Bâtiments de jardin

Clôtures en fer forgé avec vos propres mains: comment faire une clôture avec des éléments de forgeage?

Clôtures en fer forgé avec vos propres mains: comment faire une clôture avec des éléments de forgeage?

Une belle clôture est une carte de visite à la maison. Il doit non seulement protéger ses maîtres contre «sans invitation» invités, mais aussi comme un merveilleux complément à la conception du site. De toute la variété des types de clôtures, les clôtures forgées se distinguent de manière spectaculaire, des lignes gracieuses et un tissage métallique délicat qui fascinent tout simplement par leur beauté. Cependant, les clôtures créées par les maîtres sont assez chères, et donc peu peuvent se permettre une telle beauté sur le site. Faire des clôtures forgées de vos propres mains n’est pas une tâche facile, mais tout à fait réalisable, que vous pouvez accomplir en connaissant et en considérant les principaux points de montage.

Contenu

Variétés de conceptions de clôtures forgées

De belles clôtures forgées sont faites de tiges métalliques, qui sont placées à une courte distance les unes des autres, formant une élégante structure de protection. Aucun autre type de clôture n’a une telle variété de motifs et n’offre pas un tel plaisir esthétique que les clôtures en fer forgé ajouré. Il existe trois principaux types de clôtures: protectrices, décoratives et combinées.

Clôtures de section estampée

Les clôtures de protection sont des clôtures sectionnelles solides qui sont durables, élégantes et belles.

Tous les éléments des sections embouties sont reliés par soudage. L’assemblage et l’installation des sections est assez simple et rapide. Les clôtures de protection appartiennent à la catégorie des clôtures métalliques bon marché.

Clôtures décoratives avec éléments de forgeage d'art

Les clôtures décoratives diffèrent de leurs homologues par un niveau de performance artistique plus élevé. Des clôtures luxueuses sont obtenues grâce à l’utilisation d’une méthode spéciale de finition du fer

Les clôtures décoratives sont chères car elles sont souvent fabriquées sur commande et le design est choisi par le client ou le maître.

Clôtures forgées combinées

Les clôtures forgées combinées, qui sont un croisement entre les options présentées ci-dessus, sont des clôtures soudées complétées par des éléments de forgeage

Les clôtures combinées combinent les qualités esthétiques des clôtures décoratives et des structures de protection.

Étapes de la construction d’une clôture avec des éléments de forgeage

La version combinée de la clôture est la meilleure solution pour fabriquer une clôture décorée d’éléments de forgeage de vos propres mains, car le coût de sa construction est beaucoup plus bas que celui de ses homologues décoratifs. Pour fabriquer une telle clôture, vous aurez besoin d’une machine de soudage électrique avec électrodes, d’un broyeur, d’un équipement pour le forgeage à froid (escargot, torsion) et d’autres petits outils pour travailler le métal.

Travail préparatoire

L’une des premières étapes de toute construction est la construction de la fondation. Vous devez d’abord marquer le territoire avec des piliers et calculer le nombre de sections requis. Les mesures doivent être effectuées avec une précision maximale afin que les sections finies s’insèrent librement entre les poteaux.

Ce serait bien à ce stade de faire un dessin ou un croquis de la clôture forgée sur papier en indiquant toutes les tailles nécessaires.

Dessin de clôture en fer forgé

Clôture forgée, équipée sur une base en béton, où 1 est une fondation en bande, 3 est un pilier métallique de soutien, 4 est des éléments forgés, 10 est le niveau du sol

Le design original de la clôture peut être inventé indépendamment, sélectionné sur Internet ou confié à un maître au goût esthétique bien développé. Voici une petite sélection d’options.

Options de conception pour les sections de clôture

En réfléchissant aux croquis des clôtures forgées, il est important de considérer dans quelle mesure l’exécution de l’option conçue est technologiquement faisable.

Les poteaux en brique et en béton et les structures de support métalliques ordinaires vont bien avec les sections forgées..

Sous les piliers de support de la clôture, vous pouvez poser une fondation traditionnelle en bande ou en colonne ou les construire sur une base à vis. Il est également possible d’installer des poteaux dans une tranchée préalablement creusée, puis de les souder avec un cadre de renfort et de bétonner. Cette conception sera un support solide et durable pour une clôture forgée.

Les poteaux doivent être placés strictement verticalement, sinon les erreurs d’installation peuvent entraîner des distorsions de la structure. Des attaches spéciales sont montées sur les poteaux de support métalliques installés. Pour que l’eau de pluie ne tombe pas dans la cavité des piliers métalliques, leurs sommets doivent être brassés ou décorés de bouchons décoratifs imperméables.

Article connexe: Installation de poteaux de clôture: méthodes de montage pour diverses structures.

Production de sections de clôture forgées

Les clôtures sont faites de tiges métalliques rondes ou à facettes d’une section transversale de 12×12 mm, dont l’épaisseur permet une résistance suffisante de la clôture forgée. Oui, et de nombreux maîtres forgeurs d’art préfèrent travailler avec des tiges à facettes.

Clôtures rondes et à facettes

Si nous comparons les qualités décoratives des tiges, alors les clôtures les plus spectaculaires et les plus représentatives sont faites de tiges avec un contour à facettes

La collecte de chaque section commence par la fabrication d’un cadre à partir d’un profilé métallique. Pour faire du cadre une construction uniforme à angle droit, il doit être assemblé sur une surface spacieuse et uniforme. Tous les coins du cadre doivent être bien ajustés contre la surface de travail et non suspendus.

Installation de tiges sur le cadre de la section d'admission

Dans le cadre assemblé avec des soudures soigneusement faites, vous pouvez monter des pics verticaux, décorés de finitions forgées

Nous passons à l’étape la plus créative de la fabrication de la clôture. Parmi la large gamme d’éléments décoratifs forgés prêts à l’emploi pour la clôture, vous pouvez toujours choisir les combinaisons les plus appropriées qui deviendront un ajout spectaculaire à l’enveloppe du bâtiment.

Lorsque vous décidez de fabriquer des balustres forgés sous la forme d’une tige, de spirales ajourées ou d’autres boucles seules, il est préférable d’essayer de commencer à réaliser des éléments qui ne sont pas trop compliqués à fabriquer. Il vous faudra un certain temps pour maîtriser une nouvelle technique, mais si vous vous adaptez à l’instrument et acquérez des compétences, vous pouvez créer des motifs de dentelle plus complexes.

Un exemple de création de motifs pour une clôture sur une machine maison:

Il est préférable de faire des boucles sur un équipement placé tout au long du processus de forgeage en un seul endroit, de sorte que tous les éléments du motif aient le même diamètre.

Afin de visualiser à quoi ressemblera la section assemblée, les boucles, anneaux, torsions et autres éléments décoratifs doivent être disposés à l’intérieur du cadre. Après avoir déterminé l’ornement de la section, à l’aide d’une craie ou d’un marqueur, il est nécessaire de noter l’emplacement des éléments.

Vous pouvez commencer à souder. Il n’est souhaitable que des premiers éléments forgés «saisir», pas souder «serré», cela permettra de faire des ajustements et de les déplacer dans la bonne direction. «Maniques» de préférence effectuée dans les endroits les moins visibles. S’assurer que tous les articles sont assis «à leur place», vous pouvez retourner la section et tout faire bouillir «maniques».

Article dans le sujet: forgeage Artistique avec vos propres mains-comment peut-on appliquer dans le jardin?

Après le soudage, la clôture a un aspect peu attrayant. C’est sans peur, après la peinture, tout défaut disparaîtra. Lorsque la clôture refroidit, elle peut être préparée pour la peinture.

Travail sur la préparation de la clôture pour la peinture

La surface est essuyée avec un broyeur, des brosses métalliques et des cercles pour le nettoyage, nettoyée de la rouille, de l’huile et des petits débris, dégraissée et recouverte de peinture

Tout solvant peut être utilisé pour le dégraissage. La surface séchée de la clôture peut être traitée avec un composé anti-corrosion et ouverte avec de la peinture. Lorsque vous travaillez avec du métal, il est préférable de choisir des compositions anticorrosives de nuances contrastées en ce qui concerne la couleur de la surface, puis, une fois appliqué, il sera clairement visible des zones encore non traitées.

Si vous commandez une clôture chez les forgerons …

Si, après lecture, il vous a semblé que les clôtures forgées sont trop difficiles à réaliser vous-même et que vous avez décidé de les commander auprès de spécialistes, alors cette vidéo vous sera utile à regarder:

Une clôture forgée décorée de brindilles imitant des vignes ou des troncs d’arbres peut s’intégrer organiquement dans n’importe quelle conception de site.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

Wrought iron fences with his hands: how to make a fence with elements of forging?

Wrought iron fences with his hands: how to make a fence with elements of forging?

Beautiful fence is the business card of the house. He must not only protect their owners from «uninvited» guests, and can also be a wonderful addition to the design of the site. Because of the diversity of types of fencing effectively allocated wrought iron fences, sleek lines and open weave metal which just fascinates with its beauty. However, created by the masters of fences are quite expensive, and therefore can afford to have such beauty on the site can not many. To make wrought iron fences with their hands – a difficult but feasible task to accomplish which can be knowing and considering the main points of the product Assembly.

The contents


Varieties of designs of wrought iron fences

Beautiful wrought iron fences are made of metal bars that are placed at a small distance from each other, forming a graceful protective design. No other types of fencing do not have such a diversity of patterns and do not deliver such aesthetic pleasure as the delicate wrought-iron fences. There are three basic types of fences: protective, decorative and combined.

Protective fences from the stamped sections

Protective fences are a solid sectional fencing that provide strength, elegance and beauty

All elements are extruded sections are connected by welding. Assembly and installation of the sections is quite simple and fast. Protective fences belong to the category of cheap metal fencing.

Decorative fences with elements of artistic forging

Decorative fences are different from their counterparts a higher artistic level of performance. Luxury fences are obtained thanks to the special method of finishing iron artistic forging

Decorative fences are of high value because often they are made to order and design chosen by the client or the master.

A combination of wrought iron fences

A combination of wrought iron fencing, which is a cross between the above options represent welded wire fences augmented with elements of forging

Combination of fences combine aesthetic quality decorative fencing and protective structures.

The stages of construction fences with elements of forging

A combined version of the fence is the optimal solution for making your hands of the fence decorated with elements of forging, because the cost of its construction go much lower decorative counterparts. For the manufacture of such a fence will need a machine welding electrodes, angle grinder, equipment for cold forging (snail, torsion) and other small tool to work with metal.

Preparatory work

One of the first stages of construction is the construction of the base. First we need to mark the territory of the columns and calculate the required number of sections. Measurements should be done with extreme precision to finished sections freely located between the pillars.

It would be nice at this stage to make a drawing or a sketch of the wrought iron fence on paper showing all necessary dimensions.

Drawing wrought iron fence

Wrought iron fence on a concrete base, where 1 – strip Foundation, 3 – supporting metal pole, 4 – forged elements, 10 – ground level

The original design of the fence can come up with on their own, to choose to entrust the master with a well-developed aesthetic taste. Here is a small selection of options.

Options for the design of sections of the fence

Thinking through the sketches of wrought iron fences is important to consider how possible technological execution of the plan option

With wrought iron sections complement the brick and concrete pillars, and conventional metal support structure.

Under the supporting pillars of the fence, you can lay traditional tape or pier Foundation, or to raise them on pile-screw Foundation. It is also possible pillar in a pre-dug trench with the subsequent welding of reinforcement cage and concreting. This design will be strong and durable support for the wrought iron fence.

The poles should be placed vertically, otherwise the error can lead to distortions of the structure. Mounted on metal support pillars are mounted with special fasteners. So that rain water does not leak into the cavity of the metal pillars, their tops need to make or purchase a decorative waterproof caps.

Article topic: Setting poles for the fence: ways of assembling different designs.

Manufacturer of wrought iron fence sections

Fences made from round metal rods or faceted cross-section 12×12 mm, the thickness of which allows to provide the sufficient strength of wrought iron fencing. And many of the artistic blacksmiths prefer to work with faceted rods.

Fences made of round and faceted rods

If you compare the decorative qualities of the rods, the most impressive and representative look of fences made from rods with faceted contour

Collect each section begins with the manufacture of frames of metal profile. To get a smooth frame construction with right angles, its Assembly must be completed on a spacious and flat surface. All the corners of the frame should fit snugly to the work surface, and is not in limbo.

Mounting the rods to the frame of the fence section

The assembled frame is made with neat welds can be mounted vertical lances, decorated with forged ends

Proceed to the most creative stage of making the fence. Among the wide range of ready wrought iron decorative items for a fence, you can always choose the most suitable combination that will be an effective addition to walling.

Deciding to make wrought iron balusters in the form of vines, the delicate spiral curls, or other self, better to start trying to do not too difficult to manufacture elements. On mastering the new technology will take some time but be accustomed to the tool and acquiring the skills, you can create more complicated Lacy patterns.

Example of creating patterns for the fence on a makeshift lathe:

Making curls better to run on the equipment, which is placed during the forging process in one place, so that all the elements of a pattern are the same diameter.

In order to visualize what the look will have a section in the assembled condition, curls, rings, torsion bars and other decorative elements should be put inside the frame. Having defined the ornament section, using chalk or marker to mark location of items.

You can start welding. It is advisable forged items only «grab», and not to weld «tightly», this will give the opportunity to make adjustments and to shift them in the right direction. «Potholders» it is desirable to perform in the least visible locations. Making sure that all the elements sit «in their places», you can flip a section and thoroughly boil all «potholders».

Article topic: Artistic forging in your hands — how you can apply in garden?

After welding a fence is not particularly attractive in appearance. That’s okay, after painting any shortcomings will disappear. When the fence has cooled, it is possible to prepare for painting.

Work on preparing the fence for painting

The surface is rubbed with grinders, metal brushes and wheels for Stripping, clean rust, oil and debris, degrease and coat

For degreasing you can use any solvent. Dried surface of the fence can be treated with anti-corrosive composition and open paint. When working with metal is better to choose anti-corrosion compositions of contrasting colors relative to the color of the surface, then when applying clearly seen to be still raw sites.

If you order pick up at Smiths…

If after reading, you think that wrought iron fencing is too difficult in the manufacture of self and you have decided to order them from the experts, you will be helpful to view this video:

Wrought iron fence, decorated with bars that mimic vines or tree trunks, able to blend in any design area.

Content related
logo

Leave a Comment