Bâtiments de jardin

Comment faire du lapin à faire soi-même: exemples de modèles faits maison

Comment faire du lapin à faire soi-même: exemples de modèles faits maison

Vivre dans sa propre maison au-delà des limites de la ville en attire beaucoup: de l’air frais, l’absence de l’agitation habituelle et, bien sûr, du travail physique, qui apporte certains résultats. Peu importe ce que vous développerez exactement sur votre site. Vous pouvez vous limiter à seulement des fleurs. Lorsque vous tenez entre vos mains un banal concombre, que vous avez vous-même cultivé, vous ressentez un sentiment inhabituel de fierté et de joie de l’unité avec la nature. Et vous savez avec certitude que vous avez créé un produit propre. Peu à peu, l’idée se pose de savoir s’il faut obtenir des poulets ou des lapins. Pour les lapins, par exemple, vous pouvez construire un lapin de vos propres mains. Mais d’abord, réfléchissez si vous êtes prêt à contenir ces animaux.?

Contenu

Avantages et inconvénients de l’élevage de lapins

Les avantages de l’élevage de lapins sont évidents:

  • Viande. La viande de lapin est un produit diététique utile pour les personnes de tous âges. Il contient un ensemble d’acides aminés qui contribuent à la synthèse des protéines dans le corps humain. De plus, c’est un aliment hypocalorique et naturel..
  • Foie. Supposons que dans un animal ne contient que 100 grammes de foie, mais c’est une vraie délicatesse.
  • Skins. L’habillage des peaux nécessite non seulement du temps et des connaissances supplémentaires, mais également des préparations spéciales. Ce n’est pas un fait que vous voudrez passer votre temps à les chercher et à les utiliser.
  • Os et autres déchets. Ces produits peuvent être bouillis et, sous forme de ragoût, donnés au chien.
  • Fumier. En qualité, ce fumier est supérieur au porc et à la vache, mais inférieur au cheval. Au printemps et en automne, il peut être ajouté au sol, et il vous répondra par une récolte glorieuse..
  • la communication. Même une simple contemplation de ces chattes mignonnes donne beaucoup d’émotions positives.

Mais dans le dernier paragraphe des avantages il y a déjà un hic. Les inconvénients de l’élevage de lapins méritent également d’être mentionnés:

  • Abattage. Oui, vous devez tuer des lapins. Même s’il s’agit d’un ménage de taille moyenne, cela n’a pas de sens d’engager quelqu’un pour effectuer ce travail..
  • Mortalité. Ces animaux sont souvent malades et rarement guéris. Surtout en été lorsqu’une vague épidémique s’installe..
  • Hébergement. Dans cet article, vous apprendrez comment fabriquer vous-même la lapinerie, afin que ce problème puisse être ignoré.
  • Aliments. Quel horrible ces animaux difficiles ne seront pas. Ils mangent jusqu’à 30 fois par jour, mais le plus souvent, ils gâchent simplement la nourriture et les boissons en se mélangeant aux déchets. Conclusion: il devrait y avoir beaucoup d’aliments de haute qualité.
  • Reproduction. Malgré la fécondité théorique de ces animaux, dans la pratique, il peut y avoir beaucoup de descendants, ou pas du tout..
  • Race. Afin de maintenir le niveau d’élevage, un changement de producteur masculin est requis une fois tous les six mois.

Voici les principaux inconvénients de l’élevage de lapins. Si vous y ajoutez le nettoyage laborieux, la lutte contre les rongeurs et la présence quotidienne des propriétaires dans le régime de soin des animaux de compagnie, il devient clair que l’élevage de lapins n’est pas une tâche facile. Si ces perspectives ne font pas peur, parlons du placement des animaux.

Viande de lapin

La viande de lapin est bonne pour les personnes âgées, les enfants et même pour les patients: c’est un véritable produit de régime hypocalorique

Lapin décoratif

Tuer un lapin n’est pas si simple: on s’habitue à ces animaux, mais il y a un moyen de sortir de la situation. Vous pouvez élever des lapins décoratifs à vendre

Planifier le futur bétail

Comment construire un bon lapin sans savoir combien d’individus y vivront? Si vous voulez juste avoir des animaux «pour essai», un lapin avec une litière suffit. Ils coûtent facilement 1 à 3 cellules dans la région. Pour vous assurer que l’approvisionnement en viande est régulier et ininterrompu, vous avez besoin de 20 à 30 personnes d’âges différents de différentes catégories.

Lapin avec progéniture

Pour commencer, vous pouvez obtenir des lapins et en prendre soin pendant la saison chaude pour déterminer dans quelle mesure cette activité correspond à vos plans.

Taille optimale de lapin

Il existe des tailles de cellules recommandées pour les lapins. Ici, nous allons nous concentrer sur eux.

Comment garder un couple?

S’il est nécessaire de placer deux adultes, il suffit de construire une salle en deux parties. Les paramètres de conception:

  • longueur à partir de 140 cm;
  • largeur entre 60 et 70 cm;
  • hauteur de 50 à 70 cm.

Des abreuvoirs et des mangeoires de soute sont placés le long des bords de la structure. Il sera donc plus difficile pour les animaux d’y grimper avec leurs pattes. Un filet incliné est placé entre les sections dans lesquelles le foin peut être déposé. Cette construction interne s’appelle le sennik. Pour économiser de l’espace sur le site, la lapinerie peut être aménagée en deux niveaux. En plus de sa compacité, cette conception vous permet d’ajouter rapidement de la nourriture aux animaux et d’accélérer le processus de nettoyage..

Cage à deux sections

Une petite cage de deux sections est parfaite pour garder une paire de lapins: il y a tout ce dont ils ont besoin dans ce bâtiment

Entretien de groupe des jeunes animaux

Une salle pour les jeunes animaux est en cours de construction, en se concentrant sur les paramètres suivants:

  • longueur environ 200 – 300 cm;
  • largeur jusqu’à 100 cm;
  • hauteur dans la plage de 35 à 60 cm.

Pour les jeunes dont l’âge ne dépasse pas 2 mois, il est nécessaire de calculer le volume cellulaire réel sur la base du nombre total d’animaux. Un de ces lapins a besoin d’une superficie minimale de 0,12 m2.

Femelle et sa progéniture

Pour placer une femelle avec une progéniture, au moins 0,6 m2 de surface est nécessaire. Pour les nouveau-nés, les lapins sont placés dans une cage avec un nichoir spécial, qui devrait avoir les paramètres suivants:

  • longueur 35 cm;
  • hauteur 30 cm;
  • largeur 25 cm.

Dans une telle boîte, la mère et ses lapins se sentiront calmes.

Boîte de nidification

Le nichoir le plus simple ressemble à ceci, il est facile de le construire. Vous pouvez mettre du foin ou de la sciure à l’intérieur pour que les enfants se sentent à l’aise

Quel matériau de construction utiliser?

Pour la construction de la lapin, vous avez besoin d’un matériau relativement bon marché mais durable. Gardez à l’esprit que pour toute votre miséricorde, vos futurs animaux de compagnie sont des rongeurs. Et cela signifie qu’ils vont certainement essayer n’importe quelle construction pour une dent..

Lapin - Rongeur

Les lapins sont des rongeurs, par conséquent, les barres internes en bois doivent être protégées de leurs empiétements. Il est facile de fabriquer une protection en étain

Si vous voulez que les parties du cadre en bois servent plus d’une saison, couvrez-les de métal. Afin de ne pas l’acheter spécifiquement, à ces fins, vous pouvez adapter l’étain des canettes de bière ou de l’acier galvanisé pour la toiture. Ces travaux supplémentaires ne prendront pas autant de temps, mais la durée de vie utile des cellules augmentera de dix, voire plus.

Le matériau le plus économique et le plus simple pour le cadre est les barres de bois, dont la section est de 50×50 mm. Le bois ne doit pas être imprégné d’un antiseptique. Cette imprégnation est suffisamment toxique pour empoisonner les jeunes animaux. Séchez bien le cadre. Cela augmente sa durabilité.

Lapinerie avec cadre en bois

La lapinerie avec un cadre en bois bien séché peut être considérée comme la conception la plus économique: elle durera plus d’une saison

Pour le toit de chaque niveau de la structure, il est nécessaire de prendre un matériau résistant à l’humidité. L’ardoise plate ou ondulée est parfaite à cet effet. Si la structure sera sur la rue, ne prenez pas de métal pour son toit. Ce matériau a la propriété désagréable d’être très chaud au soleil. En conséquence, la cellule se transforme en fait en four.

Maintenant, vous devez choisir le matériau pour le revêtement du cadre. À cet effet, un filet à mailles galvanisées est le mieux adapté, dont la taille des cellules est de 20×20 mm. Soit dit en passant, le maillon lui-même tire son nom du mot «lapin», parlé en anglais.

Un treillis métallique est utilisé pour le côté de la structure, ses portes et sa façade. Le compartiment pour la pose du foin – le sennik, situé entre les sections, doit être en maille dont les cellules ont une taille de 50×50 mm. Cela facilite l’accès des animaux à la nourriture dont ils ont besoin..

Pour le fond, un treillis plat galvanisé avec des alvéoles de 25×25 mm ou 10×25 mm est utilisé. Sa pose est réalisée sur des lattes en bois de support. Cette solution vous permet de faire le nettoyage beaucoup plus rapidement. Grâce à des cellules assez grandes, les excréments de lapins échouent tout simplement. Il n’adhère pas au bois ou à une surface galvanisée qui devrait être grattée à chaque fois. L’accumulation de fumier se produit soit dans une trémie de réception spéciale, soit sur le sol s’il roule le long de la surface inclinée du toit du niveau inférieur de la structure.

En règle générale, aucun revêtement de sol en lapin massif n’est utilisé. La raison en est que le bois absorbe immédiatement l’urine caustique et que les selles s’y collent simplement. En conséquence, le microclimat de la cellule se détériore et les planches commencent à pourrir rapidement. Par conséquent, le fond est mieux fait en treillis. Pour ce faire, des barres de plancher rabotées sont utilisées. L’écart entre les barres adjacentes ne dépasse pas 1 cm.

Plancher de rack

Sur cette photo, le plancher du rack est clairement visible, chaque rack est protégé de manière fiable contre les dents des rongeurs par de petites bandes de métal

Les lapins ne tolèrent pas les courants d’air et peuvent tomber malades. Pour éviter que cela ne se produise, la paroi arrière de la structure est sourde. Pour le créer, vous pouvez utiliser du polycarbonate, des panneaux, du contreplaqué uni ou un panneau OSB.

Si la structure sera sur la rue, son cadre de support est en métal. Ainsi, la structure porteuse est soudée à partir d’un coin avec des paramètres de 45×45 mm. Après cela, il est simplement rempli de sections finies assemblées à partir d’un maillage estampé. Il est nécessaire de fixer le treillis sur des cadres soudés à partir d’une barre d’acier. Une autre option est un cadre en bois. Comment le faire, lire ci-dessous.

Il faut savoir que les animaux peuvent avoir des cors aux pieds, ils font souffrir l’animal. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez installer une petite feuille de contreplaqué sur le sol qui protège les pattes. Mais ce contreplaqué doit être périodiquement retiré, nettoyé et soigneusement séché..

Contreplaqué cage

Un élément tel que le contreplaqué n’est nécessaire que dans les cellules dont le plancher est entièrement fait de mailles plates. Il est nécessaire pour que les lapins n’apparaissent pas cors

Le filet ne peut pas protéger les animaux de la pluie ou de la neige. Une telle cage est mieux placée sous un auvent d’ardoise ou dans une grange.

Un peu sur la méthode Zolotukhin

Nikolai Ivanovich Zolotukhin élève des animaux à fourrure depuis de nombreuses années, il a bien étudié leurs habitudes et, résumant son expérience, a créé sa propre méthode pour équiper efficacement le lapin.

Plancher combiné

Le sol combiné ressemble exactement à ceci: une grande partie avant solide légèrement inclinée et une maille de 15 à 20 cm de large sur la paroi arrière de la lapinerie

Zolotukhin propose:

  • Rendre le sol combiné: sa partie avant aura la forme d’un sol incliné en ardoise plate et le dos devra être en maille d’acier;
  • Les mangeoires, dans lesquelles le grain est versé, sont faites non seulement de bunker, mais d’une structure rotative: dans ce cas, il sera facile non seulement de les remplir, mais aussi de les nettoyer.

Une telle surface de sol non standard a été choisie par Zolotukhin non pas par hasard, mais sur la base de statistiques fiables et de ses propres observations. Environ 95% des lapins ont peu besoin de la paroi arrière de la cage. Juste où se trouve la grille. 70% des excréments y arrivent. Les animaux répandent le reste des excréments sur le sol, mais il est sec, il est donc beaucoup plus facile de les balayer..

Mangeoire pivotante

Un simple chargeur rotatif de Zolotukhin diffère du bunker habituel en ce qu’il peut être déployé en le tirant légèrement vers vous

La litière, qui absorberait l’humidité, Nikolai Ivanovich n’utilise que pour apprendre aux jeunes animaux à uriner sur le mur arrière de la pièce. Ses bâtiments sont toujours secs et il doit consacrer moins de temps au nettoyage que les autres. Voir la vidéo en détail sur la méthode Zolotukhin.

Procéder à la construction de la lapinerie

Afin de calculer avec précision la consommation de matériaux requis pour le dispositif de lapin, vous devez soit utiliser un dessin prêt à l’emploi, soit créer votre propre croquis en fonction des tailles proposées ci-dessus. Après avoir acheté le matériel, vous pouvez vous mettre au travail.

Lapin pour deux lapins

Il s’agit d’un dessin d’une cage à deux niveaux en deux sections dans laquelle quatre lapins adultes peuvent être gardés. Il est équipé d’un sennik intersectionnel, de bols et de trémies

Si le cadre est en bois, découpez la taille des lattes et connectez-les à l’aide de vis autotaraudeuses. Assurez-vous qu’il n’y a pas de distorsions. Pour ce faire, vérifiez le niveau avec des surfaces horizontales et avec un carré – vertical. Nous assemblons d’abord les cadres avant et arrière. Maintenant, en utilisant des cavaliers courts au plafond et au sol, nous les connectons en une seule conception.

Lapin à deux sections, vue latérale

Si vous regardez le lapin de côté, vous pouvez voir clairement comment faire son toit pour qu’il soit incliné

Le cadre est prêt. Installez maintenant les barres du sennik et les portes. Nous posons le plancher du rack, sans oublier que l’écart entre ses éléments ne doit pas dépasser 10 mm. Après avoir terminé ce travail, nous avons coupé la grille et le contreplaqué pour les fixer au cadre avec des vis autotaraudeuses.

Maintenant, nous couvrons. Une feuille QSB résistante à l’humidité peut être utilisée pour le premier niveau du toit. Nous le coupons de sorte que le bord de la feuille de 10 à 15 cm dépasse les dimensions de la cage. Pour la construction du deuxième étage, nous prenons une ardoise ondulée. Il est attaché aux barres inclinées du cadre lui-même..

Il ne reste plus qu’à installer les portes de la plaque OSB, les abreuvoirs et les trémies. Le travail est terminé. Regardez la vidéo, elle vous aidera dans votre travail:

Version toutes saisons avec compartiments isolés

Un autre lapin, cette saison, est représenté par un maître qui l’a fait de ses propres mains. Ci-dessous, nous fournissons un dessin de la structure et une vidéo réalisée par l’auteur lui-même.

Lapin toute saison

Une autre version de lapin, cette fois, elle est équipée de compartiments chauds, qui aident les animaux à fourrure à survivre au froid et au mauvais temps

Clip vidéo avec instructions:

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

How to make a rabbitry with their hands: examples of self-made designs

How to make a rabbitry with their hands: examples of self-made designs

Lives in his own house outside of the city and attracts many: fresh air, the lack of the usual hustle and bustle and, of course, physical labor that produces some fruit. No matter what you grow on your plot. Can be limited to just flowers. When you hold in your hands a banal cucumber, which they themselves nurtured, experiencing an odd sense of pride and joy from uniting with nature. And you know what you have created pure product. Gradually an idea, and do not make any hens or rabbits. For rabbits, for example, you can build a rabbitry with their hands. But first, think whether you are ready to keep these animals?

The contents


Advantages and disadvantages of rabbit production

The advantages of the idea of breeding rabbits are obvious:

  • Meat. Rabbit meat – a dietary product, useful for people of all ages. It contains a set of amino acids that promote protein synthesis in the human body. In addition, it is low-calorie and natural food.
  • Liver. Let in one animal only contains 100 grams of liver, but it’s a real delicacy.
  • Skins. The currying not only requires additional time and knowledge, but also special preparations. Not the fact that their search and application want to waste your time.
  • Bones and other waste. These products can be boiled, in soup, to give the dog.
  • Manure. In quality, this manure is superior to pig and cow, but an inferior horse. In spring and autumn you can add it to the soil, and it will answer you a nice harvest.
  • Communication. Even the mere contemplation of these cute fluffy gives a lot of positive emotions.

But in the last paragraph, the benefits already lies the catch. About the disadvantages of rabbit production, too, is telling:

  • Slaughter. Yes, rabbits have to kill. If even a middling economy, to hire someone to perform this work does not make sense.
  • Mortality. These animals are often sick and rarely cured. Especially in summer, when there is an epidemic wave.
  • Accommodation. In this article you will read how to make yourself rabbitry, so that this issue can be ignored.
  • Food. What were these picky animals won’t eat. They eat up to 30 times a day, but most food and drink just spoil, the mixing of waste. Conclusion: quality of food should be plenty.
  • Reproduction. Despite the theoretical fecundity of these animals, in practice, the offspring can be many, and may not be at all.
  • Breed. To maintain the level of population, once every six months requires a change of the male-producer.

Before you the main disadvantages of rabbit production. If we add the time-consuming cleaning, rodent control and daily presence of the owners in the mode of pet care, it becomes clear that a rabbit is not a simple matter. If such prospects are not afraid, let’s talk about Pets.

Rabbit meat

Rabbit meat is useful for the elderly and for children, and even for the patients: this is a real low-calorie diet product

Decorative rabbit

Kill the rabbit is not so simple: get used to these animals, but way out there. You can plant ornamental rabbits for sale

Plan for the future of livestock

How to build a good rabbitry, not knowing how many individuals in it will live? If you just want to have Pets «a sample», enough one rabbit with the litter. They simply do 1-3 cells on the site. To the receipt of meat was a regular and uninterrupted, you need 20-30 individuals of different ages in different categories.

A female rabbit with litter

For starters, you can have multiple rabbits and care for them throughout the warm season to determine how this activity suits your plans

Optimal size of rabbitry

There are recommended sizes of cages for rabbits. Here we will focus.

How to hold a pair?

If you need to accommodate two adults, enough to build a two-section room. Design parameters:

  • length 140 cm;
  • width in the range of 60-70 cm;
  • height from 50 to 70 cm.

At the edges of the structures are placed bunker drinkers and feeders. So animals will be more difficult to get in them hoes. Between the sections is placed a sloping grid, in which you can put hay. This internal structure is called Senik. To save space on the plot, rabbitry can be placed in two tiers. In addition to compactness, this design makes it easier to add pet food and speeds up the procedure of cleaning.

Two-piece cage

A small cell of two sections perfect for keeping a pair of rabbits for them in this building there are

Group housing of calves

Room for young pitch, focusing on the following parameters:

  • length about 200 – 300 cm;
  • width up to 100 cm;
  • height range from 35 to 60 cm.

For young individuals, aged up to 2 months, you need to calculate the actual volume of cells, based on the total number of animals. One rabbit needs a minimum area of 0.12 m2.

The female and her offspring

To place a female with offspring, you need a minimum of 0.6 m2 of space. For newborn baby rabbits in the cage is placed a special nest box, which should have the following parameters:

  • length 35 cm;
  • height 30 cm;
  • width 25 cm.

In this box mom and her rabbits will feel comfortable.

Nest box

The simplest nest box looks like this, it is easy to build. Inside you can put hay or sawdust to make the kids feel comfortable

What material should I use?

For the construction of the Warren you want a relatively inexpensive but durable material. Note that, for all its prettiness, your future Pets are rodents. This means that any facility they definitely will try on tooth.

The rabbit is a rodent

Rabbits are rodents, so the internal bars made of wood, must be protected from their attacks. It is easy to make the protection of tin

If you want those frame parts, which are made of wood, lasts for one season, upholster metal. To not buy it specifically for these purposes it is possible to adapt the tinplate from cans of beer or galvanized steel for roofing. The additional work shouldn’t take too much time, but the useful life of the cells will increase ten years, maybe more.

The cheapest and easiest material for the frame is sticks of wood the cross section is 50×50 mm. the Wood should not be impregnated with antiseptic. This treatment is toxic enough to poison young animals. Better dry the frame. It increases its durability.

Rabbitry with a frame made of wood

Rabbitry with a frame made of well dried wood can be considered the most economical design: it will serve you not one season

For the roof of each tier construction it is necessary to take moisture-proof material. Flat or wavy slate for this purpose is perfect. If the structure will be on the street, do not take it to the roof metal. This material has an unpleasant feature very hot in the sun. As a result, the cell actually turn into an oven.

Now you need to choose the material to cover the frame. For this purpose best suited galvanized mesh netting, mesh size of which is 20 × 20 mm. by the Way, the netting and title your received from the word «rabbit», pronounced in English.

To the side of the building, its doors and facade use steel mesh. Office for laying the hay — the hay shed located between the sections, it is necessary to make a grid, whose cells have a size of 50×50 mm. So the animals are easier to get them up to the required feed.

For the bottoms, apply zinc-plated flat grid with cells or 25×25 mm 10×25 mm. Its styling is on supporting wooden rails. This solution allows to do the cleaning much faster. Using a large enough cell the feces of rabbits simply fails. It does not stick neither to the wood nor to a galvanized surface that would scrape every time. The accumulation of manure occurs or in special receiving hopper or on the ground if it rolls down the inclined surface of the roof of the lower tier buildings.

As a rule, solid flooring for rabbitry does not apply. The reason is that the wood absorbs immediately the acrid urine, and feces to it simply sticks. As a result, the microclimate in the cell deteriorates and the planks start to rot quickly. So the bottom it is better to make the lattice. For this purpose, planed bars for sex. The gap between adjacent bars is not more than 1 cm.

Slatted floor

In this picture you can see the slatted floor, each reechkoy protected from the teeth of a rodent with small strips of metal

Rabbits do not tolerate drafts and can get sick. To avoid this, the rear wall construction is deaf. To create it is possible to use polycarbonate, Board, ordinary plywood or OSB panels.

If the structure will be on the street, its supporting frame is made of metal. Thus, a supporting structure welded from angle parameters 45×45 mm. After which it is ready simply fill in the sections collected from pre-grid. Pin grid needs on the frames, welded steel rod. Another option is the wooden frame. How to do it, read below.

Need to know what the animals on the feet can appear corns, they bring suffering to the animal. To avoid this, you can set on the floor a small plywood sheet protecting the foot. But such fanerki is necessary to periodically removed, cleaned and thoroughly dried.

The fanerku in the cage

The element of the fanerku, you need only in those cells where the floor is entirely made of flat netting. It is necessary that the rabbits did not appear corns

Mesh neither rain, nor snow animals cannot protect can. Such a cell is better to place them under the canopy of slate or in the barn.

A little about the method of Zolotukhin

Nikolai Zolotukhin many years engaged in the breeding of fur-bearing animals, studied their habits and, summarizing his experience, and created his own method for efficiently equipping of rabbit hutches.

Combo floor

Combo floor looks exactly like that: slightly sloping large solid front and mesh width of 15-20 cm from the rear wall of the rabbitry

Zolotukhin offers:

  • To do a combined gender: the front part is in the form of inclined flat flooring of slate, and the back need to run of the steel mesh;
  • The trough, into which poured the grain, do not just bunker and swivel design: in this case, it is not only filling, but also clean.

A custom floor surface selected Zolotukhin is not accidental, but on the basis of reliable statistical data and own observations. Approximately 95% of the rabbits celebrate small need at a back wall of the cell. Just where you’ll mesh. There goes 70% of the feces. The rest of the animal feces scattered across the floor, but it’s dry, so sweep it much easier.

Rotary feeder

A simple rotary feeder from Zolotukhin different from the usual bunker that you can expand, slightly pulling

Litter, which absorbs moisture, Nikolai uses only in order to teach the young urinate at the back of the room. In his buildings always dry, and time to harvest he has to pay less than others. Details about the method of Zolotukhin see the video.

Begin construction of the Warren

To accurately calculate the consumption of materials required for the device of the Warren, or you need to use ready-made drawing or make your own sketch based on the above proposed sizes. After purchasing the material, you can get to work.

Rabbitry for two rabbits

This drawing bunk two-piece cage that can contain four adults rabbits. It is equipped with Assembly barn, drinking bowls and hopper feeders

If the frame is wood, cut to size slats and connect them with screws. Make sure that there are no distortions. For this level check the horizontal surface, and a square – vertical. First, collect the front and rear frames. Now, using the short connecting ceiling and floor, combine them into a single structure.

Two-piece rabbitry, side view

If you look at the Warren side, you can see exactly how to do his roof, so she was inclined

The frame is ready. Now set the bars and barn doors. Stacked slatted floors, not forgetting that the clearance between the elements should not exceed 10 mm. After performing this operation the mesh and cut the plywood to attach them to the frame with screws.

Now covered with the roof. For the first level of the roof, you can use a waterproof sheet QSB. Cut out it so that the edge of the sheet of 10-15 cm were the dimensions of the cells. For the construction of the second tier take a wavy slate. It is attached to the inclined bars of the frame.

It remains only to set the doors from OSB panels, drinking bowls and hopper feeders. The work has been completed. Watch the video, it will help you:

All-season variant with insulated compartments

Another Warren, this time all season, is the master who made it. Below we show a drawing installations and video made by the author.

All-season rabbitry

Another option rabbitry, this time it is equipped with a warm compartments, helping fluffy animals to successfully survive the cold and bad weather

A video with instructions:

Content related
logo

Leave a Comment