Bâtiments de jardin

Idées d’aménagement d’une aire de jeux à la campagne pour un ou plusieurs enfants

Idées d'aménagement d'une aire de jeux à la campagne pour un ou plusieurs enfants

Avez-vous remarqué à quelle vitesse les jeunes enfants apprennent tous les gadgets qui tombent entre leurs mains? Un bébé de deux ans le découvrira avec une télécommande ou un téléphone, et à l’âge de trois ans, il pourra manipuler des tablettes. Juste une poupée ou juste une machine est un âge ancien. Les enfants aiment les téléphones portables qui peuvent se déplacer, parler, chanter ou diffuser de la musique. Et si vous amenez un tel enfant prodige au chalet et le mettez dans un bac à sable ordinaire, alors il vous attirera pour établir au moins une sorte de jeu, ou partira après 10 minutes à la recherche de choses plus intéressantes. Nous avons choisi les idées les plus créatives pour l’aire de jeux, qui aideront à occuper l’enfant pendant au moins une demi-heure, afin que les adultes puissent boire du café en toute sécurité ou travailler dans le jardin.

Contenu

Jeux seuls: que faire avec un bébé?

Toutes les idées dont nous parlerons ci-dessous sont conçues pour les enfants à partir de 2 ans. Jusqu’à cet âge, vous ne pouvez pas laisser le bébé seul, même pendant 5 minutes, car il n’y a pas encore de sentiment de danger et tout caillou, marchepied ou clôture décorative peut provoquer des blessures.

Les attributs de base de la cour de récréation (bac à sable, maison de jeu, balançoire) ont été écrits dans des articles séparés, mais nous allons maintenant nous concentrer sur des éléments plus inhabituels, mais pas trop compliqués. Commençons par des idées conçues pour les jeux pour un enfant, car dans les familles modernes, malheureusement, ce phénomène se produit beaucoup plus souvent qu’il y a 30 ans.

«Chevalet pour la peinture»: garder les murs de la maison intacts

L’envie de dessiner chez les enfants est presque instinctive. Un stylo ou un feutre mal couché apparaît immédiatement dans les mains d’un jeune artiste pour décorer la maison dans les endroits où les parents n’avaient même pas prévu. Interdisez cette occupation à un garçon manqué de 2-3 ans – quoi battre contre un mur de pois. Mais vous pouvez étouffer le désir si vous créez une sorte de chevalet sur le terrain de jeu. Mieux vaut que ton Malevitch se détache dans la rue que de dessiner sournoisement sur les murs.

Pour créer un chevalet, vous avez besoin d’un cadre stable en bois (comme avec les tableaux noirs portables) et du matériau sur lequel l’enfant va dessiner. Le moyen le plus simple est de le fabriquer à partir d’un morceau d’étain, de le peindre de couleur foncée et de fournir au bébé des crayons de couleur. Vous pouvez également utiliser un film autocollant noir. Elle dessine parfaitement la craie blanche. Mais il y a un petit danger: les enfants aiment grignoter des crayons, donc un tel chevalet est mieux fait pour les enfants à partir de 4 ans.

Planche à dessin

Un bouclier en bois cloué sur la clôture, collé avec un film, captivera les enfants pendant longtemps, surtout si vous leur offrez des crayons de couleur et un tuyau avec de l’eau pour laver les arts

La deuxième option consiste à installer du plexiglas dans le cadre, sur lequel l’enfant peut dessiner avec des peintures à l’aquarelle. Il est vrai que vous devez laver à la fois la planche et l’artiste. Mais, encore une fois, ce chevalet est conçu pour les enfants à partir de 4 ans.

Chevalet en plexiglas

Sur un chevalet en verre, deux peuvent dessiner simultanément de différents côtés, non seulement avec des aquarelles, mais aussi avec des paumes

Et pour les plus petits, nous vous recommandons de clouer une énorme toile en tissu-imperméable ou en dermatine sur le mur de la maison (toujours dans des couleurs sombres!). Achetez à votre bébé la brosse la plus épaisse et apprenez à tremper dans un bassin d’eau, puis dessinez sur une sorte d’affiche. Si vous ne souhaitez pas utiliser les murs de la maison, prenez deux morceaux de contreplaqué épais, couvrez l’extérieur avec un chiffon et connectez les coins du meuble d’un côté pour mettre un chevalet en forme de maison. L’enfant pourra dessiner des deux côtés.

Dessin d'eau

Si vous donnez au bébé un stylo dans ses mains, dessinant avec de l’eau, n’importe quelle surface peut servir de chevalet, à partir de vieux canapés et se terminant par des carreaux sur les rails

Un ancien marqueur peut également servir de dispositif de dessin. Retirez le noyau, remplissez le boîtier avec de l’eau et notez d’abord le stylo à eau quelque part sur le vieux journal afin qu’il reste de la peinture. Quand elle commence à dessiner uniquement avec de l’eau, donnez-le à l’enfant. Laisse faire.

Office de l'eau

L’idée du dessin à l’eau a été largement inventée par les Chinois, et les imperméables en tissu imperméable peuvent être montés dans la rue, car ils font plus de 2 mètres de large

Stylo à eau

Le marqueur gravé peut devenir un prototype de stylo à eau chinois, si vous retirez la tige, faites tremper le point pour laver la peinture restante et remplissez la bouteille d’eau

«Stand d’eau»: développe la coordination des mains

Chaque enfant aime éclabousser dans l’eau. Mais vous ne pouvez pas le laisser seul dans une piscine ou même un bassin d’eau. Pour garder votre bébé occupé pendant un certain temps, sans vraiment prendre soin de lui, créez un support à eau. Pour cela, vous avez besoin d’une base, comme un mur en bois, un filet de sorbier, etc., sur lequel vous fixerez des conteneurs de toutes sortes – bouteilles de jus et shampooings, canettes en plastique, tasses, etc. Dans les bouteilles, le fond est coupé et attaché à la base à l’envers , et dans les embouteillages, faites plusieurs trous. L’enfant versera de l’eau d’en haut et la regardera s’écouler sous la pluie. Dans le même temps, la coordination des mouvements se développera, car pour obtenir un jet d’eau à l’intérieur de la bouteille, il faut de la précision et une certaine concentration.

Stand d'eau

Pour les enfants plus âgés, les attributs du support à eau peuvent être montés sur plusieurs niveaux, mais pour les bébés, une rangée suffit au niveau du bas du dos

Idées de conception de sites pour plusieurs enfants

S’il y a deux enfants ou plus d’un âge similaire dans une famille, par exemple, lorsque tous les petits-enfants viennent chez la grand-mère, ils doivent être occupés de manière à éviter toute rivalité et blessure accidentelle. Par exemple, un toboggan ou une balançoire pour plusieurs enfants est un projectile très dangereux. Dans le désir de s’asseoir là en premier, chaque enfant en poussera d’autres, et l’affaire peut se terminer par des pleurs généraux. Par conséquent, incarnez de telles idées de terrains de jeux dans le pays, qui impliquent des jeux communs.

Coin pour les garçons: créer une ville automobile

Presque tous les garçons d’un âge sadikovsky ont aujourd’hui des voitures radiocommandées. Et à côté d’eux – un tas de robots, d’hélicoptères et d’autres équipements qui doivent trouver une application dans le pays. Idée intéressante pour la cour de récréation du garçon il y aura une ville de voiture. Il a besoin d’une plate-forme plate, de préférence allongée, divisée en couloirs (afin d’organiser des compétitions, qui atteindront l’arrivée plus rapidement). S’il n’y a pas de tampon long, utilisez la forme d’un cercle ou d’un ovale.

Route des enfants

La ville automobile peut devenir non seulement un endroit préféré de tous vos garçons et de vos voisins, mais les filles n’hésiteront pas à courir sur les pistes

Les bords du site peuvent être fermés avec une clôture décorative (très bas pour que les enfants ne trébuchent pas en jouant, mais que les voitures ne volent pas hors de la piste). Près de la piste, faites un survol à partir de planches bien sablées et d’une descente raide, sur laquelle les jeunes pilotes peuvent démarrer leur voiture et les regarder plonger à vitesse réduite.

Ville de voitures

Des villes de voitures pour les voitures radiocommandées sont déjà apparues dans certaines villes, et vous pouvez les recréer dans votre datcha

Corner for girls: l’idée d’une chambre secrète

S’il n’y a que des filles dans la famille, vous pouvez réaliser pour elles sur le terrain de jeu l’idée d’une pièce secrète, dont la conception est assez simple. Il est nécessaire de créer dans un endroit isolé, par exemple, sous un vieil arbre ou sous un balcon (si c’est au premier étage) un espace fermé à l’aide de rideaux. Les filles adorent chuchoter et jouer, se cachant de tout le monde, mais pour qu’elles puissent voir par elles-mêmes ce qui se passe autour.

Autour de l’arbre, les rideaux sont décorés comme suit: ils creusent en quatre colonnes le long du périmètre et tirent sur eux une ligne ou un fil de pêche. Le tissu est suspendu à des pinces à linge. Sous le balcon, c’est encore plus facile: deux clous sont enfoncés le long du bord de la niche, une corde avec des crochets est tirée et du tulle est placé dessus. À l’intérieur, assurez-vous de jeter les vieilles couvertures, les oreillers, afin qu’il y ait où s’asseoir, et mettez la boîte avec vos jouets préférés.

Chambre des secrets pour les filles

Une chambre secrète pour les filles peut également être créée comme un boudoir en accrochant un tulle à une branche épaisse d’un arbre à l’aide d’une attache spéciale à crochet rond

Plaisir de groupe pour les enfants de tout sexe

Peu importe la façon dont les temps ont changé, le jeu de cache-cache et les voleurs cosaques sont toujours populaires chez les enfants. Ces amusements peuvent changer de nom, mais l’essence demeure: quelqu’un se cache, tandis que quelqu’un regarde, ou l’un s’enfuit, et le second rattrape. Pour organiser un tel jeu collectif, vous avez besoin de l’attirail et des décorations appropriés sur le terrain de jeu. Pour réaliser l’idée, vous aurez besoin d’un film noir, d’un large ruban adhésif et de nombreux piquets en bois. À partir d’eux, il est facile de créer un immense labyrinthe, à l’intérieur duquel les enfants peuvent se cacher. Le film est généralement vendu au mètre et demi, et cette hauteur est suffisante pour que les enfants ne voient pas qui est derrière le mur adjacent.

Aménagement d'un labyrinthe pour une aire de jeux

Dans le diagramme, l’emplacement du film est indiqué en noir, les espaces sont les points de sortie et les points rouges sont les colonnes de référence du labyrinthe des enfants

Technologie de fabrication:

  1. Marquez une plate-forme rectangulaire ou carrée, dont le périmètre est calculé en fonction du nombre d’enfants. Pour 2-3 enfants, 5×5 m suffisent, s’il y en a plus, alors la surface est augmentée. L’emplacement approximatif des murs du labyrinthe – sur la photo ci-dessus.
  2. Sur la paroi extérieure du labyrinthe, il y a deux sorties, à l’intérieur – plus.
  3. Remplissez le sol de sable de rivière.
  4. Ils creusent des chevilles sur lesquelles le film sera étiré. La distance entre les éléments adjacents ne dépasse pas 2 mètres, de sorte que le film ne s’affaisse pas.
  5. Tirez le film sur les piquets adjacents de sorte que son bord soit enroulé autour du support et pressé contre le reste. Fixez avec du ruban large.
  6. Vous pouvez décorer les murs du film avec différentes grimaces, en les découpant dans un film autocollant. Ils n’ont pas peur de la pluie et la saison va durer.

Si les films ne peuvent pas être trouvés, vous pouvez recoudre les murs avec de vieux draps, couvre-lits ou tissus de la poitrine de la grand-mère, en les fixant à l’arbre avec une agrafeuse de construction.

Nous espérons que ces idées vous aideront à organiser le reste des enfants dans le pays d’une manière intéressante et inhabituelle..

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

Ideas for decorating children’s playgrounds in the country for both single and multiple children

Ideas for decorating children's playgrounds in the country for both single and multiple children

Have you ever noticed how quickly small children learn all the gadgets that fall into their hands? With the console or phone will already understand a two year old child, and sentenced to three years for them managing tablets. Just a doll or simply a machine – it’s ancient age. Kids like mobile, able to move, to speak, to sing or to give the music thing. And if such a Prodigy can bring to the country and put in the regular sandbox, it will either draw you to establish at least some kind of game or will go out 10 minutes later in search of more interesting things. We chose the most creative ideas for a Playground that will help the child take at least half an hour, so that you can relax to drink coffee or to work in the garden.

The contents


Playing alone: what to do with one baby?

All the ideas, which we shall discuss below, is designed for children from 2 years. Before this age you can’t leave the baby even for 5 minutes because it has not yet developed a sense of danger, and every stone, step, or decorative fence can cause injury.

About the basic attributes of the Playground (sandbox, Playhouse, swing) was written in separate articles, and now focus on more unusual, but not too sophisticated in design elements. Let’s start with the ideas designed for games one child, after all, in modern families, unfortunately, this phenomenon is much more common than 30 years ago.

«Easel for drawing»: remain intact in the walls of the house

The desire to paint children almost instinctive. Bad lying pen or marker immediately appear in the hands of the young artist to decorate a house in those places where parents are not even planned. To prohibit this activity 2-3-year-old Tomboy – what to hit the wall peas. But, you can dim the desire, if you create the Playground a kind of easel. Better to let your Malevich off on the street than surreptitiously draws on the walls.

To create the easel will need a stable wooden frame (as in portable blackboards) and the material on which the child will draw. The easiest way to do it from a piece of tin, paint in a dark color and supply a toddler with crayons. You can also use black adhesive tape. It draws white chalk. But there is little danger: kids love to chew on crayons, so this easel is better to do for children from 4 years.

Drawing Board

Nailed to the fence, a wooden shield, covered with the top film, will captivate kids for a long time, especially if you offer them crayons and a water hose for rinsing of arts

The second option is to install in a plexiglass frame in which the child will be able to paint with watercolors. True, the tune that you have to wash the Board, and artist. But, again, this easel is designed for children from 4 years.

Easel Plexiglas

On the glass easel can simultaneously draw two different sides, not only watercolors but also palms

And for the youngest we recommend to nail on the wall, a huge canvas from a fabric-raincoat fabric or leatherette (always in dark colors!). Buy the kid the thickest brush and teach you how to dip into a basin of water, and then draw on the original poster. If you do not want to use the walls of the house, take two pieces of thick plywood, upholster the outside with a cloth and connect one side of the corners for furniture to put the easel in the form of a house. The kid can paint on both sides.

Drawing water

If you give the baby up the pen, drawing water, then the easel can serve as any surface, ranging from old sofas and ending with the tiles on the tracks

As a fixture for drawing may be an old marker. Remove the rod, fill the hull with water and first water sign pen somewhere on an old newspaper that came out the remains of paint. When she starts to draw water to give to a child. Let him do.

Water Board

The idea of drawing water is widely invented by the Chinese, and the easels of mantle tissue can be mounted on the street as they are over 2 meters wide

Water handle

Scribbled marker may become the prototype of the Chinese water handle, if you remove the rod, soak the tip to rinse off paint residue, and a bottle to fill with water

«Water stand»: develops hand coordination

Splash around in the water like every kid. But to leave him alone in the pool or basin of water not. To take the child for a time, not really looking out for him, create a water stand. It requires a framework, like the wooden walls, the grid-rabitsy, etc., to which you will fix the capacities of all sorts – bottles of juice and shampoo, plastic jars, cups, etc. In the bottle cut the bottom and attach to the stand upside down and the tubes blow a couple of holes. The child will pour the water on top and watch as it follows the rain. At the same time will develop the coordination of movements, because to get running water into the bottle, desired precision and a certain concentration.

Water stand

For older children the attributes on the water stand can be mounted in several tiers, but the kids quite a number on their lower back

The idea of resettlement areas for several children

If a family has two or more children of similar age, for example, when you come to Granny’s grandchildren all, they need to take to avoid rivalry and accidental injuries. For example, a slide or swing for multiple kids – a very dangerous projectile. The desire to sit there first, every child will push others, and it could end in a universal cry. Why embody such ideas of playgrounds in the country, which involve cooperative play.

Area for the boys: create car town

Radio controlled cars today is almost every boys cadikovska age. And also a bunch of robots, helicopters and other equipment, which is necessary to find application in the country. Interesting idea for a boy’s Playground is a car town. It needs a flat, preferably elongated site, divided into lanes (to arrange a competition who will faster reach the finish line). If there is a long platform, use the form of a circle or oval.

Children's road

Car town can become not only a favorite place for all of your and the neighbor’s boys and girls are not averse to drive on the tracks

The edge of the site can be closed with decorative fence (very low, so children do not stumble upon the game, but the cars not off the road). Near the track make the trestle from well-sanded boards and steep descent, where young drivers can start their cars and watch as they swoop down at speeds down.

Car town

Car towns for radio-controlled cars have already appeared in some cities, but you can recreate it within his garden

Area for girls: the idea of a secret room

If in the family some girls, you can implement for them on the Playground the idea for the secret room, the design of which is simple enough. It is necessary to create in a secluded place, for example, under the old tree or under the balcony (if on the ground floor) enclosed space with curtains. Girls love to talk and play, hiding from everyone, but to themselves to see what is happening around.

Around the tree curtains decorate so: dig in around the perimeter of four columns and pull them on fishing line or wire. The fabric hung on pegs. Under the balcony is even simpler: driving on the edge of the niche two nails, stretched rope with hooks on it – tulle. Inside will certainly sketch of old blankets and pillows that it was a place to sit, and I put a box with their favorite toys.

Secret room for girls

Secret room for girls you can create like a boudoir, hanging tulle to a thick tree branch with a special round fastening with hook

Group fun for kids of any gender

No matter how times change, but the game of hide and seek and cops and robbers are still popular among children. These fun titles, but the point remains: someone hides, and someone is looking for, or one runs, while the second catches up. To organize such a collective game, you need the appropriate paraphernalia and decorations in the Playground. To implement this project you will need black tape, wide Scotch tape and a lot of wooden stakes. Easy to create a huge maze inside of which children can hide. Film is usually sold by half meter, and this height is enough that the children didn’t see who for the next wall.

The pattern of the labyrinth for children's Playground

In the diagram, the black color shows the location of the film, the spaces are places of egress, and the red dots are the support posts of the children’s labyrinth

Manufacture technology:

  1. Mark out a rectangular or square area whose perimeter is calculated from the number of children. 2-3 children will be enough 5×5 m, if more, then the area increase. The approximate location of the walls of the labyrinth in the photo above.
  2. On the outer wall of the labyrinth has two exits on the inner – more.
  3. Fill it up with river sand.
  4. Dig in pegs, on which to stretch the film. The distance between adjacent – no more than 2 metres below the film does not SAG.
  5. Pull the film on adjacent pegs so that its edge turned around the support and pressed against the other part. Fasten wide tape.
  6. You can decorate the walls of film in a variety of fun faces, cutting them out of adhesive films. They are not afraid of rain, and the season will last properly.

If the film doesn’t manage to find, can sew wall with old sheets, bedspreads or tissues from a grandmother’s chest, locking them to the tree construction stapler.

I hope that these ideas will help you organize the rest of children in the country is interesting and unusual.

Content related
logo

Leave a Comment