Matériel de jardin

Les principes du dispositif pour les systèmes d’irrigation automatiques

Les principes du dispositif pour les systèmes d'irrigation automatiques

L’arrosage manuel d’un chalet d’été est toujours difficile, surtout si sa superficie n’est pas si petite. Le système d’irrigation sur le site résoudra l’un des problèmes les plus urgents – les pelouses, les parterres de fleurs, les parterres seront toujours correctement humidifiés, et vous ne vous demanderez pas comment il est plus pratique d’arroser le jardin sans y consacrer beaucoup d’efforts. Vous aurez l’occasion de vous détendre davantage dans le pays sans perdre de temps en heures d’arrosage manuel.

Contenu

Que sont les systèmes d’irrigation automatiques? Ils sont répartis en sprinkler et goutte à goutte. Le fonctionnement du mécanisme dépend des indicateurs des capteurs d’humidité de l’air – le système s’éteint pendant la pluie, avec une humidité accrue. Le système d’irrigation fonctionne à l’heure, chaque zone du jardin a sa propre durée d’irrigation, que vous définissez vous-même.

Caractéristiques du système de gicleurs

Le système d’arrosage automatique de l’eau d’arrosage irriguera le site selon un calendrier prédéterminé. Le meilleur moment pour son installation est l’automne, à ce moment le risque d’endommager les plantes est moindre. L’auto-arrosage permettra de remplacer les tuyaux et les seaux dans le jardin par de petites fontaines, grâce auxquelles vous pourrez faire pousser une belle pelouse uniforme, un parterre de fleurs luxueux. Avec une installation du système correctement et soigneusement pensée, tous les mécanismes sont cachés sous terre ou masqués, de sorte que l’installation n’affecte pas l’apparence du paysage. Le système procédera à l’arrosage du jardin selon le programme spécifié et pendant votre absence, et vous ne vous soucierez pas de l’état des plantes.

Magnifique jardin

Si vous aimez l’aménagement paysager, plantez des plantes qui ont besoin d’un arrosage abondant et régulier, organiser un arrosage automatique sur le site sera la meilleure option pour vous – le jardin «supervisé», même si vous êtes absent, vous n’aurez pas besoin d’engager un jardinier. Le système n’est pas bon marché, mais il sera certainement rentabilisé

L’essentiel dans un tel système est le panneau de commande du mécanisme – un mini-ordinateur qui gère conformément au programme sélectionné. Il éteindra le système par temps de pluie, la pompe est en mode automatique. La météo est surveillée par une station météo portable. La télécommande peut être installée à la fois dans la maison et dans la rue, le programme est réglé pour une certaine période de temps – le nombre de zones d’arrosage dans le jardin est déterminé, le nombre d’arrosages par jour.

Les tuyaux sont connectés aux électrovannes, la télécommande donne aux vannes une commande d’ouverture ou de fermeture, de sorte que l’eau est fournie aux têtes d’irrigation. L’arrosage du site est effectué par un arroseur (ou tête d’arrosage). Les arroseurs sont installés sous terre lorsque le système est sous pression, l’arrosage se fait par des buses rétractables.

Arroseur

L’arroseur avec la vanne fermée à l’état de ralenti est dans le sol lorsque la pression est appliquée au système, la buse s’étend et la tête d’arrosage commence à fonctionner dans le mode défini

Pour arroser une petite zone, principalement des têtes de ventilateur sont utilisées, elles supportent également bien l’arrosage des plates-bandes. Ils travaillent dans un rayon de cinq mètres. Des buses spéciales sont conçues pour l’arrosage des têtes, grâce auxquelles il est possible d’effectuer un arrosage radical, un arrosage à distance, etc..

Pulvérisation unidirectionnelle

Dans ce cas, la pulvérisation unidirectionnelle est utilisée pour arroser la pelouse près de la piste. La longueur du jet est ajustée de manière à couvrir la largeur de la pelouse

Les arroseurs rotatifs ne sont pas moins courants, ils sont équipés d’un mécanisme de rotation circulaire et vous permettent d’arroser de grandes surfaces, c’est pourquoi ils sont principalement utilisés dans les parcs, pour arroser les pelouses des terrains de sport, etc. Lors de l’arrosage des jeunes plantes, des grandes cultures, de la zone racinaire des arbustes, des buses-bulleurs sont utilisées.

Arroseur rotatif

Un tel arroseur rotatif est conçu pour irriguer une grande surface de pelouse. L’eau est pulvérisée uniformément dans toutes les directions, offrant une irrigation complète

L’eau est fournie aux têtes d’irrigation sous différents angles, avec des forces différentes, le résultat est soit une irrigation dirigée, soit une irrigation avec une diffusion d’eau à différentes distances. Pour les arroseurs soufflants et rotatifs, l’intensité d’irrigation est différente, par conséquent, ils ne sont pas installés dans une zone. Si l’irrigation n’est pas effectuée à partir de l’alimentation en eau, vous devrez acheter une station de pompage.

Irrigation circulaire

L’irrigation par pivot est bonne pour un petit parterre de fleurs ou une pelouse. Le meilleur moment pour arroser est le matin ou le soir, pendant la journée, dans une chaleur extrême, des brûlures peuvent rester sur les feuilles des plantes

Pointe. Les systèmes d’arrosage des chalets d’été sont produits par diverses entreprises aujourd’hui, lors du choix, faites attention à la popularité de l’entreprise, aux critiques, à la qualité des travaux d’installation (et ils coûtent presque le même prix que le système), et, bien sûr, à une garantie.

Supposons que vous ayez déjà sélectionné le système souhaité. Avant de commencer l’installation, vous devez avoir un plan du site, dendroplan (où les sites de plantation, leurs variétés, variétés, l’emplacement sur le site seront indiqués), ainsi que l’emplacement de la source à partir de laquelle vous prendrez de l’eau pour l’irrigation, l’emplacement du point d’alimentation.

Pensez à l’emplacement des gicleurs, en plus des zones principales, de ce qu’elles devraient être – cela peut être une zone éloignée ou difficile à atteindre, une zone près des pistes, etc. Le coût d’installation dépend de la prise en compte de ces facteurs..

Système d'arrosage sur place

Un exemple de l’emplacement d’un système d’irrigation automatique dans une maison de campagne – avec une bonne organisation, pas une seule parcelle dans le jardin ne sera laissée sans irrigation. Les spécialistes sélectionneront le bon équipement pour tous les jardins

Quel est le meilleur moment pour monter un système d’auto-arrosage? Il est plus pratique de le faire lorsque vous avez déjà préparé une couche pour semer des pelouses, planté toutes les plantes, tracé des chemins. Une installation de haute qualité garantira le fonctionnement long et réussi de votre système.

Auto-arrosage goutte à goutte pour un jardin et un petit site

Pour de nombreux résidents d’été, un tel choix est plus préférable – il est très économique, l’installation d’un système goutte à goutte d’irrigation automatique sera beaucoup moins chère. Si la parcelle est petite, vous n’avez pas besoin d’arroser de vastes zones, donc l’irrigation par aspersion ici, en général, n’est pas nécessaire.

égouttement automatique

Schéma goutte à goutte jardin auto-arrosage – l’eau est distribuée à partir d’un grand baril pour chaque lit séparément. Ainsi, vous pouvez fournir l’arrosage parfait pour chaque culture.

Pendant l’irrigation au goutte-à-goutte, de l’eau (elle peut être fournie avec des engrais) est introduite à petites doses dans la zone racinaire de la plante. Pour l’hiver, le système n’est pas démonté, il vous suffit de purger le pipeline avec de l’air comprimé avant le début de la période hivernale et de démarrer le système après la conservation hivernale. L’utilisation de tuyaux souples en plastique résistant au gel vous permet de laisser l’appareil pour l’hiver, ils peuvent hiverner à la fois dans le sol et en pleine terre.

L’arrosage goutte peut être utilisé partout – dans le jardin, dans le jardin, dans une serre ou dans une serre. Si vous connectez un contrôleur au système, il arrêtera l’irrigation pendant la pluie et, en général, fonctionnera selon un programme donné, comme avec le fonctionnement d’un système d’irrigation d’irrigation automatique.

Article dans le sujet: Irrigation goutte à goutte automatique d’une pelouse: nous apportons de l’eau dans les zones difficiles d’accès

Un système d’auto-arrosage est relié au système d’alimentation en eau uniquement par une grue pour remplir le réservoir, c’est une structure autonome qui comprend une pompe, un réservoir, une automatisation, un système de séparateurs et de tuyaux. Les spécialistes sélectionnent le modèle de pompe et le volume du réservoir, en tenant compte du volume du système. Mais vous pouvez choisir vous-même les séparateurs et l’automatisation – le choix ici dépend de la situation financière et de la fréquence de maintenance du site.

Pointe. Afin que les compte-gouttes n’inondent pas les plantes, le réservoir est installé à une faible hauteur – jusqu’à un mètre et demi. Il est pratique d’utiliser un baril de 150-200 litres, hermétiquement couvert avec un couvercle.

Lors de l’utilisation du système d’irrigation goutte à goutte, l’économie d’eau d’irrigation est de 50%. La méthode vous permet d’éviter les brûlures sur les feuilles des plantes, comme cela arrive parfois en arrosant l’irrigation pendant la période chaude de la journée. Le risque de maladie des plantes avec des champignons, le mildiou est pratiquement éliminé. Si nécessaire, vous pouvez ajuster le degré d’humidité du sol à tout moment.

Irrigation goutte à goutte

L’arrosage en goutte permet une hydratation complète de la zone racinaire, la possibilité d’ajouter des engrais, des additifs minéraux vous permet de cultiver une excellente récolte, offrant aux cultures des conditions idéales pour la croissance et le développement

Le système est idéal pour la culture de légumes, ce n’est pas par hasard qu’il a été inventé dans les années 50 du siècle dernier en Israël, un pays au climat chaud et aride, lorsqu’il y avait une grave pénurie d’eau. La capacité de faire la nutrition nécessaire avec des micro-éléments avec de l’eau, des engrais vous permet de récolter de bonnes récoltes.

Accueil Auto-arrosage

Aujourd’hui, l’auto-arrosage peut être utilisé à la maison. Par exemple, si vous cultivez des plantes tropicales, un arrosage de grande taille un tel arrosage contribuera à leur plein développement

Les résidents d’été collectent les systèmes d’irrigation goutte à goutte de leurs propres mains, mais si vous n’avez pas confiance en vos capacités, il est préférable d’acheter un système prêt à l’emploi – il est simple et fiable en entretien, et paiera rapidement pour lui-même.

L’utilisation de systèmes d’irrigation permet aux plantes d’être constamment dans des conditions favorables, de tels mécanismes résolvent de nombreux problèmes très importants, permettant à votre jardin d’avoir l’air beau et bien entretenu, le jardin de donner d’excellentes récoltes et vous avez plus de temps pour profiter de vacances relaxantes au sein de la nature.

logo

Leave a Comment

Garden machinery

The principles of the device of automatic irrigation systems plot

The principles of the device of automatic irrigation systems plot

To organize watering of a suburban area is always difficult manually, especially if the area is not so small. Watering system on the site might solve one of the most urgent tasks – lawns, beds, beds will always be properly hydrated, and you won’t puzzle over as it is more convenient to water the garden, without spending a lot of effort. You will have the opportunity to relax in the country without wasting time on many hours of manual watering.

The contents


What are the automatic watering system? They share irrigation and drip. The mechanism depends on the performance of humidity sensors air system off during rain, at high humidity. Operates the irrigation system by the hour, every zone in the garden has its own irrigation duration that you set for yourself.

Device features sprinkler system

Sprinkler automatic irrigation system will irrigate the land according to the set schedule. The best time for its installation — the autumn, at which time the risk to damage the plant less. Automatic watering will replace the hoses and buckets in the garden with small fountains, which can grow a uniform lawn of a beautiful, luxurious bed. When properly and carefully considered installing the system and all the mechanisms are hidden underground or masked, so that the appearance of the landscape setting will have no effect. The system will provide irrigation for a given program during your absence and you will not worry about the condition of the plants.

Beautiful garden

If you are fond of landscaping, planted plants need regular abundant irrigation , construction of water-saving irrigation at the site will be the best thing for you — the garden would be «under the supervision of», even if you’re away, don’t need to hire a gardener. System is not cheap, but it will be worth

The main thing in this system is the remote control mechanism mini-computer performs management in accordance with the selected program. It will turn off the system during rainy weather conditions, pump operation is in automatic mode. For the following weather portable weather station. The remote control can be installed in the house and on the street, the program is set for a certain period – is determined by the number of irrigated garden areas, the number of irrigations per day.

Tubes are fed to electromagnetic valves, remote control valves gives the command to open or close, thus heads for irrigation water is supplied. Watering of the site carries out the sprinkler (or sprinkler head). Sprinklers are installed underground, when the system is under pressure, watering is done through a retractable nozzle.

Sprinkler

The sprinkler with the valve closed in the inoperative state is in the ground, when the system is pressure, the spray nozzle extends and sprinkler head begins to operate in a prescribed mode

For irrigation of a small area is used mostly fan-shaped head, they do well and watering the flowerbeds. Work within a radius of five meters. For sprinkler heads are made of special tips through which you can carry out basal watering, watering at a remote distance, etc.

Spraying unidirectional

Unidirectional spraying in this case is used for watering the lawn at the track. The length of the jet adjusted so that covers the width of the pitch

Not less common and rotary sprinklers, they are equipped with a mechanism for circular rotation and allow you to water large areas, and therefore are mainly used in parks, for irrigation of lawns, sports fields, etc. When watering young plants, of trees, basal area of shrubs used injectors-ballery.

Rotating sprinkler

This rotating sprinkler is designed for irrigation of large turf area. Water is evenly sprayed in all directions, ensuring proper watering

Water is supplied to sprinkler heads at different angles, with different power, the result is either directed irrigation, or watering with a spread of water at different distances. Have fan and rotary sprinkler irrigation intensity is different, so in one area they are not installed. If watering will be not from water, you would have to buy and pump station.

Circular irrigation

Circular irrigation is good for small flower beds or lawns. The best watering time is in the morning or evening, by day a strong heat on the leaves of plants can remain burns

Council. Watering system for the garden today produced by different firms when choosing, pay attention to the reputation of our company, feedback, quality of work performed on installation (and they cost almost as much as the system), and, of course, guarantee.

Let’s say you have chosen the desired system. Before installation, you must have a site plan, dendroplan (which will include the landing of plants, their variety, grade, location on the site), as well as the location of the source from which you take water for irrigation, the location of the point of supply.

Consider where sprinklers, in addition to the main areas as they should be – it could be caring for a remote or inaccessible area, at the area tracks, etc. From consideration of these factors depends on the cost of installation.

Automatic irrigation system on the plot

An example of an automatic irrigation system in the country — at the competent organization or one area of the garden will not remain without irrigation. Experts will select the equipment you need for all garden areas

When is the best time to mount an automatic irrigation system? It is most convenient to do it when you’ve got a layer for planting of lawns, planted all the plants, have made the tracks. The quality of the installation will ensure a long and successful work of your system.

Drip automatic watering system for a vegetable garden and a small plot

For many gardeners this choice is more preferable – it is very economical to install drip-irrigation system will cost much cheaper. If the site is small, you do not need to water a large area, so sprinkler irrigation here in General, and not needed.

drip automatic watering

Diagram of drip-irrigation vegetable garden, the water is distributed from the large barrel for each patch separately. So it is possible to provide perfect irrigation for each crop

With drip irrigation water (you can serve it together with fertilizers) in small doses is entered into the root zone of plants. In the winter the system is not dismantled, it is only necessary to purge the pipeline with compressed air before the onset of winter, and start the system after winter conservation. The use of soft hoses from frost-resistant plastic allows you to leave the device in the winter, they can spend the winter in the ground, and on open ground.

Drip irrigation can be used anywhere – in the garden, in the garden, in the greenhouse or in a greenhouse. If the system is to connect the controller, it will shut down irrigation during rain, and generally done for a given program, as in the sprinkler system automatic irrigation.

Article topic: Automatic drip watering lawn: supplied water to inaccessible areas

With the water system automatic irrigation system associated with only a faucet for filling the tank, it is an Autonomous structure that includes pump, tank, automation, system of dividers and pipes. Experts select the pump model and tank size, given the volume of the system. But the dividers and the automation you can pick up yourself – the choice depends on the financial situation and the frequency of maintenance of the site.

Council. To dropper is not flooded, the plants, the capacity installed at a height up to five feet. It is convenient to use the barrel for 150-200 years, tightly covered with a lid.

When using a drip irrigation system, the irrigation water saving is 50%. The method allows to avoid burns on the leaves of plants, as it sometimes happens with a sprinkler watering during the hottest time of the day. The risk of disease of plants by a fungus, Phytophthora is virtually eliminated. If necessary, you can adjust the degree of moisture of the soil at any point.

Drip irrigation

Drip irrigation provides complete hydration of basal area, the ability to add fertilizers, mineral supplements allows you to grow an excellent crop, providing the crops perfect conditions for growth and development

The system is ideal for growing vegetables, not by chance it was invented in the 50-ies of the last century in Israel, a country with a hot dry climate, when there was an acute shortage of water. The opportunity along with the water to make the necessary fertilizer micronutrients, fertilizers allows to raise good crops.

Homemade automatic watering

Today automatic watering system you can use at home. For example, if you are growing tropical plants, trees such watering will contribute to their full development

Drip irrigation gardeners and harvested with your own hands, but if you are in the forces are not sure, better to buy a ready-made system – it is simple and reliable to operate, and very quickly will pay for itself.

The use of irrigation systems allows for plants to reside in favorable conditions, these mechanisms solve many important problems, allowing your garden to look beautiful and well maintained, the garden is to give excellent yields, and you have more time to enjoy relaxing holidays surrounded by nature.

Content related
logo

Leave a Comment