all sizes.

Getting started creating a patio ↑

Making a rough draft of the site, you can begin to work. The first thing the future perimeter of the patio should be marked up. To do this, at a small distance from each other set of pegs that are connected by wire or tight rope. The resulting markup will be a good reference point for further work. It should be noted that the shape of the pad can be any. However, the most popular are rectangular and circular patio. In the first embodiment, the pad is easier to build, but the second looks much more attractive. Therefore, you should take into account your own strength and capabilities.

How to make a patio at the cottage

You should then remove the top ball of soil (approximately 15 cm) and remove all vegetation. Educated pit is filled with sand or gravel and leveled. If you use sand, it should be wet, then it will be easier to negotiate procedure alignment.

It is important! The sand level should be about 10 cm.

The next stage is the paving. Using multi-colored stone tile, you can create wonderful patterns, which will undoubtedly give the General appearance of uniqueness and elegance.

Between the tiles must be tightly fitted. In addition, the surface must be perfectly smooth. So after installing each new feature, you should check them with a level.

Patio created with his own hands, almost ready. Left to do some concluding manipulations. To paved area looked finished, set the curb. And after, patio completely covered with layer of sand or gravel and left for some time. This will fill all the cracks. In conclusion, all is washed away with water or swept away with a broom. This will not only clean the patio, but even better tamp the tile.

How to make a patio at the cottage

Patio decking ↑

A patio made of wood, looks attractive. However, it will not be as durable as this material is susceptible to moisture and other weather conditions.

But there is a solution. To equip the platform with decking. It is an artificial material that is in appearance indistinguishable from the real tree. It is convenient (plates have locking connection) and practical (moisture and sun will not spoil it).

To make it a patio will not be difficult. The first step is to assemble the frame of metal or timber, and then just to impose the decking and secure it.

Important! The frame should be sturdy and stable. Using for manufacturing metal, you can weld.

How to make a patio at the cottage

How to make a patio at the cottage

Sets and functionality ↑

Patio is a place where you can just sit nice. However, adding to the functional elements decorating the table and the overall design, it will be one of the best places for hanging out.

How to make a patio at the cottage

The first thing to think about furniture. Above it was already told, what materials it should be made. But that’s not all. Is to determine its type. Can be installed in patio stationary or portable models. Even on high-quality material weather conditions have a big impact. Therefore it is better to use portable furnishings that during the cold weather can be removed from the area in the room. If the choice fell on the fixed options, you should make sure there is a waterproof coating that will protect from rain.

How to make a patio at the cottage

Also not superfluous will be and installing partitions that can hide from prying eyes or to save his shade from the hot summer sun. It is made from different materials. You can install a decorative grill, wall of blocks or awning. You can also build a natural wall of thick small trees and shrubs.

Mandatory and will be installing lights for the pad. If a patio is located close to home, you can put them on the wall. In other cases, the lighting is mounted on pins or posts.

How to make a patio at the cottage

Lakes should be treated separately. Next to the patio will look great artificial ponds, pools and fountains. However, their installation is more laborious. It is easier to make a mini-pond. For the base might work for a regular barrel. Additionally, you can use various plastic molds, which will be dug into the ground and decorated with various decorative materials.

How to make a patio at the cottage

Ideas decorating patio at the cottage enough. Also, it is possible to show imagination and come up with something of my own.

Decoration flowers ↑

Below patio is even better blend with the overall landscape design, it is possible to make different colors. This can be done in several ways.

You can build a small raised flower bed with an area of 0.5-1 square meter. However desirable is the presence of drainage holes.

How to make a patio at the cottage

If the platform is equipped with a partition, you can let her vines. This partition can be used as a table if it is wide enough.

To visually unify the garden and patio can be due to so-called planting pockets. Free plates plots planted variety of plants (preferably flowering bulbs and annuals). This method is used by many professional designers.

Properly designed patio will become one of the favorite places of the whole family and close friends to spend free time at the cottage.

How to make a patio at the cottage

Additionally see how to make a patio at the cottage with their hands on this video

Content related
logo

Leave a Comment